Aller au contenu
Logo Caradisiac      

Téléchargez nos application

Disponible sur App Store Disponible sur Google play
Publi info
Discussions libres (Général)

Ces automobilistes qui vous énervent !


Amaryllis69
 Partager

Messages recommandés

Tu n’as pas à modifier ton allure, sauf à devoir minimiser un danger créé par l’inaction de l’autre...

j’aime bien les laisser galérer dès que c’est possible et que ça ne réclame aucun effort :W

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Voilà. Il n'y a rien d'impressionnant en performances en soi - il s'agit d'une simple citadine avec une 1,2 L essence de 90 ch malgré tout - mais en côte, en accélération (sauf en 5e, cette dernière étant très longue) ainsi qu'en ville à très bas régime, ça change tout. :D

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

50Nm, ça augmente de quasi 50% le couple du 1.2 non ? C'est quand même pas rien !

 

Gwenael22 > moi tu me prêtes ta caisse quand tu veux ^^

 

 

Sinon,

J'ai croisé un nouveau modèle de cycliste qui veut mourir:

Carrefour en croix (2 voies à sens unique qui croisent 2 voies à sens unique).

Tout en feux tricolores

Le feu passe au rouge pour moi.

Je m'arrête

Un vélo s'arrête au feu rouge à ma hauteur.

La nana descend du vélo

TRAVERSE LE CARREFOUR A PIED À CÔTÉ DU VÉLO (mais genre au milieu du carrefour)

Puis une fois de l'autre côté remonte dessus

Donc évidement quelques voitures qui avaient le feu vert sur les voies qui croisaient ont dû la laisser passer

 

Y en a qui ont pas compris le principe...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Ven578KA

50Nm, ça augmente de quasi 50% le couple du 1.2 non ? C'est quand même pas rien !

 

Gwenael22 > moi tu me prêtes ta caisse quand tu veux ^^

 

 

Sinon,

J'ai croisé un nouveau modèle de cycliste qui veut mourir:

Carrefour en croix (2 voies à sens unique qui croisent 2 voies à sens unique).

Tout en feux tricolores

Le feu passe au rouge pour moi.

Je m'arrête

Un vélo s'arrête au feu rouge à ma hauteur.

La nana descend du vélo

TRAVERSE LE CARREFOUR A PIED À CÔTÉ DU VÉLO (mais genre au milieu du carrefour)

Puis une fois de l'autre côté remonte dessus

Donc évidement quelques voitures qui avaient le feu vert sur les voies qui croisaient ont dû la laisser passer

 

Y en a qui ont pas compris le principe...

 

 

Ben si elle a tout compris justement, le plus fragile est prioritaire et il faut surtout pas le toucher :lol:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Voilà, et les amendes pour piétons sont inversement dissuasives de celles infligées aux automobilistes donc ce genre de raisonnement débile pourrait faire des émules chez certains urbains qui font du vélo (et qui ne sont pas cyclistes car pas très adroits à vélo souvent :W )

 

 

Sinon pour le SVHS, beaucoup de couple mais peu de puissance, c’est à prendre en compte dans le calcul de perf-patate globale. Ce n’est pas fait pour ça d’ailleurs mais surtout pour réduire la conso et éviter de tomber dans les travers du downsizing à outrance qui rend certains blocs bourrus et inconfortables.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

50Nm, ça augmente de quasi 50% le couple du 1.2 non ? C'est quand même pas rien !

 

Gwenael22 > moi tu me prêtes ta caisse quand tu veux ^^

 

 

Sinon,

J'ai croisé un nouveau modèle de cycliste qui veut mourir:

Carrefour en croix (2 voies à sens unique qui croisent 2 voies à sens unique).

Tout en feux tricolores

Le feu passe au rouge pour moi.

Je m'arrête

Un vélo s'arrête au feu rouge à ma hauteur.

La nana descend du vélo

TRAVERSE LE CARREFOUR A PIED À CÔTÉ DU VÉLO (mais genre au milieu du carrefour)

Puis une fois de l'autre côté remonte dessus

Donc évidement quelques voitures qui avaient le feu vert sur les voies qui croisaient ont dû la laisser passer

 

Y en a qui ont pas compris le principe...

 

On en vois de plus en plus des cyclistes faire ça :( @Nicaurists15 a raison il faudrait des prunes plus dissuasives pour éradiquer cette tendance ....

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Ven578KA

On en vois de plus en plus des cyclistes faire ça :( @Nicaurists15 a raison il faudrait des prunes plus dissuasives pour éradiquer cette tendance ....

