Caradisiac® utilise des traceurs (cookies et autres) pour assurer votre confort de navigation, pour réaliser des statistiques de visites ainsi que pour vous proposer des services et des publicités ciblées adaptés à vos centres d’intérêts. En poursuivant votre navigation, vous en acceptez l'utilisation. Pour plus d’informations et paramétrer vos traceurs : En savoir plus

 
Publi info
 

Il y a 311 utilisateurs connus et inconnus. Pour voir la liste des connectés connus, cliquez ici
Ajouter une réponse
 

 Mot :  Pseudo :  
  Aller à la page :
Vider la liste des messages à citer
 
 Page :
1  ...  4900  5000  5100  5110  5120  5130  5140  5150  5151  5152  5153  5154  5155  5156  5157  5158  5159  5160  ...  5396
100  200  300  400  500  600  700  800  900  1000  1100  1200  1300  1400  1500  1600  1700  1800  1900  2000  2100  2200  2300  2400  2500  2600  2700  2800  2900  3000  3100  3200  3300  3400  3500  3600  3700  3800  3900  4000  4100  4200  4300  4400  4500  4600  4700  4800  ...
5170  5180  5190  5200  5300  ...
Dernière Page
Page Suivante
Page Précédente
Première Page
Auteur
 Sujet :

Sujet officiel

Nos voitures : leurs vies, leurs entretiens ect ...

Prévenir les modérateurs en cas d'abus 
Gallinophile
Profil : As du volant
gloup
Pratique - succès or messages
  1. Posté le 18/01/2019 à 21:28:41  
  2. answer
  1. J'aime0
  2. Prévenir les modérateurs en cas d'abus
 
Publicité
Reprise du message précédent :

meiji851 a écrit :

Quand a mon Scénic ils le reprennent que 4500, il me reste encore plus de 3 ans de garantie dessus ça fait mal au cul.
Afficher plus
Afficher moins



 :cyp:

C'est quelle version ton Scénic ? Km ? Année ? :o

Message cité 1 fois

---------------
Je vais courageusement attendre lundi soir pour avoir les mains expertes d'un pote. © Alex91150
En parlant de ça, tu sais où j'peux acheter un oreiller par cher ? L'autre a eu un ... accident. © Alex91150
Sujets relatif

Sujets relatifs
Plus de sujets relatifs à : Nos voitures : leurs vies, leurs entretiens ect ...

Profil : Pilote chevronné
  1. config
thib25
Pratique - succès bronze nombre de vues Pratique - succès or messages
  1. Posté le 18/01/2019 à 21:31:40  
  2. answer
  1. J'aime0
  2. Prévenir les modérateurs en cas d'abus
 

marco823 a écrit :

J'espère que cela ne va pas se reproduire avec la 508.
C'est comme les réseaux de téléphone portable, ça bug on ne sait pas pourquoi.
Pour le UNIC, ils devraient demander à un mécano retraité.
UNIC a appartenu à SIMCA.
Afficher plus
Afficher moins



On a la chance d'avoir rencontré en Haute-Saône un bon ami d'un membre de mon club.
Il a été chef d'atelier Unic pendant longtemps.

Message cité 1 fois

---------------
Peugeot 508 SW 2.2 HDi GT - Fiat Tipo 1.6ie SX
Lancia Beta Coupé 1300
[Présentation] Fiat Ritmo 75 CL - [Présentation] Fiat Regata 100S Weekend
Doc' et nostalgie
Laxatif goût pruneau
Profil : Poulpe Bleu Rouillé
doubl-arbre
Coupe bronze Pratique Pratique - succès bronze sujets Pratique - succès or messages
  1. Posté le 18/01/2019 à 21:32:14  
  2. answer
  1. J'aime0
  2. Prévenir les modérateurs en cas d'abus
 

314116 a écrit :

En 135 de large, il reste les firestone multihawk 2. Une copine a monté ça sur sa Renault 5 (du 135/80r13 également), et elle ne glisse pas avec.
Un ami en a également monté 2 à l'arrière de sa Mercedes W123 (175/80 r14), et pas de soucis.

Sur la 205, j'ai monté des GoodYear mais c'est des 165/70, je ne crois pas qu'ils existent en 135.

Le Hankook, j'ai été amené a en monter sur mon trafic (165/80 R14 renforcé, c'était soit ça, soit du pneu inconnu). Et RAS ça accroche bien, j'ai utilisé le K715 en 165/80r15 sur une Volvo amazon, et aussi sur une W123 en 195/70r14, et franchement ça va super bien aussi.

Les Uniroyal sont réputés pour être bons, avec des tarifs vraiment pas chers, et faire des montes pour les vieilles voitures (Hankook aussi a un bon choix). Mais j'en ai jamais eu à part les pneus neige de la Visa (MS+6), sur lesquels j'ai pas de reproche a faire.

Franchement pour une R4, je me poserais pas trop de questions. Du moment que c'est pas une marque inconnus sortie du fin fond de la Chine, ça fera le boulot.
Afficher plus
Afficher moins


J'ai eu des firestone multihawk sur l'alfa, c'était vraiment pas top. Maintenant j'ai des vredestein sportrac et c'est beaucoup mieux.

Après c'est vrai que pour une R4, pas besoin d'être très exigeant.

Message cité 1 fois

---------------
Et je pilote mon F20 comme Tom Cruise dans top gun pas la peine d'essayer de me suivre ni de croiver que les gommards sont gratuits bande de clodo © InvitAvalcacaya
Comme quoi, dès qu'on passe chez Renault on est merdifié du cerveau au bout des doigts :sic: Un peu comme sur TF1 ou M6 :bah: © Rollo
Publicité

Full Hybrid
Profil : Pilote d'essai
  1. config
pierregdlj
Pratique - succès argent messages
  1. Posté le 18/01/2019 à 21:37:53  
  2. answer
  1. J'aime0
  2. Prévenir les modérateurs en cas d'abus
 

Meta_ a écrit :

Ben justement, j'ai beaucoup de débattement, et suspension molle, ça aide :D
Afficher plus
Afficher moins

Suspensions molles ou pas, les roulements, rotules et amortos s'en prennent quand même plein la gueule. ;)

Meta_ a écrit :

Et si t'as les 4 de rincés c'est encore mieux :cyp:
Afficher plus
Afficher moins


C'est pas forcément pire quand tout est homogène sur une voiture. :jap:

Sinon, un jour j'avais changé les amortos sur la 205D, à 266000km, de mémoire.
Bah j'ai jamais vu la différence avec les amortos Peugeot d'origine (qui passaient bien au CT). :ddr:
On les avait changé parce-que les roulements de coupelles étaient morts.

Meta_ a écrit :

Ouai, il a un bon niveau celui là :D

Afficher plus
Afficher moins

Il relève le niveau de la violette. :D

Meta_ a écrit :

Ou alors parce qu'ils dimensionnent leur compresseur au plus juste.
Afficher plus
Afficher moins


Ca m'étonnerait fort qu'ils mettent du matos de merde dans ces trucs-là. ;)
Généralement c'est du solide et sans entretien, parce-que le SAV, ça coûte très cher.

