Aller au contenu
Logo Caradisiac      

Téléchargez nos application

Disponible sur App Store Disponible sur Google play
Publi info
Actualité

Ventes automobiles en Chine / évolution du marché / news des marques


Invité §geg572mh
 Partager

Messages recommandés

Jai entendu dire que Citroen vends autant de C5 en Chine qu'en France, c'est vrai?

 

 

Si je me rappel bien, on y vend déja plus de C5 qu'en France.

Je crois que c'est Vinsouille qui avait les chiffres.

 

EDIT: pour le mois d'octobre

chine 3152 (voir page précédente)

France: 1884 (http://forum-auto.caradisiac.com/automobile-pratique/discussions-libres/sujet365178-8470.htm)

 

Tout est dit je crois.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 266
  • Créé
  • Dernière réponse

Participants fréquents à ce sujet

Invité §Mr 618QW

oui et non cette "C2" existe aussi en VTS la bas, cependant c'est 75 ou 90 cv pas plus bmwz8.gif.a73269ed12bf6dd91eecf2791deebd75.gif

S7-Citroen-C2-VTS-chinoise-85378.jpg.39a7746369ba6582558a89c429715c40.jpg

 

sinon la great wall florid (meuh non c'est pas une yaris :o )

https://aws-cf.caradisiac.com/prod/mesimages/172809/GWFlorid1.jpg

 

la BYD S8 (toutes ressemblance avec un modéle existant est purement fortuite :o )

https://aws-cf.caradisiac.com/prod/mesimages/172809/BYDs8copyCLKmercedesbenz.jpg

 

 

Cette C2 reste plus jolie qu'une 206+ zrozir29.gif.c1f16a96c3fa652181d8b98d804092ec.gif

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §geg572mh

Ventas de las novedades más recientes en China durante octobre

por Enrique García de 13 de Nov del 2010

 

 

 

Para muchos fabricantes que un automóvil tenga éxito en China puede significar amortizar rápidamente su desarrollo. Y es que los elevados datos de ventas en este 2010 están provocando que marcas como Volkswagen y Chevrolet tengan en este país su particular "gallina de los huevos de oro". A continuación un listado con las matriculaciones de los modelos más recientes.

 

Audi Q5 3.629

Audi A8 199

BMW Serie5 3.499

BMW Serie7 291

BMW X1 379

Brilliance FSV 3.513

Buick Excelle 21.492

Buick Excelle XT/GT 11.487

Buick Regal 7.053

Buick LaCrosse 9.340

BYD G3 4.351

BYD L3 195

BYD F3DM 42

BYD e6 2

BYD M6 404

Chang'an BenBen Mini 9.750

Chang'an CX30 551

Chery QQme 6

Chery Fulwin2 8.466

Chery Cowin2 6.872

Chevrolet Spark 8.016

Chevrolet Sail 16.396

Citroën C-Quatre 10.128

Citroën C5 2.400

Europestar L3 1.876

FAW Xiali N3/N5 20.577

FAW Vela 403

FAW Senya 6.048

Ford Fiesta 6.475

Geely Emgrand EC7 7.672

Geely Englon SC7 5.241

Great Wall Florid 3.737

Great Wall Phenom 93

Great Wall Coolbear 76

Great Wall Voleex C30 11.816

Great Wall Hover M1 540

Great Wall Hover H3/H5 10.090

Haima2 1.741

Haima Prince 700

Haima S7 2.387

Honda Crosstour 810

Hyundai Verna Rainier 7.738

Hyundai Sonata MoInca 2.668

Hyundai ix35 6.815

Karry Youya 1.254

Kia Sportage R 2.877

LandWind Fashion 44

LandWind X8 1.005

Mercedes Clase E 4.009

MG3 SW 180

MG6 1.486

Nissan March 3.311

Nissan NV200 1.477

Peugeot 408 4.084

Rely V5 323

Riich M1 1.311

Riich X1 969

Riich G5 713

Roewe 350 4.281

Roewe 550 4.984

Souaest Freeca 66

VW Polo 10.695

Zotye Mutiplan 933

Zotye 5008 7.465

 

Buzz

Tags: china, novedades, octubre 2010, Octubre2010, recientes, ventas

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §geg572mh

PROJET DE CONSTRUCTION D’UNE USINE RENAULT EN CHINE

 

15 novembre 2010 ( source CCFA)

 

Renault ambitionne de construire une unité de production de voitures particulières en Chine, selon Chen Guozhang, responsable des activités de la marque dans le pays. Actuellement, Renault y exporte ses modèles mais à des volumes jugés insatisfaisants (10 000 unités entre janvier et septembre), indique le GLOBAL TIMES, cité par GASGOO.COM (14/11/10).

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §geg572mh

Los modelos más vendidos en China durante octobre

por Enrique García de 21 de Nov del 2010

 

 

 

El que se ha convertido ya en el primer mercado mundial del automóvil por volumen parece seguir imparable. China muestra mes tras mes un importante crecimiento, y esto es algo que ha motivado a muchos fabricantes a poner sus ojos en el país más seriamente. Volkswagen domina, pero GM le sigue de cerca mientras que las marcas locales discretamente mejoran sus cuotas.

