Aller au contenu
Logo Caradisiac      

Téléchargez nos application

Disponible sur App Store Disponible sur Google play
Publi info
Actualité

[Topic Officiel] Alliance Renault-Nissan: (Actualités, Gammes et Projets)


DiapaZon_8Z
 Partager

Messages recommandés

  • Réponses 11,2K
  • Créé
  • Dernière réponse

Participants fréquents à ce sujet

Participants fréquents à ce sujet

Invité §car448kt
Elles ne seront là qu'en 2015, les futures Renault Laguna, Renault Espace et Renault Safrane devront patienter plusieurs années...

 

Le retour de la Renault Safrane !

Elle est déjà loin la mal-aimée Velsatis. Remplacée par la Renault Latitude en 2010, dérivée de la Samsung SM7 elle-même tirée de la Laguna, elle ne réitèrera pas l'audace esthétique. La Renault Safrane aura pour but de faire revenir le losange sur le créneau haut de gamme en 2015-2016, avec une saveur " luxe à la française" tout en élégance pour chasser sur le terrain des allemandes.

 

Future Renault Laguna, spectaculaire ?

Aux dernières nouvelles, la Renault Laguna devrait changer de nom. Ce patronyme introduit en 1995 a souffert des problèmes de fiabilités au lancement de la seconde génération en 2001. Il laissera place à un nom plus frais, pour la nouvelle génération prévue aux alentours de 2015. Plus dynamique, la future mouture fabriquée avec Samsung Motors devrait être un coupé 4 portes, à la manière des Volkswagen Passat CC et Audi A5 Sportback.

 

Renault Espace, mis de côté ?

La quatrième génération de Renault Espace sévit sur les routes depuis déjà 9 ans, et il n'aura pas de successeur à court terme. Restylé en 2006 et plus que légèrement en 2010, le monospace français se verra remodelé seulement dans 4 ans, dans l'esprit du sensuel concept-car R-Space dévoilé au Salon de Genève au début du mois.

 

Si ces nouvelles sont rassurantes, les faits ne seront effectifs qu'avec un lourd retard. Et ne pas oublier la concurrence se renouvelant entre-temps.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §gro171sK

 

 

Tres bonne initiative, même si je pense que justement cette branche devrait s'appelait Gordini, par contre faut contenir les prix, ceci dit un roadster sur base 370 z inspiré de Dezir à 40 000€ ce serait top ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §car448kt

 

Tres bonne initiative, même si je pense que justement cette branche devrait s'appelait Gordini, par contre faut contenir les prix, ceci dit un roadster sur base 370 z inspiré de Dezir à 40 000€ ce serait top ;)

 

 

 

carlioush059.gif.a87efd54a0565700ea5882caeeb92a28.gif en espérant que gohsn ne s'occupe pas de cette branche auto :D

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Sol751DF

Nouveau record au Nürb pour la dernière GTR :sol:

 

http://www.youtube.com/watch?v=HK62yyQ33_U?fs=1&hl=fr_FR&hd=1

 

1. 	Radical SR8LM 	6:48.00 	182 	0 	455 / 650 	

2. Radical SR8 6:55.00 179 '05 363 / 650

3. Gumpert Apollo Speed 7:11.57 172 '09 700 / 1200

4. Donkervoort D8 RS 7:14.89 171 '05 350 / 600

5. Porsche 997 GT2 RS 7:18.00 169 '10 620 / 1370

6. Radical SR3 Turbo 7:19.00 169 '03 320 / 500

7. Dodge Viper SRT-10 ACR 7:22.10 168 '08 600 / 1536

8. Gumpert Apollo Sport 7:24.00 167 '07 700 / 1200

9. Nissan GT-R 7:24.22 167 '11 530 / 1736

10. Maserati MC12 7:24.29 167 '04 632 / 1335

 

Dans le top 10 1584972492_dafcorp.gif.49cb2136272fbbb3aeb695264c8f54ac.gif

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Elles ne seront là qu'en 2015, les futures Renault Laguna, Renault Espace et Renault Safrane devront patienter plusieurs années...

 

Je ne suis pas certain qu'en France (voir en Europe), le renouvellement de ces 3 modèles va révolutionner les ventes de la marque vu l'état de ces segments.

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §car448kt

Je ne suis pas certain qu'en France (voir en Europe), le renouvellement de ces 3 modèles va révolutionner les ventes de la marque vu l'état de ces segments.

 

 

après ça dépend de ce qu'ils pondent comme auto

 

La GTR. :beuh:

 

 

1215103043_alexnorev.gif.7faeb17d2972848c9914e490afa4a896.gif

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Sol751DF

Revival de R5?

