Aller au contenu
Logo Caradisiac      

Téléchargez nos application

Disponible sur App Store Disponible sur Google play
Publi info
Actualité

[Topic Officiel] Alliance Renault-Nissan: (Actualités, Gammes et Projets)


DiapaZon_8Z
 Partager

Messages recommandés

Topic unique rassemblant toutes les actualités du groupe Renault Nissan

 

  • Présentation du groupe

 

2 entités

 

Renault S.A. qui contrôle les marques Renault, Dacia et RMS (Renault Samsung Motor)

Autres participations :

Nissan : 44%

Avtovaz : 25%

Volvo truck : 6.8%

Daimler AG : 1.55%

 

Marchés principaux : Europe, Afrique du Nord, Amérique du Sud, Russie et Corée.

Pour plus de détails, l'Atlas 2009 : http://www.renault.com/fr/List [...] 202010.pdf

 

Nissan Motors qui contrôle les marques Nissan et Infiniti.

Autres participations :

Renault : 15%

Daimler AG : 1.55%

Marchés principaux : Japon, Chine, USA, Europe

 

  • Produits principaux :

 

Renault Clio

Renault Megane

Dacia Logan

Dacia Sandero

Nissan Qashqaï

Nissan Altima

 

  • Projets

 

L’électrique : l'Alliance mise beaucoup sur le tout électrique. Nissan a commencé à commercialisé la Leaf aux USA et Renault s’apprête à lancer la Fluence ZE et le Kangoo ZE en Europe. Une gamme complète avec une citadine (ZOE) et un Scooter (Twizy) suivront d'ici 2012.

Le partenariat avec Better Place Project a permis de signé de trés nombreux contrat avec des villes et états pour mettre en place un réseau de transport 100% électrique. L'Alliance fournira les véhicules et les batteries.

Topic Renault ZE : Cette url n'existe plus

 

Marchés émergents : l'Alliance est trés bien positionné. Nissan est un acteur trés important en Chine (la barre du millions de véhicule vendu sera largement dépassé en 2010). Mais aussi en Amérique du Sud avec Renault qui est bien positionné au Brésil ou en Argentine ou en Russie grâce à Renault et Nissan mais aussi à Avtovaz, 1er acteurs de ce marché.

 

Luxe : c'est certainement le défit le plus difficile. Renault a pour le moment abandonné le segment du luxe (ne me parlez pas de la Latitude...). Infiniti est une alternative crédible au premium allemand aux USA et en Russie mais reste confidentiel en Europe ou en Chine. Le partenariat récemment signé avec Daimler pourrait apporter un nouveau souffle. Renault fournira son expertise en matière de citadine pendant que Mercedes donnera accès à Infiniti à ses moteurs.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 11,2K
  • Créé
  • Dernière réponse

Participants fréquents à ce sujet

Participants fréquents à ce sujet

Invité §X1A148zx
La coentreprise de Nissan en Chine relève ses objectifs 2012

 

Dongfeng Motor Co (DFL), la coentreprise entre Nissan et le chinois Dongfeng Motor Group, a relevé de 50% sa prévision de ventes pour 2012, à 1,5 million de véhicules. /Photo d'archives/REUTERS © Reuters

PEKIN (Reuters) - La coentreprise de Nissan en Chine a relevé de 50% sa prévision de ventes pour 2012, à 1,5 million de véhicules, a annoncé lundi l'un de ses dirigeants, alors qu'elle continue d'accroître sa capacité de production dans le premier marché automobile mondial.

 

Le constructeur automobile japonais a accru son développement en Chine en s'alliant au chinois Dongfeng Motor Group, l'un des principaux groupes publics chinois dans l'automobile.

 

Au cours des dix premiers mois de l'année, les ventes de Dongfeng Motor Co (DFL), la coentreprise entre Nissan et Dongfeng Motor Group, ont dépassé la barre du million de véhicules, soit deux ans avant son objectif, a déclaré à la presse Kimiyasu Nakamura, l'un des dirigeants de la société.

 

"Notre précédent objectif était de vendre 1,1 million de véhicules en 2012, mais nous l'avons déjà atteint. Notre nouvel objectif pour cette année-là est donc désormais de 1,5 million de véhicules (vendus)", a-t-il dit.

