Aller au contenu
Logo Caradisiac      

Téléchargez nos application

Disponible sur App Store Disponible sur Google play
Publi info
Actualité

Ventes automobiles en Chine / évolution du marché / news des marques


Invité §geg572mh
 Partager

Messages recommandés

Invité §geg572mh

EQUIPEMENTIERS

Par Frédéric Richard, le 17/12/2010

 

USA: 1, Pneus chinois: 0 ! ( journal de l'auto)

 

L'OMC a estimé légitimes les mesures d'augmentation des droits de douanes, imposée par les Etats-Unis à l'industrie pneumatique chinoise.

 

 

 

 

http://www.journalauto.com/var/docs/media_lja/articles_img/art-10582-detail.jpg

 

En septembre 2009, le président américain Barack Obamasigne un décret augmentant pour une durée de trois ans les droits de douane sur les pneus chinois pour véhicules de tourisme et véhicules légers, stigmatisant des importations qui auraient provoqué la perte de 5 000 emplois aux Etats-Unis. Il décide que les taxes sur les enveloppes chinoises seront désormais de 35% la première année, 30% la deuxième et 25% la troisième. 

 

 

Très vite, la Chine s'insurge contre ces mesures intolérables, et met à son tour en avant une perte potentielle de 100 000 emplois dans l'industrie chinoise du pneu. 

 

 

Le gouvernement saisit l'Organe de règlement des différends (ORD), pour faire la lumière sur l'affaire. La semaine dernière, l'OMC a donc reconnu le bien fondé de la démarche américaine, et souligné "qu'en imposant des mesures de protection de transition sur les importations de pneus chinois, les Etats-Unis n'avaient pas manqué de se conformer" aux règles du commerce international. La Chine, qui jugeait cette mesure "protectionniste", est donc déboutée. 

La Chine a annoncé qu'elle ferait appel de la décision de l'OMC, les importations américaines de pneus chinois ayant "significativement baissé" depuis la mise en place de ces taxes importantes 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 266
  • Créé
  • Dernière réponse

Participants fréquents à ce sujet

Invité §geg572mh
Invité §geg572mh

Les ventes en 2010 Novembre: la Chine par Enrique García sur le 24 décembre 2010 http://www.blogcdn.com/es.autoblog.com/media/2010/08/u515p33t148d237677f2100dt20080420090903.jpg

 

Au cours de dernières inscriptions Novembre de véhicules neufs en Chine ont augmenté de 11,7% par rapport au même mois l'an dernier, avec un total de 1.107.541 unités vendues.

 

Pour les marques les plus notables sont les suivantes:

 

 

SUBEN

 

JAC +37,1%

Roewe +35,9%

Zotye +148,1%

 

BAJAN

 

Mitsubishi -34,9%

Changhe -78,0%

Buick -6,1%

 

RANKING MARCAS NOVIEMBRE

 

VW 144.264

Toyota 76.480

Hyundai 67.899

Chery 62.316

Honda 60.112

Chevrolet 59.417

Nissan 56.923

Buick 50.685

FAW 48.774

Geely 44.568

BYD 41.714

Kia 34.459

Great Wall 32.004

Ford 29.330

Suzuki 28.613

Citroën 24.009

JAC 22.571

Mazda 22.410

Skoda 20.018

Chang'an 19.196

Audi 18.871

Peugeot 16.009

Brilliance 13.595

Dongfeng 13.490

Roewe 12.901

Haima 12.597

Zotye 9.458

Soueast 8.705

Mercedes 8.098

Lifan 7.497

Huatai 7.197

BMW 6.502

Jiangnan 3.776

Changfeng 2.745

Hafei 2.564

Mitsubishi 2.517

BAW 2.028

MG 1.969

Europestar 1.968

Huanghai 1.960

 

TOP 10 NOVIEMBRE

 

VW Lavida 25.072

FAW Xiali N3/N5 24.253

Chevrolet Cruze 23.843

Hyundai Elantra Yuedong 21.780

VW Jetta 20.072

BYD F3 20.251

Buick Excelle 19.159

VW Santana Vista 17.937

VW Bora 17.878

Toyota Corolla 17.720

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §geg572mh

VERS DES FAILLITES DE CONCESSIONNAIRES A PEKIN

 

4 janvier 2011 ( CCFA)

 

En raison de la nouvelle politique sévère de réduction des licences pour obtenir des plaques d’immatriculation à Pékin (cf. revue de presse du 3/1/11), quelque 80 des 240 concessionnaires automobiles de la capitale devraient fermer leurs portes cette année. Les ventes de voitures neuves devraient en effet chuter de 33 % en 2011, selon les estimations de la CADA (association des distributeurs). (AUTOMOTIVE NEWS CHINA 4/1/11)

 

 

LE MARCHE CHINOIS ATTEINDRAIT 18,7 MILLIONS D’UNITES EN 2015

 

4 janvier 2010 ( CCFA)

 

Selon le cabinet de conseil allemand Roland Berger, les ventes de voitures particulières sur le marché chinois devraient continuer de progresser à un rythme régulier et s’établir à 18,7 millions d’unités en 2015.

Toutefois, la croissance annuelle moyenne de 35 % enregistrée par le marché depuis 2007 va fortement ralentir (de l’ordre de + 15 % cette année et de + 10 % en 2012).

Par ailleurs, l’analyste indique que près de 20 % du chiffre d’affaires des équipementiers européens dépend directement de l’activité en Chine. (AUTOMOBILWOCHE 30/12/10, AUTOMOTIVE NEWS CHINA, GASGOO.COM 4/1/11)

 

 

 

:jap: Ce qui pourrais changer la donne ........

 

 

 

04/01/11 | 15:52 | Gabriel Gresillon

Pékin tente de reprendre la main sur les hausses de salaire

 

 

La Confédération chinoise des syndicats, une émanation du Parti communiste, veut étendre les négociations collectives à toutes les entreprises du pays. Les salaires pourraient augmenter de 19 % par an au cours des cinq prochaines années.

