Aller au contenu
Logo Caradisiac      

Téléchargez nos application

Disponible sur App Store Disponible sur Google play
Publi info
Actualité

[Topic Officiel] Alliance Renault-Nissan: (Actualités, Gammes et Projets)


DiapaZon_8Z
 Partager

Messages recommandés

  • Réponses 11,2K
  • Créé
  • Dernière réponse

Participants fréquents à ce sujet

Participants fréquents à ce sujet

Invité §Sol751DF

Genre les 508, C5 et Laguna se vendent avec des moteurs de plus de 150cv :blague:

 

 

La C5 relativement oui... Mais comme dirait Nullos: en FranSSe

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Sol751DF

Soyons réalistes, Renault ne se casse pas le cul après 150ch, ils savent bien que c'est la limite psychologique du conducteur lambda :bah:

 

Et c'est largement suffisant pour un daily confortable

 

Mouai, question de point de vue.

Un modèle "image", ça ne fait pas de mal non plus. :/

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Mouai, question de point de vue.

Un modèle "image", ça ne fait pas de mal non plus. :/

 

 

On dit ça à chaque fois sur FA, mais qui voudrait d'une Lattitude V8 par exemple ?

C'est bien beau les wallpapers mais c'est pas ça qui fait vivre Renault :bah:

 

Ils ont bien compris qu'en laissant Infiniti exploiter le premium et Nissan avec sa GTR et ses SUV, ils avaient juste à se recentrer sur leur cœur de métier : la voiture du français moyen :bah:

La VS était une voiture image, y'a qu'à voir l'accueil que les français lui ont réservé

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Sol751DF

La VS a fait de bons débuts.

Elle a été "tuée" rapidement suites à la combinaisons de 3 facteurs:

- Electronique aléatoire

- V6 DCI en carton. Rare sont ceux qui passaient les 80.000 (putain de moteur jap :cyp: )

- Et surtout, la fausse affaire du régulateur qui a définitivement enterré cette voiture :mad:

 

Qui te parle de Lattitude V8?

Juste le 3,5 V6 dans une Laguna ou une Lattitude suffirait pour tirer la gamme vers le haut.

 

Est ce qu'Audi vend une majorité de S3? Non, mais cette dernière fait rêver celui qui achète la TDI 105 :bah:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

La VS a fait de bons débuts.

Elle a été "tuée" rapidement suites à la combinaisons de 3 facteurs:

- Electronique aléatoire

- V6 DCI en carton. Rare sont ceux qui passaient les 80.000 (putain de moteur jap :cyp: )

- Et surtout, la fausse affaire du régulateur qui a définitivement enterré cette voiture :mad:

 

Qui te parle de Lattitude V8?

Juste le 3,5 V6 dans une Laguna ou une Lattitude suffirait pour tirer la gamme vers le haut.

 

Est ce qu'Audi vend une majorité de S3? Non, mais cette dernière fait rêver celui qui achète la TDI 105 :bah:

 

 

Faire un HdG a un coût, Renault a investi et s'est planté, ce qui a marqué la mémoire collective donc va falloir trouver quelqu'un d'autre pour passer l'éponge... et la réponse est toute trouvée : Infiniti !

 

En admettant que nous tirions la gamme vers le haut avec le V6 dans la lattitude, quel volume de ventes peut-on espérer de leur part ? Est-ce suffisant pour rentabiliser les coûts ?

Même Renault n'ose pas communiquer sur leur Lattitude tant elle ne leur inspire rien et ce n'est surement pas la com axée sur les diffuseurs de parfums qui va changer quelque chose...

 

Et pis celui qui achète une Audi A3 TDI 105 se branle éperdument de la S3

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Sol751DF

Pas sûr. :bah:

 

Si tu ne cherches pas à tirer ta gamme vers le haut, tu vas te retrouver à ne vendre que des dci 105 avec des jantes en plastoc et sans chromes.

Bonjour l'image de la voiture :blague:

Et bonjour l'envie de franchir une concession Renault :blague: ²

 

Si tu ne vises une clientèle un peu haut de gamme, tu vas finir pas shoper le syndrome Fiat et être incapable de vendre une voiture au-delà de la compacte. :bah:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Dans un groupe, faut savoir se positionner :bah:

 

L'époque des Safrane Bi-Turbo Quadra, des R25 Baccara et autres Vel Satis c'est terminé (pour l'instant).

