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Invité §kew832WB
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Le 3.0 HDi je l'ai eu, il marchait vraiment pas mal, même dans la très lourde C5.

J'avais eu le 2.7 dans un coupé 407, ça allait bien avec le côté GT de ce gros coupé, mais en performances c'était très moyen. Bon, elle est pas légère non plus...

 

Mais à choisir sur ce genre de paquebot, 3.0 V6i ou 2.7 HDi, franchement ça se vaut niveau agrément.

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Le 3.0 HDi je l'ai eu, il marchait vraiment pas mal, même dans la très lourde C5.

J'avais eu le 2.7 dans un coupé 407, ça allait bien avec le côté GT de ce gros coupé, mais en performances c'était très moyen. Bon, elle est pas légère non plus...

 

Mais à choisir sur ce genre de paquebot, 3.0 V6i ou 2.7 HDi, franchement ça se vaut niveau agrément.

 

 

Moi c'est vite vu, les V6 HDI sont des usines à gaz, impossibles à maintenir avec un budget réduit.

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Le 3.0 HDi je l'ai eu, il marchait vraiment pas mal, même dans la très lourde C5.

J'avais eu le 2.7 dans un coupé 407, ça allait bien avec le côté GT de ce gros coupé, mais en performances c'était très moyen. Bon, elle est pas légère non plus...

 

Mais à choisir sur ce genre de paquebot, 3.0 V6i ou 2.7 HDi, franchement ça se vaut niveau agrément.

 

 

Moi c'est vite vu, les V6 HDI sont des usines à gaz, impossibles à maintenir avec un budget réduit.

 

Sur ces caisses là, entre l'essence et le diesel, la bva est la même, les distributions coûtent aussi cher, etc...

Bon certes le 2.7 à une petite tendance à casser les turbo, mais c'est un moteur bien diffusé et il y a des gros kilométrages. Personnellement un bloc hydro de bva me ferait bien plus peur, en terme de probabilité :cyp:

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Aucune idée, désolé @advanced

 

pas de soucis, entre temps , elle a essayé un scenic 2 équipé du 1.9 130, bien équipé mais avec des traces d'usures prononcées au niveau de l'habitacle et aujourd’hui , elle vient de signer pour cela :

 

 

scenic31-9130Dynamique.jpg

 

un 3 en 1.9 130 dynamique, 88 000 km de 2009 qui lui n'avait pas de creux a bas régime et qui offrait un mordant correct aux freinage, entretien full concession et malgré le fait qu'il n'a pas été préparé pour la vente, ultra propre, sans signe d'usure interieur ni poc carrosserie. le tout pour 6500€,

 

je pense que même si ce n'est pas l'affaire du siècle ni une voiture de rêve, le prix est correct pour l’état et l'entretien et l'usage qu'elle veut en faire.

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Bon mon train AR grince dans les ronds points maintenant :sic:

Vraiment étonnant comment c'est passé de 0 bruit à ça en 2000 km à peine.

 

http://www.serie04.com/fr/essi [...] riere.html

 

180€ pour les premiers frais que je fais dessus. Vu son état je pense que ça vaut le coup. Et en même temps je commande le joint pour le carter, ça vaut 2 balles.

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Bon mon train AR grince dans les ronds points maintenant :sic:

Vraiment étonnant comment c'est passé de 0 bruit à ça en 2000 km à peine.

 

http://www.serie04.com/fr/essi [...] riere.html

 

180€ pour les premiers frais que je fais dessus. Vu son état je pense que ça vaut le coup. Et en même temps je commande le joint pour le carter, ça vaut 2 balles.

 

 

Tu sais remplacer le roulement ? :??:

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pas de soucis, entre temps , elle a essayé un scenic 2 équipé du 1.9 130, bien équipé mais avec des traces d'usures prononcées au niveau de l'habitacle et aujourd’hui , elle vient de signer pour cela :

 

 

scenic31-9130Dynamique.jpg

 

un 3 en 1.9 130 dynamique, 88 000 km de 2009 qui lui n'avait pas de creux a bas régime et qui offrait un mordant correct aux freinage, entretien full concession et malgré le fait qu'il n'a pas été préparé pour la vente, ultra propre, sans signe d'usure interieur ni poc carrosserie. le tout pour 6500€,

 

je pense que même si ce n'est pas l'affaire du siècle ni une voiture de rêve, le prix est correct pour l’état et l'entretien et l'usage qu'elle veut en faire.

