Caradisiac® utilise des traceurs (cookies et autres) pour assurer votre confort de navigation, pour réaliser des statistiques de visites ainsi que pour vous proposer des services et des publicités ciblées adaptés à vos centres d’intérêts. En poursuivant votre navigation, vous en acceptez l'utilisation. Pour plus d’informations et paramétrer vos traceurs : En savoir plus

 
Publi info
   / / / /

Les 10 bonnes raisons qui vous font rouler au diesel

 

Il y a 210 utilisateurs connus et inconnus. Pour voir la liste des connectés connus, cliquez ici
Ajouter une réponse
 

 Mot :  Pseudo :  
  Aller à la page :
Vider la liste des messages à citer
 
 Page :
1  2  3  4  5  6  7  8  9  10  20
Dernière Page
Page Suivante
Page Précédente
Première Page
Auteur
 Sujet :

Les 10 bonnes raisons qui vous font rouler au diesel

Prévenir les modérateurs en cas d'abus 
Put' Neg'
Profil : As du volant
  1. config
rocket91
Coupe or Pratique Pratique - succès or messages Pratique - succès or nombre de vues
  1. Posté le 29/09/2010 à 14:00:06  
  2. answer
  1. J'aime0
  2. Prévenir les modérateurs en cas d'abus
 
Publicité
Vu que les trolls essence ont leurs topics pour déverser leur bille, il n'y a donc pas de raison qu'un topic ne soit pas crée pour que ceux qui roulent au carburant gras au dela d'une quelconque forme d'utilité aient la parole [:cdgtosea:7]

Alors, Mr les dieseleux, pourquoi avoir prit un diesel alors :

- C'est prouvé sur FA qu'il faut faire 300000kms par an pour rentabiliser l'achat (calculs à l'appui)
- Qu'un modèle GPL offre les 6500tr/min en ne consommant que 10l de gaz
- Qu'un diesel ca pue
- Qu'un diesel ca claque
- Qu'un diesel, ca tue des grands-mères en centre ville
- Que les plus grands de ce monde, FA inclus, roulent à l'essence, font 60000km/an et ne consomment que 5l/100 en usage mixte.
- Qu'un diesel, c'est pas fiable
- Que les F1 ne roulent qu'à l'essence
- Qu'un diesel, ca fume
- Qu'un diesel est plus cher à entretenir et à assurer

A vous.  [:fonsd:8]

PS: Ambiance feutrée de rigueur, merci. [:fonsd:9]
Message cité 4 fois
Message édité par rocket91 le 29/09/2010 à 14:00:44
Sujets relatif
Profil : As du volant
jln
Coupe argent Pratique Pratique - succès argent nombre de vues Pratique - succès argent sujets
  1. Posté le 29/09/2010 à 14:13:53  
  2. answer
  1. J'aime0
  2. Prévenir les modérateurs en cas d'abus
 
Je vois quelques bonnes raisons qui m'ont fait acheter un diesel à l'époque:

-modèle diesel en stock livrable sous 3 jours contre 8 semaines pour l'essence équivalent
-plus forte remise sur le modèle diesel
-essai sur du diesel uniquement
-vouloir faire comme les copains roulant en DCi/TDi
-moindre conssomation
-reprise canon en 5e
-bonus VS rien
-effet turbo qui te fait croire que tu conduis un missile
-prix à la pompe
-meilleur revente
Message édité par jln le 29/09/2010 à 14:15:47

---------------
Conso Fiesta 1.0T BVM6 125cv
Invité
Coupe bronze Pratique Pratique - succès bronze sujets Pratique - succès bronze messages
  1. Posté le 29/09/2010 à 14:14:37  
  2. answer
  1. J'aime0
  2. Prévenir les modérateurs en cas d'abus
 
Une bonne raison, la principale: je fais minimum 70 000 kilomètres par an. Avec en plus de cela la perspective d'en faire de plus en plus à l'avenir.

Une autre: je n'aime pas cravacher du levier, j'aime le confort d'une conduite souple, je fais beaucoup d'autoroute, où je trouve malgré tout que les relances vigoureuses du mazout en 5ème / 6ème ont du bon.

Les GTI ce n'est plus pour moi, j'ai besoin d'arriver vite et loin chez mes clients et de pouvoir rentrer peinard, sans me casser la tête à faire rupter à 7000 après une journée de 14 h de taf...

