314116 4 décembre 2016 Signaler Partager 4 décembre 2016 1.6 DCI 130:5.88 litres/100 https://www.spritmonitor.de/fr [...] owerunit=2 1.2 TCE 130: 7.99 litres/100 https://www.spritmonitor.de/fr [...] owerunit=2 Je te laisse faire le calcul, mais on doit pas être loin de 30% Sauf que spritmonitor ne veut pas dire grand chose. 95% des gens qui alignent des kilomètres sur grande route vont prendre un dci, alors qu'il y'a surement des tce qui tournent sur des petits trajets locaux à raison de 10k/an. Sur ma clio 1.8, de un peu moins de 7l/100 sur route, ça monte à quasi 9l sur petits trajets, et pas en ville. C'est pas comparable. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
chaced 4 décembre 2016 Signaler Partager 4 décembre 2016 5.4l avec que des 1.6 https://www.spritmonitor.de/fr [...] owerunit=2 35% donc Tu me rattrapes, j'en suis à 79350km Tout doucement oui je vais te dépasser Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Summer88 4 décembre 2016 Signaler Partager 4 décembre 2016 Sauf que spritmonitor ne veut pas dire grand chose. 95% des gens qui alignent des kilomètres sur grande route vont prendre un dci, alors qu'il y'a surement des tce qui tournent sur des petits trajets locaux à raison de 10k/an. Sur ma clio 1.8, de un peu moins de 7l/100 sur route, ça monte à quasi 9l sur petits trajets, et pas en ville. C'est pas comparable. Consos normalisées: TCE 5.4 L/100 DCI 4,0 L/100 26% de différence, mais bon, la normalisation est peut-être pas normalisée Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
chaced 4 décembre 2016 Signaler Partager 4 décembre 2016 la norme NEDC, Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
punto01 4 décembre 2016 Signaler Partager 4 décembre 2016 Un face a face c'est quand meme dangereux, meme pour moi qui été a coté, car on ne sait pas trop ou vont partir les morceaux. Tiens d'ailleurs, J'ai récupéré le C-max. Ma mère a réussie à tomber en panne deux fois avec en deux jours Maintenant je prie tous les soirs pour qu'un crétin me vole ou me défonce la 147 Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §glo468NR 4 décembre 2016 Signaler Partager 4 décembre 2016 alors qu'il y'a surement des tce qui tournent sur des petits trajets locaux à raison de 10k/an. Comme s'il n'y avait pas plein de dCi qui roulent en ville Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
jln 4 décembre 2016 Signaler Partager 4 décembre 2016 Comme s'il n'y avait pas plein de dCi qui roulent en ville +1 Comme nos JTD FAP totalement colmatés alors qu'ils sont du mois de mai 2016. Là, les mecs tournent en mode dégradé pour faire leur livraison (100% urbain, porte à porte dans un rayon de 5km). Je sais pas c'est quoi le pire, le marché public qui demande du gasoil ou les pro qui y répondent (le même depuis 15 ans, donc qui connait notre utilisation) sans aucun mise en garde ... Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
punto01 4 décembre 2016 Signaler Partager 4 décembre 2016 +1 Comme nos JTD FAP totalement colmatés alors qu'ils sont du mois de mai 2016. Là, les mecs tournent en mode dégradé pour faire leur livraison (100% urbain, porte à porte dans un rayon de 5km). Je sais pas c'est quoi le pire, le marché public qui demande du gasoil ou les pro qui y répondent (le même depuis 15 ans, donc qui connait notre utilisation) sans aucun mise en garde ... Y'a encore de l'offre en essence sur des petits utilitaires ? Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
breizhman44 4 décembre 2016 Signaler Partager 4 décembre 2016 En même temps, vu la conso d'un essence d'un utilitaire, et l'offre inexistante, le choix est malheureusement vite fait Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
jr-107 4 décembre 2016 Signaler Partager 4 décembre 2016 En même temps, vu la conso d'un essence d'un utilitaire, et l'offre inexistante, le choix est malheureusement vite fait Sur les "petits" utilitaires, je ne vois pas en quoi l'essence est un non sens ! (Kango, Partner, nv100, trafic, doblo, et toutes les citadines en mode société ... ) A l'école d'ingénieur, nous avions un C15 1.1l 60ch... il était juste parfait pour son utilisation ! Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
