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Invité §kew832WB
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A plus l'annonce ...

 

Entre un Kangoo et un Sportage, il y a pas photo !

La config te plait ? Vire l'EXEO et sort ton carnet de chèque © @marco823 au lieu d'acheter un kangoo usagé en Nnième voiture en plus

Une berline 5 portes c'est dépassé. Tu vas voir avec un hayon c'est 100 fois plus pratique ...

 

L'ami qui a la Kia Pro Ceed 1.6-16 V de 2011 est très content de sa voiture et de son concessionnaire Kia, il avait pris la garantie 7 ans, il ne chipotent pas pour passer les pièces sous garantie le cas échéant contrairement aux marques francaises. Personnellement, j'aime bien Kia. Bon il a quand même dû insister lourdement pour obtenir une vidange de la BVM, l'an dernier à 45000 km. ;)

Tu as raison notre ami emmanuel devrait sortir son carnet de chèques :);)

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Je suis toujours en recherche mais je me suis fixé sur une Auris 2 phase 2 HSD.

 

 

Je te vends ma CT :D C'est presque la même chose qu'une auris :o ! J'en peux plus après 6mois. Je vais acheter une classe S 320cdi de nouch

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Je te vends ma CT :D C'est presque la même chose qu'une auris :o ! J'en peux plus après 6mois. Je vais acheter une classe S 320cdi de nouch

 

 

précise qu'une auris 2 phase 1 avec la déficience d'insonorisant qui va avec :ange:

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oui ça a l'avantage d'étre made in japan donc d'etre plus fiable que l'auris :jap:

 

Comme la prius 2 (japon) était plus fiable que la 3 (uk)

Que la Yaris 1 TS (japon) était plus fiable que les autres (fr)

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Ce matin, en rentrant du taf, j'étais chaud.

Après passage à casto pour un pied de biche à 12€, je me suis remis.

 

J'ai ramé non sans mal à sortir cette rotule de merde.

L'illumination est venu en utilisant un cric pour soulever la fusée. En faisant de bon coup de levier, cette garce frigide est sortie.

 

Sur ma lancée, j'ai voulu sortir le cardan qui n'a rien voulu savoir................heureusement que, comparé à la GP, le cardan n'est pas fixé.

Du coup, en tirant dessus, je l'ai déboité côté boite.

 

 

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Bien parti, j'ai continué en faisant de la place autour de la boite:

- démontage ligne pour sortir la vis du support anti-basculement

- démontage support anti-basculement

- pose d'un cric pour supporter le moteur

- démontage sonde niveau d'huile et tresse de masse

 

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Ensuite on repasse en haut:

- Démontage récepteur de boite

- Démontage tringlerie

 

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J'ai arrêté là pour l'instant.

Concrètement me reste juste à faire le tour de la boite niveau visserie et on est bon.

moi je m'arrête au démontage de la jante :ange:

 

 

 

Tu as pas essayé de mettre un peu de graisse pour ne pas avoir besoin de taper sur les roues au prochain démontage ?

 

si, je met de la graisse mais j'ai demandé au daron de ramener de la graisse cuivrée du taf. :jap:

 

Je me tâte. Je vais voir à combien il me le fait.

 

À 1.2/1.5K€, je pense le prendre même si 5 places.

 

Comme ca je le garde pour moi.

Je vends la bm et je me rachète une moto ou une petite sportive style bravo HGT.

 

Au dessus de ce prix, je passe la main et m'oriente sur un C8/807 avec turbo ou FAP H.S que je bricolerais..

pas une mauvaise idée effectivement.

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Exactement

 

Edit: T'es sérieux ou c'est une blague? Plus fiable parce que fabriquer au japon?

 

 

 

A noter que ceux qui bossent le mieux dans les usines toyota japon passent ensuite chez lexus.

 

Par contre paye l'energie grise.

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La question est surtout de savoir si ça vaut une CLio 3 niveau confort :bah:

 

 

quel confort ? c'est un chassis de sportive avec un moteur de 100ch :lol:

 

Par contre qu'elle direction bien calibrée :love:

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Invité §Jes257LV

L'ami qui a la Kia Pro Ceed 1.6-16 V de 2011 est très content de sa voiture et de son concessionnaire Kia, il avait pris la garantie 7 ans, il ne chipotent pas pour passer les pièces sous garantie le cas échéant contrairement aux marques francaises. Personnellement, j'aime bien Kia. Bon il a quand même dû insister lourdement pour obtenir une vidange de la BVM, l'an dernier à 45000 km. ;)

Tu as raison notre ami emmanuel devrait sortir son carnet de chèques :);)

C'est exact j'ai eu une Venga bonne marque et sérieuse ;)

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La question est surtout de savoir si ça vaut une CLio 3 niveau confort :bah:

=> Franchement.... :pfff:

J'ai pas suivi tout le débat, je fais suivant mon ressenti.