Le gros des ventes de Renault, ce sont des citadines/compactes/berlines moyen de gamme mazout donc tous les efforts se concentrent là où y'a encore une chance :bah:

 

Hyundai se lance par exemple dans le V8 sur sa Genesis Spec-R, c'est le profil type du constructeur indépendant, aux reins solides et qui peut poser ce genre de folies

 

Mais Renault, c'est intégré dans un groupe où tout fonctionne en Matroska, c'est Dacia en bas, Renault-Samsung au milieu et Infiniti en haut :bah:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §nou418ps

Dans un groupe, faut savoir se positionner :bah:

 

L'époque des Safrane Bi-Turbo Quadra, des R25 Baccara et autres Vel Satis c'est terminé (pour l'instant).

Le gros des ventes de Renault, ce sont des citadines/compactes/berlines moyen de gamme mazout donc tous les efforts se concentrent là où y'a encore une chance :bah:

 

Hyundai se lance par exemple dans le V8 sur sa Genesis Spec-R, c'est le profil type du constructeur indépendant, aux reins solides et qui peut poser ce genre de folies

 

Mais Renault, c'est intégré dans un groupe où tout fonctionne en Matroska, c'est Dacia en bas, Renault-Samsung au milieu et Infiniti en haut :bah:

 

 

 

Renault vend encore pas mal d'Espace IV malgres le fait qu'il est aujourd'hui bien vieux.

 

C'est a ma connaissance le seule voiture "premium" issue d'un constructeur généraliste à avoir connue le succès depuis des décennies...

Cet abandon du marché est incompréhensible

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Sol751DF

Ton discours sonnerait juste si Renault n'avait pas l'intention de remplacer la Vel Satis (2014-2016) et l'Espace (2013-2014) ;)

 

Or, ils sont en train de laisser fuir leurs parc actuellement: :bah:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §nou418ps

Pas sûr. :bah:

 

Si tu ne cherches pas à tirer ta gamme vers le haut, tu vas te retrouver à ne vendre que des dci 105 avec des jantes en plastoc et sans chromes.

Bonjour l'image de la voiture :blague:

Et bonjour l'envie de franchir une concession Renault :blague: ²

 

Si tu ne vises une clientèle un peu haut de gamme, tu vas finir pas shoper le syndrome Fiat et être incapable de vendre une voiture au-delà de la compacte. :bah:

 

 

 

Au-dela de la compacte c'est Renault.... Fiat c'est au-dela de la citadine qu'ils sont planté.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Sol751DF

 

 

Au-dela de la compacte c'est Renault.... Fiat c'est au-dela de la citadine qu'ils sont planté.

 

Tiens comme c'est bizarre, il n'y a pas de version RS au delà de la compacte adrig.gif.c537491ec5e4a4556a05426260f72f94.gif

Futu, est-ce une simple coïncidence? :D

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Qui te parle de Lattitude V8?

Juste le 3,5 V6 dans une Laguna ou une Lattitude suffirait pour tirer la gamme vers le haut.

 

Est ce qu'Audi vend une majorité de S3? Non, mais cette dernière fait rêver celui qui achète la TDI 105 :bah:

 

 

Ah bon ? Mais non ce qui fait rêver c'est le gros turbo mazout, un v6 atmo ne fait plus rêver personne !!!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

 

Renault vend encore pas mal d'Espace IV malgres le fait qu'il est aujourd'hui bien vieux.

 

C'est a ma connaissance le seule voiture "premium" issue d'un constructeur généraliste à avoir connue le succès depuis des décennies...

Cet abandon du marché est incompréhensible

 

 

Le Renault Espace a l'avantage d'avoir ouvert la voie sur beaucoup de marchés et de disposer d'une excellente image tant sur le plan du confort, que de l'innovation (cœur du premium)

Il n'a pas été gâté par la mécanique mais ses motorisations sont allées étrangement haut en puissance pour un monospace généraliste...

 

Ton discours sonnerait juste si Renault n'avait pas l'intention de remplacer la Vel Satis (2014-2016) et l'Espace (2013-2014) ;)

 

Or, ils sont en train de laisser fuir leurs parc actuellement: :bah:

 

 

A l'inverse, t'as plein de modèles qui donnent l'impression "de surgir de nulle part" comme la Wind ou la Fluence

Je pense qu'un réajustement des gammes s'opère avec l'arrivée de Dacia et Infiniti (mais c'est à prouver) ;)

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Vin810MD

La VS a fait de bons débuts.

Elle a été "tuée" rapidement suites à la combinaisons de 3 facteurs:

- Electronique aléatoire

- V6 DCI en carton. Rare sont ceux qui passaient les 80.000 (putain de moteur jap :cyp: )

- Et surtout, la fausse affaire du régulateur qui a définitivement enterré cette voiture :mad:

 

Qui te parle de Lattitude V8?

Juste le 3,5 V6 dans une Laguna ou une Lattitude suffirait pour tirer la gamme vers le haut.

