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[Topic Officiel] Alliance Renault-Nissan: (Actualités, Gammes et Projets)


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Invité §Sol751DF

 

En dehors d'un équivalent "S5" chez Renault, je ne vois pas de différences fondamentales sur ces voitures

 

C'est tout le débat, premium/pas premium ;)

Une Laguna Initiale vaut largement une A4 en terme de prestation ;)

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Invité §Sol751DF

Voilà donc y'a une part non-négligeable de pignole là-dessus...

 

Je n'ai jamais dis le contraire greg11150.gif.0c1f230e2c4b474cdf42c03a6c7680f4.gif

On en revient à l'image :D

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Invité §Sol751DF

Et pis la Laguna a quand même gagné des titres pour la beauté de ses intérieurs

 

Et c'est la plus belle voiture du monde 2007 apalta.gif.222d411bdc3187175ece5f774ae6927a.gif

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Invité §Sol751DF

Dans des conditions qui n'ont laissé personne indifférent :buzz:

 

Mais force est de constater que l'intérieur de la nouvelle Lagouna est une vraie réussite :rs:

 

Avec les surpiqures sur le plastique moussé :lover:

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Le concept-car Infiniti Etherea sera présenté à Genève

 

http://www.blogcdn.com/www.autoblog.com/media/2011/02/01-infiniti-etherea-concept630opt.jpg

http://auto.nouvelobs.com/galeries_articles/2807_0.jpg

 

Je la trouve vraiment superbe !

C'est donc la compacte qui va rejoindre les rangs d'Infiniti avec la motorisation de la Leaf ;)

 

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Invité §Sol751DF

Je trouve que c'est un peu le même esprit que la Vel Satis, même concept de bagnole en tout cas :o

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Invité §Sol751DF

 

La Vel-Satis a été présentée comme une compacte ? timothyo1.gif.a0dce7346d707604f2010ad64c78afbc.gif

 

Je la voyait plus grosse en fait :cyp:

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Invité §Sol751DF

2 ème concept pour genève avec le Captur, Renault R-Space:

 

http://img.turbo.fr/04014656-photo-renault-r-space-concept.jpg

http://img.turbo.fr/04014654-photo-renault-r-space-concept.jpg

http://img.turbo.fr/04014658-photo-renault-r-space-concept.jpg

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Invité §car448kt

Voilà donc y'a une part non-négligeable de pignole là-dessus...

Surtout quand on voit la volée que le 4control met à la concurrence

 

 

testé et approuvé :p

 

 

 

qu'ils nous sortent des autos plus proches de leur concept 1215103043_alexnorev.gif.7faeb17d2972848c9914e490afa4a896.gif

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http://fr.finance.yahoo.com/actualites/L-alliance-Renault-Nissan-va-reuters_molt-1026405817.html?x=0

 

La structure du capital de l'alliance Renault-Nissan va être réexaminée afin d'améliorer l'équilibre entre les deux groupes, a déclaré vendredi à Reuters le PDG Carlos Ghosn.

 

Ce dernier, qui espère qu'une décision sera prise d'ici trois ans, a écarté toute fusion entre les deux constructeurs.

 

La réaction des marchés financiers à la présentation, le 10 février, du nouveau plan stratégique de Renault pour les six prochaines années a été mitigée, certains investisseurs regrettant notamment l'absence d'évolution de la structure de l'alliance avec Nissan, qui aurait constitué selon eux un catalyseur immédiat pour le cours de Bourse.

 

"Nous allons passer en revue la structure financière, pas pour aboutir à une fusion (...) mais pour répondre à la principale préoccupation des investisseurs qui disent 'peut-être utilisez-vous trop de capital pour votre structure financière'", a déclaré lors d'une interview Carlos Ghosn, qui est à la fois PDG de Renault, de Nissan et de l'alliance Renault-Nissan.

 

"Nous espérons que cela aboutira (avant le bilan d'étape à mi-chemin du plan Renault)", a-t-il ajouté.

 

NISSAN DEUX FOIS PLUS LOURD EN CAPITAL QUE RENAULT

 

Depuis l'annonce du 10 février, le titre Renault a été sanctionné sur les marchés, perdant presque 10% de sa valeur. Après la publication des propos de Carlos Ghosn, le cours est en hausse d'environ 1,6% à Paris.

 

Carlos Ghosn n'a pas été plus précis sur l'évolution de la structure de l'alliance, forgée en 1999. Renault détient actuellement 43,4% de Nissan, qui possède en retour 15% de son partenaire français.

