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Nos voitures : leurs vies, leurs entretiens ect…


Invité §kew832WB
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Oui j'ai pas compté la purge du LDR dans le truc, mais je l'ai changé.

perso, la dernière fois qu'une batterie a rendu l'âme sans prévenir, c'était... l'été :D

 

mais j'avoue avoir toujours entendu dire qu'elles craignaient le froid, dans le sens où ça les rend molle du slip, d'où beaucoup de pannes les premiers jours de froid arrivés ;)

 

 

ceux qui fréquentent la section technique pourront confirmer :p

 

mais il est vrai qu'une batterie déteste aussi les chaleurs extrêmes :jap:

 

 

Idem sur mon Z3, c'était arrivé au mois de mai il me semble et il faisait déjà bien 24-25 degrés la journée à Toulouse. :o

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Invité §fan026bs

Ca va encore je trouve, je m'attendais à bien plus gueulard, je ne sais même pas ce que donne la mienne pour le coup... Par contre tu n'as qu'une sortie d'échappement ? J'en ai deux, et je pensais que les 23, 25 et 28i avaient eu le droit à la sortie double.

 

Je trouve que ça gueule pas assez :ange:

Par contre j'ai des bruit métallique parfois à l'accèl :cyp:

 

 

il faut que je regarde ce qui cloche..

Sur 28i je sait que c'est 2 sorties , mais sur 25i je sait pas.

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Métallique ? :o

 

La dernière fois que c'est arrivé, c'est quand j'ai flingué mon catalyseur sur le Z3, ça crachotait de temps en temps, jusqu'au jour où ça n'a plus crachoté mais que ça a claqué et que le moteur s'est étouffé :w:

 

Sans cata ça me paraît difficile cela dit :cyp:

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Invité §fan026bs

Métallique ? :o

 

La dernière fois que c'est arrivé, c'est quand j'ai flingué mon catalyseur sur le Z3, ça crachotait de temps en temps, jusqu'au jour où ça n'a plus crachoté mais que ça a claqué et que le moteur s'est étouffé :w:

 

Sans cata ça me paraît difficile cela dit :cyp:

Quand je l'ai passé au ct , déjà j'ai été recalé pour le pollution , le gars m'a dit elle est décata , j'ai vu une sonde lambda qui pendait ...

 

Une bonne vieille merguez bien cuite :love:

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Invité §fan026bs

Je peux pas rouler comme ça moi, je suis trop parano, le moindre bruit me fait flipper, j'ai l'impression que je vais finir sur le bord de la route :w:

J'ai déjà fini sur le bord de la route , un cric une chandelle et un marteau pour remettre une ligne d'échappement à sa place

 

au bout de la 15ème fois que la ligne tombait , j'ai fini par souder :bah:

 

 

206trottoir.jpg

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Ça m'était arrivé sur la 205, le collier qui maintien le tube au silencieux avait lâché, sur cette caisse le tube n'est pas accroché, du coup quand le collier a lâché le tube traînait par terre, j'ai pas tout de suite compris quand j'ai vu de grosses gerbes d'étincelles dans le rétro alors que j'étais à 110 km/h :cyp:

 

J'avais pas le temps et pas les moyens de la remettre du coup j'ai simplement sanglé le tube pour pas qu'il traîne par terre,

et j'ai roulé toute la semaine en échappement libre, c'est pas désagréable :sol:

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Pas une impossibilité mais une limite de rupture repoussée encore plus loin.....et entre autre une résistance au froid plus poussé du genre -50°C à la place de -35°C.

 

 

En soit, donc, étudié pour des conditions extrêmes mais en conditions classique d'un utilisateur Français Lambda, ça reste du domaine du discutable à mes yeux.

 

 

Pourtant, je l'ai martyrisée. Entre les +50°C du bled, la conduite façon Mad max dans la boue et les 210km/h à longueur de journée, clim à fond, je n'ai jamais eu le moindre souci.

