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Ces automobilistes qui vous énervent !


Amaryllis69
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Et ces mêmes riverains qui acclament ces aménagements dans leur quartier sont les premiers à pester contre des aménagements similaires qui les empêche de rouler facilement dans le quartier voisin. :jap:

 

 

Exactement.

 

Perso, dans les grandes villes, je serais pour une police municipale dédiée avec cinémomètres qui ne fasse que du contrôle routier tout la journée et puisse aligner à la chaine les excès de vitesse et autres incivilités urbaines (stationnement sur trottoir/piste cyclable, double file, non respect priorité piéton etc.)

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Puis la commune se meurt, le foncier augmente parce que les recettes TVS baissent (mort des commerces) etc, et Raymond et Huguette tirent la gueule :W

 

 

 

La voiture profitable au commerce de proximité, ce n'est pas une vérité absolue, loin de là :

 

https://www.weelz.fr/fr/suppri [...] -business/

 

Attention, la caricature ne vaut pas mieux dans l'autre sens mais l'article a le mérite de pondéré le dogmatisme pro bagnole qu'on entend trop souvent.

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Je crois que je deviens invisible delorean-ftw.gif.6610e2afe81eb7a5429a95fa0f47a7cc.gif ça arrive tout le temps des gens qui coupe un peu la route, mais la 2 cas extrême qui m'arrive jamais (en campagne) en moins d'une semaine pour moi.

 

La semaine dernière je vais dans un centre commerciale, il y a une voie de décélération/sortie pour entrée dans la station service sur le droite et sinon la route continue tout droit pour aller au magasin. Avec ligne blanche pour la voie en face bien sur.

Je vais tout droit et la le vieux avec sa 508 break de fonction/VTC arrive par la station sort par la voie de décélération, (donc en sens inverse) il arrive tout doucement, me regarde et passe juste devant ma gueule pour couper la ligne blanche pour partir dans l'autre sens, obliger de freiner fort pour pas lui refaire la portière arrière mais ça va. Il y avais un partner avec gendarme au bout de la station, dommage qu'ils n'avais pas de visibilité de ce coté :ange:

 

Puis hier je passe dans une zone industriel comme tout les jours, je rentre par une rue ou il y a un panneau de sortie de ville dans l'autre sens mais pas de panneau d'entrée. Donc légalement c'est 80, même si je sais que c'est 50. Du coup je roule toujours vers 70 compteur il n'y a personnes, ligne droite, visibilité. Plus loin il y a une intersection avec 2 cedez le passage, il n'y a pas beaucoup de visibilité avec les voitures stationné pour ceux qui viennent de droite (donc je ralentit toujours en arrivant) mais à gauche ça va. Je vois une voiture passez a fond sans ralentir de la gauche (ils ont un cedez le passage), classique ici les gens se crois seul dans les zone industrielle.

Je ne sais pas pourquoi je suis dans mes pensé et me dis "si j'ai un accident un jour ici les gens vont dire que j'allais trop vite ça va être la merde etc..." et je m'imaginais l'accident, du coup je me dis je suis pas pressé aujourd'hui c'est bon, je ralentit à 50 compteur.

 

J'arrive à l'intersection je vois une voiture arriver de la gauche (ou il y a de la visibilité) sans ralentir, en me regardant, je sens un moment d'hésitation elle ralentit, je me dis c'est bon elle m'a vue elle ne peu pas passez impossible je suis juste devant l'intersection, mais finalement elle passe, en me regardant cls45.gif.7d3e73fc63a87c02f41d182c2e09ead8.gif Obligé de tout piler sur route humide et m’arrêter à quelque mètres/cm de sa portière passager. Elle me regarde en passant sans aucune réaction sylber.gif.bbc47c35a4c09f9cde3791124e13ea17.gif

 

Heureusement pour elle que 1: je roulais à 50, 2: une xantia ça freine très bien, et 3: j'ai de bon reflex et anticipe toujours tout, j'étais concentré à 100% sur elle. Sinon je lui pliait sa sandero.

