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Le top 10 des automobilistes qui vous énervent !

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Profil : Pilote d'essai
  1. config
gwenael22
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  1. Posté le 19/01/2020 à 22:59:35  
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daniel762 a écrit :


C'est très gênant pour celui que tu dépasses, parce qu'il est très désagréable d'avoir sur son trois quart arrière gauche quelqu'un dont on ne sait pas vraiment s'il va vous dépasser ou pas. Surtout quand on rattrape soi-même un véhicule plus lent, car alors on risque de se retrouver coincé derrière.

Perso je déteste particulièrement ça en côte quand j'ai le fourgon, car si je dois freiner parce que celui qui me dépasse "avec un faible différentiel de vitesse" m'a coincé derrière plus lent que moi, les capacités de relance du bestiau m'obligent à rester derrière le lent jusqu'au sommet de la côte...

Alors quand tu dépasses, merci de le faire avec un différentiel de vitesse suffisant pour ne pas risquer de gêner celui que tu es en train de dépasser.
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Bon comment dire je vais faire simple [:a3quattros-line:15]
 :D
Clairement tu dépasse clairement ou tu reste derrière avec la DS qui va bien .

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nicaurists15
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  1. Posté le 19/01/2020 à 23:13:05  
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srill a écrit :


J'aime bien qu'on change l'énoncé du problème

Je répondais à la gène pour le type qui se fait doubler d'avoir quelqu'un sur son côté .
D'ailleurs j'ai bien précisé que je ne comptais pas la distance pour pouvoir se rabattre (puisque c'est pas le sujet CQFD)
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Sur une rocade comme celle du problème initial, qui proposait une LVA autrefois à 110, si la densité de la circulation le permet, il n’y a aucun problème technique à doubler à 80 voire 90. Mais vouloir doubler le mec qui fait du 65-67-68-66-65-67-68 en prenant des km parce qu’on a le régulateur a 69 et qu’on veut pas faire le yoyo ou doubler franchement de peur de se faire flasher...

Edit: ca marche avec toutes les LVA sur toutes les voies rapides qui ne sont pas des routes de montagne avec des épingles donc où un +10 ne changera pas grand chose au risque pris. Et que tu aies quelqu’un à ta droite ou pas, tu es inutilement sur la voie de gauche car tu ne doubles. C’est ça le vrai problème, c’estde ne pas circuler sur la voie la plus à droite.

Message cité 2 fois
Message édité par Nicaurists15 le 19/01/2020 à 23:16:09

---------------
L'enfer est pavé de bonnes intentions.
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srill
  1. Posté le 19/01/2020 à 23:34:42  
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Nicaurists15 a écrit :


Sur une rocade comme celle du problème initial, qui proposait une LVA autrefois à 110, si la densité de la circulation le permet, il n’y a aucun problème technique à doubler à 80 voire 90. Mais vouloir doubler le mec qui fait du 65-67-68-66-65-67-68 en prenant des km parce qu’on a le régulateur a 69 et qu’on veut pas faire le yoyo ou doubler franchement de peur de se faire flasher...

Edit: ca marche avec toutes les LVA sur toutes les voies rapides qui ne sont pas des routes de montagne avec des épingles donc où un +10 ne changera pas grand chose au risque pris. Et que tu aies quelqu’un à ta droite ou pas, tu es inutilement sur la voie de gauche car tu ne doubles. C’est ça le vrai problème, c’estde ne pas circuler sur la voie la plus à droite.
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Ouais, j'avoue que ton raisonnement m'en touche une sans faire bouger l'autre.

Je ne couperais pas la route d'un mec qui arrive bien plus vite mais si je suis en train de doubler une caisse ou une file de caisses qui roulent sous la LVA, je vais ni accélérer ni me jeter entre deux bagnoles pour laisser passe un excité qui arrive derrière.
Il attendra gentiment derrière que j'ai la place pour me rabattre, punt.

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Message édité par srill le 19/01/2020 à 23:40:19
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This is the Way
Profil : Pilote pro
nicaurists15
Coupe bronze Pratique Pratique - succès bronze nombre de vues Pratique - succès bronze sujets
  1. Posté le 19/01/2020 à 23:55:30  
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srill a écrit :


Ouais, j'avoue que ton raisonnement m'en touche une sans faire bouger l'autre.