 

Hormis bien entendu quand je tournais avec cette Castrol de Merde :jap:

 

 

Maintenant, j'admets que sur le plan technique, je suis incapable de prouver le pour ou le contre ;)

 

 

20131117_160616.jpg

 

bmwz8.gif.0964e52fef3e0f49e23d19a66e569b64.gif

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perso, la dernière fois qu'une batterie a rendu l'âme sans prévenir, c'était... l'été :D

 

mais j'avoue avoir toujours entendu dire qu'elles craignaient le froid, dans le sens où ça les rend molle du slip, d'où beaucoup de pannes les premiers jours de froid arrivés ;)

 

 

ceux qui fréquentent la section technique pourront confirmer :p

 

mais il est vrai qu'une batterie déteste aussi les chaleurs extrêmes :jap:

 

 

 

:jap:

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Invité §glo468NR

perso, la dernière fois qu'une batterie a rendu l'âme sans prévenir, c'était... l'été :D

 

mais j'avoue avoir toujours entendu dire qu'elles craignaient le froid, dans le sens où ça les rend molle du slip, d'où beaucoup de pannes les premiers jours de froid arrivés ;)

 

 

ceux qui fréquentent la section technique pourront confirmer :p

 

mais il est vrai qu'une batterie déteste aussi les chaleurs extrêmes :jap:

 

 

 

Pareil sur ma Yaris, par une belle journée de printemps ni froide, ni trop chaude :jap:

- je démarre sans aucun problème le matin, je roule 30 minutes.

- je m'arrête 30 minutes pour faire une course

- je veux redémarrer : batterie morte, rien, nada, plus de jus :blague:

 

 

 

Aucun signe de faiblesse, le truc a vraiment lâché d'un coup :o

 

Coup de bol, y'avait un Feu Vert à 300 mètres, je suis allé acheter une batterie à pied. Batterie de marque Feu Vert qui a très bien tenu d'ailleurs, mieux que la Varta d'origine :)

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Ton schéma est incomplet, il n'y a pas les températures négatives 889634312_alexnorev.gif.5ba2129c262bb69617f1110602f2f41f.gif

 

Ca n'existe pas, voyons, ou comment se donner raison tout seul, tout le monde sait bien que les voitures actuelles n'ont aucune consommation de la batterie une fois le contact éteint, n'est ce pas :ptdr:

 

 

D'ailleurs, son beau graphique, est sorti de son contexte... le photovoltaique dalpin.gif.f98eb99ba75747164805e6e2a453c5ea.gif

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Moi aussi

Je reste convaincu qu'une batterie se décharge l'hiver lors des températures négatives

 

2 à 3 fois plus souvent, ce sont les dépanneurs qui le constatent chaque hiver, mais c'est bien connu que le dépanneur ne sait pas ce qu'il fait de ses journées :o

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Pareil sur ma Yaris, par une belle journée de printemps ni froide, ni trop chaude :jap:

- je démarre sans aucun problème le matin, je roule 30 minutes.

- je m'arrête 30 minutes pour faire une course

- je veux redémarrer : batterie morte, rien, nada, plus de jus :blague:

 

Aucun signe de faiblesse, le truc a vraiment lâché d'un coup :o

 

Coup de bol, y'avait un Feu Vert à 300 mètres, je suis allé acheter une batterie à pied. Batterie de marque Feu Vert qui a très bien tenu d'ailleurs, mieux que la Varta d'origine :)

 

Ca c'est un ou plusieurs élements qui ne donnent plus rien coupé. Y a plus les 12V mini nécessaire, donc normal que cela lache brutalement, c'est un cas différent, d'une batterie ne tenant pus sa charge.

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Le lien de la vidéo marche maintenant , le bruit que ça fait à froid :cyp:

 

T'as decata toute la ligne ou juste le silencieux ?

Ca va encore je trouve, je m'attendais à bien plus gueulard, je ne sais même pas ce que donne la mienne pour le coup... Par contre tu n'as qu'une sortie d'échappement ? J'en ai deux, et je pensais que les 23, 25 et 28i avaient eu le droit à la sortie double.

 

 

J'avais un scorpion tunninge sur la 320I.

Sympa au début mais à la fin ça me vrillait les tympans tellement ça bourdonnait à mort...