 

Por modelos los más vendidos en octubre fueron:

URBANOS

 

BYD F0 13.981

Chery QQ 13.929

Chang´an BenBen Mini 9.750

Chevrolet Spark 8.016

Suzuki Big Dipper 5.245

Suzuki Alto 4.988

Geely Panda 2.816

Hafei Lobo 1.685

Jiangnan Alto 1.523

Riich M1 1.311

POLIVALENTES

 

Xiali N5 20.577

Chevrolet Sail 16.396

Honda City 11.142

VW Polo 10.695

Hyundai Verna 7.738

Geely King Kong 7.465

Ford Fiesta 6.475

JAC Heyue 6.438

Chevrolet Lova 5.211

Suzuki Lingyang 4.171

Skoda Fabia 4.079

Peugeot 207 3.937

Great Wall Florid 3.737

Kia Rio 3.433

Nissan March 3.311

Suzuki Swift 3.185

Hyundai Accent 3.144

Toyota Yaris 2.692

JAC Tongyue 2.572

Honda Fit 2.405

 

COMPACTOS

 

VW Jetta 19.280

BYD F3 18.715

VW Bora 16.770

Ford Focus 15.129

Toyota Corolla 13.850

Buick Excelle XT 11.487

Nissan Tiida 10.212

Citroën C-Quatre 10.128

Brilliance FRV 8.563

Chery Fulwin 8.466

Toyota Corolla EX 8.234

Honda Civic 8.201

Geely Freedom Ship 7.869

Soueast V3 7.216

Mazda3 7.006

Kia Cerato 6.370

VW Golf 5.770

Chery A3 5.580

Peugeot 307 5.268

BYD G3 4.351

 

MEDIOS

 

VW Lavida 23.180

Buick Excelle 21.492

VW Santana 18.809

Hyundai Elantra Yuedong 18.775

Chevrolet Cruze 17.798

Hyundai Elantra 11.134

Kia Forte 10.446

Skoda Octavia 10.018

Nissan Sylphy 8.952

FAW Besturn B50 7.768

Geely Vision 6.094

Citroën C-Elysee 5.750

Geely Englon SC7 5.241

Roewe 550 4.984

Peugeot 408 4.084

Lifan 620 3.777

Brilliance FSV 3.513

Dongfeng S30 2.886

Mitsubishi Lancer 2.383

Brilliance BS4 1.733

 

BERLINAS

 

Honda Accord 13.347

Toyota Camry 11.996

Nissan Teana 11.827

VW Passat Lingyu 10.446

Mazda6 8.011

Geely Emgrand EC7 7.672

VW Magotan 7.402

Buick Regal 7.053

Audi A4L 5.217

Ford Mondeo 4.671

Mazda6 Ruiwing 4.011

FAW Besturn B70 3.918

Chevrolet Epica 3.860

Skoda Superb 3.803

Hyundai Sonata 3.067

BYD F6 2.888

Hyundai Sonata MoInca 2.668

Citroën C5 2.401

Mercedes Clase C 2.342

BMW Serie3 2.001

 

GRANDES

 

Buick LaCrosse 9.340

Audi A6L 8.628

Toyota Reiz 4.813

Mercedes Clase E 4.009

BMW Serie5 3.489

Toyota Crown 2.634

VW CC 2.554

Volvo S80 1.079

Honda CrossTour 810

Roewe 750 225

 

MPV

 

Nissan Livina 8.677

FAW Senya 6.048

JAC Refine 5.910

Dongfeng Future 5.173

Buick GL8 4.368

Honda Odyssey 3.351

Dongfeng Joyear 1.823

Haima Freema 1.818

Dongfeng Shuai 1.601

VW Touran 1.556

Nissan NV200 1.477

Karry Youya 1.254

Jimbei Grace 1.249

Zotye Mutiplan 933

Mercedes Viano 913

Great Wall Voleex V80 743

Foton Midi MP-X 450

BYD M6 404

Ford S-Max 381

Rely V5 326

 

SUV Y 4X4

 

Honda CR-V 12.250

Great Wall Hover 10.090

VW Tiguan 9.514

Zotye Nomad 5008 7.465

Chery Tiggo 7.449

Huatai Santa Fe 6.905

Hyundai ix35 6.815

Toyota RAV4 6.686

Nissan Qashqai 6.437

Toyota Highlander 5.612

Hyundai Tucson 4.985

Kia Sportage 4.388

Audi Q5 3.629

Kia Sportage R 2.877

Nissan X-Trail 2.800

Haima S7 2.387

Toyota Prado 1.716

Changfeng Black King 1.544

JAC Rein 1.398

ZX Auto Landmark 1.369

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §geg572mh

HAUSSE DE 73,5 % DES EXPORTATIONS DE VEHICULES EN OCTOBRE

 

23 novembre 2010 ( ccfa)

 

Les constructeurs chinois ont exporté 50 100 véhicules en octobre, en progression de 73,5 %, selon les données de la CAAM (association des constructeurs). Les exportations de voitures particulières se sont établies à 27 200 unités le mois dernier (+ 85,4 %), tandis que celles de véhicules utilitaires ont atteint 22 800 unités (+ 61,1 %).