Je ne couperais pas la route d'un mec qui arrive bien plus vite mais si je suis en train de doubler une caisse ou une file de caisses qui roulent sous la LVA, je vais ni accélérer ni me jeter entre deux bagnoles pour laisser passe un excité qui arrive derrière.
Il attendra gentiment derrière que j'ai la place pour me rabattre, punt.
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Personne n’a jamais trouvé quelque chose à redire à cela il me semble ici. C’est que tout d’un coup, tu t’es mis à défendre le cas de celui qui ne double pas, ou en bien plus de 10s…
Et a défendre aussi l’idée qu’il faut 3 secondes à la louche pour raser un PC arrière, doubler le véhicule auquel il appartient et de rabattre sur son nez. Tant qu’à “faire de la merde” autant simplement dépasser la limitation quelque secondes et garder de bonnes distances de sécu, non ? Sinon on peut rester derrière si on est légaliste jusqu’au bout des ongles... mais bien à 2s d’intervalle, hein ;) pas comme je le vois souvent en faisant le tchoutchou bite-à-cul :o

La physique passe avant la réalité de l’application du code par tous les usagers et la capacité répressive de ceux chargés de veiller à sa bonne application. c’est comme ça que j’adapte ma conduite dans cette tambouille.

Edit: moi non plus je n’accélère pas si je suis en situation de dépassement effectif et que je suis au moins à la LVA et que derrière j’ai - au hasard un VTC en Benz noire qui s’excite.
Je ne tente juste pas de dépassement si ça n’en vaut pas la peine. Ou alors je mets les gaz quelques secondes si j’ai pas envie de rouler derrière quelqu’un.

Message cité 3 fois
Message édité par Nicaurists15 le 20/01/2020 à 00:01:11

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srill
  1. Posté le 20/01/2020 à 00:10:34  
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Nicaurists15 a écrit :


Personne n’a jamais trouvé quelque chose à redire à cela il me semble ici. C’est que tout d’un coup, tu t’es mis à défendre le cas de celui qui ne double pas, ou en bien plus de 10s…
Et a défendre aussi l’idée qu’il faut 3 secondes à la louche pour raser un PC arrière, doubler le véhicule auquel il appartient et de rabattre sur son nez. Tant qu’à “faire de la merde” autant simplement dépasser la limitation quelque secondes et garder de bonnes distances de sécu, non ? Sinon on peut rester derrière si on est légaliste jusqu’au bout des ongles... mais bien à 2s d’intervalle, hein ;) pas comme je le vois souvent en faisant le tchoutchou bite-à-cul :o

La physique passe avant la réalité de l’application du code par tous les usagers et la capacité répressive de ceux chargés de veiller à sa bonne application. c’est comme ça que j’adapte ma conduite dans cette tambouille.

Edit: moi non plus je n’accélère pas si je suis en situation de dépassement effectif et que je suis au moins à la LVA et que derrière j’ai - au hasard un VTC en Benz noire qui s’excite.
Je ne tente juste pas de dépassement si ça n’en vaut pas la peine. Ou alors je mets les gaz quelques secondes si j’ai pas envie de rouler derrière quelqu’un.
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Encore une fois, tu m'as mal lu : les 3s c'est pour passer du trois quart arrière à l'avant du véhicule doublé, je ne répondais que sur la prétendue gène d'avoir quelqu'un qui te double avec un différentiel de vitesse et qui resterait trop longtemps dans ton angle mort...
J'ai jamais évoqué le dépassement propre incluant déboitement puis rabattement devant :bah:

Le problème sur les rocades dont on parle c'est que c'est rarement faiblement chargé (en tout ça chez moi) de sorte que l'idée qu'on ne devrait doubler qu'avec plusieurs dizaines de kilomètres heures d'écart est aberrant...

Message édité par srill le 20/01/2020 à 00:11:36
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Profil : Pilote d'essai
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gwenael22
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  1. Posté le 20/01/2020 à 00:46:47  
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Nicaurists15 a écrit :


Personne n’a jamais trouvé quelque chose à redire à cela il me semble ici. C’est que tout d’un coup, tu t’es mis à défendre le cas de celui qui ne double pas, ou en bien plus de 10s…
Et a défendre aussi l’idée qu’il faut 3 secondes à la louche pour raser un PC arrière, doubler le véhicule auquel il appartient et de rabattre sur son nez. Tant qu’à “faire de la merde” autant simplement dépasser la limitation quelque secondes et garder de bonnes distances de sécu, non ? Sinon on peut rester derrière si on est légaliste jusqu’au bout des ongles... mais bien à 2s d’intervalle, hein ;) pas comme je le vois souvent en faisant le tchoutchou bite-à-cul :o

La physique passe avant la réalité de l’application du code par tous les usagers et la capacité répressive de ceux chargés de veiller à sa bonne application. c’est comme ça que j’adapte ma conduite dans cette tambouille.

