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[Topic Officiel] Alliance Renault-Nissan: (Actualités, Gammes et Projets)


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Invité §shu041Vl

et rino, n'y pourra rien, une ''extension permanente' ça n'existe pas :ange:

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https://fr.news.yahoo.com/rena [...] amp;bcmt=1

 

Et c est reparti... Senard/Le maire se sont fait oublié 3 mois pour mieux dépouiller Renault pendant les vacances..

senard a été nommé par Le maire avec une seule mission, vendre (et non pas fusionner) Renault à la famille Agneli et récupérer un ou deux millards qui seront immédiatement brûlés dans des dépenses futiles de homard par exemple. C est honteux.

Lemaire s est battu comme un lion pour vendre Alstom aux allemands alors que cette entreprise qui cartonne et que les français ont largement finances à coup de commande de tgv..

Il faut virer ce ministre avant de trahir renault

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Invité §Lau620QA

https://www.challenges.fr/auto [...] che_666007

 

Nissan annonce ce jeudi la suppression de 12.500 emplois d'ici à 2022 et une chute de 95% de son profit net. La marge est de 0,1% à peine. Mitsubishi Motors affichait mercredi des bénéfices qui plongeaient de 67%. Les alliés japonais de Renault sont en panne, alors que la firme tricolore doit annoncer ses résultats semestriels vendredi.

 

 

Je croise les doigts pour que Renault redore le blason de l'alliance.

 

 

Incroyable ce retournement de situation du marché chinois. C'est violent

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Ce que je vais écrire est politiquement très incorrect au royaume des bisounours où, comme il se doit et comme on semble le souhaiter en haut lieu, nous vivons tous exclusivement d'amour et d'eau fraîche..

Depuis le "départ" de C. Ghosn, les actions Nissan et Renault ont perdu plus d'1/3 de leur valeur et la chute continue!

 

Début 2018 (en mars) l'action Renault était pratiquement à son plus haut niveau historique (99,280 euros). Aujourd'hui elle est à 42,26 euros et devrait encore baisser!

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Invité §shu041Vl

:sol: y'a rien de politiquement incorrect , le marché devrait regresser cette année c'est annonçé depuis un moment,

 

les effectifs vont diminuer chez tous les constructeurs :ange:

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les effectifs vont diminuer chez tous les constructeurs :ange:

 

Ce genre de nouvelle d'habitude fait MONTER le cours de l'action.. pas baisser! Pour info depuis deux ans l'action PSA est passé de 19 à 22 euros soit une hausse de 16%. Moyen..

 

L'action Renault, elle, a dégringolé de -238%! :lol:

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Invité §fre006jY

:sol: y'a rien de politiquement incorrect , le marché devrait regresser cette année c'est annonçé depuis un moment,

 

les effectifs vont diminuer chez tous les constructeurs :ange:

 

 

non non les analystes prévoient même une légère hausse du marché auto pour 2020.... à suivre :buzz:

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Ce que je vais écrire est politiquement très incorrect au royaume des bisounours

 

Petit point culture, le pays des Bisounours est un pays en guerre perpétuellement en guerre contre son voisin, et TOUT le monde est armé (le logo sur le bide) de facon à annihiler son adversaire quand on le croise.

Pire qu'au Texas.

 

Depuis le "départ" de C. Ghosn, les actions Nissan et Renault ont perdu plus d'1/3 de leur valeur et la chute continue!

 

Début 2018 (en mars) l'action Renault était pratiquement à son plus haut niveau historique (99,280 euros). Aujourd'hui elle est à 42,26 euros et devrait encore baisser!

On s'en branle.

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C'est parce que tu n'es pas actionnaire ça, l'état français par contre l'est, c'est à lui que tu paye tes impôts et c'est lui qui payera ta retraite, en fonction de ses recettes...

 

Et donc ?

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https://www.lesechos.fr/indust [...] re-1161311

 

Carlos Ghosn se lâche sur Renault et l'Etat-actionnaire

 

Durant sa conférence de presse à Beyrouth, l'ancien patron du Losange n'a pas ménagé ses critiques sur les nouveaux dirigeants de son ex-entreprise, stigmatisant notamment « une mascarade d'alliance » avec Nissan et « des gens qui ne sont pas compétents » du côté de l'Etat.