Sur dix mois, les exportations de véhicules ont augmenté de 74,8 %, à 434 400 unités. (GASGOO.COM 22/11/10)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §geg572mh

axelay.gif.91f6cfd09e54d0ae379b34ef77560a7e.gif Euro NCAP | Landwind CV9 | 2010 | Crash test

 

SEULEMENT DEUX ETOILES EURONCAP POUR LE LANDWIND CV9

 

24 novembre 2010 ( CCFA)

 

Le premier véhicule chinois testé par EuroNcap, le Landwind CV9, a échoué aux tests de sécurité. Il est le seul des 14 véhicules récemment testés par l’organisation à ne décrocher que deux étoiles (10 modèles ont obtenu cinq étoiles et trois en ont récolté quatre).

 

Les étoiles EuroNcap étaient la dernière étape à franchir par le constructeur chinois pour être réellement accepté par les consommateurs européens. Après avoir tenté, sans succès, une entrée sur le marché européen en 2005, Landwind souhaite revenir en force avec un CV9 qui satisfait désormais aux normes d’émission Euro-5.

Le CV9 est distribué depuis le mois d’avril aux Pays-Bas et en Allemagne. En France, l’importateur Asie Auto a décidé de ne pas l’importer, ne le jugeant pas assez compétitif pour le marché hexagonal. (AUTOACTU.COM 24/11/10)

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §nou418ps

axelay.gif.91f6cfd09e54d0ae379b34ef77560a7e.gif Euro NCAP | Landwind CV9 | 2010 | Crash test

 

SEULEMENT DEUX ETOILES EURONCAP POUR LE LANDWIND CV9

 

24 novembre 2010 ( CCFA)

 

Le premier véhicule chinois testé par EuroNcap, le Landwind CV9, a échoué aux tests de sécurité. Il est le seul des 14 véhicules récemment testés par l’organisation à ne décrocher que deux étoiles (10 modèles ont obtenu cinq étoiles et trois en ont récolté quatre).

 

Les étoiles EuroNcap étaient la dernière étape à franchir par le constructeur chinois pour être réellement accepté par les consommateurs européens. Après avoir tenté, sans succès, une entrée sur le marché européen en 2005, Landwind souhaite revenir en force avec un CV9 qui satisfait désormais aux normes d’émission Euro-5.

Le CV9 est distribué depuis le mois d’avril aux Pays-Bas et en Allemagne. En France, l’importateur Asie Auto a décidé de ne pas l’importer, ne le jugeant pas assez compétitif pour le marché hexagonal. (AUTOACTU.COM 24/11/10)

 

 

 

 

Et en Belgique suivant le numero special essai du moniteur.

 

Cela dit même si ils sont en progrès, avec deux étoiles on est loin du compte.

 

Etonant qu'Asie Auto ne le trouve pas concurrentiel

Les prix annoncés par le Moniteur Automobile en Belgique avec un 1600 essence/GPL (14 000 Euros de mémoire)

semblaient intéressants.... si la bestiole avait eu un crash test décent.

 

Cela dit c'est toujours pareil, un MCV est plus rassurant à tout niveau à ce prix.

Sans Dacia, je pense qu'il se vendrait surement autant de low cost qu'aujourd'hui,

mais des voitures chinoises ou indiennes...dans les faits moins évoluées et moins sures.

 

Parceque là, Niva mise à part (on ne brutalise pas une vielle dame) même les Lada doivent faire mieux.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §nou418ps

Le Duster n'a pas été testé ?

 

 

 

Non, mais avec 4 airbags et les pretensionneurs avant

il n'y a aucune raison de croire qu'il n'arrive pas aux même 4 étoiles que les Logan et Sandero

 

Il est même probable qu'il soit meilleure sur le crash test lateral.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Les prix annoncés par le Moniteur Automobile en Belgique avec un 1600 essence/GPL (14 000 Euros de mémoire)

semblaient intéressants.... si la bestiole avait eu un crash test décent.

 

Cela dit c'est toujours pareil, un MCV est plus rassurant à tout niveau à ce prix.

Sans Dacia, je pense qu'il se vendrait surement autant de low cost qu'aujourd'hui,

mais des voitures chinoises ou indiennes...dans les faits moins évoluées et moins sures.

 

Parceque là, Niva mise à part (on ne brutalise pas une vielle dame) même les Lada doivent faire mieux.

 

 

14.000 €, pas moins ?

Je crois qu'avec Dacia déja là, les chinois auront du mal en Europe.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §nou418ps

 

14.000 €, pas moins ?

Je crois qu'avec Dacia déja là, les chinois auront du mal en Europe.

 

 

 

Quand on vous dit que finalement le low-cost ca sauve des emplois en France.....

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §nou418ps

On a annexé la Roumanie ?

 

 

 

Le développement des Dacia est fait en très grenade partie en France.

 

Les moteurs ne sont pas fondues en Roumanie

 

La logistique (véhicule/pieces) c'est celle des Renault.

 

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Los modelos más vendidos en China durante octobre

por Enrique García de 21 de Nov del 2010

 

 

 

El que se ha convertido ya en el primer mercado mundial del automóvil por volumen parece seguir imparable. China muestra mes tras mes un importante crecimiento, y esto es algo que ha motivado a muchos fabricantes a poner sus ojos en el país más seriamente. Volkswagen domina, pero GM le sigue de cerca mientras que las marcas locales discretamente mejoran sus cuotas.

