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Nos voitures : leurs vies, leurs entretiens ect…


Invité §kew832WB
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Invité §fan026bs

Bah tu vois pas c'est quoi les circuits électriques avec des voitures qui tournent dessus :??:

 

j'étais à l'ouest , j'ai cru comprendre autre chose ...

Valise obligatoire pour réinitialiser le compteur d'injection.

 

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j'ai profité du rayon de soleil, de la flotte était annoncée, et en fait rien... je pense que ça tomber cette nuit :D

 

au moins il est prêt pour les vacances le mois prochain :)

 

Moi faut que je commence la prépa bled du C-max...

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Qu'est ce ?

 

Bah tu vois pas c'est quoi les circuits électriques avec des voitures qui tournent dessus :??:

 

Ça se change tout seul ou faut passer par la valise pour réinitialiser quelque chose ?

 

Valise obligatoire pour réinitialiser le compteur d'injection.

 

Du Scalextric ?

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J'ai regardé vite fais les 525d 530d e60 e61 , ça vaut vraiment rien, certes elles ont du kilomètres mais quand même.

Tu préfère pas une w211 à la e60? je trouve que ça vieilli mieux qu'une e60 , et c'est mieux fini aussi.

 

Bof je trouve que ca a pris un coup de vieux.

 

Mais bon c'est pas chère du tout.

https://www.leboncoin.fr/vi/1553270770.htm

 

 

Mais bon, à choisir, je préfère encore une A6 3.0TDI.

 

T'as des retours là dessus @fanibiza ?

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Invité §fan026bs

Bof je trouve que ca a pris un coup de vieux.

 

Mais bon c'est pas chère du tout.

https://www.leboncoin.fr/vi/1553270770.htm

 

 

Mais bon, à choisir, je préfère encore une A6 3.0TDI.

 

T'as des retours là dessus @fanibiza ?

La mère de mon apprenti ils en ont un , je leur demanderais (ils ont prépa là dessus par contre avec échangeur etc :ange: )

 

A peine.

 

Mais maintenant je vais attendre avril, c'est mort pour vendre un CC alors qu'il faut 0°C.

 

Et puis il y a le CT le mois prochain :cyp:

 

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Ah oui, mais dans ce cas avec une barre, j'ai pas trouvé ça gênant.

 

Ben les pneus, les freins, les filtres, le kit distrib, et je crois qu'on a fait le tour, la seule pièce que je qualifierais pas d'usure qui a été changée,

c'est l'embrayage, à 310 000 km, mais c'est bien la seule pièce, ah si et un jeu de rotule de direction une fois, bon ça ça coute 15 balles la paire :w:

 

310 000 km vu le poids qu'on a tracté avec la voiture on va pas se plaindre, mais certains font bien plus, après tu vas me dire l'embrayage ça reste

quand même une pièce "d'usure" mais pas d'usure courante comme les freins ou les filtres quoi, c'est quelque choses que tu prévois pas de faire tous les 30 000 km c'est la ou je veux en venir :jap:

 

310000km pour un embrayage, y'a un paquet de gens qui voudraient bien en faire autant sur une bagnole moderne. :w:

Sur les 205 diesel c'est inusable : on ne le fait pas patiner.

Sur la notre on embrayait sur le ralenti, et après on accélérait. :ddr:

Les 400000km sont assez courant avec l'embrayage d'origine.

Sur la notre il allait très bien à 280000.

Le moteur était un veau par contre. 140 compteur au taquet. Il n'a jamais été violent, j'ai jamais trouvé pourquoi. :bah:

 

Tiens, j'avais même fait un topic à l'époque : Le veau est-il fatigué?

 

Sous le capot d'une C5 ou d'une 308 je ne dis pas mais sous le capot d'une 207 c'est un calvaire.

 

 

Sous le capot d'une Mazda 3 aussi. :D

Mais c'est pas tant une histoire de place, que de conception. Ce moteur est un bordel sans nom, et rien n'est prévu pour la maintenance courante.

Mention spéciale au filtre à huile, à l'envers, sous cloche en plastoc, et planqué derrière les durites de refroidissement, qu'il faut écarter pour sortir le filtre dégoulinant...

 

 

 

Je roule en 5ème à 50 km/h sans problème avec mes Yaris et mx-5 sans couple...

J'espère que vos moteurs de compétition en sont également capables :buzz:

 

Par contre c'est pas possible avec le gros D-4D gavé de couple :sic:

 

La souplesse d'un moteur atmo est imbattable. :o

 

Avec la R4 je repars en 4ème sur le ralenti, en sortie de rond-point. :sol:

 

Le seul truc un peu chiant identifié sur ma 4L, c'était l'embrayage

 

J'ai pas eu à le faire, mais je pense que ce n'est pas pire que sur une majorité de voitures. :D

 

J'ai eu des debica je recommande pas

 

A une époque c'était monté d'origine sur les Logan.