Edit: moi non plus je n’accélère pas si je suis en situation de dépassement effectif et que je suis au moins à la LVA et que derrière j’ai - au hasard un VTC en Benz noire qui s’excite.
Je ne tente juste pas de dépassement si ça n’en vaut pas la peine. Ou alors je mets les gaz quelques secondes si j’ai pas envie de rouler derrière quelqu’un.
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J'ai eu le cas récemment , avant hier, sur autoroute quasi déserte moi file de gauche mais bloqué sur une file elle même bloqué par un camion qui dépasse un autre camion (2 voies uniquement) je suis N°3 derrière le camion et laisse une DS qui va bien a la caisse devant , ben j'ai quand même un con qui vient me coller ...... Bon après quand ça s'est dégagé j'ai pas forcément été très intelligent mais au moins j'ai rapidement mis une DS entre le con et moi :p


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elkarakas
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  1. Posté le 20/01/2020 à 08:37:19  
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Manucar a écrit :

+1

Hélas on assiste tellement à l'inverse chaque jour :non:

Rien que l'autre matin sur l'A86, j'étais sur la voie de droite et un Sprinter à une centaine de mètres derrière moi à squatté la voie de gauche entre la jonction avec l'A6 jusque vers Chatenay Malabry soit 6-7 km facile... OK à 5h du matin ya personne ou presque mais quand même... :sarcastic:
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Il était à combien: 70, 80...? Quel égoïsme de sa part.


srill a écrit :


C'est complètement con ton raisonnement.

Si à droite ça roule à 60, je vois pas pourquoi je devrais rester derrière sous prétexte qu'un abruti veut rouler plus vite.
Il patientera, punt.
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1) Parce les voies du milieu et de gauche ne sont pas faites pour camper, mais pour dépasser rapidement. C'est le Code de la Route qui le dit. Si tu comptes mettre 15mn pour dépasser, de peur de dépasser la LV, autant rester calmement sur la voie de droite.

2) Parce qu'une voie rapide/autoroute n'est pas faite pour se traîner à 70 ou 90, surtout si elle était limitée à 110 ou plus il y a peu. Une baisse de LV qui n'a rien à voir avec la sécurité. Donc: si on ne dépasse pas franchement -> go à droite mettre le régulateur et pioncer.

Nicaurists15 a écrit :

Honnêtement, n'as-tu jamais rencontré cette situation horripilante où un mec semble entamer un dépassement, puis roule de front avec celui qu'il était censé doubler ? Et ça dure, ça dure…

2 issues: enfreindre la règle et accélérer un petit coup et finir la manoeuvre… car souvent cela arrive avec les accros du régulo qui n'ont que 3-5km/h de delta avec le mec de devant, soit arrêter la manoeuvre et se remettre derrière en acceptant de débrayer 30sec son foutu régulateur…

Mais rouler de front comme ça, c'est enfreindre la règle du dépassement bref et franc. Si on la cumule avec celle de la limitation de vitesse, alors il faudra être certain que le véhicule qui précède est suffisamment lent et pour le dépasser à coup sûr.

Dans la vraie vie: y a ceux qui suivent sans doubler, ceux qui doublent quitte à dépasser un peu la LVA pour finir, et ceux qui… s'en foutent et bouchent le passage en laissant le régulateur… faut arrêter de voir des aigles de la route assoiffés de vitesse partout…
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Merci :jap:


Mue483z a écrit :

Quand à 170 tu as le temps de le faire entre deux vl ou pl c est que tu peux le faire à 130 si t es pas un fatigué de la vie
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Merci :jap:


Gwenael22 a écrit :

Bon comment dire je vais faire simple [:a3quattros-line:15]
 :D
Clairement tu dépasse clairement ou tu reste derrière avec la DS qui va bien .
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Merci :jap:

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Je roule en DCI et alors...
Profil : Routard confirmé
berco94350
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  1. Posté le 20/01/2020 à 08:38:47  
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srill a écrit :


A quel titre serait-il interdit de doubler avec un "faible différentiel de vitesse" :buzz:

D'autant plus si on est à la vitesse max :d
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Le code de la route prévoit que le dépassement doit être le plus bref possible... Je te laisse chercher

Message cité 1 fois
Profil : Routard confirmé
srill
  1. Posté le 20/01/2020 à 09:49:50  
  2. answer
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berco94350 a écrit :


Le code de la route prévoit que le dépassement doit être le plus bref possible... Je te laisse chercher
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Les mecs qui essaient de faire du droit pour les nuls :lol:


A quel moment tu en déduits qu'il y a c'est un totem d'impunité pour un excès de vitesse? :ange:

Déjà que sur une départementale, ça ne va pas impressionner beaucoup les FDO alors sur une rocade à deux voies unidirectionnelles :buzz:

Metal Command
Profil : Pilote assidu
  1. config
solarwinds
Pratique - succès argent messages
  1. Posté le 20/01/2020 à 09:55:56  
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Le droit est là (le gras est de moi) :

Citation :




Article R414-4

I. - Avant de dépasser, tout conducteur doit s'assurer qu'il peut le faire sans danger.

II. - Il ne peut entreprendre le dépassement d'un véhicule que si :

1° Il a la possibilité de reprendre sa place dans le courant normal de la circulation sans gêner celle-ci ;

La vitesse relative des deux véhicules permettra d'effectuer le dépassement dans un temps suffisamment bref.

3° Il n'est pas lui-même sur le point d'être dépassé.