 

La conférence de presse de Carlos Ghosn, ce mercredi à Beyrouth, a fait siffler certaines oreilles à Paris et Boulogne-Billancourt, au siège de Renault. Dans son plaidoyer véhément pour  tenter de blanchir son honneur , l'ancien dirigeant du constructeur automobile s'est montré extrêmement critique sur la situation de Renault et sur l'action du gouvernement français.

 

Le message a été martelé à plusieurs reprises : suite à l'arrestation de son patron, Renault et Nissan sont allés de Charybde en Scylla. « En 2017, l'Alliance [Renault-Nissan-Mitsubishi, NDLR] était le premier groupe mondial, il y avait de la croissance, de la rentabilité, une bonne stratégie. Et je négociais avec John Elkann », le président de Fiat Chrysler Automotive (FCA), « nous nous préparions à intégrer FCA ».

 

Mais « aujourd'hui, il n'y a « plus de croissance, plus de croissance des profits, plus d'innovation, plus d'alliance », a-t-il avancé, évoquant même une « mascarade d'alliance, qui n'ira pas très loin. » Et l'ex-dirigeant d'ajouter : « Chez les trois constructeurs, la croissance a disparu, les revenus sont en baisse.  Et l'Alliance a raté FCA  ! C'était totalement complémentaire. Comment peut-on manquer cette occasion unique ? C'est incroyable que cela ne se soit pas produit. »

 

Côté cours de Bourse, « la valorisation de Nissan depuis mon arrestation a baissé de plus de 10 milliards de dollars. Ils ont perdu plus de 40 millions de dollars par jour pendant cette période, a-t-il affirmé. Ce n'est pas mieux pour Renault, parce que la valorisation de Renault a baissé, depuis mon arrestation, de plus de 5 milliards d'euros, ce qui signifie 20 millions d'euros par jour ».

 

Interrogé sur ce qu'il faudrait faire pour redresser la firme au losange, l'ex-dirigeant a répliqué que « ce n'est pas le lieu pour parler de Renault »… mais il n'a pu s'empêcher d'ajouter que « (s) es solutions seraient très différentes de celles qu'ils sont en train de faire ». Il a glissé au passage quelques considérations managériales. « Oui,  l'Alliance Renault-Nissan peut réussir sans moi. Mais elle doit respecter certaines règles. […] Elle ne fonctionnera pas sur des règles de consensus. Ils se trompent ! Regardez les résultats ! » Une grosse pierre dans le jardin de Jean-Dominique Senard, qui a fait de la restauration de la confiance avec les Japonais l'un de ses mantras.

 

Dans la foulée, le patron déchu a également vivement critiqué la capacité de l'Etat français à jouer correctement son rôle d'actionnaire. « Quand vous avez des gens qui ne sont pas compétents qui disent « nous voulons faire la stratégie de Renault, ça fait très peur », a-t-il lâché. Bercy a dû apprécier…

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C'est parce que tu n'es pas actionnaire ça, l'état français par contre l'est, c'est à lui que tu paye tes impôts et c'est lui qui payera ta retraite, en fonction de ses recettes...

 

A moins que l'état compte vendre ses actions la valeur en soit il s'en fiche, le dividende un peu moins par contre!

L'état n'est pas un actionnaire comme un autre, contrairement à un fond d'investissement qui sera lui intéressé par la rentabilité de son investissement l'état le fait aussi pour des raisons "stratégiques".

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https://www.lesechos.fr/indust [...] re-1161311

 

Carlos Ghosn se lâche sur Renault et l'Etat-actionnaire

 

Durant sa conférence de presse à Beyrouth, l'ancien patron du Losange n'a pas ménagé ses critiques sur les nouveaux dirigeants de son ex-entreprise, stigmatisant notamment « une mascarade d'alliance » avec Nissan et « des gens qui ne sont pas compétents » du côté de l'Etat.

 

La conférence de presse de Carlos Ghosn, ce mercredi à Beyrouth, a fait siffler certaines oreilles à Paris et Boulogne-Billancourt, au siège de Renault. Dans son plaidoyer véhément pour tenter de blanchir son honneur , l'ancien dirigeant du constructeur automobile s'est montré extrêmement critique sur la situation de Renault et sur l'action du gouvernement français.