 

Au cours des trois premiers trimestres de 2010, DFL a vendu 952.278 véhicules.

 

Selon Kimiyasu Nakamura, la croissance solide de Nissan en Chine résulte de la forte demande pour l'automobile. Le dirigeant s'est engagé à accélérer le lancement de nouveaux modèles afin d'attirer de nouveaux clients.

 

Entre 2011 et 2012, Nissan lancera au moins 10 nouveaux modèles, dont la Venucia, une nouvelle voiture dévoilée en septembre sous la marque DFL.

 

Nissan aimerait contrôler 10% du marché chinois, pratiquement le double de sa part de marché actuelle d'environ 6%, a déclaré dernièrement son PDG Carlos Ghosn.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

Le groupe Renault est un constructeur automobile français. Il est lié au constructeur japonais Nissan depuis 1999 à travers l'alliance Renault-Nissan qui est de nos jours le quatrième groupe automobile mondial.

 

Bienvenue sur le topic officiel du Groupe Renault-Nissan! :) Ce sujet servira à poster et suivre toute l'actualité du groupe, les infos sur les différentes gammes, les projets, les nouveautés etc...

 

Les gammes particuliers du groupe Renault-Nissan et ses filiales en 2015:

 

 

RENAULT

Twingo

Clio

Clio Estate

Clio RS

Captur

Megane

Megane Estate

Megane CC

Megane Coupé

Megane RS

Scénic

Grand Scénic

Scénic XMOD

Kangoo

Laguna

Laguna Estate

Laguna Coupé

Koléos

Latitude

à venir :

Kadjar

Espace V

NISSAN

Note

Pulsar

Juke

Qashqai

X-Trail

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

la remplaçante de la Renault Laguna de plus près :

S1-Surprise-la-remplacante-de-la-Renault-Laguna-de-plus-pres-348340.jpg

 

S7-Surprise-la-remplacante-de-la-Renault-Laguna-de-plus-pres-348333.jpg

 

S7-Surprise-la-remplacante-de-la-Renault-Laguna-de-plus-pres-348336.jpg

 

S7-Surprise-la-remplacante-de-la-Renault-Laguna-de-plus-pres-348339.jpg

 

Sur ces images, c'est flagrant, cette berline est bien plus imposante qu'une Laguna et semble s'inscrire plutôt dans le segment supérieur, celui de la Latitude. Le style très élancé et manifestement tricorps tend à la germanisation assumée, on est assez clairement face à une auto qui monte en gamme. On distingue sous les protections des voies assez larges, une auto assez bien posée au sol, des feux de jour à Leds ou encore une calandre de belle dimension à barrettes horizontales. Le gabarit et la stature n'ont plus rien de frêle, on peut penser que Renault va opérer de la même façon que Peugeot, en remplaçant deux de ses modèles par un seul. Chez le Lion, la 508 avait pris la place de la 407 mais aussi de la 607, cette future berline semble vouloir adopter une philosophie identique.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §tun352ra

Que pensez-vous de la Lattitude ? :jap:

 

fade mais mieux que la Vel Satis (j'ai vraiment du mal avec cette voiture :blague: ) Apparement niveau budget elle est compétitive, à voir donc

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §tun352ra

Moi ce qui m'étonne, c'est cette coopération Mercedes Renault passée sous silence :W

 

tu pensais qu'il allait y avoir des Classe E rebadgées Renault? :ddr:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §SD6628uT

Que pensez-vous de la Lattitude ? :jap:

 

Profil élégant mais faciès bigrement inexpressif :( ils auraient au moins pu mettre des phares à la forme plus recherchée :/ Face à une 508 bien plus enjouée elle va prendre une belle claque, alors que dire devant des A6, Série 5 ou même S80 !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §X1A148zx

Profil élégant mais faciès bigrement inexpressif :( ils auraient au moins pu mettre des phares à la forme plus recherchée :/ Face à une 508 bien plus enjouée elle va prendre une belle claque, alors que dire devant des A6, Série 5 ou même S80 !