ECRIT PAR

http://www.lesechos.fr/info/journalistes/1332_article2010.png

Gabriel GRESILLON

Correspondant à Pékin 

    • 04/01 | 16:56

 

 

http://www.lesechos.fr/medias/2011/0104//0201047591662_web.jpg

Tout à son projet de créer une « société harmonieuse », le pouvoir chinois a manifestement décidé d'inventer la« négociation harmonieuse ». Alors que l'année 2010 a été animée par plusieurs conflits sociaux en Chine, Pékin souhaite reprendre la main sur l'épineux dossier des salaires. Hier, la Confédération chinoise des syndicats, une émanation du Parti communiste, a annoncé qu'elle souhaitait que toutes les entreprises du pays aient mis en place des mécanismes de négociation collective d'ici à trois ans. Mais le but n'est en aucun cas d'autoriser, par ce biais, l'expression décomplexée de rapports de force. Bien au contraire, comme l'espère Su Hainan, vice-président du Centre de recherches sur le travail en Chine, « la nouveauté de ce système est qu'il vise, par sa démarche consultative, à éviter les conflits aigus qu'ont pu connaître certains pays occidentaux ».

 

Il n'en reste pas moins que Pékin souhaite, selon le chercheur,« rééquilibrer un rapport de force qui penche plutôt en faveur des employeurs jusqu'à présent ». Les cellules locales des syndicats auraient ainsi formé quelque 60.000 « guides » aux techniques de négociation. Comme l'expliquait hier, au « China Daily », un des dirigeants de la Confédération des syndicats, la mise en place de négociations collectives, déjà testée dans plus de deux millions d'entreprises sur le territoire, s'est révélée largement bénéfique aux employés. On y a relevé « des différences de salaire de 10 % à 15 % » par rapport aux sociétés sans mécanisme de négociation collective, estime ainsi Zhang Jianguo.

 

Donner plus de marge de manoeuvre aux salariés apparaît en effet comme une nécessité sur le plan social.

On a dénombré 406.000 conflits sociaux en Chine l'an dernier, soit 12 % de plus qu'en 2009.

De fait, les ménages chinois sont directement touchés par une poussée d'inflation, à la fois alimentaire et immobilière que les autorités ont clairement identifiée comme la principale menace contre la stabilité politique et sociale.

 

Mais ce rééquilibrage du rapport de force entre patrons et employés s'inscrit également dans la droite ligne de l'objectif que s'est officiellement fixé Pékin de rééquilibrer la croissance en dynamisant la demande interne.

D'après une récente étude de Crédit Suisse, les salaires pourraient augmenter, en moyenne, de 19 % par an en Chine au cours des cinq prochaines années, pour représenter, en 2015, 62 % du PIB, contre 50,5 % aujourd'hui.

 

GABRIEL GRÉSILLON, CORRESPONDANT À PÉKIN

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §geg572mh

LE MARCHE CHINOIS A BONDI DE 32,4 % EN 2010

 

11 janvier 2011 ( source CCFA)

 

Selon les données de la CAAM (constructeurs), les ventes totales de véhicules en Chine ont progressé de 32,4 % l’année dernière, à 18,1 millions d’unités, dont 13,8 millions de voitures particulières (véhicules de loisir inclus, + 33,2 %) et 4,3 millions de véhicules utilitaires (+ 29,9 %). La Chine conforte ainsi pour la deuxième année consécutive sa place de premier marché automobile mondial, devant les Etats-Unis.

 

Le marché a particulièrement progressé au mois de décembre (+ 18 %, à 1,67 million de véhicules) en raison de l’annonce de l’arrêt programmé dès le 1er janvier 2011 des avantages fiscaux pour les véhicules dotés d’un moteur de petite cylindrée et de la prime pour le remplacement des véhicules dans les zones rurales, notamment.

 

Les ventes des marques de GM, premier constructeur étranger, se sont établies à 2,4 millions d’unités l’an dernier, en hausse de 29 %. Les marques chinoises ont pour leur part ravi 46 % du marché. Les ventes de modèles dotés de moteurs d’une cylindrée inférieure ou égale à 1,6 litre (dont les taxes à l’achat viennent de repasser à 10 %), ont pour leur part représenté 69 % du marché.

 

La production totale de véhicules en Chine en 2010 a par ailleurs progressé de 32,4 % également, à 18,26 millions d’unités. (XINHUA, CHINA CAR TIMES, GASGOO.COM 10/1/11, SHANGHAI DAILY, CHINA DAILY, GASGOO.COM, TAIPEI TIMES, FIGARO 11/1/11)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §X1A148zx

Pas de chiffres pour les premiums allemands en Decembre ?

Audi fanfaronne sur son année record mais rien sur le mois de Decembre. BMW serait passé devant ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §geg572mh

Plus d’un million de SUV vendus en Chine

 

http://www.leblogauto.com/wp-content/uploads/2011/01/Hover-H3.jpgL’an dernier, en Chine, les ventes de SUV ont progressé de 101,7%. Il est vrai que l’année 2009 avait été particulièrement morose. Quoi qu’il en soit, en 2010, pour la première fois, les ventes chinoises de SUVhttp://images.intellitxt.com/ast/adTypes/mag-glass_10x10.gif ont dépassé la barre du million, pour atteindre finalement 1,33 millions d’unités. [

Le top 5 est composé du Great Wall Haval/Hover (150 100 ventes), devant le DongFeng-Honda CRV (140 000 ventes), le FAW-Toyota Rav4 (98 100 ventes), le GAC-Toyota Highlander (81 000 ventes) et le Beijing-Hyundai Santa Fe (77 200 ventes.)

Soit 546 400 unités et 40% du marché pour les cinq premiers.

On est loin de l’époque où une centaine de micro-constructeurs se partageaient le gâteau.

Le marché appartient aujourd’hui aux joint-ventures et aux généralistes “purs”. 

Le marché a également bougé sur la forme. Les rustiques clones d’Isuzu Trooper ont laissé place à des SUV plus urbains et plus chics.

 

La tendance devrait s’accélérer en 2011 avec l’arrivée prochaine des SUVBrillianceBydGeelyLifan, sans oublier les extensions de gamme deGreat Wall et Chery

Côté Dakar, notez que le Great Wall Haval H5 est désormais 14e, tandis que les deux Chery/Rely X5 sont 29e et 30e. 

