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quels problemes avez vous rencontré sur vos voitures?

 

Modélisme et modèles réduits : gavroche311, davidch86 Discussions libres (Général) : lorenzi77, 1 utilisateur anonyme et 19 utilisateurs inconnus
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 Sujet :

quels problemes avez vous rencontré sur vos voitures?

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Profil : Routard confirmé
zabriskir
Pratique - succès bronze messages
  1. Posté le 21/11/2010 à 18:57:05  
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Bonjour,
tout est dans le titre donc, enumerez vos voitures : marques, kilometrage, année, depuis quans vous l' avez et combien de kilometres parcourus avec.
Pour ma part, je posséde une fiat croma sw multijet 120 confort de mars 2006, acheté en juin 2010 avec 87000KM, aujourd hui elle a 99000KM, et voila les problemes rencontrés :
vanne egr
silentsblocs arriere
bras arriere
poignée de porte interieur arriere
amortisseurs arriere
cremalliére de directrion
Tous ces éléments ont, heuresement, été pris en charge par la garantie Autoexpert, sauf les silentsblocs, qui m'ont été facturés 76 euros.
Pas mal de soucis, mais plus de probléme depuis, en esperant que cela continue, force est de reconnaitre que, malgré tout, cette voiture est un regal a conduire, confortable, silencieuse et bien fini bravo a fiat sur ce point là.
Si, par le futur, elle ne me cause plus de soucis, je pense la garder encore un peu.
Et vous?

Sujets relatif
Profil : Pilote
  1. config
rs2-0
Pratique - succès argent messages
  1. Posté le 23/07/2012 à 12:44:43  
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Rotule qui casse, galets tendeurs de la courroie auxilière , moteur de vitre avant gauche, problèmes de masse, suspensions avant, disque voilé, corrosion qui arrive, faible endurance des matériaux intérieur (volant qui s'émiette, siège qui se craque...)

Bref, je a vire des que je peux! Si tu pars en Peugeot, tu reviens à vélo!


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Invité
Pratique - succès bronze messages
  1. Posté le 23/07/2012 à 13:01:42  
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Des bobines d'allumages , 2 bougie , un alternateur , une batterie (à cause de l'alternateur) et c'est tout , scenic 1 ph.2 1.6 16v bva
Sur le scenic de 2005 (2.0 16v bva) j'ai eu un problème de culbuteur samedi sur l'autoroute et il s'est pris la courroie donc on attend le verdict mais je m'attend à un moteur H.S bah
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Foutreur de barquette
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  1. Posté le 23/07/2012 à 14:52:56  
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Moi, une fois, sur ma japonaise de 240.000km j'ai du changer une ampoule de phare. e4stside
Mais c'est vraiment tout, le reste, c'est de l'entretien courant.e4stside
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Invité
Pratique - succès bronze nombre de vues Pratique - succès or messages
  1. Posté le 23/07/2012 à 14:56:09  
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r6200fq a écrit :

Des bobines d'allumages , 2 bougie , un alternateur , une batterie (à cause de l'alternateur) et c'est tout , scenic 1 ph.2 1.6 16v bva
Sur le scenic de 2005 (2.0 16v bva) j'ai eu un problème de culbuteur samedi sur l'autoroute et il s'est pris la courroie donc on attend le verdict mais je m'attend à un moteur H.S bah
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Mais pourtant l'aySSence cay fiable © lexis84

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Foutreur de barquette
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  1. Posté le 23/07/2012 à 14:59:03  
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mar98ja a écrit :

Mais pourtant l'aySSence cay fiable © lexis84
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Sauf chez rono. e4stside

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Profil : Pilote
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rs2-0
Pratique - succès argent messages
  1. Posté le 23/07/2012 à 19:33:14  
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mx171it a écrit :

Moi, une fois, sur ma japonaise de 240.000km j'ai du changer une ampoule de phare. e4stside
Mais c'est vraiment tout, le reste, c'est de l'entretien courant.e4stside
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C'est une Jap quoi  :o

mx171it a écrit :

Sauf chez rono. e4stside
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J'ai été élevé dans les Renault essences et sportives par la même occasion (juste une Laguna I phase II 2.2dT... l'intruse) et jamais eu de soucis jap


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mais chut !
Profil : Pilote semi-pro
  1. config
gal111
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  1. Posté le 23/07/2012 à 19:40:24  
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sur la 205 : cable embrayage à 280000km.Rien d'autre!

sur la punto : centrale d'injection à 170000km remplacé par une centrale défectueuse chez fiat (elle a roulé sur 4 cylindres 500m à peu près  :d  ) et remplacé par une centrale... qui fonctionne youhou !
Joint de culasse (classique) changé à 10000km sous garantie

sur la 530d : fusible des réglages de sièges à changer tout les mois quasiment.BM n'a jamais trouvé le problème...
Message édité par gal111 le 23/07/2012 à 19:41:59

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Peugeot 407 2.2 16v executive pack
Profil : Routard confirmé
max9
Pratique - succès bronze messages
  1. Posté le 23/07/2012 à 22:01:04  
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Voila un topic pour moi !
Alors je posséde une Fiat Punto evo 1300MJT 70cv (version belge), achetée neuve en aout 2010 et qui totalise aujourd'hui 63 000 km.

