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Invité §kew832WB
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Invité §Jes257LV

Lavage du CHR cet après midi chez moi avec le karcher , d'habitude je lave au rouleau chez Total, mais vu l’état de la carrosserie et de l'intérieur j'ai préféré de le faire tout seul , résultat nickel avec 1h de boulot dans tout les coins :D

 

Petit truc du carrossier qui est voisin....pas la peine d'acheter des produits au prix cher pour le lustrage dans les centres autos..

 

Une simple bombe de Pliz suffit ......résultat garanti et en plus l'eau ne stagne plus quand il pleut ...tranquillité assurée pendent 3 ou 4 semaines...

 

Aucune incidence pour la carrosserie....le produit est fait pour le bois :jap:

 

 

[h1]Pliz Spray 250 Ml Soin Extra à la cire d'abeille[/h1]

 

A_2960.jpg

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Perso je regarde vraiment les cab 4 places :D

 

Finalement je pense oublier l'opel cascada 170ch pour 1700 kilos c'est franchement pas pour moi :(

 

J'ai bien la génération Bertone mais le 2.2 150 est juste et le 2.0 turbo bien plus rare.

 

Les autres cc sont assez disgracieux (astra), pas fiable (thp) ou mal motorisés (focus)

 

Du coup, suivant mon budget, je regarde de plus près les golf 6 cab, les Audi A3 cab et la série 1 e88.

 

J'ai de gros doutes sur la fiabilité du 1.4 tsi 160ch de la golf, beaucoup moins sur le 1.8 tsi de l'audi par contre j'ignore tout de la BMW, qui se vend bien plus cher à première vue

Pourquoi ne pas te laisser tenter par l'excellence sochalienne ?

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Pourquoi ne pas te laisser tenter par l'excellence sochalienne ?

 

Ça sent celui qui en a un à vendre :lol:

Après il peut très bien ne pas aimer le design plus que moyen, ça se comprend :D

 

19ans et même pas capable de monter un autoradio alors un câble de capot....

Ah oui je vois :D On a tous été comme ça, et certains le sont encore.

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J'ai sorti la GTi aujourd'hui pour une balade d'une heure. :jap:

 

Quand j'entends certains dire qu'il est impossible de s'amuser en traction 4 cylindres, je me marre :W

 

 

Tu sais, perso, il me faut pas grand chose pour faire mumuse.

Pas forcement puissant d'ailleurs.

Et l'avantage, c'est que tu risques pas ton permis :lol:

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J'ai le même soucis de la mousse qui se désagrège, on le voit sur le boudin d'entrée du semi baquet. Pourtant le velour n'est pas usé.

 

FB_IMG_1556995689615.jpg

 

La S en phase 3 avait moins ce soucis.

 

FB_IMG_1553934632078.jpg

 

Les sièges étaient plus résistant et plus ferme.

 

 

IMG_5244.jpg

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IMG_5244.jpg

 

 

En voyant le tableau de bord de ta Clio, on remarque un emplacement pour poser des affaires au dessus de la boîte a gant, qui était présent sur toute la gamme de cette époque (Super5/R19/R21/R25) qui n'existe plus aujourd'hui (airbag?).

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ça vaut quoi en fiabilité les moteurs essence là dessus :voyons:

 

https://www.caradisiac.com/BMW [...] -23688.htm

 

 

Les 4 cylindres sont sans histoires, le N43 est connu pour être relativement sensible des bougies, je crois que c’est tout, la sonorité est quelconque. Il y aussi quelques cas de pompe à vide HS relativement tôt mais en occasion sur ce que tu convoites ça a déjà du être traité ;)

 

Le 6 atmo 3L est incassable... tant que les vidanges sont faites avec huile de qualité et au plus tôt (10 à 15k selon l’usage).

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T'as le D5 aussi : 5 cylindre diesel, 180ch, 400Nm de couple (soit bien plus qu'une T5), et une conso de 6,6L/100 en mixte.

Certes c'est un diesel, mais ça sonne pas si mal :

 

Mouais, à tester mais là ça m'emballe pas vraiment

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J'avais essayé une 125i, très bon compromis et il y a de beaux exemplaires pour 15k€ !

Et ce N52 (sans injection directe) est fiable.

 

Tu as jeté un oeil au VW Eos ?

 

Les 4 pattes sont fiables eux ?

