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[Topic Officiel] Alliance Renault-Nissan: (Actualités, Gammes et Projets)


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On vous forme pas aux stats les modos ? ni pour l'ortaugraffe ?

 

Les francais baissent, les américaines baissent, les allemandes baissent, les italiennes baissent, les anglaises baissent...

Tous le monde baissent mais le marché croit quand même... Alors tu fournis les chiffres ou pas. :)

Car finalement les japonaises et les coréennes ont sûrement progressé, mais pas autant que tu veut nous le faire croire.

Mon orthographe t'embête.axelay.gif.ed35fa387f65664ee798790840f4bc68.gif

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Invité §nul801Sk

Les francais baissent, les américaines baissent, les allemandes baissent, les italiennes baissent, les anglaises baissent...

Tous le monde baissent mais le marché croit quand même... Alors tu fournis les chiffres ou pas. :)

Car finalement les japonaises et les coréennes ont sûrement progressé, mais pas autant que tu veut nous le faire croire.

Mon orthographe t'embête.axelay.gif.785e26bc4ebea4c367a927ca69328c9b.gif

En tous cas ton vocabulaire est vachement plus châtié depuis que tu es modo cyp.gif.b23370a739d12d986d7f71849aeb7e3d.gif

 

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Invité §Ree363Xp

Mon orthographe t'embête.axelay.gif.ea4bddaf24f90c34b29eb62b0b9761f2.gif

 

 

Du tout...

enfin, moins que si tu étais un taliban anti-français et anti-diesel.

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Tous le monde baissent mais le marché croit quand même...

C'est simple quand tu as un gâteau, si tu invites de nouveaux convives, Chinois, Coréens, par exemple, il est évidents que la part de chacun sera plus petite, sauf pour les nouveaux convives.jap.gif.b650895c545c434750fb6ba8e1416c26.gif

 

Si ont pousse la réflexion un peu plus loin. On remarquera que certains sont plus implantés (les anciens convives) sur des marchés saturés et ouverts, et d'autres (les nouveaux) sur des marchés en pleine croissances et souvent fermés.

Dans ses conditions il parait logique que les nouveaux croisent plus vite que les anciens.

 

Démonstration:

Avec 2,7 millions de véhicules vendus en 2011, le groupe Renault enregistre un volume record de ses ventes (+ 3,6 % par rapport à 2010). Cette performance repose sur une forte croissance hors Europe (+ 19,2 %) et par la progression de la marque Renault (+ 6,8 %). La part de marché mondiale du groupe Renault se situe à 3,6 %.

Donc Renault croit beaucoup plus vite que le marché hors Europe (et encore heureusement qu'ils sont pas en Chine) mais est plombé par son marché d'origine saturé et est ultra concurrentiel.
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Invité §Sol751DF

 

arg ... un diesel français :( ... j'ai la nausée d'un coup.

Toi, tu n'as pas essayé un 2.0 dci 180 :o

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Invité §ale773DW

Toi, tu n'as pas essayé un 2.0 dci 180 :o

J'avais été bluffé par le DCI 150 bah.gif.8d493a01e4ef389c599dcfe6ba6889ee.gif

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Oui mais bon quand je vois des marques allemandes qui progressent partout et surtout bien implanté.

Les françaises vont devoir sortir de l'Europe si ils veulent survivre.

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Invité §Sol751DF

Oui mais bon quand je vois des marques allemandes qui progressent partout et surtout bien implanté.

Les françaises vont devoir sortir de l'Europe si ils veulent survivre.

psa est bien placé en chine, et aurait pourquoi pas des perspectives aux us... et renault s'est offert le marché russe, que veux tu de plus? la planete Mars? apalta.gif.e38787bd927e5124fee5408567d8f753.gif

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psa est bien placé en chine, et aurait pourquoi pas des perspectives aux us... et renault s'est offert le marché russe, que veux tu de plus? la planete Mars? apalta.gif.cb9f91140367f43570da1cac76177457.gif

C'est vrai. Mais ca ne donne pas cette impression!jap.gif.9fadaef7327ce6a6a9f9ad74b1aee1c9.gif

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Invité §nul801Sk

Donc Renault croit beaucoup plus vite que le marché hors Europe (et encore heureusement qu'ils sont pas en Chine) mais est plombé par son marché d'origine saturé et est ultra concurrentiel.

