Aller au contenu
Logo Caradisiac      

Téléchargez nos application

Disponible sur App Store Disponible sur Google play
Publi info
Discussions libres (Général)

Le top 10 des bides commerciaux


Invité §SD6628uT
 Partager

Messages recommandés

  • Réponses 977
  • Créé
  • Dernière réponse

Participants fréquents à ce sujet

Participants fréquents à ce sujet

Invité §SD6628uT

Le PAF avant est. :vomi: Et encore que sur cette photo, je trouve l'effet atténué.

 

Le nez de la 407 si souvent brocardé est quand même bien plus soft que ce tarin à la Cyrano :o

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Fiasco aussi bien en groupe B (elle a eu plus de bol en Rallyecross) qu'en série : seulement 86 unités vendues sur les 200 fabriquées :/

 

 

Dommage...

Vu qu'on parle de Citron, peut-on inclure la GS bi-rotor aussi ? :D

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Pag532wX

Elle est pas dans le top 10 mais faut avouer qu'elle c'est carrément pas vendue :cyp:

 

http://www.clic4car.ch/img/ess28-2.jpg

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §far407aV

Personne n'a parlé de la C3 Pluriel, de la Honda Insight ?

 

Mais j'annonce le bide futur a coup sur : Toyota Verso-S. A peine sorti, tout nouveau, qu'on dirais que c'est une vehicule de 5 ans d'age...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

La faute de la crise pétrolière :/

 

Avant la crise pétrolière, ça vendait bien des SM.

 

 

La crise est loin d'être la seule explication. Le réseau Citroën est au moins aussi responsable, en ayant refusé de reprendre des Porsche et autres coupés prestigieux quand des clients sont venus avec l'intention d'acheter une SM. Si on ajoute la fiabilité aléatoire, l'incompétence du réseau face au V6 Maserati, la crise pétrolière est simplement de la poudre aux yeux pour masquer les véritables raisons de l'échec de cette auto.

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

 

La GS "normale" a été un succes pour Citroen.

Cette voiture etait une vraie Citroen,

dans le sens qu'elle etait incroyablement originale et en avance techniquement.

 

En gros l'equivalent de la DS à un echelon inferieur.

 

La cote de ses voitures commence doucement à grimper,

comme toujours pour les Citroen de collection se sont les hollandais qui ont lancé le depart.

 

 

Mis à part la Birot, la cote de la GS reste proche du zéro absolu... Même une BX 16 TRS de 1983 cote plus à état équivalent.

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Une petite contribution sur ce que je pense etre des bides commerciaux...

 

Bien sur je songe avant tout à certains gadins comme L'Avantime, la Vel Satis, le Peugeot 1007 et d'autres mais je ne les mets pas dans mon classement afin d'éviter les répétitions inutiles. C'est pourquoi je ne mets que des modèles dont (il me semble) nous n'avons pas encore parlé...

 

1- Renault Modus, inférieur aux attentes... :(

 

http://www.vivre-en-normandie.com/.a/6a00d8341c2ffd53ef01127982d15628a4-800wi

 

2- Renault Scénic RX4, no comment car franchement très laid...

 

http://www.leblogauto.com/wp-content/uploads/2008/06/Joest_jonathan_ouaknine/Renault_Scenic_RX4.jpg

 

3- La Cadillac BLS, un beau plantage ce véhicule, bien que je le trouve très joli .... Je me verrais bien à son volant...

 

http://cdn.blogautomobile.fr/wp-content/uploads/2009/08/cadillac_bls_1-500x375.jpg

 

4- Meme BMW a reconnu que ce véhicule ne trouvait pas son public.... Non mais quel laideron !

 

http://static.blogo.it/autosblog/bmw-serie-5-gt-scoop/BMW_Serie_5_GT_scoop3.jpg

 

5- La Gamme Colt de Mitsubishi... Un cuisant échec malgré une bonne petite voiture... Sans parler de la encore plus discrète CZC (cabriolet)

 

http://www.leblogauto.com/wp-content/uploads/2009/12/mitsubishi-colt.jpg

 

6- Un véhicule dicret que je n'ai croisé qu'une ou deux fois...

 

http://www.auto-pare-soleil.com/images/APS_commander.jpg

 

7- Un superbe plantage américain....

 

http://autosamericaines.files.wordpress.com/2010/04/chrysler_sebring_1-21.jpg

 

8- La New Beetle, une voiture qui n'a pas trouvé son public dans nos contrées... Très cher, étriquée et mal finie...

 

S7-modele--volkswagen-new-beetle.jpg

 

9- Un véhicule magnifique annoncé par le magnifique concept Vignale, amis qui ne connaitra pas les joies de la descendance chez Ford...

