Aller au contenu
Logo Caradisiac      

Téléchargez nos application

Disponible sur App Store Disponible sur Google play
Publi info
Discussions libres (Général)

Nos voitures : leurs vies, leurs entretiens ect…


Invité §kew832WB
 Partager

Voir la meilleure réponse Résolu par chaced,

Messages recommandés

  • Réponses 349,9K
  • Créé
  • Dernière réponse

Participants fréquents à ce sujet

  • emmanuel55

    37980

  • breizhman44

    21262

  • punto01

    20448

  • Mouss-35

    17527

C'est parti pour le 3615 mylife :)

 

J'ai eu pas mal d'épaves/poubelles avant, mais ça compte pas :o

 

Tout à commencé en 2004 quand j'ai eu mon permis :

 

croustx_1109356684_imag0087.jpg.fcca368e87ad293ff2276e138f257fa5.jpg

 

Une brave clio 1.4 S de 1992.

 

Un rafraichissement était necessaire :

 

P3010192.JPG.d86af15328c529ee514a412f70bd1c1b.JPG

 

Et la voilà ensuite toute belle et rénovée :

 

P3040208.JPG.bcbf1263481afa0b0134be887a316668.JPG

 

Que de bons moments : bidouillage, bricolage, améliorations, réfection de carbu. A le bruit de Weber32 !

Je lui ai même fait une brêve infidélité en BX image.

 

Mais voilà. Elle était vieille, consommait, et j'en voulait plus.

 

Je me suis donc penché, après 3 ans de bons et loyaux servies vers une mégane coupé 1.6 16v de 2002 :

 

DSC_7605bis.jpg.26ea070ac02a8982d07ae28717ac95c3.jpg

DSC_7630.jpg.10b12b41b8a9db3cee5cd9659b8dea94.jpg

 

110ch, 30 de plus que la clio.

 

Ca n'a jamais été l'amour fou entre cette voiture et moi. je me demande encore pourquoi.

Surement moi fun à mener que la clio.

 

Entre temps, pour rigoler, je me suis payé ça :

 

DSCN0235.jpg.89191dff4f959bb2fcf9a98df2483e31.jpg

 

 

Bref, quelques temps plus tard, me voilà que je fais du kilométrage. Du gros.

Je me retrouve donc à piloter une laguna II estate DCi 120 (privilège full option robiiinson.gif.0897a6e30dba717ccd07abbebeb2ba82.gif) qui me permis mes première sensation de découverte du Koople et de son nuage de fumée noir.

 

J'ai tellement honte que j'ai pas de photo :o

 

Je ne suis pas non plus fou au point d'abandonner l'essence. J'ai donc enquillé sur un nouveau domaine en commençant par une YBR 125 :

 

100_3293.jpg.506797921d5267673a7d0ae8e44b2cfa.jpg

 

Puis 6 mois plus tard, sa remplaçante, une fazer 600 :

 

25082.jpg.da3f29dd2ef5bb0f23f4cc8805568f7a.jpg

 

Une casse turbo et un embrayage plus tard, il est temps de réagir.

Je roule toujours pas mal, j'ai donc besoin d'un mazout.

Je voulais aussi du confort, de l'option, mais pas du trop cher ni une bétaillère.

 

me voilà donc parti chercher une voiture neuve belge (ma première !) : une laguna coupé 4control dci150.

 

IMG_6115.jpg.3144aee347515535bb28dfe15c26961c.jpg

IMG_6100bis.jpg.ef17b7a8a034324f7610ed33feb34912.jpg

IMG_6109bis.jpg.a136b2195459c2ec9aa00c3d6a434a4e.jpg

 

Voilà donc 3500km en 3 semaines de laguna : rien à dire.

les 4 roues directrices sont un vrai régal ! :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §eL_443yo

Bon, j'ai changé le leve vitre de l'A4.

 

Quel merdier!!!

Après avoir enlevé l'habillage intérieur de la portière, y'a tout le haut de la portière qui se detache de la carroserie, vitre, montant, retro. Ensuite on peut enfin retourner ce morceau et détacher le leve vitre... assemblé avec des rivets!!! PUTAIN :|

Meuleuse et cie :/

4h passé la dedans, avec bien évidemment sur la fin, le desabillage de portière de l'autre coté pour reussir a remonter correctement.

Je passe sur mon vieux qui a fait tomber une viseuse dans ma boite de pieces => 4 vis spécifique de l'habillage a recommandé chez VW :lol:

 

Tout va bien en tout cas, elle a passé ses 200 000 et demain elle va encore tapper le 4500tr sur l'autobahn :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §kew832WB

Ce soir, retour sur Paris en Polo, histoire de lui dégourdir les roues (après presque 1 mois sans rouler)

 

 

Bonjour à tous

 

Ca lui fait du bien de rouler !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §kew832WB

Ma 306 XNd :cyp:

409 000 kms et toujours vaillante !

 

a.jpg.79db05c0c0e02c272f8b58680b457317.jpg

 

S5002459.jpg.f7c811d2f17d4abafda9f82847806e7e.jpg

 

S5002460.jpg.cbde02d35f58f875274efcdc7cf60932.jpg

 

Ca valait bien le coup de mettre 15 € pour refaire les clés !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §kew832WB

Elle est plus belle en effet car elle a 2 fois moins de kilométrage, Miss la bichonne, je l'entretien et elle dort au garage

 

218.jpg.5df15bbee0b822ad3614704c9cd75ae4.jpg

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §kew832WB

Elle est toute d'origine et en superbe état :). La qualité de fabrication est moins bonne que dans la 306, mais je lui trouve un charme bien supérieur

 

23120552.jpg.8c9659cd6ed87eec20d9634796542ea9.jpg

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §TSI666eC

:hello:

 

Je galère comme un malade pour trouver des pneus hiver pour ma POLO bloodymary.gif.e977fe0f341ee625a4a3d09861fd1b5d.gif

 

 

C'est pas maintenant qu'il faut les commander aussi :pfff:

 

J'ai commandé les miens il y a 1 mois, je ne suis toujours pas livré donc hein :D

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §tur434Sp

Hmm, sympa ce topic, y a du kilométrage en plus !

