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Vente des Subaru de la Gendarmerie... à Quel Prix?!


Invité §aac033Sl

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Invité §mar733Fl

 

Le problème c'est que vous prenez le cas extrême du type qui veut pas s'arrêter. Pour le chopper en aval, va falloir mobiliser de gros moyens comparer à deux plantons dans leur sub :bah:

 

Ah mais non, c'est pas moi qui veut parler de ces cas rares et extrêmes.

 

Quand je dis que 99 fois sur 100 les gars s'arretent en voyant la sub, on me répond : "et tu fais quoi s'il veut pas s'arrêter".

 

Ça t'a même bien fait rigoler... :o

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Si la sub est à l'arrêt et voit passer le mec à 250, le temps que la sub soit elle aussi à 250 le mec sera beaucoup trop loin pour voir quoi que ce soit. :bah:

 

 

A 250 de toute façon, si il ne s'est pas planté avant, c'est un hélico qui le suivra jusqu'au prochain péage :buzz:

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Invité §sri435sZ

Ah mais non, c'est pas moi qui veut parler de ces cas rares et extrêmes.

 

Quand je dis que 99 fois sur 100 les gars s'arretent en voyant la sub, on me répond : "et tu fais quoi s'il veut pas s'arrêter".

 

Ça t'a même bien fait rigoler... :o

 

 

Bah s'il veut pas s'arrêter tu mobilises toutes les forces du coin pour essayer de le chopper plus haut :oui:

 

C'est comme toujours un ratio coût/efficacité :bah:

 

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Invité §mar733Fl

Je pense qu'on est globalement d'accord.

 

Quand le mec ne veut pas s'arrêter (1 fois sur 100) la sub ne suffira pas.

 

99 fois sur 100, montrer la sub suffit.

 

Là où on est pas d'accord c'est comment la montrer :

 

La laisser arrêter pour démarrage et quelques km à + 80 ou la laisser plus haut à 130 au "risque" que le mec roule un peu plus longtemps à + 40 ou 50.

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Invité §sri435sZ

Je pense qu'on est globalement d'accord.

 

Quand le mec ne veut pas s'arrêter (1 fois sur 100) la sub ne suffira pas.

 

99 fois sur 100, montrer la sub suffit.

 

Là où on est pas d'accord c'est comment la montrer :

 

La laisser arrêter pour démarrage et quelques km à + 80 ou la laisser plus haut à 130 au "risque" que le mec roule un peu plus longtemps à + 40 ou 50.

 

 

N'oublie jamais le côté dissuasif de la seule vision de la subaru sur le bon peuple. :W

C'est du marketing ou de la dissuasion par la peur. :ddr:

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Tu as raison :beuh:

 

Il faut vite militer pour que les gendarmes aient des bugatti veyron :beuh:

 

En meme temps, si la nature t'avait doté d'un cerveau à peu près fonctionnel, à ce stade de la discussion tu reconnaîtrais que l'arrêt au péage où à la prochaine bretelle évite ce risque, au lieu d'essayer de te foutre de ma tronche avec ta Veyron :ibizatdi:

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Invité §fin634ma

En meme temps, si la nature t'avait doté d'un cerveau à peu près fonctionnel, à ce stade de la discussion tu reconnaîtrais que l'arrêt au péage où à la prochaine bretelle évite ce risque, au lieu d'essayer de te foutre de ma tronche avec ta Veyron :ibizatdi:

 

 

Et comment savoir si c'était bien lui? :D

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Invité §car448kt

 

La MRS gendarmerie avait dans le cahier des charges de largement dépasser les 250 justement :cyp:

 

 

ah bon

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Et comment savoir si c'était bien lui? :D

 

Bah en meme temps, comme on l'a dit juste avant, si le mec te passe sous le nez à 250, tu as beau avec une Sub ou une MRS, si tu pars de 0 km/h, tu l'as perdu de vue.

 

Haaa, d'où l'intérêt de la Veyron, peut etre :ddr:

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Invité §car448kt

 

Et comment savoir si c'était bien lui? :D

 

 

carlioush059.gif.a87efd54a0565700ea5882caeeb92a28.gif et faut espérer qu'a la station de péage il n'y est pas grand monde

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Invité §fin634ma

Bah en meme temps, comme on l'a dit juste avant, si le mec te passe sous le nez à 250, tu as beau avec une Sub ou une MRS, si tu pars de 0 km/h, tu l'as perdu de vue.