 

Por modelos los más vendidos en octubre fueron:

URBANOS

 

BYD F0 13.981

Chery QQ 13.929

Chang´an BenBen Mini 9.750

Chevrolet Spark 8.016

Suzuki Big Dipper 5.245

Suzuki Alto 4.988

Geely Panda 2.816

Hafei Lobo 1.685

Jiangnan Alto 1.523

Riich M1 1.311

POLIVALENTES

 

Xiali N5 20.577

Chevrolet Sail 16.396

Honda City 11.142

VW Polo 10.695

Hyundai Verna 7.738

Geely King Kong 7.465

Ford Fiesta 6.475

JAC Heyue 6.438

Chevrolet Lova 5.211

Suzuki Lingyang 4.171

Skoda Fabia 4.079

Peugeot 207 3.937

Great Wall Florid 3.737

Kia Rio 3.433

Nissan March 3.311

Suzuki Swift 3.185

Hyundai Accent 3.144

Toyota Yaris 2.692

JAC Tongyue 2.572

Honda Fit 2.405

 

COMPACTOS

 

VW Jetta 19.280

BYD F3 18.715

VW Bora 16.770

Ford Focus 15.129

Toyota Corolla 13.850

Buick Excelle XT 11.487

Nissan Tiida 10.212

Citroën C-Quatre 10.128

Brilliance FRV 8.563

Chery Fulwin 8.466

Toyota Corolla EX 8.234

Honda Civic 8.201

Geely Freedom Ship 7.869

Soueast V3 7.216

Mazda3 7.006

Kia Cerato 6.370

VW Golf 5.770

Chery A3 5.580

Peugeot 307 5.268

BYD G3 4.351

 

MEDIOS

 

VW Lavida 23.180

Buick Excelle 21.492

VW Santana 18.809

Hyundai Elantra Yuedong 18.775

Chevrolet Cruze 17.798

Hyundai Elantra 11.134

Kia Forte 10.446

Skoda Octavia 10.018

Nissan Sylphy 8.952

FAW Besturn B50 7.768

Geely Vision 6.094

Citroën C-Elysee 5.750

Geely Englon SC7 5.241

Roewe 550 4.984

Peugeot 408 4.084

Lifan 620 3.777

Brilliance FSV 3.513

Dongfeng S30 2.886

Mitsubishi Lancer 2.383

Brilliance BS4 1.733

 

BERLINAS

 

Honda Accord 13.347

Toyota Camry 11.996

Nissan Teana 11.827

VW Passat Lingyu 10.446

Mazda6 8.011

Geely Emgrand EC7 7.672

VW Magotan 7.402

Buick Regal 7.053

Audi A4L 5.217

Ford Mondeo 4.671

Mazda6 Ruiwing 4.011

FAW Besturn B70 3.918

Chevrolet Epica 3.860

Skoda Superb 3.803

Hyundai Sonata 3.067

BYD F6 2.888

Hyundai Sonata MoInca 2.668

Citroën C5 2.401

Mercedes Clase C 2.342

BMW Serie3 2.001

 

GRANDES

 

Buick LaCrosse 9.340

Audi A6L 8.628

Toyota Reiz 4.813

Mercedes Clase E 4.009

BMW Serie5 3.489

Toyota Crown 2.634

VW CC 2.554

Volvo S80 1.079

Honda CrossTour 810

Roewe 750 225

 

MPV

 

Nissan Livina 8.677

FAW Senya 6.048

JAC Refine 5.910

Dongfeng Future 5.173

Buick GL8 4.368

Honda Odyssey 3.351

Dongfeng Joyear 1.823

Haima Freema 1.818

Dongfeng Shuai 1.601

VW Touran 1.556

Nissan NV200 1.477

Karry Youya 1.254

Jimbei Grace 1.249

Zotye Mutiplan 933

Mercedes Viano 913

Great Wall Voleex V80 743

Foton Midi MP-X 450

BYD M6 404

Ford S-Max 381

Rely V5 326

 

SUV Y 4X4

 

Honda CR-V 12.250

Great Wall Hover 10.090

VW Tiguan 9.514

Zotye Nomad 5008 7.465

Chery Tiggo 7.449

Huatai Santa Fe 6.905

Hyundai ix35 6.815

Toyota RAV4 6.686

Nissan Qashqai 6.437

Toyota Highlander 5.612

Hyundai Tucson 4.985

Kia Sportage 4.388

Audi Q5 3.629

Kia Sportage R 2.877

Nissan X-Trail 2.800

Haima S7 2.387

Toyota Prado 1.716

Changfeng Black King 1.544

JAC Rein 1.398

ZX Auto Landmark 1.369

 

 

suzuki Big Dipper c'est cela??

http://cn.yimg.com/dingst/pix1/pix2/0423/14/10.jpg

 

Chevrolet Sail (voir sur le site: http://www.leblogauto.com/2010/01/saic-gm-chevrolet-sail.html )

http://www.leblogauto.com/zenphoto/cache/chevrolet/2010/saic-gm-chevrolet-sail/Chevrolet-Sail-01_960.jpg

 

Great Wall Florid

http://images.thecarconnection.com/lrg/2006_great_wall_florid_100010900_l.jpg

 

ces noms chinois sont difficiles..... lol

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §geg572mh

Chine : Après le petit livre rouge, voici le grand marché !

http://cdn.blogautomobile.fr/wp-content/themes/arthemia/images/icons/date.gif 29 NOVEMBRE 2010 À 11:10

http://cdn.blogautomobile.fr/wp-content/uploads/2010/11/Chine-473x400.jpg

Selon JD Power, le marché automobile chinois pour 2010 devrait représenter quelques 18 millions ( ~ 17.5 millions pour le CAAM-comité mondial des fabricants automobiles ) d’immatriculations de voitures soit une augmentation d’un peu plus de 30% par rapport à rapport à 2009 qui avait déjà cru de 50% par rapport à octobre 2008…

 

Ainsi, on apprend qu’en octobre dernier les chinois ont acquis plus de 1.5 millions de voitures neuves soit par exemple soit un peu plus de voitures qu’il ne s’en est vendu en France entre janvier et août 2010  ( 1.487.546 ex ).