 

S1-Ford-Focus-CC-maintenant-Ford-aussi-a-son-CC-10229.jpg

 

10- L'ancienne Série 7 de BMW... LA marque est depuis ce modèle largué dans le très haut de gamme au profit de la Classe S et de l'A8... La nouvelle n'a pas l'air de faire des étincelles non plus...

 

0593102083.jpg.fba12d14c7b67c5ddfb54a421d8c33cb.jpg

 

Je pense qu'il reste de nombreux autres modèles non encore cités... A vos claviers !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §e-d451GO

 

La crise est loin d'être la seule explication. Le réseau Citroën est au moins aussi responsable, en ayant refusé de reprendre des Porsche et autres coupés prestigieux quand des clients sont venus avec l'intention d'acheter une SM. Si on ajoute la fiabilité aléatoire, l'incompétence du réseau face au V6 Maserati, la crise pétrolière est simplement de la poudre aux yeux pour masquer les véritables raisons de l'échec de cette auto.

 

 

La spacialité française depuis ce temps est d'avoir l'arrogance de faire du haut de gamme, mais de surtout jamais s'en donner les moyens :jap:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

La spacialité française depuis ce temps est d'avoir l'arrogance de faire du haut de gamme, mais de surtout jamais s'en donner les moyens :jap:

 

 

Le cas de la SM est très dommage, car c'était une sacrée auto... Et quand on voit les évolutions qui l'attendaient...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §SD6628uT

Une petite contribution sur ce que je pense etre des bides commerciaux...

 

Bien sur je songe avant tout à certains gadins comme L'Avantime, la Vel Satis, le Peugeot 1007 et d'autres mais je ne les mets pas dans mon classement afin d'éviter les répétitions inutiles. C'est pourquoi je ne mets que des modèles dont (il me semble) nous n'avons pas encore parlé...

 

1- Renault Modus, inférieur aux attentes... :(

 

http://www.vivre-en-normandie.com/.a/6a00d8341c2ffd53ef01127982d15628a4-800wi

 

2- Renault Scénic RX4, no comment car franchement très laid...

 

http://www.leblogauto.com/wp-content/uploads/2008/06/Joest_jonathan_ouaknine/Renault_Scenic_RX4.jpg

 

3- La Cadillac BLS, un beau plantage ce véhicule, bien que je le trouve très joli .... Je me verrais bien à son volant...

 

http://cdn.blogautomobile.fr/wp-content/uploads/2009/08/cadillac_bls_1-500x375.jpg

 

4- Meme BMW a reconnu que ce véhicule ne trouvait pas son public.... Non mais quel laideron !

 

http://static.blogo.it/autosblog/bmw-serie-5-gt-scoop/BMW_Serie_5_GT_scoop3.jpg

 

5- La Gamme Colt de Mitsubishi... Un cuisant échec malgré une bonne petite voiture... Sans parler de la encore plus discrète CZC (cabriolet)

 

http://www.leblogauto.com/wp-content/uploads/2009/12/mitsubishi-colt.jpg

 

6- Un véhicule dicret que je n'ai croisé qu'une ou deux fois...

 

http://www.auto-pare-soleil.com/images/APS_commander.jpg

 

7- Un superbe plantage américain....

 

http://autosamericaines.files.wordpress.com/2010/04/chrysler_sebring_1-21.jpg

 

8- La New Beetle, une voiture qui n'a pas trouvé son public dans nos contrées... Très cher, étriquée et mal finie...

 

https://images.caradisiac.com/logos-ref/modele/modele--volkswagen-new-beetle/S7-modele--volkswagen-new-beetle.jpg

 

9- Un véhicule magnifique annoncé par le magnifique concept Vignale, amis qui ne connaitra pas les joies de la descendance chez Ford...

 

https://images.caradisiac.com/images/2/7/2/9/42729/S1-Ford-Focus-CC-maintenant-Ford-aussi-a-son-CC-10229.jpg

 

10- L'ancienne Série 7 de BMW... LA marque est depuis ce modèle largué dans le très haut de gamme au profit de la Classe S et de l'A8... La nouvelle n'a pas l'air de faire des étincelles non plus...

 

https://aws-cf.caradisiac.com/prod/mesimages/82266/0593102083.jpg

 

Je pense qu'il reste de nombreux autres modèles non encore cités... A vos claviers !

