Aller au contenu
Logo Caradisiac      

Téléchargez nos application

Disponible sur App Store Disponible sur Google play
Publi info
Discussions libres (Général)

Ces automobilistes qui vous énervent !


Amaryllis69
 Partager

Messages recommandés

Invité §elk427tO

L'autre jour, j'ai eu droit à un wesh en A3 qui dépassait des gens à +20/+30 sur la BAU d'une rocade et faisait des doigts d'honneur à ceux qui le klaxonnaient.

25-30 ans dans le cul le gus, et un comportement digne d'un ado de 13-14 ans.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Man350lx

 

C'est marrant, il m'est arrivé le même genre d'aventure , ce qui m'a fait réfléchir sur la dangerosité des passages piétons aux abords des ronds-points.

 

J'étais sur la voie de droite, je sortais du rond point, et je m'arrête pour faire passer un couple avec une poussette. Le golo derrière moi en 407 pile au dernier moment, et commence par monter sur le trottoir pour me contourner par la droite, jusqu'à ce qu'il réalise qu'il y avait des piétons :ddr:

 

 

 

Ça m'est déjà arrivé aussi ou alors le mec tentait carrément de doubler et se retrouvait comme un crétin face aux voitures arrêtées dans l'autre sens...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §elk427tO

Le PL (5 essieux baissés, donc 39-44T je suppose) qui se laisse aller en descente et me double après m’avoir collé au cul alors que je roule à 110 GPS pour VL à 110…

 

 

J'ai pris le car il n'y a pas très longtemps, et le chauffeur montait parfois à plus de 115 GPS en descente.

 

Ils sont pas censés avoir une bride à 100? :ddr:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §elk427tO

Si mais la bride freine pas. Par contre, la vitesse est inscrite sur le mouchard, en cas de contrôle des FDO, ça va pas passer…

 

Par contre, ça se traffic un mouchard :D

 

 

Bof. En même temps, 30sec à 110-120 en descente...on ne va pas chipoter pour si peu...si? :cyp:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

Bof. En même temps, 30sec à 110-120 en descente...on ne va pas chipoter pour si peu...si? :cyp:

 

 

Si c'est un car remplis de vieux, genre 70+ qui vont en excursion, non c'est pas grave.

 

Si il est remplis d'enfants, là... :ange:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §elk427tO

 

Si c'est un car remplis de vieux, genre 70+ qui vont en excursion, non c'est pas grave.

 

Si il est remplis d'enfants, là... :ange:

 

 

Dans les deux cas, c'est une infraction caractérisée.

 

Ceci dit, est-ce que -d'après le mouchard- le Gendarme a possibilité de savoir durant combien de temps le car a dépassé sa vitesse max autorisée?

 

Parce que rouler à 110-115 pendant quelques secondes dans une descente sur autoroute avant de ralentir, et le faire durant 6 heures d'affilée (ce qui impliquerait, de surcroît, qu'il y a un "souci" au niveau de la bride :ange: ), ça ne mérite pas la même sanction, si?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

Dans les deux cas, c'est une infraction caractérisée.

 

Ceci dit, est-ce que -d'après le mouchard- le Gendarme a possibilité de savoir durant combien de temps le car a dépassé sa vitesse max autorisée?

 

Parce que rouler à 110-115 pendant quelques secondes dans une descente sur autoroute avant de ralentir, et le faire durant 6 heures d'affilée (ce qui impliquerait, de surcroît, qu'il y a un "souci" au niveau de la bride :ange: ), ça ne mérite pas la même sanction, si?

 

 

Bien sûr que les temps de dépassement sont visible, le problème c'est qu'il faut encore que les FDO soient capables de lire les données correctement.

Ce qui n'est absolument pas le cas de tous.

Quand mon frère était en formation, on leur à demander de laisser tomber les contrôles approfondis, trop compliqué sur véhicules lourds... donc. :lol:

 

Maintenant, niveau sanction, aucune idée.

 

Je me souviens avoir suivi, sur le plat il y a quelques années, un bus de transport scolaire à plus de 115 km/h compteur sur le plat. Donc plus de 110 réel.

