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Comment éviter le démontage des gares de transport inter-modal

 

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 Sujet :

Comment éviter le démontage des gares de transport inter-modal

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mot78sg
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  1. Posté le 02/11/2010 à 13:20:29  
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Actuellement en démontant les gares de transport inter-modal, les dirigeants européens (qui sont en majorité des hommes) montrent bien leur incompétence, car il est évident que le transport inter-modal (en cumulant le rail et la route) est la solution d'avenir : des milliers de camions sur les routes qui se balladent à travers toute l'Europe, dont les conducteurs sont fatigués d'être loin de leur foyer toute la semaine, celà est intolérable !!!

Il y a une solution à cet état de fait : le transport inter-modal, mais encore faut il vouloir l'appliquer en formulant une loi qui limiterait le kilométrage journalier des chauffeurs de camions à 500 km. Ainsi les patrons routiers seraient obligés de faire appel aux transports inter-modaux pour livrer à l'autre bout de l'Europe, comme celà s'effectue de plus en plus. Un trajet de 500 km plus le déchargement du camion celà fait, je pense, déjà beaucoup pour un chauffeur !!!

Car effectivement, les cheminots sont bien plus protégés socialement que les chauffeurs de camion : ils habitent en cités cheminotes, ils ont la sécurité de l'emploi (assimilés fonctionnaires), ils sont beaucoup mieux payés, ils ont des caisses de sécurité sociale spécifiques, etc... Et en plus en optimisant le système de transport global, il y a moyen de faire en sorte à ce qu'il y en ait qu'un tout petit nombre qui ne rentre pas dormir chez lui à la fin de la journée : exemple, il part de Paris le matin pour Madrid, il s'arrête à Poitiers ou un autre prend le relai, il part pour Lyon, il s'arrête à Moulin, puis il rentre à Paris.

Ce système de transport inter-modal est effectivement un peu moins rapide qu'un camion, mais je pense, par contre, qu'avec l'augmentation du flux transporté, il peut augmenter sa rapidité, car quand on sera en Région Parisienne, il y aura toute les heures un départ de Paris pour l'Est, qui pourra alimenter toute l'Europe de l'Est...
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Message édité par mot78sg le 02/11/2010 à 14:50:40
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gromiko
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  1. Posté le 02/11/2010 à 13:46:03  
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mot78sg a écrit :
Il y a une solution à cet état de fait : le transport inter-modal, mais encore faut il vouloir l'appliquer en formulant une loi qui limiterait le kilométrage journalier des camions à 500 km. Ainsi les patrons routiers seraient obligés de faire appel aux transports inter-modaux pour livrer à l'autre bout de l'Europe, comme celà s'effectue de plus en plus. Un trajet de 500 km plus le déchargement du camion celà fait, je pense, déjà beaucoup pour un chauffeur !!!

Car effectivement, les cheminots sont bien plus protégés socialement que les chauffeurs de camion : ils habitent en cités cheminotes, ils ont la sécurité de l'emploi (assimilés fonctionnaires), ils sont beaucoup mieux payés, ils ont des caisses de sécurité sociale spécifiques, etc... Et en plus en optimisant le système de transport global, il y a moyen de faire en sorte à ce qu'il y en ait qu'un tout petit nombre qui ne rentre pas dormir chez lui à la fin de la journée : exemple, il part de Paris le matin pour Madrid, il s'arrête à Poitiers ou un autre prend le relai, il part pour Lyon, il s'arrête à Moulin, puis il rentre à Paris.

Ce système de transport inter-modal est effectivement un peu moins rapide qu'un camion, mais je pense, par contre, qu'avec l'augmentation du flux transporté, il peut augmenter sa rapidité, car quand on est à Paris, il y aura toute les heures un départ pour l'Est, qui peut alimenter toute l'Europe de l'Est...
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Débat mainte fois lancé sur les forums , ici même.
Je suis de votre avis en gros , mais qui va payer la facture?? Car ce transport coute une fortune à mettre en place , il faut outre les voies supplémentaires et infrastructures , le matériel , et des hommes qui veulent travailler.
Quel état va sérieusement se mettre le pistolet sur la tempe, en cas de grève des cheminots? . Ils sont incapables de garantir les délais de livraison et n'ont aucune souplesse.
Déjà vous payez depuis des années, au moins 20ans pour les caisses d'assurances et de retraite des ces cheminots ou non roulants (vous pouvez vérifier), donc tous les avantages qu'ils ont, les contribuables les payent déjà.
 Et c'est eux qui en demande encore.
Bref, il faudrait en débattre avec tous les Français avec les vrais chiffres , la ce n'est pas demain la veille , moi j'entends ce discours ça depuis plus de +  de 30ans lorsque je tirais tous les matins ma remorque qui venait de Paris en train, en 1978.

