marco823 19 décembre 2010 Signaler Partager 19 décembre 2010 Ben le lusrage complet de la carrosserie à la main, ça fait les bras quand même et c'est relativement long... J'ai vu des résultats de lustrages mécaniques (lustreuse ou disqueuse avec un tampon de ouatte) c'est quand même bien. Moi je trouvais ma peinture vraiment trop ternie, je ne voulais pas payer un lustrage professionnel sans être certain du résultat. Avec le recul je me dit que j'aurai pu passer par un pro, il aurai surement pu aussi effacer la grosse rayure que j'ai sur le coffre. En fait c'est la premièree fois que je lustrais une auto et j'ai quand même été bluffé par le résultat, surtout pour un travail de débutant et tout ça pour moins de 50€ puisqu'il me reste de quoi lustrer encore plusieurs fois l'auto Je prends la gamme Méguiars depuis deux ans et c'est remarquable d'efficacité, j'avais essayé sur mon ex BX 16 TZS BVA couleur blanche : remarquable !!! Lavage, décontamination avec le Systèm Clay, rattrppage du brillant avec Deep Cristal étape 1, cire avec Deep cristal étape 2, protection avec NXT Tech Wax 2.0, et régulièrement avat que la peinture ne soit pas trop sale, nettoyage avec Brillance Eclair Ultime et une fois par mois, après avoir passé Brillance Eclair Ultime, une application de Cire Eclair Ultime. C'est très prenant, mais comme je roule peu... http://fotoforum.fr/photos/2010/12/19.411.jpg C'est pas mal pour une auto qui était de 1992... Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §Cgu570yR 19 décembre 2010 Signaler Partager 19 décembre 2010 Oula, j'ai pas acheté autant de produits J'ai acheté deux petits tampons pour appliquer le produit, deux chiffons à lustrer pour essuyer le polish, 5 microfibres en promo et trois produits. J'ai lavé à la main avec un shampoing abel auto, mis un polisseur/lustreur abel VO, pour la finition une cire protectrice en spray qui fait que l'eau perle sur la carrosserie. Après un coup de polytrol sur les plastiques et l'auto a rajeuni de 20 ans Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
marco823 19 décembre 2010 Signaler Partager 19 décembre 2010 Oula, j'ai pas acheté autat de produits J'ai acheté deux petits tampons pour appliquer le produit et après j'ai lavé à la main avec un shampoing abel auto, mis un polisseur/lustreur abel VO, pour la finition une cire protectrice en spray qui fait que l'eau perle sur la carrosserie. Après un coup de polytrol sur les plastiques et l'auto a rajeuni de 20 ans L'Abel VO est aussi très bon pour rattraper le brillant et le Polytrol marche bien, sauf que le seul hic avec le Pölytrol, il faut qu'il sèche longtemps... Il est évident que quand je fait une de mes voitures, j'y passe la journée au moins !!! Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
emmanuel55 19 décembre 2010 Signaler Partager 19 décembre 2010 Voilà deux photos de mes autos... http://fotoforum.fr/photos/2010/12/19.310.jpg http://fotoforum.fr/photos/2010/12/19.313.jpg Welcome Marco Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
emmanuel55 19 décembre 2010 Signaler Partager 19 décembre 2010 Ta simca est magnifique, marco Je confirme, elle est magnifique (comme la Xantia d'ailleurs ) Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Carolyn9589 19 décembre 2010 Signaler Partager 19 décembre 2010 Ma petite S16 qui va bientôt passer en peinture complète, car elle commence à accuser le coup de ses 12 ans Mais elle roule parfaitement bien, rien à dire http://sphotos.ak.fbcdn.net/hphotos-ak-snc4/hs1223.snc4/155548_1672585047588_1026267350_1814200_3896231_n.jpg Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
marco823 19 décembre 2010 Signaler Partager 19 décembre 2010 Je confirme, elle est magnifique (comme la Xantia d'ailleurs ) Il est vrai que tu as vu les deux, la Xantia en été et dehors par beau temps et la 1501 en automne de nuit et par temps pluvieux à la lueur d'une lampe torche au fond du box, mais attends qu'il fasse beau !!! Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
emmanuel55 19 décembre 2010 Signaler Partager 19 décembre 2010 Il est vrai que je suis passionné depuis l'âge de 7 ans et en plus je suis heureux dès que je peux mettre mes mains dans le cambouis et je ne m'en prive pas surtout côté atelier de la CAAPY, où nous avons une Vedette 1950 à remonter, une Comète Monte-Carlo à finir et aussi une Talbot Lago América (moteur V8 Ford SAF) à remettre en route. Pour ma 1501, par contre, je n'ai que l'entretien courant à faire... Bientôt d'autres photos... Tu es un as Marco Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
marco823 19 décembre 2010 Signaler Partager 19 décembre 2010 Tu es un as Marco Tu as tout vu là aussi... Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