 

Source:

Gasgoo 

A lire également:

+32,4% pour le marché automobile Chinois en 2010 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Plus d’un million de SUV vendus en Chine

 

http://www.leblogauto.com/wp-content/uploads/2011/01/Hover-H3.jpgL’an dernier, en Chine, les ventes de SUV ont progressé de 101,7%. Il est vrai que l’année 2009 avait été particulièrement morose. Quoi qu’il en soit, en 2010, pour la première fois, les ventes chinoises de SUVhttp://images.intellitxt.com/ast/adTypes/mag-glass_10x10.gif ont dépassé la barre du million, pour atteindre finalement 1,33 millions d’unités. [

Le top 5 est composé du Great Wall Haval/Hover (150 100 ventes), devant le DongFeng-Honda CRV (140 000 ventes), le FAW-Toyota Rav4 (98 100 ventes), le GAC-Toyota Highlander (81 000 ventes) et le Beijing-Hyundai Santa Fe (77 200 ventes.)

Soit 546 400 unités et 40% du marché pour les cinq premiers.

On est loin de l’époque où une centaine de micro-constructeurs se partageaient le gâteau.

Le marché appartient aujourd’hui aux joint-ventures et aux généralistes “purs”. 

Le marché a également bougé sur la forme. Les rustiques clones d’Isuzu Trooper ont laissé place à des SUV plus urbains et plus chics.

 

La tendance devrait s’accélérer en 2011 avec l’arrivée prochaine des SUVBrillianceBydGeelyLifan, sans oublier les extensions de gamme deGreat Wall et Chery

Côté Dakar, notez que le Great Wall Haval H5 est désormais 14e, tandis que les deux Chery/Rely X5 sont 29e et 30e. 

 

Source:

Gasgoo 

A lire également:

+32,4% pour le marché automobile Chinois en 2010 

 

:blague: c'est le record!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §geg572mh

Mercedes: +60% en Chine en 2011?

http://www.leblogauto.com/wp-content/uploads/2011/01/Benz-E300L.jpgL’an dernier, le nombre des ventes de Mercedeshttp://images.intellitxt.com/ast/adTypes/mag-glass_10x10.gif, en Chine, a atteint les 6 chiffres. Une première. Néanmoins, contrairement à son rival Audihttp://images.intellitxt.com/ast/adTypes/mag-glass_10x10.gif, l’essentiel des Mercedes vendues en Chine sont des importations. La joint-venture locale, Beijing-Benz, est à la traine. 

Le problème étant que les voitures importées sont surtaxées, donc plus chères. De quoi se couper d’une clientèle potentielle.

Pour 2011, Mercedes espère porter sa production de 50 000 à 80 000 unités. Sachant qu’il y a 3 ans, la joint-venture était incapable d’assembler 1000 voitures par mois…

Beijing-Benz produisait jusqu’ici des Classe C et des Classe E rallongées. A la fin de l’année, le GLK pourrait les rejoindre, ainsi que la version restylée de la classe C.

 

Un quatrième modèle devrait arriver d’ici 2015. 

 

Par ailleurs, au lieu d’assembler des kits expédiés de l’étranger, Beijing-Benz devrait davantage intervenir sur la production. Une usine de moteurs est envisagée, mais la firme à l’étoile est assez tiède, car elle voudrait protéger son savoir-faire. Et ce n’est pas le clone de Classe B lancé par son partenaire BAIC qui va la rassurer… 

 

Source:

Gasgoo

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §geg572mh

LES CONSTRUCTEURS VEULENT ATTAQUER LE MARCHÉ CHINOIS EN PROFONDEUR

 

http://www.argusautopro.com/s_informer/les-constructeurs-veulent-attaquer-le-marche-chinois-en-profondeur-387366.html

 

En 2009, la Chine a dépassé les Etats-Unis pour devenir le premier marché mondial avec 13,64 millions de véhicules vendus. L'an dernier, les ventes ont encore progressé de plus de 32% pour atteindre 18,06 millions d'unités.

 

La croissance va probablement tomber cette année à 10% ou 11%, prédit J.D. Power

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §geg572mh

Chine Décembre 2010: la Grande Muraille Tengyi # 3, # 1 BYD F3 en 2010

 

Maintenant, avec Top 200 meilleurs modèles les plus vendus en 2010

18 janvier 2011

 

* Merci à DC à www.autoweek.nl pour l'année complète 2010 Top 200! Voir «Pour en savoir plus" ci-dessous *

 

Ce mois-ci, 3 terrains chinois modèles dans le Top 6, un exploit assez rare pour être remarqué. Le F3 BYD, après des mois passés en dehors du podium, revient à # 1 à couronner une année fantastique: c'est la meilleure voiture la plus vendue en Chine en 2010 avec 263.947 ventes. Il a été n ° 1 en Janvier, Février, Mars, Mai et Décembre.

 

Connu pour son VUS et pick-ups, Great Wall s'impose comme un constructeur automobile généraliste avec la berline C30 Tengyi qui entre dans la très courte liste de voitures chinoises ayant présenté sur le podium dans leur propre pays. Lancé en Juin, il est n ° 3 ce mois-ci avec un très impressionnant 24 723 ventes. Enfin, la FAW Xiali N3/N5 poursuit sa bonne série au # 6 fois en Décembre et en 2010.