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  1. Posté le 02/11/2010 à 14:01:31  
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gromiko a écrit :

Débat mainte fois lancé sur les forums , ici même.
Je suis de votre avis en gros , mais qui va payer la facture?? Car ce transport coute une fortune à mettre en place , il faut outre les voies supplémentaires et infrastructures , le matériel , et des hommes qui veulent travailler.
Quel état va sérieusement se mettre le pistolet sur la tempe, en cas de grève des cheminots? . Ils sont incapables de garantir les délais de livraison et n'ont aucune souplesse.

Déjà vous payez depuis des années, au moins 20ans pour les caisses d'assurances et de retraite des ces cheminots ou non roulants (vous pouvez vérifier), donc tous les avantages qu'ils ont, les contribuables les payent déjà.
 Et c'est eux qui en demande encore.
Bref, il faudrait en débattre avec tous les Français avec les vrais chiffres , la ce n'est pas demain la veille , moi j'entends ce discours ça depuis plus de +  de 30ans lorsque je tirais tous les matins ma remorque qui venait de Paris en train, en 1978.
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 [:nadiya07:1]

On y pensera quand on aura des chemins de fer fonctionnels...  :jap:

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Invité
  1. Posté le 02/11/2010 à 14:22:50  
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Il n'y a qu'à appliquer à la SNCF les mêmes méthodes de gestion qu'à la RATP, certes en augmentant l'echelle : 5 % de grêvistes à la RATP aux dernières grêves !!! C'est une femme qui commandait la RATP !!! C'est pour celà qu'il faudrait une femme Présidente de la République Française, pour qu'elles passent à l'échelle du dessus !!!
Pour parler plus précisément, les cheminots actuellement, s'ennuient car ils ne travaillent pas assez, vu que la loi de limitation du kilométrage des camions n'est pas mise en place, et c'est pour celà, je pense, qu'ils font grêve.
De plus, il y a un effet "boule de neige" à cet ennui, car comme ils s'ennuient, les responsables SNCF leurs font faire autre chose que ce pourquoi ils ont été embauchés (multiplication des tâches due au manque de personnel lui-même du au manque de rentabilité), ce qui bien évidemment ne leur plait pas du tout, donc ils s'ennuient encore plus, et font donc encore plus grêve. CQFD.
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MadCat
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tabasco63
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  1. Posté le 02/11/2010 à 14:29:19  
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mot78sg a écrit :
Il n'y a qu'à appliquer à la SNCF les mêmes méthodes de gestion qu'à la RATP, certes en augmentant l'echelle : 5 % de grêvistes à la RATP aux dernières grêves !!! C'est une femme qui commandait la RATP !!! C'est pour celà qu'il faudrait une femme Présidente de la République Française, pour qu'elles passent à l'échelle du dessus !!!
Pour parler plus précisément, les cheminots actuellement, s'ennuient car ils ne travaillent pas assez, vu que la loi de limitation du kilométrage des camions n'est pas mise en place, et c'est pour celà, je pense, qu'ils font grêve.
De plus, il y a un effet "boule de neige" à cet ennui, car comme ils s'ennuient, les responsables SNCF leurs font faire autre chose que ce pourquoi ils ont été embauchés (multiplication des tâches due au manque de personnel lui-même du au manque de rentabilité), ce qui bien évidemment ne leur plait pas du tout, donc ils s'ennuient encore plus, et font donc encore plus grêve. CQFD.
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 :D

Je vote pour toi à la prochaine présiedentielle.

Je ne sais pas si ça faire avancer le pays, mais au moins, on va bien se marrer.


---------------
Et les piles Chinoises qui vont pas dans les robots Japonais. ...
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Invité
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  1. Posté le 02/11/2010 à 14:50:46  
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La sécurité et les règles de circulation sur les chemins de fer n'offrent pas la même souplesse que sur la route où l'ont peut truquer plus facilement tachymètres, temps de repos, formation des chauffeurs. Honte aux chemins de fer !