emmanuel55 19 décembre 2010 Signaler Partager 19 décembre 2010 Mon garage avec 4 bombinettes françaises https://aws-cf.caradisiac.com/prod/mesimages/316359/P9200108.jpg Avec la 205 CTI qui a eu le droit à un bon lustrage bien mérité à la main s'il vous plait Pendant: https://aws-cf.caradisiac.com/prod/mesimages/316359/P9210083.jpg https://aws-cf.caradisiac.com/prod/mesimages/316359/P108.jpg https://aws-cf.caradisiac.com/prod/mesimages/316359/P9230066.jpg Faudra quand même repeindre la calandre :/ https://aws-cf.caradisiac.com/prod/mesimages/316359/PA020061.jpg Après https://aws-cf.caradisiac.com/prod/mesimages/316359/P9210084.jpg https://aws-cf.caradisiac.com/prod/mesimages/316359/PA020060.jpg https://aws-cf.caradisiac.com/prod/mesimages/316359/PA020063.jpg https://aws-cf.caradisiac.com/prod/mesimages/316359/PA080060.jpg Il me reste à refaire le siège conducteur et changer des armatures de la capotes qui sont rouillées. Une fois finie, je m'atttaque à la GTI qui en a bien besoin (porte conducteur morte, quelques bosses et rayures et un peu de corrosion ) Sinon comme j'ai deux autos de 25 ans et une de 22 ans, je ne suis pas à l'abris d'une casse de durite de temps en temps mais globalement ces autos sont fiables Belle collection, la CTI est magnifique Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
emmanuel55 19 décembre 2010 Signaler Partager 19 décembre 2010 Bonsoir Cguigs, Jolie en Rouge Vallélunga la 205 CTI, j'ai eu une XS (moteur TU 3S 85 ch) de la même couleur, bien lustrée (je pratique toujours à la main) c'était superbe, et côté performances, elle déménageait fort (un peu trop à mon goût d'ailleurs). Les durites, leur durée de vie est très variable, par exemple sur ma 1501, j'ai changé la durite de chauffage qui va de l'arrière de la culasse au radiateur cette année, et vu l'état, elle était d'époque soit de décembre 1966 !!! Elle fuyait au niveau d'un Serflex. Pour en revenir au lustrage, rien e mieux qu'à la main, d'ailleurs, j'ai fait un essai "démonstration" sur le capot de la POLO d' Emmanuel. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
emmanuel55 19 décembre 2010 Signaler Partager 19 décembre 2010 Il est vrai que tu as vu les deux, la Xantia en été et dehors par beau temps et la 1501 en automne de nuit et par temps pluvieux à la lueur d'une lampe torche au fond du box, mais attends qu'il fasse beau !!! Je compte bien la revoir Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
marco823 19 décembre 2010 Signaler Partager 19 décembre 2010 Il te reste plus qu'à finir le travail... Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
emmanuel55 19 décembre 2010 Signaler Partager 19 décembre 2010 Ma petite S16 qui va bientôt passer en peinture complète, car elle commence à accuser le coup de ses 12 ans Mais elle roule parfaitement bien, rien à dire http://sphotos.ak.fbcdn.net/hphotos-ak-snc4/hs1223.snc4/155548_1672585047588_1026267350_1814200_3896231_n.jpg Elle est pourtant belle là Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §Cgu570yR 19 décembre 2010 Signaler Partager 19 décembre 2010 Belle collection, la CTI est magnifique 2ème main 58000km avec tout l'historique disponible L'auto a appartenu à une femme pendant 16 ans et ensuite à un collectionneur qui n'a pas beaucoup roulé avec. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
emmanuel55 19 décembre 2010 Signaler Partager 19 décembre 2010 As-tu tes 4 sportives en photos ? Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
emmanuel55 19 décembre 2010 Signaler Partager 19 décembre 2010 Il te reste plus qu'à finir le travail... Quand je vais la récupérer car là je l'ai prêté à ma mère du coup Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
marco823 19 décembre 2010 Signaler Partager 19 décembre 2010 Elle est pourtant belle là Avec un traitement complet Méguiars... Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §Cgu570yR 19 décembre 2010 Signaler Partager 19 décembre 2010 As-tu tes 4 sportives en photos ? oui La saxo 52000Km La GT turbo 120000km et carrosserie restaurée La GTI qui a 192000km Tiens faut que je refasse une carte de voeux pour 2011 Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
emmanuel55 19 décembre 2010 Signaler Partager 19 décembre 2010 La BX de mon père hier. Les good year ultra grip sont de très bon pneus Aujourd'hui, j'ai pu apprécier les qualités de la BX quand elle tracte. Rien à voir avec la Safrane qui comme toute bonne Renault qui se respecte se couchait au moindre chargement Là avec la remorque chargé de carrelage, la BX reste parfaitement plane Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
emmanuel55 19 décembre 2010 Signaler Partager 19 décembre 2010 oui La saxo 52000Km https://aws-cf.caradisiac.com/prod/mesimages/316359/PC130019.jpg La GT turbo 120000km et carrosserie restaurée https://aws-cf.caradisiac.com/prod/mesimages/316359/P86.jpg La GTI qui a 192000km https://aws-cf.caradisiac.com/prod/mesimages/316359/carte%20voeux%202010.jpg Tiens faut que je refasse une carte de voeux pour 2011 Elles sont magnifiques tes voitures, des collectors ou des futurs collectors. En état d'origine et si belles, c'est quasiment introuvable de nos jours. J'aime beaucoup ta saxo, elle est de la même couleur que celle de ma mère (qui a été emboutie vandredi ) Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