 

Les résultats de la New beetle en Europe sont sans doute mitigés mais aux Etats Unis elle a cartonné ;)

 

Quant à la Colt je m'étonne pas de son échec, la première boulette a été de dériver une carrosserie monocorps en coupé-cabriolet, d'où le profil de pantoufle sans le toit et cette difformité sans nom avec :blague: Plus tard ils ont voulu lui greffer à la va-vite la même calandre que la Lancer, et celle-ci lui fait plus ressembler au HY de Louis la Brocante qu'à une bête de rallye :pouah:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §rol060kA

Les résultats de la New beetle en Europe sont sans doute mitigés mais aux Etats Unis elle a cartonné ;)

 

Quant à la Colt je m'étonne pas de son échec, la première boulette a été de dériver une carrosserie monocorps en coupé-cabriolet, d'où le profil de pantoufle sans le toit et cette difformité sans nom avec :blague: Plus tard ils ont voulu lui greffer à la va-vite la même calandre que la Lancer, et celle-ci lui fait plus ressembler au HY de Louis la Brocante qu'à une bête de rallye :pouah:

 

Le HY est bien plus équilibré que la Colt :o

 

Encore que je ne trouve pas si moche la version "normale" :bah:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §loi543sK

La mazda xedos 9 :

http://4.bp.blogspot.com/_WtYG__HIRo4/Sq8Xi4KPmzI/AAAAAAAAO3Q/i9Ll7nfXjwA/s400/Mazda-Xedos_9_2000_1024x768_wallpaper_01.jpg

http://prescottacf.org/img/Mazda/mazda002.jpg

 

 

Pas de motorisation diesel donc automatiquement, un bide en France. alpinab10.gif.0eb031bd0031cf85cab7915622934b31.gif

 

A l'époque les comparatifs la mettent pourtant devant les allemandes, ça a bien marché en Allemagne bizarement mais pas en France. afra.gif.c6db168f5a7c426a80bfde773cf5d64b.gif

 

Super en avance sur son temps :

4 roues directrices

Moteur à Cycle miller

Capteurs solaires sur le toit ouvrant qui fournissent l'électricité pour qu'une fois la voiture garée si la température intérieur augmente de trop, un système de ventilation se met en marche pour la rafraichir, puis si la température est bonne ça charge la batterie

Une des voitures les plus aérodynamiques de l'époque (combiné au cycle miller on a une caisse de 210cv à la conso raisonnable pour l'époque)

Système d'insonorisation développé spécialement pour elle et particulièrement effectif

GPS

Son bose

Première voiture livrée de série avec le téléphone

J'en oublie surement un bon paquet. :)

 

Allez comprendre. :o

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

La mazda xedos 9 :

http://4.bp.blogspot.com/_WtYG__HIRo4/Sq8Xi4KPmzI/AAAAAAAAO3Q/i9Ll7nfXjwA/s400/Mazda-Xedos_9_2000_1024x768_wallpaper_01.jpg

http://prescottacf.org/img/Mazda/mazda002.jpg

 

 

Pas de motorisation diesel donc automatiquement, un bide en France. alpinab10.gif.0eb031bd0031cf85cab7915622934b31.gif

 

A l'époque les comparatifs la mettent pourtant devant les allemandes, ça a bien marché en Allemagne bizarement mais pas en France. afra.gif.c6db168f5a7c426a80bfde773cf5d64b.gif

 

Super en avance sur son temps :

4 roues directrices

Moteur à Cycle miller

Capteurs solaires sur le toit ouvrant qui fournissent l'électricité pour qu'une fois la voiture garée si la température intérieur augmente de trop, un système de ventilation se met en marche pour la rafraichir, puis si la température est bonne ça charge la batterie

Une des voitures les plus aérodynamiques de l'époque (combiné au cycle miller on a une caisse de 210cv à la conso raisonnable pour l'époque)

Système d'insonorisation développé spécialement pour elle et particulièrement effectif

GPS

Son bose

Première voiture livrée de série avec le téléphone

J'en oublie surement un bon paquet. :)

 

Allez comprendre. :o

 

 

Interessante. :miam:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §phi057pP

La xedos 6 n'a fait qu'un peu mieux malgre une ligne que seule une 156 surpasse pour ma part . Mais c'est toujours pareil , dans certans type de produits ce qui fait vendre c'est avant tout la notoriete ( mazda c'est des pile ?) et la clientele captive ( inexistant pour mazda ).

On peut mettre dans le meme tas les nissan maxima ou toyo camry qui en Europe n'ont pas reussi la ou les plus petites de leur marque on reussi.

Il y a aussi l'aspect finance et ventes "pro" (flotte ,entreprise) qui en haut de gamme font plus de 60% des ventes. Les japonnais sur ce creneau sont nuls.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

en parlent de mon grand-père, j'ai penser à la dernière voiture qu'il a posséder, la Citroën Axel (Oltcit en Roumanie) :jap:

 

environ 60 000 ex vendue de 1984 à 1988 sickness.gif.2d465da2e2df4498ce4ee1383d0405b9.gif

 

axel19831.jpg.21e06f4d186ccf527ad66512727b0a9b.jpg

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §loi543sK

La xedos 6 n'a fait qu'un peu mieux malgre une ligne que seule une 156 surpasse pour ma part . Mais c'est toujours pareil , dans certans type de produits ce qui fait vendre c'est avant tout la notoriete ( mazda c'est des pile ?) et la clientele captive ( inexistant pour mazda ).