Il est beaucoup plus acceptable de faire transiter les marchandises par la route, où les accidents sont certes nombreux, mais peu graves (quelques morts par ici, quelques tétraplégiques par là, quelques brûlés vifs par ici...), malgré un bilan énergétique désastreux. De leur côté les réseaux ferrés existants où la pollution et les accidents n'existent quasiment pas, mais ce n'est pas ça qui rapporte du cash...

Jusque dans les années 70, le train était le roi concernant le transport de marchandises. Mais aujourd'hui, annoncer une journée de retard sur une livraison est une ignominie sans nom, dans un monde où les entreprises ont choisi de n'avoir aucun stock en dehors des poids-lourds sur l'autoroute.

Face à la bêtise sans limite de ce système qui ne pense qu'au lendemain, une seule solution : la pénurie de pétrôle. :)

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Invité
  1. Posté le 02/11/2010 à 15:02:01  
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Je ne me présenterait pas !!! Dommage. Par contre si tu veux me faire plaisir tu votes, s'il te plait pour Christine Lagarde, qui j'espère bien, se présentera à la succession de Nicolas Sarkozy. Si elle ne se présente pas, alors s'il te plait, votes pour Ségolène Royal, car il vaut mieux un socialisme bien géré, qu'un capitalisme mal géré.
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  1. Posté le 02/11/2010 à 15:04:26  
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dip90ny a écrit :
La sécurité et les règles de circulation sur les chemins de fer n'offrent pas la même souplesse que sur la route où l'ont peut truquer plus facilement tachymètres, temps de repos, formation des chauffeurs. Honte aux chemins de fer !

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Et où on sait avant tout que les marchandises arrivent en temps et en heure. Si j'avais une boite avec des clients/dossiers critiques et le choix du moyen de transport, je ne passerais surement pas par le train.  [:axelay:1]

Vous avez fait le choix d'une stratégie sociale qui met à mal la fiabilité et la qualité de service du transport ferroviaire, il faut l'assumer et ne pas pointer du doigt les gens qui ont besoin justement de cette qualité de service et passent donc par d'autres chemins...  :jap:

Invité
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  1. Posté le 02/11/2010 à 15:05:04  
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mot78sg a écrit :
Je ne me présenterait pas !!! Dommage. Par contre si tu veux me faire plaisir tu votes, s'il te plait pour Christine Lagarde, qui j'espère bien, se présentera à la succession de Nicolas Sarkozy. Si elle ne se présente pas, alors s'il te plait, votes pour Ségolène Royal, car il vaut mieux un socialisme bien géré, qu'un capitalisme mal géré.
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Quotée pour la postérité celle là... :buzz:

Invité
  1. Posté le 02/11/2010 à 15:17:09  
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Par contre, il serait peut-être judicieux de revoir le système de production en flux-tendu avec zéro-stock en augmentant un peu la quantité de stock sans faire des stocks comme AZF à Toulouse bien entendu car effectivement dans un premier temps en passant en transport inter-modal, les approvisionnements risquent d'être ralentis (mais pas, je pense dans un second temps, car maintenant nous disposont de systèmes informatiques beaucoup plus performants que dans les années 70, ce qui augmantera la réactivité des trains).

Corrèze Connection
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commissaire-lefaice
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  1. Posté le 02/11/2010 à 15:25:42  
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mot78sg a écrit :
Actuellement en démontant les gares de transport inter-modal, les dirigeants européens (qui sont en majorité des hommes) montrent bien leur incompétence blablabla
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mot78sg a écrit :
5 % de grêvistes à la RATP aux dernières grêves !!! C'est une femme qui commandait la RATP !!! C'est pour celà qu'il faudrait une femme Présidente de la République Française, pour qu'elles passent à l'échelle du dessus !!! blablabla
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Pour la crédibilité du topic, il serait souhaitable d'éviter les raccourcis sexistes de bas-étage. On n'est pas sur ForumChiennesDeGarde.com

Merci. :jap:

Message édité par Commissaire Lefaice le 02/11/2010 à 18:41:11

---------------
On peut violer les lois sans qu'elles crient. ©

In tra-muros we trust.
Invité
  1. Posté le 02/11/2010 à 15:26:39  
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Justement, le fait de limiter le kilométrage journalier d'un chauffeur routier à 500 km ferait une contrainte à respecter en plus pour le transporteur routier, donc éventuellement un trucage de plus à faire, ce qui rendrait le trucage global encore plus décelable (car par exemple, il serait facile pour les policiers de dissimuler sous les camions des compteurs lazers, alors que pour compter les heures c'est beaucoup plus compliqué).