 

Haaa, d'où l'intérêt de la Veyron, peut etre :ddr:

 

 

Généralement aux juju, ils te prennent a au moins 300 mètres :D

 

Ils ont le temps de démarrer sans trop te perdre de vue :D

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Généralement aux juju, ils te prennent a au moins 300 mètres :D

 

Ils ont le temps de démarrer sans trop te perdre de vue :D

 

300 mètres, tu les fais en combien de secondes à 250 ?

Ca change quasiment rien :bah:

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Invité §fin634ma

300 mètres, tu les fais en combien de secondes à 250 ?

Ca change quasiment rien :bah:

 

 

4.32sec :jap:

 

 

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En meme temps, si la nature t'avait doté d'un cerveau à peu près fonctionnel, à ce stade de la discussion tu reconnaîtrais que l'arrêt au péage où à la prochaine bretelle évite ce risque, au lieu d'essayer de te foutre de ma tronche avec ta Veyron :ibizatdi:

 

Si la nature t'avait doté d'un cerveau fonctionnel, tu reconnaitrais qu'attendre les voitures au péage n'est pas forcément une solution à toute épreuve non plus.

 

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Invité §sri435sZ

Si la nature t'avait doté d'un cerveau fonctionnel, tu reconnaitrais qu'attendre les voitures au péage n'est pas forcément une solution à toute épreuve non plus.

 

 

Ca veut aussi dire que tu limites drastiquement le nombre de portions que tu peux contrôler :bah:

Aka les portions à au moins 5 km d'un péage (ce qui ne fait que 1mn à 250... déjà court pour prévenir les collègues postés au péage et leur décrivant précisément la voiture) sans sorties intermédiaires :bah:

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Invité §fin634ma

 

Ca veut aussi dire que tu limites drastiquement le nombre de portions que tu peux contrôler :bah:

Aka les portions à au moins 5 km d'un péage (ce qui ne fait que 1mn à 250... déjà court pour prévenir les collègues postés au péage et leur décrivant précisément la voiture) sans sorties intermédiaires :bah:

 

 

Si le mec vient juste de prendre l'A6 a paris, et qu'il s'arrete pendant 2h pour bouffer, j'espère qu'ils sont pas préssés les flics qui l'attendent au péage :W

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4.32sec :jap:

 

 

Vu comment la Sub se traine la bite sur le 0 à 200 déjà (32s), on peut affirmer sans trop se tromper que sur un 0 à 240, les 4.32s ne changeront plus grand chose :D

En 30 secondes, la bagnole à 250 aura déjà parcouru plus de 4 km, et la Sub ne sera toujours pas à la même vitesse. Je vois pas comment ils peuvent espérer le garder en visuel constamment, sauf cas exceptionnels

 

Si la nature t'avait doté d'un cerveau fonctionnel, tu reconnaitrais qu'attendre les voitures au péage n'est pas forcément une solution à toute épreuve non plus.

 

 

 

Ca veut aussi dire que tu limites drastiquement le nombre de portions que tu peux contrôler :bah:

Aka les portions à au moins 5 km d'un péage (ce qui ne fait que 1mn à 250... déjà court pour prévenir les collègues postés au péage et leur décrivant précisément la voiture) sans sorties intermédiaires :bah:

 

 

En même temps, si vous n'êtes pas foutus de lire plus de la moitié de ma phrase ("la prochaine bretelle"), je ne peux plus grand chose pour vous :ibizatdi:

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Invité §sri435sZ

Vu comment la Sub se traine la bite sur le 0 à 200 déjà (32s), on peut affirmer sans trop se tromper que sur un 0 à 240, les 4.32s ne changeront plus grand chose :D

En 30 secondes, la bagnole à 250 aura déjà parcouru plus de 4 km, et la Sub ne sera toujours pas à la même vitesse. Je vois pas comment ils peuvent espérer le garder en visuel constamment, sauf cas exceptionnels

 

 

 

C'est en partie pour ça qu'ils ont virés les sub qui n'avait rien de sprinteuses d'autoroute :bah:

 

La mégane RS standard (aka non préparée) fait déjà 23,6s de 0 à 200. C'est un progrès assez notable non? :D

 

 

