Aller au contenu
Logo Caradisiac      

Téléchargez nos application

Disponible sur App Store Disponible sur Google play
Publi info
Actualité

Ventes automobiles en Chine / évolution du marché / news des marques


Invité §geg572mh
 Partager

Messages recommandés

Invité §Kar114Cf

Bien sûr que non.

 

Les Chinois ne jouent que sur l'exportation.

 

 

La politique actuelle est justement de développer le marché intérieur. Les dirigeants savent que la démographie du pays va d'ici 10 ans réduire leur avantage comparatif à l'exportation basée sur les salaires (qui sont déjà à la hausse). Parallèlement une montée en gamme technologique se fait jour ...

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 266
  • Créé
  • Dernière réponse

Participants fréquents à ce sujet

Invité §MAX512Tj

 

La politique actuelle est justement de développer le marché intérieur. Les dirigeants savent que la démographie du pays va d'ici 10 ans réduire leur avantage comparatif à l'exportation basée sur les salaires (qui sont déjà à la hausse). Parallèlement une montée en gamme technologique se fait jour ...

 

N'empêche que le jour où les Chinois gagneront 1500€/mois en moyenne, tu me ferras signe :jap:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §geg572mh

:jap: L'OGRE Chinois ?

 

http://www.autonews.fr/News/Economie/chine-marche-monde-206586/

 

Beaucoup de candidats, combien d'élus ?

 

Et selon l'étude publiée ce jeudi par PricewaterhouseCoopers en effet, les pays émergents, Chine en tête, réaliseront déjà plus de 50% de la production automobile mondiale dès 2012, soit deux ans plus tôt que prévu. Dans son diagnostic annuel du marché, le cabinet anglais observe par ailleurs que la production automobile est repartie à la hausse après une année 2009 désastreuse (-13%).

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Kar114Cf

N'empêche que le jour où les Chinois gagneront 1500€/mois en moyenne, tu me ferras signe :jap:

 

 

Ce chiffre ne veut rien dire, il faut calculer en ppa pour tenir compte de la différence en terme de coût de la vie. En chiffre brut la France est la 5e puissance économique mondiale, en ppa 8e ... Evidemment rapporté au nombre d'habitants la donne reste autre .. pour l'instant.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §geg572mh

29/09/2010

La Chine appelée à devenir le premier marché de PSA

 

PSA Peugeot Citroën espère vendre cette année plus de 350 000 voitures en Chine, pays appelé à devenir, à terme, son premier marché, déclare le président de son directoire dans un entretien à paraître aujourd’hui dans Le Figaro.

 

Le constructeur automobile a mis en route en septembre la construction d'une nouvelle usine en Chine avec son partenaire Dongfeng Motor et pense exporter de Chine à partir de 2011.

"La Chine est notre deuxième marché et nous devrions dépasser les 350 000 ventes cette année, soit un doublement par rapport à 2008.

Loin derrière la France (738 000 ventes en 2009)", souligne Philippe Varin.

 

"Mais si notre croissance se déroule comme prévu, ce marché est effectivement destiné à devenir notre premier débouché. Au total, nous visons 8% de part de marché en Chine entre 2015 et 2020."

Interrogé sur le développement de voitures à bas coûts en Europe, Philippe Varin répond que la priorité de PSA ira à la montée en gamme de ses marques.

"Un projet low-cost ne peut pas être d'actualité dans l'immédiat.

Cependant, une fois que notre stratégie sera bien avancée, la question de créer une troisième marque pour du low-cost européen, avec des modèles et des prestations radicalement différentes, méritera d'être posée.

Nos partenaires chinois pourraient alors nous offrir des solutions", explique-t-il.

 

Reuters

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §geg572mh

:jap: Selon l'association chinoise des constructeurs automobiles, le marché VN devrait atteindre un nouveau record cette année, avec 17 millions de ventes.

 

www.argusautopro.com/s_informer//?action=4&article=193367

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §geg572mh

:jap:

LES CONSTRUCTEURS ALLEMANDS PROGRESSENT EN CHINE EN SEPTEMBRE 2010 :

13 octobre 2010 ( ccfa)

 

Les constructeurs allemands ont vu leurs ventes en Chine progresser en septembre. Audi est restée la marque de haut de gamme la plus vendue sur le marché chinois sur les 9 premiers mois de l’année.

Ses ventes ont augmenté de 45 % en septembre (à 22 100 unités) et de 61 % sur 9 mois (à 174 900 unités), portant les ventes du groupe Volkswagen en Chine à 1,48 million d’unités sur les trois premiers trimestres (+ 39 %). Sur 9 mois, le groupe allemand a donc vendu plus de véhicules que sur l’ensemble de l’année 2009........

 

Mercedes-Benz a pour sa part vu ses ventes augmenter de 98 % en septembre (à 13 500 unités) et Daimler a vendu 102 100 Mercedes et Smart depuis le début de l’année, en hausse de 125 %.