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Les 4 cylindres sont sans histoires, le N43 est connu pour être relativement sensible des bougies, je crois que c’est tout, la sonorité est quelconque. Il y aussi quelques cas de pompe à vide HS relativement tôt mais en occasion sur ce que tu convoites ça a déjà du être traité ;)

 

OK donc dans l'ensemble sans histoire, merci :)

 

Madame préfère l'audi à premier vue, moi aussi au niveau esthétique mais le côté propulsion de la bm c'est pas mal en mode arsouille, ça évite les remontées de couple dans le volant :D

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En voyant le tableau de bord de ta Clio, on remarque un emplacement pour poser des affaires au dessus de la boîte a gant, qui était présent sur toute la gamme de cette époque (Super5/R19/R21/R25) qui n'existe plus aujourd'hui (airbag?).

 

Fais gaffe à ce que tu dis, j'ai fait la remarque l'autre jour on m'a sorti des" radamanthis.gif.e12c096aa72e1476c20eea98b952439d.gif cété mieu avan radamanthis.gif.e12c096aa72e1476c20eea98b952439d.gifradamanthis.gif.e12c096aa72e1476c20eea98b952439d.gif "

"On peut plus poser les K7 alors c'est nul :o "

 

Pas mal de voitures avaient ça, 205, visa avec le 2ème tableau de bord...

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T'as le D5 aussi : 5 cylindre diesel, 180ch, 400Nm de couple (soit bien plus qu'une T5), et une conso de 6,6L/100 en mixte.

Certes c'est un diesel, mais ça sonne pas si mal :

 

 

pour les sourds :lol:

 

j'ai eu un T5 et conduit quasiment toutes les versions du 6 cyl turbo volvo essence T5R R ... et D5 diesel rien à voir ni le son ni les sensations :D

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OK donc dans l'ensemble sans histoire, merci :)

 

Madame préfère l'audi à premier vue, moi aussi au niveau esthétique mais le côté propulsion de la bm c'est pas mal en mode arsouille, ça évite les remontées de couple dans le volant :D

 

 

J'allais te proposer une Camaro 4ème génération en cab ou targa mais les prix ont vraiment flambés, elles étaient moins cher il y a 10 ans batuceiros.gif.565bef78d143ce7367bad652b077bf3d.gif

 

https://www.leboncoin.fr/voitures/1602116743.htm/

https://www.leboncoin.fr/voitures/1596128070.htm/

https://www.leboncoin.fr/voitures/1609445599.htm/

 

Elle existe aussi en Z28, avec le 5.7 de la corvette si ce n'est pas assez puissant pour toi :cyp:

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Mouais, à tester mais là ça m'emballe pas vraiment

 

Je connais ton amour pour le diesel, t'en fais pas, mais normalement un 5 cylindre c'est moins pire non ?

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J'allais te proposer une Camaro 4ème génération en cab ou targa mais les prix ont vraiment flambés, ils étaient moins cher il y a 10 ans batuceiros.gif.565bef78d143ce7367bad652b077bf3d.gif

 

https://www.leboncoin.fr/voitures/1602116743.htm/

https://www.leboncoin.fr/voitures/1596128070.htm/

https://www.leboncoin.fr/voitures/1609445599.htm/

 

Elle existe aussi en Z28, avec le 5.7 de la corvette si ce n'est pas assez puissant pour toi :cyp:

 

Pour moi ça valait encore 4500€ ça.

Il y'a la firebird contemporaine aussi.

 

Mais en V6 je ne sais pas trop ce que ça vaut.

 

La plupart doivent avoir le 3.8 Buick donc c'est potable avec 193ch je pense.

Les 3.4 font 160ch et doivent consommer autant si ce n'est plus.

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Tu sais, perso, il me faut pas grand chose pour faire mumuse.

Pas forcement puissant d'ailleurs.

Et l'avantage, c'est que tu risques pas ton permis :lol:

 

Je prends facilement du plaisir au volant, mais là c'est génial. La voiture survire très facilement, c'est vraiment très fun. :coolfuck:

 

Par contre, si tu pousses en ligne droite, tu perds ton permis :cyp:

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Aucune idée franchement.

Les 3.4 c'était les premières, le 3.8 devait déjà avoir toutes les homologations niveau pollution du faite qu'il était vendu dans la Park Avenue donc si ça se trouve ils ne se sont pas fait chier.

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Aucune idée franchement.

Les 3.4 c'était les premières, le 3.8 devait déjà avoir toutes les homologations niveau pollution du faite qu'il était vendu dans la Park Avenue donc si ça se trouve ils ne se sont pas fait chier.

 

 

Je viens de regarder, la Camaro est arrivée tard chez nous (1998), bien après la fin de la Park Avenue.

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En voyant le tableau de bord de ta Clio, on remarque un emplacement pour poser des affaires au dessus de la boîte a gant, qui était présent sur toute la gamme de cette époque (Super5/R19/R21/R25) qui n'existe plus aujourd'hui (airbag?).

