Aller au contenu
Logo Caradisiac      

Téléchargez nos application

Disponible sur App Store Disponible sur Google play
Publi info
Actualité

[Topic Officiel] Alliance Renault-Nissan: (Actualités, Gammes et Projets)


DiapaZon_8Z
 Partager

Messages recommandés

  • Réponses 11,2K
  • Créé
  • Dernière réponse

Participants fréquents à ce sujet

Participants fréquents à ce sujet

Bonsoir

J'ai pas trop trop suivi l'actu, mais c'est quoi ce bras de fer entre Goshn et l'Etat ?

Le PDG veut fusionner les 2 marques au profit de Nissan en faisant disparaitre Renault ?

 

Merci

 

 

Pas si simple que ça mais effectivement Goshn tente de se désengagé de l'implication de l'Etat dans les décisions.

Macron protège l'investissement de l'état dans le groupe et Nissan tire la gueule

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Infiniti suspend une partie de sa collaboration avec Mercedes

 

http://static.moniteurautomobile.be/imgcontrol/images_tmp/clients/moniteur/c680-d465/content/medias/images/news/21000/800/80/infiniti-Q30.jpg

 

Le constructeur japonais, branche de luxe de Nissan, va limiter sa collaboration avec Mercedes. A l’avenir, il ne devrait plus y avoir d’Infiniti sur base Mercedes.

 

La coopération entre Daimler (maison-mère de Mercedes) et l'Alliance Renault-Nissan a démarré en avril 2010. Elle s’est notamment traduite par plusieurs modèles produits en commun, comme les smart forfour/Renault Twingo, les Mercedes Classe A & GLA/Infiniti Q30 & QX30 (sur base de la plateforme MFA), un pick-up Mercedes sur base Nissan ou encore l’arrivée de Diesel Renault sous le capot de certaines Mercedes. Les deux groupes ont aussi financé ensemble une usine de production au Mexique.

 

Plus de plate-forme

 

Mais Nissan a décidé que sa branche de luxe Infiniti n’utilisera plus de plate-forme Mercedes pour ses futurs modèles. « Le groupe japonais a décidé de ne pas aller plus loin et de ne pas recourir à la plateforme MFA2, architecture modernisée de Daimler qu'il a financée conjointement, parce que les ventes et les tarifs d'Infiniti n'ont toujours pas atteint un niveau compatible avec les coûts des composants de la nouvelle plate-forme », ont expliqué des sources à l’agence Reuteurs.

 

Plus de Q40…

 

La décision de Nissan aura forcément des conséquences sur le plan produits d’Infiniti. On sait par exemple déjà que le lancement de la future Infiniti compacte Q40 sur base Mercedes, prévu à l’origine pour 2018, sera annulé. La production dans l'usine mexicaine de Nissan/Mercedes pourrait aussi souffrir de cette décision, d’autant que l’élection de Donald Trump, qui menace de taxer lourdement les voitures produites au Mexique et destinées au marché américain, ne devraient pas arranger les choses. Mais Infiniti affirme toutefois que d’autres projets restent en cours avec Daimler. Affaire à suivre, donc.

 

Source: http://www.moniteurautomobile. [...] cedes.html

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §ric165rQ

Et Mitsubishi ? Et Alpine ?

 

 

Dans Auto Plus, ils parlent beaucoup d'un SUV Alpine en préparation. Et la nouvelle clio qui devrait arriver en septembre.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §dav512aL

Et Mitsubishi ? Et Alpine ?

 

 

Dans Auto Plus, ils parlent beaucoup d'un SUV Alpine en préparation. Et la nouvelle clio qui devrait arriver en septembre.

 

 

Mitsu pas encore de plan produit de dévoilé, à part qu'il vont mettre l'accent sur certains marché prioritaire, le remplacement de l'I-miev par un modèle électrique conçut avec Renault-Nissan, la techno pulg-in hybrid va se retrouver chez Renault sur les segments C et D d'ici 2022...

 

Pour Alpine, Ghosn n’exclus pas la possibilité d'un deuxième modèle, mais préfère avancer par étape.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §car448kt

Et Mitsubishi ? Et Alpine ?