 

La VW Lavida reste au-dessus 25k ventes mensuelles et termine l'année à la 2ème place avec 251.615 unités. Il a été n ° 1 en Juin, Octobre et Novembre. La Hyundai Elantra Yuedong est n ° 3 (233.344 ventes), suivie par la VW Jetta (224 523 ventes, n ° 1 en avril, Juillet et Août) et Buick Excelle (222 494, N ° 1 en Septembre)

 

 

La Chine l'année 2010 / Top 10

 

1. BYD F3 263.947 ventes (voir ci-dessus)

 

2. VW Lavida 251.615 ventes

 

3. Hyundai Elantra Yuedong 233.344 ventes

 

4. VW Jetta 224.523 ventes

 

5. Buick Excelle 222.494 ventes

 

6. FAW Xiali N3/N5 198.680 ventes

 

7. Chevrolet Cruze 187.737 ventes

 

8. VW Bora 172.537 ventes

 

9. Ford Focus 172.270 ventes

 

10. Toyota Corolla 172.055 ventes

 

La Chine l'année 2010 Top 200:

 

Pos Modèle 2010

1 BYD F3 263,947

2 VW Lavida 251,615

3 Hyundai Elantra Yuedong 233,344

4 VW Jetta 224,523

5 Buick Excelle 222,494

6 FAW Xiali N3/N5 198,680

7 Chevrolet Cruze 187,737

8 VW Bora 172,537

9 Ford Focus 172,270

10 Toyota Corolla 172,053

11 Honda Accord 171,679

12 Toyota Camry 161,410

13 Chery QQ 157,061

14 Nissan Tiida 153,906

15 Hyundai Elantra 152,641

16 BYD F0 148,457

17 Nissan Bluebird Sylphy 142,511

18 Nissan Teana 140,842

19 Honda CR-V 140,000

20 Honda City 132,635

21 VW Passat Lingyu 130,971

22 VW Polo 125,835

23 Hover Grande Muraille H3/H5 119,815

24 Nissan Livina 114,949

25 Skoda Octavia 113,226

26 Audi A6L 112,125

27 VW Sagitar 110,689

28 VW Santana 110,175

29 Citroën C-Quatre 106,357

30 Kia Forte Furuidi 105,750

31 Vista VW Santana 104,800

32 Buick LaCrosse 104,378

33 ChangAn Yuexiang 103,980

34 Honda Civic 101,000

35 Toyota RAV4 98,057

36 Mazda6 94,369

37 Ship liberté Geely 93,583

38 Zotye 5008/2008 93,502

39 Chevrolet Lova 85,545

40 Chevrolet Sail 84,752

41 Kia Cerato 82,746

42 Toyota Corolla EX 82,743

43 Besturn B50 FAW 82,576

44 Roewe 550 81,790

45 Buick Excelle XT / GT 81,652

46 Toyota Highlander 80,841

47 FRV Junjie Brilliance (BS2) 80,820

48 Buick Regal 79,358

49 VW Magotan 78,859

50 Chery Cowin 2 78,788

51 Chevrolet Spark 77,800

52 Hyundai Santa Fe 77,159

53 Lingyue Soueast V3 75,791

54 3/A5 Cowin Chery 75,630

55 Ford Fiesta 75,198

56 Fulwin Chery 2 74,605

57 King Kong Geely 74,106

58 Citroën C-Elysée 71,819

59 Suzuki Grande Ourse 71,738

60 Tengyi Grande Muraille C30 71,689

61 Geely Emgrand EC7 70,308

62 VW Tiguan 70,112

63 Heyue JAC / RS Heyue 69,317

64 Mazda3 68,616

65 Hyundai Accent 68,463

66 Kia Sportage 67,740

67 Suzuki SX4 65,651

68 Peugeot 307 65,506

69 Chery Tiggo 65,032

70 Geely Vision 64,839

71 Affiner JAC 64,671

72 Hyundai ix35 63,278

73 Nissan Qashqai 62,075

74 Haima Family 61,926

75 Audi A4L 59,385

76 Chery A3 58,723

77 VW Golf 57,517

78 Hyundai Tucson 56,527

79 Mini Benben ChangAn 56,392

80 Dongfeng Future 55,395

81 Grande Muraille Florid 54,029

82 Chevrolet Epica 53,791

83 Buick GL8 52,127

84 Toyota Reiz 51,784

85 BYD F6 51,651

86 Ford Mondeo 51,586

87 Suzuki Swift 50,989

88 Englon Geely SC7 50,591

89 BYD G3 50,416

90 Besturn B70 FAW 49,635

91 Senya FAW M80 48,499

92 Honda Odyssey 45,810

93 Toyota Crown 45,161

94 Hyundai Verna 44,359

95 Kia Rio 44,024

96 JAC Tongyue 43,579

97 BMW 5-Series L 43,270

98 Mazda6 Ruiwing 43,082

99 Roewe 350 42,437

100 Peugeot 408 41,981

101 Peugeot 207/206 41,878

102 Suzuki Alto 41,729

103 Suzuki Lingyang 41,644

104 Geely Panda 41,044

105 Brilliance FSV 40,823

106 Skoda Fabia 39,278

107 Hyundai Sonata MoInca 38,885

108 FAW Weizhi 38,575

109 Lifan 620 38,062

110 Skoda Superb 37,796

111 Citroen C5 35,001

112 Toyota Vios 34,689

113 Honda Fit 33,575

114 Lifan 520/520i 32,947

115 Audi Q5 32,557

116 Nissan X-Trail 32,011

117 Hover Grande Muraille M1 30,289

118 Splendor Brilliance (BS4) 30,046

119 Jiangnan Alto 28,925

120 Haima 2 Cupid 28,750

121 Haima Freema 28,112

122 Fengshan Dongfeng H30/S30 28,018

123 Mercedes C-Klasse 27,075

124 Toyota Yaris 27,063

125 Europestar L3 26,404

126 Hyundai Sonata NFC 25,653

127 Mitsubishi Lancer EX 24,690

128 Chery Cowin 1 24,432

129 Riich M1 22,848

130 VW Touran 22,380

131 Mercedes E-Klasse 22,304

132 Hyundai i30 19,858

133 MG 6 19,569

134 Karry Youya 19,438

135 Honda Spirior 19,403

136 Dongfeng Shuai 19,343

137 Mazda2 19,311

138 BMW 3-Series 19,280

139 Hover Grande Muraille M2 19,258

140 JAC Rein 18,862

141 Huanghai Aurora 18,251

142 Jinbei Granse 18,113

143 Riich X1 18,006

144 Love Benben ChangAn / i 17,578

145 Hafei Lobo 17,433

146 VW CC 17,353

147 Kia Soul 17,264

148 Dongfeng Joyear 17,147

149 Zhongxing Landmark 16,962

150 Chery A1 16,038

151 DUV Changfeng Roi Noir 16,034

152 Knight Haima 7 15,528

153 Toyota Prado 15,294

154 Nissan Mars 14,705

155 Eagle Geely Golden 13,332

156 X8/X6/X9 Landwind 12,452

157 Kia Sportage R 11,713

158 Nissan NV200 11,670

159 L Volvo S80 11,553

160 Feiteng Changfeng CS7 10,363

161 Comptez V5 10,359

162 Mitsubishi Pajero 10,177

163 Phenom Grande Muraille 10,028

164 Cadillac SRX 9,192

165 Nissan Paladin 8,691

166 Jeep BAW B40 8,255

167 Gonow GX6/GS1/Jetstar 8,236

168 Citroen C2 8,111

169 MG3 SW 8,010

170 FAW Xiali V2 7,998

171 ChangAn Zhixiang/CX30 7,692