Meta_ a écrit :

Très bien, et la pâte pour étamer ça aide vraiment énormément.
Afficher plus
Afficher moins


Bon, bah tant mieux.

Perso la pâte décapante, je ne l'ai jamais trouvée terrible.

314116 a écrit :

En 135 de large, il reste les firestone multihawk 2. Une copine a monté ça sur sa Renault 5 (du 135/80r13 également), et elle ne glisse pas avec.
Un ami en a également monté 2 à l'arrière de sa Mercedes W123 (175/80 r14), et pas de soucis.

Sur la 205, j'ai monté des GoodYear mais c'est des 165/70, je ne crois pas qu'ils existent en 135.

Le Hankook, j'ai été amené a en monter sur mon trafic (165/80 R14 renforcé, c'était soit ça, soit du pneu inconnu). Et RAS ça accroche bien, j'ai utilisé le K715 en 165/80r15 sur une Volvo amazon, et aussi sur une W123 en 195/70r14, et franchement ça va super bien aussi.

Les Uniroyal sont réputés pour être bons, avec des tarifs vraiment pas chers, et faire des montes pour les vieilles voitures (Hankook aussi a un bon choix). Mais j'en ai jamais eu à part les pneus neige de la Visa (MS+6), sur lesquels j'ai pas de reproche a faire.

Franchement pour une R4, je me poserais pas trop de questions. Du moment que c'est pas une marque inconnus sortie du fin fond de la Chine, ça fera le boulot.
Afficher plus
Afficher moins



Bon, j'ai commandé 4 Hankook K715. :jap:
Je suis ruiné, j'en ai pour presque aussi cher qu'un pneu pour le RX... :buzz:

Me reste plus qu'à mettre la R4 sur cales dans la semaine qui vient, j'en profiterai pour repeindre les 2 jantes qui restent à peindre, avant de changer les pneus. :sol:

Et que je n'oublie pas d'amener une 5ème jante pour faire une roue de secours avec un ancien pneu. Ca peut servir, pour l'instant j'en ai pas. :D

Message cité 1 fois

---------------
Toyota Prius II 2005 Linea Sol Pack : 177000km | Lexus RX400h PP 2007 : 180500km | Renault R4 GTL Clan 1988 : 111500km
Peugeot 102M - 1967 - 20420km + Motoconfort AU42S - 1968
Honda CB400N - 1979 - 85470km + Yamaha RDX 125 - 1976 - 30800km
Profil : Pilote semi-pro
kimi-60
Pratique - succès or messages
  1. Posté le 18/01/2019 à 21:38:16  
  2. answer
  1. J'aime0
  2. Prévenir les modérateurs en cas d'abus
 

pierregdlj a écrit :

Sur la 205D je gonflais à 2.0/2.1 environ, et c'était bien. :jap:

Si surgonflé, ça adhère quedal, donc je vois pas l'intérêt. :bah:
Afficher plus
Afficher moins




Si si, pour tracter du lourd quand tu n'as pas une puissance illimitée, ça aide car moins de résistance au sol.

Surtout quand il s'agit d'une grosse Lexus pas fiable :ange:




 

Message cité 1 fois

---------------
Mazda RX8 Performance [:tito56:2]
Alfa 147 1.9 JTDm Selective :rs:
Peugeot 205 XAD 415 000KM :fier:
Publicité

Winners drive Fords - James May
Profil : Pilote d'essai
meta_
Pratique - succès or messages
  1. Posté le 18/01/2019 à 21:43:17  
  2. answer
  1. J'aime0
  2. Prévenir les modérateurs en cas d'abus
 

pierregdlj a écrit :

Suspensions molles ou pas, les roulements, rotules et amortos s'en prennent quand même plein la gueule. ;)

Afficher plus
Afficher moins



Je n'en doute pas, mais t'as pas la caisse qui vient rajouter un coup sur la gueule, les amortos servent à ça.

pierregdlj a écrit :

C'est pas forcément pire quand tout est homogène sur une voiture. :jap:

Sinon, un jour j'avais changé les amortos sur la 205D, à 266000km, de mémoire.
Bah j'ai jamais vu la différence avec les amortos Peugeot d'origine (qui passaient bien au CT). :ddr:
On les avait changé parce-que les roulements de coupelles étaient morts.

Afficher plus
Afficher moins


Pas mal le kilométrage :) après 266 000km d'autoroute et de ville, c'est pas la même chose.
Les amortos ford de cette époque tiennent bien aussi.

pierregdlj a écrit :

Il relève le niveau de la violette. :D

Afficher plus
Afficher moins

:lol:

pierregdlj a écrit :

Ca m'étonnerait fort qu'ils mettent du matos de merde dans ces trucs-là. ;)
Généralement c'est du solide et sans entretien, parce-que le SAV, ça coûte très cher.

Afficher plus
Afficher moins

On sait jamais, ils sont parfois très cons sur certaines choses :bah:

pierregdlj a écrit :

Bon, bah tant mieux.

Perso la pâte décapante, je ne l'ai jamais trouvée terrible.
Afficher plus
Afficher moins


Celle que j'ai prise a décapé la peinture en moins de 2min une fois chauffée sur les rares recoins que j'avais pas décapé.

Franchement ça le fait très bien :)

pierregdlj a écrit :


Bon, j'ai commandé 4 Hankook K715. :jap:
Je suis ruiné, j'en ai pour presque aussi cher qu'un pneu pour le RX... :buzz:

Me reste plus qu'à mettre la R4 sur cales dans la semaine qui vient, j'en profiterai pour repeindre les 2 jantes qui restent à peindre, avant de changer les pneus. :sol:

Et que je n'oublie pas d'amener une 5ème jante pour faire une roue de secours avec un ancien pneu. Ca peut servir, pour l'instant j'en ai pas. :D
Afficher plus
Afficher moins


Pas mal :D

Tu verra, c'est des bons pneus, et même en les maltraitant, c'est pas traître ;)

Message cité 1 fois

---------------
Ford Escort MK7 1.6 16v 90ch Ghia 1996
Ford Escort MK4 1.3 8s 60ch CL 1988
Renault Trafic 1 ph 3 2.5D 1997
MK7 : 142 000km / MK4 : 160 000km / Trafic : 255 000km | spritmonitor escort mk4 | Rassemblements du Cotentin - Cherbourg
Full Hybrid
Profil : Pilote d'essai
  1. config
pierregdlj
Pratique - succès argent messages
  1. Posté le 18/01/2019 à 21:48:48  
  2. answer
  1. J'aime0
  2. Prévenir les modérateurs en cas d'abus
 

doubl'arbre a écrit :

Après c'est vrai que pour une R4, pas besoin d'être très exigeant.
Afficher plus
Afficher moins


Mauvais raisonnement. :jap:

Sur une R4 chaussée en 135 de large, dont la sécurité passive est proche de zéro, la seule chose qui te tient en vie c'est les pneus...
Donc déjà qu'ils ne sont pas large, si en plus tu mets de la merde "parce-que c'est une R4"...