Avec des enfants qui n'étaient certainement pas attachés, c'est à ce demander si certains chauffeurs ont encore une conscience. :pfff:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Concernant les poids-lourd, ça me fait penser à cette vidéo où un chauffeur routier roule à environ 105 km/h :

S'il roule à 88 compteur avec une Toyota par exemple, il se fera doubler par pas mal de monde vu la marge…

Il ne dit pas sur quoi il se fonde pour annoncer sa vitesse. En appliquant les vitesses GPS, les PL restent derrière quand je conduis (sauf certains étrangers en descente).

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Voilà. Je double la plupart des Toyota car la plupart de leurs utilisateurs ne se fie qu’au compteur plus margé que la moyenne (137 compteur pour 129 GPS… Et 55 pour 50…)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

S'il roule à 88 compteur avec une Toyota par exemple, il se fera doubler par pas mal de monde vu la marge…

Il ne dit pas sur quoi il se fonde pour annoncer sa vitesse. En appliquant les vitesses GPS, les PL restent derrière quand je conduis (sauf certains étrangers en descente).

 

Une Ford focus III de 125ch.

 

Voilà. Je double la plupart des Toyota car la plupart de leurs utilisateurs ne se fie qu’au compteur plus margé que la moyenne (137 compteur pour 129 GPS… Et 55 pour 50…)

 

C'est quoi l'histoire avec les Toyota ? C'est le constructeur qui produit les voitures qui ont le plus grand écart concernant la vitesse indiquée sur le compteur et la vitesse GPS ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Voilà. Je double la plupart des Toyota car la plupart de leurs utilisateurs ne se fie qu’au compteur plus margé que la moyenne (137 compteur pour 129 GPS… Et 55 pour 50…)

 

C'est à peu près la marge que j'ai avec l'Audi...

 

 

Sinon, pour rester dans le vif du sujet, j'en ai un qui m'a bien énervé hier soir...

Carrefour où je ne suis pas prioritaire, je m'avance pour avoir la bonne visibilité, arrive un joggeur particulièrement rapide qui contourne ma bagnole en mettant un coup dessus. Non mais oh, il se croit où celui là? Déjà il arrive à fond de balle, donc pour le voir dans la foule faut se lever de bonne heure, ensuite je suis arrivé avant lui donc il va se faire pendre. En plus de ça le mec ne respecte rien, il doit avoir un chrono à respecter, j'ai pu l'observer ensuite, c'est limite s'il ne bouscule pas les gens sur le trottoir...

Ah, Paris et ses ramassis de cons au mètre carré...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Une Ford focus III de 125ch.

 

 

 

Ça ne dénoue pas le problème :bah:

 

C'est quoi l'histoire avec les Toyota ? C'est le constructeur qui produit les voitures qui ont le plus grand écart concernant la vitesse indiquée sur le compteur et la vitesse GPS ?

 

 

Je ne sais pas s’ils ont le record, en tout cas parmi les voitures que j’ai possédées ou conduites, ce sont les plus margées.

Je suis pas chauffeur PL, mais c’était simplement pour répondre au commentaire de cette vidéo qui accable un chauffeur PL qui, si ça se trouve, ne fait que doubler une bagnole qui roule suffisamment en dessous de la LVA du fait d’une marge compteur élevée vu que l’auteur de la vidéo ne précise pas la mesure de la vitesse qu’il annonce :bah:

 

De là à me faire le coup du HS parce que la vidéo perd tout son sens tout à coup...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

C'est à peu près la marge que j'ai avec l'Audi...

 

 

Sinon, pour rester dans le vif du sujet, j'en ai un qui m'a bien énervé hier soir...

Carrefour où je ne suis pas prioritaire, je m'avance pour avoir la bonne visibilité, arrive un joggeur particulièrement rapide qui contourne ma bagnole en mettant un coup dessus. Non mais oh, il se croit où celui là? Déjà il arrive à fond de balle, donc pour le voir dans la foule faut se lever de bonne heure, ensuite je suis arrivé avant lui donc il va se faire pendre. En plus de ça le mec ne respecte rien, il doit avoir un chrono à respecter, j'ai pu l'observer ensuite, c'est limite s'il ne bouscule pas les gens sur le trottoir...

