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Le top 10 des bides commerciaux


Invité §SD6628uT
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Participants fréquents à ce sujet

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Invité §gro171sK

la faute, entre autre, à un train avant à la ramasse :/

 

vraiment dommage

 

 

 

Elle existait en quadra, y en a sur LBC, pour le prix d'une Logan

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Invité §SD6628uT

et c'est toujours plus ou moins d'actualité pour le haut de gamme Français fabinho69.gif.6f0c2a67fea2bb9a73743663d88ddaa9.gif

 

Et même de plus en plus près du plus que du moins :bah:

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Invité §dee352RT

Talbot Tagora , un peu plus de 20 000 unités produites en 4 ans :

 

http://www.rootes-chrysler.co.uk/images/develop/devtagora_19.jpg

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Invité §SD6628uT

y qu'a voir leur Latitude sickness.gif.2d465da2e2df4498ce4ee1383d0405b9.gif

 

ou ont-ils la tête? roger.gif.4bb86a7689cb99af71c09cdf7e71b267.gif

 

La Latitude, tirée de la Samsung SM5, est du même segment que la Laguna, elle est juste un peu plus longue, le vrai haut de gamme est la Safrane arabe dérivant de la SM7.

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La Latitude, tirée de la Samsung SM5, est du même segment que la Laguna, elle est juste un peu plus longue, le vrai haut de gamme est la Safrane arabe dérivant de la SM7.

 

oui, ça je le savais

et pour moi ce modèle n'est pas vraiment adapté à la clientèle européenne (stylistiquement parlant :jap: )et elle n'apporte pas grand chose de nouveau :o

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En vérité ces deux modèles ont la même carrosserie, mais en version courte pour le Sintra et en version longue pour le Trans Sport, soit la même chose que les Chrysler Voyager et Grand Voyager :jap:

 

 

il y a eu des trans sport II courts et des Sintra "longs" !

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Un bide regrettable, pas merité, mais souvent avec le haut de gamme Français

 

http://t0.gstatic.com/images?q=tbn:ANd9GcS02lmZF-i-MHJHPSoL3SlsRlG1TqRRFliv1FhsZt57S9brb8q-GZEtIFftwQ

 

Safrane Biturbo

 

 

la voiture qui n'aura pu exister que parce qu'elle a fait un stage en allemagne pour que les ingénieurs apprennent à faire une voiture qui sache passer un minimum de puissance au sol pendant plus de 5000 km sans que ça casse ?

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Talbot Tagora , un peu plus de 20 000 unités produites en 4 ans :

 

http://www.rootes-chrysler.co.uk/images/develop/devtagora_19.jpg

 

 

 

pourtant sans aucun doute la plus confortable version de la 505 ... Le style ne faisait pas l'unanimité, mais faisait incontestablement plus moderne et bien fini que la Peugeot ... comme quoi, ça ne doit pas entrer en ligne de compte quand un français achète une voiture !

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Invité §dam150iJ

Pour la production actuelle je vote :

 

Fluance

Koleos

Laguna 3

Kangoo be bop

Latitude

C6

Alfa 159

Honda Accord

Honda Jazz

Ford S-Max et Galaxy

Fiat Bravo

Lancia Delta

 

Pas mal?

 

:)

 

Beau tir groupe de Renault.

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Elle existait en quadra, y en a sur LBC, pour le prix d'une Logan

 

Elle n'a existé qu'en quadra, le moteur arrangé par Hartge développait la puissance plus que respectable de 260 ch, mais la voiture était trop lourde, et la boîte Renault n'encaissait pas le couple. Dommage...

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pourtant sans aucun doute la plus confortable version de la 505 ... Le style ne faisait pas l'unanimité, mais faisait incontestablement plus moderne et bien fini que la Peugeot ... comme quoi, ça ne doit pas entrer en ligne de compte quand un français achète une voiture !

 

Elle était plus proche de la 604 il me semble, et elle était nettement mieux sur pas mal de points de vue : plus vaste, mieux équipée (les versions HdG avaient un OdB de série) et avec la version (à l'époque) la plus puissante du PRV, mais Peugeot n'a pas cherché à bien la vendre... Dommage.

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Elle était plus proche de la 604 il me semble, et elle était nettement mieux sur pas mal de points de vue : plus vaste, mieux équipée (les versions HdG avaient un OdB de série) et avec la version (à l'époque) la plus puissante du PRV, mais Peugeot n'a pas cherché à bien la vendre... Dommage.

 

 

en taille, oui ... c'était aussi habitable qu'une 604 ... voire plus ... Mais la mécanique, c'est bien une 505 !

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Pour la production actuelle je vote :

Honda Jazz

Ford S-Max et Galaxy

 

Je ne comprends pas trop pourquoi tu mets ces 2 là.