La hausse devrait se poursuivre en 2011 mais de manière plus ténue puisqu’on prévoit une hausse de seulement 10 à 10.5% pour l’an prochain ce qui permettra au marché chinois d’approcher la barre des 20 millions de voitures vendues en une année. Avec de tels chiffres, ce n’est pas demain que les constructeurs automobiles vont cesser de courtiser le marché de l’empire du Milieu ou de concevoir des véhicules aux spécificités des gouts des acheteurs chinois, il va falloir que nous y habituions !

http://cdn.blogautomobile.fr/wp-content/uploads/2010/11/concessionaire-automobile-shanghai-560x373.jpg

Via JDPower.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §geg572mh

Débuts des travaux pour la nouvelle usine Hyundai en Chine

http://www.leblogauto.com/wp-content/uploads/2010/11/Hyundai-chine.jpgOn ne chôme pas chez Hyundai, et quelques semaines après l’annonce de la créationd’une nouvelle usine en Chine, les travaux viennent de commencer. Avec une petite cérémonie traditionnelle pour l’occasion.

 

Les travaux de la troisième usine de Hyundai en Chine ont été lancés avec une petite cérémonie en présence des « huiles » de Hyundai, de BAIC, du gouvernement central et du gouvernement local.

Cette nouvelle usine entrera en action dès 2012. Avec sa capacité de 400.000 voiturespar an, elle portera le total à un million pour Hyundai qui en a grand besoin. Le constructeur compte en effet atteindre cette année 690.000 ventes en Chine pour une capacité installée de 600.000 voitures. Un objectif encore revu à la hausse, puisqu’en septembre Hyundai envisageait de vendre 670.000 véhicules cette année…

Cette usine doit produire des véhicules compacts, dont certains spécifiques au marché chinois.

Source : Hyundai

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §geg572mh

DIVERGENCES ENTRE GEELY ET VOLVO SUR L’EXPANSION DE VOLVO

 

3 décembre 2010 ( source CCFA)

 

Selon les informations du FINANCIAL TIMES, Geely et Volvo ne seraient pas d’accord sur la stratégie d’expansion à adopter pour la marque suédoise en Chine. Geely souhaite construire rapidement trois usines pour y produire des modèles Volvo en vue de répondre à la rapidité de la croissance du marché automobile, tandis que la direction de Volvo envisage une progression plus lente et l’élaboration préalable d’un plan d’affaires solide au financement sécurisé.

Les ventes de Volvo Cars sur le marché chinois devraient s’établir à 30 000 unités cette année, dont la moitié seront importées. (DAGENS NYHETER, SVENSKA DAGBLADET, DAGENS INDUSTRI 3/12/10)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §geg572mh

1,28 MILLION DE V.P. ONT ETE VENDUES EN CHINE EN NOVEMBRE

 

8 décembre 2010

 

Les ventes de voitures particulières en Chine ont augmenté de 27 % en novembre, à 1,28 million d’unités, un niveau record. La production de V.P. dans le pays s’est par ailleurs établie à 1,35 million d’unités, en hausse de 25,6 %. En outre, la CAAM (constructeurs) précise que les ventes et la production ont progressé de 10,5 % et 13,8 % par rapport au mois d’octobre, respectivement.

 

Par segments, les ventes de berlines ont augmenté de 22 % en novembre, à 888 900 unités, tandis que celles de monospaces ont crû de 59,3 %, à 43 500 unités et celles de véhicules de loisir ont bondi de 69,1 %, à 134 400 unités. (GASGOO.COM 8/12/10)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §geg572mh

PRECISIONS SUR LE MARCHE EN NOVEMBRE ET SUR 11 MOIS / 9 décembre 2010 ( ccfa)

 

Les ventes de voitures (tout terrain inclus) sur le marché chinois se sont établies à plus de 1 280 000 unités en novembre (+ 27 % ; voir la revue de presse du 8/12/10), selon les données de la CPCA (voitures particulières). Elles se sont établies à 11 849 386 unités entre janvier et novembre, en progression de 31 %. (CHINA DAILY 8/12/10)

 

LE MARCHE DU SAV AUTOMOBILE CONNAIT UN ESSOR SANS PRECEDENT

9 décembre 2010

 

La croissance rapide du marché automobile chinois a entraîné l’essor de celui de l’après-vente. En 2006, il représentait en valeur quelque 110 milliards de yuans, soit 16,5 milliards de dollars, tandis qu’il s’établissait à 159 milliards de yuans en 2009 (23,8 milliards de dollars), enregistrant une progression moyenne à deux chiffres sur les quatre dernières années. Il devrait continuer à croître d’environ 8 % par an d’ici à cinq ans et s’établir à 185 milliards de yuans en 2011 (soit 27,8 milliards de dollars), puis 252 milliards de yuans en 2015 (soit 37,8 milliards de dollars).