punto01 4 décembre 2016 Signaler Partager 4 décembre 2016 Sur les "petits" utilitaires, je ne vois pas en quoi l'essence est un non sens ! (Kango, Partner, nv100, trafic, doblo, et toutes les citadines en mode société ... ) A l'école d'ingénieur, nous avions un C15 1.1l 60ch... il était juste parfait pour son utilisation ! Encore faut-il offrir en face ce qu'il faut en motorisation + detaxation aux sociétés. Dans la plupart des boites, à part les big boss, tout le monde se traine en 1.6HDI + BMP6 et tout le monde à sa carte totale. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
skotroen 4 décembre 2016 Signaler Partager 4 décembre 2016 Le gars en face a bien serré a droite aussi heureusement. mais le gars meme pas peur et ne ralentit pas, et il a tourné 300m plus loin... pour ma part,la dernière fois, c'était en 2015. J'étais dans le cabriolet 320iA qui avait encore es plaques suisses, suivant par le 4x4 CR-V I suisse conduit par mon grand frangin. La Yaris 1 noire conduite par un homme d'une trentaine d'année, a doublé le 4x4 puis le mec de yaris a hésité 2-3 secondes de doubler le cab et c'est fait, il a doublé le cab... mais les voitures sont arrivées en sens inverse, on a freiné, le cab a roulé sur la BAU pour laisser passer la yaris... L'aile du cab a failli toucher la yaris... on se demande le pourquoi ce connard..... Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
skotroen 4 décembre 2016 Signaler Partager 4 décembre 2016 Je crois que ça va se terminer en Laguna III 2.0 dCi, en privilège/initiale BVA ou GT avec le 4control moi je cherche un caisse sympa non grise avec un intérieur beige à 5000€ environ ou à petit prix si on trouve une bonne affaire et si je trouve une vieille caisse qui me plait beaucoup genre mazda xedos 6 ou 9 par exemple Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
emmanuel55 4 décembre 2016 Signaler Partager 4 décembre 2016 Ca reste sobre. Oui ... perso quand je tombe sur une essence j'arrive jamais à faire les conso FAïennes Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
emmanuel55 4 décembre 2016 Signaler Partager 4 décembre 2016 6.1 litres avec une 206 1.6 16v, faut vraiment rouler très tranquille En tout cas e n'ai jamais fait cela avec ma 206 1,6 8v Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
emmanuel55 4 décembre 2016 Signaler Partager 4 décembre 2016 Et seulement 2 litres en visa, qui est plus fiable et qui tient mieux la route N'empêche qu'une VISA diesel, c'est hyper sobre, ca passe (presque) partout et c'est increvable Le Graal c'est d'en trouver une en finition LEADER-D Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
emmanuel55 4 décembre 2016 Signaler Partager 4 décembre 2016 avec la xantia 1.8i 16v de 97, elle peut sans souci consommer 6l Je n'ai jamais fait de telles conso non plus avec mon 1,8i sur ma ZX Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Mouss-35 4 décembre 2016 Signaler Partager 4 décembre 2016 On a le temps de chercher, il n'est pas près de la vendre sa Kia Sauf que c'est une Hyundai c'est juste au debut de la vidéo ou je me suis fait flasher au niveau des serres a gauche (pour faire voir la distance du panneau. On notera le spécial chauffard juste après et comment risquer sa vie sur la route pour pas un rond... https://www.youtube.com/watch?v=LNRgwLbEhb8 Je crois que je vais investir dans une caméra aussi comme ça Moi je freine pas et je le laisse m'enculer l'arrière comme ça voiture épave et 100% en tord Et s'il fait trop le malin, je ralentis pour l'énerver encore + histoire qu'on termine sur le bas côté C'est bizarre, j'ai pas forcément envie d'avoir un problème avec toi j'en connais certains ou leur voiture est rutilante de propreté, et avec un entretien catastrophique C'est bizarre, moi c'est l'inverse Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
breizhman44 4 décembre 2016 Signaler Partager 4 décembre 2016 N'empêche qu'une VISA diesel, c'est hyper sobre, ca passe (presque) partout et c'est increvable Le Graal c'est d'en trouver une en finition LEADER-D j'en rêve la nuit Je n'ai jamais fait de telles conso non plus avec mon 1,8i sur ma ZX tous les essenceux ici sont des traines teub, normal de pas consommer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
skotroen 4 décembre 2016 Signaler Partager 4 décembre 2016 La propreté d'une voiture n'est pas forcement signe de bonne santé mécanique. Celle d'un pote (110 de 2001) avait une excellente santé, mais c'était une poubelle sur roue... tu as une voiture poubelle qui fonctionne bien comme le 1er jour Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