 

Est ce qu'Audi vend une majorité de S3? Non, mais cette dernière fait rêver celui qui achète la TDI 105 :bah:

 

 

Bah dans ce segment et ceux en dessous, Renault via RS propose également une version sportive "image". :bah:

Pour les segments H, c'est déjà plus difficile de proposer de "gros" moteurs essence vu la non présence de Renault en Amérique du Nord. Les allemands au moins peuvent rentabiliser ces versions grâce à ce continent mais aussi de plus en plus aux chinois.

 

Pour le 3.5 V6, il est toujours proposé sur le coupé Laguna et ça le sera très prochainement sur la Latitude...mais comme pour le petit 2.5 V6, pas en France.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Tiens comme c'est bizarre, il n'y a pas de version RS au delà de la compacte adrig.gif.c537491ec5e4a4556a05426260f72f94.gif

Futu, est-ce une simple coïncidence? :D

 

 

Et pourtant on se sert du 2.0T dans la Laguna, bizarre fenrir1.gif.0113e8b09a6b81dbe7b8a52283e45e3a.gif

 

L'upgrade ne devrait pas être compliquée :cyp:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

240km ! :p

Et pis y'a toujours un transfo EDF dans le coin :lol:

 

240 km, si c'est aussi optimiste que leur conso moyenne, faut pas faire plus de 100 borne pour compter revenir :p

 

Dans un groupe, faut savoir se positionner :bah:

 

L'époque des Safrane Bi-Turbo Quadra, des R25 Baccara et autres Vel Satis c'est terminé (pour l'instant).

Le gros des ventes de Renault, ce sont des citadines/compactes/berlines moyen de gamme mazout donc tous les efforts se concentrent là où y'a encore une chance :bah:

 

Hyundai se lance par exemple dans le V8 sur sa Genesis Spec-R, c'est le profil type du constructeur indépendant, aux reins solides et qui peut poser ce genre de folies

 

Mais Renault, c'est intégré dans un groupe où tout fonctionne en Matroska, c'est Dacia en bas, Renault-Samsung au milieu et Infiniti en haut :bah:

 

 

Les Infiniti sont assez moches je trouve... ça fait plusse Hyundai bas de gamme que HdG niveau design extérieur...

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Sol751DF

 

Et pourtant on se sert du 2.0T dans la Laguna, bizarre fenrir1.gif.0113e8b09a6b81dbe7b8a52283e45e3a.gif

 

L'upgrade ne devrait pas être compliquée :cyp:

 

Plus de 2,0T dans la Laguna :

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Sol751DF

 

Ah bon ? Mais non ce qui fait rêver c'est le gros turbo mazout, un v6 atmo ne fait plus rêver personne !!!

 

Si, les 40 membres de l'OPV fenrir1.gif.2767e6da5947a5ea1661a729a09f3f64.gif

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §fre006jY

 

Ah bon ? Mais non ce qui fait rêver c'est le gros turbo mazout, un v6 atmo ne fait plus rêver personne !!!

 

Quand on voit que mercos abondonne son 6 pour un 4 surgavés :cry: un 4cylindre masoil dans un CLS, le monde va décidément très mal :o

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Sol751DF

Bah tu prends ton 2.0 Ethanaule et épicétou :o

 

Je préfère encore le V6 au carburant gras afra.gif.ba5289c25aa16c6b58e508407ecf30bb.gif

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Sol751DF

V6 qui tire la gamme vers le haut :jap:

 

On verra :bah:

 

Meuchieu, je vous mache les pieds :D

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Sol751DF

Pourtant la presse n'a pas hésité à comparer la Laguna GT Coupé à une Audi A5 dès sa sortie, c'est quand même la preuve que c'est une alternative crédible ;)

 

Même segment :bah:

Donc oui, les généralistes restent toujours des alternatives au premium :bah:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
 Partager



Newsletter Caradisiac

Abonnez-vous à la newsletter de Caradisiac

Recevez toute l’actualité automobile

L’adresse email, renseignée dans ce formulaire, est traitée par GROUPE LA CENTRALE en qualité de responsable de traitement.

Cette donnée est utilisée pour vous adresser des informations sur nos offres, actualités et évènements (newsletters, alertes, invitations et autres publications).

Si vous l’avez accepté, cette donnée sera transmise à nos partenaires, en tant que responsables de traitement, pour vous permettre de recevoir leur communication par voie électronique.

Vous disposez d’un droit d’accès, de rectification, d’effacement de ces données, d’un droit de limitation du traitement, d’un droit d’opposition, du droit à la portabilité de vos données et du droit d’introduire une réclamation auprès d’une autorité de contrôle (en France, la CNIL). Vous pouvez également retirer à tout moment votre consentement au traitement de vos données. Pour en savoir plus sur le traitement de vos données : www.caradisiac.com/general/confidentialite/

×
  • Créer...