 

Techniquement elle est au dessus de la 508 qui reste une berline du segment D alors que la Latitude est dans le segment H1.

Il la propose en France car il y a toujours une clientèle qui recherche du haut de gamme français. Les ventes seront donc trés faible mais pas ce sera pas pire que les 607/C6 alors que l'investissement est minime.

En Europe de l'Ouest elle sera quasi inexistante. Mais elle pourra se faire une belle place dans les BRIC et en Europe de l'Est.

 

Sympa ce topic X1Alpha. ;):jap:

 

 

Ru croyais pas que j'allais pas te laisser seul avec ton topic PSA :o

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §C-R303Rw

Ru croyais pas que j'allais pas te laisser seul avec ton topic PSA :o

 

 

:W

 

Faut pas que ça devienne un trollic. :o

 

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §X1A148zx

 

:W

 

Faut pas que ça devienne un trollic. :o

 

 

 

Tu parles en connaissance de cause x1alpha.gif.017dfe00cc026a9ba089e1345c8496df.gif

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §C-R303Rw

Le concept Twist Renault pour contrer la i-MiEV ?

 

 

 

 

 

 

 

breve10691a.jpg.a64ff32cf4641d0bf36c3d41f3856cb6.jpg

 

breve10691c.jpg.982f3ff363d565085ad419f67a96f9fc.jpg

 

breve10691b.jpg.9ff6c4b27876013476b9fb7c3a49f2e2.jpg

 

 

 

 

 

 

 

Alors que Mitsubishi a créé un partenariat fort avec le groupe PSA Peugeot Citröen, pour lancer des variantes de son i-MiEV - iOn et C-Zero -, le designer automobile David Cardoso déjà en charge de l'étude de l'Audi Hydron et du coupé Cobalt a dessiné un véhicule électrique dédié à la firme Renault.

 

 

 

Baptisé "Twist", son concept de véhicule électrique serait selon lui, le vrai rival de l'i-MiEV. Le futur modèle serait aussi destiné à combler le vide qui existe entre la Twingo et la Modus MPV. La Twist est considérée comme entrant dans la gamme des mini-citadines 100% électrique.

 

Pour offrir plus de visibilité au conducteur comme aux passagers, le concept car dispose d'un large pare-brise prolongé par un toit en verre. L'arrière ressemble étrangement à la précédente génération de la mégane. Enfin, comme le véhicule est alimenté uniquement par des batteries, les pots d'échappements ont été remplacés par des feux.

 

 

Encore une fois, ce n'est qu'un concept dessiné, rien ne dit que Renault suivra cette voie.

 

 

 

 

 

 

Source © : http://www.enerzine.com/1036/10691+le-concept-twist-renault-pour-contrer-la-i-miev+.html

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §X1A148zx

Ventes de RMS en Octobre

Les ventes de Renault Samsung ont pour leur part progressé de 22,1 %, tirées par des exportations en hausse de 59,2 %, à 12 592 unités. Les ventes sur le marché local en revanche ont fléchi de 1,3 %, à 24 996 unités.

 

Attention il faut bien lire que les ventes totale de RMS sont de 24996 unités.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §X1A148zx
AVIS COMMANDE 500 VOITURES ELECTRIQUES A RENAULT

 

3 novembre

 

Avis vient de commander 500 voitures électriques à Renault, ce qui permettra à ses clients de rouler en Fluence Z.E. et Kangoo Express Z.E. dans six pays européens avant la fin de 2011. Le loueur complètera par la suite son offre avec le petit véhicule urbain Twizy et avec la citadine Zoé. (VANGUARDIA MOTOR 31/10/10)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §X1A148zx
Nissan North America Sales Rise 16.1% In October

 

 

 

Nissan sales up 15.2 percent over last year; Altima, Rogue lead gains

 

Infiniti up 22.9 percent; Infiniti M up 119.2 percent, QX up 88.7 percent

 

Nissan North America, Inc. (NNA) today reported October U.S. sales of 69,773 units versus 60,115 units a year earlier, an increase of 16.1 percent. Nissan Division sales were up 15.2 percent for the month, and sales of Infiniti vehicles rose 22.9 percent over a year before. For the calendar year to date, NNA sales are up 16.1 percent.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Vin810MD

Ventes de RMS en Octobre

Les ventes de Renault Samsung ont pour leur part progressé de 22,1 %, tirées par des exportations en hausse de 59,2 %, à 12 592 unités. Les ventes sur le marché local en revanche ont fléchi de 1,3 %, à 24 996 unités.