Ah, Paris et ses ramassis de cons au mètre carré...

 

 

Le jogger est clairement en infraction. Les piétons doivent s’assurer pour traverser qu’ils ont manifesté leur intention de traverser et vérifié que la circulation est en mesure de s’arrêter pour leur céder le passage. Sinon ça revient à se jeter sur un capot comme lui... c’est une règle qui permet de rendre la circulation fluide et vivable...

 

Mais ce n’est pas assez respecté que ce soit côté chaussée ou piéton. :bah:

 

Paris et l’IDF pourraient avoir un topic dédié…

 

Piétons qui traversent au bonhomme rouge, inversement: conducteurs qui forcent aux passages piétons sans feu, carrefours bouchés, BAU comme « Fast pass Disney », cligno-déboîte, moto-taxi, VTC suce-parechoc même au-delà de la LVA en doublant... taxi G7 mou seul au monde... marquage au sol inutile et chevauchement de files intramuros, Mafia des Smart de merde… interfiles à 800km/h, trottinettes et vélos qui déboulent à bloc sur un passage protégé derrière un bus quand c’est vert pour les conducteurs...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Surtout que cet imbécile a traversé au niveau de ma porte arrière, donc il avait juste à contourner le cul de la voiture. Je sais qu'elle est très longue mais quand même...

 

 

Tu parles toujours de la voiture ? :cyp:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §elk427tO

 

Bien sûr que les temps de dépassement sont visible, le problème c'est qu'il faut encore que les FDO soient capables de lire les données correctement.

Ce qui n'est absolument pas le cas de tous.

Quand mon frère était en formation, on leur à demander de laisser tomber les contrôles approfondis, trop compliqué sur véhicules lourds... donc. :lol:

 

Maintenant, niveau sanction, aucune idée.

 

Je me souviens avoir suivi, sur le plat il y a quelques années, un bus de transport scolaire à plus de 115 km/h compteur sur le plat. Donc plus de 110 réel.

Avec des enfants qui n'étaient certainement pas attachés, c'est à ce demander si certains chauffeurs ont encore une conscience. :pfff:

 

 

Il est vrai qu'à l'heure de freiner ces bestiaux, 10km/h supplémentaires peuvent avoir leur importance.

 

Ceci dit, les cars n'étaient pas bridés à 110km/h dans les années 90? Je me souviens que vers 2005-2006, la bride électronique était à 105km/h, avant d'être abaissée.

 

 

Concernant les poids-lourd, ça me fait penser à cette vidéo où un chauffeur routier roule à environ 105 km/h :

 

 

Il y a une quinzaine d'années, à l'étranger, j'avais vu un semi (avec sa remorque et tout) rouler à plus de 130 réels, normal. Je n'en revenais pas :ddr:

 

Paraît qu'aux USA, certains PL roulent assez vite sur autoroute. Disons entre 100 et 130km/h. Pas eu l'occasion de vérifier.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pour rester dans le contexte du bus qui gratte sur autoroute: un conducteur qui rêvasse à 110, en admettant qu'il allonge son temps de réaction de 2s = 61m parcourus de plus pendant qu'il gobe les mouches. A 100, 56m. Il perd 5m de marge en s'offrant 10km/h de rab.

 

Si le mec de devant freine aussi court que lui, il a un peu moins de 2 traits de BAU pour percuter avant d'appuyer sur les freins à fond.

 

EDIT: "2 traits sécurité" = tu peux chercher tes Tic Tac 2sec et t'apercevoir que ça pile (36m/s = 130km/h // 2 lignes BAU + interligne. = 2x39 +13 = 91m).

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §lam060wC

Il y a une quinzaine d'années, à l'étranger, j'avais vu un semi (avec sa remorque et tout) rouler à plus de 130 réels, normal. Je n'en revenais pas :ddr:

 

Paraît qu'aux USA, certains PL roulent assez vite sur autoroute. Disons entre 100 et 130km/h. Pas eu l'occasion de vérifier.

