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Nos voitures : leurs vies, leurs entretiens ect…


Invité §kew832WB
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Invité §fre033wh

Salut à tous :hello:

 

J'ai pas le moral aujourd'hui, ma mère a eu un accrochage avec sa saxo. Une personne lui est rentrée dedans et j'ai peur qu'elle soit foutue :(:(:(

 

Belle voiture Fred ;)

 

 

J'espère que tu parles de l'auto ! :??:

 

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Le principal c'est que ma mère n'ait rien.

 

Ce qui nous fait peur, c'est si l'expert décide de mettre la voiture à casse, car bien qu'elle soit en superbe état avec seulement 80000 kms, elle a 14 ans et ma mère n'a pas d'argent pour se racheter une autre voiture :(

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Invité §kew832WB

Bonjour à tous :hello:

 

Je suis allé à la campagne chercher les roues neige que j'ai monté sur la Rover.

 

5790511189.jpg.e9fcfc923f36ea1f758e3f5fa0a6e794.jpg

 

C'était pas du luxe vu ce qu'il est tombé et ce sera plus sécurisant pour partir en vacances.

Je vous souhaite à tous de bonne fête de noël.

Nous on va les passer dans la famille à la miss en Italie et on part aujourd'hui.

 

 

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A bientôt

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:hello:

 

Bonne route Kewa ;)

 

Salut Emmanuel, salut à tous,

Je ne connaissais pas ce sujet et c'est grâce à Emmanuel que je passe.

J'ai deux voitures :

Moderne : Citroën Xantia 2.0 i 16 V 135 chevaux VSX 48 000kms.

Ancienne : Simca 1501 GLS avec 115 000 kms.

En plus, cerise sur le gâteau, je suis membre de la CAAPY.

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Invité §tun352ra

Ma Venga en cours de pose de sa monte hiver...

Photo16.jpg.03023daa23737eb4be1b830956337f78.jpg

avec essai juste derrière :D

Photo18.jpg.f41d5cde79c145d69d71a21536c39bda.jpg

pour info, ce sont des Semperit Speed grip à 272e les 4, pose comprise :o

Là, je viens de la passer aux rouleaux, parce qu'elle était franchement digoulasse...

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Invité §Tor543Gb

Ma Venga en cours de pose de sa monte hiver...

https://aws-cf.caradisiac.com/prod/mesimages/395684/Photo16.jpg

avec essai juste derrière :D

https://aws-cf.caradisiac.com/prod/mesimages/395684/Photo18.jpg

pour info, ce sont des Semperit Speed grip à 272e les 4, pose comprise :o

Là, je viens de la passer aux rouleaux, parce qu'elle était franchement digoulasse...

 

Tu la passes aux rouleaux de c'temps-ci ?

 

T'as pas peur d'avoir 300kg de glace sur la tire en sortant? :/

 

 

 

De plus, je trouve tes surfaces vitrées trop enneigées pour rouler d'une façon sûre :cyp:

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Quelques photos supplémentaires...

Le compartiment moteur :

http://fotoforum.fr/photos/2010/12/19.327.jpg

http://fotoforum.fr/photos/2010/12/19.329.jpg

Intérieur

http://fotoforum.fr/photos/2010/12/19.332.jpg

http://fotoforum.fr/photos/2010/12/19.333.jpg

http://fotoforum.fr/photos/2010/12/19.335.jpg

http://fotoforum.fr/photos/2010/12/19.336.jpg

Et le couvercle de l'épurateur d'huile centrifuge avant nettoyage, ce qui prouve que l'entretien est suivi, il y a une infime quantité de dépôts.

http://fotoforum.fr/photos/2010/12/19.339.jpg

Et après nettoyage et passage dans la fontaine de nettoyage.

http://fotoforum.fr/photos/2010/12/19.341.jpg

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Invité §Tor543Gb

chapeau bas la casquette !

 

 

Si j'étais pas aussi buse en mécanique, je prévoierais l'achat dès que possible d'une caisse de collec' :D

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Invité §tun352ra

Tu la passes aux rouleaux de c'temps-ci ?

 

T'as pas peur d'avoir 300kg de glace sur la tire en sortant? :/

 

 

 

De plus, je trouve tes surfaces vitrées trop enneigées pour rouler d'une façon sûre :cyp:

 

En ce moment il fait 9°C chez moi ;) pas de soucis avec les rouleaux...