 

La progression du marché de l’après-vente a en outre des répercussions sur celui des véhicules d’occasion : les ventes ont été multipliées par 12 entre 2000 et 2009, passant de 251 700 à 3,3 millions d’unités, et ce volume devrait atteindre prochainement le seuil des 4 millions, selon les estimations de la CADA (association des concessionnaires). (GASGOO.COM 8/12/10)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §geg572mh

:jap:BOOM DES VENTES EN CHINE : +34% DEPUIS JANVIER

 

www.argusautopro.com/s_informer/boom-des-ventes-en-chine--34-depuis-janvier-275368.html

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §geg572mh

Chine : les Pékinois bientôt limités à une voiture par personne ?

http://img.turbo.fr/0032003203268330-c1-photo-alexandre-primard.jpg

Par Alexandre Primard

Publié le Vendredi 10 Décembre 2010 à 13h41

 

http://img.turbo.fr/015200BE01902834-c1-photo-drapeau-chine.jpg

 

 

A l'heure où les grandes villes cherchent à gérer de façon efficace l'augmentation de leur trafic, Pékin pourrait expérimenter une solution quelque peu radicale.

 

La Chine est aujourd'hui le premier marché automobile mondial.

 

 

 D'ici 2020, ce sont plus de 200 millions de voitures qui circuleront dans le pays. De quoi donner le tournis aux constructeurs mais surtout aux grandes métropoles chinoises comme Pékin.

 

C'est justement pour lutter contre la congestion de la circulation que les autorités envisagent de voter une loi qui obligerait les Pékinois à ne posséder qu'un seul véhicule par habitant. Pour les personnes qui résident hors de la capitale, il faudra justifier d'au moins 5 ans de travail en ville et posséder un permis de stationnement.

 

Bien sûr, cette décision risque de provoquer de vives réactions du côté des constructeurs qui y voient une menace pour les ventes automobiles. Le premier à avoir exprimé sa méfiance face à cette mesure est Xiong Chuanlin, secrétaire général assistant de l'Association des Constructeurs Automobile Chinois. 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §geg572mh

LE POINT SUR LES VENTES DES CONSTRUCTEURS ALLEMANDS EN CHINE

 

13 décembre 2010 (ccfa)

 

Au mois de novembre, BMW a vendu 17 300 véhicules en Chine (+ 104 %), tandis que les ventes d’Audi se sont établies à 17 740 unités et que celles de Mercedes-Benz (marque Smart incluse) ont augmenté de 68 %, à 14 600 unités.

 

Sur 11 mois, Mercedes-Benz a vendu 130 100 voitures en Chine (+ 114 %). Le groupe Volkswagen a pour sa part écoulé environ 1,3 million de véhicules (+ 38 %), dont 209 800 Audi (+ 50 %).

La marque Volkswagen a vu ses ventes augmenter de 34 %, tandis que celles de Skoda ont bondi de 56 % (à 167 000 unités). (AUTOMOTIVE NEWS CHINA 13/12/10)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §geg572mh

VOLKSWAGEN ACCÉLÈRE EN CHINE

Economie /  Constructeurs - 13/12/2010

argusautopro.

 

Le groupe VW a vendu 1,82 million de véhicules en Chine depuis janvier. Soit 27,6% de ses ventes totales et une progression de 37,8% sur un an.

Nous prévoyons un nouveau record pour l'année, avec plus de sept millions de véhicules vendus[/i] ». Cette annonce, faite vendredi par  Volkswagen AG (relire notre article ici), précédait le détail des résultats commerciaux du groupe. Résultats révélés aujourd'hui et qui témoignent de la force du constructeur sur les marchés à forte croissance.

 

http://www.argusautopro.com/images/images/v_280795i.jpg

Le groupe VW profite surtout d'une forte demande sur ses marques haut de gamme en Chine, avec un taux de croissance des ventes supérieur à 30%.

La Chine en têteEn Chine, le groupe Volkswagen y a écoulé 1,82 millions de véhicules depuis janvier, soit 27,6% de ses ventes dans le monde (qui s'élèvent à 6,59 millions d'unités). La progression sur ce marché atteint 37,8% sur un an et le segment VP, seul, est en croissance de 34,4%.

 

Dans le détail par marque des performances en Chine, notons celle d'Audi qui enregistre une progression de 50% à 209 800 ventes. Pour Skoda, la hausse atteint 56,2% à 167 000 unités écoulées.

 

Sur les autres marchés, VW est aussi en croissance.

 

En Europe de l'Ouest (sauf Allemagne), le groupe a vendu 1,71 millions véhicules (+12,5%) et aux Etats-Unis, les résultats commerciaux sont en hausse de 21,3% (325 600 ventes).

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §geg572mh

Chine : Peugeot joue l'épate

http://photo.autonews.fr/peugeot2/la-conception-de-l-ex1/ex1_1009style_06/1342120-1-fre-FR/EX1_1009STYLE_06_headerphoto.jpg 

PhotosPar Franck DUPRE d'Autonews.fr | Lundi 13 Décembre 2010

 

 

 

Pour justifier ses ambitions sur le marché chinois ces prochaines années, Peugeot a mis le paquet en 2010. Dernière opération de séduction en date : de nouveaux records d'accélération pour le concept électrique EX1, signés sur place. 