Voilou.
Message cité 1 fois
Message édité par Bar11on le 29/09/2010 à 14:16:51
Publicité

Profil : Routard confirmé
kishira
Coupe bronze Pratique Pratique - succès bronze sujets Pratique - succès argent messages
  1. Posté le 29/09/2010 à 16:03:41  
  2. answer
  1. J'aime0
  2. Prévenir les modérateurs en cas d'abus
 
Barbu, c'est un bon argumentaire :)
Comme je l'ai mis dans le topic pour les raisons de ne pas passer au diesel, à moins de faire le nbr de km adéquats, je préfère rester au SP.
J'avoue aussi préférer le niveau sonore d'un bloc essence.
Maintenant je reconnais que je suis encore jeune, et je ne nie pas qu'un jour, je préfère ne plus jouer du levier et que je devienne sourd ...:p


---------------
Membre de la B.A.D et de l'O.P.V. La lutte n'est pas finie !!
Born to be Kish !
Invité
Pratique - succès bronze messages
  1. Posté le 29/09/2010 à 16:09:28  
  2. answer
  1. J'aime0
  2. Prévenir les modérateurs en cas d'abus
 
Je n'ai pas de diesel, mais si un jour je dois en avoir un, mes critères seront les suivants :
Kilométrage justifié (25000km/an minimum)
Rouler d'une façon plus douce, sur le couple
La revente
Prix a la pompe
J'ai pas d'autre idée sinon...

Publicité

Accroc de la matrice.
Profil : Pilote d'essai
dadaz
Coupe bronze Pratique Pratique - succès bronze nombre de vues Pratique - succès argent sujets
  1. Posté le 29/09/2010 à 16:13:58  
  2. answer
  1. J'aime0
  2. Prévenir les modérateurs en cas d'abus
 
J'ai rouler au diesel quand je faisais plus de 35.000km par an. Pour diverses raisons, mais la plus simple : Ca me coutait bien moins cher de le faire avec une voiture diesel qu'avec un essence (la conso/a la revente) pour une prestation qui m'allait très bien : je ne faisais que de la nationale/4 voies, une berline diesel fait ça très bien, et aucun interet d'avoir un essence dans ce cas.


---------------
Top always down. :o
ᛏᚺᛖ : ᛖᛁᛇᛏᛇ : ᛟᚠ : ᚹᚨᛚᚺᚨᛚᛚᚨ :
Profil : Team manager
  1. config
pagani-zonda
Pratique - succès bronze sujets Pratique - succès argent messages
  1. Posté le 29/09/2010 à 16:21:17  
  2. answer
  1. J'aime0
  2. Prévenir les modérateurs en cas d'abus
 
10 raisons? :hebe: hormis la sobriété et la facilité de revente je vois pas d'autres avantages au gazout ..... Le kOOple peu être? [:bmwz8:6]
Message cité 1 fois

---------------
S'il y à besoin d'une poutre pour Notre Dame , je veux bien aider ... [:pagani-zonda:16]
piéton :)
Profil : As du volant
vava54
Coupe argent Pratique Pratique - succès argent nombre de vues Pratique - succès argent sujets
  1. Posté le 29/09/2010 à 16:26:43  
  2. answer
  1. J'aime0
  2. Prévenir les modérateurs en cas d'abus
 
Publicité

Pagani-Zonda a écrit :
10 raisons? :hebe: hormis la sobriété et la facilité de revente je vois pas d'autres avantages au gazout ..... Le kOOple peu être? [:bmwz8:6]
Afficher plus
Afficher moins




Et encore il a pas dit 10 raisons mais 10 bonnes raisons... encore pire :w

Profil : Pilote chevronné
sensuixel
Pratique - succès argent messages
  1. Posté le 29/09/2010 à 17:02:40  
  2. answer
  1. J'aime0
  2. Prévenir les modérateurs en cas d'abus
 
Mon gazout actuel est une Clio 1.9 D 65 Ch  [:bizzik:5]

Les quelques 10 raisons qui font que la garde

- moteur increvable (203 000 Km sans accroc) car de conception simple (pas de turbo et autre saloperie)
- je fais tous les entretiens courant dessus (sauf distri) ça ne me coûte quasiment rien
- me coûte quedalle à assurer
- je lui en mets plein la gueule sans dépasser le 5.5 l au 100 (je trouve pas ça beaucoup quand même pour un veau pareil)

Elle officie parfaitement dans son rôle de veau mort qui ne me coûte pas un rein

Évidemment quand je la prends je bannis les mots "plaisir", "agrément" et "performance" de mon vocabulaire.