Depuis l'achat j'ai donc eu comme soucis,
- Air conditionné qui n'as jamais vraiment fonctionné, une fuite de gaz qu'ils n'ont pas réparé ils se contentaient de remettre du gaz ...
-Vide poche sous le volant coté gauche qui ne tenait pas en place, ils ont su le réparer ça.
-Buées dans les feux arrières, jamais résolu malgré leurs nombreuses tentatives ...
-Eclairage de la commande de chauffage qui a laché deux fois, une fois à 25000KM et la seconde à 50000km, résolu ... jusqu'a 75000KM je suppose ...
-Blue&Me qui déconnectait mon portable sans arrêt, résolu par un reset au pc.
-Câbles de commandes de la boite de vitesses changées suite à l'impossibilité de passer la seconde et la marche arrière.
-Grincement en changeant de vitesses, résolus en changeant le levier de vitesse deux fois mais ils m'ont bousillé le pommeau en le demontant avec une pince par contre ...
-Soufflet de cardan coté gauche qui fuit, remplacé (correctement) j'espère.
-Freins arrières bruyant et freins à mains qui restent bloqués si on l'utilise par temps humide, multiples interventions de néttoyage qui n'ont jamais rien résolus.

De plus le garage à "magouiller" au niveau de la garantie, ils l'ont faite commencée à la date de réception dans leur garage et non à la date de vente, qui s'est faite cinq mois plus tard. J'ai donc en fait une voiture d'occasion jamais immatriculée avant moi ...

A ce jour ma clim ne fonctionne toujours pas, mes freins arrières ne fonctionnent toujours pas non plus correctement. Le service clientèle m'as envoyé dans un autre garage Fiat avant la fin de ma garantie (j'avais pris contact avec eux un mois avant la fin de celle ci), ils ont répondu une semaine après la fin de la dite garantie.

En me disant qu'un constructeur automobile assumait les réparations durant la période de garantie mais qu'une fois celle ci dépassée, les réparations étaient à la charge du propriaitaire. Mais que leurs ateliers étaient à mon entière disposition si je décidais de faire réparer mon véhicule à ma charge.

Suite à ça je me suis rapproché d'une association de consommateurs (test-achat, pour les Belges ...), qui leur a envoyé une lettre, Fiat leur a répondu la même chose. Affaire classée pour eux !

Quand j'ai dis acheter une Fiat mon entourage as bien ricané, la suite leur a malheureusement donné raison.
Je sais que je suis tombé sur un garage incompétent au possible (situé à Boussu pour les Belges), mais le service clientèle est vraiment pourri.Et MA voiture aussi, d'autres que je connais n'ont aucun soucis avec le même modèle donc je ne généralise pas.

J'aime bien malgré tout cette voiture, pas trop mal à tout niveaux si je n'avais pas ces problèmes avec.
Pour le prix ça aurait pu me satisfaire, maintenant c'est sure ils ont encore perdu un client mais apparement ils s'en fichent de ça.

Désolé pour le roman mais ça fait du bien de vider son sac quand on se fait avoir comme ça !

Profil : Routard confirmé
kishira
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  1. Posté le 23/07/2012 à 22:26:54  
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  2. Prévenir les modérateurs en cas d'abus
 
Sur ma punto 1,2 80, à part l'entretien courant, juste 1 bobine. 110 000km - 2003.
Peut-être les amortos l'année prochaine, mais c'est de l'usure normale  :)


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Membre de la B.A.D et de l'O.P.V. La lutte n'est pas finie !!
Born to be Kish !
Lexus driver since 2006 ©
Profil : レクサス先生 '15
  1. config
lex-is
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  1. Posté le 23/07/2012 à 22:31:54  
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  2. Prévenir les modérateurs en cas d'abus
 
206 :
- Un contacteur de pédale de frein : 10€
- Un contacteur de boite de vitesse pour la marche arrière : 6€
- Une ampoule de plaque

en 7ans.


Proceed diesel 2010 : e4stside
- Recharge de clim car livrée avec un manque de gaz
- Autoradio
- Ecran LCD central
- Joint de vitre passager
- Resserrage frein à main
- Resserrage suspension
- Reprogrammation direction assistée car volant qui se bloquait en décélération sol
- Reprogrammation ECU car claquement injecteur mais rien n'a changé
- Fumée bleue, jamais résolu
- Je dois en oublier  :o

En 21 mois. Voiture neuve.


Ceed 2012 en 15 jours :
- Claquement toit ouvrant : vibration sur la partie fixe + cliquetis sur la partie ouvrante


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"Et puisqu'elle donne cette impression de vivacité, elle incite vraiment à jouer avec les trois modes de conduite proposés, EcoPro, Confort et Sport. Et dans ce dernier mode, la voiture est largement assez alerte que pour justifier son statut de Série 3 sportive." Autoscout au sujet de la 316d 110ch. [:seb78300:3]
adorateur de belles mécaniques
Profil : Routard
  1. config
graal03
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  1. Posté le 23/07/2012 à 22:40:28  
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  2. Prévenir les modérateurs en cas d'abus
 
fabia 1.4tdi de 2004 :
100000 km, un lève vitre conducteur : 200€


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"pour faire de l'autoroute, il faut minimum 90ch." © toto006
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