III. - Il doit, en outre, en cas de nécessité, avertir de son intention l'usager qu'il veut dépasser.

IV. - Pour effectuer le dépassement, il doit se déporter suffisamment pour ne pas risquer de heurter l'usager qu'il veut dépasser. Il ne doit pas en tout cas s'en approcher latéralement à moins d'un mètre en agglomération et d'un mètre et demi hors agglomération s'il s'agit d'un véhicule à traction animale, d'un engin à deux ou à trois roues, d'un piéton, d'un cavalier ou d'un animal.

V. - Le fait, pour tout conducteur, de contrevenir aux dispositions des II à IV ci-dessus est puni de l'amende prévue pour les contraventions de la quatrième classe.

VI. - Cette contravention donne lieu de plein droit à la réduction de trois points du permis de conduire.

Source : https://www.legifrance.gouv.fr/affichCodeArticle.do;jsession​id=A9DE5EA03093666A9C613FF5319​8AFAB.tplgfr32s_3?idArticle=LE​GIARTI000006842214&cidTexte=LE​GITEXT000006074228&dateTexte=2​0020418

Quand j'ai appris à conduire - en 1994 certes - le moniteur m'avait indiqué un différentiel de 20 km/h.
Message cité 2 fois
Message édité par SolarWinds le 20/01/2020 à 10:00:36

---------------
Lucas died and was reincarnated as Bosch.
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Profil : Routard confirmé
srill
  1. Posté le 20/01/2020 à 09:58:49  
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elkarakas a écrit :


Il était à combien: 70, 80...? Quel égoïsme de sa part.


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elkarakas a écrit :


1) Parce les voies du milieu et de gauche ne sont pas faites pour camper, mais pour dépasser rapidement. C'est le Code de la Route qui le dit. Si tu comptes mettre 15mn pour dépasser, de peur de dépasser la LV, autant rester calmement sur la voie de droite.

2) Parce qu'une voie rapide/autoroute n'est pas faite pour se traîner à 70 ou 90, surtout si elle était limitée à 110 ou plus il y a peu. Une baisse de LV qui n'a rien à voir avec la sécurité. Donc: si on ne dépasse pas franchement -> go à droite mettre le régulateur et pioncer.

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elkarakas a écrit :


Merci :jap:


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elkarakas a écrit :


Merci :jap:


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elkarakas a écrit :


Merci :jap:
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Perso, la seule chose que je te dis c'est que je ne t'empêcherais ni de doubler, pas plus que je te couperais la route si tu arrives juste derrière moi. Je ne suis pas un justicier de la route.
Par contre, si je suis en train de doubler une file de bagnoles qui roulent un peu sous la limite, compte pas sur moi pour accélérer parce que t'es pressé.
Et non, je ne me rabattrais pas parce qu'il y a 10m entre deux caisses... ça s'appelle une distance de sécurité, c'est pas une zone de rabattement/freinage...

J'adore ton propos qui semble considérer que le mecs qui veulent respecter la LVA devraient rester derrière ceux qui roulent en dessous juste parce que ça te bouche la piste?
La voie de gauche, c'est effectivement pour doubler mais c'est pas une autobahn... le code de la route continue de s'y appliquer et le mec qui le respecte n'est jamais en tort :bah:

Le seul cas où je te rejoins c'est si le mec qui occupe la file de gauche circule longtemps à la même vitesse que ceux de la file de droite (sous réserve évidemment d'une circulation Light et d'une voie totalement dégagée devant... si c'est parce qu'il y a 15 bagnoles devant lui, ça n'a rien à voir)

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Profil : Routard confirmé
srill
  1. Posté le 20/01/2020 à 10:02:53  
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SolarWinds a écrit :

Le droit est là (le gras est de moi) :


Source : https://www.legifrance.gouv.fr/affichCodeArticle.do;jsession​id=A9DE5EA03093666A9C613FF5319​8AFAB.tplgfr32s_3?idArticle=LE​GIARTI000006842214&cidTexte=LE​GITEXT000006074228&dateTexte=2​0020418

Quand j'ai appris à conduire - en 1994 certes - le moniteur m'avait indiqué un différentiel de 20 km/h (sur 2*1 voie).
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T'as conscience que ceux que tu affirmes revient à dire que sur une deux fois deux voix, on ne pourrait jamais dépasser un mec qui roulerait 5 ou 10 km/h en dessous de la LVA...
Au passage, est-ce que tu visualises la différence entre une route à double sens de circulation comme une départementale lambda et une route à plusieurs voies séparées par un terre plein central comme une rocade objet de l'échange actuel?)

Non le mieux, c'est d'arrêter de faire semblant d'être juriste hein...

Message édité par srill le 20/01/2020 à 10:04:02
  1. Posté le 20/01/2020 à 10:06:34  
  2. answer
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Qui te parle de te rabattre dans un espace de 10m. Quand y a 10m entre deux voitures c'est juste le jeu du petit train colle au cul.