Même neuf c'était des savonnettes. :ddr:

 

Tiens, j'ai démonté mes roues tout à l'heure : mes Debica ont 17 ans. Pas craquelés, et pas encore au témoin. :fier:

 

 

C'est des bons moteurs, c'est tout.

Regarde sur la 306 je passe la 5 à 60 si je veux

Bon je le fais pas pour pas l'encrasser mais c'est tellement un super moteur que ca part à hyper bas régime

Le bas régime c'est pas bon de toute façon donc c'est à éviter

Avec la caravane au cul par contre ca le fait pas Mais ca tracte super quand même le diesel

 

L'essence aussi ça tracte super bien hein. :o

Faut juste avoir une boite assez courte, comme sur tout bon moteur atmo. :o

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La température d'eau est à droite et la jauge de carburant à gauche.

 

Il me semble que le compteur du milieu c'est la température d'huile, ici a la place du lion

Sur la mienne, c'est la jauge a carburant au milieu.

Température d'huile à gauche, et température d'eau à droite.

 

 

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J'étais persuadé que la jauge était toujours au milieu. Mais a y bien penser, je n'ai utilisé que des 406 qui étaient en finition élevées donc j'ai toujours eu la température d'huile.

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Comme ceux qui dépense une couille pour des Michelin X collection de 2cv alors que tu prend des galettes continental moderne c'est meilleurs à tout point de vue (vitesse/charge/tenue de route ) ça coûte peanuts et c'est la meme taille :lol:

Heu non. La galette continental c'est du M la vitesse, ça fait 130 km/h.

Le Michelin X c'est du S, il est homologué jusque à 180.

 

Même si les voitures sont loin de le faire, la voiture est homologuée avec du S minimum donc il est interdit d'y mettre autre chose.

Autrefois tu avais le SR, 180 km/h, et le HR, 210 km/h. La plupart des petites voitures étaient en SR, ce qui explique qu'a part les pneus hiver, la quasi totalité des pneus routiers qu'on trouve (hors galette ou roue de remorque), sont mini en indice S.

 

En 125 de large, la seule possibilité économique c'est ce pneu, qui reprend les dessins des Michelin X : https://www.centralepneus.fr/p [...] cMQAvD_BwE

 

Les Firestone, je ne sais pas pourquoi ils sont sur le site ça fait bien longtemps qu'ils ne sont plus fabriqués.

 

Après, elles sont homologuées en 135 également, et là tu as du Toyo ou du Nankang qui vont aussi bien que les Michelin pour 2x moins cher.

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Toyo 310 j'en ai sur l'ami 8. Je les fais limite crisser à chaque virage mais ils tiennent aussi bien que les Michelin, pour 50€ le pneu.

J'ai une conduite franchement agressive malgré moi avec cette voiture, je ne sais pas pourquoi. Je suis loin de rouler comme ça avec la Mercedes ou la 205, ou même l'ami 6.

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De mémoire il faut sortir le moteur

Sur une Citroën bicylindre également.

Mais bon moi je l'ai fait 2x avec un ami, en 1h le moteur est par terre.

 

En connaissant la voiture, le changement tu le fais en 3-4h.

 

Pour sortir le moteur, pas d'outillage. Tout seul je le soulève et dépose en le prenant par le collecteur. Pourtant je suis pas épais. Il doit faire 40kg le bloc.

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310000km pour un embrayage, y'a un paquet de gens qui voudraient bien en faire autant sur une bagnole moderne. :w:

Sur les 205 diesel c'est inusable : on ne le fait pas patiner.

Sur la notre on embrayait sur le ralenti, et après on accélérait. :ddr:

Les 400000km sont assez courant avec l'embrayage d'origine.

Sur la notre il allait très bien à 280000.

Le moteur était un veau par contre. 140 compteur au taquet. Il n'a jamais été violent, j'ai jamais trouvé pourquoi. :bah:

 

Tiens, j'avais même fait un topic à l'époque : Le veau est-il fatigué?

 

 

 

Ah ben maintenant c'est sûr que ça peut impressionner autant de km pour un embrayage, mais à l'époque certains faisaient mieux c'est clair :)

 

Ça m'étonne ça, j'ai déjà pris 155 réel sur du plat, et ont peut prendre même encore plus normalement, moi je trouve ça moins pire que

la 207 1.4 HDI du boulot, au moins y'a de l'allonge le moteur s'étouffe pas à 3 000 tr/min, et ont peut passer la 5 avant 80 :w:

 

D'ailleurs même avec une GS au cul elle se débrouillait bien, bon c'est sûr faut éviter les cotes, sinon c'est 2em obligatoire :cyp:

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La température d'eau est à droite et la jauge de carburant à gauche.