 

Pas de radar pour ça donc y aura pas de prune

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

50Nm, ça augmente de quasi 50% le couple du 1.2 non ? C'est quand même pas rien !

 

Gwenael22 > moi tu me prêtes ta caisse quand tu veux ^^

 

 

Sinon,

J'ai croisé un nouveau modèle de cycliste qui veut mourir:

Carrefour en croix (2 voies à sens unique qui croisent 2 voies à sens unique).

Tout en feux tricolores

Le feu passe au rouge pour moi.

Je m'arrête

Un vélo s'arrête au feu rouge à ma hauteur.

La nana descend du vélo

TRAVERSE LE CARREFOUR A PIED À CÔTÉ DU VÉLO (mais genre au milieu du carrefour)

Puis une fois de l'autre côté remonte dessus

Donc évidement quelques voitures qui avaient le feu vert sur les voies qui croisaient ont dû la laisser passer

 

Y en a qui ont pas compris le principe...

 

 

Donc même si on la considère comme piéton, elle a traversé au bonhomme rouge ?

Bon de toutes façons, elle était même pas sur le passage piéton...j'ai vraiment du mal à conceptualiser la chose !

 

Je suis cycliste, je fais parfois des entorses au code de la route, mais jamais contre ma sécurité, et je ne gêne pas les automobilistes ou piétons.

 

Oui il faut des vrai amendes, et pas à 20€, mais tout de suite, certaines asso que je ne qualifierais pas crieraient au scandale, comme quoi les forces de l'order stigmatise les usagers vulnérables de la route...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

 

Je suis cycliste, je fais parfois des entorses au code de la route, mais jamais contre ma sécurité, et je ne gêne pas les automobilistes ou piétons.

 

 

Itou, mais jamais je n’irais faire ce genre de chose. C’est un coup à se faire renverser en pensant que sa condition de “pauvre piéton vulnérable” nous prémunisse de tout problème... en plus d’emmerder royalement la terre entière.

 

Le pire, c’est que je pense que certains rêvent réellement à la suprématie piétonne en ville avec un désir utopique d’excommunier la méchante bagnole... en attendant, ils oublient que les espaces de circulation sont séparés et aménagés pour éviter les interactions négatives.

 

Du coup c’est 11€ au lieu de 90€ :)

 

 

Je n’ai jamais compris pourquoi il y avait un déséquilibre pénal entre piéton et bagnole. Dans tous les cas, il y a une situation dangereuse où les enjeux physiques ne changent pas, que ce soit le piéton ou l’automobiliste qui créent la situation. Dans tous les cas le piéton risque sa peau.

 

Par exemple: un piéton doit marquer son intention de traverser, et le faire si possible dans une zone matérialisée (passage piéton quoi). S’il ne le fait pas, que risque-t-il comme sanction immatérielle ? S'il marche le long d’un trottoir (et renvoie donc aux automobilistes l’information d’un piéton en cheminement parallèle) et que subitement, il descend du trottoir (en plein sms tiens, pour plus de réalisme) sans vérifier (obligation légale des piétons) que les véhicules sont en mesure de s’arrêter pour lui céder le passage ? Que fait la police ? Elle perd du temps avec une amende ridicule ? Et pourtant, s’il fait ça quand un bus passe, il va crever !

 

Et que disent les défenseurs de la sécurité hors sol ? Qu’il faut imaginer que chaque piéton va potentiellement se jeter sous nos roues ? Le code ne dit pas ça... c’est défendable au tribunal, mais si les piétons avaient un peu la même peur du bâton qu’en bagnole, se permettraient ils autant de trucs hallucinants en ville ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'ai une polo de prêt flambant neuve mais en 1l TFSI. On ne m'a jamais autant collé au cul et fait d'appels de phares même en roulant fort, alors qu'avec la S3 ça n'arrive jamais.

C'est dingue le changement de comportement en fonction de la caisse !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'ai une polo de prêt flambant neuve mais en 1l TFSI. On ne m'a jamais autant collé au cul et fait d'appels de phares même en roulant fort, alors qu'avec la S3 ça n'arrive jamais.

C'est dingue le changement de comportement en fonction de la caisse !