 

Les ventes du groupe BMW ont quant à elles augmenté de 89 % en septembre, à 15 400 unités, et de 95 % sur 9 mois, à 121 800 unités.

 

(AUTOMOTIVE NEWS CHINA, AUTOMOTIVE NEWS, AUTOMOBILWOCHE, FINANCIAL TIMES DEUTSCHLAND, HANDELSBLATT 12/10/10)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §geg572mh

:jap:

 

FIAT VISE 200 POINTS DE VENTES EN CHINE D’ICI A DEUX ANS

 

14 octobre 2010 / CCFA

 

Fiat compte porter son réseau de distribution en Chine à 150-200 points de ventes d’ici à deux ans, contre une vingtaine actuellement.

Son usine commune avec Guangzhou doit par ailleurs entrer en activité en 2012. (GASGOO.COM 14/10/10)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §geg572mh

:jap:

 

PRECISIONS SUR LES VENTES DE VW EN CHINE SUR 9 MOIS

 

14 octobre 2010 CCFA

 

Les ventes de Volkswagen et de ses coentreprises sur le marché chinois (Chine continentale, Hong Kong et Macao) ont enregistré une progression de 39 % entre janvier et septembre, à 1,47 million d’unités, dépassant ainsi le volume de ventes réalisé sur l’ensemble de l’année dernière (cf. revue de presse du 13/10/10).

 

Le responsable des activités du groupe en Chine, Karl-Thomas Neumann, se félicite notamment du succès des modèles sobres et souligne que la Lavida, dotée de technologies respectueuses de l’environnement, a notamment été vendue à 179 700 exemplaires dans le pays depuis le début de l’année (+ 63,4 %).

 

Par marques, les ventes de Volkswagen se sont établies à 1,1 million d’unités sur neuf mois (+ 33,8 %), dont 33 000 véhicules importés ; celles d’Audi ont progressé de plus de 60 %, à 174 900 unités, dont 25 800 importées ; celles de Skoda se sont établies au niveau record de 134 500 unités, en hausse de 65 %. En outre, les ventes de Bentley se sont établies à 653 unités (+ 96 %) et celles de Lamborghini à 179 unités (+ 113 %).

(GASGOO.COM 14/10/10)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §geg572mh

:jap:

 

RENAULT CHINE COMPTE DISPOSER DE PLUS DE 80 CONCESSIONS EN 2011

 

20 octobre 2010 ( ccfa)

 

En 2011, Renault compte créer à Pékin une entreprise commerciale indépendante. Une fois son réseau de distribution constitué, il devrait disposer de plus de 80 concessions en Chine. Le constructeur est en train de rénover les 52 concessions dont il dispose actuellement dans le pays ; il devrait avoir terminé d’ici au mois de février.

 

Renault importera les Mégane CC, Laguna, Clio, Latitude, Fluence et Scénic en Chine l’an prochain, indique par ailleurs Chen Guozhang, président exécutif de Renault Chine, ajoutant que les modèles électriques du constructeur seront eux aussi introduits dans le pays. Ils n’y seront pas commercialisés, mais seront envoyés à divers départements de Renault dans le pays à des fins de recherche.

 

Enfin, Renault prévoit de mettre en place, dans son siège français, un comité spécial chargé d’étudier le marché chinois, annonce M. Guozhang. (GASGOO.COM 19/10/10)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §geg572mh

Chine: un million d’Audi vendues

http://www.leblogauto.com/wp-content/uploads/2010/10/Audi-Million.jpgAujourd’hui, la firme aux anneaux a organisé une grande fête dans son usine de Changchun, en Chine. 7 000 convives ont pu assister en direct à la remise des clefs de la millionième Audi vendue dans le Pays du Milieu.

 

En 1988, Volkswagen et FAW passaient un accord concernant l’assemblage d’Audi 100 et 200 en Chine. Le constructeur est ensuite monté lentement en puissance.

Mais depuis 5 ans, il connait une croissance à 2 chiffres: 55 944 ventes en 2005, 80 808 en 2006, 100 888 en 2007, 119 600 en 2008 et 157 188 en 2009.

Parmi le million de voitures, il y a 950 000 Audi 100, 200, A4L, A6L et Q5 produites en Chine. Les autres sont des voitures importées, notamment des A8L.

Avec 157 concessionnaires dans 106 villes et plus de 200 000 ventes cette année, Audi est non seulement N°1 du premium en Chine, mais il y réalise des scores que lui envieraient certains généralistes.

Evidemment, cela a aiguisé l’appétit de BMW et Mercedes. Bien que présent depuis une demi-douzaine d’années, ils viennent tous les deux de dépasser les 100 000 unités écoulées depuis le début de l’année. La bataille pour le premium Chinois a donc commencé…

Source:

Audi

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §geg572mh

Les meilleurs modèles à succès en Chine au cours de Septembre

par Enrique Garcia du 21 Octobre 2010 

 http://www.blogcdn.com/es.autoblog.com/media/2010/07/passatdsantsna.jpg

 

Le marché automobile chinois ne semble pas trouver le frein, et en Septembre de la demande de véhicules neufs ont continué d'augmenter à nouveau. Par segment, Volkswagen continue de placer en bonne position l'ensemble de ses voitures, bien que les Chinois vont haut de gamme.

