Caradisiac® utilise des traceurs (cookies et autres) pour assurer votre confort de navigation, pour réaliser des statistiques de visites ainsi que pour vous proposer des services et des publicités ciblées adaptés à vos centres d’intérêts. En poursuivant votre navigation, vous en acceptez l'utilisation. Pour plus d’informations et paramétrer vos traceurs : En savoir plus

 
Publi info
 

Il y a 264 utilisateurs connus et inconnus. Pour voir la liste des connectés connus, cliquez ici
Ajouter une réponse
 

 Mot :  Pseudo :  
  Aller à la page :
Vider la liste des messages à citer
 
 Page :
1  ...  5100  5110  5120  5130  5140  5150  5151  5152  5153  5154  5155  5156  5157  5158  5159  5160  5170  5180  ...  5289
100  200  300  400  500  600  700  800  900  1000  1100  1200  1300  1400  1500  1600  1700  1800  1900  2000  2100  2200  2300  2400  2500  2600  2700  2800  2900  3000  3100  3200  3300  3400  3500  3600  3700  3800  3900  4000  4100  4200  4300  4400  4500  4600  4700  4800  4900  5000  ...
5190  5200  ...
Dernière Page
Page Suivante
Page Précédente
Première Page
Auteur
 Sujet :

Sujet officiel

Nos voitures : leurs vies, leurs entretiens ect ...

Prévenir les modérateurs en cas d'abus 
D-4D addict (c)
Profil : As du volant
gloup
Pratique - succès or messages
  1. Posté le 19/01/2019 à 12:57:48  
  2. answer
  1. J'aime0
  2. Prévenir les modérateurs en cas d'abus
 
Publicité
Reprise du message précédent :

meiji851 a écrit :


Sans remise dans les 34Ke je crois.
Afficher plus
Afficher moins


Toutes options sauf la fiabilité ©

Summer88 a écrit :

Enfin bon, regarder un prix catalogue chez Renault, comment dire :cyp:
Afficher plus
Afficher moins



Même avec un prix remisé sur du neuf de 35%, ça fait encore une sacré gamelle :cyp:


---------------
Je vais courageusement attendre lundi soir pour avoir les mains expertes d'un pote. © Alex91150
En parlant de ça, tu sais où j'peux acheter un oreiller par cher ? L'autre a eu un ... accident. © Alex91150
Sujets relatif
Full Hybrid
Profil : Pilote d'essai
  1. config
pierregdlj
Pratique - succès argent messages
  1. Posté le 19/01/2019 à 13:08:18  
  2. answer
  1. J'aime0
  2. Prévenir les modérateurs en cas d'abus
 

314116 a écrit :

Pourtant pour avoir bricolé des visa, des 205, des R5, super 5 et R4, ben moi je trouve que les Renault sont largement plus chiantes a trifouiller et mal foutues.
Sur une Renault 5, il y'a vraiment des éléments, on a l'impression qu'ils se sont rendus compte au dernier moment que ça ne passait pas, donc ils ont foutus un coup de disqueuse au renfort pour laisser la place à l'élément mécanique.

La 4L, c'est pareil il y'a des éléments bien gratinés, comme le réservoir ou les flexibles de freins AR qui sont proches de l'inaccessible.

En faite en bricolant la R5, j'ai retrouvé la même accessibilité mécanique foireuse que sur les vieilles Citroën hydrauliques. Sauf que là, ben y'a pas la spécificité mécanique comme excuse.
Afficher plus
Afficher moins


Renault n'est pas parfait évidemment, mais entre bricoler le XU7D sur la 205, et le C1G sur la R9, y'a pas photo, tout est plus simple sur la R9.
Idem pour le tableau de bord. Celui de la 205 est une misère, sur la R9 c'est du gâteau.
Bon, sur une 205 essence, je suppose que c'est plus simple.
Mais pour avoir bossé sur la Logan dci, bah c'était plus simple que sur la 205D. :bah: (allez, sauf le filtre à GO)
Je ne parle pas des DV6 sur les PSA modernes, là c'est juste le délire.
Sur la R4, globalement c'est archi simple, sauf quelques détails : démarreur, et roulements/disques de frein.

Au final c'est toujours pareil : le mieux conçu pour la maintenance, c'est toujours les japs. Surtout quand c'est indestructible à la base.

Meta_ a écrit :


J'ai la chance de pas avoir un moteur renault dans mon renault :cyp:

Nan franchement faut juste que je débloque le bouchon de vidange, et après ça ira mieux déjà.
Afficher plus
Afficher moins


Fais-le à chaud, ça aidera beaucoup. ;)

Kimi 60 a écrit :



Ouai si beaucoup de poids sur l'attelage c'est sûr, mais si tu tires une autre voiture avec une barre, ça le fait.

Tu as pas eu de chance avec ta 205, j'ai quasiment rien changé de tout ce qu'il y a sur ta liste en 420 000 km, hors pièces d'usures, bon j'ai le CT
en fin de mois j'espère que la crémaillère va passer, elle avait déjà un peu de jeu il y a 2 ans c'était limite, sinon pour la rouille c'est vrai que c'est
très impressionnant, pas une trace sur la mienne, alors qu'elle a passé la majorité de ses 23 ans dehors, qu'elle est jamais lavée rien, certaines
voitures de moins de 10 ans ont déjà des traces de corrosion.
Afficher plus
Afficher moins


Je ne parle pas de poids sur l'attelage. De toute façon limité à 80kg généralement.

C'est pas de la malchance, c'est de l'entretien "normal". Démarreur, alternateur, amortos et +, c'est pas hallucinant à 280000km.

Qu'appelles-tu pièces d'usure ?

Niveau rouille, je pense aux Dacia : les premières rouillaient un peu, sans plus. Les dernières, c'est bien pire.
On va voir dans les 10 ans qui viennent des Dacia bien pourries. Ils ont encore gratté sur la qualité de la tôle et ses traitements. :sic:

Meta_ a écrit :

Parce qu'en 135/80R13 tu crois vraiment qu'il y aura du pneu haute performance ? :lol: Déjà qu'en 155/80R13 c'est pas le cas, alors 135 t'oublie tout de suite.
Afficher plus
Afficher moins


Y'a quand même plus de choix en 155. :o
J'aurais pu en monter, mais ça faisait déjà beaucoup pour la largeur des jantes.