Quand il y a 20, 30 mètres tu peux largement te rentrer laisser passer celui de derrière et ressortir.
Message cité 2 fois
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Profil : Routard confirmé
srill
  1. Posté le 20/01/2020 à 10:09:54  
  2. answer
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Mue483z a écrit :

Qui te parle de te rabattre dans un espace de 10m. Quand y a 10m entre deux voitures c'est juste le jeu du petit train colle au cul.

Quand il y a 20, 30 mètres tu peux largement te rentrer laisser passer celui de derrière et ressortir.
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Calcule un peu une distance de sécurité à 70km/h pour rire? :buzz:

Mais je te le concède mon exemple de 10m était très faible... reste qu'en pratique, c'est ce qu'on constate sur la route :l

Message cité 1 fois
Message édité par srill le 20/01/2020 à 10:10:43
Metal Command
Profil : Pilote assidu
  1. config
solarwinds
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  1. Posté le 20/01/2020 à 10:11:13  
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Je n'affirme rien. L'article de loi affirme quelque chose par contre, sans préciser le type de voie (y compris dans les articles voisins).

Je ne me prétends pas juriste et je suis ouvert à la jurisprudence sur le sujet. Par contre, j'ai le malheur de savoir lire (et d'avoir appris à conduire dans une autoécole agréée).

En pratique, ça m'arrive aussi de dépasser à +10 et de ne pas me rabattre si les voitures sur la voie immédiatement à ma droite sont trop proches. Maintenant, je sais aussi rouler à +10 des LVA pour accélérer un tel dépassement ou rester à -5 ou -10 des LVA en cas de radar proche...
Du point de vue de la sécurité, la rapidité du dépassement de mon point de vue est plus importante que le respect des LVA (en bonnes conditions routières), sachant que l'excès de vitesse restera faible.
Message édité par SolarWinds le 20/01/2020 à 10:11:42

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Lucas died and was reincarnated as Bosch.
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  1. Posté le 20/01/2020 à 10:16:47  
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srill a écrit :


Calcule un peu une distance de sécurité à 70km/h pour rire? :buzz:

Mais je te le concède mon exemple de 10m était très faible... reste qu'en pratique, c'est ce qu'on constate sur la route :l
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Pas besoin de calculer, je les respecte pas non plus, le moindre trou et un traînard se met devant toi.

Profil : Routard
von-kaz
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  1. Posté le 20/01/2020 à 10:59:04  
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Pour changer de sujet:

J'aurai dû jouer au loto ce w-e.
Sur un Paris Toulouse, je me fais arrêter par les gendarmes pour.... un contrôle de routine bordel ! (Vous méprenez pas je trouveça bien justement)
En même temps ils étaient signalés donc tout le monde roulait à 110/130 (autoroute mais pluie) donc il devait pas décoller souvent ^^ il m'a eu au délit de facies avec ma clio 2.1 sans enjoliveurs lol

7 ans et 200mkm que j'avais pas eu de contrôle des papiers, je remets les compteurs à zéro ^^
Message édité par Von Kaz le 20/01/2020 à 11:00:38

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Von Kaz
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Profil : Pilote assidu
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Pratique - succès argent messages
  1. Posté le 20/01/2020 à 11:20:19  
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Ça m'est arrivé aussi il y a quelques mois avec la X-Type : sans doute une sortie rapide (mais pas au-dessus des LV) d'un carrefour giratoire. Le gendarme a fait un tour rapide de la voiture (sans vérifier le fonctionnement des feux) et surtout vérifié les papiers de la voiture et mon permis. J'étais en règle mais avec la recrudescence des retards de CG et des défauts d'assurance, je les comprends.
Message édité par SolarWinds le 20/01/2020 à 11:21:06

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Lucas died and was reincarnated as Bosch.
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CHEVROLVO
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manucar
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  1. Posté le 20/01/2020 à 12:07:10  
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La dernière fois que je me suis fait contrôler, ça doit remonter à 7-8 ans facile. Et je trouve que ca fait bien long...
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daniel762
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  1. Posté le 20/01/2020 à 12:17:25  
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srill a écrit :


Il faut à la louche 3s pour dépasser une voiture avec un différentiel de vitesse de 5km/h (je ne compte que le temps de passer le véhicule, pas pour se rabattre)

C'est clair que c'est "très gênant"...
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Si on prend l'ensemble de la manœuvre de dépassement depuis le moment où l'autre le commence jusqu'à ce que tu puisses au besoin déboîter derrière lui, c'est bien plus long que ça...