 

Il me semble que le compteur du milieu c'est la température d'huile, ici a la place du lion

Sur la mienne, c'est la jauge a carburant au milieu.

Température d'huile à gauche, et température d'eau à droite.

 

https://aws-cf.caradisiac.com/prod/photos/3/7/8/698378/7378740/img-73787407bc.jpg?v=1

J'étais persuadé que la jauge était toujours au milieu. Mais a y bien penser, je n'ai utilisé que des 406 qui étaient en finition élevées donc j'ai toujours eu la température d'huile.

 

 

Ah oui le compteur est bien différent, la mienne n'est pas entrée de gamme mais plutôt intermédiaire j'ai 4 vitres électriques, essuies glaces auto, clim auto, les inserts bois, le jonc chromé qui parcours le tour de la carrosserie et un réglage bien utile de l'assise du siège conducteur qui vient prendre sous les genoux, j'ai découvert cela par hasard, ça change tout sur long parcours.

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Aujourd'hui vidange de l'ami 6, pour ses 295 000km.

Plus les 4 points de graissage.

 

J'en ai profité pour regarder bien en détail dessous. Y'a rien, y'a pas de rouille, c'est nickel. Pourtant la voiture n'a jamais été reprise de ce côté, elle a juste été traitée aux corps creux dans les années 90.

 

C'est une voiture qui a pourtant roulé par tous les temps, et pas qu'a l'époque, aujourd'hui encore elle roule sous la pluie.

 

Preuve qu'au final, les histoires de "je sors pas quand il flotte", c'est plus de la pignole qu'autre chose :bah:

 

 

J'adore cette simplicité mécanique. Y'a même pas de filtre à huile. L'entretient c'est 2.5 litres de 15W40 tous les 5000 km, une vidange de boite tous les 20k, un filtre à air tous les 20k, un jeu de rupteurs tous les 30/40k. Et c'est tout.

 

Ça fait 40 000 km que le moteur actuel est dessus, et ça fait 40 000km qu'elle ne roule qu'avec des vidanges :bah: Même encore actuellement c'est une des voitures les plus économiques qu'il soit.

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Ah ben maintenant c'est sûr que ça peut impressionner autant de km pour un embrayage, mais à l'époque certains faisaient mieux c'est clair :)

 

Ça m'étonne ça, j'ai déjà pris 155 réel sur du plat, et ont peut prendre même encore plus normalement, moi je trouve ça moins pire que

la 207 1.4 HDI du boulot, au moins y'a de l'allonge le moteur s'étouffe pas à 3 000 tr/min, et ont peut passer la 5 avant 80 :w:

 

D'ailleurs même avec une GS au cul elle se débrouillait bien, bon c'est sûr faut éviter les cotes, sinon c'est 2em obligatoire :cyp:

 

Je crois qu'elle est donnée pour 156 chrono. ;)

 

La nôtre tournait pourtant nickel, mais impossible de lui faire sortir ses poneys. :bah:

Et pas de conso d'huile ou LdR. :bah:

Pompe Lucas par contre. A priori la Bosch est mieux.

Aujourd'hui vidange de l'ami 6, pour ses 295 000km.

Plus les 4 points de graissage.

 

J'en ai profité pour regarder bien en détail dessous. Y'a rien, y'a pas de rouille, c'est nickel. Pourtant la voiture n'a jamais été reprise de ce côté, elle a juste été traitée aux corps creux dans les années 90.

 

C'est une voiture qui a pourtant roulé par tous les temps, et pas qu'a l'époque, aujourd'hui encore elle roule sous la pluie.

 

Preuve qu'au final, les histoires de "je sors pas quand il flotte", c'est plus de la pignole qu'autre chose :bah:

 

 

J'adore cette simplicité mécanique. Y'a même pas de filtre à huile. L'entretient c'est 2.5 litres de 15W40 tous les 5000 km, une vidange de boite tous les 20k, un filtre à air tous les 20k, un jeu de rupteurs tous les 30/40k. Et c'est tout.

 

Ça fait 40 000 km que le moteur actuel est dessus, et ça fait 40 000km qu'elle ne roule qu'avec des vidanges :bah: Même encore actuellement c'est une des voitures les plus économiques qu'il soit.