 

La valeur en Bourse de Nissan est plus de deux fois supérieure à celle de Renault.

 

"On sait depuis des années qu'une fusion, en tant que telle, est impossible. Mais savoir qu'ils sont prêts à bouger sur la structure de l'alliance est plutôt positif, car à l'heure actuelle les marchés éprouvent des difficultés à lire les synergies que l'alliance est en mesure de dégager", a commenté Philippe Barrier, analyste du secteur à la Société générale.

 

"Un rééquilibrage en capital me semble difficile à mettre en oeuvre, vu l'écart de valorisation entre les deux groupes, je verrais plutôt un rééquilibrage dans le fonctionnement et la prise de décision au sein de l'alliance", a-t-il ajouté.

 

Certains analystes préconisent un désengagement partiel de Renault dans le capital de Nissan. Le constructeur français n'a besoin que d'un tiers des actions Nissan pour en avoir le contrôle.

 

"Il faut étudier toutes les conséquences. Il existe un équilibre très délicat entre les deux entreprises. Il faut une solution qui satisfasse tous les actionnaires, ceux de Renault comme ceux de Nissan", a souligné Carlos Ghosn.

 

L'impasse ...

 

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Le profil est super chouette (au bas de caisse près), l'arrière est sympa (un peus tyle mégane coupé je trouve)... mais l'avant, je ne peux vraiment pas !

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Invité §car448kt

http://fr.finance.yahoo.com/actualites/L-alliance-Renault-Nissan-va-reuters_molt-1026405817.html?x=0

 

La structure du capital de l'alliance Renault-Nissan va être réexaminée afin d'améliorer l'équilibre entre les deux groupes, a déclaré vendredi à Reuters le PDG Carlos Ghosn.

 

Ce dernier, qui espère qu'une décision sera prise d'ici trois ans, a écarté toute fusion entre les deux constructeurs.

 

La réaction des marchés financiers à la présentation, le 10 février, du nouveau plan stratégique de Renault pour les six prochaines années a été mitigée, certains investisseurs regrettant notamment l'absence d'évolution de la structure de l'alliance avec Nissan, qui aurait constitué selon eux un catalyseur immédiat pour le cours de Bourse.

 

"Nous allons passer en revue la structure financière, pas pour aboutir à une fusion (...) mais pour répondre à la principale préoccupation des investisseurs qui disent 'peut-être utilisez-vous trop de capital pour votre structure financière'", a déclaré lors d'une interview Carlos Ghosn, qui est à la fois PDG de Renault, de Nissan et de l'alliance Renault-Nissan.

 

"Nous espérons que cela aboutira (avant le bilan d'étape à mi-chemin du plan Renault)", a-t-il ajouté.

 

NISSAN DEUX FOIS PLUS LOURD EN CAPITAL QUE RENAULT

 

Depuis l'annonce du 10 février, le titre Renault a été sanctionné sur les marchés, perdant presque 10% de sa valeur. Après la publication des propos de Carlos Ghosn, le cours est en hausse d'environ 1,6% à Paris.

 

Carlos Ghosn n'a pas été plus précis sur l'évolution de la structure de l'alliance, forgée en 1999. Renault détient actuellement 43,4% de Nissan, qui possède en retour 15% de son partenaire français.

 

La valeur en Bourse de Nissan est plus de deux fois supérieure à celle de Renault.

 

"On sait depuis des années qu'une fusion, en tant que telle, est impossible. Mais savoir qu'ils sont prêts à bouger sur la structure de l'alliance est plutôt positif, car à l'heure actuelle les marchés éprouvent des difficultés à lire les synergies que l'alliance est en mesure de dégager", a commenté Philippe Barrier, analyste du secteur à la Société générale.

 

"Un rééquilibrage en capital me semble difficile à mettre en oeuvre, vu l'écart de valorisation entre les deux groupes, je verrais plutôt un rééquilibrage dans le fonctionnement et la prise de décision au sein de l'alliance", a-t-il ajouté.

 

Certains analystes préconisent un désengagement partiel de Renault dans le capital de Nissan. Le constructeur français n'a besoin que d'un tiers des actions Nissan pour en avoir le contrôle.

 

"Il faut étudier toutes les conséquences. Il existe un équilibre très délicat entre les deux entreprises. Il faut une solution qui satisfasse tous les actionnaires, ceux de Renault comme ceux de Nissan", a souligné Carlos Ghosn.

