Aller au contenu
Logo Caradisiac      

Téléchargez nos application

Disponible sur App Store Disponible sur Google play
Publi info
Actualité

Vente des Subaru de la Gendarmerie... à Quel Prix?!


Invité §aac033Sl

Messages recommandés

 

si y a personne sur le boulevard, pas de raison de le mettre

 

 

 

Tu confonds gyro et sirène. Quand ils sont en intervention, les policiers doivent toujours mettre leur gyro en marche. La sirène, ils l'activent effectivement quand il y a des obstacles mobiles.

 

Un récent fait-divers où un gosse avait perdu la vie à cause d'une voiture de police qui l'avait renversé pointait justement le problème du signal sonore non systématique.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 877
  • Créé
  • Dernière réponse
Invité §fin634ma

 

Tu confonds gyro et sirène. Quand ils sont en intervention, les policiers doivent toujours mettre leur gyro en marche. La sirène, ils l'activent effectivement quand il y a des obstacles mobiles.

 

Un récent fait-divers où un gosse avait perdu la vie à cause d'une voiture de police qui l'avait renversé pointait justement le problème du signal sonore non systématique.

 

 

Désole, je parlais bien de la sirène :jap:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §car448kt

"demander", il me semble.

 

 

sauf qu'on est censé leur cedez le passage donc ça revient au même :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §car448kt

 

Tu confonds gyro et sirène. Quand ils sont en intervention, les policiers doivent toujours mettre leur gyro en marche. La sirène, ils l'activent effectivement quand il y a des obstacles mobiles.

 

Un récent fait-divers où un gosse avait perdu la vie à cause d'une voiture de police qui l'avait renversé pointait justement le problème du signal sonore non systématique.

 

 

ben certain FDO ne mettent aucun des deux sur des inter antosha.gif.1d373d70051d825528955a2f0fe9e76c.gif

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §mar733Fl

 

sauf qu'on est censé leur cedez le passage donc ça revient au même :)

 

Il me semble pourtant qu'en cas de carton, gyro + sirène ou pas, c'est le code qui s'applique.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le mec qui roule à 180 rencontre quand même beaucoup de chicanes mobiles. Donc s'il ne sait pas ralentir derrière un gars qui roule à 130, il va pas rouler longtemps.

 

 

A ceci près que ces obstacles mobiles ne sont pas là pour l'arreter... Donc encore une fois, expliques moi comment dans ta voiture de police lancée à 130, tu fais pour arrêter une autre voiture lancée à 180 sans devenir un obstacle pour lui et un danger pour toi...

 

Enfin, si tu roules à 180 et que t'arrive au cul d'une bagnole de flic, tu ralentis, tu lui rentres pas dedans (sauf si la voiture déboite au dernier moment, bien sûr).

 

 

Ca, c'est en partant du principe que le mec ralentit en voyant la voiture de flic... Mais comme avec des si, on coupe beaucoup de bois...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §fin634ma

 

ben certain FDO ne mettent aucun des deux sur des inter antosha.gif.1d373d70051d825528955a2f0fe9e76c.gif

 

 

Ca trolle pas mal ici quand même yoh.gif.6988e0d2672b2ae6104574d54e5e699b.gif

 

Il me semble pourtant qu'en cas de carton, gyro + sirène ou pas, c'est le code qui s'applique.

 

 

C'est clair, c'est valable pour tout le monde

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §car448kt

 

Ca trolle pas mal ici quand même yoh.gif.6988e0d2672b2ae6104574d54e5e699b.gif

 

 

 

C'est clair, c'est valable pour tout le monde

 

 

c'est du vécu :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §sri435sZ

 

Ca trolle pas mal ici quand même yoh.gif.6988e0d2672b2ae6104574d54e5e699b.gif

 

 

 

 

C'est clair, c'est valable pour tout le monde

 

 

Si tu laisses pas le passage à un véhicule prioritaire en intervention qui usait de tous les dispositifs d'avertissement en vigueur, tu penses que tu vas t'en sortir sans responsabilité au motif que ton feu était vert? :D

 

On se demande bien l'intérêt d'avoir le statut de prioritaire alors :D

 

Seul l'abus peut être sanctionné (par exemple - extrème - la voiture de police qui franchirait un carrefour aveugle en ville à plus de 130 sans ralentir) :jap:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

c'est du vécu :)

 

 

Vécu ou non, des policiers en intervention DOIVENT signaler leur présence sur la route, définition même du véhicule prioritaire.