On s'en fout de la croissance pour expliquer que les modèles ne plaisent pas à l'étranger :o

 

Ce qui prouve ça, c'est que la part de marché diminue, et c'est le cas...

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On s'en fout de la croissance pour expliquer que les modèles ne plaisent pas à l'étranger :o

 

, c'est que la part de marché diminue, et c'est le cas...

Tu sais lire le français :??:

Les chiffres disent le contraire, la PDM augmente hors europe (+ 19,2 %) jap.gif.47a6f88863a44b4654c5b8a693ea9e0b.gif.

 

Et puis même en Europe

PDM Renault

 

2006 8,6%

2011 9,7%

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Invité §nul801Sk

Tu sais lire le français :??:

Les chiffres disent le contraire, la PDM augmente hors europe (+ 19,2 %) jap.gif.466d30d2b087a9253a5a14824cc63e5d.gif.

 

Et puis même en Europe

PDM Renault

 

2006 8,6%

2011 9,7%

19,2% d'augmentation de parts de marché, mais c'est clair hihi.gif.9445294795b056929c4bcb690372f16e.gif

 

Ils ont fait quoi? Tué un concurrent? hihi.gif.9445294795b056929c4bcb690372f16e.gif

 

Ah non, j'oubliais, en rachetant plein de marques, et en mettant le tout sous les chiffres "renault", on arrive à manipuler les chiffres hihi.gif.9445294795b056929c4bcb690372f16e.gif

 

Allez, refais nous l'exercise avec uniquement les "renaults", en excluant les dacias et les ladas 862073890_rodee20cox.gif.b7805d0926fcc46abcd5996495a18b71.gif

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19,2% d'augmentation de parts de marché, mais c'est clair hihi.gif.4aed2d6642c9879cc196153946ac7d01.gif

 

Ils ont fait quoi? Tué un concurrent? hihi.gif.4aed2d6642c9879cc196153946ac7d01.gif

 

Ah non, j'oubliais, en rachetant plein de marques, et en mettant le tout sous les chiffres "renault", on arrive à manipuler les chiffres hihi.gif.4aed2d6642c9879cc196153946ac7d01.gif

 

Allez, refais nous l'exercise avec uniquement les "renaults", en excluant les dacias et les ladas 1750483300_rodee20cox.gif.613afa7b5a7151e840a7aaa4292b332a.gif

Alors on reprend tout a zero, même si je crois que tu as très bien compris et que tu joues au con, comme d'habitude (mais ca tombe bien j'ai que ca a faire )

 

C'était dans mon post précédant, mais comme je te pensais un minimum intelligent, je n'ai pas cru bon préciser, je me trompais.

Avec 2,7 millions de véhicules vendus en 2011, le groupe Renault enregistre un volume record de ses ventes (+ 3,6 % par rapport à 2010). Cette performance repose sur une forte croissance hors Europe (+ 19,2 %) et par la progression de la marque Renault (+ 6,8 %). La part de marché mondiale du groupe Renault se situe à 3,6 %.

 

Les plus + 19,2 % ce n'est pas l'augmentation de PDM mais la croissance des ventes en valeur absolue. Comme 19,2, c'est largement plus que la croissance du marché qui doit ce situer a 3 ou 4% Renault gagne bien des PDM....

Ca y est t'as compris?

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Invité §nul801Sk

J'aime bien quand on est deux qui jouent au con hihi.gif.86f0ae7946615c67434220334c3a9d34.gif

 

Donc pour recommencer: veux-tu bien soustraire toutes les dacias qui sont vendues sous label renault (croissance fictive) et me sortir les chiffres, marque par marque du groupe. (puisque tu n'as rien à foutre de toutes façons http://forum-auto.caradisiac.com/static/icones/smilies/ange.gif )

A ce moment là peut-être tu te rendras compte que les communiqués de presse du groupe sont un peu évasifs et prennent des raccourcis un peu rapides hihi.gif.86f0ae7946615c67434220334c3a9d34.gif

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Invité §nul801Sk

Arrête de faire ton nullos :o

Pour troller, il y a pourquoi detestez vous... fleur.gif.d2a9890a7e322db8df7687e3ab7e2570.gif

 

Nan mais il parle de 19% là ou renault ne ferait que 6%, et encore que grâce à l'apport des marques rebadgées... C'est ce genre de mensonges que les talibans croient comme si c'était du pain béni qui font que l'on va jouer les étonnés quand la marque va mourir http://forum-auto.caradisiac.com/static/icones/smilies/ange.gif

 

"mais enfin, comment ça se fait on progresse comme des fous 50 fois le marché depuis 10 ans, comment est-ce possible?"