Évidemment je préférais avoir une Sub STI ou une CTR en daily mais mon banquier
comprendrais moyen :/
Message édité par sensuixel le 29/09/2010 à 17:06:14

---------------
Mon FR-V
Profil : Pilote semi-pro
fxscorpio
Coupe bronze Pratique Pratique - succès bronze nombre de vues Pratique - succès bronze sujets
  1. Posté le 29/09/2010 à 17:08:32  
  2. answer
  1. J'aime0
  2. Prévenir les modérateurs en cas d'abus
 
Les raisons qui m'ont fait acheter un mazout ->
- mini 25000km annuel avec
- conso légèrement inférieur à mon essence ( :D )

 [:alex883:1] , pour le reste, je cherche encore, car la fiabilité est aléatoire et je n'ai aucun plaisir à la conduire (s'en est limite un supplice)
Bref vivement que je change cette bouze de 206 (malheureusement ce sera pour un autre mazout  [:cmaxx:8] )
Message cité 1 fois

---------------
Mazda 2 1.5L MZR 103ch (2008)
Honda CBF600N-ABS 77ch (2007)
Citroën C4 Cactus 1.6 HDi 100ch (2014)
Invité
  1. Posté le 30/09/2010 à 22:28:11  
  2. answer
  1. J'aime0
  2. Prévenir les modérateurs en cas d'abus
 
Bonjour à tous
J'ai eu des essences une Renault 14, une Opel cadette, une Mazda 323 et une Ford escort, il y a toujours eu un problème de démarrage (bougie, l'allumage, le delco, etc.) et avec une autonomie de 400km environ. Je possède maintenant depuis bientôt 19 ans une Ford Escort 18D de 1992 avec un total au compteur de 595000 km avec moteur d'origine et même joint de culasse d'origine et les rares cas ou elle n'a pas démarrée se compte sur les doigts de la main, du à la batterie HS ou l'électrovanne HS et une autonomie de 1000 KM. Oui c'est vrai, c'est un veau, mais increvable.
Je peu encore compter sur cette voiture et elle me rend les mêmes services qu'une neuve, chose irréalisable avec une essence.
Message cité 1 fois
Profil : As du volant
jln
Coupe argent Pratique Pratique - succès argent nombre de vues Pratique - succès argent sujets
  1. Posté le 01/10/2010 à 09:46:18  
  2. answer
  1. J'aime0
  2. Prévenir les modérateurs en cas d'abus
 

lou74da a écrit :
Bonjour à tous
J'ai eu des essences une Renault 14, une Opel cadette, une Mazda 323 et une Ford escort, il y a toujours eu un problème de démarrage (bougie, l'allumage, le delco, etc.) et avec une autonomie de 400km environ. Je possède maintenant depuis bientôt 19 ans une Ford Escort 18D de 1992 avec un total au compteur de 595000 km avec moteur d'origine et même joint de culasse d'origine et les rares cas ou elle n'a pas démarrée se compte sur les doigts de la main, du à la batterie HS ou l'électrovanne HS et une autonomie de 1000 KM. Oui c'est vrai, c'est un veau, mais increvable.
Je peu encore compter sur cette voiture et elle me rend les mêmes services qu'une neuve, chose irréalisable avec une essence.
Afficher plus
Afficher moins



Tu sais, le moteur essence ont évolué depuis :oui:
Fini le temps des R14 a carbu ou des vielles ford essence

Sinon 600 000km, belle brouese, pas bien difficile avec un moteur aussi rustique ! on en reparle avec un TDCi :W

J'ai du mal a croire aux 1000km d'autonomie avec ton Escort diesel et au seulement 400km en essence, ou alors les conditions de circulation ont totalement changées

Message édité par jln le 01/10/2010 à 09:53:28

---------------
Conso Fiesta 1.0T BVM6 125cv
Profil : Vétéran
ludwig-van-57
Coupe bronze Pratique Pratique - succès bronze messages Pratique - succès bronze nombre de vues
  1. Posté le 01/10/2010 à 11:08:00  
  2. answer
  1. J'aime0
  2. Prévenir les modérateurs en cas d'abus
 
J'ai roulé 12 années en essence tous les jours avec des vielles Renault , R11 GTL puis R19 TXE  que je garderais toujours dans mon coeur  :love:  pour passer au mazout il y a un peu plus d'un an.
Je faisais tout l'entretien moi-même bien sur, je roulais assez peu...entre 4 000 et 15 000 km maxi par an .

Suite à un changement professionnel , je suis passé sur un véhicule neuf ....pour l'image surtout...et motorisé par un bloc mazout de 110 cv .

MA bonne raison d'être passé au mazout réside dans ce simple constat : je suis passé de 8000 km par an à presque 50 000....kilométrage que j'ai collé en 2009 à ma vielle R19 que j'ai lâché à 300 000 km en PALC.
Et j'aurais bien du mal à trouver 10 bonnes raisons à la réflexion...chaque cas est unique et MA raison me convient tout à fait.