En même temps, si vous n'êtes pas foutus de lire plus de la moitié de ma phrase ("la prochaine bretelle"), je ne peux plus grand chose pour vous :ibizatdi:

 

 

Faut être suffisamment loin pour avoir le temps de partir en amont pour les plus grands excès et en plus ça ne résout pas le problème : il faut toujours le double de personnel au minimum :bah:

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Invité §car448kt

Vu comment la Sub se traine la bite sur le 0 à 200 déjà (32s), on peut affirmer sans trop se tromper que sur un 0 à 240, les 4.32s ne changeront plus grand chose :D

En 30 secondes, la bagnole à 250 aura déjà parcouru plus de 4 km, et la Sub ne sera toujours pas à la même vitesse. Je vois pas comment ils peuvent espérer le garder en visuel constamment, sauf cas exceptionnels

 

 

 

 

 

 

En même temps, si vous n'êtes pas foutus de lire plus de la moitié de ma phrase ("la prochaine bretelle"), je ne peux plus grand chose pour vous :ibizatdi:

 

 

la prochaine bretelle c'est la même problématique que le péage voir plus dangereux si le gars arsouille

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En même temps, si vous n'êtes pas foutus de lire plus de la moitié de ma phrase ("la prochaine bretelle"), je ne peux plus grand chose pour vous :ibizatdi:

 

Non, c'est toi qui a pas compris.

 

Le "on va le choper au péage" ou "on va le choper à la bretelle" ou le "on envoie un hélicoptère" ne sont absolument pas représentatif d'une opération habituelle car les moyens matériels et humains sont bien plus limités que certains peuvent imaginer.

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Invité §car448kt

Non, c'est toi qui a pas compris.

 

Le "on va le choper au péage" ou "on va le choper à la bretelle" ou le "on envoie un hélicoptère" ne sont absolument pas représentatif d'une opération habituelle car les moyens matériels et humains sont bien plus limités que certains peuvent imaginer.

 

 

puis il y a l'aspect financier qui rentre en compte

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Invité §fin634ma

 

puis il y a l'aspect financier qui rentre en compte

 

 

 

Mouais, quand tu vois les moyens déployés sur l'A10 le jour du bol d'or :ange:

 

 

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Invité §car448kt

 

 

Mouais, quand tu vois les moyens déployés sur l'A10 le jour du bol d'or :ange:

 

 

 

c'est pour un événement prévu antosha.gif.1d373d70051d825528955a2f0fe9e76c.gif

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Invité §aLp073kB

C'est bien beau de refaire le monde avec toutes les situations possibles et imaginables, mais il faut garder à l'esprit que les contrevenants sont des contrevenants donc il faut les arrêter, que ca soit dangereux pour eux, j'ai envie de dire tant pis, ils l'ont cherché de toutes facons ! afra.gif.ba5289c25aa16c6b58e508407ecf30bb.gif

 

Ensuite il faut minimiser le danger pour les autres usagers qui sont simples spectateurs, mais en cas de pépins avec eux, je pense que c'est pas les FDO qui vont charger mais bien le contrevenant ;)

 

Sinon, au départ on parlait juste du prix de vente des sub, pas de refaire le code de la route afra.gif.3efb76fe8db5bf102cf0764ced210f78.gif

 

 

 

Voilà. :jap:

 

Ecris là :

 

Monsieur Brice HORTEFEUX

Ministère de l’Intérieur, de l’Outre-Mer et des Collectivités Territoriales

6, rue Cambacérès

75008 Paris

 

 

+1

Ca serait toujours plus constructifs que 4 pages de HS sur FA alpinab10.gif.0eb031bd0031cf85cab7915622934b31.gif

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C'est en partie pour ça qu'ils ont virés les sub qui n'avait rien de sprinteuses d'autoroute :bah:

 

La mégane RS standard (aka non préparée) fait déjà 23,6s de 0 à 200. C'est un progrès assez notable non? :D

 

 

 

 

Ils mettront donc "seulement" un peu plus de 30 / 40 secondes pour arriver à la même vitesse qu'un mec qui roule à 250. Ledit mec n'aura fait "que" 4 ou 5 km et ils le perdront toujours en visuel, mais un peu moins :W

 

Non, c'est toi qui a pas compris.

 

Le "on va le choper au péage" ou "on va le choper à la bretelle" ou le "on envoie un hélicoptère" ne sont absolument pas représentatif d'une opération habituelle car les moyens matériels et humains sont bien plus limités que certains peuvent imaginer.