Message édité par daniel762 le 20/01/2020 à 12:23:43

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Sécurité Routière oui, radars et répression automatiques non !
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tit-seb-51
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  1. Posté le 20/01/2020 à 12:54:54  
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Manucar a écrit :

La dernière fois que je me suis fait contrôler, ça doit remonter à 7-8 ans facile. Et je trouve que ca fait bien long...
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25 décembre retour de Lorraine vers la Marne. A 10 km de la maison, contrôle alcoolémie (pas de contrôle des papiers ou du véhicule) et moins de 2 km après contrôle de la douane volante ! Vous venez d'où ? une virée au Luxembourg ? Cigarettes, alcool ? Non à tout. Un coup de Maglite à l'arrière du Grand Scénic où le store n'était pas tiré vu les cadeaux de Noël des enfants à ramener. Circulez... Pas de contrôle non plus des papiers ou du véhicule.

Je pouvais jouer au Loto ! :ange:

Sinon je me fais contrôler assez souvent, alcoolémie et en pleine journée (deux ou trois fois l'an dernier), papiers moins, une fois tous les 5 ans.

Vu que je ne bois pas d'alcool si je prends le volant, 0 à chaque fois. Vous avez bu ? Oui de l'eau, mais il faut souffler. Et, vous avez vu l'heure ? J'ai les enfants derrière ! On voit de tout si vous saviez ! :o

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carolyn9589
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  1. Posté le 20/01/2020 à 13:24:30  
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En 11 ans de permis et bientôt 7 ans de PL (où je passe donc mes journées sur les routes), j'ai été contrôlé deux fois. Une fois il y a 11 ans et une fois il y a 5 ans. Contrôle des papiers uniquement, je n'ai JAMAIS soufflé dans un ballon... en revanche, je ne peux plus compter le nombre de fois où j'ai vu nos FDO cachés pour prendre la vitesse dans de grandes lignes droites.
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roudou_77
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  1. Posté le 20/01/2020 à 13:33:35  
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Perso en 17 ans de permis j'ai soufflé 2 fois dans un ballon, un contrôle de douane sur l'autoroute dans le Massif central, et en gros un contrôle de papiers tous les deux ans, dont un il y a 10 ans dans mon bled de 800 péquenots à 3h du mat', j'ai été un peu surpris cette nuit là.
Message édité par Roudou_77 le 20/01/2020 à 13:37:16
CHEVROLVO
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manucar
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  1. Posté le 20/01/2020 à 13:33:43  
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p'tit seb 51 a écrit :

25 décembre retour de Lorraine vers la Marne. A 10 km de la maison, contrôle alcoolémie (pas de contrôle des papiers ou du véhicule) et moins de 2 km après contrôle de la douane volante ! Vous venez d'où ? une virée au Luxembourg ? Cigarettes, alcool ? Non à tout. Un coup de Maglite à l'arrière du Grand Scénic où le store n'était pas tiré vu les cadeaux de Noël des enfants à ramener. Circulez... Pas de contrôle non plus des papiers ou du véhicule.

Je pouvais jouer au Loto ! :ange:

Sinon je me fais contrôler assez souvent, alcoolémie et en pleine journée (deux ou trois fois l'an dernier), papiers moins, une fois tous les 5 ans.

Vu que je ne bois pas d'alcool si je prends le volant, 0 à chaque fois. Vous avez bu ? Oui de l'eau, mais il faut souffler. Et, vous avez vu l'heure ? J'ai les enfants derrière ! On voit de tout si vous saviez ! :o
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Ben dis donc t'as cumulé ! :lol:

Blague à part, perso je verrai vraiment pas de mal à être contrôlé plus fréquemment.


Carolyn9589 a écrit :

En 11 ans de permis et bientôt 7 ans de PL (où je passe donc mes journées sur les routes), j'ai été contrôlé deux fois. Une fois il y a 11 ans et une fois il y a 5 ans. Contrôle des papiers uniquement, je n'ai JAMAIS soufflé dans un ballon... en revanche, je ne peux plus compter le nombre de fois où j'ai vu nos FDO cachés pour prendre la vitesse dans de grandes lignes droites.
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Pareil en 12 ans de permis. Une fois contrôle des papiers avec tour complet du véhicule, la seule réflexion du gendarme avait été de me signaler que la plaque d'immatriculation arrière était sale et qu'un petit nettoyage lui ferait pas de mal. Je l'avait nettoyée en arrivant chez moi du coup.

La 2e fois, ils m'ont fait m'arrêter sur le bas côté et ont commencé à me demander mes papiers quand un de leurs collègues les a appelés pour une autre intervention apparemment plus urgente.

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carolyn9589
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  1. Posté le 20/01/2020 à 13:36:57  
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Manucar a écrit :


Ben dis donc t'as cumulé ! :lol:

Blague à part, perso je verrai vraiment pas de mal à être contrôlé plus fréquemment.


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Manucar a écrit :


Pareil en 12 ans de permis. Une fois contrôle des papiers avec tour complet du véhicule, la seule réflexion du gendarme avait été de me signaler que la plaque d'immatriculation arrière était sale et qu'un petit nettoyage lui ferait pas de mal. Je l'avait nettoyée en arrivant chez moi du coup.

