Aller au contenu
Logo Caradisiac      

Téléchargez nos application

Disponible sur App Store Disponible sur Google play
Publi info
Discussions libres (Général)

Le top 10 des bides commerciaux


Invité §SD6628uT
 Partager

Messages recommandés

Et moi à bord d'une Horizon, GLS aussi :)

 

 

 

papa a fait 412'000km avec une Solara 1.5 GL :D

 

 

Héhé c'est sympa de voir que chui pas seul :D (bien que quelques années nous séparent :cyp:)

 

Vous en avez pensé quoi de ces voitures ? Moi j'ai adoré

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 977
  • Créé
  • Dernière réponse

Participants fréquents à ce sujet

Participants fréquents à ce sujet

 

Héhé c'est sympa de voir que chui pas seul :D (bien que quelques années nous séparent :cyp:)

 

Vous en avez pensé quoi de ces voitures ? Moi j'ai adoré

 

 

 

c'était confortable et agréable à conduire, en revanche, le moteur simca/fiat était très bruyant, d'autant que la GL n'avait que 4 vitesses. J'ai un ami qui vient d'acheter pour une bouchée de pain une 1307 en parfait état ... c'est son daily maintenant.

 

http://a2.sphotos.ak.fbcdn.net/hphotos-ak-snc6/228466_10150179501059962_787019961_7125672_1542657_n.jpg

 

Je suis moi même en train de me dire que je roulerais bien avec une "ancienne" à mon échelle ...

 

LA Talbot que j'ai aimée, c'est la Tagora : la plus belle version de la 505 :D

 

http://mw2.google.com/mw-panoramio/photos/medium/7710553.jpg

 

de tout temps, un de mes TDB préférés.

055.jpg.d623046d26232e7e6165a1cf109974be.jpg

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §SD6628uT

 

Alala, que ferions-nous sans le turbomazout... bmwz8.gif.e34c5a4bc4c7ef7c86f342e8fb868604.gif

:ptdr:

 

Pourtant c'était pas encore dans les moeurs à l'époque ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §SD6628uT

 

 

c'était confortable et agréable à conduire, en revanche, le moteur simca/fiat était très bruyant, d'autant que la GL n'avait que 4 vitesses. J'ai un ami qui vient d'acheter pour une bouchée de pain une 1307 en parfait état ... c'est son daily maintenant.

 

http://a2.sphotos.ak.fbcdn.net/hphotos-ak-snc6/228466_10150179501059962_787019961_7125672_1542657_n.jpg

 

Je suis moi même en train de me dire que je roulerais bien avec une "ancienne" à mon échelle ...

 

LA Talbot que j'ai aimée, c'est la Tagora : la plus belle version de la 505 :D

 

http://mw2.google.com/mw-panoramio/photos/medium/7710553.jpg

 

de tout temps, un de mes TDB préférés.

https://aws-cf.caradisiac.com/prod/mesimages/420571/055.jpg

 

Moi au contraire je trouve plus jolie la 505 :o

505241.jpg.f8a07cce9a448748376cba11f45fe7d5.jpg

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pourtant c'était pas encore dans les moeurs à l'époque ;)

 

ben si ... mais ça avait encore qqchose de pas avoué.

mon père roulait en 304 GLD, et il bavait sur la 30 turbo D : justement :(

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Moi au contraire je trouve plus jolie la 505 :o

https://aws-cf.caradisiac.com/prod/mesimages/648117/505241.jpg

 

 

j'aimais bien le côté plus spacieux de la tagora et les lignes plus droites de la carrosserie.

la 505 faisait trop 504 restylée pour moi :D

Du coup, j'ai beaucoup tripé sur la 504 Ti de mon oncle avec laquelle il tirait la bourre avec

succès contre les 205 GTi qui venaient de sortir :D

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Un autre florilège des bides commerciaux...