Niluge a écrit :

Je pensais pas qu'il y avait des véhicules avec si peu de pression dans les pneus. Je me rappelle, quand j'étais étudiant, je bossais dans un petit garage Peugeot, et le patron m'avait dit "quand tu sais pas et que tu trouves pas l'info, tu mets 2.5 partout ! Tu seras jamais vraiment dans le faux !"
Afficher plus
Afficher moins


Sur pas mal de voitures c'est entre 2.1 et 2.3... :bah:

Je mets 2.5 sur le RX, mais gros pneus + 2 tonnes...

Niluge a écrit :

Sur le 115 tu n'as que la cérine je crois. L'adblue c'est a partir du 1.6 120ch je pense, mais je n'en suis pas certain.
Sur la 5008 de mes parents, en HDi 115, c'est cérine uniquement.
Afficher plus
Afficher moins

L'Adblue c'est obligatoire maintenant. Même chez Dacia. :D

Message cité 4 fois

---------------
Toyota Prius II 2005 Linea Sol Pack : 175000km | Lexus RX400h PP 2007 : 178000km | Renault R4 GTL Clan 1988 : 111500km
Peugeot 102M - 1967 - 20420km + Motoconfort AU42S - 1968
Honda CB400N - 1979 - 85000km + Yamaha RDX 125 - 1976 - 30800km
Profil : Top Membre VW 2015
punto01
Coupe bronze Pratique Pratique - succès bronze nombre de vues Pratique - succès bronze sujets
  1. Posté le 19/01/2019 à 13:10:17  
  2. answer
  1. J'aime0
  2. Prévenir les modérateurs en cas d'abus
 

Simon/DCIPoweR a écrit :


T'es sur que l'injection n'est pas juste colmatée par des résidus. Moi j'ai déjà vu ça.
Afficher plus
Afficher moins



Ou les injecteurs carrément grippé....


---------------
"Enfer chrétien: du feu. Enfer païen: du feu. Enfer mahométan: du feu. Enfer hindou: des flammes. A en croire les religions, Dieu est un rôtisseur."
Publicité

Profil : Top Membre VW 2015
punto01
Coupe bronze Pratique Pratique - succès bronze nombre de vues Pratique - succès bronze sujets
  1. Posté le 19/01/2019 à 13:11:43  
  2. answer
  1. J'aime0
  2. Prévenir les modérateurs en cas d'abus
 

Summer88 a écrit :

En tout cas 160k km sur le monstre et toujours pas de recharge de cérine [:let pass michael:3]
Afficher plus
Afficher moins



Mon frère 190 000km et pareil. Même pas un "risque colmatage FAP".

Message cité 1 fois

---------------
"Enfer chrétien: du feu. Enfer païen: du feu. Enfer mahométan: du feu. Enfer hindou: des flammes. A en croire les religions, Dieu est un rôtisseur."
Profil : Pilote d'essai
summer88
Coupe argent Pratique Pratique - succès argent nombre de vues Pratique - succès or sujets
  1. Posté le 19/01/2019 à 13:19:02  
  2. answer
  1. J'aime0
  2. Prévenir les modérateurs en cas d'abus
 

Gwenael22 a écrit :

Par curiosité avec la Porsche a 80km/h tu es en 5eme ou 6eme (conduite cool hein sinon c'est en 3eme ;) )
Afficher plus
Afficher moins


Si je suis l'ODB, je passe la 6ème à partir de 55 km/h :jap:

punto01 a écrit :


Mon frère 190 000km et pareil. Même pas un "risque colmatage FAP".
Afficher plus
Afficher moins


Le système est quand même bien foutu. Hier après 10min de conduite (donc LDR même pas à 90°C => moteur pas très chaud), la régénération se lançait déjà. Alors que sur un système basique tu dois quand même faire des longs trajets pour que les régénérations se lancent.

Message cité 3 fois

---------------
Le cabriolet pour la semaine: [Présentation] Peugeot 308 CC 2.0 Hdi Féline
Le cabriolet pour le week-end: [Présentation] Porsche Boxster 987 2.9
Publicité

D-4D addict (c)
Profil : As du volant
gloup
Pratique - succès or messages
  1. Posté le 19/01/2019 à 13:22:24  
  2. answer
  1. J'aime0
  2. Prévenir les modérateurs en cas d'abus
 
Comment tu sais que ça régénère ?
Message cité 2 fois

---------------
Je vais courageusement attendre lundi soir pour avoir les mains expertes d'un pote. © Alex91150
En parlant de ça, tu sais où j'peux acheter un oreiller par cher ? L'autre a eu un ... accident. © Alex91150
Profil : Pilote d'essai
summer88
Coupe argent Pratique Pratique - succès argent nombre de vues Pratique - succès or sujets
  1. Posté le 19/01/2019 à 13:23:40  
  2. answer
  1. J'aime0
  2. Prévenir les modérateurs en cas d'abus
 

gloup a écrit :

Comment tu sais que ça régénère ?
Afficher plus
Afficher moins

Ca fait un vroum vroum plus rauque, ça consomme plus et ça pue quand ça régénère :jap: (enfin en vrai c'est surtout au bruit que je le sais)


---------------
Le cabriolet pour la semaine: [Présentation] Peugeot 308 CC 2.0 Hdi Féline
Le cabriolet pour le week-end: [Présentation] Porsche Boxster 987 2.9
Profil : Pilote semi-pro
kimi-60
Pratique - succès or messages
  1. Posté le 19/01/2019 à 13:24:21  
  2. answer
  1. J'aime0
  2. Prévenir les modérateurs en cas d'abus
 
Publicité

Simon/DCIPoweR a écrit :


Le Rain Expert 3 est excellent comme pneu. Bon confort, bonne tenue sur le mouillé, même le détrempé. Pas excessivement cher.