Invité
  1. Posté le 02/11/2010 à 15:29:05  
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Le problème c'est que 500 ans de passés et aucune femme au pouvoir suprême depuis Catherine de Médicis (qui n'était de plus que Régente), celà peut rendre effectivement "sexiste".

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Invité
  1. Posté le 02/11/2010 à 18:02:38  
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Pour la réalisation physique, il faudrait par exemple, commencer avec une limitation de kilométrage à 550 km, puis diminuer de 25 km tous les ans, pour aboutir à un résultat valable en 2, 3 ou 4 ans : comme celà on ne se retrouverait pas avec un réseau ferroviaire engorgé dès la première année.
Quand à la reconstruction de voies, allez compter combien de trains passent à l'heure sur une voie (autre que TGV) : on constate vite que le réseau est sous-employé.

Invité
  1. Posté le 02/11/2010 à 18:47:03  
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Quand aux chiffres de comparaison des coûts du train par rapport au camion, seul une nana qui a mit au monde des enfants aura la réelle volonté politique de les chercher et de les exposer, car actuellement personne ne l'a jusqu'à présent eu (puisqu'ils n'ont jamais été exposés).

Un mec qui a passé sa vie a enculer et à se faire enculer en retour comme celà se fait régulièrement puisqu'aucune nana n'a été au pouvoir suprême depuis des centaines d'années, n'aura, je pense, pas le punch (comme Christine Lagarde ou MAM) d'assumer une telle recherche (car la recherche s'assume).

Rappel : Edith Cresson n'était pas au pouvoir suprême, puisqu'elle était premier ministre, et qu'elle faisait parti de la même majorité que François Mitterand, le Président de la République de l'époque. Par exemple, si Ségolène Royal était premier ministre on pourrait dire qu'elle est au Pouvoir Suprême, dans la mesure ou Nicolas Sarkozy obéirait à ses ordres, se contenterait d'une fonction purêment emblêmatique, et lui cèderait ensuite sa place à l'Elysée (ou du moins à une nana puisqu'ils ne sont pas du même parti) si la France se redresse.

Mais le mieux serait bien sûr, une nana capitaliste au pouvoir suprême, puisque actuellement le chômage est due, je pense, à un manque d'empirisme, qui n'est pas toujours synonyme de charlatanisme, car les entreprises pour résoudre leurs problêmes ne font appel exclusivement qu'à des scientifiques, qui pour obtenir des résultats sont forcément obligés de mener à bien des recherches couteuses en matériel (matières premières surtout provenant de l'étranger) mais pas en main d'oeuvre, ce qui se répercute sur le prix du service, ce qui dissuade souvent d'"acheter". Et l'empirisme est plus compatible avec le capitalisme qu'avec le socialisme. Le socialisme est toujours basé sur la réalisation de plans d'état, et comment faire des plans d'état avec des données qui ne sont pas chiffrables comme l'empirique, alors que le "marché" s'en accomode très bien.
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Message édité par mot78sg le 03/11/2010 à 09:22:52
Profil : Pilote chevronné
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gromiko
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  1. Posté le 03/11/2010 à 03:16:00  
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mot78sg a écrit :
Quand aux chiffres, seul une nana qui a mit au monde des enfants aura la réelle volonté politique de les chercher et de les exposer, car actuellement personne ne l'a jusqu'à présent eu (puisqu'ils n'ont jamais été exposés).

Un mec qui a passé sa vie a enculer et à se faire enculer en retour comme celà se fait régulièrement puisqu'aucune nana n'a été au pouvoir suprême depuis des centaines d'années, n'aura, je pense, pas le punch (comme Christine Lagarde ou MAM) d'assumer une telle recherche (car la recherche s'assume).

Rappel : Edith Cresson n'était pas au pouvoir suprême, puisqu'elle était premier ministre, et qu'elle faisait parti de la même majorité que François Mitterand, le Président de la République de l'époque. Par exemple, si Ségolène Royal était premier ministre on pourrait dire qu'elle est au Pouvoir Suprême, dans la mesure ou Nicolas Sarkozy obéirait à ses ordres, se contenterait d'une fonction purêment emblêmatique, et lui cèderait ensuite sa place à l'Elysée (ou du moins à une nana puisqu'ils ne sont pas du même parti) si la France se redresse.