Renault souhaiterait profiter de la vague des citadines premium impulsée par la Mini.

 

http://i65.servimg.com/u/f65/15/85/36/91/s7-ren17.jpg

 

Alors, Renault, marque premium? 86609793_nikkokrazzy.gif.e16d0f77673c0f16712c1835530dbeec.gif

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Revival de R5?

Renault souhaiterait profiter de la vague des citadines premium impulsée par la Mini.

 

Alors, Renault, marque premium? 86609793_nikkokrazzy.gif.e16d0f77673c0f16712c1835530dbeec.gif

 

J'aime bien le design mais j'aovoue que je doute que passer à la réalité serais une bonne idée.

 

Tout les américains que je vois adorent rappeler "Le car" dès qu'il y a une news Renault. Et c'est pas pour en dire du bien.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Sol751DF

J'aime bien le design mais j'aovoue que je doute que passer à la réalité serais une bonne idée.

 

Tout les américains que je vois adorent rappeler "Le car" dès qu'il y a une news Renault. Et c'est pas pour en dire du bien.

 

Certes, mais :

1 - Cette voiture ne sera pas commercialisée aux E-U

2 - Cette Renault possède, je pense, encore un bon capital sympathie.

 

Maintenant, proposer une Zoe + une Clio + une R5 II, ça commence à faire beaucoup de gammes dans la gamme...

Et je doute que Renault et à fortiori la R5 ait une image suffisamment forte pour en faire un revival haut de gamme.

 

Après la Mini et la 5OO, ça commence à faire un peu réchauffé...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Vidéo de présentation du nouveau 1,6 DCI 130 (qui sera commercialisé cet été je crois) :

 

http://<iframe title="YouTube video player" width="640" height="390" src="http://www.youtube.com/embed/PLTMuQdBVE8" frameborder="0" allowfullscreen></iframe>

Par rapport au 1,9 DCI qu'il remplace, la consommation est abaissée de 20 % et les émissions de CO² de 30 gr.

Il sera monté sur les Megane/Scenic/Laguna et quelques utilitaires.

Mercedes l'utilisera pour ses futures classe A et B.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Certes, mais :

1 - Cette voiture ne sera pas commercialisée aux E-U

2 - Cette Renault possède, je pense, encore un bon capital sympathie.

 

Oulah, ok, punaise, j'étais déja loin dans l'idée d'un retour éventuel aux USA avec cette dénomination :)

 

Bon, oui, un revival de la R5, je veux bien...

 

Et je doute que Renault et à fortiori la R5 ait une image suffisamment forte pour en faire un revival haut de gamme.

 

... mais effectivement, pas dans le haut de gamme, ou alors le HDG low-cost.

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Sol751DF

Renault-Nissan dément la rumeur d'une Holding

Suite à une rumeur parue dans le quotidien économique Nikkei qui annonçait que l'Alliance Renault-Nissan avait pour projet la création d'une Holding regroupant au sein d'une même entité les deux marques, Nissan et Renault ont tenu à démentir.

Pourtant, selon un entretien publié par le Nikkei, Carlos Ghosn, président des deux groupes, aurait fait part d'un tel projet en évoquant une période de transition de deux à trois ans avant sa mise en place...

 

La création d'une telle entité ne serait certainement pas profitable à Renault, puisque dans l'Alliance créée suite au "rachat" de Nissan en 1998, le constructeur français reste David contre Goliath... Une telle holding affaiblirait donc fortement Renault...

 

Source Planète Renault

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §gro171sK

Pourquoi ils sortent pas le revival de la 4cv? Le proto fiftie présenté en 1996 avait ete pourtant salué, ça serait le meilleur compromis pour concurrencer la Mini, la Le Car, on s'en bat sérieux

 

http://t3.gstatic.com/images?q=tbn:ANd9GcQohmVYKKz2nKi_tTPKIvfux0aAWap_nDBYSQZ2wdGK9jcyDGsn

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §nou418ps

Pourquoi ils sortent pas le revival de la 4cv? Le proto fiftie présenté en 1996 avait ete pourtant salué, ça serait le meilleur compromis pour concurrencer la Mini, la Le Car, on s'en bat sérieux

 

http://t3.gstatic.com/images?q=tbn:ANd9GcQohmVYKKz2nKi_tTPKIvfux0aAWap_nDBYSQZ2wdGK9jcyDGsn

 

 

 

 

TU t'en bats.

 

Il est evident que la Renault 5/ Le car

est une voiture qui à marqué l'histoire automobile en Europe.