Je crois que c'est la première fois ou je suis obligé de piler et m’arrêter pour éviter une voiture à une intersection comme ça...

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Quand sur un parcours de quelques kilomètres j'étais amener a débrayer 12 fois et changer autant de fois de rapport, depuis quelques années sur ce même parcours je change 35 fois de rapport. :lol:

 

Ça en devient presque physique les traversées de village.

 

 

Désormais je vis ailleurs :lol:

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Puis la commune se meurt, le foncier augmente parce que les recettes TVS baissent (mort des commerces) etc, et Raymond et Huguette tirent la gueule :W

 

 

 

La voiture profitable au commerce de proximité, ce n'est pas une vérité absolue, loin de là :

 

https://www.weelz.fr/fr/suppri [...] -business/

 

Attention, la caricature ne vaut pas mieux dans l'autre sens mais l'article a le mérite de pondéré le dogmatisme pro bagnole qu'on entend trop souvent.

 

 

A Bordeaux ça s'entend bien évidemment

 

mais dans des communes de 5000 habitants :lol:

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La voiture profitable au commerce de proximité, ce n'est pas une vérité absolue, loin de là :

 

https://www.weelz.fr/fr/suppri [...] -business/

 

Attention, la caricature ne vaut pas mieux dans l'autre sens mais l'article a le mérite de pondéré le dogmatisme pro bagnole qu'on entend trop souvent.

 

 

En même temps, sur un forum auto... les moyens alternatifs et les voix de leurs supporters sont minoritaires… normal d’entendre le point de vue des Pro bagnoles ici :bah:

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La voiture profitable au commerce de proximité, ce n'est pas une vérité absolue, loin de là :

 

https://www.weelz.fr/fr/suppri [...] -business/

 

Attention, la caricature ne vaut pas mieux dans l'autre sens mais l'article a le mérite de pondéré le dogmatisme pro bagnole qu'on entend trop souvent.

 

 

Juste un exemple: il y a des points relais colis que je fuis juste parce qu’il est impossible de s’y arrêter sur un trajet boulot à cause d’une politique urbaine anti bagnole. Et l’exemple du colis n’en n’est qu’un parmi d’autres... dans les petites communes, sauf concentration de gros revenus, je ne suis pas sûr que la population locale suffise pour la prospérité des commerces face aux ZAC bien plus pratiques pour clients et commerçants…

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Juste un exemple: il y a des points relais colis que je fuis juste parce qu’il est impossible de s’y arrêter sur un trajet boulot à cause d’une politique urbaine anti bagnole. Et l’exemple du colis n’en n’est qu’un parmi d’autres... dans les petites communes, sauf concentration de gros revenus, je ne suis pas sûr que la population locale suffise pour la prospérité des commerces face aux ZAC bien plus pratiques pour clients et commerçants…

 

 

Non mais c'est un cercle vicieux : tu ne laisses de place qu'à la voiture, les gens continuent à ne se déplacer qu'en voiture...

 

Et ce qui est beau, c'est de voir à quel point les gens ne sont plus capables d'envisager de marcher un peu.

 

Illustration :

 

 

le phare.png

Attention : le phare dunkerquois est un vrai journal, pas un legorafi like :W

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Non mais c'est un cercle vicieux : tu ne laisses de place qu'à la voiture, les gens continuent à ne se déplacer qu'en voiture...

 

Et ce qui est beau, c'est de voir à quel point les gens ne sont plus capables d'envisager de marcher un peu.

 

Illustration :

 

 

le phare.png

Attention : le phare dunkerquois est un vrai journal, pas un legorafi like :W

Tu généralises, du coup, ça n'est pas crédible. C'est vrai, mais pas général.

Et les villes n'ont jamais laissé de place uniquement à la voiture :bah:

 

C'est une simple lubie écolo. Le socialisme étant en crise, on le verdit car c'est compatible en partie avec l'écologie qui est à la mode.