 

Haaa donc ça n'est pas une question de sécurité, mais de moyens ? :ibizatdi:

Moi qui croyais bêtement qu'on appliquait toujours la solution la plus adaptée pour protéger nos vies ? :o

 

C'est bien beau de refaire le monde avec toutes les situations possibles et imaginables, mais il faut garder à l'esprit que les contrevenants sont des contrevenants donc il faut les arrêter, que ca soit dangereux pour eux, j'ai envie de dire tant pis, ils l'ont cherché de toutes facons ! afra.gif.ba5289c25aa16c6b58e508407ecf30bb.gif

 

Ensuite il faut minimiser le danger pour les autres usagers qui sont simples spectateurs, mais en cas de pépins avec eux, je pense que c'est pas les FDO qui vont charger mais bien le contrevenant ;)

 

Sinon, au départ on parlait juste du prix de vente des sub, pas de refaire le code de la route afra.gif.3efb76fe8db5bf102cf0764ced210f78.gif

 

 

 

 

Bah tiens, j'imagine bien les explications... "Oui bon ok, on est montés à 250 et on a défoncé un Scenic avec toute une famille, mais c'est la faute du méchant contrevenant qui roulait à 200 sans percuter personne, lui" :W

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Invité §Nik155GP

Ensuite il faut minimiser le danger pour les autres usagers qui sont simples spectateurs, mais en cas de pépins avec eux, je pense que c'est pas les FDO qui vont charger mais bien le contrevenant ;)

 

 

Les familles des potentielles victimes sont tout de suite rassurées :jap:

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Invité §sri435sZ

Ils mettront donc "seulement" un peu plus de 30 / 40 secondes pour arriver à la même vitesse qu'un mec qui roule à 250. Ledit mec n'aura fait "que" 4 ou 5 km et ils le perdront toujours en visuel, mais un peu moins :W

 

 

 

Je doute qu'ils perdent beaucoup le "visuel" :D

 

Moins longtemps en tout cas que s'il s'agit de prévenir des collègues postés 5 kms plus haut voir plus marzal.gif.2966a3b4bd27a9faa5e8f5ac72fe14b7.gif

 

Haaa donc ça n'est pas une question de sécurité, mais de moyens ? :ibizatdi:

Moi qui croyais bêtement qu'on appliquait toujours la solution la plus adaptée pour protéger nos vies ? :o

 

 

 

C'est juste pas possible ça hein :D

 

 

Bah tiens, j'imagine bien les explications... "Oui bon ok, on est montés à 250 et on a défoncé un Scenic avec toute une famille, mais c'est la faute du méchant contrevenant qui roulait à 200 sans percuter personne, lui" :W

 

 

Accident super courant, on l'a vu :jap:

 

Et puis, je doute pas que la voiture de la gendarmerie que dont on est entend bien l'arrivée du fait de la sirène qui hurle et dont le gyro fait sapin de noel dans le rétro est plus dangereuse que la grosse voiture grise sans aucun signe avertisseur qui roule à 200 et qu'elle essaie de rattraper moah_75.gif.6c788cb648f0ecdac29f97016ad84195.gif

 

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Invité §fin634ma

 

Bah tiens, j'imagine bien les explications... "Oui bon ok, on est montés à 250 et on a défoncé un Scenic avec toute une famille, mais c'est la faute du méchant contrevenant qui roulait à 200 sans percuter personne, lui" :W

 

 

:ptdr:

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Invité §sri435sZ

 

Les familles des potentielles victimes sont tout de suite rassurées :jap:

 

 

A ce compte là, faut interdire toute action de police :jap:

 

Pas le droit de répliquer à des coups de feu, pas le droit de poursuivre un délinquant, pas le droit d'intervenir dans une prise d'otage etc.

Si on les laisse partir systématiquement partir sans les embêter les otages/passants seront moins en danger boonka75.gif.c7e2719ba9b311642d7e4b4fbdff2674.gif

 

 

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Invité §fin634ma

 

A ce compte là, faut interdire toute action de police :jap:

 

Pas le droit de répliquer à des coups de feu, pas le droit de poursuivre un délinquant, pas le droit d'intervenir dans une prise d'otage etc.