 

Ca me semble correct en effet

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Je fais ça avec un ancien mécano Peugeot qui en a changé des tas sur les 205/206/106.

 

 

ok c'est le bon plan car c'est un peu technique :ange: Pour la 106 j'avais récupéré un train arrière de saxo à 120€, avec en bonus une barre antiroulis, c'est du plug & play, quand y'a pas des vis qui font ***** :D

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Déjà ce n'est pas celui d'origine, l'actuel provient d'une diesel donc j'ai gagné une barre anti-roulis que n'a pas la GL d'origine.

Elle a commencé a grincer quand je suis arrivé en ville, je suis sur que c'est leurs ralentisseurs de merde que je me tape chaque fois que je sors. Un cancer.

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Déjà ce n'est pas celui d'origine, l'actuel provient d'une diesel donc j'ai gagné une barre anti-roulis que n'a pas la GL d'origine.

Elle a commencé a grincer quand je suis arrivé en ville, je suis sur que c'est leurs ralentisseurs de merde que je me tape chaque fois que je sors. Un cancer.

 

 

Mais du coup, tu ne roules plus avec ta VISA ?

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Déjà ce n'est pas celui d'origine, l'actuel provient d'une diesel donc j'ai gagné une barre anti-roulis que n'a pas la GL d'origine.

Elle a commencé a grincer quand je suis arrivé en ville, je suis sur que c'est leurs ralentisseurs de merde que je me tape chaque fois que je sors. Un cancer.

 

bof bof, je crois que ce sont les charges lourdes qui provoquent l'usure des roulements ou ronds points pris à la schumacher (ou hamilton), ton train arrière devait être en limite d'usure :L

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Mais du coup, tu ne roules plus avec ta VISA ?

Ben du coup je pense que si elle va reprendre un peu du service.

Au quotidien la 205 est quand même plus agréable, c'est une 104 version 2.0 au final. Et le TU tourne mieux il n'a pas la fâcheuse tendance au cafouillis du bloc X.

 

 

Et accessoirement, je veux me procurer un module d'allumage neuf en secours depuis que j'ai vu une 205 qui tournait vraiment impeccablement lâcher comme si on avait coupé le contact à cause de ça.

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bof bof, je crois que ce sont les charges lourdes qui provoquent l'usure des roulements ou ronds points pris à la schumacher (ou hamilton), ton train arrière devait être en limite d'usure :L

Charges lourdes je ne lui ai jamais rien fait porter, j'ai le trafic pour ça. Le plus lourd ça doit être 6 batteries que j'ai amené chez le ferrailleur, j'avais 80kg c'est à dire un passager bien portant.

 

Les ronds points oui j'en ai prit plusieurs à la limite du décrochage, quand on me fait chier à coller avec la 308 ou A3 neuve. Mais c'est pas fréquent.

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La classe ça :love:

Et puis j'y suis attaché car voiture d'enfance, comme la visa.

La visa c'est ma grand mère qui l'a achetée neuve à l'époque en 1987, cette ID c'est mon père qui l'avait achetée l'équivalent de 500€ à la fin des années 80.

L'ami 6 c'est mon arrière grand père qui l'a achetée neuve en 1968 :o et mon père l'a récupérée en 1988.

 

Nous sommes très conservateurs :o

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Mais du coup, tu ne roules plus avec ta VISA ?

Ben du coup je pense que si elle va reprendre un peu du service.

Au quotidien la 205 est quand même plus agréable, c'est une 104 version 2.0 au final. Et le TU tourne mieux il n'a pas la fâcheuse tendance au cafouillis du bloc X.

 

 

Et accessoirement, je veux me procurer un module d'allumage neuf en secours depuis que j'ai vu une 205 qui tournait vraiment impeccablement lâcher comme si on avait coupé le contact à cause de ça.

 

Facile à trouver le module, chez un électricien auto.

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La Focus a été déposée au garage, le mécano va vérifier le train avant pour trouver d'où viennent les bruits/claquements quand je passe sur des bosses.

Verdict demain soir.

 

Bonne chance.

Le garagiste n'a rien entendu ni rien trouvé d'anormal dans ma Xantia, pour le ron-ron qui se produit en roulant.

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Bonne chance.

Le garagiste n'a rien entendu ni rien trouvé d'anormal dans ma Xantia, pour le ron-ron qui se produit en roulant.