Même sur d'autres montes, vaut mieux ça que des conneries de Energy Saver ou autres pneus Eco pourtant bien plus cher.
Afficher plus
Afficher moins




C'est clair, j'ai récupéré une 207 pour le boulot, chaussé en Energy Saver, j'me suis fait surprendre avec ces merdes, le pire c'est que
c'est censé être des pneus économie d'énergie, et je suis à 7,4l au 100, pour un 1.4 HDI 70, ça me parait beaucoup, bon faut dire que de
temps en temps le voyant du FAP s'allume, peut être un rapport avec la conso excessive :D


Gwenael22 a écrit :

Par curiosité avec la Porsche a 80km/h tu es en 5eme ou 6eme (conduite cool hein sinon c'est en 3eme ;) )
Afficher plus
Afficher moins




Vu le moteur il peu largement être en 6, et à mon avis en 2 en conduite pas cool :D

pierregdlj a écrit :

Renault n'est pas parfait évidemment, mais entre bricoler le XU7D sur la 205, et le C1G sur la R9, y'a pas photo, tout est plus simple sur la R9.
Idem pour le tableau de bord. Celui de la 205 est une misère, sur la R9 c'est du gâteau.
Bon, sur une 205 essence, je suppose que c'est plus simple.
Mais pour avoir bossé sur la Logan dci, bah c'était plus simple que sur la 205D. :bah: (allez, sauf le filtre à GO)
Je ne parle pas des DV6 sur les PSA modernes, là c'est juste le délire.
Sur la R4, globalement c'est archi simple, sauf quelques détails : démarreur, et roulements/disques de frein.

Au final c'est toujours pareil : le mieux conçu pour la maintenance, c'est toujours les japs. Surtout quand c'est indestructible à la base.

Afficher plus
Afficher moins



pierregdlj a écrit :

Fais-le à chaud, ça aidera beaucoup. ;)

Afficher plus
Afficher moins



pierregdlj a écrit :

Je ne parle pas de poids sur l'attelage. De toute façon limité à 80kg généralement.

C'est pas de la malchance, c'est de l'entretien "normal". Démarreur, alternateur, amortos et +, c'est pas hallucinant à 280000km.

Qu'appelles-tu pièces d'usure ?

Niveau rouille, je pense aux Dacia : les premières rouillaient un peu, sans plus. Les dernières, c'est bien pire.
On va voir dans les 10 ans qui viennent des Dacia bien pourries. Ils ont encore gratté sur la qualité de la tôle et ses traitements. :sic:

Afficher plus
Afficher moins



Ah oui, mais dans ce cas avec une barre, j'ai pas trouvé ça gênant.

Ben les pneus, les freins, les filtres, le kit distrib, et je crois qu'on a fait le tour, la seule pièce que je qualifierais pas d'usure qui a été changée,
c'est l'embrayage, à 310 000 km, mais c'est bien la seule pièce, ah si et un jeu de rotule de direction une fois, bon ça ça coute 15 balles la paire :w:

310 000 km vu le poids qu'on a tracté avec la voiture on va pas se plaindre, mais certains font bien plus, après tu vas me dire l'embrayage ça reste
quand même une pièce "d'usure" mais pas d'usure courante comme les freins ou les filtres quoi, c'est quelque choses que tu prévois pas de faire tous
les 30 000 km c'est la ou je veux en venir :jap:

Message cité 3 fois

---------------
Mazda RX8 Performance [:tito56:2]
Alfa 147 1.9 JTDm Selective :rs:
Peugeot 205 XAD 415 000KM :fier:
D-4D addict (c)
Profil : As du volant
gloup
Pratique - succès or messages
  1. Posté le 19/01/2019 à 13:24:40  
  2. answer
  1. J'aime0
  2. Prévenir les modérateurs en cas d'abus
 
Moi je cherche toujours un indice depuis 100000 Km que j'ai mon D-4D... je n'ai jamais rien remarqué concernant la régénération...

Bon je suppose qu'elle doit se faire... mais quand ? Mystère...
Message cité 1 fois

---------------
Je vais courageusement attendre lundi soir pour avoir les mains expertes d'un pote. © Alex91150
En parlant de ça, tu sais où j'peux acheter un oreiller par cher ? L'autre a eu un ... accident. © Alex91150
Profil : Pilote chevronné
  1. config
thib25
Pratique - succès bronze nombre de vues Pratique - succès argent messages
  1. Posté le 19/01/2019 à 13:26:51  
  2. answer
  1. J'aime0
  2. Prévenir les modérateurs en cas d'abus
 

Simon/DCIPoweR a écrit :


C'est un Izoard celui là non?
Afficher plus
Afficher moins



Je ne connais pas le nom exacte mais il me semble que c'est ça, je sais que c'est un V85S.

Simon/DCIPoweR a écrit :


T'es sur que l'injection n'est pas juste colmatée par des résidus. Moi j'ai déjà vu ça.
Afficher plus
Afficher moins



Peut-être.

pierregdlj a écrit :

Renault n'est pas parfait évidemment, mais entre bricoler le XU7D sur la 205, et le C1G sur la R9, y'a pas photo, tout est plus simple sur la R9.
Idem pour le tableau de bord. Celui de la 205 est une misère, sur la R9 c'est du gâteau.
Bon, sur une 205 essence, je suppose que c'est plus simple.
Mais pour avoir bossé sur la Logan dci, bah c'était plus simple que sur la 205D. :bah: (allez, sauf le filtre à GO)
Je ne parle pas des DV6 sur les PSA modernes, là c'est juste le délire.
Sur la R4, globalement c'est archi simple, sauf quelques détails : démarreur, et roulements/disques de frein.

Au final c'est toujours pareil : le mieux conçu pour la maintenance, c'est toujours les japs. Surtout quand c'est indestructible à la base.

Afficher plus
Afficher moins



Sous le capot d'une C5 ou d'une 308 je ne dis pas mais sous le capot d'une 207 c'est un calvaire.

pierregdlj a écrit :

Je ne parle pas de poids sur l'attelage. De toute façon limité à 80kg généralement.

C'est pas de la malchance, c'est de l'entretien "normal". Démarreur, alternateur, amortos et +, c'est pas hallucinant à 280000km.

Qu'appelles-tu pièces d'usure ?

Niveau rouille, je pense aux Dacia : les premières rouillaient un peu, sans plus. Les dernières, c'est bien pire.
On va voir dans les 10 ans qui viennent des Dacia bien pourries. Ils ont encore gratté sur la qualité de la tôle et ses traitements. :sic:

Afficher plus
Afficher moins



Ah ouais ?