 

1- Ford Mondeo de 1ère génération. Un flop en tant que "voiture mondiale"... Mais Ford persiste toujours dans cette idée ( voir la new Focus)

http://www.drivepad.fr/images/photos/p0002042.jpg?1311166510

 

2- Renault Fluence , très rare sur nos routes...

essai_renault_fluence.jpg.4f0c8ecc5cecdddb11def780aa699d89.jpg

 

3- Renault Laguna Coupé. Il faut dire que ce n'est pas très heureux comme design...

http://perlbal.hi-pi.com/blog-images/65003/gd/1253879551/Renault-laguna-coupe-RS-toujours-pas.jpg

 

4- La dernière version connue chez nous de Primera, une carrière fort discrète...

http://www.voiturefr.fr/nissan-occasion/photos/photo-nissan-primera.jpg

 

5- Citroen XM : modèle qui marqua la fin de carrière de Citroen dans le haut de gamme...

http://www.drivepad.fr/images/photos/p0000186.jpg?1311166247

 

6- la C3 Pluriel, un concept inédit mais pas franchement utile... si ?

http://new.citroen.c3.free.fr/PLURIEL/PLURIEL%2001.jpg

 

7- le duo Actyon, Actyon Sports... On en voit très peu... Cette gueule de requin est vraiment.......originale...!

http://img.turbo.fr/01512592-photo-ssangyong-actyon-actyon-200-xdi.jpg

http://www.ssangyong.fr/pages/images/jcc/actyonsports/actyonsports_01.jpg

 

8- Chevrolet Evanda ... je n'ai du en crosier qu'une seule .... deux maxi !

http://img.turbo.fr/01504872-photo-chevrolet-evanda-evanda-2-0-16v.jpg

 

9- Kia Rio 1ère génération... Je me souviens à une époque il y avait un concours dans Télé Z pour en gagner une... Je crois n'en avoir quasi jamais croisé. Dommage, cela met de l'exotisme !

http://estaticos.elmundo.es/elmundomotor/especiales/2002/10/coches/compactos/imagenes/kia_rio_g.jpg

 

10- La Daewoo-Chevrolet Lacetti ... rare mais jolie je trouve !

http://img.turbo.fr/01504846-photo-chevrolet-lacetti-lacetti-2-0-tdci.jpg

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §mor614kL

5- Citroen XM : modèle qui marqua la fin de carrière de Citroen dans le haut de gamme...

http://www.drivepad.fr/images/photos/p0000186.jpg?1311166247

 

La Xm est loin d'être un bide. Il y en a partout et elles ont même eu un franc succès en Allemagne.

 

Son seul défaut vient de PSA qui a gâché sa réputation en lui fournissant des connectiques de très mauvaise qualité, ce qui fut corrigé.

 

 

Quand à la carrière de Citroen dans le HDG, ils ont fait la C6 depuis, mais leur manque de présence sur ce marché ne vient pas de la Xm. Il vient de la mentalité des constructeurs Français à attendre que la demande en voiture HDg leur tombe toute cuite dans la bouche ce qui n'arrivera jamais.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Tu y était toi aussi ? :love:

 

mais oui!! :sol:

 

ça faisait 5 ans que je n'était pas aller et je suis pas déçu du voyage (de 60km :ange: )

 

j'y est vue des raretés (4 bm Z8 dont 1 Alpina, 1 facel vega produite à 2ex. , une tripoter de saab: 900 turbo carlsson 2 sonett, ...)

 

et Axelle Red :p

 

enfin bref t'as due voir ça aussi :D

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §gas132uZ

mais oui!! :sol:

 

ça faisait 5 ans que je n'était pas aller et je suis pas déçu du voyage (de 60km :ange: )

 

j'y est vue des raretés (4 bm Z8 dont 1 Alpina, 1 facel vega produite à 2ex. , une tripoter de saab: 900 turbo carlsson 2 sonett, ...)

 

et Axelle Red :p

 

enfin bref t'as due voir ça aussi :D

 

Axelle Red ?

Moi au départ l'Alpina je croyais qu'elle avait juste les jantes Alpina sur le parking, et pui quanf j'ai vu les compteurs bleu sur le "circuit" bmwz8.gif.0964e52fef3e0f49e23d19a66e569b64.gif

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Axelle Red ?