172 Lifan 320 7,510

173 MP Foton-X Midi 7,255

174 Grandeur Brilliance (BS6) 7,175

175 Roewe 750 6,774

176 Mercedes Viano 6,638

177 Zotye Multiplan 6,271

178 Toyota Land Cruiser 200 6,149

179 Haima 3 5,951

180 Haima Prince 5,911

181 Volvo S40 5,537

182 Cadillac SLS 5,200

183 Tengyi Grande Muraille V80 5,110

184 Ford S-Max 5,049

185 Chevrolet Aveo 5,040

186 FAW Vela 4,941

187 Mitsubishi Lancer 4,812

188 MP Foton-X 4,609

189 ChangAn CX20 4,372

190 BJC Warrior 4,371

191 JMC Baowei 4,295

192 Hawtai Terracan 4,280

193 Suzuki Liana 3,921

194 Buick Park Avenue 3,368

195 Changfeng CS6 3,347

196 Kia Optima 3,336

197 Hafei Saima 3,222

198 Dongfeng Oting 3,141

199 JAC Binyue 3,062

200 Shanhgai Marindo Maple C31/C32 2,943

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §geg572mh

Chine: une nouvelle usine pour Brilliance

 

http://www.leblogauto.com/wp-content/uploads/2011/01/Usine-Brilliance-01.jpgL’an dernier, Brilliance n’a vendu que 159 709 voitures, loin derrière les tenors Chinois comme Byd et Chery (qui ont tous les deux dépassés les 500 000 ventes.) Pire: MG-Roewe l’a doublé d’un cheveux (avec 160 217 unités) et il est désormais le premier constructeur premium « pur ». Pour autant, l’humeur est plutôt rose chez Brilliance. Après de longs mois de flottement, la maison-mère a décidé de maintenir l’activité. Le constructeur a de nouveaux projets dans les cartons et il vient d’inaugurer une nouvelle usine. [/justify][justify] [/justify][justify]L’usine est située à Shenyang, dans le Liaoning (une province actionnaire du constructeur.) Brilliance est fier d’annoncer que leur nouveau site est digne des constructeurs occidentaux. Ils ont notamment souligné qu’ils utilisent des robots Kuka, qui fournissent habituellement BMW et Mercedes. 

 

Le site devrait produire la future berline (nom de code « A4″) et son dérivé 5 portes (nom de code « A3″.) [/justify][justify]Grâce à ce site, mais également à la deuxième usine de la joint-venture avec BMW et un projet de véhicule spéciaux (avec Mercedes?), le groupe Brilliance disposera d’une capacité annuelle de 1,5 millions de voitures (contre 600 000 actuellement) à l’horizon 2015. Mais la marque pure (qui s’appellent également Brilliance) ne représenterait que 300 000 unités!

 

http://www.leblogauto.com/wp-content/uploads/2011/01/Usine-Brilliance-02.jpg 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §geg572mh

La loterie chinoise est une passoire

Joseph Gicquel 

Lundi 31 janvier 2011 

 

Des "hackers" ont démontré que le site Internet de la loterie du gouvernement chinois destiné à attribuer les plaques d'immatriculation présente des fuites qui affectent les données personnelles des inscrits.

Faut-il s’en étonner ?

 

Le gouvernement de Pékin était tellement satisfait de http://www.argusauto.com/images/images/v_436811i.jpgsaloterie d’attribution des plaques d’immatriculation que des opposants ou des pirates se sont amusés à déjouer le système.

 

Le Beijing Times rapporte, en effet, que, moins de 24 heures après le claironnement de l’annonce des 17 000 premiers lauréats d’une plaque, une vidéo diffusée sur Internet -introuvable, lundi matin 31-01- a démontré qu’il était possible d’entrer dans l’application informatique du gouvernement et, pire, de modifier les données des gagnants d’une immatriculation : numéro de permis, numéro de carte d'identité, adresse et numéros de téléphone !

http://www.argusauto.com/images/images/v_436812i.jpg

Le Comité municipal de Beijing des Transports (MCT) s’est empressé de dire, d’abord, que seules certaines données pouvaient être atteintes puis a déclaré que le système a subi une révision et qu’il est maintenant sécurisé.

 

Un journaliste du Times Global a constaté, lui, qu’il est toujours possible d’accéder aux renseignements personnels. 

 

http://www.argusauto.com/images/images/v_436815i.jpgDes défauts sont également apparus dans le dispositif. 

 

Il apparaît, en effet, que des candidats qui ne sont pas intéressés par une plaque s’inscrivent, de même que plusieurs représentants d’une même famille. 

 

Le MCT a concédé que l’application ne tient pas compte, pour l’instant, des caractéristiques familiales. Il dit travailler à y remédier et à rendre le système plus égalitaire.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §geg572mh

LA CHINE EST DEVENUE LE PRINCIPAL MARCHE DE NISSAN

 

4 février 2011 ( CCFA)

 

La Chine est devenue en 2010 le principal marché de Nissan, devant les Etats-Unis et le Japon. Les ventes du constructeur sur le marché chinois ont totalisé 1 million d’unités l’an passé, en hausse de 35,5 %, contre 908 600 unités aux Etats-Unis (+ 18 %) et 645 300 unités au Japon (+ 7,7 %). Cette année, Nissan compte accroître de 13 % ses ventes en Chine, à 1,1 million d’unités. (AUTOMOTIVE NEWS CHINA 4/2/11)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Chine 2010

 

 

Finalmente China se consolida como el mercado más importante del mundo por volumen de ventas de automóviles nuevos, y para muestra están los 18,06 millones de unidades matriculadas durante el 2010, lo que representa un incremento del 32,3% respecto al mismo periodo del 2009.