 

URBANOS

 

Chery QQ 14.086

BYD F0 12.615

Chang´an BenBen Mini 9.119

Chevrolet Spark 5.422

Suzuki Alto 5.276

Riich M1 3.627

Jiangnan Alto 3.243

Geely Panda 2.912

Hafei Lobo 757

Chang´an BenBen Love 580

POLIVALENTES

 

FAW Xiali 17.243

Honda City 13.241

VW Polo 12.020

Chevrolet Sail 11.777

Hyundai Verna 9.776

Chery Fulwin2 7.867

Chevrolet Lova 7.117

Ford Fiesta 6.305

Hyundai Accent 5.779

Nissan March 5.607

Geely King Kong 5.493

Peugeot 207 5.285

Kia Rio 4.328

Skoda Fabia 4.136

Toyota Yaris 4.021

Suzuki Swift 3.650

Honda Fit 3.199

Haima2 Cupid 2.597

Toyota Vios 2.165

FAW V2 1.828

 

COMPACTOS Y MEDIOS

 

Buick Excelle 22.607

Hyundai Elantra yuedong 22.213

VW Lavida 20.812

VW Jetta 19.983

Chevrolet Cruze 17.264

VW Bora 16.873

Ford Focus 15.532

BYD F3 14.889

Toyota Corolla 13.098

Hyundai Elantra 12.710

Nissan Bluebird Sylphy 12.318

Skoda Octavia 11.912

Nissan Tiida 11.424

Buick Excelle GT 11.404

VW Sagitar 10.558

Citroën C-Quatre 10.373

Kia Forte 10.340

Toyota Corolla EX 9.261

Honda Civic 8.835

Chery Cowin 8.724

Brilliance BS2 8.337

Chery Cowin2 7.692

Great Wall Voleex C30 7.620

Mazda3 7.115

Chery A3 7.037

Kia Cerato 6.811

 

BERLINAS

 

VW Santana Vista 20.746

Nissan Teana 16.548

Honda Accord 16.063

Toyota Camry 13.027

VW Passat Lingyu 11.017

Mazda6 8.005

Buick Regal 7.669

VW Magotan 6.655

Geely Emgrand EC7 6.616

FAW Besturn B50 6.548

Roewe 550 5.934

Audi A4L 5.851

Lifan 620 4.300

Ford Mondeo 4.234

Mazda6 Ruiwing 4.215

Skoda Superb 4.014

VW CC 3.690

Chevrolet Epica 3.668

Hyundai Sonata Moinca 3.562

Toyota Reiz 3.376

Citroën C5 3.152

Hyundai Sonata NFC 3.071

Mercedes Clase C 2.392

BMW Serie3 2.289

MG6 1.782

 

GRANDES

 

Buick LaCrosse 10.339

Audi A6L 9.415

BMW Serie5 4.800

FAW B70 3.921

Mercedes Clase E 3.566

Toyota Crown 3.454

BYD F6 2.308

Volvo S80 1.102

Riich G5 778

Roewe 750 276

 

MPV

 

JAC Refine 6.355

Buick GL8 5.015

DFM Future 4.511

FAW Senya 4.339

Honda Odyssey 4.129

DFM Shuai 2.334

DFM Joyear 2.289

Haima Freema 2.158

Jinbei Grace 1.801

Nissan NV200 1.639

VW Touran 1.579

Karry Youya 1.253

Mercedes Viano 1.117

Rely V5 1.038

Foton MP-X Midi 550

Ford S-Max 430

BYD M6 322

Foton MP-X 300

DFM Yumsun 170

Mitsubishi Zinger 163

 

SUVS Y 4X4

 

Honda CR-V 13.376

Great Wall Hover 10.454

VW Tiguan 9.633

Hyundai ix35 8.975

Zotye 5008 8.311 ( rien a voir avec peugeot)

Toyota RAV4 7.907

Toyota Highlander 7.511

Huatai Santa Fe 6.957

Nissan Qashqai AWD 6.878

Chery Tiggo 6.042

Kia Sportage 5.962

Hyundai Tucson 5.592

Audi Q5 4.141

Riich X1 2.597

Haima S7 2.210

Toyota Prado 1.966

Great Wall Hover M2 1.737

Changfeng Black King DUV 1.572

Nissan X-Trail 1.476

Huanghai Aurora 1.401

JAC Rein 1.352

LandWind X8 1.148

ZX Auto Landmark 1.010

Mitsubishi Pajero 907

Gonow GX6 748

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §geg572mh

:jap:

 