Moi au départ l'Alpina je croyais qu'elle avait juste les jantes Alpina sur le parking, et pui quanf j'ai vu les compteurs bleu sur le "circuit" bmwz8.gif.0964e52fef3e0f49e23d19a66e569b64.gif

 

oui, Axelle Red :sol:

 

IMG3421.jpg.303ddea7231c353f732176eca6b6ad12.jpg

 

et la fameuse Z8 Alpina bmwz8.gif.0964e52fef3e0f49e23d19a66e569b64.gif

Z8ALPINA1.jpg.150a2a593377c23891a36fa0963a82cc.jpg

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

:voyons: tu es sur ? j'en croise pas mal sur nantes !

 

il me semble, oui car les objectifs de vente n'ont pas vraiment été atteint

mais j'peux me trompé sickness.gif.2d465da2e2df4498ce4ee1383d0405b9.gif

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

y'a une nuance entre objectifs de vente non atteints et bide commercial !!!

 

oui, bien sur, ce que je voulais dire c'est qu'ils en sont loin :jap:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

5- Citroen XM : modèle qui marqua la fin de carrière de Citroen dans le haut de gamme...

http://www.drivepad.fr/images/photos/p0000186.jpg?1311166247[/url]

 

 

 

la XM, un bide?! alex380.gif.a15f20843f0b01dccee6771b68ee527e.gif

 

jeuinterdit.gif.cfb2110712cc49f076b2207db7470bb4.gif

 

 

 

 

Je confirme que la XM a été un bide ! Environ 330 000 exemplaires produits entre 1989 (date de présentation) et fin 1999-début 2000... bien loin des plus de 1 million de sa devancière la CX ! La fiabilité a été très douteuse, les prix étaient très élevés et après 2 années de bonn eproduction, les ventes se sont écroulées. la fiabilisation tardive et l'arrivée de la version break n'y ont rien changé ! D'ailleurs, la gamme a fini comme peau de chagrin. Les séries spéciales n'ont reçu qu'un succès moyen... Bref, des objectifs de vente non atteints, surtout face à la très belle Safrane et à la concurrence allemande. Pour moi, cela se nomme unbide ( meme si, en france, on croise des XM....mais moins que ce qui eut été prévu)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §aut305nj

Un bid recent pour moi

 

S7-Renault-Kangoo-Be-Bop-en-direct-du-Mondial-53761.jpg

 

Je vois pas pourquoi renault a fait ça :/

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §ste075wU

y'a une nuance entre objectifs de vente non atteints et bide commercial !!!

 

 

Pas forcément, sinon tous les véhicules très haut gammes qui coûtent une couille et vendus à un nombre d'exemplaires limités sont des bides commerciaux, non ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §MAX512Tj

C'était pas auto plus, les journalistes en ont mise une au tas pendant la présentation, elle était encore plus vive du cul que la 206 :W

 

Mouais.

 

J'ai réussi UNE FOIS à faire passer l'arrière devant. Et j'ai du y aller franchement fort. La 607 a un excellent comportement routier.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §MAX512Tj

La Xm est loin d'être un bide. Il y en a partout et elles ont même eu un franc succès en Allemagne.

 

Son seul défaut vient de PSA qui a gâché sa réputation en lui fournissant des connectiques de très mauvaise qualité, ce qui fut corrigé.

 

 

Quand à la carrière de Citroen dans le HDG, ils ont fait la C6 depuis, mais leur manque de présence sur ce marché ne vient pas de la Xm. Il vient de la mentalité des constructeurs Français à attendre que la demande en voiture HDg leur tombe toute cuite dans la bouche ce qui n'arrivera jamais.

 

La XM a malheureusement été un bide... surtout en phase 1.

 

Mais ça reste une voiture géniale.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §ste075wU

bah si l'objectif commercial est de 1 million et que y'a " que " 500 000 ventes, c'est pas un bide :cyp:

 

 

Dans ce cas, c'est une voiture qui s'est vendue effectivement, mais pour l'entreprise je pense que c'est un bide complet.