Mais le mieux serait bien sûr, une nana capitaliste au pouvoir suprême, puisque actuellement le chômage est due, je pense, à un manque d'empirisme, qui n'est pas toujours synonyme de charlatanisme, car les entreprises pour résoudre leurs problêmes ne font appel exclusivement qu'à des scientifiques, qui pour obtenir des résultats sont forcément obligés de mener à bien des recherches couteuses en matériel (matières premières surtout provenant de l'étranger) mais pas en main d'oeuvre, ce qui se répercute sur le prix du service , et l'empirisme est plus compatible avec le capitalisme qu'avec le socialisme. Le socialisme est toujours basé sur la réalisation de plans d'état, et comment faire des plans d'état avec des données qui ne sont pas chiffrables comme l'empirique, alors que le "marché" s'en accomode très bien.
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La on sort de ton sujet, il fallait y penser avant, cela fait 2 élections présidentielles de suite que vous votez, et qu'il y a plein de mécontentement.
Un peu de courage et de discernement que diable.
PS, pas la peine d'en rajouter sur le dos des transporteurs, qui eux ont une bonne productivité avec des matériels très modernes et payent un très gros paquet de taxes en tout genre.
Qui subissent déjà une concurrence déloyale de partout, même les Turques rechargent (illégalement) en France pour livrer en France .

Invité
  1. Posté le 03/11/2010 à 09:25:37  
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Pour reparler chiffres, pour faire une comparaison efficace, il faudrait avoir le courage politique d'y ajouter les chiffres d'accidentologie et donc d'assurance maladie qu'engendre inévitablement le transport par camion...

Profil : Pilote confirmé
caribou88
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  1. Posté le 03/11/2010 à 10:10:22  
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mot78sg a écrit :
Actuellement en démontant les gares de transport inter-modal, les dirigeants européens (qui sont en majorité des hommes) montrent bien leur incompétence, car il est évident que le transport inter-modal (en cumulant le rail et la route) est la solution d'avenir : des milliers de camions sur les routes qui se balladent à travers toute l'Europe, dont les conducteurs sont fatigués d'être loin de leur foyer toute la semaine, celà est intolérable !!!

Il y a une solution à cet état de fait : le transport inter-modal, mais encore faut il vouloir l'appliquer en formulant une loi qui limiterait le kilométrage journalier des chauffeurs de camions à 500 km. Ainsi les patrons routiers seraient obligés de faire appel aux transports inter-modaux pour livrer à l'autre bout de l'Europe, comme celà s'effectue de plus en plus. Un trajet de 500 km plus le déchargement du camion celà fait, je pense, déjà beaucoup pour un chauffeur !!!

Car effectivement, les cheminots sont bien plus protégés socialement que les chauffeurs de camion : ils habitent en cités cheminotes, ils ont la sécurité de l'emploi (assimilés fonctionnaires), ils sont beaucoup mieux payés, ils ont des caisses de sécurité sociale spécifiques, etc... Et en plus en optimisant le système de transport global, il y a moyen de faire en sorte à ce qu'il y en ait qu'un tout petit nombre qui ne rentre pas dormir chez lui à la fin de la journée : exemple, il part de Paris le matin pour Madrid, il s'arrête à Poitiers ou un autre prend le relai, il part pour Lyon, il s'arrête à Moulin, puis il rentre à Paris.

Ce système de transport inter-modal est effectivement un peu moins rapide qu'un camion, mais je pense, par contre, qu'avec l'augmentation du flux transporté, il peut augmenter sa rapidité, car quand on sera en Région Parisienne, il y aura toute les heures un départ de Paris pour l'Est, qui pourra alimenter toute l'Europe de l'Est...
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il ne t'es pas venu à l'idée que :
- le prix du ferroutage n'est pas bon ou n'offre pas assez de souplesse par rapport à la route
- la limitation du kilométrage à 550 km va juste permettre aux étrangers et aux de récupérer les marchés
- tant que la sncf sera ce qu'elle est, ce mode de transport n'a aucune chance
- le prix des biens va augmenter
...

ta vision des choses est pure et noble, mais elle se heurte à des réalités économiques, humaines et sociales.


---------------
Sécuriphile oui, sécuripathe certainement pas !
البنزين طالبان الخنازير
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