Message cité 1 fois

---------------
Peugeot 508 SW 2.2 HDi GT - Fiat Tipo 1.6ie SX
Lancia Beta Coupé 1300
[Présentation] Fiat Ritmo 75 CL - [Présentation] Fiat Regata 100S Weekend
Doc' et nostalgie
Profil : Pilote d'essai
summer88
Coupe argent Pratique Pratique - succès argent nombre de vues Pratique - succès or sujets
  1. Posté le 19/01/2019 à 13:40:13  
  2. answer
  1. J'aime0
  2. Prévenir les modérateurs en cas d'abus
 

gloup a écrit :

Moi je cherche toujours un indice depuis 100000 Km que j'ai mon D-4D... je n'ai jamais rien remarqué concernant la régénération...

Bon je suppose qu'elle doit se faire... mais quand ? Mystère...
Afficher plus
Afficher moins



C'est un système à 5ème injecteur ?

Sur la mienne ça doit le faire tous les 500 km environ.

Message cité 2 fois

---------------
Le cabriolet pour la semaine: [Présentation] Peugeot 308 CC 2.0 Hdi Féline
Le cabriolet pour le week-end: [Présentation] Porsche Boxster 987 2.9
Profil : Pilote d'essai
  1. config
gwenael22
Coupe bronze Pratique Pratique - succès bronze nombre de vues Pratique - succès bronze sujets
  1. Posté le 19/01/2019 à 13:40:46  
  2. answer
  1. J'aime0
  2. Prévenir les modérateurs en cas d'abus
 

Summer88 a écrit :

Si je suis l'ODB, je passe la 6ème à partir de 55 km/h :jap:
Afficher plus
Afficher moins


Ha ouais comme la BMW , je pensais pas vu que ton moteur est un peu creux en bas sous 4000 RPM ;)

Message cité 1 fois

---------------
Fan de Flat 6 et L6i...... atmo
D-4D addict (c)
Profil : As du volant
gloup
Pratique - succès or messages
  1. Posté le 19/01/2019 à 13:40:59  
  2. answer
  1. J'aime0
  2. Prévenir les modérateurs en cas d'abus
 

Summer88 a écrit :


C'est un système à 5ème injecteur ?

Sur la mienne ça doit le faire tous les 500 km environ.
Afficher plus
Afficher moins




Oui 5ème injecteur.
Il est d'une discrétion totale...

Message cité 1 fois

---------------
Je vais courageusement attendre lundi soir pour avoir les mains expertes d'un pote. © Alex91150
En parlant de ça, tu sais où j'peux acheter un oreiller par cher ? L'autre a eu un ... accident. © Alex91150
Publicité

*** modérateur ***
Profil : Prince du Drift en marche arrière
  1. config
emmanuel55
Coupe bronze Pratique Pratique - succès bronze sujets Pratique - succès or messages
  1. Posté le 19/01/2019 à 13:41:54  
  2. answer
  1. J'aime0
  2. Prévenir les modérateurs en cas d'abus
 

drynek a écrit :

Tous les blue HDi comme leur nom l'indique c'est de l'adblue (si équipé bouchons dans le coffre sous les tapis ou roue de secours chez psa)
La cerine les seuls véhicules "récent" ou tu peut encore le trouver, c'est les scudo/expert en 2l HDi dernière mouture avant leur remplacement, ont en à des 2016 avec cerine.
Sinon les anciennes 307 HDi 136cv et autres c'était de la cerine, soit dans un petit réservoir en dur (quelques litres ) soit en format poche de sang souple dans un cache.
Adblue c'est moins chère et généralement une dizaine de litres suivant la conduite ca tient un intervalle de vidange à peu près, si beaucoup de ville 12/15000km max et ont refait le plein.
Cerine variable puisque injection à chaque plein donc si ont met 15/20e par semaine ben une injection à chaque fois ont peut le vider vite (ont peu tricher en shintant le capteur de trappe à go par contre et le faire juste de temps en temps genre 1 fois par mois)
Parcque 80/90e les 4.5l (hors réseau et à faire soit même) ca pique
Afficher plus
Afficher moins


 :ouch: en effet


---------------
[Présentation] Historique de mes véhicules depuis mon permis
D-4D addict (c)
Profil : As du volant
gloup
Pratique - succès or messages
  1. Posté le 19/01/2019 à 13:42:11  
  2. answer
  1. J'aime0
  2. Prévenir les modérateurs en cas d'abus
 

Gwenael22 a écrit :

Ha ouais comme la BMW , je pensais pas vu que ton moteur est un peu creux en bas sous 4000 RPM ;)
Afficher plus
Afficher moins




Je roule en 5ème à 50 km/h sans problème avec mes Yaris et mx-5 sans couple...
J'espère que vos moteurs de compétition en sont également capables :buzz:

Par contre c'est pas possible avec le gros D-4D gavé de couple :sic:

Message cité 3 fois
Message édité par gloup le 19/01/2019 à 13:44:32

---------------
Je vais courageusement attendre lundi soir pour avoir les mains expertes d'un pote. © Alex91150
En parlant de ça, tu sais où j'peux acheter un oreiller par cher ? L'autre a eu un ... accident. © Alex91150
Profil : Pilote chevronné
  1. config
thib25
Pratique - succès bronze nombre de vues Pratique - succès argent messages
  1. Posté le 19/01/2019 à 13:42:38  
  2. answer
  1. J'aime0
  2. Prévenir les modérateurs en cas d'abus
 

Summer88 a écrit :


C'est un système à 5ème injecteur ?

Sur la mienne ça doit le faire tous les 500 km environ.
Afficher plus
Afficher moins



Moi je n'arrive pas à la sentir sur la 508 depuis 20 000 km que je l'ai.
Peut-être juste hier sur l'autoroute, j'ai accéléré un gros coup après qu'on camion se soit rabattu, ça sentait le chaud de la voiture.