 

Attention il faut bien lire que les ventes totale de RMS sont de 24996 unités.

 

 

L'usine de Busan va bientôt être proche de la saturation. Pour rappel, elle a une capacité de 300'000 véhicules/an.

 

Topic unique rassemblant toutes les actualités du groupe Renault Nissan

 

  • Présentation du groupe

 

2 entités

 

Renault S.A. qui contrôle les marques Renault, Dacia et RMS (Renault Samsung Motor)

 

 

 

...et Nissan Motor. argh69.gif.f48161be207ed136590dadcb4bcde7fc.gif

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §nou418ps

Profil élégant mais faciès bigrement inexpressif :( ils auraient au moins pu mettre des phares à la forme plus recherchée :/ Face à une 508 bien plus enjouée elle va prendre une belle claque, alors que dire devant des A6, Série 5 ou même S80 !

 

 

 

Son arme ce sera un prix de vente de familiale et un confort globale de routière (silence/suspension certainement et surtout espace à bord)

 

Mais pour le reste, même en version Initiale, elle est loin, très très loin d'une berline "premium"

 

Même la Laguna s'en approche plus dans ses versions de pointe.

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Nik017Hy

Retrouverons-nous prochainement les 3 cylindres de la Micra sous le capot des Clio et Twingo ?en remplacement des 1,2 TCe et 1,2 16v ? :??:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §X1A148zx
Nissan relève son objectif annuel après un trimestre fort

 

Le japonais Nissan Motor a relevé jeudi sa prévision annuelle et publié un bénéfice d'exploitation trimestriel deux fois plus élevé que l'année précédente, grâce aux bonnes ventes de la citadine March/Micra. Lire la suite l'article

 

PHOTOS/VIDÉOS LIÉES

NISSAN RELÈVE SES OBJECTIFS

Agrandir la photo

Détenu à 43% par le français Renault, Nissan est en passe de ravir à Honda Motor la deuxième place du secteur automobile japonais à la faveur de la progression de ses parts de marché en Chine, en Amérique du Nord et en Europe.

 

Le groupe table désormais sur un bénéfice d'exploitation de 485 milliards de yens (4,23 milliards d'euros) pour l'exercice en cours qui s'achèvera le 31 mars. La précédente prévision était à 350 milliards de yens.

 

Le consensus moyen des 22 analystes sondés par Thomson Reuters I/B/E/S s'établit à 476,5 milliards de yens.

 

Nissan a également relevé sa prévision de bénéfice net annuel à 270 milliards d'euros (2,36 milliards d'euros), contre 150 milliards de yens auparavant.

 

Pour le trimestre de juillet à septembre, le deuxième de son exercice, Nissan a fait état d'un bénéfice d'exploitation de 166,96 milliards de yens, contre 83,28 milliards un an auparavant et 151 milliards attendus.

 

Le bénéfice net trimestriel ressort à 101,73 milliards de yens, quatre fois plus élevé qu'un an auparavant (25,53 milliards).

 

"Globalement, ils sont au même niveau que Honda en termes de marge, et Toyota est de toute évidence à la traîne dans ce groupe", a déclaré Christopher Richter, analyste automobile chez CLSA Asia-Pacific Markets.

 

"Du point de vue financier, Nissan et Honda sont les deux stars du secteur", a-t-il ajouté.

 

Le directeur général de Nissan et Renault, Carlos Ghosn, cherche à faire du duo d'entreprises le leader mondial des véhicules à zéro émission, objectif qui a commencé à se concrétiser avec les premières livraisons de Nissan Leaf électriques attendues le mois prochain aux Etats-Unis et au Japon.

 

Le titre Nissan a progressé de 4,7% ces trois derniers mois, tandis que l'indice sectoriel japonais reculait de 3,8% dans le même temps.