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C'est très simple la marque Renault n'a quasiment pas vendu plus en 20 ans, un cas unique avec Chrysler (ou Fiat). C'est parce qu'ils ne sont pas présents en Chine ... là dernièrement ils ont pu progresser un peu de 2.3M à 2.5M en vendant des Dacia au Brésil ou en Russie, c'est la seule manière pour eux de conquérir une clientèle, là où enfin le produit correspond à l'image.

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quand la marque va mourir

Ca fait dix ans (en fait depuis que les forums auto existent) que les talibans anti Renault nous la sorte, et renault est encore là, et se porte pas trop ma,l puisqu'il a encore dégagé un bénéfice l'année dernière ce qui est loin d'être le cas de tous le monde.

 

Mais tu fais bien de me faire remarquer mes imprécisions sur les chiffres car ma démonstration n'en sera que plus forte.

19% hors europe c'est effectivement la progression du groupe (sans lada qui n'en fait pas encore parti) mais avec Dacia et Samsung.

Mais comme Dacia ne vend rien hors europe (les Logan, Sandéro et Duster vendue hors europe le sont sous la marque Renault, et sont, comme je l'ai déjà expliqué, des Renault a part entières, étudiées par Renault, fabriquées dans usines 100% Renault, vendues dans le réseau Renault) et que Samsung a régressé l'année dernière, ca veut dire qu'en fait la marque Renault seul fait un peu plus que les 19,2% du communiqué, ca doit effectivement être un pouiéme mais comme tu chipotes...

 

Ensuite et je te remercie de l'avoir fait remarquer, car ca indique clairement, que contrairement a ce que tu affirmes même en incluant l'Europe Renault (la marque) progresse plus vite que le marché mondiale et gagne donc des PDM. Car les + 6,8 % dont il est question dans le communiqué, sont la progression mondiale de la seul marque Renault (donc cette fois Europe inclut, 19,2% sans, 6,8% avec) sans oublié qu'en europe en 2010 Renault avait fortement augmenté sa PDM et atteint un niveau record (because prime a la casse) et que la baisse en europe de 2011 est par rapport a ce niveau record, donc a relativiser mais malgré ça renault continue a gagner des pDM au niveau mondiale. jap.gif.8c2197825fabed3dbf02538feb590ca4.gif

 

Donc je suis dessolé pour toi mais non, Renault n'est pas encore a l'article de la mort!pfff.gif.2cc2d999e0c706dfc1f556156e881178.gif

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Invité §X1A148zx

Sur le mois de Fevrier, Renault chute de 21% en Europe mais ne chute "que" de 8% sur le global. Sa pdm est de 30% au Maghreb, de 6.3% en Amérique du Sud, de 9% en Iran, de 19% en Turquie, de 6% en Russie et anciennes républiques soviétiques. Renault est encore très centrée sur l'Europe (55%) qui se casse la gueule, mais les positions à l'export sont bonnes même si l'absences sur les marchés nord-américains ou chinois se fait sentir en terme de volumes.

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Invité §nul801Sk

Ca fait dix ans (en fait depuis que les forums auto existent) que les talibans anti Renault nous la sorte, et renault est encore là, et se porte pas trop ma,l puisqu'il a encore dégagé un bénéfice l'année dernière ce qui est loin d'être le cas de tous le monde.

 

Faux :o

 

Renault n'a pas dégagé de bénéfice, le groupe a dégagé un bénéfice grâce essentiellement à Nissan et un peu à Dacia.

 

Mais tu fais bien de me faire remarquer mes imprécisions sur les chiffres car ma démonstration n'en sera que plus forte.

19% hors europe c'est effectivement la progression du groupe (sans lada qui n'en fait pas encore parti) mais avec Dacia et Samsung.