Message cité 1 fois

---------------
Peugeot 508 SW 2.2 HDi GT - Fiat Tipo 1.6ie SX
Lancia Beta Coupé 1300
[Présentation] Fiat Ritmo 75 CL - [Présentation] Fiat Regata 100S Weekend
Doc' et nostalgie
*** modérateur ***
Profil : Prince du Drift en marche arrière
  1. config
emmanuel55
Coupe bronze Pratique Pratique - succès bronze sujets Pratique - succès or messages
  1. Posté le 19/01/2019 à 13:45:08  
  2. answer
  1. J'aime0
  2. Prévenir les modérateurs en cas d'abus
 

pierregdlj a écrit :

Renault n'est pas parfait évidemment, mais entre bricoler le XU7D sur la 205, et le C1G sur la R9, y'a pas photo, tout est plus simple sur la R9.
Idem pour le tableau de bord. Celui de la 205 est une misère, sur la R9 c'est du gâteau.
Bon, sur une 205 essence, je suppose que c'est plus simple.
Mais pour avoir bossé sur la Logan dci, bah c'était plus simple que sur la 205D. :bah: (allez, sauf le filtre à GO)
Je ne parle pas des DV6 sur les PSA modernes, là c'est juste le délire.
Sur la R4, globalement c'est archi simple, sauf quelques détails : démarreur, et roulements/disques de frein.

Au final c'est toujours pareil : le mieux conçu pour la maintenance, c'est toujours les japs. Surtout quand c'est indestructible à la base.

Afficher plus
Afficher moins



Le seul truc un peu chiant identifié sur ma 4L, c'était l'embrayage

Message cité 1 fois

---------------
[Présentation] Historique de mes véhicules depuis mon permis
Profil : Team manager
  1. config
niluge
Coupe argent Pratique Pratique - succès or messages Pratique - succès argent nombre de vues
  1. Posté le 19/01/2019 à 13:45:55  
  2. answer
  1. J'aime0
  2. Prévenir les modérateurs en cas d'abus
 

pierregdlj a écrit :

314116 a écrit :

Pourtant pour avoir bricolé des visa, des 205, des R5, super 5 et R4, ben moi je trouve que les Renault sont largement plus chiantes a trifouiller et mal foutues.
Sur une Renault 5, il y'a vraiment des éléments, on a l'impression qu'ils se sont rendus compte au dernier moment que ça ne passait pas, donc ils ont foutus un coup de disqueuse au renfort pour laisser la place à l'élément mécanique.

La 4L, c'est pareil il y'a des éléments bien gratinés, comme le réservoir ou les flexibles de freins AR qui sont proches de l'inaccessible.

En faite en bricolant la R5, j'ai retrouvé la même accessibilité mécanique foireuse que sur les vieilles Citroën hydrauliques. Sauf que là, ben y'a pas la spécificité mécanique comme excuse.
Afficher plus
Afficher moins


Renault n'est pas parfait évidemment, mais entre bricoler le XU7D sur la 205, et le C1G sur la R9, y'a pas photo, tout est plus simple sur la R9.
Idem pour le tableau de bord. Celui de la 205 est une misère, sur la R9 c'est du gâteau.
Bon, sur une 205 essence, je suppose que c'est plus simple.
Mais pour avoir bossé sur la Logan dci, bah c'était plus simple que sur la 205D. :bah: (allez, sauf le filtre à GO)
Je ne parle pas des DV6 sur les PSA modernes, là c'est juste le délire.
Sur la R4, globalement c'est archi simple, sauf quelques détails : démarreur, et roulements/disques de frein.

Au final c'est toujours pareil : le mieux conçu pour la maintenance, c'est toujours les japs. Surtout quand c'est indestructible à la base.

Meta_ a écrit :


J'ai la chance de pas avoir un moteur renault dans mon renault :cyp:

Nan franchement faut juste que je débloque le bouchon de vidange, et après ça ira mieux déjà.
Afficher plus
Afficher moins


Fais-le à chaud, ça aidera beaucoup. ;)

Kimi 60 a écrit :



Ouai si beaucoup de poids sur l'attelage c'est sûr, mais si tu tires une autre voiture avec une barre, ça le fait.

Tu as pas eu de chance avec ta 205, j'ai quasiment rien changé de tout ce qu'il y a sur ta liste en 420 000 km, hors pièces d'usures, bon j'ai le CT
en fin de mois j'espère que la crémaillère va passer, elle avait déjà un peu de jeu il y a 2 ans c'était limite, sinon pour la rouille c'est vrai que c'est
très impressionnant, pas une trace sur la mienne, alors qu'elle a passé la majorité de ses 23 ans dehors, qu'elle est jamais lavée rien, certaines
voitures de moins de 10 ans ont déjà des traces de corrosion.
Afficher plus
Afficher moins


Je ne parle pas de poids sur l'attelage. De toute façon limité à 80kg généralement.

C'est pas de la malchance, c'est de l'entretien "normal". Démarreur, alternateur, amortos et +, c'est pas hallucinant à 280000km.

Qu'appelles-tu pièces d'usure ?

Niveau rouille, je pense aux Dacia : les premières rouillaient un peu, sans plus. Les dernières, c'est bien pire.
On va voir dans les 10 ans qui viennent des Dacia bien pourries. Ils ont encore gratté sur la qualité de la tôle et ses traitements. :sic:

Meta_ a écrit :

Parce qu'en 135/80R13 tu crois vraiment qu'il y aura du pneu haute performance ? :lol: Déjà qu'en 155/80R13 c'est pas le cas, alors 135 t'oublie tout de suite.
Afficher plus
Afficher moins


Y'a quand même plus de choix en 155. :o
J'aurais pu en monter, mais ça faisait déjà beaucoup pour la largeur des jantes.

Niluge a écrit :

Je pensais pas qu'il y avait des véhicules avec si peu de pression dans les pneus. Je me rappelle, quand j'étais étudiant, je bossais dans un petit garage Peugeot, et le patron m'avait dit "quand tu sais pas et que tu trouves pas l'info, tu mets 2.5 partout ! Tu seras jamais vraiment dans le faux !"
Afficher plus
Afficher moins


Sur pas mal de voitures c'est entre 2.1 et 2.3... :bah:

Je mets 2.5 sur le RX, mais gros pneus + 2 tonnes...

Niluge a écrit :

Sur le 115 tu n'as que la cérine je crois. L'adblue c'est a partir du 1.6 120ch je pense, mais je n'en suis pas certain.
Sur la 5008 de mes parents, en HDi 115, c'est cérine uniquement.
Afficher plus
Afficher moins

L'Adblue c'est obligatoire maintenant. Même chez Dacia. :D

Afficher plus
Afficher moins


Le C4 Picasso que regarde Meiji n'est pas neuf, donc pas forcément concerné. Et plaque Dx-xxx-xx de mémoire, donc pas concernée par l'adblue, chronologiquement parlant.