La 2e fois, ils m'ont fait m'arrêter sur le bas côté et ont commencé à me demander mes papiers quand un de leurs collègues les a appelés pour une autre intervention apparemment plus urgente.
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La première fois, j'avais le A au cul, il était 3h du matin, j'allais au boulot, il espérait sans doute trouver un jeune alcoolisé, il a du être déçu ^^
Et la deuxième fois, j'étais avec ma ST225, il a plus regardé ma voiture que mes papiers :ddr:

Message édité par Carolyn9589 le 20/01/2020 à 13:37:34

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kaiservinz
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  1. Posté le 20/01/2020 à 13:53:51  
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La dernière fois c'était il y a 2 ans, contrôle des papiers nickel, mais elle n'a pas vu que j'étais en retard d'un mois sur le CT, pas eu le temps de le faire avant de partir en vacances.


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Jusqu'ici tout va bien...ça doit passer plus vite
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elkarakas
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  1. Posté le 20/01/2020 à 15:04:58  
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srill a écrit :


Perso, la seule chose que je te dis c'est que je ne t'empêcherais ni de doubler, pas plus que je te couperais la route si tu arrives juste derrière moi. Je ne suis pas un justicier de la route.
Par contre, si je suis en train de doubler une file de bagnoles qui roulent un peu sous la limite, compte pas sur moi pour accélérer parce que t'es pressé.
Et non, je ne me rabattrais pas parce qu'il y a 10m entre deux caisses... ça s'appelle une distance de sécurité, c'est pas une zone de rabattement/freinage...

J'adore ton propos qui semble considérer que le mecs qui veulent respecter la LVA devraient rester derrière ceux qui roulent en dessous juste parce que ça te bouche la piste?
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Dans le cas d'une 3 voies limitée à 70- une LV beaucoup trop basse, pour ne pas dire complètement pathétique- hormis aux heures de pointe, une personne qui roule à la LV n'a rien à faire sur la voie de gauche, sauf si le différentiel par rapport aux véhicules qu'il dépasse est de 20km/h.

Sinon, j'ai été contrôlé une douzaine de fois environ en 13 ans et demi de permis, et 15 ans de conduite au total avec la conduite accompagnée. Principalement des contrôles de routine.

Un seul contrôle d'alcoolémie, qui s'est révélé négatif bien entendu. Ça fait peu de contrôles, au regard du nombre de jumelles et de hiboux que j'ai pu voir en contrepartie.

Profil : Routard
von-kaz
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  1. Posté le 20/01/2020 à 15:25:31  
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2 contrôles alcoolémie:

Une à la sortie d'une soirée à l'école parce que le Maire avait prévenu (négatif évidemment)

Un autre totalment improbable à un gros rond point pas loin d'un gymnase (je sortais du sport) un soir de semaine, en mode industriel: ils avaient condamné une des deux voies, tu t'arrêtais au milieu de la voie qui restait, tu souffles et tu repars si c'est OK


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Von Kaz
13eme et dernier / C'était juste, mais il a réussi
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partholan
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  1. Posté le 20/01/2020 à 15:49:58  
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Gwenael22 a écrit :

Bon comment dire je vais faire simple [:a3quattros-line:15]
 :D
Clairement tu dépasse clairement ou tu reste derrière avec la DS qui va bien .
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Ce sont souvent les mêmes qui n'apprécient pas que tu te permettes d'accélérer pour ne pas te retrouver coincer (quand ton véhicule le permet) et qui t'envoient des appels de phares... :D

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Résumé : [Présentation] - Mes voitures.
7 - 2019 - ???? : Skoda Kodiaq RS BiTDI 240chx DS7 - actuellement 550 km
6 - 2016 - ???? : Renault Clio IV Intens TCe 120 EDC - actuellement 19000 km
5 - 2016 - 2019 : Skoda Octavia Combi RS Tdi DSG6 - 55000 km à bord.
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brovi
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  1. Posté le 20/01/2020 à 15:53:36  
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Partholan a écrit :


Ce sont souvent les mêmes qui n'apprécient pas que tu te permettes d'accélérer pour ne pas te retrouver coincer (quand ton véhicule le permet) et qui t'envoient des appels de phares... :D
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Je suis actuellement en Italie pour le boulot et il n'y a pas ce genre de problème, quand ça veut dépasser, ça te déboite dans la tronche, tout simplement :sol:

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104 ZS, 206SW S16, 504 coupé 2L mod. 73, Fiat 500R, 308 SW Premium
Pourquoi s'arrêter en si bon chemin?
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gwenael22
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  1. Posté le 20/01/2020 à 15:54:09  
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Partholan a écrit :


Ce sont souvent les mêmes qui n'apprécient pas que tu te permettes d'accélérer pour ne pas te retrouver coincer (quand ton véhicule le permet) et qui t'envoient des appels de phares... :D
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Ouais aussi :p ....