50 000 km au Sp98 pour une conso moyenne de 7.5 litres avec ma vielle Renault...le budget commençait à être plutôt conséquent.
50 000 km au Go et une conso moyenne de 5 litres avec la nouvelle....je vous laisse faire les calculs  :jap:

En septembre 2009, j'ai donc passé commande d'une auto neuve configurée selon mes désidératas, un modèle quie me faisait envie , 110 cv fap  dont j'ai été livré après 4 semaines. Excellent remise, PALC et quelques options sympas.
Je ne crache pas sur le mazout car cette auto est très agréable à rouler et bien adaptée à l'usage intensif que j'en fais....48 000 km à ce jour et zéro problème ni panne .


Ce qui ne m'a pas empêché de m'offrir une petite sportive des 80's pour rouler au sans plomb quand je ne bosse pas!
Message cité 1 fois
Message édité par ludwig van 57 le 01/10/2010 à 11:11:11

---------------
Ecuming Ze Road
Bizaare cette route, elle est pas palpable...
Publicité

Profil : Champion du monde
meiji851
Coupe argent Pratique Pratique - succès argent nombre de vues Pratique - succès or sujets
  1. Posté le 01/10/2010 à 11:20:09  
  2. answer
  1. J'aime0
  2. Prévenir les modérateurs en cas d'abus
 

ludwig van 57 a écrit :
J'ai roulé 12 années en essence tous les jours avec des vielles Renault , R11 GTL puis R19 TXE  que je garderais toujours dans mon coeur  :love:  pour passer au mazout il y a un peu plus d'un an.
Je faisais tout l'entretien moi-même bien sur, je roulais assez peu...entre 4 000 et 15 000 km maxi par an .

Suite à un changement professionnel , je suis passé sur un véhicule neuf ....pour l'image surtout...et motorisé par un bloc mazout de 110 cv .

MA bonne raison d'être passé au mazout réside dans ce simple constat : je suis passé de 8000 km par an à presque 50 000....kilométrage que j'ai collé en 2009 à ma vielle R19 que j'ai lâché à 300 000 km en PALC.
Et j'aurais bien du mal à trouver 10 bonnes raisons à la réflexion...chaque cas est unique et MA raison me convient tout à fait.

50 000 km au Sp98 pour une conso moyenne de 7.5 litres avec ma vielle Renault...le budget commençait à être plutôt conséquent.
50 000 km au Go et une conso moyenne de 5 litres avec la nouvelle....je vous laisse faire les calculs  :jap:

En septembre 2009, j'ai donc passé commande d'une auto neuve configurée selon mes désidératas, un modèle quie me faisait envie , 110 cv fap  dont j'ai été livré après 4 semaines. Excellent remise, PALC et quelques options sympas.
Je ne crache pas sur le mazout car cette auto est très agréable à rouler et bien adaptée à l'usage intensif que j'en fais....48 000 km à ce jour et zéro problème ni panne .


Ce qui ne m'a pas empêché de m'offrir une petite sportive des 80's pour rouler au sans plomb quand je ne bosse pas!
Afficher plus
Afficher moins



 [:red_bull:1]


---------------
Been around the world twice, talked to everyone once, I’ve seen two whales fuck, been to three world fairs, I even know a man in Thailand with a wooden cock. I’ve pushed more peter, more sweeter, and more completer than any other peter-pusher around. I’m a hard-bodied, hairy-chested, rootin, tootin, shooting, parachuting, demolition double cap crimping Frogman. There ain’t nothing I can’t do. No sky too high, no sea too rough, no muff too tough. Learned a lot of lessons in my life. Never shoot a large caliber man with a small caliber bullet. Drove a lot of trucks. Even those big motherfuckers that bend and go TSSHITT TSSHITT when you step on the brakes. Anything in life worth doing is worth overdoing. Moderation is for cowards. I’m a lover, I’m a fighter, I’m a FAien. I’ll wine, dine, intertwine and then sneak out the back door when the refueling is done. If you’re feeling froggy, then you better jump because this Frogman has been there, done that and is going back for...
Profil : Vétéran
ludwig-van-57
Coupe bronze Pratique Pratique - succès bronze messages Pratique - succès bronze nombre de vues
  1. Posté le 01/10/2010 à 11:24:49  
  2. answer
  1. J'aime0
  2. Prévenir les modérateurs en cas d'abus
 
Nt Nt... pas de jugement hâtif....

Il faut rattacher voiture neuve et image ..... pas image et mazout bien sur. C'est pourtant facile à lire, non?

Mon auto est mon outil de travail...et faire mon boulot dans une vieille auto de 20 ans aux plastiques ternis et à la peinture passée , ca ne fais pas très crédible.