C'est une bagnole de 700kg qui monte à 130, dans laquelle on peut emmener 4 personnes et tirer une remorque de 500kg, et qui n'a pas d'ABS/ESP (enfin, si, mais pas très pertinent en fait :D).
Quoiqu'elle freine bien, avec les disques à l'avant. Et les tambours ne sont pas ridicules non plus.

Donc faut pas rigoler avec ça, y'a des vies en jeu.


Quand j'avais acheté la R9, y'avait aussi des pneus de merde "parce-qu'une R9, ça vaut le prix de ses pneus".
Quand j'ai fait dans le froc 2 ou 3 fois sur des freinages un peu appuyés sur route mouillée, je me suis vite mis en quête de bons pneus. :jap:

Quand on avait la 205 et que le beau père nous montait systématiquement des pneus chinois achetés d'occase "parce-que c'est moins cher et qu'une 205D c'est pas violent", après quelques demi-tours dans des ronds-points mouillés, et après avoir tapé le cul d'un scénic hésitant au feu orange (sur le mouillé encore)...

Quand on a acheté le RX400h avec des pneus (Michelin) de 8 et 10 ans, et qu'on est partits en travers 2 fois de suite dans des ronds-points mouillés, que ma femme a fait un scandale à côté de moi...
Quand ça patinait à la moindre accélération à basse vitesse, même sur le sec...


Bref, maintenant c'est bon pneu, ou bon pneu. Et récent. :jap:

Message cité 1 fois

---------------
Toyota Prius II 2005 Linea Sol Pack : 177000km | Lexus RX400h PP 2007 : 180500km | Renault R4 GTL Clan 1988 : 111500km
Peugeot 102M - 1967 - 20420km + Motoconfort AU42S - 1968
Honda CB400N - 1979 - 85470km + Yamaha RDX 125 - 1976 - 30800km
Full Hybrid
Profil : Pilote d'essai
  1. config
pierregdlj
Pratique - succès argent messages
  1. Posté le 18/01/2019 à 22:07:12  
  2. answer
  1. J'aime0
  2. Prévenir les modérateurs en cas d'abus
 
Publicité

Kimi 60 a écrit :



Si si, pour tracter du lourd quand tu n'as pas une puissance illimitée, ça aide car moins de résistance au sol.

Surtout quand il s'agit d'une grosse Lexus pas fiable :ange:




 
Afficher plus
Afficher moins


Je ne comprends pas ton raisonnement. :bah:

Pour tracter du lourd avec une traction, il faut justement un maximum d'adhérence.
Pour les roues avant, sinon tu décolles pas, surtout sur le mouillé.
Pour les roues arrières, sinon la charge t'emmène où elle veut.
Et surtout sur une 205 très légère du cul.

C'est pas les 0.1ch (et je suis très large) de gagnés sur les pertes en surgonflant, qui vont te faire avancer plus vite avec 1T5 de charge au cul. :buzz:
Idem pour la surconso, c'est peanuts par rapport aux risques par perte d'adhérence, et à l'usure prématurée des trains roulants.

Meta_ a écrit :

Je n'en doute pas, mais t'as pas la caisse qui vient rajouter un coup sur la gueule, les amortos servent à ça.
Afficher plus
Afficher moins

Certes. Mais les trains roulants, perso j'aime pas bricoler dessus. :D

Meta_ a écrit :

Pas mal le kilométrage :) après 266 000km d'autoroute et de ville, c'est pas la même chose.
Les amortos ford de cette époque tiennent bien aussi.
Afficher plus
Afficher moins


On l'a vendu à 280000km, elle était nickelle.
Mais j'avais changé un paquet de trucs dessus...
Sauf le train arrière et le moteur/boite/embrayage, en fait. :ddr:
Je ne la regrette pas pour sa fiabilité. :jap:

Extrait de l'annonce de l'époque :

Citation :


Une révision vient d'être effectuée, comprenant :
- Vidange huile moteur
- Vidange huile de boite
- Changement du filtre à gazole
- Changement du filtre à huile
- Nettoyage du filtre à air
- Changement du démarreur
- Changement de l'alternateur
- Changement du cardan avant-droit

Et d'autres pièces de moins d'1 an :
- 4 plaquettes de frein avant
- 2 mâchoires de frein arrière
- 2 cylindres de frein arrière
- Vidange et purge des freins
- Vidange du circuit de refroidissement
- 2 Amortisseurs avant
- 2 Coupelles de direction
- 4 pneus de bonne qualité
- 2 Triangles de suspension avant
- 4 bougies de préchauffage
- La batterie
C'est sans compter les oublis, du genre ampoules de compteur, platine de ventilation foireuse, feux/phares foireux, et certainement quelques autres bricoles.
Voiture de 1993, vendue en 2011.
Pour les "bons" pneus, j'avais monté du BF-Goodrich. C'était pas génial non plus. Mais ils avaient le mérite d'être neufs.


8838548787Voir l'image en grand0 vote


8871970797Voir l'image en grand0 vote


8835209988_002Voir l'image en grand0 vote

Cette caisse avait quand même un bon point : imputrescible. :bien:

Meta_ a écrit :

On sait jamais, ils sont parfois très cons sur certaines choses :bah:

Afficher plus
Afficher moins

Quand il s'agit de rentabilité, ils ne sont jamais cons. ;)

Meta_ a écrit :

Pas mal :D

Tu verra, c'est des bons pneus, et même en les maltraitant, c'est pas traître ;)
Afficher plus
Afficher moins


Qui vivra verra. :sol:

Ce sera toujours mieux que mes savonnettes de 15 ans (Debica Passio et Marshall jenesékoi). Pas craquelés ceci dit. :sol:

Message cité 4 fois

---------------
Toyota Prius II 2005 Linea Sol Pack : 177000km | Lexus RX400h PP 2007 : 180500km | Renault R4 GTL Clan 1988 : 111500km
Peugeot 102M - 1967 - 20420km + Motoconfort AU42S - 1968
Honda CB400N - 1979 - 85470km + Yamaha RDX 125 - 1976 - 30800km
Profil : Pilote semi-pro
kimi-60
Pratique - succès or messages
  1. Posté le 18/01/2019 à 22:13:19  
  2. answer
  1. J'aime0
  2. Prévenir les modérateurs en cas d'abus
 

pierregdlj a écrit :

Je ne comprends pas ton raisonnement. :bah:

Pour tracter du lourd avec une traction, il faut justement un maximum d'adhérence.
Pour les roues avant, sinon tu décolles pas, surtout sur le mouillé.
Pour les roues arrières, sinon la charge t'emmène où elle veut.
Et surtout sur une 205 très légère du cul.