 

Y a toujours eu des parcs, des trottoirs… faut laisser du stationnement. Ça n'empêche pas de mettre des bandes cyclables à contre-sens (que personne ne connaît en bagnole ou ne comprend… constat fait à chaque fois que j'en emprunte une à vélo, paré à dégommer le rétro d'un boulet qui ne sait pas se positionner dans l'espace).

 

Je suis ni anti-bagnole, ni anti-vélo, juste pour que les 2 cohabitent. La chasse à la bagnole, c'est une utopie écologiste-décroissantiste à laquelle je ne crois pas.

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Non mais c'est un cercle vicieux : tu ne laisses de place qu'à la voiture, les gens continuent à ne se déplacer qu'en voiture...

 

Et ce qui est beau, c'est de voir à quel point les gens ne sont plus capables d'envisager de marcher un peu.

 

Illustration :

 

 

le phare.png

Attention : le phare dunkerquois est un vrai journal, pas un legorafi like :W

 

 

:D Enorme !

 

Y a toujours eu des parcs, des trottoirs… faut laisser du stationnement. Ça n'empêche pas de mettre des bandes cyclables à contre-sens (que personne ne connaît en bagnole ou ne comprend… constat fait à chaque fois que j'en emprunte une à vélo, paré à dégommer le rétro d'un boulet qui ne sait pas se positionner dans l'espace).

 

 

 

Ouaip, j'en ai de belles par chez moi comme ça. Entre les rues qui sont d'ordinaires pas assez larges pour accueillir de front un automobiliste et un cycliste, la rue en côte pour les cyclistes, autant dire qu'aucun automobiliste ne se range sur le côté pour laisser passer le cycliste à la peine... Et ceux qui ne savent pas que la circulation dans l'autre sens pour les cyclistes est autorisée, c'est un festival... Y'a quand même des fois, quand je l'emprunte en vélo et plus encore en trottinette électrique, je ne fais pas le malin...

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Tu généralises, du coup, ça n'est pas crédible. C'est vrai, mais pas général.

Et les villes n'ont jamais laissé de place uniquement à la voiture :bah:

 

C'est une simple lubie écolo. Le socialisme étant en crise, on le verdit car c'est compatible en partie avec l'écologie qui est à la mode.

 

Y a toujours eu des parcs, des trottoirs… faut laisser du stationnement. Ça n'empêche pas de mettre des bandes cyclables à contre-sens (que personne ne connaît en bagnole ou ne comprend… constat fait à chaque fois que j'en emprunte une à vélo, paré à dégommer le rétro d'un boulet qui ne sait pas se positionner dans l'espace).

 

Je suis ni anti-bagnole, ni anti-vélo, juste pour que les 2 cohabitent. La chasse à la bagnole, c'est une utopie écologiste-décroissantiste à laquelle je ne crois pas.

 

 

Permets moi de ne pas partager ton opinion sur le contre sens cyclable.

 

Pas partout (à Paris, dans pas mal de rue c'est n'importe quoi) mais quand c'est assez large c'est une très bonne option :oui:

 

Et si un conducteur n'est pas capable de comprendre le sens d'une piste avec un vélo et une flèche allant à contre sens de son propre sens de circulation, il faut qu'il rende son permis d'urgence :buzz:

 

 

Pour le surplus, je ne mésestime pas les services de la voiture individuelle - j'en ai une - mais objectivement en ville, c'est une nuisance à tous les niveaux :bah:

Quand je me rends à Paris, c'est la circulation qui gâche totalement la vie... le bruit et l'odeur© et le sentiment d'insécurité.

A la campagne, ça marche aussi d'ailleurs.

Dans mon bled de 1000 âmes, à un jet de pierre d'une grande ville cela étant, tu hésites à laisser tes gamins faire du vélo dans la rue.

J'ai même le sentiments profonds que le côté bulle de la bagnole renforce la dangerosité : quand on circule à 50 - et je ne parle même pas de 30 - les gens ont l'impression de se trainer donc ils circulent systématiquement trop vite...