 

Tiens, moi j'ai fait la vidange de la R4. :o

 

2,5L d'huile aussi, en 10W40 Elf. 20€ les 5L, en promo. :sol:

Comme un con j'avais même pas pensé au filtre à huile. :ddr:

Bon, il a 2000km.

 

Par contre j'ai changé le joint cette fois-ci, et je n'ai plus de fuite. :fier:

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C'est clair , tu ramène chez des anciens ils te trouvent ça facilement.

 

 

Ils comptent mettre des stagiaires dessus la semaine prochaine futurism.gif.3d5f59f6727aacd6ab24492ad5af6d0a.gif .

après midi bricolage sur le Meriva :)

 

c'est vraiment de la merde Opel :pfff:

 

170 000 kms et les freins sont d'origine :buzz: j'ai changé les plaquettes aux 4 coins mais ça aurait atteint les 200 000 sans forcer :buzz:

 

les disques sont comme neufs :bah:

 

rien de grippé :pfff:

 

 

j'ai changé aussi les feux avant pour un kit led courts ventilés, madame se plaignant à juste titre de la puissance de l'éclairage, on va voir si c'est mieux même si, AMHA, les zones d'ombre déjà présentes sont accentuées je trouve :jap:

Néanmoins, sur les zones lumineuses, c'est bien plus puissant et surtout blanc donc je pense que, globalement, c'est mieux, j'attends son avis lundi soir !

 

 

Je me pense une question sur le xénon de la 508.

Quand je la démarre l'éclairage est blanc - bleu mais quand je roule j'ai presque l'impression d'avoir un éclairage halogène, bien blanc certes. Faut que ça chauffe le xénon ?

Pompe électrique en sortie de gasoil pour réamorcer.

Sur les voitures sans poire c'est ce que je fais et ça marche nickel.

 

 

Une pompe de gavage ? J'y ai pensé à ça.

 

Ah bah au bled les unic ça tourne encore.

 

N'importe quel mécano l'aurait remis sur route direct.

 

 

Ah ouais ?

Par contre ça va être dur pour nous d'aller au bled avec :ange: .

 

 

Sympa la collection :) .

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Invité §glo468NR

 

Je me pense une question sur le xénon de la 508.

Quand je la démarre l'éclairage est blanc - bleu mais quand je roule j'ai presque l'impression d'avoir un éclairage halogène, bien blanc certes. Faut que ça chauffe le xénon ?

 

 

Oui il y a un parfois petit temps de chauffe (quelques secondes) pendant lequel l'intensité augmente et la couleur peut varier un petit peu.

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Je crois qu'elle est donnée pour 156 chrono. ;)

 

La nôtre tournait pourtant nickel, mais impossible de lui faire sortir ses poneys. :bah:

Et pas de conso d'huile ou LdR. :bah:

Pompe Lucas par contre. A priori la Bosch est mieux.

 

 

 

Pompe Lucas aussi sur la mienne, pendant longtemps, la pompe Bosch était réputé comme plus fiable ouai, mais avec le temps

les avis ont parfois changé, en revanche, la pompe Lucas était moins gourmande en carburant que la Bosch.

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Invité §dry230yd

10w40 c’est un peu fluide

De la 15w40 serait sans doute mieux

 

La 10w40 ca passe je mettais ça dans la mienne à l'époque celle du taf c'était de la shell helix je sais plus quoi (diesel et essence ) c'était parfait aucune fuite à froid par contre de petits suintements l'été quand il fesait très chaud si un peu de bouchons.

Donc au pire du pire si la caisse est une passoire c'est pas le premier indice à monter mais le 2eme pour de la 50 c'est plus les mêmes prix de la 10w50 en total quartz c'est encore le must pour avoir fluide à froid vs de la 15, et garder une consistance à chaud pour éviter les fuites et perte de pression en gardant une pellicule durable sur les vieilles mecanique qui était prévu pour tourner à la mélasse de l'epoque avec de gros jeux de fonctionnement.

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Invité §dou774pJ

Comme ceux qui dépense une couille pour des Michelin X collection de 2cv alors que tu prend des galettes continental moderne c'est meilleurs à tout point de vue (vitesse/charge/tenue de route ) ça coûte peanuts et c'est la meme taille :lol:

 

Clair ! Pour l'alfa je peux avoir des vredestein sprint classic ou des sportrac. Les premiers sont à 100 balles de plus :w:

 

Bon par contre le look est plus adéquat.

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nous on va aux 2 alpes, c'est pas le même climat :W

 

faudra d'ailleurs que je fasse gaffe au réservoir, y'a pour ainsi plus d'e85 à partir de lyon quand on va là bas :p

 

 

Ya rien dur Bourgoin ou grenoble ?

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