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 Sujet :

que pense vous du GPL???

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cha90ln
Invité
  1. Posté le 22/10/2010 à 13:37:17  
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Que pense-vous du GPL? Avantages? Inconvénients? quel est l'entretien d'un véhicule GPL? Combien fait-on de kilomètres avec un plein de GPL (avec un réservoir d'une voiture moyenne)???


Merci de vos réponses!

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Profil : Routard confirmé
  1. config
ebire
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  1. Posté le 22/10/2010 à 14:57:12  
  2. answer
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va faire un tour sur ce sujet...

GPL : Le TOPIC des GPL istes !

bonne lecture.

Invité
Pratique - succès bronze messages
  1. Posté le 22/10/2010 à 15:06:42  
  2. answer
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[:zrozir29:17]
Avantages:
-Véhicule moins polluant, donc pas de restriction en cas de forte pollution
-Le prix à la pompe, c'est le carburant le moins cher.
-Avantage fiscal: carte grise gratuite dans la plupart des département, vous pouvez obtenir un crédit d'impot de l'état.

Inconvénient:
-La bombonne, qui prend la place de la roue de secours ou dans le coffre.
-Réputer comme carburant dangereux donc quelques parking public, Tunnel sous la Manche... lui sont interdit.
-Stations services avec gpl encore assez rare en France.
-L' installation doit etre homologué tout les 8ans.
-Le prix de l' installation (1500à3000e).
-La consommation de gpl est supérieur de 20%en moyenne à performances égales.

Voici un petit résumé mais vous trouverez toutes les réponses à vos questions ici:
http://www.cfbp.fr/?p_idref=1081
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Invité
Coupe argent Pratique Pratique - succès or nombre de vues Pratique - succès or sujets
  1. Posté le 22/10/2010 à 15:13:57  
  2. answer
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19j38pq a écrit :
[:zrozir29:17]
Avantages:
-Véhicule moins polluant, donc pas de restriction en cas de forte pollution : (la pastille verte n'existe plus)
-Le prix à la pompe, c'est le carburant le moins cher.
-Avantage fiscal: carte grise gratuite dans la plupart des département, vous pouvez obtenir un crédit d'impot de l'état. Le crédit d'impôt n'existe plus

Inconvénient:
-La bombonne, qui prend la place de la roue de secours ou dans le coffre.
-Réputer comme carburant dangereux donc quelques parking public, Tunnel sous la Manche... lui sont interdit.
-Stations services avec gpl encore assez rare en France.
-L' installation doit etre homologué tout les 8ans. Ce n'est plus le cas pour les véhicules d'après 2001
-Le prix de l' installation (1500à3000e).
-La consommation de gpl est supérieur de 20%en moyenne à performances égales.

Voici un petit résumé mais vous trouverez toutes les réponses à vos questions ici:
http://www.cfbp.fr/?p_idref=1081
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Les choses ont quand même un peu changé ces dernières années.

Message édité par dom83cj le 22/10/2010 à 15:15:07
Invité
Pratique - succès bronze messages
  1. Posté le 22/10/2010 à 15:23:11  
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Oup! faut que j me mette à la page. [:papi megane13]

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Invité
Pratique - succès bronze messages
  1. Posté le 22/10/2010 à 15:38:19  
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Avantage:
* Prix au 100km moins cher que l'essence et égale voir moins cher qu'au gasoil
* Assurance moins cher (jusqu'à -50%) chez beaucoup d'assureur
* Pollue moins que l'essence et le gasoil
* carte grise gratuite ou moins cher dans la plupart des département

Neutre:
* Pompe GPL non 24h/24.
* Moins de pompe GPL mais suffisant quand même (1 800 en France)
* Autonomie GPL moyenne (de 400 à 550km)
* Prix de l'installation (1 500€ à 3 000€). Souvent compenser par la prime de 2 000€ de l'état.

Inconvénient:
* Certaine résidence privé refuse les voiture GPL
* Petite augmentation de l'entretien par rapport à une 100% essence
* Le réservoir GPL prend la place de la roue de secours ou d'une partie du coffre.