VERS UNE HAUSSE DES TAXES POUR LES GROSSES CYLINDREES en CHINE

 

26 octobre 2010 (ccfa)

 

Un projet de loi est en cours d’élaboration afin d’augmenter les taxes pour les voitures les plus gourmandes en carburant tout en abaissant celles pour les modèles les plus sobres. La taxe appliquée aux modèles dotés d’un moteur d’une cylindrée inférieure ou égale à 1,6 litre (représentant 58 % du marché des voitures particulières) devrait demeurer inchangée, voire être légèrement abaissée. La hausse de la taxe pour les modèles dotés de moteurs de 1,6 à 2,5 litres (39 % du marché) sera modérée, tandis que celle appliquée aux modèles dotés d’organes de plus de 2,5 litres (3 % du marché) sera très sensible.

 

Actuellement, les taxes s’élèvent entre 360 et 660 yuans par an (entre 54 et 100 dollars). Le projet ne concernera que les voitures particulières (c’est-à-dire les véhicules disposant de moins de neuf places), qui représentent 72 % du marché automobile. (GASGOO.COM 26/10/10)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §geg572mh

28/10/10 | 07:00 | Denis Fainsilber

La Chine devient le premier marché de General Motors devant les Etats-Unis

 

Cette année, le groupe de Detroit prévoit de vendre 2,3 millions de voitures en Chine, ce qui serait légèrement supérieur à ses résultats commerciaux aux Etats-Unis. Mais il a dû accepter de lâcher une part de son pouvoir à SAIC.

 

 

ECRIT PAR

http://www.lesechos.fr/info/journalistes/79_article2010.png

Denis FAINSILBER

Sous-chef de service 

 

    • 28/10 | 07:00

 

http://www.lesechos.fr/medias/2010/1028/020893158343_web.jpg

 

 

 

 

Du jamais-vu depuis la création de General Motors en 1908 par William C. Durant : cette année, la Chine sera officiellement le premier débouché commercial du constructeur de Detroit, dépassant pour la première fois le marché américain. L'an passé, il s'en était fallu de peu pour que cette permutation historique ne se produise, alors que GM se débattait dans les affres de la faillite, qui touchait avant tout ses activités nord-américaines.

 

« Cette année, GM est bien parti pour ven dre 2,3 millions de véhicules sur le marché chinois, maintenant sa part de marché locale de 13,5 % et dépassant au passage les volumes d'immatriculations aux Etats-Unis », selon Kevin Wale, PDG du constructeur en Chine. Grâce à son alliance sur place avec Shanghai Automotive (SAIC), dont les origines remontent à 1997, le groupe qui fabrique sur place des modèles Chevrolet, Buick et Cadillac, et compte pas moins de 10 usines d'assemblage et quatre de moteurs, a réussi à maintenir ses positions. Une petite prouesse alors que la concurrence est de plus en plus féroce.

 

Pour l'ancien numéro un mondial de l'automobile, le chassé-croisé entre la Chine et les Etats-Unis est le fruit logique d'un double phénomène : en Amérique, GM a nettement réduit la voilure avec son passage éclair sous la loi des faillites, à l'été 2009, sacrifiant ses marques Saturn, Pontiac et Hummer, et réduisant la taille de son réseau de concessionnaires. Pendant ce temps, la fulgurante croissance du marché chinois a plus que réconforté le constructeur, qui revendique le rang de numéro un local devant Volkswagen et, plus loin derrière, l'ambitieux Hyundai-Kia.

 

Sur les neuf premiers mois de cette année, GM a immatriculé 1,77 million de véhicules dans l'ex-empire du Milieu, soit presque autant que sur tout 2009 (1,83 million). Son projet de passer le cap des 2 millions sera allègrement franchi d'ici à décembre, avec plusieurs années d'avance. Le groupe se fixe désormais l'objectif d'atteindre les 3 millions en 2015, soit une nouvelle croissance de 50 %. Loin de la crise qui affecte d'autres marchés comme l'Europe, il bat ici ses records de ventes depuis vingt mois d'affilée. Et ses usines tournent au rythme moyen de 120 %. Toutes marques confondues, le marché chinois devrait à nouveau grimper de 25 % cette année, pour dépasser le seuil des 17 millions de livraisons, après un bond de 51 % l'an passé.

 

Beaucoup de facteurs concourent à cet essor, détaille Kevin Wale : « Une croissance rapide de la demande hors des grandes métropoles, l'expansion du portefeuille produits des marques étrangères, lamontée en régime de marques locales ambitieuses, des véhicules de plus en plus abordables financièrement… Mais, au-dessus de tout, le fait que les Chinois adorent l'automobile et veulent en acheter. Tous ces facteurs sont durables. Il n'y a pas de raison d'imaginer une inversion de fond », ajoute le dirigeant d'origine australienne, qui table sur une hausse moyenne de la demande, à moyen terme, de 10 % à 15 % par an. Même si certains experts tablent sur des niveaux plus bas (5 % de croissance moyenne annuelle sur 2010-2014, selon le Boston Consulting Group), cela augure de belles années pour les constructeurs.