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:D Enorme !

 

 

 

Ouaip, j'en ai de belles par chez moi comme ça. Entre les rues qui sont d'ordinaires pas assez larges pour accueillir de front un automobiliste et un cycliste, la rue en côte pour les cyclistes, autant dire qu'aucun automobiliste ne se range sur le côté pour laisser passer le cycliste à la peine... Et ceux qui ne savent pas que la circulation dans l'autre sens pour les cyclistes est autorisée, c'est un festival... Y'a quand même des fois, quand je l'emprunte en vélo et plus encore en trottinette électrique, je ne fais pas le malin...

 

 

J’en ai une comme ça dans une rue en centre ville. La majorité des conducteurs semble se demander ce que je fais là… j’ai l’impression de traverser une pâture de bovins quand je croise le regard de certains :ddr:

Le marquage au sol est quasi neuf. Ils n’ont aucune circonstance atténuant leur inadaptation au milieu...

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Je n’ai jamais dit que les bandes cyclables étaient une mauvaise option... Relis bien, sans a priori sur l’auteur des lignes.

 

 

Ah merde, oui, j'ai mal lu :bignou:

 

C'est pas mon jour décidément :D

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Ah merde, oui, j'ai mal lu :bignou:

 

C'est pas mon jour décidément :D

:W

 

Au fait, puisqu'on est dans la thématique 2 roues sans moteur, je dois signaler ce fait rare: une Fiat 500 grise, qui a fait un magnifique dépassement, bien large, clignotant gauche, puis droite, un perfect, j'ai gagné 30W dans les guiboles (façon de parler, j'ai pas envie de mettre 1000 balles dans un pédalier pour ça :ddr: ). Bon, chassez le naturel de ce top 10, il revient au galop: peu avant la fin du tour, je me suis fait évidemment frôler par un blaireau en 407 rincée…

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En général, tous les aménagements qui agacent les automobilistes de passage sont réclamés par les riverains parce que les premiers roulent trop vite...

 

Après les réalisations sont loin d'être toujours bien conçues mais à la base, ça répond à une problématique réelle.

 

 

 

La problématique réel c'est que les voitures rouleront toujours trop vite pour les habitants :lol: Ba oui c'est chiant on peut pas sortir de chez soit à l'arrache en marche arrière, obligé de faire attention, et de s’arrêter au stop au bout de la rue...

Surtout que les habitants des quartiers qui se plaigne de la vitesse sont ceux qui roule le plus vite par rapport aux "étranger". ça a été prouvé par un maire qui a acheté des jumelle radar pour contrôler les voitures dans le village et faire de la prévention. :jap:

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Vu la fréquentation de Sanary, pas besoin de tout ça :ddr: c'est tout le temps le waï avec l'effet "the place to be" :ddr:

 

Mais c'est vrai qu'on n'y est pas enquiquiné avec des coussins berlinois et autres MURS d'âne comme il en a fleuri partout dans le 83 …

 

C'est la course à l'armement toute façon: SUV vs dos d'âne…

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J'ai retrouvé le maire dont je parlais:

 

 

sdd.jpgsdd2.jpg

 

 

Dans le sud, ça ne compte pas : la concentration d'abrutis sur les route est bien trop importante...

 

Blague à part, je suis toujours sidéré par les comportements dans le var ou les bouches du Rhônes... :couic:

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Pas compris hier : je dépasse sur un créneau de dépassement une voiture, sans circonstances particulières. Ladite voiture me klaxonne.

Le dépassement lui a paru trop rapide ? On peut le supposer vu qu’elle faisait du 80 compteur avec une file de voitures derrière elle. Le retour à 90 va leur faire tout drôle à ceux-là.

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Normalement en plus sur un créneau de dépassement c'est 90 hors mention contraire.

 

 

En effet c’est bien le cas sur cette portion. D’ailleurs j’ai souvent le cas où sur les portions sans créneau (limitation 80) les gens roulent à un petit 80 compteur pour ensuite bourrer jusqu’aux alentours de 100 sur les portions à 90 (avec créneau)

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Pas compris hier : je dépasse sur un créneau de dépassement une voiture, sans circonstances particulières. Ladite voiture me klaxonne.