 

 

Je constate ça quand je prends la C1 :W mais je rigole bien dès qu’il n’y a plus de ligne droite :W c’est souvent là qu’il n’y a plus personne quand tu te tapes un gland en voiture lambda mais plus grosse que ce pot de yaourt. En passant les vitesses correctement et avec un coup de volant suffisant, tu es devant pas mal de monde... on en revient à la fameuse limite psycho des 2000-2500 tours selon le carburant utilisé :W

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Man350lx

 

Je constate ça quand je prends la C1 :W mais je rigole bien dès qu’il n’y a plus de ligne droite :W c’est souvent là qu’il n’y a plus personne quand tu te tapes un gland en voiture lambda mais plus grosse que ce pot de yaourt. En passant les vitesses correctement et avec un coup de volant suffisant, tu es devant pas mal de monde... on en revient à la fameuse limite psycho des 2000-2500 tours selon le carburant utilisé :W

 

 

Ah ça des pilotes de ligne droite il y en a à la pelle. Pour ceux qui connaissent je prends régulièrement la jonction A104 A4 en venant depuis Pontault Combault direction Paris avec la fameuse boucle limitée à 50. Le nombre de types qui arrivent à 100-110 pour finir à 25-30 est assez impressionnante :W

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Ven578KA

Moi j'aime la vitesse mais que sur autoroute. Sur les autres route je me limite. Pas plus de 140 :ange:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

C'est le seul plaisir qu'il me reste sur les loooooongues nationales à 80km/h mais avec un rond point tous les 2km.

 

Le gars arrive et te colle au cul.

Tu lui mets un boulevard en traversant le rond point (frein talon-pointe appel contre appel gaz au point de debraquage ^^)

 

Il met les 2km pour recoller, et le cycle recommence au rond point suivant.

En général, quand c'est comme ça il finit par doubler comme un sale sur un ligne blanche...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

Ah ça des pilotes de ligne droite il y en a à la pelle. Pour ceux qui connaissent je prends régulièrement la jonction A104 A4 en venant depuis Pontault Combault direction Paris avec la fameuse boucle limitée à 50. Le nombre de types qui arrivent à 100-110 pour finir à 25-30 est assez impressionnante :W

 

 

D'un autre côté à quoi bon user ses freins très rapidement en conduisant comme un goret dans les carrefours giratoires ? J'ai tendance à ralentir en arrivant dessus et à relancer rapidement si la voie est libre plutôt que d'arriver pleine balle et piler si je vois quelqu'un (voire couper la route). J'ai aussi tendance à tenir ma droite dedans... Par contre je relance normalement, sans traîner mais pas pied au plancher non plus.

 

Par contre, je n'ai pas l'impression de me traîner même si les gros TDi/HDi pleins de K00ple doivent être frustrés. Pour moi l'effet est immédiat sur la conso et l'usure des consommables et surtout sur le confort de conduite.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

En temps normal je m'arrange aussi pour anticiper et pas toucher aux freins dans le rond point

.

Sauf que quand je me fais coller c'est pa possible, si on décélère l'autre colle encore plus (si tant est que ce soit possible)

 

Du coup ça permet de freiner tard et surtout plus tard que le colleur, donc avec une DS raisonnable

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Combo gagnant : de nuit, pas de feu, habillé en noir et sac à dos noir.

Difficile à repérer à temps

 

 

Cela fait deux semaines que je vois tous les matins vers 7h un gars passer en 50 cm3 noire tous feux éteints.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Tous les jours, je croise plusieurs cyclistes entre 4h et 6h du matin, sans aucun feu. C'est quoi leur but dans la vie ? Mourir ?

 

Combo gagnant : de nuit, pas de feu, habillé en noir et sac à dos noir.

Difficile à repérer à temps

 

 

Les rares fois où je suis rentré au couchant en sortie sportive, et déjà en ville, bien éclairée, je serrais les fesses d’avoir oublié la Petzl... a l’époque où j’allais bosser à vélo, l’éclairage faisait partie de base du vélo et du quotidien..

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

Les rares fois où je suis rentré au couchant en sortie sportive, et déjà en ville, bien éclairée, je serrais les fesses d’avoir oublié la Petzl... a l’époque où j’allais bosser à vélo, l’éclairage faisait partie de base du vélo et du quotidien..

 

 

De toute façon, même en journée je préfère avoir mon éclairage maintenant, alors la nuit... :sarcastic:

 

Franchement je ne serais absolument pas serein!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

De toute façon, même en journée je préfère avoir mon éclairage maintenant, alors la nuit... :sarcastic:

 

Franchement je ne serais absolument pas serein!

