Aller au contenu
Logo Caradisiac      

Téléchargez nos application

Disponible sur App Store Disponible sur Google play
Publi info
Discussions libres (Général)

Nos voitures : leurs vies, leurs entretiens ect…


Invité §kew832WB
 Partager

Voir la meilleure réponse Résolu par chaced,

Messages recommandés

 

Des fois elle va démarrer on va l'éteindre et ne va pas redémarrer et des fois elle démarre a n'importe quel moment de la journée

 

la bobine peut-etre ? j'ai eu ce symptôme là quand la bobine était devenue foireuse avec le temps.

 

un fil de bougie capricieux, une tete de delco foireuse, peut-etre ? ou l'ampli d'allumage ? Faut probablement tester tour à tour, tous ces éléments ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 350,1K
  • Créé
  • Dernière réponse

Participants fréquents à ce sujet

  • emmanuel55

    37980

  • breizhman44

    21286

  • punto01

    20463

  • Mouss-35

    17543

 

Mais c'est complètement con comme raisonnement... :blague:

 

 

Tu te rends quand même compte qu'avec des bons pneus tu le heurteras à une vitesse plus faible qu'avec des mauvais pneus ?

 

 

 

Toi avant de penser à la mort ou aux blessures du piéton, tu t'intéresses à ta responsabilité et ta franchise d'assurance ?

P'tain t'es pas bien dans ta tête toi ... :blague:

 

Si tu es flippé du pieton, roule à vélo, ah mais non... si tu renverses un pieton à vélo, tu sera responsable aussi :o

 

Y a des millions de voitures en pneumatiques pas optimum soit disant, et y a pas hécatombe de piétons pour autant chaque année :p y a des propos totalement délirant ici...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'ai toujours trouvé pour le moment, un bon compromis avec les uniroyal, question prix/prestation du produit.

 

et ils ont fait des progrès sur les bruits de roulement de leur pneumatique, agréable quand on roule vitres ouvertes, ou que l'insonorisation intérieure ne filtre pas tout.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

et tu as la monte magique aussi pour ceux qui se jettent sous tes roues ? tu peux monter ce que tu veux, tu sera considéré en tort si tu accroches un pieton dans tous les cas... alors...

oui, vaut mieux le tuer plutôt que de juste le blesser voire l'éviter :jap:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ce n'est pas la raison principale, l'utilisation de silice dans la composition des gommes, donne une mauvaise résistance dans le temps, qu'il soit utilisé ou pas d'ailleurs, plus ou prou. Il n'y en avait pas ou beaucoup moins par le passé dans les formules.

 

Et puis cela arrange bien aussi les manufacturiers, qui peuvent en vendre plus souvent. En même temps, il me semble que les pneumatiques sont relativement un peu moins chers aussi que par le passé dans les montes les plus courantes du moment. Par contre à l'inverse, les montes peu courantes ont des prix au gramme plus important :bah:

retour de la théorie du complot, ça faisait longtemps :sol:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il me semble que les pneumatiques sont relativement un peu moins chers aussi que par le passé dans les montes les plus courantes du moment. Par contre à l'inverse, les montes peu courantes ont des prix au gramme plus important :bah:

 

 

C'est assez logique, ce sont les économies d'échelle générées par la production de masse

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

+1

 

un fumeur aussi ça peut être bien, grosse économie à ne pas soigner son cancer :ddr:

 

:lol:

 

Oui mais comme il rapporte avec l'achat de ses clopes, il faut tomber pile au moment où il a décidé d'arrêter de fumer

 

En gros quand il met un survet pour reprendre le sport

 

Bonne nuit :hello:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §glo468NR

un fumeur aussi ça peut être bien, grosse économie à ne pas soigner son cancer :ddr:

 

 

surtout si tu l'écrases avec un diesel qui donne le cancer aux non fumeurs :cyp:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §glo468NR

oui, vaut mieux le tuer plutôt que de juste le blesser voire l'éviter :jap:

 

 

C'est pas faux :jap:

 

Un mort coûte beaucoup moins cher qu'un grand blessé :jap:

 

 

Donc il faut accélérer avant l'impact :cyp:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'ai démonté mon feu AVG de Mercedes pour le gratter, j'avais plus de veilleuse.

Je me suis fait chier pour la refaire fonctionner. Il est tout oxydé alors que le droit est état neuf pourtant la date indiquée dessus et la même. Curieux.