 

Création d'une marque locale

 

Pour répondre aux injonctions du gouvernement central et diversifier leur offre, GM et ses deux partenaires, SAIC et Wuling, ont créé en juillet dernier une marque low-cost 100 % locale, Baojun (« Cheval précieux ») qui, comme par hasard, sonne comme « BMW » lorsqu'elle est prononcée en mandarin… Et dans les petits utilitaires, la coentreprise ad hoc entre GM, SAIC et Wuling va investir pour augmenter ses capacités industrielles de près de 50 % d'ici à 2012.

 

Seul hic, mais de taille, dans ce tableau plus que flatteur : GM a dû accepter de diluer son pouvoir en Chine, mais aussi par la même occasion en Inde, à la faveur d'un accord conclu fin 2009 avec SAIC. Le puissant groupe de Shanghai, qui compte à ce jour pas moins de 60 sociétés communes, par exemple avec Volkswagen, Bosch ou Johnson Controls, a acquis 1 % supplémentaire de son joint-venture avec General Motors, pour 85 millions de dollars, passant de 50 à 51 %. Même si l'américain garde officiellement ses droits de vote et une option pour racheter ces 1 % ultérieurement, cet accord ressemble à une perte d'influence stratégique sur le marché le plus bouillonnant de la planète, qui est aussi le premier des BRIC.

 

D'autant qu'en vertu de cet accord, le même Shanghai Automotive a pris la moitié des opérations de GM en Inde, qu'il contrôlait à 100 %, et apportera l'essentiel des investissements à venir, soit de 300 à 350 millions de dollars. Un beau marchepied, pour le groupe chinois, qui débarque en force sur le prometteur marché indien. De son côté, GM avait besoin d'argent frais pour recapitaliser sa filiale coréenne GM Daewoo, constituée en 2002. Le constructeur d'Incheon, près de Séoul, est une composante importante dans le dispositif industriel et de R&D de General Motors, réalisant notamment le design de ses petites voitures.  Mais il a encaissé, en 2008, des pertes de 2 milliards de dollars en jouant sur des dérivés basés sur le won coréen.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §geg572mh

Quelques chiffres sur le bilan de Peugeot en Chine

 

 

C’est par l’intermédiaire d’un très laconique communiqué de presse que le constructeur au Lion nous dévoile quelques chiffres.

Ainsi Peugeot enregistre à fin septembre une forte progression de ses ventes (+ 30 %) et dépasse son record de ventes de 2009 en Chine.

 

Peugeot enregistre, à fin septembre 2010, une forte progression de ses ventes en Chine (+ 30 %) et dépasse, avec plus de 112 000 ventes, son record de ventes réalisé pendant l’exercice septembre 2009.

 

Cette croissance s’explique notamment par la dynamique produit soutenue par la 408, commercialisée depuis avril dernier.

Avec un marché VP+VUL qui a dépassé les 10 millions de véhicules vendus en 2009, la Chine est aujourd’hui au centre des ambitions de Peugeot.

 

Chine : PSA de nouveau numéro 10.

 

Source : Peugeot.

 

Par Francois Tessier le 28 octobre 2010

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §geg572mh

LES VENTES DE SUV DEVRAIENT FORTEMENT PROGRESSER

 

28 octobre 2010 ( ccfa)

 

Selon les estimations de Liu Hong, vice-président de Dongfeng Honda, les ventes de véhicules de loisir en Chine (segment qui connaît la plus forte progression) devraient s’établir à 1 million d’unités cette année, puis à plus d’1,5 million en 2011, après avoir connu une progression de 60 % en 2009, à 730 000 unités.

 

M. Liu précise que le Honda CR-V a dominé le segment, avec 102 013 exemplaires vendus en Chine entre janvier et septembre. (GASGOO.COM 27/10/10)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §geg572mh

La Chine présente ses candidats pour la voiture de l'année 2011 ...par Enrique Garcia du 28 Octobre 2010 [/left]http://www.blogcdn.com/es.autoblog.com/media/2010/09/0t20070530162218.jpg

 

.. Et cette année semble être plus en désaccord que jamais. Le choix de la voiture de l'année en Chine se fait en collaboration avec le public, qui doit rendre sa décision au jury, mais pas à parts égales, mais dans un 40/60. La nouvelle liste est particulièrement longue, si un vote par internet a été responsable de la limiter.

 

Le fonctionnement du concours est comme suit:

 

À la mi-Octobre les modèles candidats sont choisis pour le titre par un jury spécialisé

  • Penser et de choisir Internet. Il est important d'examiner avec soin le modèle qui vous votez pour ici votre avis compte 40% et peuvent changer le modèle final.
  • Selon les données obtenues par le jury et de l'Internet, il faut la liste des modèles concurrents pour le prix. À la mi-Décembre un jury composé de neuf professionnels et neuf utilisateurs de l'Internet, les différents aspects des finalistes du véhicule, à la fois dans les comportements et la sécurité, l'équipement et le prix. Après discussion, il ya les voix et en sortir vainqueur ici.