 

L'action a clôturé jeudi en hausse de 3,9% avant l'annonce des résultats.

 

Gregory Schwartz pour le service français, édité par Dominique Rodriguez

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §SD6628uT

Le concept Twist Renault pour contrer la i-MiEV ?

 

 

 

 

 

 

 

https://aws-cf.caradisiac.com/prod/mesimages/119568/breve10691a.jpg

 

https://aws-cf.caradisiac.com/prod/mesimages/119568/breve10691c.jpg

 

https://aws-cf.caradisiac.com/prod/mesimages/119568/breve10691b.jpg

 

 

 

 

 

 

 

Alors que Mitsubishi a créé un partenariat fort avec le groupe PSA Peugeot Citröen, pour lancer des variantes de son i-MiEV - iOn et C-Zero -, le designer automobile David Cardoso déjà en charge de l'étude de l'Audi Hydron et du coupé Cobalt a dessiné un véhicule électrique dédié à la firme Renault.

 

 

 

Baptisé "Twist", son concept de véhicule électrique serait selon lui, le vrai rival de l'i-MiEV. Le futur modèle serait aussi destiné à combler le vide qui existe entre la Twingo et la Modus MPV. La Twist est considérée comme entrant dans la gamme des mini-citadines 100% électrique.

 

Pour offrir plus de visibilité au conducteur comme aux passagers, le concept car dispose d'un large pare-brise prolongé par un toit en verre. L'arrière ressemble étrangement à la précédente génération de la mégane. Enfin, comme le véhicule est alimenté uniquement par des batteries, les pots d'échappements ont été remplacés par des feux.

 

 

Encore une fois, ce n'est qu'un concept dessiné, rien ne dit que Renault suivra cette voie.

 

 

 

 

 

 

Source © : http://www.enerzine.com/1036/10691+le-concept-twist-renault-pour-contrer-la-i-miev+.html

 

Franchement la Zoé est cent fois plus mignonne !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §car448kt

Topic unique rassemblant toutes les actualités du groupe Renault Nissan

 

  • Présentation du groupe

 

2 entités

 

Renault S.A. qui contrôle les marques Renault, Dacia et RMS (Renault Samsung Motor)

Autres participations :

Nissan : 44%

Avtovaz : 25%

Volvo truck : 6.8%

Daimler AG : 1.55%

 

Marchés principaux : Europe, Afrique du Nord, Amérique du Sud, Russie et Corée.

Pour plus de détails, l'Atlas 2009 : http://www.renault.com/fr/List [...] 202010.pdf

 

Nissan Motors qui contrôle les marques Nissan et Infiniti.

Autres participations :

Renault : 15%

Daimler AG : 1.55%

Marchés principaux : Japon, Chine, USA, Europe

 

  • Produits principaux :

 

Renault Clio

Renault Megane

Dacia Logan

Dacia Sandero

Nissan Qashqaï

Nissan Altima

 

  • Projets

 

L’électrique : l'Alliance mise beaucoup sur le tout électrique. Nissan a commencé à commercialisé la Leaf aux USA et Renault s’apprête à lancer la Fluence ZE et le Kangoo ZE en Europe. Une gamme complète avec une citadine (ZOE) et un Scooter (Twizy) suivront d'ici 2012.

Le partenariat avec Better Place Project a permis de signé de trés nombreux contrat avec des villes et états pour mettre en place un réseau de transport 100% électrique. L'Alliance fournira les véhicules et les batteries.

Topic Renault ZE : Cette url n'existe plus

 

Marchés émergents : l'Alliance est trés bien positionné. Nissan est un acteur trés important en Chine (la barre du millions de véhicule vendu sera largement dépassé en 2010). Mais aussi en Amérique du Sud avec Renault qui est bien positionné au Brésil ou en Argentine ou en Russie grâce à Renault et Nissan mais aussi à Avtovaz, 1er acteurs de ce marché.