Résumé:
En gros, tu as les avantages de l'essence avec les avantages économiques du diesel. En contre partie, tu as les inconvénients du GPL (cité plus haut)
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Profil : Vétéran confirmé
nikkko6
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  1. Posté le 22/10/2010 à 17:37:41  
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On peut aussi ajouter le sur-poids dû à l'installation dans les inconvénients  :jap:

Invité
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  1. Posté le 22/10/2010 à 17:55:08  
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30kg c'est pas la mort.  :lol:
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Invité
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  1. Posté le 22/10/2010 à 17:59:05  
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19j38pq a écrit :
[:zrozir29:17]
Inconvénient:
-La bombonne, qui prend la place de la roue de secours ou dans le coffre.
-Réputer comme carburant dangereux donc quelques parking public, Tunnel sous la Manche... lui sont interdit.
-Stations services avec gpl encore assez rare en France.
-L' installation doit etre homologué tout les 8ans.
-Le prix de l' installation (1500à3000e). plutôt plus de 3000 euros pour une bonne installation.
-La consommation de gpl est supérieur de 20%en moyenne à performances inférieures.
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and91jl a écrit :
Avantage:
* Prix au 100km moins cher que l'essence et égale voir moins cher qu'au gasoil
Pas si sur. En tous les cas, pour une familiale, cela coûte plus cher en carburant de rouler en GPL que diesel.
Il faut compter 12l au cent en GPL contre 6.5 pour une diesel.


Neutre:
* Prix de l'installation (1 500€ à 3 000€). Souvent compenser par la prime de 2 000€ de l'état.
plutôt 3000 euros et plus. Je crois que l'aide de l'état n'intervient plus si la voiture est d'occasion.

Inconvénient:
* Perte de la fiabilité du moteur. Les soupapes ramassent proprement. Même sur des moteurs prévus.
il y a 5 ans,les seules voitures qui supportent bien le GPL sont les subaru 2.0 et 2.5 atmo.


Résumé:
En gros, tu as les avantages de l'essence ( une sacrée baisse d'agrément, avec un moteur qui monte moins bien dans les tours et moins nerveux.En contre partie, il est plus silencieux et plus souple (mou)).  avec les avantages économiques du diesel (je pense pas). En contre partie, tu as les inconvénients du GPL (cité plus haut)
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Message édité par ete70pd le 22/10/2010 à 18:07:28
Invité
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  1. Posté le 22/10/2010 à 17:59:37  
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and91jl a écrit :
30kg c'est pas la mort.  :lol:
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30 kg dans le coffre a une sacrée influence sur le comportement routier.

Degagé du forum par dictateur local
Profil : As du volant
nous75
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  1. Posté le 22/10/2010 à 18:04:18  
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and91jl a écrit :
30kg c'est pas la mort.  :lol:
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Plutôt 80.....

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---------------
L'admin local étant incapable d’éliminer un compte, je doit donc m'en occuper moi même.

Il n'y a plus d'abonné au numéro que vous avez demandé
Invité
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  1. Posté le 22/10/2010 à 18:12:32  
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eteindien74 à écrit:
-La consommation de gpl est supérieur de 20%en moyenne à performances inférieures. performances égales

Je maintien :
http://www.cfbp.fr/?p_idref=1081#SIGNET_2

eteindien74 à écrit:
* Perte de la fiabilité du moteur.

C'est faux:
http://www.cfbp.fr/?p_idref=1081#SIGNET_2
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Invité
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  1. Posté le 22/10/2010 à 18:23:32  
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nous75 a écrit :



Plutôt 80.....
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Non, regarde la description de la Sandero et de l'Aveo sur le site des constructeurs.

Pour eteindien74

* 3 000€ c'est le très haut de gamme que l'on installe que sur des voiture très haut de gamme. Une installation normal c'est 2 000€. 2 500€ pour du prin's qui est déjà une marque haut de gamme.
* La consommation est de 10 à 20% supérieur pour des performance égal sauf si tu démontres que 100km/h au GPL est inférieur à 100km/h en essence  :o

* 12 L au GPL => change de voiture. Une familiale c'est 10 L point barre. Plus, c'est que le moteur essence c'est de la merde et la c'est pas la faute au GPL.