 

Par contre c'est là qu'on voit que c'est une Mercedes. Sans avoir aucune doc dessus, entre le moment où tu te penches dessus pour voir comment virer le feu et le même où le feu est par terre, il se passe 5 minutes.

 

C'est propre, c'est rationnel. Les vis sont là où tu les attends, 4 vis, une encoche en bas, et ça sort. Et quand tu remontes, ça n'a pas bougé, t'es pas à te faire chier à le passer au chausse pied avant de devoir tout régler de nouveau sur un support en plastique cassant.

 

Et chaque fois qu'il y'a un boulon qui serait difficile d'accès, t'as un trou en face ou au bon endroit pour passer facilement ta clef et y accéder. Le genre de détails sur lequel tu peux faire une croix sur une Renault ou Peugeot. Ça serait même l'inverse, on dirait qu'ils les ont conçues avec l'idée que ça soit le plus merdique possible à bricoler parfois :o

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

C'est assez logique, ce sont les économies d'échelle générées par le production de masse

Avant, ce n'était pas aussi flagrant que cela, pourtant y avait déjà beaucoup de voitures, mais il semblerait que la concurrence entre fournisseurs ou revendeurs soit plus aigue que par le passé, et cela a influé sur des prix plus bas. Avant, les manufacturiers expliquaient que les gros pneu étaient plus chers, parce que plus de matières à utiliser.

 

Quand on ne sait pas, on invoque la théorie du complot et on se ridiculise... la silice leur sert à diminuer le coefficient de frottement d'un pneumatique et donc de donner des propriétés "economie de carburant", mais ce n'est pas sans défaut également sur la pérennité au vieillissement, qu'il soit utilisé ou non. Pour ceux qui ont du recul, c'est évident qu'en moyenne, aujourd'hui, ils tiennent moins de temps en années (ce qui n'est pas forcément une mauvaise chose, si leur durée de vie reste correcte) et moins de km aussi. Mais y a aussi un autre paramètre, qui est la profondeur sculpture admissible, qui a été revisité à la baisse. Sculpture mini plus haute aujourd'hui que par le passé, avant d'être déclaré à changer.

 

C'est bien connu, les piétons sont vicieux, et se jettent sous les rues des voitures, alors il faut les pneu top moumoute qui les évite. C'est comme ceux qui leur faut une voiture 12* pour survivre, sinon ils vont mourir dans l'année. Et vu le nb de personnes qui roule dans des voitures moyennes aux pneus moyens, on se demande encore comment ils ont fait pour survivre jusque là, et ne pas avoir encore écrasé toute une équipe de foot.

 

Même les chats regardent avant de traverser la route.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'ai démonté mon feu AVG de Mercedes pour le gratter, j'avais plus de veilleuse.

Je me suis fait chier pour la refaire fonctionner. Il est tout oxydé alors que le droit est état neuf pourtant la date indiquée dessus et la même. Curieux.

 

Par contre c'est là qu'on voit que c'est une Mercedes. Sans avoir aucune doc dessus, entre le moment où tu te penches dessus pour voir comment virer le feu et le même où le feu est par terre, il se passe 5 minutes.

 

C'est propre, c'est rationnel. Les vis sont là où tu les attends, 4 vis, une encoche en bas, et ça sort. Et quand tu remontes, ça n'a pas bougé, t'es pas à te faire chier à le passer au chausse pied avant de devoir tout régler de nouveau sur un support en plastique cassant.

 

Et chaque fois qu'il y'a un boulon qui serait difficile d'accès, t'as un trou en face ou au bon endroit pour passer facilement ta clef et y accéder. Le genre de détails sur lequel tu peux faire une croix sur une Renault ou Peugeot. Ça serait même l'inverse, on dirait qu'ils les ont conçues avec l'idée que ça soit le plus merdique possible à bricoler parfois :o

 

La vis cachée, l'endroit improbable d'accés, sauf avec une clef à la forme improbable (que le constructeur fait fabriquer spécialement pour la voiture ), et les clips plastiques merdiques, qui cassent soit au démontage soit au remontage, c'est vrai que ca y ressemble...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Visiblement, tu l'as pris pour toi !

 

Ce genre de commentaire....

 

Donc je répète, je suis pas pince sur les organes de sécurité, j'ai toujours tout changer a temps quelque soit le prix, même des pneus à 147€ l'unité j'ai pas accusé que c'était vendu trop cher, j'ai assumé....