 

Del total hay que resaltar que 13,7 millones corresponden a turismos y todoterrenos mientras que la cantidad restante es de vehículos comerciales. Igualmente la producción de automóviles creció en 2010, con un total de 18,26 millones, es decir, un 33,4% más que en 2009.

 

RANKING MARCAS 2010

 

1. VW 1.472.535

2. Toyota 775.245

3. Hyundai 703.008

4. Nissan 681.360

5. Honda 646.355

6. Chery 627.263

7. Buick 543.377

8. BYD 519.775

9. Chevrolet 494.665

10. FAW 431.121

11. Geely 414.121

12. Kia 333.028

13. Great Wall 313.439

14. Ford 304.103

15. Suzuki 275.672

16. Mazda 225.378

17. Citroën 224.001

18. Audi 204.067

19. JAC 199.491

20. Skoda 190.300

21. Chang'an 190.029

22. Brilliance 159.709

23. Peugeot 149.365

24. Haima 146.178

25. Roewe 131.001

26. Mercedes 129.445

27. Dongfeng 125.360

28. BMW 118.677

29. Zotye 99.773

30. Huatai 81.439

31. Lifan 78.519

32. Souaeast 76.368

33. Mitsubishi 43.492

34. Changfeng 29.744

35. MG 29.216

 

TOP 20 2010

 

1. BYD F3 263.947

2. VW Lavida 251.615

3. Hyundai Elantra Yuedong 233.344

4. VW Jetta 224.523

5. Buick Excelle 222.494

6. VW Santana 210.144

7. FAW Xiali 198.680

8. Chevrolet Cruze 187.737

9. VW Bora 172.537

10. Ford Focus 172.270

11. Toyota Corolla 172.053

12. Honda Accord 171.679

13. Toyota Camry 161.410

14. Chery QQ 157.061

15. Nissan Tiida 153.906

16. Hyundai Elantra 152.641

17. BYD F0 148.457

18. Nissan Bluebird Sylphy 142.511

19. Nissan Teana 140.842

20. Honda City 132.635

 

http://es.autoblog.com/2011/01/26/ventas-2010-china/

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §X1A148zx

Renault part de trés loin donc c'est tout à fait possible.

 

Et puis ça fait marcher les usines françaises :W

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Vin810MD

5300 voitures en 2009, 14700 en 2010 et pour ce mois de janvier plus de 1800 (soit +78% / à janvier 2010); la cible de 30000 voitures semble plutôt logique. :jap:

 

Renault part de trés loin donc c'est tout à fait possible.

 

Et puis ça fait marcher les usines françaises :W

 

 

En même temps avec une Laguna 3 - en version unique - affichée près de 70 ou 80% plus chère que la concurrence "locale" (C5, Mondeo, Accord ect), il faut vraiment être un chinois fan hardcore du modèle pour en vouloir une. D'ailleurs la Fluence sera vendue un poil plus chère que la C5 "made in China". :o:cyp:

Heureusement que le Koleos est là pour faire l'essentiel des ventes chinoises dans ce pays, la surtaxe d'importation ne grévant pas trop ses tarifs. La Latitude devrait suivre la même voie.

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §geg572mh

SUBARU A DOUBLE SES VENTES EN CHINE EN 2010

17 février 2011 ( source CCFA)

 

Subaru a doublé ses ventes en Chine en 2010, à 57 000 unités, et table sur un volume de 60 000 unités pour cette année. (GASGOO.COM 16/2/11)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §geg572mh

HAUSSE DES VENTES DE NISSAN ET TOYOTA EN CHINE EN JANVIER

 

16 février 2011 / ccfa

 

Les ventes de Nissan en Chine ont augmenté de 32,6 % en janvier, à 113 000 unités, et celles de Toyota ont progressé de 10,4 %, à 79 600 unités. (DOW JONES 14/2/11)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Janvier 2011 timothyo1.gif.528aecc6f96cc7d98e9b0ed52d5609a4.gif

 

http://autoten.com/2011/02/17/china-car-sale-report-by-makers-in-january-2011/

 

1 VW 154,180

2 Chevrolet 67022

3 Nissan 64666

4 Chery 64214

5 Buick 63201

6 Hyundai 56148

7 Toyota 55022

8 BYD 51491

9 Honda 47950

10 Ford 31485

11 Suzuki 31013

12 Geely 29542

13 Xiali 29267

14 Kia 28520

15 Chang’an 25430

16 Skoda 25315

17 Citroen 24385

18 Great Wall 22628

19 JAC 19144

20 Mazda 18179

21 Peugeot 17542

22 Pentium by FAW 16094

23 Roewe 15409

24 Audi 14522

25 Zhonghua 14193

26 Haima 10259

27 Emgrand 10228

28 Lifan 9514

29 BMW 9426

30 FAW 8193

31 Southeast 6862

32 Mercedes-Benz 5184

33 MG 4718

34 Global Hawk 4667

35 Mitsubishi 3148

36 Fengshen 3020

37 Jiangnan Alto 2987

38 Youngmanlotus 1640

39 Englon 1496

40 Volvo 1484

41 Rui Qi 1416

42 Hafei 905

43 Cadillac 639

44 Htsc 450

45 Changhe 109

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §geg572mh

RENAULT-NISSAN INAUGURE UN SITE COMMUN EN CHINE

 

18 février 2011 ( ccfa)

 

Renault et Nissan ont annoncé le 15 février avoir inauguré un entrepôt de pièces de rechange et de services après-vente de 8 000 m² à Shanghaï. Le site fournira les clients des deux marques en Chine (3 000 références pour Renault et 10 000 pour Nissan). Il s’agit de la première coopération de l’Alliance en Chine dans les services après-vente et les deux partenaires comptent poursuivre leur collaboration dans cette voie. (BOURSIER.COM 16/2/11, ASAHI SHIMBUN 17/2/11)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

RENAULT-NISSAN INAUGURE UN SITE COMMUN EN CHINE

 

18 février 2011 ( ccfa)