C'est pas les 0.1ch (et je suis très large) de gagnés sur les pertes en surgonflant, qui vont te faire avancer plus vite avec 1T5 de charge au cul. :buzz:
Idem pour la surconso, c'est peanuts par rapport aux risques par perte d'adhérence, et à l'usure prématurée des trains roulants.

Afficher plus
Afficher moins




Ouai enfin, sur du bitume, je ne vois pas comment je pourrais manquer d'adhérence en tractant :??:
A moins d'avoir 500 kg sur la boule d'attelage et plus de poids sur l'avant la je veux bien, mais sinon non.

A franchement entre 2.0 et 3.5 je sens la différence, et je fais la même chose pour la voiture qui se fait tracter.

Message cité 1 fois

---------------
Mazda RX8 Performance [:tito56:2]
Alfa 147 1.9 JTDm Selective :rs:
Peugeot 205 XAD 415 000KM :fier:
Profil : Pilote d'essai
  1. config
marco823
Pratique - succès or messages
  1. Posté le 18/01/2019 à 22:17:59  
  2. answer
  1. J'aime0
  2. Prévenir les modérateurs en cas d'abus
 

thib25 a écrit :

marco823 a écrit :

J'espère que cela ne va pas se reproduire avec la 508.
C'est comme les réseaux de téléphone portable, ça bug on ne sait pas pourquoi.
Pour le UNIC, ils devraient demander à un mécano retraité.
UNIC a appartenu à SIMCA.
Afficher plus
Afficher moins



On a la chance d'avoir rencontré en Haute-Saône un bon ami d'un membre de mon club.
Il a été chef d'atelier Unic pendant longtemps.

Afficher plus
Afficher moins


Ah, parfait !


---------------
Au festin de l'amitié chacun peut trouver sa pitance, mais au festin des loups, il n'y a pas de dessert. (Professeur Procyon dans Goldorak)
Winners drive Fords - James May
Profil : Pilote d'essai
meta_
Pratique - succès or messages
  1. Posté le 18/01/2019 à 22:25:15  
  2. answer
  1. J'aime0
  2. Prévenir les modérateurs en cas d'abus
 

pierregdlj a écrit :

Certes. Mais les trains roulants, perso j'aime pas bricoler dessus. :D

Afficher plus
Afficher moins


Une raison de plus pour apprendre à le faire :ange:
Plus sérieusement, ça va, sur l'escort tout est accessible, alors je roule comme je veux, et au pire si une pièce commence à fléchir, elles coutent généralement pas cher.

pierregdlj a écrit :

On l'a vendu à 280000km, elle était nickelle.
Mais j'avais changé un paquet de trucs dessus...
Sauf le train arrière et le moteur/boite/embrayage, en fait. :ddr:
Je ne la regrette pas pour sa fiabilité. :jap:

Extrait de l'annonce de l'époque :
C'est sans compter les oublis, du genre ampoules de compteur, platine de ventilation foireuse, feux/phares foireux, et certainement quelques autres bricoles.
Voiture de 1993, vendue en 2011.
Pour les "bons" pneus, j'avais monté du BF-Goodrich. C'était pas génial non plus. Mais ils avaient le mérite d'être neufs.


http://clu​b.caradisi​ac.com/pie​rregdlj/di​vers-11676​/photo/883​8548787-76​17875.html


http://clu​b.caradisi​ac.com/pie​rregdlj/di​vers-11676​/photo/887​1970797-76​17876.html


http://clu​b.caradisi​ac.com/pie​rregdlj/di​vers-11676​/photo/883​5209988_00​2-7617877.​html

Cette caisse avait quand même un bon point : imputrescible. :bien:

Afficher plus
Afficher moins


Ah ouai en effet pas mal de petits trucs. Mais bon, c'est normal :)

pierregdlj a écrit :

Quand il s'agit de rentabilité, ils ne sont jamais cons. ;)

Afficher plus
Afficher moins


Oh parfois tu sais, ils peuvent l'être, on n'est jamais sûr de rien avec eux :lol:

pierregdlj a écrit :

Qui vivra verra. :sol:

Ce sera toujours mieux que mes savonnettes de 15 ans (Debica Passio et Marshall jenesékoi). Pas craquelés ceci dit. :sol:
Afficher plus
Afficher moins


Avec les infinity que j'avais, t'aurais pas vu :cyp:

Message cité 1 fois

---------------
Ford Escort MK7 1.6 16v 90ch Ghia 1996
Ford Escort MK4 1.3 8s 60ch CL 1988
Renault Trafic 1 ph 3 2.5D 1997
MK7 : 142 000km / MK4 : 160 000km / Trafic : 255 000km | spritmonitor escort mk4 | Rassemblements du Cotentin - Cherbourg
*** modérateur ***
Profil : Prince du Drift en marche arrière
  1. config
emmanuel55
Coupe bronze Pratique Pratique - succès bronze sujets Pratique - succès or messages
  1. Posté le 18/01/2019 à 22:59:21  
  2. answer
  1. J'aime0
  2. Prévenir les modérateurs en cas d'abus
 

pierregdlj a écrit :

Me vlà bien, j'sais plus quoi prendre maintenant. :ddr:
Afficher plus
Afficher moins



Tu ne vas pas faire de circuit avec la R4


---------------
[Présentation] Historique de mes véhicules depuis mon permis
De retour au SP !!!
Profil : Top Présentateur 2018
  1. config
breizhman44
Coupe or Pratique Pratique - succès or nombre de vues Pratique - succès or sujets
  1. Posté le 18/01/2019 à 23:02:37  
  2. answer
  1. J'aime0
  2. Prévenir les modérateurs en cas d'abus
 

Kimi 60 a écrit :



2.5 ça fait beaucoup quand même non ? Moi sur ma 205 c'est vrai que pour un temps je gonflais aussi vers 2.5/2.8,
mais ça s'est usé qu'au milieu :D
Afficher plus
Afficher moins


Perso 2.5 pour de la conduite eco ça va, ça dépend des bagnoles c'est sur mais 2.5 c'est la pression de base sur le meriva par exemple :d


---------------
MES BAGNOLES DEPUIS MON PERMIS
[:akizu:20] OPEL INSIGNIA FLEXFUEL 2.0 TURBO 220 COSMO PACK
[:jul88:3] MG TF 135
[:akizu:20] OPEL MERIVA 1.4 TURBO 120 FLEXFUEL COSMO PACK
Publicité

Full Hybrid
Profil : Pilote d'essai
  1. config
pierregdlj
Pratique - succès argent messages
  1. Posté le 18/01/2019 à 23:04:39  
  2. answer
  1. J'aime0
  2. Prévenir les modérateurs en cas d'abus
 

Kimi 60 a écrit :



Ouai enfin, sur du bitume, je ne vois pas comment je pourrais manquer d'adhérence en tractant :??:
A moins d'avoir 500 kg sur la boule d'attelage et plus de poids sur l'avant la je veux bien, mais sinon non.