 

Luxe : c'est certainement le défit le plus difficile. Renault a pour le moment abandonné le segment du luxe (ne me parlez pas de la Latitude...). Infiniti est une alternative crédible au premium allemand aux USA et en Russie mais reste confidentiel en Europe ou en Chine. Le partenariat récemment signé avec Daimler pourrait apporter un nouveau souffle. Renault fournira son expertise en matière de citadine pendant que Mercedes donnera accès à Infiniti à ses moteurs.

 

 

 

et très certainement avtovaz bientôt

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §car448kt

Que pensez-vous de la Lattitude ? :jap:

 

 

qu'elle reste d'où elle vient ou avec le logo samsung

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Sol751DF

Je suis étonné de ne pas avoir vu Free-Rideer parler de cette actu brûlante el-pequinos46.gif.2a45f0c41e5a0a279d28d7c24b6386cd.gif

 

Nissan rappelle à nouveau beaucoup d'autos

 

Nissan, le troisième constructeur automobile japonais, a annoncé jeudi le rappel de 600.000 véhicules en Amérique du Nord, Amérique du Sud et Afrique, pour des problèmes de direction et de batterie.

L'articulation inférieure de la colonne de direction et l'arbre de direction seront remplacés gratuitement sur 303.000 pick-up Frontier, 283.000 4x4 Xterra aux Etats-Unis, au Canada et dans plusieurs pays d'Amérique latine notamment l'Argentine et le Brésil, a indiqué la division nord-américaine du groupe, Nissan North America, dans un communiqué publié sur le Net.

Les véhicules concernés ont été assemblés à l'usine de Smyrna, dans le Tennessee (sud des Etats-Unis) entre juillet 2001 et janvier 2005 et à l'usine de Curitiba au Brésil entre novembre 2001 et juin 2008, a précisé le constructeur.

Dans de rares cas, l'articulation du bas de la colonne de direction peut rouiller, ce qui limite les mouvements de cette pièce et pourrait conduire à une rupture de la colonne, écrit Nissan.

En outre, le pôle positif sera changé sur les batteries de 18.500 petites berlines Sentra vendues aux Etats-Unis, au Canada, en Argentine, au Brésil et dans d'autres pays, notamment en Afrique. Un défaut de cette pièce peut rendre les démarrages difficiles et dans certains cas, faire caler la voiture à petite vitesse.

Ces voitures avaient été assemblées à l'usine d'Aguascalientes, au Mexique, entre le 22 mai et le 8 juillet derniers.

Aucun accident n'a été dû à ces défauts, affirme le constructeur.

Sur l'ensemble des véhicules rappelés, 85 % ont été vendus aux Etats-Unis.

 

Nissan dirigé par C. Ghosn également patron de Renault, ignoble assassin, comme Toyota... Un commentaire peut-être k4li.gif.b5c51cf777a9d5c126d1a8940efed7eb.gif

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §X1A148zx

Tu oublies le "dans de rares cas". Et ensuite "ce qui pourrait".

Donc en gros c'est une action préventive. Rien à voir avec Toyota qui a attendu que l'affaire explose pour réagir.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Shu232BS

 

Impressionnant :blague:

 

 

C'est impressionant je suis daccord :)

 

Mais c'est quoi le rapport entre la GTR et l'alliance Renault Nissan :??:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
 Partager



Newsletter Caradisiac

Abonnez-vous à la newsletter de Caradisiac

Recevez toute l’actualité automobile

L’adresse email, renseignée dans ce formulaire, est traitée par GROUPE LA CENTRALE en qualité de responsable de traitement.

Cette donnée est utilisée pour vous adresser des informations sur nos offres, actualités et évènements (newsletters, alertes, invitations et autres publications).

Si vous l’avez accepté, cette donnée sera transmise à nos partenaires, en tant que responsables de traitement, pour vous permettre de recevoir leur communication par voie électronique.

Vous disposez d’un droit d’accès, de rectification, d’effacement de ces données, d’un droit de limitation du traitement, d’un droit d’opposition, du droit à la portabilité de vos données et du droit d’introduire une réclamation auprès d’une autorité de contrôle (en France, la CNIL). Vous pouvez également retirer à tout moment votre consentement au traitement de vos données. Pour en savoir plus sur le traitement de vos données : www.caradisiac.com/general/confidentialite/

×
  • Créer...