 

En revanche, toi qui sort de nulle part et prend des gens pour des imbéciles ou des rapiats je vais t'expliquer un petit truc:

Pourquoi mettre plus cher dans des pneus qui ont les mêmes caractéristiques voir inférieurs, (parce que je rappelle juste au passage que niveau tenue de route, Uniroyal est quand même rudement bien placé vu que c'est leur fond de commerce...), certes avec sans doute une durée de vie plus longue MAIS, vu mon kilométrage, un Michelin sera craquelé / fissuré avant que j'atteigne le témoin d'usure...

Et vu que je préfère changer plus souvent et être en sécurité, la question ne se pose plus.

Je rappelle juste qu'on parle d'un Uniroyal comparo a un pneu plus haut de gamme... pas de monter la première savonette qui a fait plus de bornes en container qu'ils.ne feront sur ta bagnole.

 

Je voudrais, je pourrais monté de l'entrée de gamme (qui sont pas si mal au passage) et ne pas en discuter ici pendant 3 jours, après tout, c'est moi qui paie et conduit.

 

Ce sera ma 6 et 7eme paire de pneus en 6 ans de permis, donc je commence à avoir l'habitude.

 

Oui et non, enfin pas spécialement

Mais je comprend qu'on puisse choisir une gamme moyenne à une gamme supérieure en fonction de l'auto et de son usage ;)

 

 

Après, clairement, qu'est ce qui définit au sens propre un pneu de gamme supérieur à un pneu de gamme moyenne ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §mr.064MA

Déjà, il faudrait bien dégraisser /nettoyer / sécher les fils de bougies, la tête, le rotor, la bobine. Voir l'état des bougies.

 

 

 

On a nettoyé les bougie elle n'était pas trop abîmé ,

Par contre elle sent l'essence

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §mr.064MA

Niveau sécurité, tu as raison :jap:

Après, je compare ici pour gratter quelques euros https://www.quelpneu.com/

D'un fournisseur à l'autre, il y a parfois des écarts importants

 

 

Stater automatique dessus ?

 

 

Non manuelle

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §mr.064MA

oui, vaut mieux le tuer plutôt que de juste le blesser voire l'éviter :jap:

 

 

Chacun sa merde :lol:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

zorglub, je t'aime bien mais vaudrait mieux pas que je raconte mes aventures avec la Bravo quand elle avait ses pneus de merde.

Surtout quand j'avais les 2 vieux Falken Hiver rincés à l'avant et deux bons Dunlop à l'arrière.

 

Avec le couple il était facile de faire partir l'avant sous la pluie dans les rond-points, le pire étant que les pneus neufs à l'arrière ne bougeaient pas et pousser l'avant.

 

Une fois à Lyon en sortie de rond-point lors d'une grosse averse j'ai poussé le vice en soudant la pédale d'accélérateur au plancher, 1ère : sur place, 2e : gros burn et on monte timidement, 3e : burn jusqu'à 90.

 

Une autre fois sur autoroute il pleuvait pas mal et je roulais à 105 au lieu de 130. D'un seul coup la voiture s'est mise à tirer à droite tandis que je braquais à gauche et que l'ESP clignotait. C'est ce jour que je me suis jurer de changer les pneus même s'ils n'étaient pas au témoin. Ça me fait penser à mon frère et à mon père : "Faut les tuer les pneus", ouais enfin faut arrêter quand c'est eux qui cherchent à te tuer./

 

 

Comportement qui me fait penser au Kleber sur l'expert... Qui eux sont parfaitement neufs ! (Ils dates de fin juillet et ont même pas 10 000kms).

Sous la pluie ou route mouillée, plus de train avant... J'ose pas imaginer si je dois faire un freinage d'urgence... Et la motricité devient lamentable.

 

 

:jap:

 

Il faut conduire avec ce qu'on a :bah:

 

Si on peut brûler de la gomme en rond point ben tant mieux :D

Si on peut pas ben on roule moins vite ...

 

 

Conduire avec ce qu'on a, bien sûr... Mais la mise en danger de soi et d'autrui, ça reste du n'importe quoi.

J'ai eu des pneus chinois sur la mégane à la fin... Des amorces de tête à queue à même pas 30km/h sous la pluie, une fois dans une bretelle d'autoroute l'arrière est parti en passant 20km/h moins vite qu'avec des Michelin energy de 150 000kms et 10ans...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

Mais c'est complètement con comme raisonnement... :blague:

 

 

Tu te rends quand même compte qu'avec des bons pneus tu le heurteras à une vitesse plus faible qu'avec des mauvais pneus ?