---------------
Ecuming Ze Road
Bizaare cette route, elle est pas palpable...
Invité
Coupe argent Pratique Pratique - succès or nombre de vues Pratique - succès or sujets
  1. Posté le 01/10/2010 à 12:19:40  
  2. answer
  1. J'aime0
  2. Prévenir les modérateurs en cas d'abus
 
alors il y a pas photos.
Voila pourquoi je roule en mazout :

-ca fait beaucoup moin de bruit sur autoroute ( a 130 a 2000 trs, en essence je suis a 4300 )
-ca consomme moin
-les sensation de poussé sont bleufante et bleufe les passagé
-le couple qui permet de doubler sur nationnale sans rétrograder
-le couple en ville pour doubler un scooter ou une mob
-la fiabilité exemplaire des diesel moderne
-entretien peut couteux , vidange tout les 30 000 kms
-revente plus facile
-pour mon ego , je suis badget TDI et ca les gens regarde ca ( la classe )
-train avant lourd et sécurisant en cas de choc ( le moteur amorti )
-cache plastique qui cache tout les fils , cela donne une finition sous le capot exemplaire ( c'est moche et pas bien fini un moteur essence )

J'en suis a 11 et je peu en rajouter beaucoup.

Rouler diesel c'est rouler intéligent point.
Message cité 6 fois
Invité
Coupe bronze Pratique Pratique - succès bronze sujets Pratique - succès or messages
  1. Posté le 01/10/2010 à 12:27:47  
  2. answer
  1. J'aime0
  2. Prévenir les modérateurs en cas d'abus
 

ave14cs a écrit :
alors il y a pas photos.
Voila pourquoi je roule en mazout :

-ca fait beaucoup moin de bruit sur autoroute ( a 130 a 2000 trs, en essence je suis a 4300 )
-ca consomme moin
-les sensation de poussé sont bleufante et bleufe les passagé
-le couple qui permet de doubler sur nationnale sans rétrograder
-le couple en ville pour doubler un scooter ou une mob
-la fiabilité exemplaire des diesel moderne
-entretien peut couteux , vidange tout les 30 000 kms
-revente plus facile
-pour mon ego , je suis badget TDI et ca les gens regarde ca ( la classe )
-train avant lourd et sécurisant en cas de choc ( le moteur amorti )
-cache plastique qui cache tout les fils , cela donne une finition sous le capot exemplaire ( c'est moche et pas bien fini un moteur essence )

J'en suis a 11 et je peu en rajouter beaucoup.

Rouler diesel c'est rouler intéligent point.
Afficher plus
Afficher moins


 [:lilg69:19]

Profil : Pilote pro
  1. config
helmuth
Pratique - succès or messages Pratique - succès bronze nombre de vues
  1. Posté le 01/10/2010 à 12:56:19  
  2. answer
  1. J'aime0
  2. Prévenir les modérateurs en cas d'abus
 

ave14cs a écrit :
alors il y a pas photos.
Voila pourquoi je roule en mazout :

-ca fait beaucoup moin de bruit sur autoroute ( a 130 a 2000 trs, en essence je suis a 4300 )
-ca consomme moin
-les sensation de poussé sont bleufante et bleufe les passagé
-le couple qui permet de doubler sur nationnale sans rétrograder
-le couple en ville pour doubler un scooter ou une mob
-la fiabilité exemplaire des diesel moderne
-entretien peut couteux , vidange tout les 30 000 kms
-revente plus facile
-pour mon ego , je suis badget TDI et ca les gens regarde ca ( la classe )
-train avant lourd et sécurisant en cas de choc ( le moteur amorti )
-cache plastique qui cache tout les fils , cela donne une finition sous le capot exemplaire ( c'est moche et pas bien fini un moteur essence )

J'en suis a 11 et je peu en rajouter beaucoup.

Rouler diesel c'est rouler intéligent point.
Afficher plus
Afficher moins



Troll de qualitée dosée surtout les parties en gras  [:aspire88:5]

Message édité par helmuth le 01/10/2010 à 12:57:42

---------------
Nullos parlant de mon scenil:"Je trouve qu'il l'entretient magnifiquement bien et je trouve que sa config est agréable"
Profil : Routard
jaco972
Coupe bronze Pratique Pratique - succès bronze messages Pratique - succès bronze nombre de vues
  1. Posté le 01/10/2010 à 13:23:39  
  2. answer
  1. J'aime0
  2. Prévenir les modérateurs en cas d'abus
 
Ibiza 105 tdi (2009), étudiant :
- quand je vais ä la pompe, je ne fait pas mon signe de croix
- les révisions me coute quelque euros plus chère qu´un modele essence (1,6 105)
- je pourrai la vendre rapidement forte demande
- je ne fais pas la quete pour aller en boite.
- pour 55 euros, j´ai fais bordeaux-lille
- Injecteur pompe donc le couple est assez brutal, ca me fais des petites sensations