On peut mettre dans le meme tas les nissan maxima ou toyo camry qui en Europe n'ont pas reussi la ou les plus petites de leur marque on reussi.

Il y a aussi l'aspect finance et ventes "pro" (flotte ,entreprise) qui en haut de gamme font plus de 60% des ventes. Les japonnais sur ce creneau sont nuls.

 

 

La xedos 6 effectivement c'est le même combat.

Je trouve le flop de la xedos 9 encore plus rageant dans la mesure ou la xedos 6 reprennait la base de la 626 en améliorant le tout alors que la xedos 9 est vraiment le fruit d'un énorme travail de mazda pour aller jouer sur le terrain des allemandes, ils ont pondu un petit bijou pour l'époque et ça n'a vraiment pas été récompensé. :pfff:

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §max087dl

je mettrais un futur bide: la Suzuki Kizashi:

 

SuzukiKizashi001.jpg.413fad84ec9200387873c591630a2408.jpg

suzukikizashisportarriere.jpg.70653b865651b568e07cc837aa1cf1e0.jpg

 

Vendu uniquement avec un 4 pattes essence 2.4 de 178 chevaux, très glouton en boite automatique,

livré direct en 4x4, et donc... sans diesel ! bmwz8.gif.e34c5a4bc4c7ef7c86f342e8fb868604.gif

Sans clients, pas de ventes ... :non:

 

En plus, le design est original, y a juste les deux sorties arrières que je déteste ! :q

 

Plus classique: la Renault Fluence ! :D

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §MAX512Tj

 

clairement, vu le morceau, un 4 cylindres est une hérésie :jap:

 

T'as jamais conduit le 2.2i 16s quoi :ddr:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §mx1501OS

La mazda xedos 9 :

http://4.bp.blogspot.com/_WtYG__HIRo4/Sq8Xi4KPmzI/AAAAAAAAO3Q/i9Ll7nfXjwA/s400/Mazda-Xedos_9_2000_1024x768_wallpaper_01.jpg

http://prescottacf.org/img/Mazda/mazda002.jpg

 

 

Putain c'est le même volant qu'une vieille 323F :lol:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

je mettrais un futur bide: la Suzuki Kizashi:

 

https://aws-cf.caradisiac.com/prod/mesimages/909950/SuzukiKizashi001.jpg

https://aws-cf.caradisiac.com/prod/mesimages/909950/suzukikizashisportarriere.jpg

 

Vendu uniquement avec un 4 pattes essence 2.4 de 178 chevaux, très glouton en boite automatique,

livré direct en 4x4, et donc... sans diesel ! bmwz8.gif.e34c5a4bc4c7ef7c86f342e8fb868604.gif

Sans clients, pas de ventes ... :non:

 

En plus, le design est original, y a juste les deux sorties arrières que je déteste ! :q

 

Plus classique: la Renault Fluence ! :D

 

encore une future affaire sur le marché de l'occas 1056584842_carreragtmotor.gif.6187da7f4754af99856afed7c865dff0.gif

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §max087dl

encore une future affaire sur le marché de l'occas 1056584842_carreragtmotor.gif.6187da7f4754af99856afed7c865dff0.gif

 

 

On brade déja à -25%, il parait ... :non:

Et puis c'est dommage, parce qu'ils ont dépensé un max de fric

et pris beaucoup de temps pour la préparer: faut voir les études de style

Kizashi 1,2 et 3 pour s'en rendre compte ! :spamafote:

 

Autre bide: la Lancia Lybra !

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
 Partager



Newsletter Caradisiac

Abonnez-vous à la newsletter de Caradisiac

Recevez toute l’actualité automobile

L’adresse email, renseignée dans ce formulaire, est traitée par GROUPE LA CENTRALE en qualité de responsable de traitement.

Cette donnée est utilisée pour vous adresser des informations sur nos offres, actualités et évènements (newsletters, alertes, invitations et autres publications).

Si vous l’avez accepté, cette donnée sera transmise à nos partenaires, en tant que responsables de traitement, pour vous permettre de recevoir leur communication par voie électronique.

Vous disposez d’un droit d’accès, de rectification, d’effacement de ces données, d’un droit de limitation du traitement, d’un droit d’opposition, du droit à la portabilité de vos données et du droit d’introduire une réclamation auprès d’une autorité de contrôle (en France, la CNIL). Vous pouvez également retirer à tout moment votre consentement au traitement de vos données. Pour en savoir plus sur le traitement de vos données : www.caradisiac.com/general/confidentialite/

×
  • Créer...