A franchement entre 2.0 et 3.5 je sens la différence, et je fais la même chose pour la voiture qui se fait tracter.
Afficher plus
Afficher moins


Comment ?
Bah quand tu fais un démarrage en côte sur le mouillé, avec une traction qui tire 2x son poids normal...
Essaie, tu verras. :w:

Sur une propulsion, c'est moins un problème.

Sur la voiture à tracter, tu peux le faire, mais c'est de la pignole. :jap:

Meta_ a écrit :

Une raison de plus pour apprendre à le faire :ange:
Plus sérieusement, ça va, sur l'escort tout est accessible, alors je roule comme je veux, et au pire si une pièce commence à fléchir, elles coutent généralement pas cher.

Afficher plus
Afficher moins


Nan mais je sais le faire, et c'est justement pour ça que je ne veux pas y toucher. :w:

Ca coûte pas cher pour chaque pièce, mais quand tu mets tout bout à bout, ça fait vite une belle somme, même sur une poubelle. :jap:

Meta_ a écrit :

Ah ouai en effet pas mal de petits trucs. Mais bon, c'est normal :)
Afficher plus
Afficher moins


Non, moi j'appelle pas ça normal.
La seule excuse que je peux lui trouver, c'est que c'est le genre de voiture qui était déjà au moins une 5ème main, et qui a fait les armes de pas mal de jeunes.
Sinon, non, c'était pas fiable ni endurant. C'est d'ailleurs celle qui nous a le plus emmerdé. :oui:
Bon, on l'a gardé 75000km, mais quand même, ça fait beaucoup.
Et puis c'était pas fait pour la maintenance, comme d'hab chez Peugeot. Donc chiant à bricoler, pour tout.

Message cité 3 fois

---------------
Toyota Prius II 2005 Linea Sol Pack : 177000km | Lexus RX400h PP 2007 : 180500km | Renault R4 GTL Clan 1988 : 111500km
Peugeot 102M - 1967 - 20420km + Motoconfort AU42S - 1968
Honda CB400N - 1979 - 85470km + Yamaha RDX 125 - 1976 - 30800km
De retour au SP !!!
Profil : Top Présentateur 2018
  1. config
breizhman44
Coupe or Pratique Pratique - succès or nombre de vues Pratique - succès or sujets
  1. Posté le 18/01/2019 à 23:06:50  
  2. answer
  1. J'aime0
  2. Prévenir les modérateurs en cas d'abus
 

fanibiza a écrit :

"dans un reportage" c'est arrivé à un mécano , le pneu lui a éclaté à laggle , il était très mal en point le mécano :bah:
Afficher plus
Afficher moins


C'est pour ça que ce type de pneu ce monte dans une cage :)


---------------
MES BAGNOLES DEPUIS MON PERMIS
[:akizu:20] OPEL INSIGNIA FLEXFUEL 2.0 TURBO 220 COSMO PACK
[:jul88:3] MG TF 135
[:akizu:20] OPEL MERIVA 1.4 TURBO 120 FLEXFUEL COSMO PACK
Winners drive Fords - James May
Profil : Pilote d'essai
meta_
Pratique - succès or messages
  1. Posté le 18/01/2019 à 23:07:17  
  2. answer
  1. J'aime0
  2. Prévenir les modérateurs en cas d'abus
 

pierregdlj a écrit :

Nan mais je sais le faire, et c'est justement pour ça que je ne veux pas y toucher. :w:

Ca coûte pas cher pour chaque pièce, mais quand tu mets tout bout à bout, ça fait vite une belle somme, même sur une poubelle. :jap:

Afficher plus
Afficher moins


Globalement les pièces pour ford sont vraiment pas chères, et c'était pour moi, faut que j'apprenne à le faire. ;)

pierregdlj a écrit :

Non, moi j'appelle pas ça normal.
La seule excuse que je peux lui trouver, c'est que c'est le genre de voiture qui était déjà au moins une 5ème main, et qui a fait les armes de pas mal de jeunes.
Sinon, non, c'était pas fiable ni endurant. C'est d'ailleurs celle qui nous a le plus emmerdé. :oui:
Bon, on l'a gardé 75000km, mais quand même, ça fait beaucoup.
Et puis c'était pas fait pour la maintenance, comme d'hab chez Peugeot. Donc chiant à bricoler, pour tout.
Afficher plus
Afficher moins


C'est sûr que mon père a fait moins (mis a part entretien) en 165 000km sur l'escort TD limite :lol:


---------------
Ford Escort MK7 1.6 16v 90ch Ghia 1996
Ford Escort MK4 1.3 8s 60ch CL 1988
Renault Trafic 1 ph 3 2.5D 1997
MK7 : 142 000km / MK4 : 160 000km / Trafic : 255 000km | spritmonitor escort mk4 | Rassemblements du Cotentin - Cherbourg
Le volcan sicilien
Profil : Pilote d'essai
  1. config
raphbmiste
Pratique - succès argent messages
  1. Posté le 18/01/2019 à 23:07:21  
  2. answer
  1. J'aime0
  2. Prévenir les modérateurs en cas d'abus
 
2.4 à l'avant et 2.7 à l'arrière sur la bm,seul soucis à 2.7 ça bouffe sur la bande de roulement,donc maintenant 2.4 à l'arrière aussi.


---------------
Meuuhhhh
Gallinophile
Profil : As du volant
gloup
Pratique - succès or messages
  1. Posté le 18/01/2019 à 23:11:46  
  2. answer
  1. J'aime0
  2. Prévenir les modérateurs en cas d'abus
 
2,7 partout sur les 225 18" de l'Avensis [:futurism:8]


1,8 sur les 185 14" de la Minix [:futurism:13]

La Minix est assez capricieuse sur la pression, son comportement varie sensiblement avec la pression.
On ressent vraiment tout dans sa direction :jap:
Message cité 2 fois
Message édité par gloup le 18/01/2019 à 23:13:24

---------------
Je vais courageusement attendre lundi soir pour avoir les mains expertes d'un pote. © Alex91150
En parlant de ça, tu sais où j'peux acheter un oreiller par cher ? L'autre a eu un ... accident. © Alex91150
Profil : Team manager
  1. config
niluge
Coupe argent Pratique Pratique - succès or messages Pratique - succès argent nombre de vues
  1. Posté le 18/01/2019 à 23:12:49  
  2. answer
  1. J'aime0
  2. Prévenir les modérateurs en cas d'abus
 

gloup a écrit :

2.7 partout sur les 225 18" de l'Avensis [:futurism:8]


1.8 sur les 185 14" de la Minix [:futurism:13]
Afficher plus
Afficher moins


1.8 ? :ddr:

Message cité 1 fois

---------------
Solution rectale - Ne pas avaler
Gallinophile
Profil : As du volant
gloup
Pratique - succès or messages
  1. Posté le 18/01/2019 à 23:14:54  
  2. answer
  1. J'aime0
  2. Prévenir les modérateurs en cas d'abus
 

Niluge a écrit :

1.8 ? :ddr:
Afficher plus
Afficher moins




Ouais au début je me suis dit c'est pas assez et je foutais 2,4 comme sur ma Yaris :buzz:


Mais en fait c'est exactement ce qu'il faut pour avoir le meilleur feeling dans la direction [:asus47:9]


Bon y'a à peine plus de 900 Kg aussi :o


---------------
Je vais courageusement attendre lundi soir pour avoir les mains expertes d'un pote. © Alex91150
En parlant de ça, tu sais où j'peux acheter un oreiller par cher ? L'autre a eu un ... accident. © Alex91150
Full Hybrid
Profil : Pilote d'essai
  1. config
pierregdlj
Pratique - succès argent messages
  1. Posté le 18/01/2019 à 23:18:13  
  2. answer
  1. J'aime0
  2. Prévenir les modérateurs en cas d'abus
 
Généralement les précos constructeur sont un minimum étudiées. :ange:

C'est pas du pile ou face, ou au doigt mouillé...