 

Surtout le duo Ford, qui est premier de son segment sur la plupart des marchés, avec un temps des grands délais de livraison.

 

Quant à la Jazz , c'est plutôt un énorme succès sur son marché intérieur, dans les Top 2 depuis pas mal de temps.

Nettement moins en Europe, je le concède.

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en taille, oui ... c'était aussi habitable qu'une 604 ... voire plus ... Mais la mécanique, c'est bien une 505 !

 

 

La Tagora a été conçue par Chrysler-France et a été "peugeotisée" en reprenant des éléments de 604 (elle-même conçue à partir de la 504) lorsque Peugeot a racheté Chrysler-France en 1976.

Mais la 505 étant déjà dans le tuyau à l'époque, il est logique que pour les 4-cylindres, ce soit la mécanique de la 505, elle aussi conçue en partant de la 504, qui ait été retenue.

 

Et ce qui l'a tuée, outre la réputation chancelante de Simca-Chrysler devenue Talbot à l'époque, c'est que le réseau Peugeot-Talbot préférait vendre des 604 que des Tagora. Mais un collègue qui en possédait une à l'époque ne tarissait pas d'éloges sur cette voiture...

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Invité §SD6628uT

En 2004, Saab se lance aux Etats-Unis dans le segment des compactes avec la 9-2x, mais en se contentant de replâtrer une Subaru Impreza Wagon :blague: La clientèle visée ne suivra pas, les puristes de Saab encore moins, le modèle tire sa révérence au bout de seulement deux ans en ayant à peine franchi la barre des 10000 exemplaires produits :/

200592x.jpg.855eaf6dbaeb42495f86cf4fd8a20485.jpg

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Invité §dam150iJ

Je ne comprends pas trop pourquoi tu mets ces 2 là.

 

Surtout le duo Ford, qui est premier de son segment sur la plupart des marchés, avec un temps des grands délais de livraison.

 

Quant à la Jazz , c'est plutôt un énorme succès sur son marché intérieur, dans les Top 2 depuis pas mal de temps.

Nettement moins en Europe, je le concède.

 

 

C'est vrai que je me base sur le marche Francais.

 

Pour le S-Max, Galaxy, je les ai mis car quand on est alle achete la fiesta de Madame, le vendeur dans la discussion nous a dit que niveau vente, ces deux la n'arrivait pas a se vendre et c'est vrai qu'on en voit pas des masses.

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C'est vrai que je me base sur le marche Francais.

 

Pour le S-Max, Galaxy, je les ai mis car quand on est alle achete la fiesta de Madame, le vendeur dans la discussion nous a dit que niveau vente, ces deux la n'arrivait pas a se vendre et c'est vrai qu'on en voit pas des masses.

 

 

Ce n'est pas le duo Galaxy / S-Max qui ne se vend pas, c'est tout le segment :bah:

 

En revanche, sur leur segment ils doivent être en tête en Europe (beaucoup de belges et d'allemands en possèdent)

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Ce n'est pas le duo Galaxy / S-Max qui ne se vend pas, c'est tout le segment :bah:

En revanche, sur leur segment ils doivent être en tête en Europe (beaucoup de belges et d'allemands en possèdent)

 

Je confirme, en Belgique, on en voit énormément ;) .

Le fait qu'elle y soit exclusivement fabriquée en est peut-être une des raisons.

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Invité §SD6628uT

Un modèle qui est passé inaperçu chez nous, la Honda Quintet sur base de Civic et positionnée entre celle-ci et l'Accord, produite entre 1980 et 1985 :jap:

1981Quintet.jpg.ae1c4367f468e7c4a17da2a56f4c236b.jpg

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Invité §wil436mb

C'est vrai qu'elle a fait un flop cette honda logo.

La grand mère de mon cousin en possède une avec 70 000km d'origine

je l'ai conduite cet été j'ai trouvé ça plutôt amusant.

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Invité §SD6628uT

Faut dire qu'elle était aussi effacée qu'une Starlet, sauf qu'à la sortie de la Logo la Starlet était déjà remplacée par la joviale Yaris, on peut pas dire que ça l'ait aidée non plus :bah:

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Invité §SD6628uT

En 1981, Fiat modernise sa berline 132 (orange) sortie neuf ans plus tôt et la rebaptise Argenta (bleue). Le parcours de ces deux crus, surtout le second, ne se montrera pas des plus fulgurants :non:

1978132.jpg.1c269227811880bfeb1faa31ed2f81cc.jpg1982Argenta.jpg.c249be88351861e961a82f42842da762.jpg

 

Et la Croma qui leur succède en 1985 n'aura guère plus de chance :bah:

1989Croma.jpg.094acdfddd3d3036ae19390a51d0b7cd.jpg

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Invité §SD6628uT

D'où mon "guère" au lieu de "pas" ;) Moi aussi j'en croisais pas mal mais surtout les premières années.

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