Aller au contenu
Logo Caradisiac      

Téléchargez nos application

Disponible sur App Store Disponible sur Google play
Publi info
Discussions libres (Général)

Nos voitures : leurs vies, leurs entretiens ect…


Invité §kew832WB
 Partager

Voir la meilleure réponse Résolu par chaced,

Messages recommandés

Allez j'ose : je pense que meiji est bien conscient de ça ! 1584972492_dafcorp.gif.49cb2136272fbbb3aeb695264c8f54ac.gif

oui oui effectivement mais c'est parti d'une méconnaissance de ma part de ses besoin précis ..... et après cela a un peu dérivé comme très souvent sur FA ;)

Aprés j'ai répondu a Niluge car je ne pense pas avoir dit de trucs franchement douteux ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 350K
  • Créé
  • Dernière réponse

Participants fréquents à ce sujet

  • emmanuel55

    37980

  • breizhman44

    21267

  • punto01

    20459

  • Mouss-35

    17537

Invité §dou774pJ

Ouais comme toujours sur FA...

 

"Je vais voir un Picasso hdi 115 pour remplacer ma merde de scenic"

 

"Mais t'es trop con tu peux avoir une corvette C3 pour le même prix !"

 

On ne s'en lasse pas.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ouais comme toujours sur FA...

 

"Je vais voir un Picasso hdi 115 pour remplacer ma merde de scenic"

 

"Mais t'es trop con tu peux avoir une corvette C3 pour le même prix !"

 

On ne s'en lasse pas.

t'axagéres ce n'est pas tout a fait ce que j'ai proposé quand meme alexsi.gif.6cad1c3cc31504b4d5e18ac949dc1ddd.gif

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

En tout cas les avis sur test auto du picasso ehdi 115 ça semble nickel comme fiabilité :D

 

http://www.fiches-auto.fr/arti [...] 115-ch.php

 

Problèmes rencontrés : panne récurrente 41000 km panne de direction assiste deux fois l'embrayage et de multiple autre panne au total 15 voyages au garage

aucun regret d'avoir vendu un corbillard roulant de la part de Citroën qui évoque une mauvaise série a ce prix c'est très limite

 

d1f6636607113e2e50152f3401d294ecd17b7d36.png

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

En tout cas les avis sur test auto du picasso ehdi 115 ça semble nickel comme fiabilité :D

 

http://www.fiches-auto.fr/arti [...] 115-ch.php

 

Problèmes rencontrés : panne récurrente 41000 km panne de direction assiste deux fois l'embrayage et de multiple autre panne au total 15 voyages au garage

aucun regret d'avoir vendu un corbillard roulant de la part de Citroën qui évoque une mauvaise série a ce prix c'est très limite

 

https://reho.st/self/d1f663660 [...] 7b7d36.png

ce n'est pas trés rassurant mais je me méfie de ce genre de truc car ceux qui ont eu des ennuies ont plus tendance a le faire savoir que ceux pour qui il ne s'est rien passé , surtout sur ce genre de caisse pas forcement passionnel ;)

Ceci dit je crois qu'un ami a moi a eu pas mal de déboire avec ce moteur (Dans une C4) , je vais lui demandé pour etre certain qu'il s'agisse du même moteur

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

La voiture est vraiment bien.

Je perd le cuir intégrale, siège électrique, double TOE mais je gagne le régulateur adaptatif, la BVA, un écran tactile, un pare brise géant , la caméra de recul et ce truc, comme dans la classe affaire, et électrique SVP!

 

 

 

Ça manque un peu de chevaux, la boîte n'aime pas être brusqué, mais en conduite cool c'est vraiment agréable, la suspension est top. La visibilité vraiment excellente, ce nouveau C4 Picasso est vraiment réussi.