Sur la R4 c'est 1.9 préconisé, bah je mets ça, et ça va bien.
Dingue non ? :ddr:
Message cité 1 fois

---------------
Toyota Prius II 2005 Linea Sol Pack : 177000km | Lexus RX400h PP 2007 : 180500km | Renault R4 GTL Clan 1988 : 111500km
Peugeot 102M - 1967 - 20420km + Motoconfort AU42S - 1968
Honda CB400N - 1979 - 85470km + Yamaha RDX 125 - 1976 - 30800km
Le volcan sicilien
Profil : Pilote d'essai
  1. config
raphbmiste
Pratique - succès argent messages
  1. Posté le 18/01/2019 à 23:21:55  
  2. answer
  1. J'aime0
  2. Prévenir les modérateurs en cas d'abus
 
Magique même.


---------------
Meuuhhhh
Profil : Pilote pro
  1. config
314116
Coupe bronze Pratique Pratique - succès bronze sujets Pratique - succès or messages
  1. Posté le 18/01/2019 à 23:35:55  
  2. answer
  1. J'aime0
  2. Prévenir les modérateurs en cas d'abus
 

pierregdlj a écrit :

Non, moi j'appelle pas ça normal.
La seule excuse que je peux lui trouver, c'est que c'est le genre de voiture qui était déjà au moins une 5ème main, et qui a fait les armes de pas mal de jeunes.
Sinon, non, c'était pas fiable ni endurant. C'est d'ailleurs celle qui nous a le plus emmerdé. :oui:
Bon, on l'a gardé 75000km, mais quand même, ça fait beaucoup.
Et puis c'était pas fait pour la maintenance, comme d'hab chez Peugeot. Donc chiant à bricoler, pour tout.
Afficher plus
Afficher moins

Pourtant pour avoir bricolé des visa, des 205, des R5, super 5 et R4, ben moi je trouve que les Renault sont largement plus chiantes a trifouiller et mal foutues.
Sur une Renault 5, il y'a vraiment des éléments, on a l'impression qu'ils se sont rendus compte au dernier moment que ça ne passait pas, donc ils ont foutus un coup de disqueuse au renfort pour laisser la place à l'élément mécanique.

La 4L, c'est pareil il y'a des éléments bien gratinés, comme le réservoir ou les flexibles de freins AR qui sont proches de l'inaccessible.

En faite en bricolant la R5, j'ai retrouvé la même accessibilité mécanique foireuse que sur les vieilles Citroën hydrauliques. Sauf que là, ben y'a pas la spécificité mécanique comme excuse.

Message cité 3 fois
Winners drive Fords - James May
Profil : Pilote d'essai
meta_
Pratique - succès or messages
  1. Posté le 18/01/2019 à 23:37:28  
  2. answer
  1. J'aime0
  2. Prévenir les modérateurs en cas d'abus
 

314116 a écrit :

Pourtant pour avoir bricolé des visa, des 205, des R5, super 5 et R4, ben moi je trouve que les Renault sont largement plus chiantes a trifouiller et mal foutues.
Sur une Renault 5, il y'a vraiment des éléments, on a l'impression qu'ils se sont rendus compte au dernier moment que ça ne passait pas, donc ils ont foutus un coup de disqueuse au renfort pour laisser la place à l'élément mécanique.

La 4L, c'est pareil il y'a des éléments bien gratinés, comme le réservoir ou les flexibles de freins AR qui sont proches de l'inaccessible.

En faite en bricolant la R5, j'ai retrouvé la même accessibilité mécanique foireuse que sur les vieilles Citroën hydrauliques. Sauf que là, ben y'a pas la spécificité mécanique comme excuse.
Afficher plus
Afficher moins



Sur mon escort Mk4 j'ai jamais eu de soucis d'accessibilité foireuse :)

Par contre sur le trafic on en parle des disques qui viennent pas si on sort pas le moyeu? :pfff:


---------------
Ford Escort MK7 1.6 16v 90ch Ghia 1996
Ford Escort MK4 1.3 8s 60ch CL 1988
Renault Trafic 1 ph 3 2.5D 1997
MK7 : 142 000km / MK4 : 160 000km / Trafic : 255 000km | spritmonitor escort mk4 | Rassemblements du Cotentin - Cherbourg
Profil : Pilote pro
  1. config
314116
Coupe bronze Pratique Pratique - succès bronze sujets Pratique - succès or messages
  1. Posté le 18/01/2019 à 23:49:17  
  2. answer
  1. J'aime0
  2. Prévenir les modérateurs en cas d'abus
 
Le T800 en essence, le bouchon de vidange est pile poil au dessus de la traverse. Impossible de faire quelque chose de propre, ça tombe dessus, puis ça coule par terre de toute la largeur de la traverse.

Ça c'est bien pensé :bien:

Mais c'est normal, il y'a losange au centre du volant.
Message cité 3 fois
De retour au SP !!!
Profil : Top Présentateur 2018
  1. config
breizhman44
Coupe or Pratique Pratique - succès or nombre de vues Pratique - succès or sujets
  1. Posté le 18/01/2019 à 23:50:12  
  2. answer
  1. J'aime0
  2. Prévenir les modérateurs en cas d'abus
 

gloup a écrit :

2,7 partout sur les 225 18" de l'Avensis [:futurism:8]


1,8 sur les 185 14" de la Minix [:futurism:13]

La Minix est assez capricieuse sur la pression, son comportement varie sensiblement avec la pression.
On ressent vraiment tout dans sa direction :jap:
Afficher plus
Afficher moins


Sur la mg c'est sensible, mais pression 1.8 devant et 2.5 derrière :d


---------------
MES BAGNOLES DEPUIS MON PERMIS
[:akizu:20] OPEL INSIGNIA FLEXFUEL 2.0 TURBO 220 COSMO PACK
[:jul88:3] MG TF 135
[:akizu:20] OPEL MERIVA 1.4 TURBO 120 FLEXFUEL COSMO PACK
Winners drive Fords - James May
Profil : Pilote d'essai
meta_
Pratique - succès or messages
  1. Posté le 19/01/2019 à 00:00:34  
  2. answer
  1. J'aime0
  2. Prévenir les modérateurs en cas d'abus
 

314116 a écrit :

Le T800 en essence, le bouchon de vidange est pile poil au dessus de la traverse. Impossible de faire quelque chose de propre, ça tombe dessus, puis ça coule par terre de toute la largeur de la traverse.