 

Pas de gyro = voiture normal ayant l'OBLIGATION de respecter le code de la route... Et en cas de carton, je ne donnerais pas cher de la peau du conducteur. :fleur:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §sri435sZ

Pour règler le débat sur l'applicabilité du code de la route aux véhicules prioritaires (pompier, FDO, SAMU) je me suis fendu d'une petite recherche textuelle :oui:

 

Article R432-1 du code de la route :

Les dispositions du présent livre relatives aux règles de circulation des véhicules ne sont pas applicables aux conducteurs des véhicules d'intérêt général prioritaires lorsqu'ils font usage de leurs avertisseurs spéciaux dans les cas justifiés par l'urgence de leur mission et sous réserve de ne pas mettre en danger les autres usagers de la route.

 

Pas besoin d'explication de texte :jap:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §car448kt

 

Le jour où ils ont un carton, comment ils justifieront l'absence de signal visuel ?

 

 

 

Vécu ou non, des policiers en intervention DOIVENT signaler leur présence sur la route, définition même du véhicule prioritaire.

 

Pas de gyro = voiture normal ayant l'OBLIGATION de respecter le code de la route... Et en cas de carton, je ne donnerais pas cher de la peau du conducteur. :fleur:

 

 

ben en cas de carton ils mangent plein pot

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §fin634ma

Pour règler le débat sur l'applicabilité du code de la route aux véhicules prioritaires (pompier, FDO, SAMU) je me suis fendu d'une petite recherche textuelle :oui:

 

Article R432-1 du code de la route :

Les dispositions du présent livre relatives aux règles de circulation des véhicules ne sont pas applicables aux conducteurs des véhicules d'intérêt général prioritaires lorsqu'ils font usage de leurs avertisseurs spéciaux dans les cas justifiés par l'urgence de leur mission et sous réserve de ne pas mettre en danger les autres usagers de la route.

 

Pas besoin d'explication de texte :jap:

 

 

Voila, donc si ils te cartonnent, c'est qu'ils ont mis en danger la vie d'autrui....

 

Ca veut juste dire qu'ils ont droit de griller les feux mais sans avoir d'accident yoh.gif.6988e0d2672b2ae6104574d54e5e699b.gif

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §sri435sZ

 

Voila, donc si ils te cartonnent, c'est qu'ils ont mis en danger la vie d'autrui....

 

Ca veut juste dire qu'ils ont droit de griller les feux mais sans avoir d'accident yoh.gif.6988e0d2672b2ae6104574d54e5e699b.gif

 

 

Non, c'est pas du tout la position de la jurisprudence :D Ca serait trop facile et ça viderait la dérogation de toute efficacité ou intérêt pratique :bah:

 

C'est ce que je disais au dessus : la voiture de police qui passe en ville à 130 dans un carrefour aveugle commet à l'évidence un faute engageant la responsabilité des FDO.

La même voiture qui grille un feu en ayant ralenti mais ce fait percuter ou percute un véhicule qui a oublié de ralentir ou qui a accéléré partant du principe qu'il est au vert n'aura aucun tort :bah:

 

Faut que le caractère inconsidéré de la prise de risque soit patent pour la responsabilité des FDO en intervention soit reconnue :bah:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §fin634ma

 

Non, c'est pas du tout la position de la jurisprudence :D Ca serait trop facile et ça viderait la dérogation de toute efficacité ou intérêt pratique :bah:

 

C'est ce que je disais au dessus : la voiture de police qui passe en ville à 130 dans un carrefour aveugle commet à l'évidence un faute engageant la responsabilité des FDO.

La même voiture qui grille un feu en ayant ralenti mais ce fait percuter ou percute un véhicule qui a oublié de ralentir ou qui a accéléré partant du principe qu'il est au vert n'aura aucun tort :bah:

 

Faut que le caractère inconsidéré de la prise de risque soit patent pour la responsabilité des FDO en intervention soit reconnue :bah:

 

 

:violon: Jurisprudence

 

Pirouette magique alpinab10.gif.e096d9f283e5445d837eaf0ad1e79d3a.gif

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §sri435sZ

 

:violon: Jurisprudence

 

Pirouette magique alpinab10.gif.e096d9f283e5445d837eaf0ad1e79d3a.gif

 

 

 

Non :bah:

Tu prétends qu'ils engagent leur responsabilité dès qu'il y a carton, je constate juste que c'est faux :bah:

 

Le critère de "ne pas mettre en danger les autres usagers de la route" ne peut être apprécié qu'en fonction de chaque cas d'espèce... donc par une décision judiciaire et non un texte général :bah:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

Ben explique moi alors comment tu fais, techniquement et sans te mettre toi même en danger, pour arrêter une voiture, au hasard une Porsche Cayenne ou une Renault Clio, lancée à 180 avec ton Scenic ou même une Subaru qui traine à 130 sur la voie de gauche ?