* Si tes info ont 5 ans, alors excuse  :o . Une version GPL est surement plus costaux et ceci uniquement grâce aux sièges des soupapes qui sont renforcer (et pas les soupapes).
Pas mettre dans le même sac les merdes de Renault vendu il y a 10 ans avec les voitures vendu aujourd'hui

Et pour le point de vu économique, trouve moi une voiture diesel qui coute moins cher que ma voiture GPL:

Ma voiture: (100% GPL - démarrage essence enlever même si très faible consommation)
Coût GPL: 3,95€ les 100km (consommation réel sur 40 000km)

Je te faisait grâce du prix de revient si on rajoute le prix d'achat de la voiture (une diesel coute très cher  :lol: )

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Message édité par and91jl le 22/10/2010 à 18:39:09
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Degagé du forum par dictateur local
Profil : As du volant
nous75
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  1. Posté le 22/10/2010 à 18:23:38  
  2. answer
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Citation :


* Perte de la fiabilité du moteur. Les soupapes ramassent proprement. Même sur des moteurs prévus.
il y a 5 ans,les seules voitures qui supportent bien le GPL sont les subaru 2.0 et 2.5 atmo.


Regarde les kilométrages des voitures GPL vendues en occasion ,
et après tu viendras nous expliquer comment une voiture pas fiable arrive jusque là.

Citation :


une sacrée baisse d'agrément, avec un moteur qui monte moins bien dans les tours et moins nerveux.En contre partie, il est plus silencieux et plus souple (mou))


Je ne peux parler que de ce que je connais, à savoir la Sandero GPL. face aux Logan  phase1  1400 essence  et DCi 70

Ben c'est plus vif que le DCi , et ca doit etre proche du 1400 essence.
Par contre c'est clair qu'il faut aimer jouer du levier par rapport au diesel, ce qui vue la commande de boite est pas si mal.
Message cité 1 fois

---------------
L'admin local étant incapable d’éliminer un compte, je doit donc m'en occuper moi même.

Il n'y a plus d'abonné au numéro que vous avez demandé
Invité
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  1. Posté le 22/10/2010 à 18:29:03  
  2. answer
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19j38pq a écrit :

eteindien74 à écrit:
-La consommation de gpl est supérieur de 20%en moyenne à performances inférieures. performances égales

Je maintien :
http://www.cfbp.fr/?p_idref=1081#SIGNET_2

eteindien74 à écrit:
* Perte de la fiabilité du moteur.

C'est faux:
http://www.cfbp.fr/?p_idref=1081#SIGNET_2
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C'est sur qu'en lisant les brochures en faveur du GPL, ceci ne va pas être objectif.

A une époque, tu passais d'une injection multipoint à une monopoint en convertissant au GPL. Donc la voiture GPL; même en mode essence avait de moins bonnes performances qu'une pure race essence.
De plus sur la GPL; passé du mode essence en GPL faisait perdre de la puissance et du couple à tous les régimes. Donc la différence entre une essence pure race et une GPL était énorme.
Maintenant, avec les injections liquides et multipoints qui coûtent une fortune; la baisse de performance est beaucoup moindre ainsi que la surconsommation.

Prends des renseignements à la maison mère des constructeurs. Ils vont vite te faire redescendre sur terre. J'ai cherché une voiture à convertir au GPL, j'en ai abandonné l'idée après mettre renseigné auprès des constructeurs, avoir lu divers documents. J'en ai vite fait ma synthèse. Les seuls documents qui donnait envie de rouler GPL était ceux délivrer par les GPlistes. Mais ils sont loin d'être objectif. J'ai même eu un coup de fil personnel de la maison mère Ford, pour me dire :  ne convertissez pas votre voiture en GPL. Le problème ce sont les soupapes et la culasse.
C'est un carburant très sec, qui engendre également de fortes températures de combustion.
Pour eux, une voiture GPL fiable serait une voiture prévu pour rouler au GPL à sa conception et non une bidouille de dernière minute ( à partir d'un moteur existant) pour proposer une offre.

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Invité
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  1. Posté le 22/10/2010 à 18:31:36  
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nous75 a écrit :

Citation :


* Perte de la fiabilité du moteur. Les soupapes ramassent proprement. Même sur des moteurs prévus.
il y a 5 ans,les seules voitures qui supportent bien le GPL sont les subaru 2.0 et 2.5 atmo.


Regarde les kilométrages des voitures GPL vendues en occasion ,
et après tu viendras nous expliquer comment une voiture pas fiable arrive jusque là.

Citation :


une sacrée baisse d'agrément, avec un moteur qui monte moins bien dans les tours et moins nerveux.En contre partie, il est plus silencieux et plus souple (mou))


Je ne peux parler que de ce que je connais, à savoir la Sandero GPL. face aux Logan  phase1  1400 essence  et DCi 70

Ben c'est plus vif que le DCi , et ca doit etre proche du 1400 essence.
Par contre c'est clair qu'il faut aimer jouer du levier par rapport au diesel, ce qui vue la commande de boite est pas si mal.
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C'est sur que si la personne ne tire pas trop sur son moteur, çà va. Le problème, c'est quand on sollicite beaucoup son moteur, les températures de combustions sont plus élevées.