Moi je les verrais bien remplacer la Twingo par une citadine deux portes comme ca.

AVec le retour des couleurs flashys anti crise de l'epoque , orange , vert pomme, rouge.....

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §gro171sK

Clairement moins que la 4cv et tant qu'a faire reconnaitre un mythe, autant faire renaitre le bon, la Le car qui s'en souvient? Une version ricaine de la R5, de plus les formes carrées de cette auto ne sont pas en adéquation avec la clientele visée (féminine et branchée).

 

C'est comme si au lieux de faire revivre la Mini ils avaient choisis l'Austin Metro ou que VW ait refait la 1ere Polo au lieu de la Beetle gglaspi.gif.ea2e2610f0605274c2feeca9cdb8d2fb.gif

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Gui508kv

Revival de R5?

Renault souhaiterait profiter de la vague des citadines premium impulsée par la Mini.

 

http://i65.servimg.com/u/f65/15/85/36/91/s7-ren17.jpg

 

Alors, Renault, marque premium? 86609793_nikkokrazzy.gif.e16d0f77673c0f16712c1835530dbeec.gif

 

Ca a du potentiel, face a la Ds3 :jap:

 

PS: Groholme toujours aussi a la masse, un revival de la 4CV.... pour en vendre 50 par ans car trop Atypique et HS gui-93.gif.d4787491453b545bbe0c20c555903e43.gif

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §gro171sK

Ca a du potentiel, face a la Ds3 :jap:

 

PS: Groholme toujours aussi a la masse, un revival de la 4CV.... pour en vendre 50 par ans gui-93.gif.d4787491453b545bbe0c20c555903e43.gif

 

 

 

Pourquoi ça marcherait pas? La 4cv fut l'auto Française la plus populaire des années 60, sa forme en rondeur et tellement 60's ferait sensation comme le font la Mini la 500 ou la Beetle, on est dans le même créneau

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Gui508kv

 

 

Pourquoi ça marcherait pas? La 4cv fut l'auto Française la plus populaire des années 60, sa forme en rondeur et tellement 60's ferait sensation comme le font la Mini la 500 ou la Beetle, on est dans le même créneau

 

 

Je prefere une r5 facon "prémium" comme la Ds3, beaucoup plus de potentiel :bah: ( et moin moche que ton étron )

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §gro171sK

 

Je prefere une r5 facon "prémium" comme la Ds3, beaucoup plus de potentiel :bah: ( et moin moche que ton étron )

 

 

 

Serieux, les gouts et les couleurs, la 4 cv etait à Renault ce qu'etait la Cox à VW, donc le potentiel est bien plus gros, revois l'histoire du losange ...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Gui508kv

 

 

Serieux, les gouts et les couleurs, la 4 cv etait à Renault ce qu'etait la Cox à VW, donc le potentiel est bien plus gros, revois l'histoire du losange ...

 

 

On est plus a la meme époque hein, je pense pas que les acheteurs de DS3 on du voir une 4cV dans leur vie :jap:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §nou418ps

 

 

Serieux, les gouts et les couleurs, la 4 cv etait à Renault ce qu'etait la Cox à VW, donc le potentiel est bien plus gros, revois l'histoire du losange ...

 

 

 

La 4Ch c'est essentiellement un truc franco-français à une époque ou les frontières étaient fermé entre pays constructeurs.

La Renault 5 c'est bien plus connu par tout le monde

 

Le truc le plus comparable (en terme d'esprit et de difusion mondiale)

à la cox chez Renault c'etait la R4.

La 4ch aurait bien aimé etre l'équivalent de la cox.... mais sa diffusion et sa fiabilité n'était hélas pas à niveau.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §gro171sK

 

On est plus a la meme époque hein, je pense pas que les acheteurs de DS3 on du voir une 4cV dans leur vie :jap:

 

 

 

Ben la DS3 vu que tu en parles, reprend un patronyme glorieux DS et elle s'inspire de la Mini, de par sa ligne et sa personnalisation de coloris, en plus des 500 et New Beetle deja présentes dans ce crénau, seule l'A1 ne fait réference à rien et compte sur l'image de la marque.

 

Concernant la Lecar, je suis pas convaincu que ce revival soit plus pertinant que celui de la 4cv gglaspi.gif.ea2e2610f0605274c2feeca9cdb8d2fb.gif

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Gui508kv

 

 

Ben la DS3 vu que tu en parles, reprend un patronyme glorieux DS et elle s'inspire de la Mini, de par sa ligne et sa personnalisation de coloris, en plus des 500 et New Beetle deja présentes dans ce crénau, seule l'A1 ne fait réference à rien et compte sur l'image de la marque.