 

 

 

 

 

 

Ils proposent des extensions de garantie jusqu'à 6 ans, mais c'est cher. Quand a mon Scénic ils le reprennent que 4500, il me reste encore plus de 3 ans de garantie dessus ça fait mal au cul.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bon ben une petite balade en Légend ce soir et ... 150km a son volant. L'aiguille du carburant a déjà bien baissé :sol::ddr:

 

Elle est hyper facile a conduire, même en ville, pour une péniche comme ça, c'est épatant. Hormis le volant au diamètre énorme, on a vraiment pas l'impression que c'est aussi gros !

Difficile aussi de se dire qu'elle a 10 ans de plus que la C5 qu'elle remplace ! L'interieur semble de la même génération, les prestations de confort et l'équipement sont équivalents (même un peu mieux niveau "gadgets"), et extérieurement.... Je la trouve même moins dépassée que la C5.

 

Un vrai bonheur a emmener sur route et autoroute en tous cas :bien: silence absolu, boîte douce, sièges moelleux, amortissement souple (c'est un peu ferme a basse vitesse et mollasson en roulant en fait), je pense que les voyages vers le sud seront très agréables !! :rs:

 

 

Niveau moteur, pas grand chose a dire. Quand on veut rouler cool, elle est silencieuse et douce, quand on veut doubler il suffit de donner un coup de KD et hop, on double efficacement avec une jolie sonorité, c'est juste parfait.

 

Pas un bruit de mobilier, pas de porte qui couine, en cherchant bien j'ai un petit grincement en passant les dos d'âne et les pneus (vieux et secs) créent un bruit de roulement perceptible radio éteinte.

 

A cet instant (donc encore trop tôt pour tirer des conclusions en terme de fiabilité et tranquilité d'esprit), je suis totalement satisfait et sous le charme de cette anodine péniche qui sait tout faire comme il faut.

 

Dans environ 4 pneus neufs, elle devrait être parfaite :rs:

 

Merci pour ce commentaire ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bon, pour continuer dans la passion automobile (vu que les Prius ne passionnent personne, mais les Picassiettes HDI si :q )...

 

Je veux changer mes 4 pneus sur la R4.

En 135/80/13.

Actuellement j'ai des vieilles savonnettes bien sèches. :D

 

Je cherche du pneu qui accroche partout, qu'il fasse froid ou chaud, sec ou mouillé (sauf sur la neige, m'en fous).

La longévité en km, m'en fous aussi.

Le prix, ça n'a pas grande importance.

La conso et le bruit, non plus.

En revanche, si il peut ne pas être craquelé dans 3 ans, ce serait bien.

Je n'ai rien contre des pneus neige, si ils tiennent bien sur le mouillé en hiver. L'adhérence sur le sec, c'est pas prioritaire.

 

 

Voici les choix possibles : https://www.pneus-online.fr/pn [...] 80-13.html

 

Donc, pneu indien ou pneu chinois. :ddr:

 

J'en retiens 2 pour le moment :

https://www.pneus-online.fr/pn [...] -70-t.html

https://www.pneus-online.fr/pn [...] -70-t.html

 

 

Lequel serait le mieux pour mes critères, à votre avis ?

Question conne : est-ce qu'un pneu hiver, de par sa composition, serait susceptible d'être sec plus, ou moins vite qu'un pneu été ?

 

Merci pour vos avis. :jap:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le picasso a une boite robotisé comme sur les voiture de rallye, ce n'est pas un sans boite comme la prius :D

 

Et le gros avantage du picasso, il permet d'apprendre la mécanique, et ça, ça n'a pas de prix !

 

Blague a part, pas de ville en etg, sinon c'est flingage d'embrayage assuré.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bon, pour continuer dans la passion automobile (vu que les Prius ne passionnent personne, mais les Picassiettes HDI si :q )...

 

Je veux changer mes 4 pneus sur la R4.

En 135/80/13.

Actuellement j'ai des vieilles savonnettes bien sèches. :D

 

Je cherche du pneu qui accroche partout, qu'il fasse froid ou chaud, sec ou mouillé (sauf sur la neige, m'en fous).