Invité
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  1. Posté le 22/10/2010 à 18:55:12  
  2. answer
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ete70pd a écrit :


C'est sur qu'en lisant les brochures en faveur du GPL, ceci ne va pas être objectif.

A une époque, tu passais d'une injection multipoint à une monopoint en convertissant au GPL. Donc la voiture GPL; même en mode essence avait de moins bonnes performances qu'une pure race essence.
De plus sur la GPL; passé du mode essence en GPL faisait perdre de la puissance et du couple à tous les régimes. Donc la différence entre une essence pure race et une GPL était énorme.
Maintenant, avec les injections liquides et multipoints qui coûtent une fortune; la baisse de performance est beaucoup moindre ainsi que la surconsommation.

Prends des renseignements à la maison mère des constructeurs. Ils vont vite te faire redescendre sur terre. J'ai cherché une voiture à convertir au GPL, j'en ai abandonné l'idée après mettre renseigné auprès des constructeurs, avoir lu divers documents. J'en ai vite fait ma synthèse. Les seuls documents qui donnait envie de rouler GPL était ceux délivrer par les GPlistes. Mais ils sont loin d'être objectif. J'ai même eu un coup de fil personnel de la maison mère Ford, pour me dire :  ne convertissez pas votre voiture en GPL. Le problème ce sont les soupapes et la culasse.
C'est un carburant très sec, qui engendre également de fortes températures de combustion.
Pour eux, une voiture GPL fiable serait une voiture prévu pour rouler au GPL à sa conception et non une bidouille de dernière minute ( à partir d'un moteur existant) pour proposer une offre.
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On parle du présent... [:jld74:4]

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Invité
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  1. Posté le 22/10/2010 à 20:24:25  
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19j38pq a écrit :


On parle du présent... [:jld74:4]
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Je suis plus trop au goût du jour sur le GPL actuellement. Mais à l'époque, les articles étaient du même genre que ceux que tu montres. Et je sais qu'aucune étude a été faite pour développer ce carburant et pour cause. Le GPL est rare donc si on développe des moteurs et que 1% de la population mondiale utiliserait cette énergie; on serait en pénurie.
Le gaz naturelle est une énergie beaucoup plus sérieuse et valide. On a d'énormes ressources en GNV.

Un oncle a acheté un camping-car GPL. Il l'a revendu pour un diesel. Faut plus lui parler de GPL. Entretien, pannes, ect.

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Profil : Pilote pro
  1. config
helmuth
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  1. Posté le 22/10/2010 à 22:43:17  
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and91jl a écrit :


* 3 000€ c'est le très haut de gamme que l'on installe que sur des voiture très haut de gamme. Une installation normal c'est 2 000€. 2 500€ pour du prin's qui est déjà une marque haut de gamme.
* La consommation est de 10 à 20% supérieur pour des performance égal sauf si tu démontres que 100km/h au GPL est inférieur à 100km/h en essence  :o

* 12 L au GPL => change de voiture. Une familiale c'est 10 L point barre. Plus, c'est que le moteur essence c'est de la merde et la c'est pas la faute au GPL.

* Si tes info ont 5 ans, alors excuse  :o . Une version GPL est surement plus costaux et ceci uniquement grâce aux sièges des soupapes qui sont renforcer (et pas les soupapes).
Pas mettre dans le même sac les merdes de Renault vendu il y a 10 ans avec les voitures vendu aujourd'hui

Et pour le point de vu économique, trouve moi une voiture diesel qui coute moins cher que ma voiture GPL:

Ma voiture: (100% GPL - démarrage essence enlever même si très faible consommation)
Coût GPL: 3,95€ les 100km (consommation réel sur 40 000km)

Je te faisait grâce du prix de revient si on rajoute le prix d'achat de la voiture (une diesel coute très cher  :lol: )
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1) 3000€ c'est pas du très haut de gamme, exemple scenic 3 2.0L CVT chez borel, TTC: 3400€ le bas de gamme, 3700€ le haut de gamme.

2) On trouve un peu partout un +20% à +30% sur internet, jamais +10%.

3) Exemple scenic 3 CVT: 9.0L en mixte essence+ 30% = 12L. Moteur atmo 100% japonais récent de chez nissan, VVT, de 4 ans de conception.