 

Tu lui fais un signe de main ? Et si il ne s'arrete pas, tu l'attends au prochain feu ? iostream.gif.065e67afef5a254b5c9390d5bc87665f.gif

 

Bah explique moi en quoi le fait de revenir sur eux à 240 te permet de les arrêter plus efficacement ? :ibizatdi:

Ca sert juste à pouvoir jouer un peu au cowboy :bah:

 

 

On a bien compris que depuis le départ c'est le fond de leur réflexion :W

 

Je parie cependant que c'est les mêmes qui trouvent la police trop molle avec les "vrais délinquants"....

La seule différence c'est qu'autant ils peuvent s'imaginer injustement "victime" d'une BRI alors qu'ils roulaient en toute sécurité© à 200 autant il n'imagine absolument pas être concernés un jour par une GAV pour un délit de droit commun :ddr:

 

 

Non non mais tu as raison, tout est parfait actuellement :buzz:

La Police traque efficacement les vilains délinquants qui roulent à 200 sur autoroute, sans faire courir de risque à personne.

Et puis ils traitent les problèmes dans les cités avec la même efficacité, à tel point qu'on irait presque se balader dans une banlieue chaude un samedi soir, sans aucune crainte.

 

Heureusement que la Police nous protège comme il se doit :jap:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Nik155GP

 

Sans vouloir être agressif, tu es allé voir ailleurs pour dire ça ?

 

Sans généraliser, la plupart des pays aiment bien les boites à images, et là aussi certains représentant de l'ordre ne sont pas de très bon représentants.

 

 

J'ai vécu dans plusieurs pays d'Europe et des endroits ou un permis peut sauter pour un +6km/h j'ai pas vu ça souvent.. :jap:

 

En Allemagne, on ne poursuit pas non les méchants qui roulent vite en Subaru et pourtant ils sont à moins de 4000 morts par an sur les routes. Ca veut surtout dire moins que chez nous, alors qu'ils sont plus nombreux... argh69.gif.f48161be207ed136590dadcb4bcde7fc.gif

 

Les Allemands seraient-ils tous des paÿlotes comme nos gendarmes? arkiel.gif.9a0b995f298b5324278bb58c3326dda0.gif

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

J'ai vécu dans plusieurs pays d'Europe et des endroits ou un permis peut sauter pour un +6km/h j'ai pas vu ça souvent.. :jap:

 

En Allemagne, on ne poursuit pas non les méchants qui roulent vite en Subaru et pourtant ils sont à moins de 4000 morts par an sur les routes. Ca veut surtout dire moins que chez nous, alors qu'ils sont plus nombreux... argh69.gif.f48161be207ed136590dadcb4bcde7fc.gif

 

Les Allemands seraient-ils tous des paÿlotes comme nos gendarmes? arkiel.gif.9a0b995f298b5324278bb58c3326dda0.gif

 

Ca, ça doit pas être dur :W

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §sri435sZ

Franchement dans le fonctionnement des FDO, j'ai plein de trucs qui me paraissent vachement plus prioritaires à traiter que la question de 50 bagnoles qui arrêtent des grands excès de vitesse sur autoroute sans avoir jamais tué personne :bah:

 

Tu pars du principe qu'ils font n'imp' au milieu de trafic mais au final, ils font que rattraper des mecs qui roulent trop vite dans les mêmes conditions et qui dans 99% des cas vont lever le pied dès qu'ils vont apercevoir au loin le giro qui se rapproche :D

 

Au final, au lieu de laisser des mecs faire plusieurs dizaines de kilomètres à plus de 200 en mettant en danger la vie d'autrui (si on suit ton raisonnement jusqu'au bout), ils permettent de l'intercepter au bout de quelques kilomètres seulement et donc de diminuer mathématiquement le risque potentiel :D

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §kat661Rj

J'en ai vue une de la gendarmerie de bourg il y a pas si longtemps et c'est bien 73 subaru qu'avaient la gendarmerie, et la ils auront la toute nouvelle megane RS4 :o