Le dépassement lui a paru trop rapide ? On peut le supposer vu qu’elle faisait du 80 compteur avec une file de voitures derrière elle. Le retour à 90 va leur faire tout drôle à ceux-là.

 

 

T’étais en RR ? :W

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En effet c’est bien le cas sur cette portion. D’ailleurs j’ai souvent le cas où sur les portions sans créneau (limitation 80) les gens roulent à un petit 80 compteur pour ensuite bourrer jusqu’aux alentours de 100 sur les portions à 90 (avec créneau)

 

C'est le boxon ^^ entre ceux qui flippent à 80,ceux qui s'en cognent, ceux qui ne connaissent pas la loi dans son intégralité et pensent que c'est 80 point barre, et ceux qui connaissent la loi, ça fait un joli micmac...

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C'est le boxon ^^ entre ceux qui flippent à 80,ceux qui s'en cognent, ceux qui ne connaissent pas la loi dans son intégralité et pensent que c'est 80 point barre, et ceux qui connaissent la loi, ça fait un joli micmac...

 

 

C’est sûr qu’on voit de tout, ça fait une belle disparité au niveau des vitesses pratiquées, de 75 à environ 110-120 lol

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C'est le boxon ^^ entre ceux qui flippent à 80,ceux qui s'en cognent, ceux qui ne connaissent pas la loi dans son intégralité et pensent que c'est 80 point barre, et ceux qui connaissent la loi, ça fait un joli micmac...

Je pense surtout que certains se contentent du 80, et l'appliquent partout (constaté sur ma 2x2 LVA…110 :cyp: ). Probablement une population de petits rouleurs avec petits besoins, pour l'analyse sociologique. Peut être une petite psychose du radar par ailleurs… c'est un peu la volonté affichée par certains officiels pro-radars du reste, ça peut marquer certains esprits… je préfère personnellement chercher à savoir dans quel cadre j'évolue réellement au-delà des belles paroles politiques, et optimiser mes déplacements…

 

Bon, dans le cas de ma 2x2, y a pas grand-chose à contempler sur le bord de la route, donc bon, 90 me paraît être le minimum pour ne pas embêter d'éventuels PL, et in extenso ceux qui les suivent pendant qu'ils doublent à 90 max pour 110 de par leur bridage… quand ils ne sont pas bloqués par des véhicules qui arrivent à 110.

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Pas compris hier : je dépasse sur un créneau de dépassement une voiture, sans circonstances particulières. Ladite voiture me klaxonne.

Le dépassement lui a paru trop rapide ? On peut le supposer vu qu’elle faisait du 80 compteur avec une file de voitures derrière elle. Le retour à 90 va leur faire tout drôle à ceux-là.

 

 

La vitesse c'est dangereux! ça tue! (en plus ça pollue!) T'es un dangereux criminel!!! Ils l'ont dit à la TV :o

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La vitesse c'est dangereux! ça tue! (en plus ça pollue!) T'es un dangereux criminel!!! Ils l'ont dit à la TV :o

marrant ta citation au fait de la part d'un cadre sup d'un groupe comme VAG qui a fait du lobbying pro-mazout jusqu'à la Porsche Macan/Panam/Cayenne :W

 

Il a probablement répondu "la fin justifie les moyens" :W Mais dans le fond, il a raison pour le mazout, ce sera toujours moins fun que l'essence à conduire :jap:

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marrant ta citation au fait de la part d'un cadre sup d'un groupe comme VAG qui a fait du lobbying pro-mazout jusqu'à la Porsche Macan/Panam/Cayenne :W

 

Il a probablement répondu "la fin justifie les moyens" :W Mais dans le fond, il a raison pour le mazout, ce sera toujours moins fun que l'essence à conduire :jap:

 

 

L'argent passe avant tout :o

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