 

 

Dans Auto Plus, ils parlent beaucoup d'un SUV Alpine en préparation. Et la nouvelle clio qui devrait arriver en septembre.

 

 

un SUV et une berline 5 portes pour alpine ce que j'ai vu sur planete renault

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Lau620QA

En 2017, Renault-Nissan est numéro 1 mondial de ventes de véhicules légers ( utilitaires compris ), mais l'ajoût des camions faisait passer Volkswagen devant.

 

Cette fois, numéro 1 tout court :

 

https://www.caradisiac.com/l-a [...] 169997.htm

 

 

[h1]L'Alliance Renault-Nissan-Mitsubishi reste numéro 1 mondial[/h1]

158.jpg

 

Dans Economie / Politique / Marché

Florent Ferrière Le 30 Juillet 2018 à 08h25

S5-l-alliance-renault-nissan-mitsubishi-reste-numero-1-mondiale-169997.jpg[h2]Avec 5,54 millions de véhicules livrés au 1er semestre, l'ensemble franco-japonais a battu de justesse le groupe Volkswagen.[/h2]

 

Cette fois, les choses sont claires, l'Alliance Renault-Nissan-Mitsubishi a le plus fort cumul de ventes au 1er semestre 2018. Une place que Carlos Ghosn revendiquait déjà pour l'ensemble de l'année 2017, mais que pouvait lui contester Volkswagen, ce dernier faisant légèrement mieux grâce à la prise en compte de ses poids lourds.

Avec ses camions (Man et Scania), le groupe allemand a écoulé 5 519 000 véhicules de janvier à juin, un résultat en hausse de 7,1 % en un an. Plus de la moitié des ventes est réalisée par Volkswagen, qui a livré 3 118 700 voitures ! Viennent ensuite Audi (949 300) et Skoda (652 700).

L'Alliance franco-japonaise bat de justesse VW, avec au 1er semestre, 5 538 530 ventes ! La partie Nissan, avec Infiniti et Datsun, représente 2,8 millions de ventes. De son côté, l'ensemble Renault(avec Dacia, Lada, Samsung, Alpine) a livré 2,1 millions de véhicules. L'Alliance doit son statut de leader à l'intégration de Mitsubishi grâce à Nissan. La firme aux diamants a écoulé près de 620 000 autos.

Preuve du poids de Nissan dans l'ensemble, les deux principaux marchés de l'Alliance sont la Chine et les USA, où Renault est soit très discret soit carrément absent. Mais c'est au final la preuve d'une bonne complémentarité ! Renault est ainsi bien implanté en Europe et en Amérique du Sud, Nissan en Chine, en Amérique du Nord et au Japon. Mitsubishi est puissant en Asie du Sud, son premier marché étant l'Indonésie.

Et Toyota ? Il n'est pas si loin, puisqu'avec ses marques Lexus, Daihatsu et Hino, le japonais a livré 5 209 000 véhicules au premier semestre dans le monde, un résultat en légère hausse de 1,6 %. General Motors est à environ 4,5 millions de modèles, l'américain étant maintenant privé d'Opel dans ses résultats.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §shu041Vl
:ange: enfin , entre toy , vag et rnm , c'est tres tres proche , quand à considerer nissan comme Français :lol: ou mistu , absent en europe :ange:
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Lau620QA

:ange: enfin , entre toy , vag et rnm , c'est tres tres proche , quand à considerer nissan comme Français :lol: ou mistu , absent en europe :ange:

 

 

Que vient faire le pays d'origine des marques ? raptor3388.gif.056bc3ae6eec5a36fb23623d4367971d.gif

 

Puis tu as tort, Mitsubishi est présent en Europe :

https://www.mitsubishi-motors.fr/

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §shu041Vl

:lol: avec des ventes ridicules ! et un reseau faible ( logique ) , et si nissan se débrouille bien en europe ( depuis avant le rachat par Renault ) , c'est surtout grace au royaume uni

ne viens pas me parler de la micra 4 , ( qui n'est qu'une rino rebadgé )