emmanuel55 4 décembre 2016 Signaler Partager 4 décembre 2016 Je crois que ça va se terminer en Laguna III 2.0 dCi, en privilège/initiale BVA ou GT avec le 4control Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Summer88 4 décembre 2016 Signaler Partager 4 décembre 2016 Encore faut-il offrir en face ce qu'il faut en motorisation + detaxation aux sociétés. Dans la plupart des boites, à part les big boss, tout le monde se traine en 1.6HDI + BMP6 et tout le monde à sa carte totale. 1.4 Hdi 68ch qui vient d'entre remplacé par le 1.6 Hdi 70ch Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Cocoruso 4 décembre 2016 Signaler Partager 4 décembre 2016 Hello, Petite balade décapotée sous ce beau soleil malgré les faibles températures ! Le gros kiff Par contre, les gens me regardaient bizarrement, je sais pas pourquoi Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
skotroen 4 décembre 2016 Signaler Partager 4 décembre 2016 Oui ... perso quand je tombe sur une essence j'arrive jamais à faire les conso FAïennes ? ta polo arrive à consommer moins de 5l idem pour ta super5 tu nous avais dit, il me semble après ça dépend le modèle et la motorisation Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
skotroen 4 décembre 2016 Signaler Partager 4 décembre 2016 En tout cas e n'ai jamais fait cela avec ma 206 1,6 8v là c'est une 16v,la tienne est une 8v l'ex xsara picasso 1.6i 8s arrive à faire plus de 800 km avec un plein (route, autoroute, ville et montagne) Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
skotroen 4 décembre 2016 Signaler Partager 4 décembre 2016 N'empêche qu'une VISA diesel, c'est hyper sobre, ca passe (presque) partout et c'est increvable Le Graal c'est d'en trouver une en finition LEADER-D oui comme certaines essences Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Mouss-35 4 décembre 2016 Signaler Partager 4 décembre 2016 Perso, 6.1l avec ma grosse allemande C'est très lourd du derche Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
skotroen 4 décembre 2016 Signaler Partager 4 décembre 2016 Je n'ai jamais fait de telles conso non plus avec mon 1,8i sur ma ZX et encore une fois de plus, c'est une 8s la tienne hein ! Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
skotroen 4 décembre 2016 Signaler Partager 4 décembre 2016 avez vous vu la chute des ventes des diesels ? 51% des ventes! Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
emmanuel55 4 décembre 2016 Signaler Partager 4 décembre 2016 j'en rêve la nuit tous les essenceux ici sont des traines teub, normal de pas consommer Avec ma ZX, j'étais plutôt à 10l/100 Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
meiji851 4 décembre 2016 Signaler Partager 4 décembre 2016 Sur les "petits" utilitaires, je ne vois pas en quoi l'essence est un non sens ! (Kango, Partner, nv100, trafic, doblo, et toutes les citadines en mode société ... ) A l'école d'ingénieur, nous avions un C15 1.1l 60ch... il était juste parfait pour son utilisation ! Le NV200 électronique serait parfait pour leur utilisation Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
emmanuel55 4 décembre 2016 Signaler Partager 4 décembre 2016 Hello, Petite balade décapotée sous ce beau soleil malgré les faibles températures ! Le gros kiff Par contre, les gens me regardaient bizarrement, je sais pas pourquoi Bah pourtant c'est normal d'être décapoté dès lors qu'il ne pleut pas Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
skotroen 4 décembre 2016 Signaler Partager 4 décembre 2016 Avec ma ZX, j'étais plutôt à 10l/100 mais tu tires dedans à froid toi Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
skotroen 4 décembre 2016 Signaler Partager 4 décembre 2016 moi je n'aime pas rouler en mode décapote Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
emmanuel55 4 décembre 2016 Signaler Partager 4 décembre 2016 ? ta polo arrive à consommer moins de 5l idem pour ta super5 tu nous avais dit, il me semble après ça dépend le modèle et la motorisation J'ai fait une fois 4,79 litre en roulant à 90 km/h entre Paris et Clermont Fd C'est une des essence les plus sobres que j'ai eu (en même temps c'est une petite auto de 60cv,c'est normal que ca ne boive pas beaucoup surtout en écoconduite) Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Messages recommandés
Créer un compte ou se connecter pour commenter
Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire
Créer un compte
Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !
Créer un nouveau compteSe connecter
Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.
Connectez-vous maintenant