Pour se deplacer de A å B, il y a pas mieux avec un minimum de 20000 kms quand même.
Apres si on recherche de la sportivité, le switch å l essence est evident.
Message cité 3 fois
  1. Posté le 01/10/2010 à 13:35:16  
  2. answer
  1. J'aime0
  2. Prévenir les modérateurs en cas d'abus
 

jaco972 a écrit :
Ibiza 105 tdi (2009), étudiant :
- quand je vais ä la pompe, je ne fait pas mon signe de croix
- les révisions me coute quelque euros plus chère qu´un modele essence (1,6 105)
- je pourrai la vendre rapidement forte demande
- je ne fais pas la quete pour aller en boite.
- pour 55 euros, j´ai fais bordeaux-lille
- Injecteur pompe donc le couple est assez brutal, ca me fais des petites sensations

Pour se deplacer de A å B, il y a pas mieux avec un minimum de 20000 kms quand même.
Apres si on recherche de la sportivité, le switch å l essence est evident.
Afficher plus
Afficher moins


Par contre tu dois faire un paquets de signes de croix quand tu calcules la décote. :ddr:

Message cité 2 fois
Invité
Pratique - succès or messages Pratique - succès bronze nombre de vues
  1. Posté le 01/10/2010 à 13:37:01  
  2. answer
  1. J'aime0
  2. Prévenir les modérateurs en cas d'abus
 


parce que l'essence elle décote pas ?

Profil : Routard
jaco972
Coupe bronze Pratique Pratique - succès bronze messages Pratique - succès bronze nombre de vues
  1. Posté le 01/10/2010 à 14:07:41  
  2. answer
  1. J'aime0
  2. Prévenir les modérateurs en cas d'abus
 
+1

Profil : Routard
jaco972
Coupe bronze Pratique Pratique - succès bronze messages Pratique - succès bronze nombre de vues
  1. Posté le 01/10/2010 à 14:08:21  
  2. answer
  1. J'aime0
  2. Prévenir les modérateurs en cas d'abus
 

Explique toi....
Message cité 1 fois
Français Canadien
Profil : As du volant
  1. config
henri67
Coupe bronze Pratique Pratique - succès or nombre de vues Pratique - succès bronze sujets
  1. Posté le 01/10/2010 à 14:10:49  
  2. answer
  1. J'aime0
  2. Prévenir les modérateurs en cas d'abus
 
Ca reflète bien la pensée générale: on pense uniquement au prix à la pompe, mais le reste ne compte pas :hihi:
Message cité 2 fois

---------------
Hollande au volant, viol au tournant
Profil : Pilote semi-pro
  1. config
glitter
Coupe bronze Pratique Pratique - succès or messages Pratique - succès bronze nombre de vues
  1. Posté le 01/10/2010 à 14:14:26  
  2. answer
  1. J'aime0
  2. Prévenir les modérateurs en cas d'abus
 

ave14cs a écrit :
alors il y a pas photos.
Voila pourquoi je roule en mazout :

J'en suis a 11 et je peu en rajouter beaucoup.

Rouler diesel c'est rouler intéligent point.
Afficher plus
Afficher moins


Rassure moi, tu trolles.  :non:

jaco972 a écrit :
Ibiza 105 tdi (2009), étudiant :
- quand je vais ä la pompe, je ne fait pas mon signe de croix
Afficher plus
Afficher moins


Ben non, tu l'as fait au moment de signer ton chèque à l'achat.

Message cité 2 fois
Message édité par glitter le 01/10/2010 à 14:17:49

---------------
Citroen C3 Aircross EAT6
Renault Mégane II Estate 1.6i BVA
Profil : Pilote assidu
  1. homepage
  2. config
mork
Coupe bronze Pratique Pratique - succès bronze sujets Pratique - succès argent messages
  1. Posté le 01/10/2010 à 14:26:49  
  2. answer
  1. J'aime0
  2. Prévenir les modérateurs en cas d'abus
 

jaco972 a écrit :

Explique toi....
Afficher plus
Afficher moins


Tu as acheté une voiture neuve (ou presque). Quoi que tu fasses tu vas perdre une somme énorme au moment de la revente. Alors parler d'économie à la pompe dans ces conditions  :lol:

C'est un peu comme si ton voisin te donnait des leçons d'économie en récupérant son eau de pluie alors qu'il laisse régulièrement la lumière allumée chez lui quand il n'est pas là.