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Lau620QA

:lol: avec des ventes ridicules ! et un reseau faible ( logique ) , et si nissan se débrouille bien en europe ( depuis avant le rachat par Renault ) , c'est surtout grace au royaume uni

ne viens pas me parler de la micra 4 , ( qui n'est qu'une rino rebadgé )

 

 

Bah ils sont numéro 1 mondiaux une nouvelle fois, grace à Mitsubishi justement. :jap:

 

Tu peux nous parler de français/pas français, de la Micra 4, du réseau Mitsubishi en France, ça ne change strictement rien. :)

 

 

flamingo98039.gif.61657f6317701d26507c8b90c70bee7e.gif [:civicjuna+:6]

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §shu041Vl

:sol: le monde n'est pas l'europe et inversement , jusqu'à preuve du contraire , nous sommes tres loin de la culture asiatique ou américaine :ange:

 

tu vas me répondre que le diesel est majoritaire aux usa , en chine ou au japon :lol:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Et puis une alliance n'est pas un groupe... :sol:

Nissan ne contrôle que 34% de Mitsubishi, donc il ne faut compter qu'un tiers des ventes. :bah:

A l'époque où Suzuki était en parti détenu par VAG, on ne comptait pas les ventes de Suzuki. :bah:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Lau620QA

Caradisiac a bien dit "L'Alliance reste numéro 1 mondiale".

 

T'inquiète pas, ils ne se sont pas trompés. :jap:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §shu041Vl

et les 57 % ils sont a qui ? et le marché asiatique ? et les usa ? , non le leader c'est nissan ,content ou pas :o , el le japon est plus prospère que les frenchies :sol:

 

Renault est inconnu en dehors de l'europe ou a la rigueur au maghreb

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

et les 57 % ils sont a qui ? et le marché asiatique ? et les usa ? , non le leader c'est nissan ,content ou pas :o , el le japon est plus prospère que les frenchies :sol:

 

Renault est inconnu en dehors de l'europe ou a la rigueur au maghreb

 

 

Le niveau des discussions sur FA, parfois, on se croirait dans la section commentaires de yahoo.actu. :lol: :lol: :lol: :lol:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

et les 57 % ils sont a qui ? et le marché asiatique ? et les usa ? , non le leader c'est nissan ,content ou pas :o , el le japon est plus prospère que les frenchies :sol:

 

Renault est inconnu en dehors de l'europe ou a la rigueur au maghreb

 

 

 

Vous pouvez retourner la situation dans tous les sens, mais c'est bien Renault qui contrôle Nissan, et pas l'inverse. Renault n'est pas actionnaire unique, ni même majoritaire, mais il a plus d'ascendant sur Nissan que l'inverse.

 

En 1999, Nissan était au bord de la faillite, et l'ex-régie Renault se portait bien.

Depuis, le rapport s'est inversé, Nissan vend désormais beaucoup plus de voitures... Mais Renault détient toujours plus de part. C'est d'ailleurs quelque chose qui déplait au gouvernement japonais, mais c'est toujours le cas, et ça devrait le rester dans le futur proche.

 

Avant que VW ne rachète Porsche, Porsche avait tenté de racheter VW : si cette tentative avait aboutit, une "petite" marque vendant quelques milliers de voitures par an en aurait absorbé une qui en vend plusieurs centaines de milliers par an. Ce n'est pas une question de taille.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Oups, çà sent pas bon pour Carlos Ghosn, suspecté de fraude fiscale; Nissan a demandé son départ. :o

https://www.google.com/search? [...] mp;tbm=nws

 

https://europe.nissannews.com/ [...] e-director

 

 

Les types, ils gagnent des millions et des millions et malgré tout, ils ne peuvent pas s'empêcher de gruger le fisc.

 

Les mêmes mecs qui iront expliquer aux ouvriers par la suite qu'il faut faire des sacrifices.