 

Concernant la Lecar, je suis pas convaincu que ce revival soit plus pertinant que celui de la 4cv gglaspi.gif.ea2e2610f0605274c2feeca9cdb8d2fb.gif

 

 

LA1 n'a aucun charme, mais c'est une Taudi :bah: et le peu que je croise déja, sont principalement de location mais toujours avec le meme genre de gus a les conduires, le rebeu de la téci :bah:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Sol751DF

La R5 de retour en Europe... Et aux USA? :beuh:

 

L'information vient du site américain Fox News : Renault aurait dans ses cartons le projet de relancer la mythique R5, non seulement en France (et en Europe), mais aussi aux États-Unis !

 

Attention, aussi hypothétique soit-elle, cette information est d'ordre journalistique. En aucun cas il ne s'agit d'espionnage industriel, ok ? Non, parce qu'avec Renault, faut pas (plus) rigoler : nous n'avons aucune envie de nous retrouver en prison dans les 24 heures !

 

Bref, Renault, donc, pourrait relancer sa R5, à l'instar de ce qu'a fait Fiat avec sa 500 ou BMW avec la Mini. Fiat 500, Mini, Renault 5 : le trio magique ! Non ? Si, bien sûr ! La R5 fut (et reste) une voiture mythique. Évidemment, elle n'a pas le bagou ou le dynamisme des deux premières, mais quelle voiture !

 

La R5 est commercialisée pour la première fois en 1972. Quand sa production cesse, en 1985, elle a été vendue à près de 6 millions d'exemplaires en France et dans le monde. Oui, dans le monde. Car outre l'Europe ou encore le Maghreb, la R5 a été exportée aux États-Unis. Oui monsieur.

 

Là-bas (aux States), elle fut commercialisée sous le doux nom de " Le Car " dès 1976. Elle entre alors en compétition avec la Honda Civic et la Volkswagen Rabbit, mais ses commandes ne décollent pas. L'entreprise US Electricar Corp en propose pendant quelque temps une version électrique - la classe - qu'elle baptise " Lectric Leopard " (allez comprendre…). 400 exemplaires seront vendus.

 

La R5 disparaitra ensuite peu à peu du paysage automobile américain. Toutefois, pour les fans de la petite auto de chez Renault, sachez que la R5 apparaît dans la série Agence tous risques, dans l'épisode Bataille rangée. Un chant du cygne plutôt génial.

 

Alors, la R5 ferait-elle son retour aux États-Unis dans les prochains mois ? Selon Fox News, il faudrait tout de même attendre au moins jusqu'en 2014 !

 

François Grimpret

 

http://fr.cars.yahoo.com/30032011/321/renault-retour-de-la-r5-0.html

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Bla066yL

La R5 :lover:

 

http://www.automobile-sportive.com/guide/renault/r5alpine/r5alpine-une.jpg

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Sol751DF

Le nouveau visage de Renault prend forme, petit à petit...

 

900,600

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Hen883vL

faudrait juste qu'ils arrêtent avec les jantes 22" julien3546.gif.f73d18e3197226cb9731cc528093c39f.gif

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Sol751DF

faudrait juste qu'ils arrêtent avec les jantes 22" julien3546.gif.f73d18e3197226cb9731cc528093c39f.gif

 

Faut bien ça pour canaliser les 110 purs-sangs d'un Dci éco 2 cordelius.gif.4aec1a67bc0b3e0754b08e6db8d0ec4c.gif

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
 Partager



Newsletter Caradisiac

Abonnez-vous à la newsletter de Caradisiac

Recevez toute l’actualité automobile

L’adresse email, renseignée dans ce formulaire, est traitée par GROUPE LA CENTRALE en qualité de responsable de traitement.

Cette donnée est utilisée pour vous adresser des informations sur nos offres, actualités et évènements (newsletters, alertes, invitations et autres publications).

Si vous l’avez accepté, cette donnée sera transmise à nos partenaires, en tant que responsables de traitement, pour vous permettre de recevoir leur communication par voie électronique.

Vous disposez d’un droit d’accès, de rectification, d’effacement de ces données, d’un droit de limitation du traitement, d’un droit d’opposition, du droit à la portabilité de vos données et du droit d’introduire une réclamation auprès d’une autorité de contrôle (en France, la CNIL). Vous pouvez également retirer à tout moment votre consentement au traitement de vos données. Pour en savoir plus sur le traitement de vos données : www.caradisiac.com/general/confidentialite/

×
  • Créer...