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Je peux pas rouler comme ça moi, je suis trop parano, le moindre bruit me fait flipper, j'ai l'impression que je vais finir sur le bord de la route :w:

 

 

Viens conduire la super5.

 

Tu sautes de la bagnole au bout de 200m :cyp:

 

Le X5 fait pas un bruit. Par contre les vibrations au volant commence à me pomper le bourrrichon :jap:

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Invité §fan026bs

T'as decata toute la ligne ou juste le silencieux ?

 

Je l'ai acheté comme ça , juste décata d'après le contrôleur technique.

 

J'avais un scorpion tunninge sur la 320I.

Sympa au début mais à la fin ça me vrillait les tympans tellement ça bourdonnait à mort...

 

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Pareil sur ma Yaris, par une belle journée de printemps ni froide, ni trop chaude :jap:

- je démarre sans aucun problème le matin, je roule 30 minutes.

- je m'arrête 30 minutes pour faire une course

- je veux redémarrer : batterie morte, rien, nada, plus de jus :blague:

 

 

 

Aucun signe de faiblesse, le truc a vraiment lâché d'un coup :o

 

Coup de bol, y'avait un Feu Vert à 300 mètres, je suis allé acheter une batterie à pied. Batterie de marque Feu Vert qui a très bien tenu d'ailleurs, mieux que la Varta d'origine :)

 

 

La mienne affiche péniblement 11.9v après quelques heures de repos, mais elle repart toujours au 1/4 de tour 1506430399_ae92.gif.cb8e7e35918f36d6f621f4ce0ba3b4c1.gif

Merci le petit 1.0l a lancer badhead.gif.fe827423c50989e27364d754ccde7dd0.gif

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Ca n'existe pas, voyons, ou comment se donner raison tout seul, tout le monde sait bien que les voitures actuelles n'ont aucune consommation de la batterie une fois le contact éteint, n'est ce pas :ptdr:

 

 

D'ailleurs, son beau graphique, est sorti de son contexte... le photovoltaique dalpin.gif.f98eb99ba75747164805e6e2a453c5ea.gif

 

Si tu n'as pas de fuite de courant (ce qui est censé être le cas sur une voiture moderne), la consommation est quasiment nulle comparée à la puissance de la batterie.

 

Une batterie plomb ça fonctionne toujours pareil, automobile ou pas.

 

Tiens, ce coup-ci c'est Bosch qui le dit (enfin c'est peut-être des menteurs, sait-on jamais): https://www.challenges.fr/auto [...] sens_15084

2 à 3 fois plus souvent, ce sont les dépanneurs qui le constatent chaque hiver, mais c'est bien connu que le dépanneur ne sait pas ce qu'il fait de ses journées :o

 

On attend avec impatience les sources de ces propos :jap:

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La mienne affiche péniblement 11.9v après quelques heures de repos, mais elle repart toujours au 1/4 de tour 1506430399_ae92.gif.cb8e7e35918f36d6f621f4ce0ba3b4c1.gif

Merci le petit 1.0l a lancer badhead.gif.fe827423c50989e27364d754ccde7dd0.gif

 

11.9 pour 12, y a de la tolérance ;)

 

si tu as moins de 10, c'est plutot mal barré...

 

 

 

et tout le monde le sait, que c'est l'hiver, les grands froids, qui achéve le plus souvent les batteries, sauf lui... chercher l'erreur... (et pour lui, c'est la canicule, qui provoque de nombreux cas de personnes en panne :lol: )

 

 

Après, ca peut aussi arriver en dehors de l'hiver et du gel, il n'en demeure pas moins que les périodes de gel, entraine le plus de renouvellement de batteries.