 

CA leur fera bien moins mal de planter la megane plutot que de planter une subaru :oui:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Nik155GP

Franchement dans le fonctionnement des FDO, j'ai plein de trucs qui me paraissent vachement plus prioritaires à traiter que la question de 50 bagnoles qui arrêtent des grands excès de vitesse sur autoroute sans avoir jamais tué personne :bah:

 

Ah ben encore heureux... argh69.gif.f48161be207ed136590dadcb4bcde7fc.gif

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §sri435sZ

 

J'ai vécu dans plusieurs pays d'Europe et des endroits ou un permis peut sauter pour un +6km/h j'ai pas vu ça souvent.. :jap:

 

En Allemagne, on ne poursuit pas non les méchants qui roulent vite en Subaru et pourtant ils sont à moins de 4000 morts par an sur les routes. Ca veut surtout dire moins que chez nous, alors qu'ils sont plus nombreux... argh69.gif.f48161be207ed136590dadcb4bcde7fc.gif

 

Les Allemands seraient-ils tous des paÿlotes comme nos gendarmes? arkiel.gif.9a0b995f298b5324278bb58c3326dda0.gif

 

 

Sans déc', il n'y aurait pas d'équivalent de nos BRI en allemagne :buzz:

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §car448kt

J'en ai vue une de la gendarmerie de bourg il y a pas si longtemps et c'est bien 73 subaru qu'avaient la gendarmerie, et la ils auront la toute nouvelle megane RS4 :o

 

CA leur fera bien moins mal de planter la megane plutot que de planter une subaru :oui:

 

 

3 :o

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §sri435sZ

Ah ben encore heureux... argh69.gif.f48161be207ed136590dadcb4bcde7fc.gif

 

 

Ben franchement à vous lire ce sont des cow boys dangereux qui font n'imp' et savent très moyennement tenir un volant, du coup on se dit que c'est un vrai miracle vu les millions de kilomètres d'intervention qu'ils pratiquent chaque année :buzz:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Franchement dans le fonctionnement des FDO, j'ai plein de trucs qui me paraissent vachement plus prioritaires à traiter que la question de 50 bagnoles qui arrêtent des grands excès de vitesse sur autoroute sans avoir jamais tué personne :bah:

 

Tu pars du principe qu'ils font n'imp' au milieu de trafic mais au final, ils font que rattraper des mecs qui roulent trop vite dans les mêmes conditions et qui dans 99% des cas vont lever le pied dès qu'ils vont apercevoir au loin le giro qui se rapproche :D

 

Au final, au lieu de laisser des mecs faire plusieurs dizaines de kilomètres à plus de 200 en mettant en danger la vie d'autrui (si on suit ton raisonnement jusqu'au bout), ils permettent de l'intercepter au bout de quelques kilomètres seulement et donc de diminuer mathématiquement le risque potentiel :D

 

En meme temps on est sur un forum auto, et sur un topic qui parle des voitures d'intervention sur autoroute, hein :ange:

 

Et permets moi quand même d'avoir des doutes sur l'utilité de poursuivre ces dangereux délinquants en roulant plus vite qu'eux encore, au lieu de monter tranquillement sur l'autoroute à la prochaine bretelle, et les attendre...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bah explique moi en quoi le fait de revenir sur eux à 240 te permet de les arrêter plus efficacement ? :ibizatdi:

 

 

 

A choisir entre deux mauvaises solutions, autant prendre celle qui fera courir le moins de risques à tout le monde. Se mettre à 130 sur la voie de gauche pour forcer le guignol à ralentir, c'est beaucoup plus dangereux que de lui coller au basques. Aussi bien pour lui, que pour le BRI ou les gens autour.

 

D'autant plus (reportage récent), j'ai lu qu'en cas de forte affluence sur la route, aucune Subaru n'était lancé à 240... elgringo2.gif.c9d1e6ad9ec8048266c2174a7e7ea561.gif

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

Ben franchement à vous lire ce sont des cow boys dangereux qui font n'imp' et savent très moyennement tenir un volant, du coup on se dit que c'est un vrai miracle vu les millions de kilomètres d'intervention qu'ils pratiquent chaque année :buzz:

 

Faut dire aussi que le winner qu'ils ont interviewé à la fin de la vidéo, ne plaide pas trop en leur faveur :W

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Nik155GP

 