 

L'impasse ...

 

 

surtout leur porte monnaie :o

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Invité §X1A148zx

Nissan en grande forme aux USA

NISSAN NORTH AMERICA SALES RISE 31.6% FOR BEST-EVER FEBRUARY

 

 

 

Nissan North America, Inc. (NNA) today reported record February U.S. sales of 92,370 units versus 70,189 units a year earlier, an increase of 31.6 percent. Nissan Division sales were up 31.8 percent for the month and also set a new February record. Sales of Infiniti vehicles rose 29.9 percent over the prior year.

 

NISSAN HIGHLIGHTS

Nissan Division posted a record February with 83,226 sales, an increase of 31.8 percent over 63,148 units sold in February 2010.

Nissan Rogue posted its best month ever with 11,427 deliveries, up 86 percent over last February.

Nissan Sentra sales totaled 12,599, up 62.2 percent over a year ago.

Sales of Nissan’s top-selling Altima rose 28.5 percent over the prior year to 20,808 units.

“Nissan enjoyed a record February on strong increases by several models, clearly led by the best-ever month for Rogue,” said Al Castignetti, vice president and general manager, Nissan Division. “Even though February is a short month, we saw great customer traffic on models across our lineup, from Altima and Sentra sedans to Murano, Frontier, Pathfinder and Armada on the truck side.”

 

INFINITI HIGHLIGHTS

Infiniti today reported sales of 9,144 units for the month of February, an increase of 29.9 percent versus 7,041 units a year earlier.

Sales of the Infiniti G Line rose 38.8 percent, with the popular G Sedan performing especially well with sales of 4,044 units, an increase of 50.6 percent.

The Infiniti M luxury sedans and the Infiniti FX performance crossover also contributed to the brand’s growth, with sales increases of 44.2 and 20.3 percent, respectively.

The Infiniti QX56 full-size luxury sport utility vehicle had another strong month with sales of 902, an increase of 11.6 percent.

NOTE: To ensure consistency in global sales reporting, Nissan North America calculates monthly variances on a straight-percentage basis, unadjusted for the number of selling days. Both February 2011 and February 2010 had 24 selling days.

 

In North America, Nissan's operations include automotive styling, engineering, consumer and corporate financing, sales and marketing, distribution and manufacturing. Nissan is dedicated to improving the environment under the Nissan Green Program 2010 and has been recognized as a 2010 ENERGY STAR® Partner of the Year by the U.S Environmental Protection Agency. More information on Nissan in North America, the Nissan LEAF and zero emissions can be found at www.nissanusa.com.

 

# # #

 

Le détail par modèle : http://www.nissannews.com/assets/attachments/NNA_February_Sales_rev.pdf

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Invité §Sol751DF
http://i65.servimg.com/u/f65/15/85/36/91/18327310.jpg
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Invité §Sol751DF

Affaire d'espionnage: visiblement, le dossier est aussi creux qu'une coquille vide :ange:

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Invité §nou418ps

Affaire d'espionnage: visiblement, le dossier est aussi creux qu'une coquille vide :ange:

 

 

Est ce que Carlos Ghosn vas pratiquer des excuse publiques comme au japon ?

Ou vas t'il payer grassement les ingés qu'il a trainé dans la boue penda,t des semaines pour qu'ils ferment leur gueules à la française ?

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Affaire d'espionnage: visiblement, le dossier est aussi creux qu'une coquille vide :ange:

 

 

Belle image de bras cassés renvoyée au public ... et ça a du bien motiver les employé du technocentre avec la mise en cause d'un historique de Renault renvoyé comme une merde :buzz:

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Invité §mit360KR

Ils ont voulu faire croire qu'ils avaient une technologie hyper avancée que tous les espions du monde voulaient détenir. roscoe.gif.b353e32df549b90c77fcb0685d14c29a.gif

Un coup monté. rocket91.gif.ca4fe6ef9233be039eb5e190c55972b7.gif

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Invité §al3554oy

 

Est ce que Carlos Ghosn vas pratiquer des excuse publiques comme au japon ?

Ou vas t'il payer grassement les ingés qu'il a trainé dans la boue penda,t des semaines pour qu'ils ferment leur gueules à la française ?

 

Ghosn n'a trainé personne dans la boue.

Ré-écoute ses paroles, il est resté archi prudent et mesuré. Il ne les a jamais accusé. ;)

il a juste fait son boulot.

Mais je suis d'accord que ce dossier est une énorme mascarade.

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