 

Renault et Nissan ont annoncé le 15 février avoir inauguré un entrepôt de pièces de rechange et de services après-vente de 8 000 m² à Shanghaï. Le site fournira les clients des deux marques en Chine (3 000 références pour Renault et 10 000 pour Nissan). Il s’agit de la première coopération de l’Alliance en Chine dans les services après-vente et les deux partenaires comptent poursuivre leur collaboration dans cette voie. (BOURSIER.COM 16/2/11, ASAHI SHIMBUN 17/2/11)

 

 

Nissan utilisera 95% des capacités masterludo.gif.0aa86199f57e4a9f6b6c019dc0de6897.gif

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §geg572mh

FORD POURRAIT CONSTRUIRE UNE NOUVELLE USINE EN CHINE

 

18 février 2011 ( ccfa)

 

Ford et Mazda souhaiteraient scinder leur coentreprise chinoise avec Changan en deux entités séparées qu’ils détiendraient chacun conjointement avec le constructeur chinois (cf. revue de presse du 19/5/10). A l’issue de cette opération, Mazda conserverait l’usine de Nanjing, qui assemble actuellement les Mazda 2 et 3, ainsi que la Ford Fiesta. Ford, qui a pour ambition de vendre 1,5 million de véhicules par an en Chine à l’horizon 2015, pourrait quant à lui construire une nouvelle usine dans le Nord de la Chine, éventuellement dans la région de Tianjin, a rapporté le quotidien chinois 21ST CENTURY BUSINESS HERALD.

En 2010, Ford a vendu 586 467 véhicules en Chine et occupé 3,2 % de ce marché.

 

Ses ventes ont augmenté de 20 % en janvier, à 53 340 unités. (AUTOMOTIVE NEWS 16/2/11)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §geg572mh

AUTOMOBILES

Les ventes automobiles en forte hausse en Chine

Source : La Tribune.fr - 18/02/2011 | 08:18 - 79 mots | |

Reuters

Les ventes automobiles en Chine ont augmenté de 16,2% en janvier sur un an, a annoncé ce vendredi l'Association des constructeurs automobiles en Chine.

En Chine, les concessionnaires ont reconstitué leurs stocks. Ces derniers avaient nettement baissé après les fortes ventes de décembre. Du coup, les ventes de véhicules ont augmenté de 16,2% en janvier sur un an.

 

Au total, 1,53 million de voitures, SUV et véhicules divers ont été vendus le mois dernier dans tout le pays.

En décembre, 1,3 million de véhicules avaient été vendus aux concessionnaires.

Les ventes pour ce mois, s'étaient affichées alors en hausse de 18,6% sur un an.

 

latribune.fr - 18/02/2011, 08:18

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Janvier 2011 timothyo1.gif.528aecc6f96cc7d98e9b0ed52d5609a4.gif

 

http://autoten.com/2011/02/17/china-car-sale-report-by-makers-in-january-2011/

 

1 VW 154,180

2 Chevrolet 67022

3 Nissan 64666

4 Chery 64214

5 Buick 63201

6 Hyundai 56148

7 Toyota 55022

8 BYD 51491

9 Honda 47950

10 Ford 31485

11 Suzuki 31013

12 Geely 29542

13 Xiali 29267

14 Kia 28520

15 Chang’an 25430

16 Skoda 25315

17 Citroen 24385

18 Great Wall 22628

19 JAC 19144

20 Mazda 18179

21 Peugeot 17542

22 Pentium by FAW 16094

23 Roewe 15409

24 Audi 14522

25 Zhonghua 14193

26 Haima 10259

27 Emgrand 10228

28 Lifan 9514

29 BMW 9426

30 FAW 8193

31 Southeast 6862

32 Mercedes-Benz 5184

33 MG 4718

34 Global Hawk 4667

35 Mitsubishi 3148

36 Fengshen 3020

37 Jiangnan Alto 2987

38 Youngmanlotus 1640

39 Englon 1496

40 Volvo 1484

41 Rui Qi 1416

42 Hafei 905

43 Cadillac 639

44 Htsc 450

45 Changhe 109

 

skoda dépasse CITROËN!

 

roewe, mg... sont en progrès mieux en mieux....

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §geg572mh

CHINE en Janvier 2011 / les vhs préférés des Chinois :

 

La Chine est déjà il ya quelques mois le pays du monde où plus de véhicules neufs sont enregistrées chaque mois. Et il semble que cette situation va encore accroître la distance par rapport au deuxième marché, les États-Unis. Seulement en Janvier en Chine a vendu pour 1,7 millions de voitures, un chiffre qui surpasse même les plus positifs expectactivas certaines associations de distributeurs et de concessionnaires en Chine.

 

Bien que les marques nationales ne cessent de croître à l'heure actuelle sont encore les grandes alliances avec des groupes étrangers qui dominent le marché, avec Volkswagen et GM parmi les entreprises préférées. Les fabricants locaux, BYD a perdu tout Roewe soufflets, MG et Brilliance se déplacent lentement, avec des ventes de plus en plus perceptible.

 

TOP 50 MODELOS ENERO

 

BYD F3 29.731

FAW Xiali 29.267

Buick Excelle 28.149

VW Jetta 28.140

Chevrolet Cruze 24.225

VW Bora 23.949

VW Lavida 23.847

VW Santana 22.485

Hyundai Elantra Yuedong 22.111

Honda Accord 20.839

Ford Focus 19.734

Great Wall Voleex C30 18.283

Toyota Corolla 17.914

Nissan Teana 17.645

Chevrolet Sail 17.268

Chery QQ 16.864

Buick Excelle GT/XT 16.343

Toyota Camry 14.549

Kia Forte 13.947

Nissan Sylphy 13.694

Hyundai Elantra 13.675

Honda City 13.461

VW Sagitar 13.189

VW Passat Lingyu 13.111

BYD F0 13.055

VW Polo 12.722

Citroën C-Quatre 12.586

Hyundai Verna 11.963

Skoda Octavia 11.615

FAW Besturn B50 11.331

Buick LaCrosse 11.159

Chevrolet Lova 11.055

Chery Fulwin2 10.854

Nissan Sunny 10.811

JAC Heyue 10.729

Chang'an BenBen Mini 10.703

Honda Civic 10.616

Toyota Corolla EX 10.534

Nissan Tiida 10.164

Chery Cowin2 10.094

Chery Cowin3 10.029

Geely Freedom Ship 9.776

Geely Emgrand EC7 9.120

Chevrolet Spark 8.738

Roewe 350 8.498

Chang'an Yuexiang 8.461

Kia Cerato 8.322

Audi A6L 8.286

Brilliance FRV 8.097

Mazda6 8.004

TOP 10 MPV

Nissan Livina 10.122

JAC Refine 8.644

Dongfeng Joyear 8.008

Buick GL8 6.373

Chang'an CX20 4.078

FAW Senya 3.738

VW Touran 2.578

Dongfeng Future 2.025

Honda Odyssey 1.617

Haima Freema 1.519

 