 

 

 

Toi avant de penser à la mort ou aux blessures du piéton, tu t'intéresses à ta responsabilité et ta franchise d'assurance ?

P'tain t'es pas bien dans ta tête toi ... :blague:

 

 

Nan, mais ça c'est pas un scoop :ddr:

Ni plus, ni moins que la quantité d'ânerie débitée en si peu de temps...

 

 

Ce genre de commentaire....

 

Donc je répète, je suis pas pince sur les organes de sécurité, j'ai toujours tout changer a temps quelque soit le prix, même des pneus à 147€ l'unité j'ai pas accusé que c'était vendu trop cher, j'ai assumé....

 

En revanche, toi qui sort de nulle part et prend des gens pour des imbéciles ou des rapiats je vais t'expliquer un petit truc:

Pourquoi mettre plus cher dans des pneus qui ont les mêmes caractéristiques voir inférieurs, (parce que je rappelle juste au passage que niveau tenue de route, Uniroyal est quand même rudement bien placé vu que c'est leur fond de commerce...), certes avec sans doute une durée de vie plus longue MAIS, vu mon kilométrage, un Michelin sera craquelé / fissuré avant que j'atteigne le témoin d'usure...

Et vu que je préfère changer plus souvent et être en sécurité, la question ne se pose plus.

Je rappelle juste qu'on parle d'un Uniroyal comparo a un pneu plus haut de gamme... pas de monter la première savonette qui a fait plus de bornes en container qu'ils.ne feront sur ta bagnole.

 

Je voudrais, je pourrais monté de l'entrée de gamme (qui sont pas si mal au passage) et ne pas en discuter ici pendant 3 jours, après tout, c'est moi qui paie et conduit.

 

Ce sera ma 6 et 7eme paire de pneus en 6 ans de permis, donc je commence à avoir l'habitude.

 

 

Après, faut aussi précisé la limite... je pense qu'on est tous (ou presque) d'accord qu'on ne peut pas mettre de la merde... Mais ça veut pas dire non plus mettre QUE les plus haut de gamme...

Pour moi, les uniroyal en général, je considère ça comme de bons pneus... Pas forcément les plus performants, qui pêchent d'en d'autres domaines annexes (bruit, ou longévité par exemple...), mais restent sécurisant.

Les Kleber que j'ai, par contre, non. Les chinois (Dont des sailun d'ailleurs me semble) que j'ai eu sur la mégane, non plus.

 

Mais pareil en moto aussi... Je ne roule pas avec les meilleurs pneus (type pneus sport ou ultrasport), juste avec des pneus GT dernière génération... Mais pas non plus avec de mauvais pneus :bah:

 

Y'a une nuance entre mauvais pneus (=dangereux) et pneus "normaux" et les pneus haut de gamme.

 

En général, je regarde assez ces test... En panachant les résultats des différentes dimensions, ça donne des indications...

 

https://www.tcs.ch/fr/tests-co [...] -Test-2017

 

(D'ailleurs le "léger point faible sur sol mouillé" du Kleber devient un énorme soucis quand y'a 2t au cul :ddr: )

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §oul767Da

Ce genre de commentaire....

 

Donc je répète, je suis pas pince sur les organes de sécurité, j'ai toujours tout changer a temps quelque soit le prix, même des pneus à 147€ l'unité j'ai pas accusé que c'était vendu trop cher, j'ai assumé....

 

En revanche, toi qui sort de nulle part et prend des gens pour des imbéciles ou des rapiats je vais t'expliquer un petit truc:

Pourquoi mettre plus cher dans des pneus qui ont les mêmes caractéristiques voir inférieurs, (parce que je rappelle juste au passage que niveau tenue de route, Uniroyal est quand même rudement bien placé vu que c'est leur fond de commerce...), certes avec sans doute une durée de vie plus longue MAIS, vu mon kilométrage, un Michelin sera craquelé / fissuré avant que j'atteigne le témoin d'usure...

Et vu que je préfère changer plus souvent et être en sécurité, la question ne se pose plus.

Je rappelle juste qu'on parle d'un Uniroyal comparo a un pneu plus haut de gamme... pas de monter la première savonette qui a fait plus de bornes en container qu'ils.ne feront sur ta bagnole.