 Après la moisson de records enregistrés par l'EX1 en septembre à la veille du Mondial de l'Auto, Peugeot remet ça en Chine. Dépêché sur le bitume de l'aéroport militaire de Chengdu (province du Sichuan, au sud-ouest du pays) pour en mettre plein la vue à l'empire du Milieu, le spectaculaire concept au Lion, équipé de deux moteurs électriques d'une puissance cumulée de 340 ch (pour 750 kg), a amélioré les chronos qu'il avait réalisés sur le circuit de Montlhéry aux mains de l'explorateur Nicolas Vannier. 

Pour ce faire, Peugeot a même fait appel à une star locale, le pilote-écrivain-blogueur Han Han. Le Chinois a signé des temps de 7"08'''62 sur le huitième de mile (environ 201 m) et 12"67'''54 sur le quart de mile (402 m).

Soit quelques 2" de moins sur chacun des deux chronos, un écart difficile à comprendre (asphalte humide à Montlhéry le jour des essais ?) sur une accélération en ligne droite aussi courte. Quoi qu'il en soit, ces records d'accélération pour une voiture électrique ont selon Peugeot été homologués par la Fédération chinoise du sport automobile. Egalement présent, Nicolas Vannier a pour sa part signé un temps de 3"49 sur le 0 à 100 km/h, toutefois non homologable. Il a également emmené l'auto jusqu'à une accélération longitudinale de 1 G sur 39 m. 

 

Lion et dragons

 

Cet événement vient couronner l'année chinoise de Peugeot, qui avait déjà engagé d'importantes opérations de communication sur le plus important marché automobile du monde. En janvier, le Lionprésentait à Pékin la 408 (une 308 à coffre), son nouveau fer de lance sur les marchés émergents. Cette dernière a été commercialisée en avril, Peugeot en profitant pour présenter ses nouvelles ambittions chinoises. En juillet, une exposition sur les 200 ans de la marque a été organisée dans le pavillon français de l'Exposition universelle de Shanghai, tandis que l'EX1 a été présenté le 24 octobre à YSHU8, un centre pékinois dédié aux arts et haut lieu des relations culturelles franco-chinoises. Enfin, début novembre, la 908 remportait les 1 000 km de Zuhai en dominant les Audi R15. 

De quoi accroître la notoriété du constructeur de Sochaux sur un marché considéré comme vital dans les prochaines par la plupart des géants mondiaux du secteur. Actuellement loin derrière Volkswagen, Hyundai et Toyota, Peugeot a en effet annoncé son intention de doubler sa part de marché en Chine d'ici 2015 en dépassant les 500 000 véhicules par an (67 000 pour Peugeot en 2009, auxquelles s'ajoutent les 91 000 Citroën écoulées). 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §nou418ps

:D On comprend mieux pourquoi le marché des autos fonctionne bien chez eux axelay.gif.91f6cfd09e54d0ae379b34ef77560a7e.gif , gaffe " rigolade " assurée :lol::lol::lol:ayumi_71.gif.f2134e427c1925969f733321b347f40b.gif

 

http://www.youtube.com/watch_popup?v=QESfEd180rQ

 

 

 

C'est impressionnant, ils ont pensé à mettre une camera , mais pas un feux rouge...

 

Cela dit on remarque une vitesse générale lente, parce que sinon les dégâts serait bien plus grave.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §geg572mh

LES 10 MODELES LES PLUS POPULAIRES DU MARCHE CHINOIS

 

14 décembre 2010 ( source CCFA)

 

GASGOO.COM (13/12/10) indique que la Lavida produite par Shanghai-Volkswagen a été le modèle le plus populaire sur le marché chinois au mois de novembre, avec 25 100 exemplaires vendus, selon les données de la CAAM (constructeurs).

Suivent les Xiali (FAW-Tianjin, 24 300 unités), Chevrolet Cruze (Shanghai-GM, 23 800 unités), Elantra Yuedong (Beijing Hyundai, 21 800 unités), Qi Yun (Chery, 20 500 unités), Jetta (FAW-VW, 20 300 unités), F3 (BYD, 20 300 unités), Buick Excell (Shanghai-GM, 19 200 unités), Santana (Shanghai-VW, 17 900 unités), et New Bora (FAW-VW, 17 900 unités

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §geg572mh

LA CHINE DEVIENDRA LE 1ER DEBOUCHE D’AUDI EN 2011

 

15 décembre 2010 ( ccfa)

 

Axel Strotbeck, responsable financier d’Audi, a indiqué que la Chine deviendrait le premier débouché de la marque devant l’Allemagne dès 2011. Sur les 11 premiers mois de 2010, le constructeur a vendu 209 800 véhicules en Chine (+ 50 %). Au cours des trois années à venir, Audi ambitionne de vendre un million de voitures sur le marché chinois. (AUTOMOTIVE NEWS EUROPE 14/12/10, AUTOMOTIVE NEWS CHINA 15/12/10)

 

 

SUBARU COMMENCERAIT A PRODUIRE DES VEHICULES EN CHINE EN 2012

 

15 décembre 2010 ( ccfa)