Sans déc', il n'y aurait pas d'équivalent de nos BRI en allemagne :buzz:

 

 

Bien sûr que si, mais elles ne servent pas à slalomer entre les voitures pour rattraper un type qui cruise à 180 sur autoroute dans une Classe E... axelay.gif.8f6e127a1b3c96e0e79a42ccf9aa1a96.gif

 

Ben franchement à vous lire ce sont des cow boys dangereux qui font n'imp' et savent très moyennement tenir un volant, du coup on se dit que c'est un vrai miracle vu les millions de kilomètres d'intervention qu'ils pratiquent chaque année :buzz:

 

Personnellement, je n'ai jamais dit qu'ils ne savaient pas conduire... Juste qu'ils seraient plus utiles ailleurs.. :jap:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Et permets moi quand même d'avoir des doutes sur l'utilité de poursuivre ces dangereux délinquants en roulant plus vite qu'eux encore, au lieu de monter tranquillement sur l'autoroute à la prochaine bretelle, et les attendre...

 

 

Et on les arrête comment, sans devenir une chicane mobile ? (bis) iostream.gif.065e67afef5a254b5c9390d5bc87665f.gif

 

Attention, ce n'est pas une mauvaise idée en soi (ca permettrait même d'économiser du carburant), mais quand le type est bien lancée à sa vitesse, permets moi d'émettre des doutes sur la façon la plus efficace de les arrêter sans être un danger pour tous...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

A choisir entre deux mauvaises solutions, autant prendre celle qui fera courir le moins de risques à tout le monde. Se mettre à 130 sur la voie de gauche pour forcer le guignol à ralentir, c'est beaucoup plus dangereux que de lui coller au basques. Aussi bien pour lui, que pour le BRI ou les gens autour.

 

D'autant plus (reportage récent), j'ai lu qu'en cas de forte affluence sur la route, aucune Subaru n'était lancé à 240... elgringo2.gif.c9d1e6ad9ec8048266c2174a7e7ea561.gif

 

J'aurais justement dit l'inverse :bah:

 

Mieux vaut être à 130, et accélérer un peu quand on le voit venir pour se mettre à son niveau, que d'être à l'arrêt, démarrer en trombe et devoir monter à une vitesse fatalement plus élevée, plus longtemps, pour le rattraper. C'est de la simple logique...

 

Sans compter qu'il n'y a même pas besoin d'accélérer pour se mettre pile-poil à sa vitesse, s'il est à 200 et qu'il rattrape une voiture de flics lancée à 150, avec le gyro, et qui lui fait signe, le mec comprendra aussi qu'il doit s'arrêter !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

Et on les arrête comment, sans devenir une chicane mobile ? (bis) iostream.gif.065e67afef5a254b5c9390d5bc87665f.gif

 

Attention, ce n'est pas une mauvaise idée en soi (ca permettrait même d'économiser du carburant), mais quand le type est bien lancée à sa vitesse, permets moi d'émettre des doutes sur la façon la plus efficace de les arrêter sans être un danger pour tous...

 

En revenant sur eux à 240, tu les arrêtes comment ? Le problème est le même. Tu leur rentres dedans ?

 

Ya pas de solution idéale, les arrêter en les rattrapant à une vitesse élevée, ou les laisser te rattraper, c'est pareil :bah:

Si le mec est prêt à s'arrêter, il le fera dans les deux cas. S'il ne veut pas, il ne le fera pas, dans les deux cas aussi...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.



Newsletter Caradisiac

Abonnez-vous à la newsletter de Caradisiac

Recevez toute l’actualité automobile

L’adresse email, renseignée dans ce formulaire, est traitée par GROUPE LA CENTRALE en qualité de responsable de traitement.

Cette donnée est utilisée pour vous adresser des informations sur nos offres, actualités et évènements (newsletters, alertes, invitations et autres publications).

Si vous l’avez accepté, cette donnée sera transmise à nos partenaires, en tant que responsables de traitement, pour vous permettre de recevoir leur communication par voie électronique.

Vous disposez d’un droit d’accès, de rectification, d’effacement de ces données, d’un droit de limitation du traitement, d’un droit d’opposition, du droit à la portabilité de vos données et du droit d’introduire une réclamation auprès d’une autorité de contrôle (en France, la CNIL). Vous pouvez également retirer à tout moment votre consentement au traitement de vos données. Pour en savoir plus sur le traitement de vos données : www.caradisiac.com/general/confidentialite/

×
  • Créer...