C'est discutable je trouve.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §gro171sK
C'était pas auto plus, les journalistes en ont mise une au tas pendant la présentation, elle était encore plus vive du cul que la 206 :W

 

Oui c'etait les toutes 1ere 607, y avait un souci de reglage, y a eu aussi de leur part le même probleme rencontré sur la Megane 1 et en Allemagne sur les TT 1 qui sortaient des autobhan à vitesse élevée.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §nul801Sk

Mouais.

 

J'ai réussi UNE FOIS à faire passer l'arrière devant. Et j'ai du y aller franchement fort. La 607 a un excellent comportement routier.

 

Et ça te paraît pas bizarre de la part d'une traction?

 

Sinon cette histoire est véridique, elle a même poussé Peugeot à retarder la commercialisation de quelques mois :jap:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §nul801Sk

C'était pas auto plus, les journalistes en ont mise une au tas pendant la présentation, elle était encore plus vive du cul que la 206 :W

 

Oui c'etait les toutes 1ere 607, y avait un souci de reglage, y a eu aussi de leur part le même probleme rencontré sur la Megane 1 et en Allemagne sur les TT 1 qui sortaient des autobhan à vitesse élevée.

 

Pour les TT, c'était un problème d'aérodynamique, à cause de la forme de la voiture, il y avait un effet d'aile qui soulevait l'arrière de la voiture à haute vitesse. D'ou le rappel pour l'installation de l'aileron disgrâcieux à l'arrière ainsi que l'installation de l'ESP sur les modèles qui n'en étaient pas pourvus :jap:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Et ça te paraît pas bizarre de la part d'une traction?

 

Sinon cette histoire est véridique, elle a même poussé Peugeot à retarder la commercialisation de quelques mois :jap:

 

c'est pas la première peugeot avec le popotin un peu trop mobile :D

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §nul801Sk

c'est pas la première peugeot avec le popotin un peu trop mobile :D

 

Cette époque est heureusement révolue, et on le voit dans les chiffres de la mortalité routière en france :jap:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §MAX512Tj

Et ça te paraît pas bizarre de la part d'une traction?

 

Sinon cette histoire est véridique, elle a même poussé Peugeot à retarder la commercialisation de quelques mois :jap:

 

Ben non.

 

J'arrive à faire passer l'arrière devant sur toutes les voitures :bah:

 

Je le fais juste pour tester les capacités des voitures. Et la 607 n'est pas si mauvaise que ça :bah:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §nul801Sk

Ben non.

 

J'arrive à faire passer l'arrière devant sur toutes les voitures :bah:

 

Je le fais juste pour tester les capacités des voitures. Et la 607 n'est pas si mauvaise que ça :bah:

 

:ptdr:

 

Pardon

 

:ptdr:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §SD6628uT

Ben non.

 

J'arrive à faire passer l'arrière devant sur toutes les voitures :bah:

 

Je le fais juste pour tester les capacités des voitures. Et la 607 n'est pas si mauvaise que ça :bah:

 

Sur une Renault des années 90 faut vraiment y aller alors :beuh:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
 Partager



Newsletter Caradisiac

Abonnez-vous à la newsletter de Caradisiac

Recevez toute l’actualité automobile

L’adresse email, renseignée dans ce formulaire, est traitée par GROUPE LA CENTRALE en qualité de responsable de traitement.

Cette donnée est utilisée pour vous adresser des informations sur nos offres, actualités et évènements (newsletters, alertes, invitations et autres publications).

Si vous l’avez accepté, cette donnée sera transmise à nos partenaires, en tant que responsables de traitement, pour vous permettre de recevoir leur communication par voie électronique.

Vous disposez d’un droit d’accès, de rectification, d’effacement de ces données, d’un droit de limitation du traitement, d’un droit d’opposition, du droit à la portabilité de vos données et du droit d’introduire une réclamation auprès d’une autorité de contrôle (en France, la CNIL). Vous pouvez également retirer à tout moment votre consentement au traitement de vos données. Pour en savoir plus sur le traitement de vos données : www.caradisiac.com/general/confidentialite/

×
  • Créer...