Message cité 3 fois
Profil : Vétéran confirmé
  1. config
infamousmobb
Coupe bronze Pratique Pratique - succès bronze sujets Pratique - succès bronze nombre de vues
  1. Posté le 01/10/2010 à 14:27:08  
  2. answer
  1. J'aime0
  2. Prévenir les modérateurs en cas d'abus
 

ave14cs a écrit :
alors il y a pas photos.
Voila pourquoi je roule en mazout :

-ca fait beaucoup moin de bruit sur autoroute ( a 130 a 2000 trs, en essence je suis a 4300 )
-ca consomme moin
-les sensation de poussé sont bleufante et bleufe les passagé
-le couple qui permet de doubler sur nationnale sans rétrograder
-le couple en ville pour doubler un scooter ou une mob
-la fiabilité exemplaire des diesel moderne
-entretien peut couteux , vidange tout les 30 000 kms
-revente plus facile
-pour mon ego , je suis badget TDI et ca les gens regarde ca ( la classe )
-train avant lourd et sécurisant en cas de choc ( le moteur amorti )
-cache plastique qui cache tout les fils , cela donne une finition sous le capot exemplaire ( c'est moche et pas bien fini un moteur essence )

J'en suis a 11 et je peu en rajouter beaucoup.

Rouler diesel c'est rouler intéligent point.
Afficher plus
Afficher moins


 [:bab_31:4]




---------------
Membre de l'Ordre du Pistolet Vert©

"Sauf que contrairement à toi, j'ai une vraie caisse. A+" Veusty67 [:bab_31:4]
Français Canadien
Profil : As du volant
  1. config
henri67
Coupe bronze Pratique Pratique - succès or nombre de vues Pratique - succès bronze sujets
  1. Posté le 01/10/2010 à 14:27:40  
  2. answer
  1. J'aime0
  2. Prévenir les modérateurs en cas d'abus
 

glitter a écrit :

Ben non, tu l'as fait au moment de signer ton chèque à l'achat.
Afficher plus
Afficher moins



 [:fenrir1:19]  :w


---------------
Hollande au volant, viol au tournant
Yamete Kudasai ©
Profil : Pilote d'essai
  1. config
futurism
Coupe or Pratique Pratique - succès or nombre de vues Pratique - succès or sujets
  1. Posté le 01/10/2010 à 14:28:49  
  2. answer
  1. J'aime0
  2. Prévenir les modérateurs en cas d'abus
 

ave14cs a écrit :
alors il y a pas photos.
Voila pourquoi je roule en mazout :

-ca fait beaucoup moin de bruit sur autoroute ( a 130 a 2000 trs, en essence je suis a 4300 )
-ca consomme moin
-les sensation de poussé sont bleufante et bleufe les passagé
-le couple qui permet de doubler sur nationnale sans rétrograder
-le couple en ville pour doubler un scooter ou une mob
-la fiabilité exemplaire des diesel moderne
-entretien peut couteux , vidange tout les 30 000 kms
-revente plus facile
-pour mon ego , je suis badget TDI et ca les gens regarde ca ( la classe )
-train avant lourd et sécurisant en cas de choc ( le moteur amorti )
-cache plastique qui cache tout les fils , cela donne une finition sous le capot exemplaire ( c'est moche et pas bien fini un moteur essence )

J'en suis a 11 et je peu en rajouter beaucoup.

Rouler diesel c'est rouler intéligent point.
Afficher plus
Afficher moins



Passe la troisième, tu verras un nouveau monde


---------------
| Failure is a detour, not a dead-end street |
Profil : Vétéran confirmé
  1. config
infamousmobb
Coupe bronze Pratique Pratique - succès bronze sujets Pratique - succès bronze nombre de vues
  1. Posté le 01/10/2010 à 14:30:13  
  2. answer
  1. J'aime0
  2. Prévenir les modérateurs en cas d'abus
 

Henri67 a écrit :
Ca reflète bien la pensée générale: on pense uniquement au prix à la pompe, mais le reste ne compte pas :hihi:
Afficher plus
Afficher moins



D'autant que ne fumant pas, n'allant pas faire le gros cake en boite le samedi soir, franchement, entre foutre 120 euros d'essence au mois, ou 90 de gazole plus 50 de clopes plus 50 de sorties...  :D

Message cité 1 fois

---------------
Membre de l'Ordre du Pistolet Vert©

"Sauf que contrairement à toi, j'ai une vraie caisse. A+" Veusty67 [:bab_31:4]
Profil : As du volant
jln
Coupe argent Pratique Pratique - succès argent nombre de vues Pratique - succès argent sujets
  1. Posté le 01/10/2010 à 14:31:45  
  2. answer
  1. J'aime0
  2. Prévenir les modérateurs en cas d'abus
 

ave14cs a écrit :
alors il y a pas photos.
Voila pourquoi je roule en mazout :