 

J'ai plusieurs bruits à plusieurs endroits, avec un peu de chance il en constatera au moins un :ddr:

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Vu que j'ai un garage et que je vais bosser à pieds, c'est possible que je roule quelques temps avec l'id19 aussi.

 

 

20180421_190216.jpg

 

Viens avec à Bordeaux, t'auras la classe dans la rue :sol: .

 

En parlant de DS/ID, la semaine dernière sur le parking de mon supermarché REWE (le même où j'avais vu la polo arlequin) il y avait un allemand d'une 50aine d'année en DS break un peu défraichie. La pauvre fumait noir quand il l'a démarré mais n'empêche, quelle classe !

 

Help le spécialiste Simca!

 

https://www.leboncoin.fr/voitu [...] m/?ca=20_s

 

Est ce une des dernières 1100 special?

 

Sympa :) .

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Ben du coup je pense que si elle va reprendre un peu du service.

Au quotidien la 205 est quand même plus agréable, c'est une 104 version 2.0 au final. Et le TU tourne mieux il n'a pas la fâcheuse tendance au cafouillis du bloc X.

 

 

Et accessoirement, je veux me procurer un module d'allumage neuf en secours depuis que j'ai vu une 205 qui tournait vraiment impeccablement lâcher comme si on avait coupé le contact à cause de ça.

 

 

Le TU, je l'apprécie avec l'injection

En carbu, je préfère autant le XY

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Viens avec à Bordeaux, t'auras la classe dans la rue :sol: .

 

En parlant de DS/ID, la semaine dernière sur le parking de mon supermarché REWE (le même où j'avais vu la polo arlequin) il y avait un allemand d'une 50aine d'année en DS break un peu défraichie. La pauvre fumait noir quand il l'a démarré mais n'empêche, quelle classe !

 

Celle ci aussi fait défraîchie quand on la voit.

Soit elles sont restaurées soit elles sont fatiguées souvent.

 

Ça démystifie un peu la fausse image de voiture haut de gamme, c'est pas si mal. Quand on écoute les gens en parler j'ai l'impression qu'ils voient ça comme la voiture d'aristocrate de l'époque. C'est totalement faux, c'était de la grande série.

 

Presque 1.5 millions sorties des chaines, 1.3 millions pour la France. C'est juste la Peugeot 406 de l'époque :bah:

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Celle ci aussi fait défraîchie quand on la voit.

Soit elles sont restaurées soit elles sont fatiguées souvent.

 

Ça démystifie un peu la fausse image de voiture haut de gamme, c'est pas si mal. Quand on écoute les gens en parler j'ai l'impression qu'ils voient ça comme la voiture d'aristocrate de l'époque. C'est totalement faux, c'était de la grande série.

 

Presque 1.5 millions sorties des chaines, 1.3 millions pour la France. C'est juste la Peugeot 406 de l'époque :bah:

 

Je me demande ça coûte combien aujourd'hui une ID.

J'ose même pas demander pour une DS...

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Et puis j'y suis attaché car voiture d'enfance, comme la visa.

La visa c'est ma grand mère qui l'a achetée neuve à l'époque en 1987, cette ID c'est mon père qui l'avait achetée l'équivalent de 500€ à la fin des années 80.

L'ami 6 c'est mon arrière grand père qui l'a achetée neuve en 1968 :o et mon père l'a récupérée en 1988.

 

Nous sommes très conservateurs :o

+1 pour le côté conservateur et l'attachement aux voitures d'enfance

Help le spécialiste Simca!

 

https://www.leboncoin.fr/voitu [...] m/?ca=20_s

 

Est ce une des dernières 1100 special?

Sympa

Sympa :) .

Grillé encore une fois :D

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Celle ci aussi fait défraîchie quand on la voit.

Soit elles sont restaurées soit elles sont fatiguées souvent.

 

Ça démystifie un peu la fausse image de voiture haut de gamme, c'est pas si mal. Quand on écoute les gens en parler j'ai l'impression qu'ils voient ça comme la voiture d'aristocrate de l'époque. C'est totalement faux, c'était de la grande série.

 

Presque 1.5 millions sorties des chaines, 1.3 millions pour la France. C'est juste la Peugeot 406 de l'époque :bah:

 

 

:ouch:

 

Hep hep hep ... merci de ne pas comparer une DS(ID) à une vulgaire Peugeot des années 90 :o

 

@petersmith ne me démentira surement pas :p

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