marco823 19 décembre 2010 Signaler Partager 19 décembre 2010 https://aws-cf.caradisiac.com/prod/mesimages/65263/S5002464a.jpg La BX de mon père hier. Les good year ultra grip sont de très bon pneus Aujourd'hui, j'ai pu apprécier les qualités de la BX quand elle tracte. Rien à voir avec la Safrane qui comme toute bonne Renault qui se respecte se couchait au moindre chargement Là avec la remorque chargé de carrelage, la BX reste parfaitement plane Ben, forcément avec le correcteur de hauteur !!! Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
marco823 19 décembre 2010 Signaler Partager 19 décembre 2010 oui La saxo 52000Km https://aws-cf.caradisiac.com/prod/mesimages/316359/PC130019.jpg La GT turbo 120000km et carrosserie restaurée https://aws-cf.caradisiac.com/prod/mesimages/316359/P86.jpg La GTI qui a 192000km https://aws-cf.caradisiac.com/prod/mesimages/316359/carte%20voeux%202010.jpg Tiens faut que je refasse une carte de voeux pour 2011 C'est introuvable maintenant un GT Turbo dans cet état !!! Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
emmanuel55 19 décembre 2010 Signaler Partager 19 décembre 2010 Ben, forcément avec le correcteur de hauteur !!! [:clecle004:5] Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
chaced 21 décembre 2010 Signaler Partager 21 décembre 2010 oui La saxo 52000Km https://aws-cf.caradisiac.com/prod/mesimages/316359/PC130019.jpg La GT turbo 120000km et carrosserie restaurée https://aws-cf.caradisiac.com/prod/mesimages/316359/P86.jpg La GTI qui a 192000km https://aws-cf.caradisiac.com/prod/mesimages/316359/carte%20voeux%202010.jpg Tiens faut que je refasse une carte de voeux pour 2011 L'état de la super 5 Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §Cgu570yR 21 décembre 2010 Signaler Partager 21 décembre 2010 C'est introuvable maintenant un GT Turbo dans cet état !!! L'état de la super 5 Merki mais je n'y suis pour rien, je l'ai achetée dans cet état, par contre faut y mettre le prix Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
emmanuel55 21 décembre 2010 Signaler Partager 21 décembre 2010 Salut à tous La rover sort de la révision ce soir Révision des 110 000 kms avec vidange + tous les filtres et changement de la courroie de clim + Inscription au carnet d'entretien bien sur Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §fre033wh 21 décembre 2010 Signaler Partager 21 décembre 2010 Elle est superbe C'est quelle cylindrée ? As-tu une photo de cette merveilleuse mécanique qui l'anime ? Merci. C'est un 3200 biturbo. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §gas132uZ 21 décembre 2010 Signaler Partager 21 décembre 2010 Merci. C'est un 3200 biturbo. T'as d'autres photos ? ( Avec ta femme dessus aussi ça serait pas de refut ) Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §fre033wh 21 décembre 2010 Signaler Partager 21 décembre 2010 Salut Emmanuel, salut à tous, Je ne connaissais pas ce sujet et c'est grâce à Emmanuel que je passe. J'ai deux voitures : Moderne : Citroën Xantia 2.0 i 16 V 135 chevaux VSX 48 000kms. Ancienne : Simca 1501 GLS avec 115 000 kms. En plus, cerise sur le gâteau, je suis membre de la CAAPY. Moi aussi j'ai eu une Xantia 2.0 16v, une super auto ! Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §fre033wh 21 décembre 2010 Signaler Partager 21 décembre 2010 T'as d'autres photos ? ( Avec ta femme dessus aussi ça serait pas de refut ) Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
emmanuel55 21 décembre 2010 Signaler Partager 21 décembre 2010 Merci. C'est un 3200 biturbo. Quelle belle mécanique Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §fre033wh 21 décembre 2010 Signaler Partager 21 décembre 2010 Le principal c'est que ma mère n'ait rien. Ce qui nous fait peur, c'est si l'expert décide de mettre la voiture à casse, car bien qu'elle soit en superbe état avec seulement 80000 kms, elle a 14 ans et ma mère n'a pas d'argent pour se racheter une autre voiture Alors, tu en es où ? Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
emmanuel55 21 décembre 2010 Signaler Partager 21 décembre 2010 Alors, tu en es où ? L'expert passe demain. Je croise les doigts Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
emmanuel55 21 décembre 2010 Signaler Partager 21 décembre 2010 Moi aussi j'ai eu une Xantia 2.0 16v, une super auto ! https://aws-cf.caradisiac.com/prod/mesimages/724265/DSCF0170.jpg Tu en étais content ? Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
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