Bien que pas particulièrement facile comme d'habitude avec la voiture de l'année en Europe, il est important de prendre en compte l'avis des utilisateurs, ce qui semble beaucoup plus juste et évite parler d'achat de voix par les fabricants de médias (en supposant toujours un processus transparent.)

 

Après la brève explication de la façon dont, nous allons vraiment important que les candidats sont les suivants:

 

Audi Q5

BMW Serie 5

Brilliance BS4

Buick Excelle

Buick Excelle XT

Buick Excelle GT

BYD G3

BYD L3

BYD M6

Chana CX30

Chang´an BenBen Mini

Chery Cowin2

Chery Fulwin2

Chery A3

Chery Tiggo3

Chevrolet Sail Chevrolet Sail Sedán

Citroën C5

DFM Yi Jing

Dongfeng H30

Dongfeng Shuai MPV

Europestar L3

FAW Xiali N5

FAW Xiali V2

Great Wall Phenom

Great Wall Florid Cross

Great Wall Voleex C30

Great Wall Hover M2

Great Wall V80

Haima M1

Haima2

Haima S7

Huatai T9

Hyundai Verna Rainier

Hyundai ix35

JAC B15

JAC BMPV

Kia Soul

Mazda6

Mercedes Clase E

Mercedes Viano

Mitsubishi Zinger

MG6

Nissan Micra

Nissan NV200

Peugeot 408

Rely X5

Rely H5

Riich G5

Riich X1

Roewe 350

Skoda Octavia

Toyota Reiz

Toyota Crown

Toyota Prado

VW Jetta

VW Golf GTI

VW Passat CC

VW Tiguan

Wuling Wang Kwo

 

 

 

Gardez à l'esprit que, parmi les rigoureusement sélectionné également être prise en compte des modèles qui ne sont pas entièrement nouvelle, puisque les mises à jour majeures sont également pris en considération. Certains de ces noms ont été simplifiés pour éviter toute confusion et faciliter leur reconnaissance.

 

http://www.blogcdn.com/es.autoblog.com/media/2009/12/0dt20091215173606.jpg

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §geg572mh

Citroën DS9 : de la Metropolis à la réalité pour la Chine !Publié le jeudi 28 octobre 2010 par Lauraux Matthieu

dans: Anticipations Citroen Berline Hybride

 

http://static.blogo.it/autosblog/citroen-metropolis-concept-2010-2/Citroen_Metropolis_Concept_2_2010_18.JPG

 

Nous le sentions dès l’annoncement de la Citroën Metropolis Concept, dévoilée au Salon de Pékin 2010, la Citroën DS9 sera bien réalité. L’information officielle est donnée par Gregoire Olivier, responsable des opérations de la marque française en Chine. 

 « La Metropolis arrivera – elle sera une réalité. Les mêmes éléments esthétiques seront utilisés sur un haut de gamme Citroën qui sera développé en Chine. Nous voulons fabriquer la première ligne en Chine – la Metropolis est représentative de notre vision » déclare G.Olivier au média AutomotiveNews 

Construite donc dans l’Empire du Milieu, la Citroën DS9 sera fabriquée avec l’aide de la joint-venture Changan-PSA récemment élaborée. L’usine sera celle de Shenzhen, où sont prévus au moins 200.000 véhicules par an à partir de mi-2012. 

 

Reste à savoir ce que proposera la Citroën DS9. Rien ne dit que la fantastique motorisation hybride sera reprise. Sur le concept Metropolis, un 2.0 litres V6 essence se mélangeait à un moteur électrique, avec une puissance totale de 460 chevaux

 Quoiqu’il en soit, le futur haut de gamme ne sera pas disponible avant 2013 dans les concessions chinoises et encore moins tôt en Europe, où Citroën n’a pas une image de marque aussi luxueuse. 

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §nou418ps

N'empêche que le jour où les Chinois gagneront 1500€/mois en moyenne, tu me ferras signe :jap:

 

 

 

Le truc c'est que même si ils sont très très minoritaire, les chinois qui gagnent bien bien plus que ca

sont déjà assez nombreux pour constituer un des plus gros marché du luxe au monde... si ce n'est le plus gros.

 

ET en plus c'est en progression constante.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §geg572mh

Voitures chinoises : Great Wall va fabriquer quatre modèles en Bulgarie

http://img.turbo.fr/0032003202399536-c1-photo-fabien-darbois.jpg

Par Fabien Darbois

Publié le Jeudi 28 Octobre 2010 à 15h13

 

 

http://img.turbo.fr/015200BE03155922-c1-photo-salon-pekin-2010-great-wall-voleex-c70.jpg

Economie : le constructeur chinois Great Wall s'installe en Bulgarie

 

L'un des principaux constructeurs Chinois, Great Wall, va bientôt produire quatre modèles en Bulgarie.