 

Le message a été martelé à plusieurs reprises : suite à l'arrestation de son patron, Renault et Nissan sont allés de Charybde en Scylla. « En 2017, l'Alliance [Renault-Nissan-Mitsubishi, NDLR] était le premier groupe mondial, il y avait de la croissance, de la rentabilité, une bonne stratégie. Et je négociais avec John Elkann », le président de Fiat Chrysler Automotive (FCA), « nous nous préparions à intégrer FCA ».

 

Mais « aujourd'hui, il n'y a « plus de croissance, plus de croissance des profits, plus d'innovation, plus d'alliance », a-t-il avancé, évoquant même une « mascarade d'alliance, qui n'ira pas très loin. » Et l'ex-dirigeant d'ajouter : « Chez les trois constructeurs, la croissance a disparu, les revenus sont en baisse. Et l'Alliance a raté FCA ! C'était totalement complémentaire. Comment peut-on manquer cette occasion unique ? C'est incroyable que cela ne se soit pas produit. »

 

Côté cours de Bourse, « la valorisation de Nissan depuis mon arrestation a baissé de plus de 10 milliards de dollars. Ils ont perdu plus de 40 millions de dollars par jour pendant cette période, a-t-il affirmé. Ce n'est pas mieux pour Renault, parce que la valorisation de Renault a baissé, depuis mon arrestation, de plus de 5 milliards d'euros, ce qui signifie 20 millions d'euros par jour ».

 

Interrogé sur ce qu'il faudrait faire pour redresser la firme au losange, l'ex-dirigeant a répliqué que « ce n'est pas le lieu pour parler de Renault »… mais il n'a pu s'empêcher d'ajouter que « (s) es solutions seraient très différentes de celles qu'ils sont en train de faire ». Il a glissé au passage quelques considérations managériales. « Oui, l'Alliance Renault-Nissan peut réussir sans moi. Mais elle doit respecter certaines règles. […] Elle ne fonctionnera pas sur des règles de consensus. Ils se trompent ! Regardez les résultats ! » Une grosse pierre dans le jardin de Jean-Dominique Senard, qui a fait de la restauration de la confiance avec les Japonais l'un de ses mantras.

 

Dans la foulée, le patron déchu a également vivement critiqué la capacité de l'Etat français à jouer correctement son rôle d'actionnaire. « Quand vous avez des gens qui ne sont pas compétents qui disent « nous voulons faire la stratégie de Renault, ça fait très peur », a-t-il lâché. Bercy a dû apprécier…

 

Bof rien de nouveau, ça fait un bail "qu'on" sait qu'il n'aime pas trop l'état actionnaire, surtout depuis l'épisode des droits de vote double.

Ce qu'il oublie c'est que la situation de l'alliance c'est en grande partie à cause de lui, l'entrée de Nissan au capital de Mitsubishi sans avertir les cadres/actionnaires de Renault il en parle pas :ange:

Pareil pour ses éviction, ses "amis" Japonnais l'ont dégagé de ses poste de PDG illico après son arrestation alors qu'il est resté en poste chez Renault encore quelques semaines avant sa démission!

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A moins que l'état compte vendre ses actions la valeur en soit il s'en fiche, le dividende un peu moins par contre!

L'état n'est pas un actionnaire comme un autre, contrairement à un fond d'investissement qui sera lui intéressé par la rentabilité de son investissement l'état le fait aussi pour des raisons "stratégiques".

 

Avant cette histoire et aussi avant la commission royal sur les émissions, lors laquelle on a accusé l'état de protéger Renault. Il se disait que l'état voulait valoriser sa participation en revendant, ben c'est plus trop moment maintenant...

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Pas mal de mauvaises nouvelles: :(

 

Carlos Ghosn assigne Renault devant le conseil de prud’hommes:

https://www.lemonde.fr/economi [...] _3234.html

 

Nissan accélérerait sa réflexion sur une éventuelle séparation de Renault:

https://www.zonebourse.com/NIS [...] -29827500/

 

« Challenges » et Renault se séparent à l'amiable:

https://www.lesechos.fr/tech-m [...] le-1162518

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RÉSULTATS COMMERCIAUX MONDE 2019

 

17 janvier 2020

 

Le Groupe Renault consolide ses positions sur ses principaux marchés et maintient sa part de marché mondiale

• Le Groupe Renault maintient une part de marché de 4,25 % dans un marché en baisse de 4,8 %. Les volumes de ventes s’élèvent à 3,8 millions de véhicules, en baisse de 3,4 %.