---------------
Solution rectale - Ne pas avaler
*** modérateur ***
Profil : Prince du Drift en marche arrière
  1. config
emmanuel55
Coupe bronze Pratique Pratique - succès bronze sujets Pratique - succès or messages
  1. Posté le 19/01/2019 à 13:46:09  
  2. answer
  1. J'aime0
  2. Prévenir les modérateurs en cas d'abus
 

gloup a écrit :

Comment tu sais que ça régénère ?
Afficher plus
Afficher moins



Je ne l'ai jamais ressenti sur l'EXEO


---------------
[Présentation] Historique de mes véhicules depuis mon permis
Profil : Pilote d'essai
  1. config
gwenael22
Coupe bronze Pratique Pratique - succès bronze nombre de vues Pratique - succès bronze sujets
  1. Posté le 19/01/2019 à 13:46:38  
  2. answer
  1. J'aime0
  2. Prévenir les modérateurs en cas d'abus
 

gloup a écrit :



Je roule en 5ème à 50 km/h sans problème avec mes Yaris et mx-5 sans couple...
J'espère que vos moteurs de compétition en sont également capables :buzz:

Par contre c'est pas possible avec le gros D-4D gavé de couple :sic:
Afficher plus
Afficher moins


Comme toi avec la BMW aucun pb des 60km/h ..... Mais avec la C5II de madame ça passe pas a 80km/h ;)
Quand je dis que c'est le couple a la roue qui compte ;)

Message cité 2 fois
Message édité par Gwenael22 le 19/01/2019 à 13:47:26

---------------
Fan de Flat 6 et L6i...... atmo
*** modérateur ***
Profil : Prince du Drift en marche arrière
  1. config
emmanuel55
Coupe bronze Pratique Pratique - succès bronze sujets Pratique - succès or messages
  1. Posté le 19/01/2019 à 13:48:35  
  2. answer
  1. J'aime0
  2. Prévenir les modérateurs en cas d'abus
 

Kimi 60 a écrit :



C'est clair, j'ai récupéré une 207 pour le boulot, chaussé en Energy Saver, j'me suis fait surprendre avec ces merdes, le pire c'est que
c'est censé être des pneus économie d'énergie, et je suis à 7,4l au 100, pour un 1.4 HDI 70, ça me parait beaucoup, bon faut dire que de
temps en temps le voyant du FAP s'allume, peut être un rapport avec la conso excessive :D


Afficher plus
Afficher moins


Quel parcours fais tu ?

Avec la FORD (et le même moteur), donc une conso plus élevée sur une 207 n'est pas choquante compte tenu du poids plus élevé, pour peu que ton type de parcours et de conduite ne favorisent pas l'économie de carburant

Message cité 1 fois
Message édité par emmanuel55 le 19/01/2019 à 13:50:38

---------------
[Présentation] Historique de mes véhicules depuis mon permis
Profil : Pilote d'essai
summer88
Coupe argent Pratique Pratique - succès argent nombre de vues Pratique - succès or sujets
  1. Posté le 19/01/2019 à 13:53:40  
  2. answer
  1. J'aime0
  2. Prévenir les modérateurs en cas d'abus
 

thib25 a écrit :


Moi je n'arrive pas à la sentir sur la 508 depuis 20 000 km que je l'ai.
Peut-être juste hier sur l'autoroute, j'ai accéléré un gros coup après qu'on camion se soit rabattu, ça sentait le chaud de la voiture.
Afficher plus
Afficher moins


Si la régénération se passe sur autoroute, c'est impossible à voir. Ca sent surtout en ville avec le son plus rauque en bas du compte-tour.

Et puis ta voiture à moins de km, donc elle régénère moins souvent.


---------------
Le cabriolet pour la semaine: [Présentation] Peugeot 308 CC 2.0 Hdi Féline
Le cabriolet pour le week-end: [Présentation] Porsche Boxster 987 2.9
Profil : Pilote d'essai
summer88
Coupe argent Pratique Pratique - succès argent nombre de vues Pratique - succès or sujets
  1. Posté le 19/01/2019 à 13:54:20  
  2. answer
  1. J'aime0
  2. Prévenir les modérateurs en cas d'abus
 

Gwenael22 a écrit :

Comme toi avec la BMW aucun pb des 60km/h ..... Mais avec la C5II de madame ça passe pas a 80km/h ;)
Quand je dis que c'est le couple a la roue qui compte ;)
Afficher plus
Afficher moins



Bah c'est surtout l'étagement de la boite…


---------------
Le cabriolet pour la semaine: [Présentation] Peugeot 308 CC 2.0 Hdi Féline
Le cabriolet pour le week-end: [Présentation] Porsche Boxster 987 2.9
*** modérateur ***
Profil : Prince du Drift en marche arrière
  1. config
emmanuel55
Coupe bronze Pratique Pratique - succès bronze sujets Pratique - succès or messages
  1. Posté le 19/01/2019 à 13:56:42  
  2. answer
  1. J'aime0
  2. Prévenir les modérateurs en cas d'abus
 
Ce n'était pas ce matin ton CT Meta_ ?


---------------
[Présentation] Historique de mes véhicules depuis mon permis
Profil : Top Membre VW 2015
punto01
Coupe bronze Pratique Pratique - succès bronze nombre de vues Pratique - succès bronze sujets
  1. Posté le 19/01/2019 à 14:02:00  
  2. answer
  1. J'aime0
  2. Prévenir les modérateurs en cas d'abus
 

Summer88 a écrit :

Le système est quand même bien foutu. Hier après 10min de conduite (donc LDR même pas à 90°C => moteur pas très chaud), la régénération se lançait déjà. Alors que sur un système basique tu dois quand même faire des longs trajets pour que les régénérations se lancent.
Afficher plus
Afficher moins



Bizarrement je la ressens pas la régénération.

Faut dire mon frangin roule quasiment jamais en ville et le peu de fois que je le prends je lui en met plein à la gueule histoire de tout décrasser.