Ça c'est bien pensé :bien:

Mais c'est normal, il y'a losange au centre du volant.
Afficher plus
Afficher moins



J'ai la chance de pas avoir un moteur renault dans mon renault :cyp:

Nan franchement faut juste que je débloque le bouchon de vidange, et après ça ira mieux déjà.

Message cité 2 fois

---------------
Ford Escort MK7 1.6 16v 90ch Ghia 1996
Ford Escort MK4 1.3 8s 60ch CL 1988
Renault Trafic 1 ph 3 2.5D 1997
MK7 : 142 000km / MK4 : 160 000km / Trafic : 255 000km | spritmonitor escort mk4 | Rassemblements du Cotentin - Cherbourg
Profil : Retraité
  1. config
chaced
Coupe bronze Pratique Pratique - succès bronze nombre de vues Pratique - succès argent sujets
  1. Posté le 19/01/2019 à 00:54:42  
  2. answer
  1. J'aime0
  2. Prévenir les modérateurs en cas d'abus
 

thib25 a écrit :


C'est mal la cérine ?
Afficher plus
Afficher moins



Ça aide pour la régénération, mais il faut en ajouter de temps en temps et ça finie par boucher le FAP.

Message cité 2 fois
Profil : Pilote pro
  1. config
gronimo
Pratique - succès argent messages
  1. Posté le 19/01/2019 à 04:32:46  
  2. answer
  1. J'aime0
  2. Prévenir les modérateurs en cas d'abus
 

314116 a écrit :

Le T800 en essence, le bouchon de vidange est pile poil au dessus de la traverse. Impossible de faire quelque chose de propre, ça tombe dessus, puis ça coule par terre de toute la largeur de la traverse.

Ça c'est bien pensé :bien:

Mais c'est normal, il y'a losange au centre du volant.
Afficher plus
Afficher moins



Mouai... Y'a du bon et mauvais chez tous... Entre me trafic et l'expert y'a pas photo... Idem entre la 406 et la megane. Dans les deux cas la Renault est bien mieux foutu...

Profil : Pilote d'essai
fanibiza
Pratique - succès bronze sujets Pratique - succès or messages
  1. Posté le 19/01/2019 à 07:11:43  
  2. answer
  1. J'aime0
  2. Prévenir les modérateurs en cas d'abus
 

punto01 a écrit :

Que du ZF à partir des E60/90.
Afficher plus
Afficher moins


E46 même
Zf5hp18 ou 19 je ne sait plus sur 330i en tout cas.
Sur la 330d ils sont resté à la getrag et ça casse trop souvent ces getrag

Message cité 1 fois
Profil : Pilote d'essai
fanibiza
Pratique - succès bronze sujets Pratique - succès or messages
  1. Posté le 19/01/2019 à 07:16:18  
  2. answer
  1. J'aime0
  2. Prévenir les modérateurs en cas d'abus
 

thib25 a écrit :

Cet après-midi ma 508 a bugué sur l'autoroute.
j'étais au régulateur et d'un seul coup un gros bip, le régulateur qui se met en défaut, une petite secousse (due à la coupure des gaz) et j'ai cru voir le tableau de bord faire un rapide reset.


Sinon le UNIC qui est chez Renault Trucks depuis 6 mois refuse de démarrer malgré les batteries neuves. Les mécanos complètement perdus face à ce vieux coucou disent qu'il y a du gazole que sur 3 injecteurs. Pas tout compris.
Afficher plus
Afficher moins


ils ont pas trouvé la prise obd et le réservoir d'adblue ? :3

Il démarrait avant le camion?

Message cité 3 fois
Message édité par fanibiza le 19/01/2019 à 07:20:16
Profil : Pilote semi-pro
kimi-60
Pratique - succès or messages
  1. Posté le 19/01/2019 à 07:45:00  
  2. answer
  1. J'aime0
  2. Prévenir les modérateurs en cas d'abus
 

pierregdlj a écrit :

On l'a vendu à 280000km, elle était nickelle.
Mais j'avais changé un paquet de trucs dessus...
Sauf le train arrière et le moteur/boite/embrayage, en fait. :ddr:
Je ne la regrette pas pour sa fiabilité. :jap:

Extrait de l'annonce de l'époque :
C'est sans compter les oublis, du genre ampoules de compteur, platine de ventilation foireuse, feux/phares foireux, et certainement quelques autres bricoles.
Voiture de 1993, vendue en 2011.
Pour les "bons" pneus, j'avais monté du BF-Goodrich. C'était pas génial non plus. Mais ils avaient le mérite d'être neufs.


http://clu​b.caradisi​ac.com/pie​rregdlj/di​vers-11676​/photo/883​8548787-76​17875.html


http://clu​b.caradisi​ac.com/pie​rregdlj/di​vers-11676​/photo/887​1970797-76​17876.html


http://clu​b.caradisi​ac.com/pie​rregdlj/di​vers-11676​/photo/883​5209988_00​2-7617877.​html

Cette caisse avait quand même un bon point : imputrescible. :bien:

Afficher plus
Afficher moins



pierregdlj a écrit :

Quand il s'agit de rentabilité, ils ne sont jamais cons. ;)

Afficher plus
Afficher moins



pierregdlj a écrit :

Qui vivra verra. :sol:

Ce sera toujours mieux que mes savonnettes de 15 ans (Debica Passio et Marshall jenesékoi). Pas craquelés ceci dit. :sol:
Afficher plus
Afficher moins


pierregdlj a écrit :

Comment ?
Bah quand tu fais un démarrage en côte sur le mouillé, avec une traction qui tire 2x son poids normal...
Essaie, tu verras. :w:

Sur une propulsion, c'est moins un problème.

Sur la voiture à tracter, tu peux le faire, mais c'est de la pignole. :jap:
Afficher plus
Afficher moins




Ouai si beaucoup de poids sur l'attelage c'est sûr, mais si tu tires une autre voiture avec une barre, ça le fait.

Tu as pas eu de chance avec ta 205, j'ai quasiment rien changé de tout ce qu'il y a sur ta liste en 420 000 km, hors pièces d'usures, bon j'ai le CT
en fin de mois j'espère que la crémaillère va passer, elle avait déjà un peu de jeu il y a 2 ans c'était limite, sinon pour la rouille c'est vrai que c'est
très impressionnant, pas une trace sur la mienne, alors qu'elle a passé la majorité de ses 23 ans dehors, qu'elle est jamais lavée rien, certaines
voitures de moins de 10 ans ont déjà des traces de corrosion.