Des belles merdes...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §shu041Vl

:o c'est sur , d'ailleurs , avant , ils savaient pas faire des voitures :lol: , ni les 4 x4 , ni les sports ( genre 6 en ligne , ou v6 ) , et les nissan se vendaient qu'au japon

 

surement pour ca que des les années 80 ,ils avaient déjà des usines en europe ( Espagne , uk ) et aux usa :ange:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Lau620QA

:o c'est sur , d'ailleurs , avant , ils savaient pas faire des voitures :lol: , ni les 4 x4 , ni les sports ( genre 6 en ligne , ou v6 ) , et les nissan se vendaient qu'au japon

 

surement pour ca que des les années 80 ,ils avaient déjà des usines en europe ( Espagne , uk ) et aux usa :ange:

 

 

Avant Ghosn ( 1999 ), Nissan vendait :

 

- 25% de moins en Europe

- 58% de moins aux Etats Unis

- 0 en 1999 et plus de 1,1M en 2017 en Chine

 

k4li.gif.b5c51cf777a9d5c126d1a8940efed7eb.gif

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §shu041Vl

personne ne sait d'où tu sors tes chiffres , 1999 c'est y'a 20 ans , j'imagine que le marché chinois était beaucoup plus petit qu'aujourd'hui ( autour de 25 millions -an ), alors que l'européen stagne plus ou moins depuis un moment

 

quand a dire que les nissan -infinity vendues aux usa sont des Renault , je crois que tu reves :ange: , a moins qu'il existe des pick- up rinault ( j'ai un tres fort doute :lol: ) qui circulent dans ce vaste territoire ……………...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Lau620QA

personne ne sait d'où tu sors tes chiffres , 1999 c'est y'a 20 ans , j'imagine que le marché chinois était beaucoup plus petit qu'aujourd'hui ( autour de 25 millions -an ), alors que l'européen stagne plus ou moins depuis un moment

 

 

Tu sous entends que Carlos Ghosn n'a rien à voir dans le sauvetage puis la réussite mondiale de Nissan ? Tu vas avoir du mal à argumenter ça :sol:

 

 

quand a dire que les nissan -infinity vendues aux usa sont des Renault , je crois que tu reves :ange: , a moins qu'il existe des pick- up rinault ( j'ai un tres fort doute :lol: ) qui circulent dans ce vaste territoire ……………...

 

 

Tu es le seul à dire que "les Nissan Infinity vendues aux USA sont des Renault" kyproz.gif.42baaa5654bb7cb40cbee7b5d54e0572.gif

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §fre006jY

le problème n'est que politique, les Japonais souhaitent reprendre le pouvoir dans l'alliance et cette histoire va vite se transformer en affaire diplomatique car Macron veut garder RENAULT Français ce que les Japonais ne veulent pas.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §shu041Vl

pas sur que les nippons veulent manger Renault , ils sont si bien implantés aux usa - asie (nissan - mitsu ) , apres c'est qu'une histoire d'interet :ange:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

le problème n'est que politique, les Japonais souhaitent reprendre le pouvoir dans l'alliance et cette histoire va vite se transformer en affaire diplomatique car Macron veut garder RENAULT Français ce que les Japonais ne veulent pas.

 

https://www.leblogauto.com/201 [...] ncais.html

 

C'est pas vraiment ce que j'en tire comme conclusion.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
 Partager



Newsletter Caradisiac

Abonnez-vous à la newsletter de Caradisiac

Recevez toute l’actualité automobile

L’adresse email, renseignée dans ce formulaire, est traitée par GROUPE LA CENTRALE en qualité de responsable de traitement.

Cette donnée est utilisée pour vous adresser des informations sur nos offres, actualités et évènements (newsletters, alertes, invitations et autres publications).

Si vous l’avez accepté, cette donnée sera transmise à nos partenaires, en tant que responsables de traitement, pour vous permettre de recevoir leur communication par voie électronique.

Vous disposez d’un droit d’accès, de rectification, d’effacement de ces données, d’un droit de limitation du traitement, d’un droit d’opposition, du droit à la portabilité de vos données et du droit d’introduire une réclamation auprès d’une autorité de contrôle (en France, la CNIL). Vous pouvez également retirer à tout moment votre consentement au traitement de vos données. Pour en savoir plus sur le traitement de vos données : www.caradisiac.com/general/confidentialite/

×
  • Créer...