---------------
"Enfer chrétien: du feu. Enfer païen: du feu. Enfer mahométan: du feu. Enfer hindou: des flammes. A en croire les religions, Dieu est un rôtisseur."
Profil : Pilote semi-pro
kimi-60
Pratique - succès or messages
  1. Posté le 19/01/2019 à 14:06:34  
  2. answer
  1. J'aime0
  2. Prévenir les modérateurs en cas d'abus
 

Gwenael22 a écrit :

Comme toi avec la BMW aucun pb des 60km/h ..... Mais avec la C5II de madame ça passe pas a 80km/h ;)
Quand je dis que c'est le couple a la roue qui compte ;)
Afficher plus
Afficher moins




C'est un moteur Turbo ta C5 ? Dans ce cas c'est normal, peu de rapport avec le couple, parfois je prend des ronds points
en 6em à 30 km/h avec la Mazda, et j'ai que 210 ou 215 nm ;)

C'est surtout propre aux moteurs atmo ;)


emmanuel55 a écrit :

Quel parcours fais tu ?

Avec la FORD (et le même moteur), donc une conso plus élevée sur une 207 n'est pas choquante compte tenu du poids plus élevé, pour peu que ton type de parcours et de conduite ne favorisent pas l'économie de carburant
Afficher plus
Afficher moins




Des grands trajets, mais je matraque pas mal la voiture car c'est mou quand même, autant dans une 206 ça va à peu près, autant dans une 207,
c'est plus mou je trouve, donc je sais pas, 145 000 km actuellement, je sais pas si le FAP est sur la fin ou pas du tout :bah:

Message cité 2 fois

---------------
Mazda RX8 Performance [:tito56:2]
Alfa 147 1.9 JTDm Selective :rs:
Peugeot 205 XAD 415 000KM :fier:
Profil : Pilote d'essai
  1. config
gwenael22
Coupe bronze Pratique Pratique - succès bronze nombre de vues Pratique - succès bronze sujets
  1. Posté le 19/01/2019 à 14:13:37  
  2. answer
  1. J'aime0
  2. Prévenir les modérateurs en cas d'abus
 

Kimi 60 a écrit :



C'est un moteur Turbo ta C5 ? Dans ce cas c'est normal, peu de rapport avec le couple, parfois je prend des ronds points
en 6em à 30 km/h avec la Mazda, et j'ai que 210 ou 215 nm ;)

C'est surtout propre aux moteurs atmo ;)


Afficher plus
Afficher moins



Ouais C5II HDi163 bvm 6 ;)
3L atmo pour la Z4 , BVM 6 aussi ;)
A la base je posais la question vis a vis de la limitation a 80 ;)


---------------
Fan de Flat 6 et L6i...... atmo
*** modérateur ***
Profil : Prince du Drift en marche arrière
  1. config
emmanuel55
Coupe bronze Pratique Pratique - succès bronze sujets Pratique - succès or messages
  1. Posté le 19/01/2019 à 14:58:36  
  2. answer
  1. J'aime0
  2. Prévenir les modérateurs en cas d'abus
 

Kimi 60 a écrit :

Des grands trajets, mais je matraque pas mal la voiture car c'est mou quand même, autant dans une 206 ça va à peu près, autant dans une 207,c'est plus mou je trouve, donc je sais pas, 145 000 km actuellement, je sais pas si le FAP est sur la fin ou pas du tout :bah:
Afficher plus
Afficher moins



J'ai le même ressenti pour avoir conduit les deux

Message cité 1 fois

---------------
[Présentation] Historique de mes véhicules depuis mon permis
Profil : Pilote semi-pro
kimi-60
Pratique - succès or messages
  1. Posté le 19/01/2019 à 15:07:13  
  2. answer
  1. J'aime0
  2. Prévenir les modérateurs en cas d'abus
 

emmanuel55 a écrit :


J'ai le même ressenti pour avoir conduit les deux
Afficher plus
Afficher moins





Ah ben y'a une belle différence de poids quand même, sans compter que sur 206 pas de FAP, sur 207 (les dernières), FAP, possible que
ça mange quelques ch, mais pas sûr, à confirmer par un pro du FAP.


---------------
Mazda RX8 Performance [:tito56:2]
Alfa 147 1.9 JTDm Selective :rs:
Peugeot 205 XAD 415 000KM :fier:
bonne année a tous
Profil : Routard confirmé
  1. config
renault1956
Pratique - succès argent messages
  1. Posté le 19/01/2019 à 15:23:13  
  2. answer
  1. J'aime0
  2. Prévenir les modérateurs en cas d'abus
 

thib25 a écrit :


Plutôt content de ces sites ?
J'avais vu ça pour la 508.
Afficher plus
Afficher moins


Satisfait oui, un expert auto était venu l'inspecter, le prix qu'ils me l'ont racheté n'avait rien à voir aux propositions de reprises des concessions auto.

Message cité 2 fois

---------------
adepte d'une conduite raisonnée

[recherche une BMW E39 L6 essence très bon état]
bonne année a tous
Profil : Routard confirmé
  1. config
renault1956
Pratique - succès argent messages
  1. Posté le 19/01/2019 à 15:33:14  
  2. answer
  1. J'aime0
  2. Prévenir les modérateurs en cas d'abus
 
406 2.0 HDI 110 a franchi les 222 222 km :D



tl1e
Message cité 3 fois

---------------
adepte d'une conduite raisonnée

[recherche une BMW E39 L6 essence très bon état]
Profil : Champion du monde
meiji851
Coupe argent Pratique Pratique - succès argent nombre de vues Pratique - succès or sujets
  1. Posté le 19/01/2019 à 15:50:14  
  2. answer
  1. J'aime0
  2. Prévenir les modérateurs en cas d'abus
 

renault1956 a écrit :

Satisfait oui, un expert auto était venu l'inspecter, le prix qu'ils me l'ont racheté n'avait rien à voir aux propositions de reprises des concessions auto.
Afficher plus
Afficher moins



J'ai été sur deux sites, ils ne trouvent même pas la finition du mien.
J'essaye par particulier on verra bien, il est en bon état et son dernier CT est vierge.
S'il ne part pas je continue l'aventure encore 3 ans avec lui :lol:

Message cité 2 fois

---------------
Been around the world twice, talked to everyone once, I’ve seen two whales fuck, been to three world fairs, I even know a man in Thailand with a wooden cock. I’ve pushed more peter, more sweeter, and more completer than any other peter-pusher around. I’m a hard-bodied, hairy-chested, rootin, tootin, shooting, parachuting, demolition double cap crimping Frogman. There ain’t nothing I can’t do. No sky too high, no sea too rough, no muff too tough. Learned a lot of lessons in my life. Never shoot a large caliber man with a small caliber bullet. Drove a lot of trucks. Even those big motherfuckers that bend and go TSSHITT TSSHITT when you step on the brakes. Anything in life worth doing is worth overdoing. Moderation is for cowards. I’m a lover, I’m a fighter, I’m a FAien. I’ll wine, dine, intertwine and then sneak out the back door when the refueling is done. If you’re feeling froggy, then you better jump because this Frogman has been there, done that and is going back for...
Profil : Champion du monde
meiji851
Coupe argent Pratique Pratique - succès argent nombre de vues Pratique - succès or sujets
  1. Posté le 19/01/2019 à 15:51:55  
  2. answer
  1. J'aime0
  2. Prévenir les modérateurs en cas d'abus
 

renault1956 a écrit :

406 2.0 HDI 110 a franchi les 222 222 km :D



https://zupimages.net/up/19/03​/tl1e.jpg
Afficher plus
Afficher moins



C'est du costaud. Bizarre le logo Peugeot pour une 110cv, il y a la température ou un truc comme ça d'habitude, même sur les ST.

Message cité 2 fois
Message édité par meiji851 le 19/01/2019 à 15:54:55

---------------
Been around the world twice, talked to everyone once, I’ve seen two whales fuck, been to three world fairs, I even know a man in Thailand with a wooden cock. I’ve pushed more peter, more sweeter, and more completer than any other peter-pusher around. I’m a hard-bodied, hairy-chested, rootin, tootin, shooting, parachuting, demolition double cap crimping Frogman. There ain’t nothing I can’t do. No sky too high, no sea too rough, no muff too tough. Learned a lot of lessons in my life. Never shoot a large caliber man with a small caliber bullet. Drove a lot of trucks. Even those big motherfuckers that bend and go TSSHITT TSSHITT when you step on the brakes. Anything in life worth doing is worth overdoing. Moderation is for cowards. I’m a lover, I’m a fighter, I’m a FAien. I’ll wine, dine, intertwine and then sneak out the back door when the refueling is done. If you’re feeling froggy, then you better jump because this Frogman has been there, done that and is going back for...
Profil : Pilote d'essai
summer88
Coupe argent Pratique Pratique - succès argent nombre de vues Pratique - succès or sujets
  1. Posté le 19/01/2019 à 16:06:34  
  2. answer
  1. J'aime0
  2. Prévenir les modérateurs en cas d'abus
 

meiji851 a écrit :


J'ai été sur deux sites, ils ne trouvent même pas la finition du mien.
J'essaye par particulier on verra bien, il est en bon état et son dernier CT est vierge.
S'il ne part pas je continue l'aventure encore 3 ans avec lui :lol:
Afficher plus
Afficher moins



Ca ressemble un peu à une casse auto ton tas d'annonces LBC [:alexsi:11]

https://www.leboncoin.fr/profi [...] fd3/offres

Message cité 2 fois

---------------
Le cabriolet pour la semaine: [Présentation] Peugeot 308 CC 2.0 Hdi Féline
Le cabriolet pour le week-end: [Présentation] Porsche Boxster 987 2.9
bonne année a tous
Profil : Routard confirmé
  1. config
renault1956
Pratique - succès argent messages
  1. Posté le 19/01/2019 à 16:07:07  
  2. answer
  1. J'aime0
  2. Prévenir les modérateurs en cas d'abus
 

meiji851 a écrit :

renault1956 a écrit :

406 2.0 HDI 110 a franchi les 222 222 km :D



https://zupimages.net/up/19/03​/tl1e.jpg
Afficher plus
Afficher moins



C'est du costaud. Bizarre le logo Peugeot pour une 110cv, il y a la température ou un truc comme ça d'habitude, même sur les ST.

Afficher plus
Afficher moins



La température d'eau est à droite et la jauge de carburant à gauche.

Il me semble que le compteur du milieu c'est la température d'huile, ici a la place du lion

Message cité 3 fois

---------------
adepte d'une conduite raisonnée

[recherche une BMW E39 L6 essence très bon état]
bonne année a tous
Profil : Routard confirmé
  1. config
renault1956
Pratique - succès argent messages
  1. Posté le 19/01/2019 à 16:11:29  
  2. answer
  1. J'aime0
  2. Prévenir les modérateurs en cas d'abus
 

meiji851 a écrit :

renault1956 a écrit :

Satisfait oui, un expert auto était venu l'inspecter, le prix qu'ils me l'ont racheté n'avait rien à voir aux propositions de reprises des concessions auto.
Afficher plus
Afficher moins



J'ai été sur deux sites, ils ne trouvent même pas la finition du mien.
J'essaye par particulier on verra bien, il est en bon état et son dernier CT est vierge.
S'il ne part pas je continue l'aventure encore 3 ans avec lui :lol:

Afficher plus
Afficher moins



Rien ne vaut une vente entre particuliers pour en tirer le maximum.
Mais je n'avais pas envi de m'y aventurer avec la Mégane 3 et son moteur a la conso d'huile importante. La voiture a été revendu a un particulier avec une garantie proposé par cette start-up, si le moteur lâche c'est pour leur pomme.

Message cité 1 fois

---------------
adepte d'une conduite raisonnée

[recherche une BMW E39 L6 essence très bon état]
Publicité

 Page :
1  ...  5100  5110  5120  5130  5140  5150  5151  5152  5153  5154  5155  5156  5157  5158  5159  5160  5170  5180  ...  5289
100  200  300  400  500  600  700  800  900  1000  1100  1200  1300  1400  1500  1600  1700  1800  1900  2000  2100  2200  2300  2400  2500  2600  2700  2800  2900  3000  3100  3200  3300  3400  3500  3600  3700  3800  3900  4000  4100  4200  4300  4400  4500  4600  4700  4800  4900  5000  ...
5190  5200  ...
Dernière Page
Page Suivante
Page Précédente
Première Page

Aller à :
 


Les 5 sujets de discussion précédents Nombre de réponses Dernier message
comodo 8
Promotions pneumatiques: Arnaque? 16
comment debrancher le coupe circuit alfa sprint 1
Je cherche des pneux silencieux 12
Achat batterie 8