Les rares fois où je fais de la route, je roule dans des coins pépères. Les gens n'abusent pas trop. Le mal principal en vélo de route restant le non-respect de la distance d'écart minimale de 150cm hors agglomération (100 sinon) en France. En Belgique, je ne sais pas comment ça marche, m'enfin le bon sens dit qu'il faut s'écarter au max toute façon… le champion toute catégorie restant celui qui préfère frôler que de mordre la ligne. Même s'il ignore qu'en France, le code l'autorise (si toutes les conditions pour doubler sont réunies gna gna etc.), le bon sens voudrait qu'on reste soit derrière en attendant les pointillés, soit qu'on chevauche… plutôt que de frôler…

 

 

 

Et je roule seul, et bien au bord sur RD. ma seule marge, c'est qu'en gros mon guidon ne dépasse pas le bord de la chaussé. J'ai un vélo, pas un train sur des rails :W

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Rou757sQ

 

Ah ça des pilotes de ligne droite il y en a à la pelle. Pour ceux qui connaissent je prends régulièrement la jonction A104 A4 en venant depuis Pontault Combault direction Paris avec la fameuse boucle limitée à 50. Le nombre de types qui arrivent à 100-110 pour finir à 25-30 est assez impressionnante :W

 

 

Pourtant ça passe à 70 tranquille dans mes souvenirs... Bon après de toute façon tu dois finir à 0 300m plus loin maintenant.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Les rares fois où je fais de la route, je roule dans des coins pépères. Les gens n'abusent pas trop. Le mal principal en vélo de route restant le non-respect de la distance d'écart minimale de 150cm hors agglomération (100 sinon) en France. En Belgique, je ne sais pas comment ça marche, m'enfin le bon sens dit qu'il faut s'écarter au max toute façon… le champion toute catégorie restant celui qui préfère frôler que de mordre la ligne. Même s'il ignore qu'en France, le code l'autorise (si toutes les conditions pour doubler sont réunies gna gna etc.), le bon sens voudrait qu'on reste soit derrière en attendant les pointillés, soit qu'on chevauche… plutôt que de frôler…

 

 

 

Et je roule seul, et bien au bord sur RD. ma seule marge, c'est qu'en gros mon guidon ne dépasse pas le bord de la chaussé. J'ai un vélo, pas un train sur des rails :W

 

 

Ce que j’en sais, c’est que tu dois laisser 1m d’écart au cycliste pour le dépasser.

 

On a eu réunion hier et j’ai appris que le président fondateur du club est maintenant à la tête d’une association qui prône le respect de la bonne conduite de la part des cyclistes mais aussi des autres usagers de la route.

 

Apparement, en agglomération on peu rouler à 2 de front mais on a droit à 1m de largeur sur la voirie afin de faciliter les dépassements par les véhicules. Hors agglomération ce serait 1,5m de large.

 

Même en étant sur les rando ou autre, je me suis déjà énervés sur certains autres cyclistes qui squattent toute la route sans se tracasser de ce qui arrive derrière. Généralement des personnes plus âgés qui roulent sans se faire de soucis. Si ils ne se rangent pas, je les frôles guidon contre guidon et ça ils n’aiment vraiment pas. :ange:

 

Idem pour certains troupeaux qui squattent carrément toute la largeur de la route dans des tournants sans visibilité. :sarcastic: Si jamais un automobiliste en charge un sur le capot, ce sera encore de sa faute même si il n’y est absolument pour rien.

 

A contrario, il y a toujours un connard derrière un volant qui va te dépasser alors qu’un autre véhicule arrive en face. Faudrait pas perdre 3 seconde à mettre un coup de frein. :sarcastic:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Les rares fois où je fais de la route, je roule dans des coins pépères. Les gens n'abusent pas trop. Le mal principal en vélo de route restant le non-respect de la distance d'écart minimale de 150cm hors agglomération (100 sinon) en France. En Belgique, je ne sais pas comment ça marche, m'enfin le bon sens dit qu'il faut s'écarter au max toute façon… le champion toute catégorie restant celui qui préfère frôler que de mordre la ligne. Même s'il ignore qu'en France, le code l'autorise (si toutes les conditions pour doubler sont réunies gna gna etc.), le bon sens voudrait qu'on reste soit derrière en attendant les pointillés, soit qu'on chevauche… plutôt que de frôler…

 

 

 

Et je roule seul, et bien au bord sur RD. ma seule marge, c'est qu'en gros mon guidon ne dépasse pas le bord de la chaussé. J'ai un vélo, pas un train sur des rails :W

 

En voiture, j'atte derrière le cycliste de pouvoir doubler, et je double large et vite.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

Ce que j’en sais, c’est que tu dois laisser 1m d’écart au cycliste pour le dépasser.