 

Avant le lavage, elle ressemblait à ça :/

Photo0344.jpg.027dd1867c439caa1f7a1ea9dc339d76.jpg

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chapeau bas la casquette !

 

 

Si j'étais pas aussi buse en mécanique, je prévoierais l'achat dès que possible d'une caisse de collec' :D

 

 

Il est vrai que je suis passionné depuis l'âge de 7 ans et en plus je suis heureux dès que je peux mettre mes mains dans le cambouis et je ne m'en prive pas surtout côté atelier de la CAAPY, où nous avons une Vedette 1950 à remonter, une Comète Monte-Carlo à finir et aussi une Talbot Lago América (moteur V8 Ford SAF) à remettre en route.

Pour ma 1501, par contre, je n'ai que l'entretien courant à faire...

Bientôt d'autres photos...

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Invité §Tor543Gb

En ce moment il fait 9°C chez moi ;) pas de soucis avec les rouleaux...

 

Avant le lavage, elle ressemblait à ça :/

https://aws-cf.caradisiac.com/prod/mesimages/395684/Photo0344.jpg

 

ha ouais, c'était nécessaire, là :/

 

 

Mais je te rassure, la mienne est pire, tu peux ajouter quelques kg de neige dans les passages de roues :cyp:

 

Et je peux pas la laver, les seuls moments où il faut 2°C ces temps-ci, je bosse :cyp:

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Invité §tun352ra

ha ouais, c'était nécessaire, là :/

 

 

Mais je te rassure, la mienne est pire, tu peux ajouter quelques kg de neige dans les passages de roues :cyp:

 

Et je peux pas la laver, les seuls moments où il faut 2°C ces temps-ci, je bosse :cyp:

 

En fait, je lui ai fait juste le lavage de base 4euros, je sais que dans 1 semaine avec le mauvais temps, elle va redevenir dans le même état... Mais bon, elle le mérite.

 

Par contre si je poste une photo du Jumpy en ce moment, je risque de me prendre un ban pour insulte à l'automobile... :cyp:

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Invité §Tor543Gb

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C'est pour ça que j'ai toujours pas PR ma baleine mazoutée, son état est une insulte à tout ce qui a des roues :/

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Invité §Tor543Gb

 

Tu as pris une clio rose pour nous la cacher comme ça? :D

 

Nan, elle est noire mais là elle est dégueulasse comme tout :/

 

C'est pas montrable :/

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Photos...

Le flector de l'arbre de transmission en excellent état pas craquelé, avec le graisseur du manchon coulissant

http://fotoforum.fr/photos/2010/12/19.348.jpg

l'infime quantité de dépôts retirée du couvercle de l'épurateur...

http://fotoforum.fr/photos/2010/12/19.350.jpg

Accoudoir de porte pas abîmé.

http://fotoforum.fr/photos/2010/12/19.351.jpg

Disque de frein avant quasi neuf.

http://fotoforum.fr/photos/2010/12/19.352.jpg

Détail de l'arrière

http://fotoforum.fr/photos/2010/12/19.353.jpg

Détail de l'avant

http://fotoforum.fr/photos/2010/12/19.355.jpg

Détail de l'aile arrière droite

http://fotoforum.fr/photos/2010/12/19.356.jpg

 

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Ma Venga en cours de pose de sa monte hiver...

https://aws-cf.caradisiac.com/prod/mesimages/395684/Photo16.jpg

avec essai juste derrière :D

https://aws-cf.caradisiac.com/prod/mesimages/395684/Photo18.jpg

pour info, ce sont des Semperit Speed grip à 272e les 4, pose comprise :o

Là, je viens de la passer aux rouleaux, parce qu'elle était franchement digoulasse...

 

 

Tu as trouvé des jantes tuning. :D

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Invité §tun352ra

 

Tu as trouvé des jantes tuning. :D

 

pour l'instant je laisse pisser, je suis plus dans les achats de Nowel...

Je vais essayé de trouver des jantes en tôles d'ocas' mais c'est pas gagné :/ Si en mars j'en ai pas trouvé, ben je passe aux jantes alu

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Le seul truc qui craint sur cette simca, c'est les nouvelles plaques :ouin:

 

hélas oui !!!