La longévité en km, m'en fous aussi.

Le prix, ça n'a pas grande importance.

La conso et le bruit, non plus.

En revanche, si il peut ne pas être craquelé dans 3 ans, ce serait bien.

Je n'ai rien contre des pneus neige, si ils tiennent bien sur le mouillé en hiver. L'adhérence sur le sec, c'est pas prioritaire.

 

 

Voici les choix possibles : https://www.pneus-online.fr/pn [...] 80-13.html

 

Donc, pneu indien ou pneu chinois. :ddr:

 

J'en retiens 2 pour le moment :

https://www.pneus-online.fr/pn [...] -70-t.html

https://www.pneus-online.fr/pn [...] -70-t.html

 

 

Lequel serait le mieux pour mes critères, à votre avis ?

Question conne : est-ce qu'un pneu hiver, de par sa composition, serait susceptible d'être sec plus, ou moins vite qu'un pneu été ?

 

Merci pour vos avis. :jap:

 

 

https://www.123pneus.fr/cgi-bi [...] p=R-273946

 

Le pneu typique pour les anciennes

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le picasso a une boite robotisé comme sur les voiture de rallye, ce n'est pas un sans boite comme la prius :D

 

Et le gros avantage du picasso, il permet d'apprendre la mécanique, et ça, ça n'a pas de prix !

 

Blague a part, pas de ville en etg, sinon c'est flingage d'embrayage assuré.

 

Mouais.

Un changement de filtre à huile sur un DV6, j'appelle pas ça de la mécanique, mais plutôt du bricolage dégueulasse. :w:

 

 

https://www.123pneus.fr/cgi-bi [...] p=R-273946

 

Le pneu typique pour les anciennes

 

Attention : je me fous royalement que les collectionneurs l'utilisent pour leurs anciennes.

Moi je veux juste un pneu qui accroche dans tous les cas. ;)

 

Je n'écarte pas pour autant ce pneu, même si perso j'ai pas été bluffé par Uniroyal sur ma 406. Mais ils n'étaient pas récents non plus.

 

Généralement, Uniroyal fait aussi bien que Hankook ou Kumho ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Attention : je me fous royalement que les collectionneurs l'utilisent pour leurs anciennes.

Moi je veux juste un pneu qui accroche dans tous les cas. ;)

 

Je n'écarte pas pour autant ce pneu, même si perso j'ai pas été bluffé par Uniroyal sur ma 406. Mais ils n'étaient pas récents non plus.

 

Généralement, Uniroyal fait aussi bien que Hankook ou Kumho ?

 

C'est un très bon pneu. Ca tiens fort sur l'humide.

 

 

 

Et ça use vite.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

La voiture est vraiment bien.

Je perd le cuir intégrale, siège électrique, double TOE mais je gagne le régulateur adaptatif, la BVA, un écran tactile, un pare brise géant , la caméra de recul et ce truc, comme dans la classe affaire, et électrique SVP!

 

 

 

Ça manque un peu de chevaux, la boîte n'aime pas être brusqué, mais en conduite cool c'est vraiment agréable, la suspension est top. La visibilité vraiment excellente, ce nouveau C4 Picasso est vraiment réussi.

 

 

 

 

 

 

Ils proposent des extensions de garantie jusqu'à 6 ans, mais c'est cher. Quand a mon Scénic ils le reprennent que 4500, il me reste encore plus de 3 ans de garantie dessus ça fait mal au cul.

 

Ben pour le coup je trouve que c’est pas une si mauvaise idée ce C4. L’ETG c’est pas spécialement bandant mais de toutes façons la caisse elle-même n’est pas bandante, c’est une boîte à chiards. Tant qu’elle transporte tout le monde en sécurité et sérénité c’est le principal :bah:

 

Quel intérêt d’avoir une double embrayage et un V6 de 300 ch sur une caisse aussi placide :??:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Mouais.