 

C'est début 2011 que va débuter, pour la première fois, la fabrication de voitures chinoises en Europe dans l'usine que le manufacturier de l'Empire du milieu a créée en partenariat avec l'État bulgare sur le site de Lovech.

 

Les 1.000 premiers modèles devraient sortir des chaînes d'ici la fin février. L'offensive de Great Wall comprendra deux berlines à malle — vraisemblablement les Voleex C30 et C50 — le SUV H5, dérivé de l'ancien Isuzu Axiom, ainsi qu'un 4x4 utilitaire.

 

Pas moins de 1.800 employés vont travailler sur ces modèles qui pourront être exportés sans surtaxe dans les 26 pays partenaires de la Bulgarie au sein de l'Union Européenne. 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Chery Face

 

800,600

 

Chery Cown

http://www.motorspain.com/wp-content/uploads/2007/12/chery_cowin_2.jpg

 

Brilliance BS2

http://photos.autoexpress.co.uk/images/front_picture_library_UK/dir_506/car_photo_253098_7.jpg

 

Geely FC

http://www.chinacartimes.com/wp-content/fc-2c.jpg

 

avez vous des dimensions et des fiches techniques de la faw besturn ?

http://www.a-c-d.dk/brochurer/ASIA/CHINA/FAW_Besturn_2007.jpg

 

Chery V5

800,400

 

Zotye Nomad

http://blog.voiturechinoise.org/wp-content/uploads/2008/12/Zotye-nomad.jpg

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §geg572mh

BAISSE DES VENTES DE TOYOTA EN CHINE EN OCTOBRE

 

2 novembre 2010 ( ccfa)

 

Les ventes de Toyota en Chine ont diminué en octobre (de 6 %, à 61 600 unités), pour la première fois depuis 18 mois. (AUTOMOTIVE NEWS CHINA, GASGOO.COM 2/11/10)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §geg572mh

FORTE HAUSSE DES RESULTATS DE VALEO EN CHINE

 

2 novembre 2010

 

Le chiffre d’affaires de Valeo en Chine a progressé de 33 % au troisième trimestre, à 150 millions d’euros, et de 57 % sur les neuf premiers mois de 2010, à 426 millions d’euros.

 

Valeo compte porter le chiffre d’affaires réalisé en Chine et en Inde à 1 milliard d’euros d’ici à 2013 et à 3 milliards à l’horizon 2020. (AUTOMOTIVE NEWS CHINA 2/11/10)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §geg572mh

:jap:

 

TOYOTA RENONCE A PRODUIRE LA NOUVELLE PRIUS EN CHINE

 

3 novembre 2010 ( source ccfa)

 

Toyota a fait savoir qu’il renonçait à produire la dernière génération de la Prius en Chine en raison de la politique économique locale qui exclut les marques étrangères des aides à la fabrication de véhicules électriques et hybrides dans le pays.

 

Toyota pourrait également décider d’arrêter de produire l’ancienne Prius dans son usine commune avec FAW. (GASGOO.COM 3/11/10)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §geg572mh

:jap:

 

PORSCHE A OUVERT SON 1ER POINT DE VENTE EN CHINE

 

3 novembre 2010

 

Porsche a ouvert son premier point de vente en Chine, à Shanghaï, signale GASGOO.COM (2/11/10). L’installation du « Porsche Centre Shanghai Pudong » reflète la progression de la marque depuis son entrée sur le marché chinois en 2001. Porsche devrait vendre plus de 10 000 voitures en Chine cette année, estime Bernhard Maier, vice-président en charge des ventes et du marketing.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §geg572mh

LE PRIX DES VOITURES NEUVES DEVRAIENT CHUTER DE 20 % EN 10 ANS

 

8 novembre 2010 (ccfa)

 

Selon Winfried Vahland, ancien responsable des activités de Volkswagen en Chine, les prix des voitures neuves dans le pays devraient chuter de 20 % d’ici à 2020, principalement en raison du renforcement de la concurrence et des coûts de production relativement bas. M. Vahland précise que le premier prix pour une voiture en Chine est d’environ 3 000 euros et que le tarif moyen est de près de 10 000 euros, contre 16 000 euros en Europe. (AUTOMOTIVE NEWS EUROPE 6/11/10)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §geg572mh

SAIC veut devenir actionnaire de GM par John Neff le 8 Novembre 2010 http://www.blogcdn.com/es.autoblog.com/media/2010/11/saigmc.jpg

 

Quand une grande entreprise automobile est à la recherche d'investisseurs, figurent toujours sur la scène trois groupes: les Russes, chinois et arabe. Pôles de compétitivité en Europe et au Moyen-Orient ont beaucoup d'argent pour et le désir de croître dans l'Ouest, et la flottation de General Motors fournira un excellent tremplin. 