Si on les laisse partir systématiquement partir sans les embêter les otages/passants seront moins en danger boonka75.gif.c7e2719ba9b311642d7e4b4fbdff2674.gif

 

 

 

Ils répondaient sur le fait que c'est la faute du contrevenant si y a des morts :o

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Je doute qu'ils perdent beaucoup le "visuel" :D

 

Moins longtemps en tout cas que s'il s'agit de prévenir des collègues postés 5 kms plus haut voir plus marzal.gif.2966a3b4bd27a9faa5e8f5ac72fe14b7.gif

 

 

Oui, c'est vrai, faudrait éviter que le mec en Laguna grise pris à 200 s'arrête sur le bord de l'autoroute pour poser les plaques de rechange qu'il trimballe dans le coffre, ça arrive si souvent :W

 

 

 

Accident super courant, on l'a vu :jap:

 

Pourtant quand on chope un mec à 200, on ne sanctionne rien de précis, le mec n'a rien "fait", pas de dégâts, il n'a causé de tort à personne.

Par contre on sanctionne le fait qu'il fasse courir un risque à tout le monde, d'avoir un accident.

 

Bah là c'est exactement pareil. Lancés à 250 à la poursuite d'un mec, il y a un risque que les FDO provoquent un bel accident.

Que ça ne soit jamais arrivé (quoique, en est-tu sûr ?), ça ne change rien au risque. Tout comme je ne suis pas autorisé à rouler à 200 parce que je l'ai fait pendant 10 ans sans dégâts :bah:

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Invité §fin634ma

Oui, c'est vrai, faudrait éviter que le mec en Laguna grise pris à 200 s'arrête sur le bord de l'autoroute pour poser les plaques de rechange qu'il trimballe dans le coffre, ça arrive si souvent :W

 

 

 

 

Pourtant quand on chope un mec à 200, on ne sanctionne rien de précis, le mec n'a rien "fait", pas de dégâts, il n'a causé de tort à personne.

Par contre on sanctionne le fait qu'il fasse courir un risque à tout le monde, d'avoir un accident.

 

Bah là c'est exactement pareil. Lancés à 250 à la poursuite d'un mec, il y a un risque que les FDO provoquent un bel accident.

Que ça ne soit jamais arrivé (quoique, en est-tu sûr ?), ça ne change rien au risque. Tout comme je ne suis pas autorisé à rouler à 200 parce que je l'ai fait pendant 10 ans sans dégâts :bah:

 

 

Bien sur que si :o

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Invité §sri435sZ

Oui, c'est vrai, faudrait éviter que le mec en Laguna grise pris à 200 s'arrête sur le bord de l'autoroute pour poser les plaques de rechange qu'il trimballe dans le coffre, ça arrive si souvent :W

 

 

 

Faut surtout éviter qu'on le perde dans le flot des laguna grises :W

 

Pourtant quand on chope un mec à 200, on ne sanctionne rien de précis, le mec n'a rien "fait", pas de dégâts, il n'a causé de tort à personne.

Par contre on sanctionne le fait qu'il fasse courir un risque à tout le monde, d'avoir un accident.

 

Bah là c'est exactement pareil. Lancés à 250 à la poursuite d'un mec, il y a un risque que les FDO provoquent un bel accident.

Que ça ne soit jamais arrivé (quoique, en est-tu sûr ?), ça ne change rien au risque. Tout comme je ne suis pas autorisé à rouler à 200 parce que je l'ai fait pendant 10 ans sans dégâts :bah:

 

 

Il y a toujours un risque quand tu veux arrêter un contrevenant à grande vitesse.

 

Honnêtement il est rare qu'ils ne lèvent pas le pied dès qu'il aperçoivent le gyro qui se rapproche au loin dans le rétro :ddr:

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Il y a toujours un risque quand tu veux arrêter un contrevenant à grande vitesse.

 

Honnêtement il est rare qu'ils ne lèvent pas le pied dès qu'il aperçoivent le gyro qui se rapproche au loin dans le rétro :ddr:

 

Sauf que le temps qu'ils aperçoivent le gyro au loin, les FDO sont déjà montées à 250 pour se rapprocher. Alors qu'à 130 en montant sur la prochaine bretelle, bah ils font prendre de risque à personne...

 

Et puisque la plupart des gens lèvent le pied en voyant le gyro, pas besoin de se demander si on peut mieux les arrêter en étant devant, ou derrière eux :D

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