Un changement de filtre à huile sur un DV6, j'appelle pas ça de la mécanique, mais plutôt du bricolage dégueulasse. :w:

 

 

 

C'est plutot les joints injecteur a faire, c'est enfin corrigé sur le HDI sans le e devant d'ailleurs, ils ont mis le temps :D

 

Le bimasse est en mousse la dessus, mais peut etre que la version etg est épargnée ?

 

De mémoire c'est la merde quand il faut faire un crénaux car le rampage elle ne connait pas :D

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bon, pour continuer dans la passion automobile (vu que les Prius ne passionnent personne, mais les Picassiettes HDI si :q )...

 

Je veux changer mes 4 pneus sur la R4.

En 135/80/13.

Actuellement j'ai des vieilles savonnettes bien sèches. :D

 

Je cherche du pneu qui accroche partout, qu'il fasse froid ou chaud, sec ou mouillé (sauf sur la neige, m'en fous).

La longévité en km, m'en fous aussi.

Le prix, ça n'a pas grande importance.

La conso et le bruit, non plus.

En revanche, si il peut ne pas être craquelé dans 3 ans, ce serait bien.

Je n'ai rien contre des pneus neige, si ils tiennent bien sur le mouillé en hiver. L'adhérence sur le sec, c'est pas prioritaire.

 

 

Voici les choix possibles : https://www.pneus-online.fr/pn [...] 80-13.html

 

Donc, pneu indien ou pneu chinois. :ddr:

 

J'en retiens 2 pour le moment :

https://www.pneus-online.fr/pn [...] -70-t.html

https://www.pneus-online.fr/pn [...] -70-t.html

 

 

Lequel serait le mieux pour mes critères, à votre avis ?

Question conne : est-ce qu'un pneu hiver, de par sa composition, serait susceptible d'être sec plus, ou moins vite qu'un pneu été ?

 

Merci pour vos avis. :jap:

 

 

https://www.123pneus.fr/cgi-bi [...] p=R-273946

 

Le pneu typique pour les anciennes

 

C'est ce que je mettrais sur ma 1501 GLS quand je remplacerais les pneus Laurent.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

C'est plutot les joints injecteur a faire, c'est enfin corrigé sur le HDI sans le e devant d'ailleurs, ils ont mis le temps :D

 

Le bimasse est en mousse la dessus, mais peut etre que la version etg est épargnée ?

 

De mémoire c'est la merde quand il faut faire un crénaux car le rampage elle ne connait pas :D

 

Y'a une chiée de trucs en mousse sur ce moteur. :w:

 

Bon, pas forcément pire que sur un Scénic 1.9 dci. :cyp:

 

Ils ont changé le turbo depuis les HDI 112, ou pas ?

Parce-que ça aussi c'était en mousse.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

 

Avec le 2.0 Twin Spark quel kif, douce en bas, brutale en haut, tout comme en F1 (a l'époque), et livrée d'office avec le chassis sport devonfromfrance.gif.f170a69ee36248bd5a56124585a02e78.gif

 

C'est la voiture qui me manque le plus alex91150.gif.27103d199a59064746eca9f05a093c87.gif

 

 

 

La Selespeed était certes plus lente que les boites actuelles, mais Alfa était il me semble la seule marque sur le marché (avec BMW) à proposer

ce type de boite à l'époque hormis les marques type Ferrari etc :jap:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Y'a une chiée de trucs en mousse sur ce moteur. :w:

 

Bon, pas forcément pire que sur un Scénic 1.9 dci. :cyp:

 

Ils ont changé le turbo depuis les HDI 112, ou pas ?

Parce-que ça aussi c'était en mousse.

 

 

Le turbo n'y était pas pour grand chose car pour rappel :

- Vidange full flush impossible, il restait toujours entre 1/4 et 1/2L dans le carter. (nouvelle référence carter, et augmentation au passage de la quantité d'huile)

- destruction de la viscosité de l'huile au gasoil (fuite joint injecteur, le fap n'a rien arrangé)

- espacement de vidange trop espacé connaissant les 2 points précédents.