4a) Une version GPL est sensée avoir ses sièges de soupapes renforcée. Oui mais voila, des version GPL de série, c'est 5 marques dont 2 charter (dacia et chevrolet) et que sur des citadine bas de gamme. Aucun milieu de gamme, aucune routière.

4b) Sur les versions 2nd monte, il faut vérifier si l'installateur recommande le graisseur de siège de soupape. Si oui, ça veut dire que les sièges de soupapes ne résistent pas au GPL, j'ai vu nulle part écrit noir sur blanc que le graisseur au carbone garantissait que les sièges de soupapes seraient pas mort à 101.000 bornes (garantie moteur de l'installateur GPL à 100.000km).

5) En seconde monte, 3700€ de supplément, si >155g de CO2 => 0€ de remboursé par l'état. 155g essence=uniquement des citadines avec des petits moteurs inadapté à un routier. C'est bien con, un produit qui ne trouve son avantage que chez les gros rouleurs (faut aligner les bornes pour rentrer dans ses frais) n'est pas instalable sur une "routière" genre megane/golf...enfin si mais moyennant un gros surcout et aucune aide de l'état.

6) En cas de merde moteur en seconde monte, bon courage pour la garantie.

Bref, l'état à tout fait pour tuer le GPL et vendre ses merdes mazoutées, c'est réussi...


---------------
Nullos parlant de mon scenil:"Je trouve qu'il l'entretient magnifiquement bien et je trouve que sa config est agréable"
Invité
Pratique - succès bronze messages
  1. Posté le 23/10/2010 à 08:36:19  
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ete70pd a écrit :


Je suis plus trop au goût du jour sur le GPL actuellement. Mais à l'époque, les articles étaient du même genre que ceux que tu montres. Et je sais qu'aucune étude a été faite pour développer ce carburant et pour cause. Le GPL est rare donc si on développe des moteurs et que 1% de la population mondiale utiliserait cette énergie; on serait en pénurie.
Le gaz naturelle est une énergie beaucoup plus sérieuse et valide. On a d'énormes ressources en GNV.


Un oncle a acheté un camping-car GPL. Il l'a revendu pour un diesel. Faut plus lui parler de GPL. Entretien, pannes, ect.
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Pas si rare que ça...
http://fr.wikipedia.org/wiki/G [...] A9fi%C3%A9

Oui ça c'est c**, c'est pas fait pour...


Profil : Pilote pro
crouk
Coupe bronze Pratique Pratique - succès or messages Pratique - succès bronze nombre de vues
  1. Posté le 23/10/2010 à 09:56:46  
  2. answer
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ete70pd a écrit :


Je suis plus trop au goût du jour sur le GPL actuellement. Mais à l'époque, les articles étaient du même genre que ceux que tu montres. Et je sais qu'aucune étude a été faite pour développer ce carburant et pour cause. Le GPL est rare donc si on développe des moteurs et que 1% de la population mondiale utiliserait cette énergie; on serait en pénurie.
Le gaz naturelle est une énergie beaucoup plus sérieuse et valide. On a d'énormes ressources en GNV.

Un oncle a acheté un camping-car GPL. Il l'a revendu pour un diesel. Faut plus lui parler de GPL. Entretien, pannes, ect.
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L'appellation GPL est un peu abusé car en réalité, il y a seulement 40 % des ressources qui sont issues du pétrole. Les 60 % restants proviennent de gisements naturels tout comme le méthane du GNV.

Ensuite pour le côté fiabilité, mon véhicule est garantie 5 ans ou 100 000 km, ça laisse le temps de voir venir. J'ai beaucoup plus confiance dans un petit atmo au GPL que dans un mazout avec un turbo à 1.2 bar, une injection à 2000 bars et des artifices antipollution partout (FAP, EGR). Il est vrai que le GPL est plus agressif pour les sièges de soupapes, mais en règle générale, si le moteur est équipé de poussoirs hydrauliques et que la lubrification est suffisante, il n'y aura jamais besoin toucher aux soupapes.

Après, c'est vrai que le GPL est un carburant qui est fait pour rouler peinard et faire des économies. Sur les moteurs sportifs, il est vivement conseillé de repasser à l'essence pour arsouiller.

Invité
  1. Posté le 23/10/2010 à 10:52:26  
  2. answer
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Le super avantage c'est déja qu'il y en à toujours même quand il y à grève.^^

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