Message cité 2 fois
Message édité par Kimi 60 le 19/01/2019 à 07:45:47

---------------
Mazda RX8 Performance [:tito56:2]
Alfa 147 1.9 JTDm Selective :rs:
Peugeot 205 XAD 415 000KM :fier:
Profil : Top Membre VW 2015
punto01
Coupe bronze Pratique Pratique - succès bronze nombre de vues Pratique - succès bronze sujets
  1. Posté le 19/01/2019 à 08:26:55  
  2. answer
  1. J'aime0
  2. Prévenir les modérateurs en cas d'abus
 

fanibiza a écrit :

E46 même
Zf5hp18 ou 19 je ne sait plus sur 330i en tout cas.
Sur la 330d ils sont resté à la getrag et ça casse trop souvent ces getrag
Afficher plus
Afficher moins



Serieux ?

Putin fait chier. Je réfléchis à une 525/530DA E60 sur fin 2019.

Mais si c'est aussi naze que la GM....

Au pire tant pis ma fois. Vait me tourner chez mercedes....
Les E270/320CDI ne valent plus rien.

Message cité 1 fois
Message édité par punto01 le 19/01/2019 à 08:32:23

---------------
"Enfer chrétien: du feu. Enfer païen: du feu. Enfer mahométan: du feu. Enfer hindou: des flammes. A en croire les religions, Dieu est un rôtisseur."
Profil : Top Membre VW 2015
punto01
Coupe bronze Pratique Pratique - succès bronze nombre de vues Pratique - succès bronze sujets
  1. Posté le 19/01/2019 à 08:28:22  
  2. answer
  1. J'aime0
  2. Prévenir les modérateurs en cas d'abus
 

314116 a écrit :

Le T800 en essence, le bouchon de vidange est pile poil au dessus de la traverse. Impossible de faire quelque chose de propre, ça tombe dessus, puis ça coule par terre de toute la largeur de la traverse.

Ça c'est bien pensé :bien:

Mais c'est normal, il y'a losange au centre du volant.
Afficher plus
Afficher moins


Sur la clio ?

Le demarreur au dessus de cardan droit obligeant à démonter le 2nd pour changer le 1er...


---------------
"Enfer chrétien: du feu. Enfer païen: du feu. Enfer mahométan: du feu. Enfer hindou: des flammes. A en croire les religions, Dieu est un rôtisseur."
Profil : Top Membre VW 2015
punto01
Coupe bronze Pratique Pratique - succès bronze nombre de vues Pratique - succès bronze sujets
  1. Posté le 19/01/2019 à 08:29:41  
  2. answer
  1. J'aime0
  2. Prévenir les modérateurs en cas d'abus
 

fanibiza a écrit :

ils ont pas trouvé la prise obd et le réservoir d'adblue ? :3

Il démarrait avant le camion?
Afficher plus
Afficher moins


Que 3 injecteurs qui marche alors que c'est un V8.....

Mais à la limite, un mécano du bled t'aurais trouvé ça pour 50€ en une heure.

Message cité 3 fois

---------------
"Enfer chrétien: du feu. Enfer païen: du feu. Enfer mahométan: du feu. Enfer hindou: des flammes. A en croire les religions, Dieu est un rôtisseur."
Laxatif goût pruneau
Profil : Poulpe Bleu Rouillé
doubl-arbre
Coupe bronze Pratique Pratique - succès bronze sujets Pratique - succès or messages
  1. Posté le 19/01/2019 à 09:03:27  
  2. answer
  1. J'aime0
  2. Prévenir les modérateurs en cas d'abus
 

pierregdlj a écrit :

Mauvais raisonnement. :jap:

Sur une R4 chaussée en 135 de large, dont la sécurité passive est proche de zéro, la seule chose qui te tient en vie c'est les pneus...
Donc déjà qu'ils ne sont pas large, si en plus tu mets de la merde "parce-que c'est une R4"...

C'est une bagnole de 700kg qui monte à 130, dans laquelle on peut emmener 4 personnes et tirer une remorque de 500kg, et qui n'a pas d'ABS/ESP (enfin, si, mais pas très pertinent en fait :D).
Quoiqu'elle freine bien, avec les disques à l'avant. Et les tambours ne sont pas ridicules non plus.

Donc faut pas rigoler avec ça, y'a des vies en jeu.


Quand j'avais acheté la R9, y'avait aussi des pneus de merde "parce-qu'une R9, ça vaut le prix de ses pneus".
Quand j'ai fait dans le froc 2 ou 3 fois sur des freinages un peu appuyés sur route mouillée, je me suis vite mis en quête de bons pneus. :jap:

Quand on avait la 205 et que le beau père nous montait systématiquement des pneus chinois achetés d'occase "parce-que c'est moins cher et qu'une 205D c'est pas violent", après quelques demi-tours dans des ronds-points mouillés, et après avoir tapé le cul d'un scénic hésitant au feu orange (sur le mouillé encore)...

Quand on a acheté le RX400h avec des pneus (Michelin) de 8 et 10 ans, et qu'on est partits en travers 2 fois de suite dans des ronds-points mouillés, que ma femme a fait un scandale à côté de moi...
Quand ça patinait à la moindre accélération à basse vitesse, même sur le sec...


Bref, maintenant c'est bon pneu, ou bon pneu. Et récent. :jap:
Afficher plus
Afficher moins


C'est pas ce que je voulais dire, je me suis mal exprimé.

Pas besoin d'un pneu haute performance ou sportif, mais il faut un pneu qui tient quand même, c'est à dire pas une daube chinoise :jap:

Ça reste le truc qui te relie à la route, on est d'accord.

Message cité 1 fois

---------------
Et je pilote mon F20 comme Tom Cruise dans top gun pas la peine d'essayer de me suivre ni de croiver que les gommards sont gratuits bande de clodo © InvitAvalcacaya
Comme quoi, dès qu'on passe chez Renault on est merdifié du cerveau au bout des doigts :sic: Un peu comme sur TF1 ou M6 :bah: © Rollo
Publicité

 Page :
1  ...  4900  5000  5100  5110  5120  5130  5140  5150  5151  5152  5153  5154  5155  5156  5157  5158  5159  5160  ...  5396
100  200  300  400  500  600  700  800  900  1000  1100  1200  1300  1400  1500  1600  1700  1800  1900  2000  2100  2200  2300  2400  2500  2600  2700  2800  2900  3000  3100  3200  3300  3400  3500  3600  3700  3800  3900  4000  4100  4200  4300  4400  4500  4600  4700  4800  ...
5170  5180  5190  5200  5300  ...
Dernière Page
Page Suivante
Page Précédente
Première Page

Aller à :
 


Les 5 sujets de discussion précédents Nombre de réponses Dernier message
comodo 8
Promotions pneumatiques: Arnaque? 16
comment debrancher le coupe circuit alfa sprint 1
Je cherche des pneux silencieux 12
Achat batterie 8