TOP 10 SUVs

 

Honda CR-V 16.113

Great Wall Hover H3/H5 13.702

VW Tiguan 12.932

Hyundai ix35 10.003

Chery Tiggo 9.402

Toyota RAV4 8.935

Zotye Nomad 7.595

Toyota Highlander 7.420

Nissan Qashqai 7.132

Huatai Santa Fe 6.906

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §X1A148zx

Janvier 2011 timothyo1.gif.528aecc6f96cc7d98e9b0ed52d5609a4.gif

 

http://autoten.com/2011/02/17/china-car-sale-report-by-makers-in-january-2011/

 

1 VW 154,180

2 Chevrolet 67022

3 Nissan 64666

4 Chery 64214

5 Buick 63201

6 Hyundai 56148

7 Toyota 55022

8 BYD 51491

9 Honda 47950

10 Ford 31485

11 Suzuki 31013

12 Geely 29542

13 Xiali 29267

14 Kia 28520

15 Chang’an 25430

16 Skoda 25315

17 Citroen 24385

18 Great Wall 22628

19 JAC 19144

20 Mazda 18179

21 Peugeot 17542

22 Pentium by FAW 16094

23 Roewe 15409

24 Audi 14522

25 Zhonghua 14193

26 Haima 10259

27 Emgrand 10228

28 Lifan 9514

29 BMW 9426

30 FAW 8193

31 Southeast 6862

32 Mercedes-Benz 5184

33 MG 4718

34 Global Hawk 4667

35 Mitsubishi 3148

36 Fengshen 3020

37 Jiangnan Alto 2987

38 Youngmanlotus 1640

39 Englon 1496

40 Volvo 1484

41 Rui Qi 1416

42 Hafei 905

43 Cadillac 639

44 Htsc 450

45 Changhe 109

 

Attention aux chiffres chinois. Je pense que ceux ci ne se base que sur les ventes de voiture produite sur place. Renault par exemple n'est pas dans ce classement alors que 1800 voiture y ont été vendu (+80%).

Idem pour BMW qui a vendu 19000 voitures donc 50% produite sur place.

Ford 53000 au total

Nissan : 113000

Toyota : 80000

etc.

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

http://zest2news.blogspot.com/2011/05/comment-optimiser-la-c5-une-c5.html

 

Ce n'est pas un secret, l'habitabilité aux places arrières de la Citroën C5II n'est pas son principal point fort, et il pourrait être son principal point faible en Chine tant on sait que ce point y est capital pour le consommateur.

 

Avec, environ, 3.000 unités vendues par mois dans le pays, ses ventes plafonnent désespérément à un niveau trois fois inférieur à d'autres modèles comme la VW Passat, la Skoda Octavia ou encore l'Audi A6.

 

Si avec la Peugeot 508, PSA ne devrait pas y rencontrer ce problème ; malgré l'échec de la Citroën C-Triomphe, C4I tri-corps à l'habitacle allongé, la marque aux chevrons songerait, selon le dernier numéro de -L'Auto-journal- (n°829) à retenter l'expérience avec la C5 : C'EST OFF :« (…) Citroën envisage de proposer une version spécifique de sa C5 sur ce marché. Quelques retouches esthétiques, mais surtout un espace plus important pour les passagers arrière feront la différence. »

 

Avec la disparition progressive de la C6, qui n'y est déjà que symbolique, ce serait également un moyen de tirer vers le haut sa gamme C, vendue par Citroën Dongfeng, alors qu'on le sait, les véhicules de la gamme DS auront leurs propre points de vente, si l'état chinois donne, bien sur, un jour, son accord à la joint venture PSA/Chang'an …

 

 

Je connais très peu le détail des exigences d'un client Chinois, mais ca me parait étrange un tel besoin de beaucoup de place arrière.

Pour le reste, est ce que quelqu'un a des infos à ce sujet ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

De ce que j'ai compris c'est les jeunes chinois pour qui il est important de transporter leurs parents à l'arrière de leur nouvelle voiture, c'est signe de la plus totale réussite sociale.

 

Sinon trois fois moins que les concurrents c'est déjà pas mal en fait ... par contre il leur manque une tasse dans le placard chez PSA pour lancer des véhicules en Chine avec des petites places à l'arrière, il y sont depuis plus de 20 ans, misère.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
 Partager



Newsletter Caradisiac

Abonnez-vous à la newsletter de Caradisiac

Recevez toute l’actualité automobile

L’adresse email, renseignée dans ce formulaire, est traitée par GROUPE LA CENTRALE en qualité de responsable de traitement.

Cette donnée est utilisée pour vous adresser des informations sur nos offres, actualités et évènements (newsletters, alertes, invitations et autres publications).

Si vous l’avez accepté, cette donnée sera transmise à nos partenaires, en tant que responsables de traitement, pour vous permettre de recevoir leur communication par voie électronique.

Vous disposez d’un droit d’accès, de rectification, d’effacement de ces données, d’un droit de limitation du traitement, d’un droit d’opposition, du droit à la portabilité de vos données et du droit d’introduire une réclamation auprès d’une autorité de contrôle (en France, la CNIL). Vous pouvez également retirer à tout moment votre consentement au traitement de vos données. Pour en savoir plus sur le traitement de vos données : www.caradisiac.com/general/confidentialite/

×
  • Créer...