 

 

Oui c'est assez impressionant :ddr: Je me souvient rouler à 70m/h et me faire doubler par quelques semi (dont une avec deux remorques comme chez nous au cul dans le Névada :W ).

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §elk427tO

Aujourd'hui, sur une 2 voies limitée à 70, je suis une VSP. Je roule à droite, bien entendu. 2-3 véhicules étaient en train de me dépasser, quand le bonhomme de la VSP commence à dériver peu à peu sur la voie de gauche sans mettre de cligno.

Heureusement que j'ai mis un coup de klaxon + appel de phares, ce qui l'a fait réagir et mettre un coup de volant vers la droite, car un motard était en train de le dépasser, et il a manqué de peu de le percuter :mouais:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Aujourd'hui, sur une 2 voies limitée à 70, je suis une VSP. Je roule à droite, bien entendu. 2-3 véhicules étaient en train de me dépasser, quand le bonhomme de la VSP commence à dériver peu à peu sur la voie de gauche sans mettre de cligno.

Heureusement que j'ai mis un coup de klaxon + appel de phares, ce qui l'a fait réagir et mettre un coup de volant vers la droite, car un motard était en train de le dépasser, et il a manqué de peu de le percuter :mouais:

 

 

 

tron60.gif.cc695c1184cb5f82acba4da480f4d40a.gif

  • J'aime 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Sqe486DP

Le smartphone ou GPS ça fait dériver vers la droite en général.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §elk427tO

Il y a quelques jours, sur autoroute, je roule à droite, normal, à 135, tranquille. Une 308 me suit à la même allure. Le trafic est très fluide. Il n'y a quasiment personne, si ce n'est un Captur un peu plus loin, qui roule à 115-120 sur la voie...

 

...sur la voie?

 

Du milieu bien sûr.

 

J'hésite à rester à droite, puis je me ravise. Donc je passe complètement à gauche, puis de nouveau a droite, une fois le dépassement terminé. Le gars derrière moi en 308 fait la même, de façon un peu plus "brutale" :W Et là, le Captur se met à nous bombarder d'appels de phare, genre on l'a dérangé dans son sommeil :W Je continue de jeter des petits coups d'oeil dans le rétro, je vois que le Captur finit par se ranger à droite...

 

...15-20 secondes plus tard, j'aperçois au loin un fourgon en warnings sur la BAU, alors contrôle/cligno, je me mets au milieu, et là, je vois le Captur (loin derrière) qui se remet à faire des appels de phares, puis il met les feux de route en continu. La 308 derrière moi se met au milieu aussi. Puis on se rabat, une fois le fourgon dépassé.

Encore 15-20sec plus tard, le Captur passe à hauteur du fourgon. Il reste à droite, ne se décale pas, alors que les deux autres voies sont libres.

 

J'ai pas compris le délire du type: en gros, il a la rage de s'apercevoir qu'il n'est pas tout seul sur la route et qu'il fait chier le monde en restant au milieu, et à l'heure où ça devient une question de sécurité et de bon-sens de se décaler au milieu, il ne le fait pas? :buzz:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Man350lx

Il y a quelques jours, sur autoroute, je roule à droite, normal, à 135, tranquille. Une 308 me suit à la même allure. Le trafic est très fluide. Il n'y a quasiment personne, si ce n'est un Captur un peu plus loin, qui roule à 115-120 sur la voie...

 

...sur la voie?

 

Du milieu bien sûr.

 

J'hésite à rester à droite, puis je me ravise. Donc je passe complètement à gauche, puis de nouveau a droite, une fois le dépassement terminé. Le gars derrière moi en 308 fait la même, de façon un peu plus "brutale" :W Et là, le Captur se met à nous bombarder d'appels de phare, genre on l'a dérangé dans son sommeil :W Je continue de jeter des petits coups d'oeil dans le rétro, je vois que le Captur finit par se ranger à droite...