-ca fait beaucoup moin de bruit sur autoroute ( a 130 a 2000 trs, en essence je suis a 4300 )
-ca consomme moin
-les sensation de poussé sont bleufante et bleufe les passagé
-le couple qui permet de doubler sur nationnale sans rétrograder
-le couple en ville pour doubler un scooter ou une mob
-la fiabilité exemplaire des diesel moderne
-entretien peut couteux , vidange tout les 30 000 kms
-revente plus facile
-pour mon ego , je suis badget TDI et ca les gens regarde ca ( la classe )
-train avant lourd et sécurisant en cas de choc ( le moteur amorti )
-cache plastique qui cache tout les fils , cela donne une finition sous le capot exemplaire ( c'est moche et pas bien fini un moteur essence )

J'en suis a 11 et je peu en rajouter beaucoup.

Rouler diesel c'est rouler intéligent point.
Afficher plus
Afficher moins



Tu viens de lancer le trollic [:jln:11]


---------------
Conso Fiesta 1.0T BVM6 125cv
Profil : As du volant
jln
Coupe argent Pratique Pratique - succès argent nombre de vues Pratique - succès argent sujets
  1. Posté le 01/10/2010 à 14:32:47  
  2. answer
  1. J'aime0
  2. Prévenir les modérateurs en cas d'abus
 

jaco972 a écrit :
Ibiza 105 tdi (2009), étudiant :
- quand je vais ä la pompe, je ne fait pas mon signe de croix
- les révisions me coute quelque euros plus chère qu´un modele essence (1,6 105)
- je pourrai la vendre rapidement forte demande
- je ne fais pas la quete pour aller en boite.
- pour 55 euros, j´ai fais bordeaux-lille
- Injecteur pompe donc le couple est assez brutal, ca me fais des petites sensations

Pour se deplacer de A å B, il y a pas mieux avec un minimum de 20000 kms quand même.
Apres si on recherche de la sportivité, le switch å l essence est evident.
Afficher plus
Afficher moins



Pas mal pour un étudiant fauché  [:jln:13]

Message cité 1 fois

---------------
Conso Fiesta 1.0T BVM6 125cv
SpOrTiVes aDDicT
Profil : Pilote confirmé
  1. config
jimgti
Coupe bronze Pratique Pratique - succès bronze sujets Pratique - succès bronze nombre de vues
  1. Posté le 01/10/2010 à 14:33:42  
  2. answer
  1. J'aime0
  2. Prévenir les modérateurs en cas d'abus
 

jln a écrit :


Pas mal pour un étudiant fauché  [:jln:13]
Afficher plus
Afficher moins



je prend un diesel pour faire des économies mais j'achéte une voiture neuve  [:biboune69:3]

Message cité 2 fois

---------------
Ma 206 S16
Profil : As du volant
jln
Coupe argent Pratique Pratique - succès argent nombre de vues Pratique - succès argent sujets
  1. Posté le 01/10/2010 à 14:34:31  
  2. answer
  1. J'aime0
  2. Prévenir les modérateurs en cas d'abus
 

Henri67 a écrit :
Ca reflète bien la pensée générale: on pense uniquement au prix à la pompe, mais le reste ne compte pas :hihi:
Afficher plus
Afficher moins



+1.
Pret a mettre 15-20k€ dans une bagnole et chouiner du prix à la pompe après :lol:

Message cité 2 fois

---------------
Conso Fiesta 1.0T BVM6 125cv
Yamete Kudasai ©
Profil : Pilote d'essai
  1. config
futurism
Coupe or Pratique Pratique - succès or nombre de vues Pratique - succès or sujets
  1. Posté le 01/10/2010 à 14:35:44  
  2. answer
  1. J'aime0
  2. Prévenir les modérateurs en cas d'abus
 
Surtout si c'est pour mettre de l'Excellium ou autre gasoil premium
Message cité 1 fois

---------------
| Failure is a detour, not a dead-end street |
Publicité

 Page :
1  2  3  4  5  6  7  8  9  10  20
Dernière Page
Page Suivante
Page Précédente
Première Page

Aller à :
 


Les 5 sujets de discussion précédents Nombre de réponses Dernier message
Les 10 raisons pour lesquelle vous ne voulez pas d'essence 1
Les 10 bonnes raisons pour lesquelles vous ne voulez pas de diesel ? 556
Le Top 10 des diesels sportifs 308
Le top 10 de vos voitures préférées (toutes catégories confondues) 108
Le top 10 des pseudo-voitures économiques 72