• Sur le dernier trimestre, le groupe a enregistré une hausse des ventes grâce au succès de Nouvelle Clio en Europe, Arkana en Russie et Triber en Inde.

• Le groupe consolide ses positions sur ses marchés piliers : l’Europe progresse de 1,3 %, en Russie il confirme un leadership solide avec

29 % de part de marché, au Brésil Renault devient la 4ème marque en gagnant deux positions et en Inde, Renault est la seule marque à progresser sur les véhicules particuliers.

• 2020 marquera pour le groupe une nouvelle étape de son offensive électrique avec le lancement de Twingo Z.E. et le déploiement de sa nouvelle offre hybride et hybride rechargeable baptisée E-TECH.

• L’attractivité des nouveaux produits auprès des clients permettra au groupe de poursuivre l’amélioration de son positionnement prix engagée en 2019.

 

https://media.group.renault.co [...] monde-2019

 

 

Ventes 2019 : le groupe Renault limite la casse grâce à Dacia

https://www.caradisiac.com/ven [...] 180799.htm

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-Nomination de Monsieur Luca de Meo en qualité de Directeur général de Renault

-Nomination de Madame Clotilde Delbos en qualité de Directeur général adjoint de Renault

 

Boulogne-Billancourt, 28 janvier 2020A l’issue du processus de sélection mené par le Comité de la gouvernance et des rémunérations,

le Conseil d’administration, réuni ce jour sous la présidence de Monsieur Jean-Dominique Senard, a décidé de nommer Monsieur Luca

de Meo en qualité de Directeur général de Renault S.A., et de Président de Renault s.a.s., avec effet à compter du 1er juillet 2020.

 

Le Conseil d’administration a considéré que Monsieur Luca de Meo par son parcours, par son expérience et par sa réussite dans ses précédentes fonctions, réunit toutes les qualités pour contribuer au développement et à la transformation du Groupe Renault dans toutes ses dimensions.

 

Madame Clotilde Delbos, Directeur général de Renault S.A. par intérim continuera d’assumer ses fonctions jusqu’à l’entrée en fonction de

Monsieur Luca de Meo. Par ailleurs, le Conseil d’administration a donné un avis favorable à sa nomination aux fonctions de Directeur général

adjoint de Renault S.A., à compter du 1er juillet 2020.

 

Le Conseil exprime sa pleine confiance à la nouvelle gouvernance du Groupe et souhaite aux nouveaux dirigeants plein succès dans leur mission.

 

https://media.group.renault.co [...] -renault-2

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Renault dans le rouge en 2019 avec Nissan et les volumes

Le groupe au losange a accusé en 2019 une perte nette, part du groupe, de 141 millions d’euros,

alors que l’année précédente, il affichait un bénéfice de 3,3 milliards.

 

https://fr.reuters.com/article [...] RL8N2AE13I

 

 

 

RÉSULTATS FINANCIERS 2019:

 

*Volumes de ventes à 3,8 millions de véhicules, en baisse de -3,4 %.

*Chiffre d’affaires du Groupe en repli de -3,3 % à 55 537 millions d’euros, le chiffre d’affaires aurait été en baisse de -2,7 %.

*Marge opérationnelle du Groupe à 2 662 millions d’euros (4,8 % du chiffre d’affaires) en repli de -950 millions d’euros par rapport à 2018.

*Résultat d’exploitation du Groupe à 2 105 millions d’euros contre 2 987 millions d’euros.

*Résultat net à 19 millions d’euros contre 3 451 millions d’euros.

*Free cash-flow opérationnel de l’Automobile positif à 153 millions d’euros.

 

https://media.group.renault.co [...] fs-revises

 

 

Programme électrique à venir:

captur35.png

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Renault dans le rouge en 2019 avec Nissan et les volumes

Le groupe au losange a accusé en 2019 une perte nette, part du groupe, de 141 millions d’euros,

alors que l’année précédente, il affichait un bénéfice de 3,3 milliards.

 

https://fr.reuters.com/article [...] RL8N2AE13I

 

 

 

RÉSULTATS FINANCIERS 2019:

 

*Volumes de ventes à 3,8 millions de véhicules, en baisse de -3,4 %.

*Chiffre d’affaires du Groupe en repli de -3,3 % à 55 537 millions d’euros, le chiffre d’affaires aurait été en baisse de -2,7 %.