- Risque de colmatage du filtre tamis du turbo si l'huile devient trop épaisse.

 

Mais ce e-HDI a des avantages, donc le carter est corrigé, mais surtout il a un excelent Stop&Start avec super condensateur :)

 

En negatif je dirais, son fap de merde a cérine qui fait monter le niveau d'huile et bousille toute l'huile.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

 

La Selespeed était certes plus lente que les boites actuelles, mais Alfa était il me semble la seule marque sur le marché (avec BMW) à proposer

ce type de boite à l'époque hormis les marques type Ferrari etc :jap:

 

 

Non mais sans dec, la selespeed était une des meilleures boite simple embrayage, on est très très loin de la merde comme celle qui équipait la smart.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bon, pour continuer dans la passion automobile (vu que les Prius ne passionnent personne, mais les Picassiettes HDI si :q )...

 

Je veux changer mes 4 pneus sur la R4.

En 135/80/13.

Actuellement j'ai des vieilles savonnettes bien sèches. :D

 

Je cherche du pneu qui accroche partout, qu'il fasse froid ou chaud, sec ou mouillé (sauf sur la neige, m'en fous).

La longévité en km, m'en fous aussi.

Le prix, ça n'a pas grande importance.

La conso et le bruit, non plus.

En revanche, si il peut ne pas être craquelé dans 3 ans, ce serait bien.

Je n'ai rien contre des pneus neige, si ils tiennent bien sur le mouillé en hiver. L'adhérence sur le sec, c'est pas prioritaire.

 

 

Voici les choix possibles : https://www.pneus-online.fr/pn [...] 80-13.html

 

Donc, pneu indien ou pneu chinois. :ddr:

 

J'en retiens 2 pour le moment :

https://www.pneus-online.fr/pn [...] -70-t.html

https://www.pneus-online.fr/pn [...] -70-t.html

 

 

Lequel serait le mieux pour mes critères, à votre avis ?

Question conne : est-ce qu'un pneu hiver, de par sa composition, serait susceptible d'être sec plus, ou moins vite qu'un pneu été ?

 

Merci pour vos avis. :jap:

hankook c'est coréen et ça fait partie des marques premium :jap:

 

kumho c'est taiwanais et c'est bien meilleur que de la chinoiserie ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

sur la Lancia delta III elle ne m'a pas convaincu comme boite !

 

 

Testé sur une 147 2.0TS, je l'ai trouvé géniale en mode manuel, double debrayage, coup de gaz bien placé au rétrogradage, plutot rapide pour une simple embrayage, il y a juste en Drive ou elle était très conne :D

 

Bon bien sur je ne vais pas la comparer a une DSG ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

Ben pour le coup je trouve que c’est pas une si mauvaise idée ce C4. L’ETG c’est pas spécialement bandant mais de toutes façons la caisse elle-même n’est pas bandante, c’est une boîte à chiards. Tant qu’elle transporte tout le monde en sécurité et sérénité c’est le principal :bah:

 

Quel intérêt d’avoir une double embrayage et un V6 de 300 ch sur une caisse aussi placide :??:

le mot agrément ça te parle pas visiblement :p

 

les dsg sont sur les petites motorisations, c'est l'idéal là dessus ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

Testé sur une 147 2.0TS, je l'ai trouvé géniale en mode manuel, double debrayage, coup de gaz bien placé au rétrogradage, plutot rapide pour une simple embrayage, il y a juste en Drive ou elle était très conne :D

 

Bon bien sur je ne vais pas la comparer a une DSG ;)

Je ne comparais pas a une DSG mais plutot a une boite auto classique genre les ZF 6 que l'on voyais a l'epoque chez BMW par exemple ;) (E9X) bon pas certain a 100% qu'elle soit ZF

@raphbmiste c'est une ZF ou pas ta BVA ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Oui et non parceque bon dire que l'ETG6 n'est pas ce qui se fait de mieux en agrément n'est pas franchement un scoop , et quand je dis que la caisse risque d’être un veau , vue le rapport poids/puissance je ne prends pas non plus un risque énorme ;)

 

Ah mais dit comme ça, c'est pas "je préfère me couper les testicules que rouler là dedans" ou bien "je préfère encore gnagnagna".