 

Je voudrais, je pourrais monté de l'entrée de gamme (qui sont pas si mal au passage) et ne pas en discuter ici pendant 3 jours, après tout, c'est moi qui paie et conduit.

 

Ce sera ma 6 et 7eme paire de pneus en 6 ans de permis, donc je commence à avoir l'habitude.

 

 

 

Après, clairement, qu'est ce qui définit au sens propre un pneu de gamme supérieur à un pneu de gamme moyenne ?

Le prix! Sinon les pneus dit moyens n'existent que dans des dimensions courantes . Souvent un pneu qui était classé haut de gamme et a été remplacé par un plus moderne se trouve déclassé et devient moins cher pour écouler les stock. sinon les pneus dit moyens ont surtout des indices de performance intérieur. Là il faut bien regarder que outre leur dimensions ces pneus peuvent correspondre au véhicule. Bien sur je ne parle que de sous marques de fabricants renommés comme Michelin, Goodyear, Uniroyal etc. Les contrôles de fabrications étant identiques. En fait Tu n'a pas forcément intérêt à mettre un pneu HDG sur une Clio 2, mais il sera indispensable par exemple sur une Porsche. ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le prix! Sinon les pneus dit moyens n'existent que dans des dimensions courantes . Souvent un pneu qui était classé haut de gamme et a été remplacé par un plus moderne se trouve déclassé et devient moins cher pour écouler les stock. sinon les pneus dit moyens ont surtout des indices de performance intérieur. Là il faut bien regarder que outre leur dimensions ces pneus peuvent correspondre au véhicule. Bien sur je ne parle que de sous marques de fabricants renommés comme Michelin, Goodyear, Uniroyal etc. Les contrôles de fabrications étant identiques. En fait Tu n'a pas forcément intérêt à mettre un pneu HDG sur une Clio 2, mais il sera indispensable par exemple sur une Porsche. ;)

:jap:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Petits déboires :

Une bosse faite par un inconnu sur un parking sur ma Sirion :

SirionBosse.jpg

Apparemment, il faudrait que j'essaye d'utiliser une ventouse, quelqu'un en a déjà acheté ?

ça se trouve pas cher sur Ama*** mais les avis sont toujours contradictoires.

 

Et là, c'est ma faute :

C'est du gel hydroalcoolique sur le cuir de la Pulsar, j'ai déjà passé un coup d'entretien cuir mais il a quand même pris chère.

La photos est très contrasté, en vrai, ça ce voit pas autant non plus :

 

cuirEtGelHydroAlco.jpg

Si quelqu'un peut me conseiller une méthode pour atténuer, je prends avec plaisir !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

Comportement qui me fait penser au Kleber sur l'expert... Qui eux sont parfaitement neufs ! (Ils dates de fin juillet et ont même pas 10 000kms).

Sous la pluie ou route mouillée, plus de train avant... J'ose pas imaginer si je dois faire un freinage d'urgence... Et la motricité devient lamentable.

 

 

Et on m'a pris pour un cil quand je disais le même discours y a 5 ans avec ceux de ma Clio...

 

 

Conduire avec ce qu'on a, bien sûr... Mais la mise en danger de soi et d'autrui, ça reste du n'importe quoi.

J'ai eu des pneus chinois sur la mégane à la fin... Des amorces de tête à queue à même pas 30km/h sous la pluie, une fois dans une bretelle d'autoroute l'arrière est parti en passant 20km/h moins vite qu'avec des Michelin energy de 150 000kms et 10ans...

 

 

;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Et on m'a pris pour un cil quand je disais le même discours y a 5 ans avec ceux de ma Clio...

 

 

La première fois que j'ai roulé sous la pluie avec, j'ai eu peur....

 

Et ma copine avait ça sur sa C3 aussi... Même résultat... me suis fait une belle amorce de tête à queue en passant tranquillement dans un rond point...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

:lol:

 

Oui mais comme il rapporte avec l'achat de ses clopes, il faut tomber pile au moment où il a décidé d'arrêter de fumer

 

En gros quand il met un survet pour reprendre le sport

 

Bonne nuit :hello:

:ptdr:

 

va falloir faire attention à tous ces blaireaux qui sont en survet pour rien foutre de leur journée :ptdr:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Avant, ce n'était pas aussi flagrant que cela, pourtant y avait déjà beaucoup de voitures, mais il semblerait que la concurrence entre fournisseurs ou revendeurs soit plus aigue que par le passé, et cela a influé sur des prix plus bas. Avant, les manufacturiers expliquaient que les gros pneu étaient plus chers, parce que plus de matières à utiliser.