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Invité §glo468NR

11.9 pour 12, y a de la tolérance ;)

 

 

 

Ca n'a jamais été 12V, la tension nominale d'un élément au plomb est de 2,1 V et il y a 6 éléments dans une batterie freudgt.gif.7afb66d654274cde132bc3cdab36dc09.gif

 

Une batterie en bon état doit avoir une tension voisine de 12,6 V :jap:

(

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et tout le monde le sait, que c'est l'hiver, les grands froids, qui achéve le plus souvent les batteries, sauf lui... chercher l'erreur... (et pour lui, c'est la canicule, qui provoque de nombreux cas de personnes en panne :lol: )

 

Pas dans les cas de voitures stockées, ce qui est le sujet ici. Je ne comprends pas pourquoi tu t'excites sur les pannes de batteries lambda :??:

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Ca n'a jamais été 12V, la tension nominale d'un élément au plomb est de 2,1 V et il y a 6 éléments dans une batterie freudgt.gif.7afb66d654274cde132bc3cdab36dc09.gif

 

Une batterie en bon état doit avoir une tension voisine de 12,6 V :jap:

(

 

Ses potes dépanneurs vont t'expliquer que c'est 12v, pas 12.6 :jap:

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Ca n'a jamais été 12V, la tension nominale d'un élément au plomb est de 2,1 V et il y a 6 éléments dans une batterie freudgt.gif.7afb66d654274cde132bc3cdab36dc09.gif

 

Une batterie en bon état doit avoir une tension voisine de 12,6 V :jap:

(

 

On va pas chipoter :o on parle de 12V partout :bah: même si effectivement ca fait un peu plus...

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La GTA en question, ne consommait absolument rien... totalement branché bien sur... :siffle:

 

c'est donc bien de la consommation faible et lente, et non de la simple perte de charge...

 

 

:ptdr: il se trompe lui dans ce qu'il raconte...

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Invité §glo468NR

Si tu n'as pas de fuite de courant (ce qui est censé être le cas sur une voiture moderne), la consommation est quasiment nulle comparée à la puissance de la batterie.

 

Une batterie plomb ça fonctionne toujours pareil, automobile ou pas.

 

Tiens, ce coup-ci c'est Bosch qui le dit (enfin c'est peut-être des menteurs, sait-on jamais): https://www.challenges.fr/auto [...] sens_15084

 

 

C'est de l'ordre quelques dizaines de milli-ampères, ça dépend de l'électronique embarquée qui reste active une fois le contact coupé (horloge, bip, alarme ). Une alarme volumétrique doit pomper pas mal je suppose.

 

J'avais mesuré moins de 15 mA sur ma Yaris (sans doute la consommation de l'horloge... y'a pas des tonnes d'électroniques sur cette voiture).

 

 

Avec ma petite batterie qui fait 440 Ah, il faut donc 29300 heures pour décharger la batterie, soit plus de 3 années y''a de quoi voir venir :cyp:

 

 

Evidemment, sans tenir compte de l'auto-décharge de la batterie (de 2 à 5% par mois, ça augmente avec la température).

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Invité §glo468NR

On va pas chipoter :o on parle de 12V partout :bah: même si effectivement ca fait un peu plus...

 

 

Ben si justement, 12 V c'est une batterie qui est déjà loin d'être au top de sa forme :o

 

Sur les 6 éléments, y'en a un qui a perdu 30% de sa tension donc probablement pas loin de claquer freudgt.gif.7afb66d654274cde132bc3cdab36dc09.gif

 

 

Surtout que cette tension mesurée est une tension "à vide"... si la batterie peine à délivrer 12V à vide, faut pas croire qu'elle va facilement pouvoir maintenir une tension suffisante sous un fort ampérage :jap:

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C'est de l'ordre quelques dizaines de milli-ampères, ça dépend de l'électronique embarquée qui reste active une fois le contact coupé (horloge, bip, alarme ). Une alarme volumétrique doit pomper pas mal je suppose.

 

J'avais mesuré moins de 15 mA sur ma Yaris (sans doute la consommation de l'horloge... y'a pas des tonnes d'électroniques sur cette voiture).

 

 

Avec ma petite batterie qui fait 440 Ah, il faut donc 29300 heures pour décharger la batterie, soit plus de 3 années y''a de quoi voir venir :cyp:

 

 

Evidemment, sans tenir compte de l'auto-décharge de la batterie (de 2 à 5% par mois, ça augmente avec la température).