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Fan de Flat 6 et L6i...... atmo
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tit-seb-51
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  1. Posté le 20/01/2020 à 16:11:02  
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Je cumule en effet !

Même pas le permis et contrôlé plusieurs fois ! En conduite accompagnée en fait !

Nous allions au Tour de France, jumelles en sens inverse, les FDO cachées. Un camion en face, je fais des appels et là sortant du bois de mon côté, un gendarme ! Bonjour, vous avez un problème de commodo ? Non, mon papy à côté qui sort, on connait le routier ! Bien sûr que non ! Contrôle du carnet de l'AAC, de la voiture, de l'assurance, des papiers du papy, la totale, de longues minutes à attendre que le collègue contrôle tout ça dans son fourgon... Ils vous apprennent ça à l'auto-école ? Je peux vous verbaliser pour éblouissement... (On y croit tous) Quelques kilomètres plus loin, contrôle pour le Tour, même chose, papiers... Je n'avais rien rangé ! :ange:

Le jour du permis, j'avais une heure de conduite avec le moniteur avant l'épreuve. Je roule pour aller à l'auto-école avec mon père. Contrôle à quelques kilomètres de l'auto-école, un stagiaire gendarme. Je n'avais pas vu mais il a mal rempli le carnet de l'AAC. Le moniteur me dit que ça va coincer pour le permis, on y retourne ! Et là il me sort, tu gardes les roues bien droites pour ne pas aider au contrôle des sculptures des pneus par les FDO ! (Véridique) Le stagiaire s'est fait un peu allumé par l'officier !

Je dois avoir une tête à me faire contrôler ! :p
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daniel762
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  1. Posté le 20/01/2020 à 19:23:38  
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brovi a écrit :

Je suis actuellement en Italie pour le boulot et il n'y a pas ce genre de problème, quand ça veut dépasser, ça te déboite dans la tronche, tout simplement :sol:
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L'A6 entre Lyon et Paris, c'est en Italie ?

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Sécurité Routière oui, radars et répression automatiques non !
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daniel762
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  1. Posté le 20/01/2020 à 19:25:43  
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p'tit seb 51 a écrit :

Je cumule en effet !

Même pas le permis et contrôlé plusieurs fois ! En conduite accompagnée en fait !

Nous allions au Tour de France, jumelles en sens inverse, les FDO cachées. Un camion en face, je fais des appels et là sortant du bois de mon côté, un gendarme ! Bonjour, vous avez un problème de commodo ? Non, mon papy à côté qui sort, on connait le routier ! Bien sûr que non ! Contrôle du carnet de l'AAC, de la voiture, de l'assurance, des papiers du papy, la totale, de longues minutes à attendre que le collègue contrôle tout ça dans son fourgon... Ils vous apprennent ça à l'auto-école ? Je peux vous verbaliser pour éblouissement... (On y croit tous) Quelques kilomètres plus loin, contrôle pour le Tour, même chose, papiers... Je n'avais rien rangé ! :ange:

Le jour du permis, j'avais une heure de conduite avec le moniteur avant l'épreuve. Je roule pour aller à l'auto-école avec mon père. Contrôle à quelques kilomètres de l'auto-école, un stagiaire gendarme. Je n'avais pas vu mais il a mal rempli le carnet de l'AAC. Le moniteur me dit que ça va coincer pour le permis, on y retourne ! Et là il me sort, tu gardes les roues bien droites pour ne pas aider au contrôle des sculptures des pneus par les FDO ! (Véridique) Le stagiaire s'est fait un peu allumé par l'officier !

Je dois avoir une tête à me faire contrôler ! :p
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Je pige pas l'histoire du carnet mal rempli pour l'AAC et le rapport avec le contrôle et l'engueulade prise par le stagiaire...

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le gaulois de la route :mad:
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  1. Posté le 20/01/2020 à 21:09:42  
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Ce matin, dans une voie d'insertion assez courte en montée pour rejoindre une 4 voies assez chargée, je me dis coup de bol, pas grand monde, on va pouvoir s'insérer tranquille. C'était sans compter la personne 4 voitures devant moi qui a paniqué en freinant jusqu'à s'arrêter. Fort confortable pour la suite !

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  1. Posté le 20/01/2020 à 21:16:36  
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daniel762 a écrit :


Je pige pas l'histoire du carnet mal rempli pour l'AAC et le rapport avec le contrôle et l'engueulade prise par le stagiaire...
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En fait, à l'époque en 1995, en cas de contrôle, il y avait dans le carnet de l'Apprentissage Anticipé de la Conduite, des cases de prévues pour les FDO. Le stagiaire avait rempli quelque chose et il ne fallait pas ou c'était incomplet (cela date un peu). Je sais que cela n'a pas plu au patron de l'auto école et avec le permis deux heures après, il voulait que cela soit d'équerre. Il nous a fallu les retrouver et le chef du contrôle n'était pas étonné car c'était les premiers jours de son stagiaire.


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