 

Comme vous le savez sans doute, près de santé GM se prépare à retourner au parquet, et de penser à l'époque, Chen Hong, président de la Chine Shanghai Automotive Industry Corporation (SAIC), se trouve aux États-Unis pour négocier l'acquisition d'un bien nombre d'actions. Combien? Nous ne savons pas, mais avec l'équivalent de 5.700 millions de dollars à leur disposition, pourrait donner un quartet significative de l'Assemblée générale, qui espère entrer 10.600 millions de dollars avec son offre publique initiale.

 

Bien que SAIC sons pour nous tous d'être le propriétaire de MG et ayant une assez laide avec SsangYong(jetables, disent ses détracteurs), ses liens avec General Motors est longue, et ils sont proches, les deux entreprises partagent une centre de conception et de R & D, une joint-venture dédiée au développement de moteurs et de transmissions, et même une marque de faible coût en Chine.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §geg572mh

EN NEUF MOIS, LA CHINE BAT SON RECORD DE L'ANNÉE DERNIÈRE

Economie /  Chine - 09/11/2010

 

Sur l’ensemble de l’année 2010, les ventes de véhicules en Chine pourraient atteindre 17 millions d'unités, soit une hausse d'environ 25% sur un an. 

Ce rythme de croissance devrait se poursuivre. Selon les prévisionnistes, le marché chinois devrait atteindre 40 millions d'unités en 2020, voire 75 millions en 2030.

http://www.argusautopro.com/images/images/v_182437i.jpg

On s'attend à plusieurs années de records consécutifs pour le marché chinois.

De janvier à octobre, 14,67 millions d'unités ont été vendues, en Chine, soit une hausse de 34,76% sur un an. En neuf mois, le pays a déjà battu son record réalisé sur l'année 2009 (13,64 millions).

 

 

Le gouvernement chinois élabore un plan national pour que son industrie devienne leader en matière de véhicules décarbonés. Il prévoit notamment que les constructeurs présents sur le territoire partagent leurs technologies vertes.

 

Sur le seul mois d’octobre, les ventes ont atteint 1,54 million d'unités, soit une hausse de 25,47% sur un an.

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §geg572mh

Volkswagen croit aux voitures électriques et prévoit de vendre 10.000 voitures par an… en Chine et entre… 2014 et 2018 !

http://blogautomobile.fr/wp-content/themes/arthemia/images/icons/date.gif 12 NOVEMBRE 2010 À 15:36

http://blogautomobile.fr/wp-content/uploads/2010/11/VW-electrique-560x383.jpg

Oui chez Volkswagen on croit en la voiture tout électrique et pour bien marquer le coup et la faire savoir. Nous apprenons donc que le géant allemand de l’automobile associé à SAIC et FAW va mettre en vente sur le plus grand marché automobile, une voiture électrique dès la fin de l’année 2013.

 

Fort de cette annonce, on est franchement surpris ( encore que non ! ) d’apprendre que le groupe automobile et ses partenaires ont pour objectif d’assembler ensemble et de vendre quelques 10.000 voitures électriques sur le marché chinois en 4 ans soit 2.500 voitures/an sur un marché qui, en 2014 devrait approcher les 18 ou 20 millions de voitures vendues soit environ 0.01% du marché annuel…

On sent bien que chez VW on y croit fort , à moins qu’on ne soit que des « petits joueurs » face à Renault-Nissan » qui ambitionne de vendre des voitures électriques par million !…. 

Et le directeur de Volkswagen China, Karl Thomas Neumann de rappeler que le nouveau Touareg hybride arrive en Chine dans les semaines à venir et qu’il précède d’autres véhicules du groupe équipés de la même technologie ! 

Il semble donc que chez VW on ait choisi son camps.

http://blogautomobile.fr/wp-content/uploads/2010/11/74100_1.jpg

Via VW, Reuters.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
 Partager



Newsletter Caradisiac

Abonnez-vous à la newsletter de Caradisiac

Recevez toute l’actualité automobile

L’adresse email, renseignée dans ce formulaire, est traitée par GROUPE LA CENTRALE en qualité de responsable de traitement.

Cette donnée est utilisée pour vous adresser des informations sur nos offres, actualités et évènements (newsletters, alertes, invitations et autres publications).

Si vous l’avez accepté, cette donnée sera transmise à nos partenaires, en tant que responsables de traitement, pour vous permettre de recevoir leur communication par voie électronique.

Vous disposez d’un droit d’accès, de rectification, d’effacement de ces données, d’un droit de limitation du traitement, d’un droit d’opposition, du droit à la portabilité de vos données et du droit d’introduire une réclamation auprès d’une autorité de contrôle (en France, la CNIL). Vous pouvez également retirer à tout moment votre consentement au traitement de vos données. Pour en savoir plus sur le traitement de vos données : www.caradisiac.com/general/confidentialite/

×
  • Créer...