 

Menteur, les potes mécanos de zorglub prouvent le contraire :jap:

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Ben si justement, 12 V c'est une batterie qui est déjà loin d'être au top de sa forme :o

 

Sur les 6 éléments, y'en a un qui a perdu 30% de sa tension donc probablement pas loin de claquer freudgt.gif.7afb66d654274cde132bc3cdab36dc09.gif

 

 

Surtout que cette tension mesurée est une tension "à vide"... si la batterie peine à délivrer 12V à vide, faut pas croire qu'elle va facilement pouvoir maintenir une tension suffisante sous un fort ampérage :jap:

Tu vas le perdre alexsi.gif.6cad1c3cc31504b4d5e18ac949dc1ddd.gif

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Ben si justement, 12 V c'est une batterie qui est déjà loin d'être au top de sa forme :o

 

Sur les 6 éléments, y'en a un qui a perdu 30% de sa tension donc probablement pas loin de claquer freudgt.gif.7afb66d654274cde132bc3cdab36dc09.gif

 

 

Surtout que cette tension mesurée est une tension "à vide"... si la batterie peine à délivrer 12V à vide, faut pas croire qu'elle va facilement pouvoir maintenir une tension suffisante sous un fort ampérage :jap:

 

 

possible mais

tu supposes que la différence est du à un des 6, alors que la différence peut venir de plusieurs d'entre eux :bah:

 

et qui est donc celui qui est venu foutre sa provocation, avec son faux... et en tronquant le sujet, à la décharge naturelle d'une batterie non branchée... alors que je n'ai jamais dit cela, mais d'une batterie branchée sur une voiture... mais quand on cherche à faire de la diffamation personnelle, tout est bon... y compris se plaindre qu'on ose répondre à ses provocations...

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et qui est donc celui qui est venu foutre sa provocation, avec son faux... et en tronquant le sujet, à la décharge naturelle d'une batterie non branchée... alors que je n'ai jamais dit cela, mais d'une batterie branchée sur une voiture... mais quand on cherche à faire de la diffamation personnelle, tout est bon... y compris se plaindre qu'on ose répondre à ses provocations...

 

Je reprends tes propos: "la batterie se décharge plus vite avec le froid". Je n'invente rien. Pas de ma faute si la physique fait que l'auto-décharge est supérieure à la conso électrique de la voiture :jap:

 

 

"diffamation personnelle" apalta.gif.df6d34180c296835044c7949d391da86.gif n'utilise pas de mot que tu ne comprends pas stp apalta.gif.df6d34180c296835044c7949d391da86.gif

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Invité §glo468NR

 

et qui est donc celui qui est venu foutre sa provocation, avec son faux... et en tronquant le sujet, à la décharge naturelle d'une batterie non branchée... alors que je n'ai jamais dit cela, mais d'une batterie branchée sur une voiture... mais quand on cherche à faire de la diffamation personnelle, tout est bon... y compris se plaindre qu'on ose répondre à ses provocations...

 

Je reprends tes propos: "la batterie se décharge plus vite avec le froid".

 

 

:jap:

- la capacité de la batterie diminue avec le froid

- l'auto décharge augmente quand il fait chaud

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Encore une supériorité des voitures tellement moderne, qu'une bête batterie à plat, entraine ce genre d'incident, avec un cout prohibitif.

 

Même si 400 c'est beaucoup moins que 1700, le prix est anormalement élevé pour une procédure de ce genre. La marge à 400 est déjà confortable, alors à 1700 :(

 

C'est vrai que c'est devenu du grand n'importe quoi les pannes. Faut un diplôme en informatique pour les résoudre...

Perso je préfère encore traiter la rouille. C'est moins compliqué.

2 à 3 fois plus souvent, ce sont les dépanneurs qui le constatent chaque hiver, mais c'est bien connu que le dépanneur ne sait pas ce qu'il fait de ses journées :o

 

T'as aussi les 10 coups de préchauffage sur le dci de madame micheline, mais sinon la batterie est pas au mieux de sa forme en hivers.

Menteur, les potes mécanos de zorglub prouvent le contraire :jap:

 

C'est pas des remarques de gamin comme ça qui vont faire avancer la chose.

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