Mais comme Dacia ne vend rien hors europe (les Logan, Sandéro et Duster vendue hors europe le sont sous la marque Renault, et sont, comme je l'ai déjà expliqué, des Renault a part entières, étudiées par Renault, fabriquées dans usines 100% Renault, vendues dans le réseau Renault) et que Samsung a régressé l'année dernière, ca veut dire qu'en fait la marque Renault seul fait un peu plus que les 19,2% du communiqué, ca doit effectivement être un pouiéme mais comme tu chipotes...

Mais bien sûr hihi.gif.74a5d29616062f9908ba032e5dfff196.gif

D'ailleurs on compte aussi les nissans, parce que finalement c'est aussi des renaults, puisque c'est le même patron hihi.gif.74a5d29616062f9908ba032e5dfff196.gif

 

Ensuite et je te remercie de l'avoir fait remarquer, car ca indique clairement, que contrairement a ce que tu affirmes même en incluant l'Europe Renault (la marque) progresse plus vite que le marché mondiale et gagne donc des PDM. Car les + 6,8 % dont il est question dans le communiqué, sont la progression mondiale de la seul marque Renault (donc cette fois Europe inclut, 19,2% sans, 6,8% avec) sans oublié qu'en europe en 2010 Renault avait fortement augmenté sa PDM et atteint un niveau record (because prime a la casse) et que la baisse en europe de 2011 est par rapport a ce niveau record, donc a relativiser mais malgré ça renault continue a gagner des pDM au niveau mondiale. jap.gif.a7c92df7bdcafc94221cc78b0ca8a0d4.gif

C'est clair donc: renault régresse en europe (pour arriver à plomber un chiffre de 19% suffisament pour le passer à 7%, c'est une vraie cata) parce que c'est la seule région ou les ventes de Dacia ne sont pas comptées dans les ventes Renault http://forum-auto.caradisiac.com/static/icones/smilies/ange.gif

Bref, si on exclu les modèles dacia, renault coule http://forum-auto.caradisiac.com/static/icones/smilies/jap.gif

 

 

Donc je suis dessolé pour toi mais non, Renault n'est pas encore a l'article de la mort!pfff.gif.6a3ff4480b647a01f2a3c44a13e91fff.gif

Grâce à Nissan qui le soutient et Dacia qui permet de maquiller les chiffres pour que les actionnaires ne poussent pas trop une gueulante http://forum-auto.caradisiac.com/static/icones/smilies/mad.gif

hihi.gif.a40980aa0d4f2deb01dccfcf6ff02da5.gif

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Invité §fre006jY

Et c'est pour quand le dépôt de bilan ? :o

 

Arrétez un peu de raconter n'importe quoi ça devient vraiment chiant :o

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Invité §nul801Sk

jap.gif.feb472a52aaee8823995f11dd54ac52c.gif Enfin plutôt que couler c'est devenu une toute petite marque centrée sur l'Europe. A l'export il n'y a plus que des Dacia, qui se vendent car elles ne sont pas chères.

Et on peut même dire sur la france oui.gif.665e9c4e5f912f70b9216cdada66fe03.gif

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Invité §nul801Sk

Et c'est pour quand le dépôt de bilan ? :o

 

Arrétez un peu de raconter n'importe quoi ça devient vraiment chiant :o

Il y aura pas de dépot de bilan, mais la marque ne sert plus à rien et serait morte depuis très longtemps sans Nissan...

 

Sans la vision de Schweitzer, renault ne serait plus qu'au musée... Sous son règne il y a eu Nissan, Dacia, Twingo, Scénic...

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Faux :o

 

Renault n'a pas dégagé de bénéfice, le groupe a dégagé un bénéfice grâce essentiellement à Nissan et un peu à Dacia.

 

Mais tu fais bien de me faire remarquer mes imprécisions sur les chiffres car ma démonstration n'en sera que plus forte.

19% hors europe c'est effectivement la progression du groupe (sans lada qui n'en fait pas encore parti) mais avec Dacia et Samsung.

Mais comme Dacia ne vend rien hors europe (les Logan, Sandéro et Duster vendue hors europe le sont sous la marque Renault, et sont, comme je l'ai déjà expliqué, des Renault a part entières, étudiées par Renault, fabriquées dans usines 100% Renault, vendues dans le réseau Renault) et que Samsung a régressé l'année dernière, ca veut dire qu'en fait la marque Renault seul fait un peu plus que les 19,2% du communiqué, ca doit effectivement être un pouiéme mais comme tu chipotes...