 

Subaru (Fuji Heavy Industries) devrait commencer à produire des véhicules en Chine en 2012. Le constructeur est la seule marque automobile japonaise à ne pas être implantée dans le pays. Subaru a écoulé 52 000 véhicules sur le marché chinois au cours des onze premiers mois de 2010, en hausse de 66 % ; il vise 100 000 unités par an à court terme. (AUTOMOTIVE NEWS CHINA 15/12/10)

 

BEIJING HYUNDAI ENVISAGE DE CONSTRUIRE UNE 4EME USINE

 

15 décembre 2010 ( ccfa)

 

Deux semaines après avoir lancé la construction d’une troisième usine d’assemblage à Pékin, Beijing Hyundai songe déjà à implanter une quatrième usine en Chine aux alentours de 2015, selon des propos tenus récemment par Li Feng, directeur général adjoint de la coentreprise locale de Hyundai. (GASGOO.COM 14/12/10)

 

LES VENTES DE BMW EN CHINE ONT ATTEINT UN NIVEAU RECORD

 

15 décembre 2010 ( ccfa)

 

BMW a annoncé que ses ventes en Chine continentale sur les 11 premiers mois de 2010 avaient atteint le niveau record de 152 866 unités. Par marques, le groupe allemand a vendu 9 170 Mini entre janvier et novembre (+ 140 %) et 143 696 BMW (+ 87,6 %).

 

En ajoutant les ventes à Hong Kong, Macao et Taïwan, BMW a vendu 165 089 véhicules au total sur 11 mois (+ 90 %), dont 16 300 en novembre. (GASGOO.COM 14/12/10)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §mcl656yR
Une académie chinoise des Sciences dans la province du Shandong (est) a conclu un accord portant sur l'introduction de technologies de photobioréacteurs de l'Université Chosun de la République de Corée dans le but d'aider celle-ci dans ses recherches sur la production massive de biodiesel à partir d'algues riches en huiles.

 

Yang Hetong, le chef de l'Institut des recherches biologiques de l'Académie provinciale des Sciences du Shandong, a déclaré vendredi que le projet de coopération devrait permettre la culture sur une surface de 1 000 m² de ces algues dans les deux années à venir.

 

Les technologies de photobioréacteur de l'Université de Chosun seront utilisées pour stimuler la production d'algues riches en huiles découvertes par cet institut durant des études en laboratoire préliminaires.

 

Yang a indiqué que l'institut avait demandé la protection par brevet de ces espèces d'algues.

 

"L'Université de Chosun est prête à renforcer la coopération dans la recherche avec notre Institut tandis que leurs homologues dans des pays tels que les Etats-Unis et l'Australie bloquent le transfert de technologies de photobioréacteur vers la Chine", a fait savoir Yang.

 

Les scientifiques peuvent extraire en théorie 60 000 litres de diesel par hectare d'algues. Cela signifie donc que 4,5 millions d'hectares de culture d'algues pourront satisfaire la moitié de la demande actuelle du pays en diesel. La superficie totale en terre salée de la Chine, des terres idéales pour cultiver des algues, mais impropre à l'agriculture, est estimée à 10 millions d'hectares.

 

L'Université de Chosun, basée dans la ville de Gwangju, est considérée comme une des universités privées les plus anciennes et les plus prestigieuses de la République de Corée.

 

Tiens, Bio-MAZOUT :o

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §geg572mh

LES VENTES DES MARQUES CHINOISES ONT REPRESENTE 45 % DU MARCHE en Novembre 2010

 

16 décembre 2010 ( CCFA)

 

Les ventes de voitures particulières de marques chinoises en Chine se sont établies à 600 900 unités en novembre et ont représenté 45,46 % du marché, selon les chiffres de la CAAM (constructeurs).

Concernant les ventes de voitures produites dans le cadre de sociétés conjointes avec des constructeurs étrangers, elles se sont établies à :

 

-250 100 unités pour les alliances avec des marques japonaises (représentant une part de marché de 18,67 %)

-196 400 unités pour les marques allemandes (14,66 %)

-142 000 unités pour les marques américaines (10,6 %)

-102 200 unités pour les marques coréennes (7,63 %)

-40 000 unités pour les marques françaises (2,99 %).

 

(GASGOO.COM 15/12/10)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
 Partager



Newsletter Caradisiac

Abonnez-vous à la newsletter de Caradisiac

Recevez toute l’actualité automobile

L’adresse email, renseignée dans ce formulaire, est traitée par GROUPE LA CENTRALE en qualité de responsable de traitement.

Cette donnée est utilisée pour vous adresser des informations sur nos offres, actualités et évènements (newsletters, alertes, invitations et autres publications).

Si vous l’avez accepté, cette donnée sera transmise à nos partenaires, en tant que responsables de traitement, pour vous permettre de recevoir leur communication par voie électronique.

Vous disposez d’un droit d’accès, de rectification, d’effacement de ces données, d’un droit de limitation du traitement, d’un droit d’opposition, du droit à la portabilité de vos données et du droit d’introduire une réclamation auprès d’une autorité de contrôle (en France, la CNIL). Vous pouvez également retirer à tout moment votre consentement au traitement de vos données. Pour en savoir plus sur le traitement de vos données : www.caradisiac.com/general/confidentialite/

×
  • Créer...