*Marge opérationnelle du Groupe à 2 662 millions d’euros (4,8 % du chiffre d’affaires) en repli de -950 millions d’euros par rapport à 2018.

*Résultat d’exploitation du Groupe à 2 105 millions d’euros contre 2 987 millions d’euros.

*Résultat net à 19 millions d’euros contre 3 451 millions d’euros.

*Free cash-flow opérationnel de l’Automobile positif à 153 millions d’euros.

 

https://media.group.renault.co [...] fs-revises

 

 

Programme électrique à venir:

https://i.servimg.com/u/f35/18 [...] ptur35.png

 

 

Oui.. et l'action Renault à encore perdu 30 % de sa valeur, passant d'un peu plus de 40 euros il y a 2 mois à 30 aujourd'hui.. rappelons que mi 2018 elle flirtait avec les 100 euros! Les japonais ont bien fait de mettre C. Ghosn au trou! :D

 

Nissan va t-il bientôt pouvoir racheter Renault pour 1 kopeck symbolique?

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Aucunes chances, Nissan est dans une situation tout aussi compliqué, redémarrer l'alliance est la seule solution pour les 2.

Ou Renault peux tenter une tentative de fusion (comme PSA avec FCA), par exemple avec GM...

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Aucunes chances, Nissan est dans une situation tout aussi compliqué, redémarrer l'alliance est la seule solution pour les 2.

Ou Renault peux tenter une tentative de fusion (comme PSA avec FCA), par exemple avec GM...

 

 

Ils n'ont plus le temps.

 

Non non, il suffit que nos diplomés des grandes écoles et nos politiques mettent de coté leur égo et que Renault bosse honnêtement avec Nissan.

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Renault dans le rouge en 2019 avec Nissan et les volumes

Le groupe au losange a accusé en 2019 une perte nette, part du groupe, de 141 millions d’euros,

alors que l’année précédente, il affichait un bénéfice de 3,3 milliards.

 

https://fr.reuters.com/article [...] RL8N2AE13I

 

 

 

RÉSULTATS FINANCIERS 2019:

 

*Volumes de ventes à 3,8 millions de véhicules, en baisse de -3,4 %.

*Chiffre d’affaires du Groupe en repli de -3,3 % à 55 537 millions d’euros, le chiffre d’affaires aurait été en baisse de -2,7 %.

*Marge opérationnelle du Groupe à 2 662 millions d’euros (4,8 % du chiffre d’affaires) en repli de -950 millions d’euros par rapport à 2018.

*Résultat d’exploitation du Groupe à 2 105 millions d’euros contre 2 987 millions d’euros.

*Résultat net à 19 millions d’euros contre 3 451 millions d’euros.

*Free cash-flow opérationnel de l’Automobile positif à 153 millions d’euros.

 

https://media.group.renault.co [...] fs-revises

 

 

Programme électrique à venir:

https://i.servimg.com/u/f35/18 [...] ptur35.png

 

 

et avec la castastrophe annoncée en Chine ça va être chaud ...

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Renault n'a qu'une activité super limité en Chine, les pertes ne devraient jamais être aussi importante que celles de PSA qui est tout de même bien plus exposé.

 

 

Mais pas Nissan qui écoule 1.5 M de voiture/an... :spamafote:

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et avec la castastrophe annoncée en Chine ça va être chaud ...

et c'est en corepire pour PSA :

 

"

[h1]La Chine, grande faiblesse stratégique de Renault et PSA[/h1]

 

Par Alain-Gabriel Verdevoye le 17.02.20

« La Chine, c’est une grosse déception », reconnait pudiquement Clotilde Delbos, directrice générale intérimaire de Renault. Le constructeur a vu ses ventes chuter en 2019 de 17,2% (à 179.571 unités). PSA s'est effondré pour sa part de 750.000 ventes en 2014 à 117.100 unités (Asie du Sud-Est comprise) l'an dernier."

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Mais non c'est quoi ces chiffres bidon ?

Pour ton info glitter Renault et Nissan sont liés capitalistiquement et donc les résultats de l'un impactent ceux de l'autre.

 

 

Et quelle est l'ampleur de l'impact ?

 

Oui, il y aura un impact.

Et oui, Nissan devrait se casser la figure en Chine et ca va impacter Nissan puis Renault. Mais dire que ca va être chaud, mouais.

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