 

Quand on ne sait pas, on invoque la théorie du complot et on se ridiculise... la silice leur sert à diminuer le coefficient de frottement d'un pneumatique et donc de donner des propriétés "economie de carburant", mais ce n'est pas sans défaut également sur la pérennité au vieillissement, qu'il soit utilisé ou non. Pour ceux qui ont du recul, c'est évident qu'en moyenne, aujourd'hui, ils tiennent moins de temps en années (ce qui n'est pas forcément une mauvaise chose, si leur durée de vie reste correcte) et moins de km aussi. Mais y a aussi un autre paramètre, qui est la profondeur sculpture admissible, qui a été revisité à la baisse. Sculpture mini plus haute aujourd'hui que par le passé, avant d'être déclaré à changer.

 

C'est bien connu, les piétons sont vicieux, et se jettent sous les rues des voitures, alors il faut les pneu top moumoute qui les évite. C'est comme ceux qui leur faut une voiture 12* pour survivre, sinon ils vont mourir dans l'année. Et vu le nb de personnes qui roule dans des voitures moyennes aux pneus moyens, on se demande encore comment ils ont fait pour survivre jusque là, et ne pas avoir encore écrasé toute une équipe de foot.

 

Même les chats regardent avant de traverser la route.

va dire ça à celui qui git la gueule ouverte dans ma rue :buzz:

 

pour la théorie du complot, inverse pas les rôles svp: tu passes ton temps à en faire la démonstration à longueur de pavés hein :o

 

nous on essaie juste de t'ouvrir les yeux, le monde est meilleur que tu ne peux le penser :fleur: mais pour t'en rendre compte faudrait sans doute passer moins de temps sur FA ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Petits déboires :

Une bosse faite par un inconnu sur un parking sur ma Sirion :

SirionBosse.jpg

Apparemment, il faudrait que j'essaye d'utiliser une ventouse, quelqu'un en a déjà acheté ?

ça se trouve pas cher sur Ama*** mais les avis sont toujours contradictoires.

 

Et là, c'est ma faute :

C'est du gel hydroalcoolique sur le cuir de la Pulsar, j'ai déjà passé un coup d'entretien cuir mais il a quand même pris chère.

La photos est très contrasté, en vrai, ça ce voit pas autant non plus :

 

cuirEtGelHydroAlco.jpg

Si quelqu'un peut me conseiller une méthode pour atténuer, je prends avec plaisir !

une débosseleur te prendra à tout casser une heure de Mo pour rattraper ça et ce sera parfait :)

 

pour le cuir bah c'est les joies des cuirs en croute recouverts de plastique :roll:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Tu es sûr que c'est du cuir?

Pour une tâche pareil on dirait plus du simili, et là il n'y a rien a faire malheureusement.

 

 

Oui, c'est bien du cuir, mais on est pas chez Mercedes mais chez Nissan.

Pour la photo, je l'ai sur-éclairé + mis le flash.

Après, le gel désinfectant est une sorte de dissolvant. ça a bouffé une micro couche au dessus du cuir.

Le problème, c'est que j'ai mis 5 bonnes minutes pour m'en rendre compte. Quand j'ai senti le froid sur ma cuisse...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
 Partager



Newsletter Caradisiac

Abonnez-vous à la newsletter de Caradisiac

Recevez toute l’actualité automobile

L’adresse email, renseignée dans ce formulaire, est traitée par GROUPE LA CENTRALE en qualité de responsable de traitement.

Cette donnée est utilisée pour vous adresser des informations sur nos offres, actualités et évènements (newsletters, alertes, invitations et autres publications).

Si vous l’avez accepté, cette donnée sera transmise à nos partenaires, en tant que responsables de traitement, pour vous permettre de recevoir leur communication par voie électronique.

Vous disposez d’un droit d’accès, de rectification, d’effacement de ces données, d’un droit de limitation du traitement, d’un droit d’opposition, du droit à la portabilité de vos données et du droit d’introduire une réclamation auprès d’une autorité de contrôle (en France, la CNIL). Vous pouvez également retirer à tout moment votre consentement au traitement de vos données. Pour en savoir plus sur le traitement de vos données : www.caradisiac.com/general/confidentialite/

×
  • Créer...