 

Bon, je vais en présenter une (parmi tant d'autres qu'on garde au chaud): Astra Break Tiffany ( :lol: ) 1.7 TDS - de décembre 1996.

Elle totalise aujourd'hui environ 412 000km, et vient de passer le CT sans contre visite !

Pour les photos, c'est ici (Topic des Prolos) : Les misérables de FA (prolos inside :p )

 

Achetée neuve, équipée du vaillant 17DT, moteur d'origine Isuzu, équipant entre autre les Vectra TD (1ere et 2eme génération), qui est en fait le 1.5 TD monté sur les Corsa et Kadett, réalésé en 1668 cm3. 82 cv de bonheur !

 

A noter qu'elle a fait son rodage lors d'un rude hiver, et est partie tout de suite au ski :o .

 

Dont au niveau des réparations (suite à casse, seulement de la mécanique, pas de carro je précise):

-Alternateur (maladie de ces moteurs) vers les 170 000km

-Boite vitesses (en fait une arnaque du garagiste quand j'y repense, c'était réparable), et donc embrayage à 150 000km

 

Niveau carrosserie:

-Pare brise avant

-Hayon complet avec sa vitre

-Pare choc arrière et traverse (deux fois !)

-vitre arrière

-cligno et aile AVD

 

et puis c'est tout.

 

L'entretien était au début bien réalisé jusqu'à ses 200 000km, après c'est carrément passé à la trappe, mais ce qui a été fait:

-Distribution (x fois)

-Amortos à 100 000km (no comment)

-L'année dernière vidange et rinçage du circuit de LDR, (jamais fait jusqu'à maintenant !) avec changement pompe à eau thermostat, suite à des problèmes de chauffe

-Purge du circuit de freins (5 ans après...)

-Bougies de préchauffage (il y a 3 ans)

-3 pompes à eau

-2 batteries ;)

-Récemment les biellettes de barre stab

J'occulte ici volontairement vidanges et filtres changés en temps et en heure, et les disques/plaquettes/tambours qui sont changées quand il faut (en gros quand ça arrive au témoin ou que ça grogne).

 

 

 

 

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

:hello:

 

Effectivement, il y a du gros kilométrage, comme quoi avec un bon entretien, on peut aller loin.

 

Pour ma part, je n'ai que 230000 kms sur ma polo, à peine 110000 sur la Rover et seulement 90000 kms pour la Visa :p

 

La Rover a remplacé ma safrane, qui avait 280000 kms ;)

 

0005001352k.jpg.3810b656c055ad9fa4f0521079cc91b1.jpg

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §kew832WB

Bonne nouvelle, mon père m'a trouvé des pneus. Je vais voir si je peux les faire monter samedi ;)

 

 

:bien:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §kew832WB

:hello:

 

Effectivement, il y a du gros kilométrage, comme quoi avec un bon entretien, on peut aller loin.

 

Pour ma part, je n'ai que 230000 kms sur ma polo, à peine 110000 sur la Rover et seulement 90000 kms pour la Visa :p

 

La Rover a remplacé ma safrane, qui avait 280000 kms ;)

 

https://aws-cf.caradisiac.com/prod/mesimages/65263/0005001352k.jpg

 

 

et toujours belle malgré l'age et les kilomètres ...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §kew832WB

Je vais monter les roues neige aussi samedi sur la rover avant de partir en vacances lundi avec. Ca peut être utile en cette saison lol

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §fre033wh

Voici ma nouvelle auto :

 

2010_1211divers0005.jpg.5b2e3e6a5bfda91fc149266f28b5da5a.jpg

 

Pour l'instant, je n'ai que des compliments à lui faire.

On verra par la suite.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §fre033wh

 

Pas mal. yo1.gif.f95e7b065b64455a79cfe449def39221.gif

 

Tu as les feux" boomrang" à l'arrière?

 

 

Merci !

 

Voici une photo de l'arrière :

 

2010_1211divers0007.jpg.5ee4444992625b666a03281812303c29.jpg

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §fre033wh

 

Je pense que oui aussi ... Ha si j'avais 5000 € :ange:

 

 

Même 4500 €... (comme je suis pressé :( dernier prix toutefois :o )

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §fre033wh

 

 

:hello:

 

En V6 BVA, elle doit être très agréable à conduire ;)

 

 

En effet ! :jap:

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
 Partager



Newsletter Caradisiac

Abonnez-vous à la newsletter de Caradisiac

Recevez toute l’actualité automobile

L’adresse email, renseignée dans ce formulaire, est traitée par GROUPE LA CENTRALE en qualité de responsable de traitement.

Cette donnée est utilisée pour vous adresser des informations sur nos offres, actualités et évènements (newsletters, alertes, invitations et autres publications).

Si vous l’avez accepté, cette donnée sera transmise à nos partenaires, en tant que responsables de traitement, pour vous permettre de recevoir leur communication par voie électronique.

Vous disposez d’un droit d’accès, de rectification, d’effacement de ces données, d’un droit de limitation du traitement, d’un droit d’opposition, du droit à la portabilité de vos données et du droit d’introduire une réclamation auprès d’une autorité de contrôle (en France, la CNIL). Vous pouvez également retirer à tout moment votre consentement au traitement de vos données. Pour en savoir plus sur le traitement de vos données : www.caradisiac.com/general/confidentialite/

×
  • Créer...