 

 

Oui ça a disparu avec l'airbag passager de serie notamment sur la safrane/laguna.

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Oui ça a disparu avec l'airbag passager de serie notamment sur la safrane/laguna.

 

 

Sur la Safrane, quand le GPS est arrivé, pas de problème, on enlève un aérateur et ça va passer :ange:

 

http://i81.servimg.com/u/f81/12/46/46/61/0314.jpg

 

Bon a sa charge c'était une des premières voiture qui en était équipé, la première chez nous étant de mémoire l'E38 de chez BMW.

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Après c'est la période où les Américains ont recommencé a faire des moteurs qui sortaient un peu de chevaux.

 

Parce que la génération 3 de la camaro...

 

http://www.nastyz28.com/camaro/1981/sb81-a.jpg

 

4 cylindres en ligne 2.5 de 91ch

V6 2.8 de 103ch

V8 5.0 de 147ch

 

Ça c'est du rendement.

 

C'est une comme ça qu'un ami avait acheté durant ses études à Montréal pour l'équivalent de 1500€ (elle était fatiguée). C'était une RS de 1989 (RS étant il me semble l'entrée de gamme :D ), BVM5 avec un V8 de 170ch.

Il l'a refourguée avant de repartir et je crois bien qu'a part un alternateur il n'a rien eu a faire dessus durant tout son séjour.

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Après c'est la période où les Américains ont recommencé a faire des moteurs qui sortaient un peu de chevaux.

 

Parce que la génération 3 de la camaro...

 

http://www.nastyz28.com/camaro/1981/sb81-a.jpg

 

4 cylindres en ligne 2.5 de 91ch

V6 2.8 de 103ch

V8 5.0 de 147ch

 

Ça c'est du rendement.

 

C'est une comme ça qu'un ami avait acheté durant ses études à Montréal pour l'équivalent de 1500€ (elle était fatiguée). C'était une RS de 1989 (RS étant il me semble l'entrée de gamme :D ), BVM5 avec un V8 de 170ch.

Il l'a refourguée avant de repartir et je crois bien qu'a part un alternateur il n'a rien eu a faire dessus durant tout son séjour.

 

 

Choc pétrolier + normes anti pollution.

 

Quand tu vois les puissances délirantes que certaines voitures courantes faisaient à la fin des années 60, comparé a ce qui se faisait en Europe ça faisait vraiment pitié.

 

Pour rester sur la Camaro, la première version (67/69) c'est mini du V6 de 140cv (SAE) au 396ci de 350cv voir le 427ci de 430cv en prépa "usine".

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Choc pétrolier + normes anti pollution.

 

Quand tu vois les puissances délirantes que certaines voitures courantes faisaient à la fin des années 60 !

 

Pour rester sur la Camaro, la première version (67/69) c'est mini du V6 de 140cv (SAE) au 396ci de 350cv voir le 427ci de 430cv en prépa "usine".

 

Ouais mais justement leurs puissances étaient annoncées SAE et à la volée.

Au final, personne ne sait combien ça sortait réellement.

 

Un magasine avait testé la Hemi cuda annoncée à 425ch à l'époque, et elle sortait en réalité 260ch aux roues (ce qui est déjà pas mal dans les années 60).

 

De mémoire pour prendre de l'européen, la Type-E 3.8 265ch SAE, sortait 190ch DIN dans la réalité.

 

Alors qu'a côté sur d'autres modèles, la GS par exemple en 1220cm3 il y'en a eu montées en carburateur Weber et d'autres Solex.

Celles équipées d'un Weber prenaient 10 km/h en plus et grappillaient 1.5s au 1000m à celles en Solex. Pourtant sur la fiche technique les 2 font 60ch.

 

C'était moins précis que maintenant.

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Lavage du CHR cet après midi chez moi avec le karcher , d'habitude je lave au rouleau chez Total, mais vu l’état de la carrosserie et de l'intérieur j'ai préféré de le faire tout seul , résultat nickel avec 1h de boulot dans tout les coins :D

 

Petit truc du carrossier qui est voisin....pas la peine d'acheter des produits au prix cher pour le lustrage dans les centres autos..

 

Une simple bombe de Pliz suffit ......résultat garanti et en plus l'eau ne stagne plus quand il pleut ...tranquillité assurée pendent 3 ou 4 semaines...

 

Aucune incidence pour la carrosserie....le produit est fait pour le bois :jap:

 

 

[h1]Pliz Spray 250 Ml Soin Extra à la cire d'abeille[/h1]

 

https://www.maison-et-beaute.f [...] A_2960.jpg

Bon à savoir, merci :jap:

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