La BMP pour l'avoir essayée, c'est très loin d'être top, mais bien des gens s'en satisfont sans problèmes, d'autres sont soulagés de ne plus avoir à gérer les vitesses eux-mêmes, etc... La plupart des gens se battent les couilles des découpages de cheveux en 4 hein :ange:

Et cela déjà été dit, mais gros avantage malgré tout .... Elle est fiable. Quand je vois dans quoi certains roulent "parce que c'est fiable" avec un agrément de conduite pourri en contrepartie, franchement la BMP c'est presque un plaisir en comparaison.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

le mot agrément ça te parle pas visiblement :p

 

les dsg sont sur les petites motorisations, c'est l'idéal là dessus ;)

tout a fait :jap: on avait essayé une Infiniti QX30 avec une TCT7 , il y avait un monde en terme d'agrément comparé a la robotisé de la Lancia ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

nan c'était pas rapide ca je peux te le confirmer ;)

après, du fait qu'on est passif, on est vachemen exigeant avec les bva en terme de vitesse alors qu'en réalité, en usage " normal " càd pas le couteau entre les dents :D on est plus lent en bvm :ddr:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ah mais dit comme ça, c'est pas "je préfère me couper les testicules que rouler là dedans" ou bien "je préfère encore gnagnagna".

La BMP pour l'avoir essayée, c'est très loin d'être top, mais bien des gens s'en satisfont sans problèmes, d'autres sont soulagés de ne plus avoir à gérer les vitesses eux-mêmes, etc... La plupart des gens se battent les couilles des découpages de cheveux en 4 hein :ange:

Et cela déjà été dit, mais gros avantage malgré tout .... Elle est fiable. Quand je vois dans quoi certains roulent "parce que c'est fiable" avec un agrément de conduite pourri en contrepartie, franchement la BMP c'est presque un plaisir en comparaison.

c'est pas mon genre ou alors on parle de caisse passion alexsi.gif.6cad1c3cc31504b4d5e18ac949dc1ddd.gif ....... ou de design :p

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

après, du fait qu'on est passif, on est vachemen exigeant avec les bva en terme de vitesse alors qu'en réalité, en usage " normal " càd pas le couteau entre les dents :D on est plus lent en bvm :ddr:

ouais mais il y avait un truc dérangeant indescriptible mais dérangeant que je n'ai pas retrouvé sur des BVA classique ou des double embrayage ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
 Partager



Newsletter Caradisiac

Abonnez-vous à la newsletter de Caradisiac

Recevez toute l’actualité automobile

L’adresse email, renseignée dans ce formulaire, est traitée par GROUPE LA CENTRALE en qualité de responsable de traitement.

Cette donnée est utilisée pour vous adresser des informations sur nos offres, actualités et évènements (newsletters, alertes, invitations et autres publications).

Si vous l’avez accepté, cette donnée sera transmise à nos partenaires, en tant que responsables de traitement, pour vous permettre de recevoir leur communication par voie électronique.

Vous disposez d’un droit d’accès, de rectification, d’effacement de ces données, d’un droit de limitation du traitement, d’un droit d’opposition, du droit à la portabilité de vos données et du droit d’introduire une réclamation auprès d’une autorité de contrôle (en France, la CNIL). Vous pouvez également retirer à tout moment votre consentement au traitement de vos données. Pour en savoir plus sur le traitement de vos données : www.caradisiac.com/general/confidentialite/

×
  • Créer...