 

On a eu réunion hier et j’ai appris que le président fondateur du club est maintenant à la tête d’une association qui prône le respect de la bonne conduite de la part des cyclistes mais aussi des autres usagers de la route.

 

Apparement, en agglomération on peu rouler à 2 de front mais on a droit à 1m de largeur sur la voirie afin de faciliter les dépassements par les véhicules. Hors agglomération ce serait 1,5m de large.

 

Même en étant sur les rando ou autre, je me suis déjà énervés sur certains autres cyclistes qui squattent toute la route sans se tracasser de ce qui arrive derrière. Généralement des personnes plus âgés qui roulent sans se faire de soucis. Si ils ne se rangent pas, je les frôles guidon contre guidon et ça ils n’aiment vraiment pas. :ange:

 

Idem pour certains troupeaux qui squattent carrément toute la largeur de la route dans des tournants sans visibilité. :sarcastic: Si jamais un automobiliste en charge un sur le capot, ce sera encore de sa faute même si il n’y est absolument pour rien.

 

A contrario, il y a toujours un connard derrière un volant qui va te dépasser alors qu’un autre véhicule arrive en face. Faudrait pas perdre 3 seconde à mettre un coup de frein. :sarcastic:

 

 

Un mètre ou un mètre cinquante à partir de l'extrémité du guidon hein...

 

Nan parce que souvent, j'ai l'impression que les conducteurs pensent que ça part du milieu du cadre :ddr:

 

Quant aux deux de front c'est autorisé partout. La seule limite est qu'il faut se mettre en file indienne quand un véhicule arrivant derrière SIGNALE son intention de doubler :D

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

En voiture, j'atte derrière le cycliste de pouvoir doubler, et je double large et vite.

 

 

J'en vois aussi, d'ailleurs, ils ont souvent des bagnoles "convaincantes". La plupart des frôleurs avaient des bagnoles du genre monospace français, crossover genre Captur, ou invendables genre Modus… bref pas des caisses de passionnés de quoi que ce soit qui roule.

 

Un mètre ou un mètre cinquante à partir de l'extrémité du guidon hein...

 

Nan parce que souvent, j'ai l'impression que les conducteurs pensent que ça part du milieu du cadre :ddr:

 

Quant aux deux de front c'est autorisé partout. La seule limite est qu'il faut se mettre en file indienne quand un véhicule arrivant derrière SIGNALE son intention de doubler :D

Quand c'est un tracteur qui roule à 25… c'est marrant, mais l'effet masse d'acier est plus dissuasif :bah:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

CE matin sur RD, nuit noire, et je croise une voiture sans aucun éclairage à l'avant. Le choc de voir cette voiture sortir de nulle part. Une Clio2 je crois, les feux arrière étaient allumés. Comment on peut rouler comme ça ???

 

Et plus loin, sur l'autoroute, une Zoé borgne, c'est dommage que Renault ait gardé des halogène sur une électrique.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je ne sais ni combien ils étaient ni ce qu'ils conduisaient ni ce qu'ils ont fait, la dernière dépanneuse venait de partir quand je suis arrivé sur les lieux... Mais ceux qui se sont plantés ce matin et qui ont provoqué un tel bouchon que j'ai mis 3 heures pour faire 15 km m'ont passablement agacé...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
 Partager



Newsletter Caradisiac

Abonnez-vous à la newsletter de Caradisiac

Recevez toute l’actualité automobile

L’adresse email, renseignée dans ce formulaire, est traitée par GROUPE LA CENTRALE en qualité de responsable de traitement.

Cette donnée est utilisée pour vous adresser des informations sur nos offres, actualités et évènements (newsletters, alertes, invitations et autres publications).

Si vous l’avez accepté, cette donnée sera transmise à nos partenaires, en tant que responsables de traitement, pour vous permettre de recevoir leur communication par voie électronique.

Vous disposez d’un droit d’accès, de rectification, d’effacement de ces données, d’un droit de limitation du traitement, d’un droit d’opposition, du droit à la portabilité de vos données et du droit d’introduire une réclamation auprès d’une autorité de contrôle (en France, la CNIL). Vous pouvez également retirer à tout moment votre consentement au traitement de vos données. Pour en savoir plus sur le traitement de vos données : www.caradisiac.com/general/confidentialite/

×
  • Créer...