 

Ce que j'ai fait dessus depuis son achat en avril dernier :

Vidange moteur et nettoyage épurateur d'huile, vidange boîte et pont et circuit de refroidissement, deux détartrages successifs du circuit de refroidissement, remplissage de tous les graisseurs, remplacement rupteur et condensateur, traitement de la peinture avec les produits Méguiars, arrangé une petite fuite sur émetteur d'embrayage, remplacement d'une des cinq durites de chauffage, remplacement de la durite supérieure du radiateur. Quelques petites retouches de peinture sur la face interne du capot moteur et de la malle arrière, remplacement filtre à essence et de la durite d'essence entre la pompe et le carburateur, nettoyage des pare-soleil, remplacement de la courroie et huilage du godet de palier arrière de dynamo.

Bref, de l'entretien simplissime et courant... ;)

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Invité §Cgu570yR

Mon garage avec 4 bombinettes françaises :)

 

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Avec la 205 CTI qui a eu le droit à un bon lustrage bien mérité à la main s'il vous plait :fier:

 

Pendant:

 

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Faudra quand même repeindre la calandre :/

 

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Après :)

 

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Il me reste à refaire le siège conducteur et changer des armatures de la capotes qui sont rouillées.

Une fois finie, je m'atttaque à la GTI qui en a bien besoin (porte conducteur morte, quelques bosses et rayures et un peu de corrosion :cry: )

 

Sinon comme j'ai deux autos de 25 ans et une de 22 ans, je ne suis pas à l'abris d'une casse de durite de temps en temps mais globalement ces autos sont fiables ;)

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Mon garage avec 4 bombinettes françaises :)

 

https://aws-cf.caradisiac.com/prod/mesimages/316359/P9200108.jpg

 

Avec la 205 CTI qui a eu le droit à un bon lustrage bien mérité à la main s'il vous plait :fier:

 

Pendant:

 

https://aws-cf.caradisiac.com/prod/mesimages/316359/P9210083.jpg

 

https://aws-cf.caradisiac.com/prod/mesimages/316359/P108.jpg

 

https://aws-cf.caradisiac.com/prod/mesimages/316359/P9230066.jpg

 

Faudra quand même repeindre la calandre :/

 

https://aws-cf.caradisiac.com/prod/mesimages/316359/PA020061.jpg

 

Après :)

 

https://aws-cf.caradisiac.com/prod/mesimages/316359/P9210084.jpg

 

https://aws-cf.caradisiac.com/prod/mesimages/316359/PA020060.jpg

 

https://aws-cf.caradisiac.com/prod/mesimages/316359/PA020063.jpg

 

https://aws-cf.caradisiac.com/prod/mesimages/316359/PA080060.jpg

 

Il me reste à refaire le siège conducteur et changer des armatures de la capotes qui sont rouillées.

Une fois finie, je m'atttaque à la GTI qui en a bien besoin (porte conducteur morte, quelques bosses et rayures et un peu de corrosion :cry: )

 

Sinon comme j'ai deux autos de 25 ans et une de 22 ans, je ne suis pas à l'abris d'une casse de durite de temps en temps mais globalement ces autos sont fiables ;)

 

Bonsoir Cguigs,

Jolie en Rouge Vallélunga la 205 CTI, j'ai eu une XS (moteur TU 3S 85 ch) de la même couleur, bien lustrée (je pratique toujours à la main) c'était superbe, et côté performances, elle déménageait fort (un peu trop à mon goût d'ailleurs).

Les durites, leur durée de vie est très variable, par exemple sur ma 1501, j'ai changé la durite de chauffage qui va de l'arrière de la culasse au radiateur cette année, et vu l'état, elle était d'époque soit de décembre 1966 !!! Elle fuyait au niveau d'un Serflex. Pour en revenir au lustrage, rien e mieux qu'à la main, d'ailleurs, j'ai fait un essai "démonstration" sur le capot de la POLO d' Emmanuel.

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Invité §Cgu570yR

Ben le lusrage complet de la carrosserie à la main, ça fait les bras quand même et c'est relativement long...

 

J'ai vu des résultats de lustrages mécaniques (lustreuse ou disqueuse avec un tampon de ouatte) c'est quand même bien.

 

Moi je trouvais ma peinture vraiment trop ternie, je ne voulais pas payer un lustrage professionnel sans être certain du résultat. Avec le recul je me dit que j'aurai pu passer par un pro, il aurai surement pu aussi effacer la grosse rayure que j'ai sur le coffre.

 

En fait c'est la premièree fois que je lustrais une auto et j'ai quand même été bluffé par le résultat, surtout pour un travail de débutant et tout ça pour moins de 50€ puisqu'il me reste de quoi lustrer encore plusieurs fois l'auto :)

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