Mais bien sûr hihi.gif.b06b7430673440407bb1ce2ce75337e3.gif

D'ailleurs on compte aussi les nissans, parce que finalement c'est aussi des renaults, puisque c'est le même patron hihi.gif.b06b7430673440407bb1ce2ce75337e3.gif

 

Ensuite et je te remercie de l'avoir fait remarquer, car ca indique clairement, que contrairement a ce que tu affirmes même en incluant l'Europe Renault (la marque) progresse plus vite que le marché mondiale et gagne donc des PDM. Car les + 6,8 % dont il est question dans le communiqué, sont la progression mondiale de la seul marque Renault (donc cette fois Europe inclut, 19,2% sans, 6,8% avec) sans oublié qu'en europe en 2010 Renault avait fortement augmenté sa PDM et atteint un niveau record (because prime a la casse) et que la baisse en europe de 2011 est par rapport a ce niveau record, donc a relativiser mais malgré ça renault continue a gagner des pDM au niveau mondiale. jap.gif.1c23499d87ca310ff231fc4794a05004.gif

C'est clair donc: renault régresse en europe (pour arriver à plomber un chiffre de 19% suffisament pour le passer à 7%, c'est une vraie cata) parce que c'est la seule région ou les ventes de Dacia ne sont pas comptées dans les ventes Renault http://forum-auto.caradisiac.com/static/icones/smilies/ange.gif

Bref, si on exclu les modèles dacia, renault coule http://forum-auto.caradisiac.com/static/icones/smilies/jap.gif

 

 

Donc je suis dessolé pour toi mais non, Renault n'est pas encore a l'article de la mort!pfff.gif.21c26d7a35fd83af19168d0f6c817557.gif

Grâce à Nissan qui le soutient et Dacia qui permet de maquiller les chiffres pour que les actionnaires ne poussent pas trop une gueulante http://forum-auto.caradisiac.com/static/icones/smilies/mad.gif

pas besoin que la progression en Europe soit négative pour plomber les 19%...

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Dis donc tu te te fou pas de ma gueule, C'est par ca que j'ai commencé mon explication jap.gif.0eedaffbf9dc6be057a097cd29bb9b87.gif

Donc Renault croit beaucoup plus vite que le marché hors Europe (et encore heureusement qu'ils sont pas en Chine) mais est plombé par son marché d'origine saturé et est ultra concurrentiel.

 

Mais malgré çà la marque Renault seule gagne des part de mrché au niveau mondiale puisque +6,8 concerne uniquement Renault (sans Lada Nissan Samsung et dacia) c'est précisé dans le communiqué.

 

Renault est toujours la marque principale du groupe, avec 2.260.694 véhicules (VP+VU) vendus, soit + 6.8% par rapport à 2010.

Et d'ailleurs:

Pour la première fois depuis de nombreuses années, Dacia régresse de 1.80%...

le cas Samsung, en Corée du Sud. Des ventes qui passent de 161.917 à 118.135 exemplaires en un an (-27%)

http://www.lagazetteautomobile [...] nault.html

Donc c'est bien la marque Renault qui progresse, et tire le groupe.

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Invité §car448kt

Et c'est pour quand le dépôt de bilan ? :o

 

Arrétez un peu de raconter n'importe quoi ça devient vraiment chiant :o

 

carlioush059.gif.be4b0c130da410a498c8cb98f440028c.gif

 

Il y aura pas de dépot de bilan, mais la marque ne sert plus à rien et serait morte depuis très longtemps sans Nissan...

 

Sans la vision de Schweitzer, renault ne serait plus qu'au musée... Sous son règne il y a eu Nissan, Dacia, Twingo, Scénic...

 

et au moins pendant son temps on avait des auto originales love.gif.4590404bb9a7f1559b3bdb217667e17f.gif

 

loin du conformisme allemand cry.gif.3ec23db483c2df1d05bb206a696b5b0f.gif

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Donc c'est bien la marque Renault qui progresse, et tire le groupe.

 

Pour la nième fois : car ils vendent maintenant les Dacia sous la marque Renault, ce qui va tuer la marque sur les marchés hors Europe.

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