 

...15-20 secondes plus tard, j'aperçois au loin un fourgon en warnings sur la BAU, alors contrôle/cligno, je me mets au milieu, et là, je vois le Captur (loin derrière) qui se remet à faire des appels de phares, puis il met les feux de route en continu. La 308 derrière moi se met au milieu aussi. Puis on se rabat, une fois le fourgon dépassé.

Encore 15-20sec plus tard, le Captur passe à hauteur du fourgon. Il reste à droite, ne se décale pas, alors que les deux autres voies sont libres.

 

J'ai pas compris le délire du type: en gros, il a la rage de s'apercevoir qu'il n'est pas tout seul sur la route et qu'il fait chier le monde en restant au milieu, et à l'heure où ça devient une question de sécurité et de bon-sens de se décaler au milieu, il ne le fait pas? :buzz:

 

 

Mais non voyons, la 308 et toi étiez de dangereux chauffards tandis que lui roulait en dessous des limites de vitesse, bref un conducteur exemplaire ! :D

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §elk427tO

 

Mais non voyons, la 308 et toi étiez de dangereux chauffards tandis que lui roulait en dessous des limites de vitesse, bref un conducteur exemplaire ! :D

 

 

On en rigole, mais le pire, c'est que le gars du Captur pense certainement ça de lui-même :jap:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Man350lx

Pour ma part depuis vendredi,

 

- j'arrive au niveau d'un carrefour en T avec priorité à droite ou je n'ai pas la priorité et je suis suivi par un type en vélo. A ma droite une Megane et une Golf qui arrivent. Je m'arrête, le cycliste du dimanche passe entre la Megane et la Golf forçant cette dernière à ralentir et le mec limite à gueuler contre la Golf en prime :hebe:

 

- vendredi en fin d'après midi, je circule sur une 2 voies qui se rétrécit en 1 voie. Je me rabats entre une Clio et une Sandero pour respecter la règle du 1 pour 1 car ralentissement au loin quand il n'y a plus qu'une voie. Ça avance, sauf la Clio devant moi car biensur monsieur est sur son téléphone. Je klaxonne. Pas de réaction au bout de 5 secondes alors je le double (je peux, excellente visibilité en face et pas de terre plein central.) une fois doublé, il se réveille et accélère et pile derrière moi puis me klaxonne à son tour en faisant des gestes genre "hahaha tu vois toi aussi t'es bloqué dans le ralentissement ! “

Ben oui sauf que je laisse pas 50 mètres entre 2 véhicules parce que je suis sur mon téléphone ! C'est fou comment les gens n'assument pas d'être en tort !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Man350lx

 

On en rigole, mais le pire, c'est que le gars du Captur pense certainement ça de lui-même :jap:

 

 

 

C'est vrai... Et c'est ça qui est malheureux...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §elk427tO

Mention spéciale pour le cycliste qui manque de se faire tuer par son irresponsabilité, et qui en plus est convaincu que ce sont les autres qui ont la faute.

 

En parlant de cyclistes, tout à l'heure, je me promenais en ville. À un moment donné, je vois un père et son gamin me dépasser en vélo sur le trottoir. Super attitude et bel exemple du père, alors qu'il y a une énorme piste cyclable juste à côté...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
 Partager



Newsletter Caradisiac

Abonnez-vous à la newsletter de Caradisiac

Recevez toute l’actualité automobile

L’adresse email, renseignée dans ce formulaire, est traitée par GROUPE LA CENTRALE en qualité de responsable de traitement.

Cette donnée est utilisée pour vous adresser des informations sur nos offres, actualités et évènements (newsletters, alertes, invitations et autres publications).

Si vous l’avez accepté, cette donnée sera transmise à nos partenaires, en tant que responsables de traitement, pour vous permettre de recevoir leur communication par voie électronique.

Vous disposez d’un droit d’accès, de rectification, d’effacement de ces données, d’un droit de limitation du traitement, d’un droit d’opposition, du droit à la portabilité de vos données et du droit d’introduire une réclamation auprès d’une autorité de contrôle (en France, la CNIL). Vous pouvez également retirer à tout moment votre consentement au traitement de vos données. Pour en savoir plus sur le traitement de vos données : www.caradisiac.com/general/confidentialite/

×
  • Créer...