 

 

On en a 3 au boulot (phase 2), ma soeur en a une, je trouve ça très bien radamanthis.gif.f0167dc57f6fa6cc5ed5cd51086df88a.gif

J'ai roué en c3 1.2 DV4 et DV6, j'ai jamais aimé les sièges, trop durs et trop plats.

J'ai aussi roulé en 206 et 207 DV6, pas convaincu radamanthis.gif.f0167dc57f6fa6cc5ed5cd51086df88a.gif

Après, faut pas comparer ça à une Wraith :D

Mais bon, ici, si t'es pas pro-VAG ou pro-jap, t'y connais rien pavlov.gif.211b4d29eabb02b794c5cc7832fbfaac.gif

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je vais finir par mettre des jantes tôles :o

 

 

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Il vaut mieux pas que je vous montre l'état des miennes...

Ma compagne a eu "un peu de mal" avec le gabarit de la voiture au début...

Il doit m'en rester 1 sur 4 de potable.

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c'est l'inverse de la focus 3, la focus a un gros moteur mais un chassis médiocre (calibré confort) et une direction catastrophique (idem megane 2 phase 1)

La ct n'a pas de moteur mais un très bon chassis et une direction milimétrique

 

Perso je préfère 10 fois la ct mais c'est qu'une question de gout, celui qui se fou d'ou sont en train de tourner les roues la focus est très bien.

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c'est l'inverse de la focus 3, la focus a un gros moteur mais un chassis médiocre (calibré confort) et une direction catastrophique (idem megane 2 phase 1)

La ct n'a pas de moteur mais un très bon chassis et une direction milimétrique

 

Perso je préfère 10 fois la ct mais c'est qu'une question de gout, celui qui se fou d'ou sont en train de tourner les roues la focus est très bien.

=>J'ai même pas envie de répondre tellement ça me navre...

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Il vaut mieux pas que je vous montre l'état des miennes...

Ma compagne a eu "un peu de mal" avec le gabarit de la voiture au début...

Il doit m'en rester 1 sur 4 de potable.

la clio et l'Opel, pas une rayure. La 308, je lui est fait quasi les 4 coins.... je vieillis :(:cry:

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=>J'ai même pas envie de répondre tellement ça me navre...

 

 

j'avoue que la focus c'est un tracteur, 350nm a 1500tpm et 200ch a 6000tpm :D

 

Bref pour de l'autoroute en monté (style A75) c'est le top (hormis le floue total en point milieu mais on s'y fait)

 

 

Bon ok impossible de passer la puissance au sol en 1ere (antipatinage off en 1ere), en 2nd l'antipatinage ne s'éteint pas.

 

Par contre elle a un gros réservoir donc malgré la consommation un peut haute elle fait 500km avec le plein.

 

A noter que pour un 0 a 50km/h la focus est incapable de suivre la CT qui part comme une balle :D (antipatinage redoutable et le moteur electrique et CVT fait le reste), et en montagne avec petit virolo la CT trace sans problème devant aussi.

 

La CT est bien sur bien mieux finie et mieux insonorisée, mais bon encore heureux :lol:

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j'avoue que la focus c'est un tracteur, 350nm a 1500tpm et 200ch a 6000tpm :D

 

Bref pour de l'autoroute en monté (style A75) c'est le top (hormis le floue total en point milieu mais on s'y fait)

 

 

Bon ok impossible de passer la puissance au sol en 1ere (antipatinage off en 1ere), en 2nd l'antipatinage ne s'éteint pas.

 

Par contre elle a un gros réservoir donc malgré la consommation un peut haute elle fait 500km avec le plein.

 

A noter que pour un 0 a 50km/h la focus est incapable de suivre la CT qui part comme une balle :D (antipatinage redoutable et le moteur electrique et CVT fait le reste), et en montagne avec petit virolo la CT trace sans problème devant aussi.

=> On a parlé du confort (relatif à entendre certains...) d'une Clio 3.

 

Tu viens nous causer d'une Focus qui est une catégorie au-dessus et plus récente, puis d'une Lexus qui est un modèle haut de gamme d'un généraliste.

 

En gros, tu mes dis qu'une Fiat Topolino est moins bien qu'une A8L, bel enfoncement de porte ouverte :jap:

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=> On a parlé du confort (relatif à entendre certains...) d'une Clio 3.

 

Tu viens nous causer d'une Focus qui est une catégorie au-dessus et plus récente, puis d'une Lexus qui est un modèle haut de gamme d'un généraliste.

 

En gros, tu mes dis qu'une Fiat Topolino est moins bien qu'une A8L, bel enfoncement de porte ouverte :jap:

 

 

La clio 3 fait aussi bien que la focus en confort et sans peine et en bonus la DA est bien mieux maîtrisée, franchement du bon job.

 

 

D'ailleurs elle a passée les 180000km :)

 

elle est en 14" par contre :D (175/65/14)

 

La fiabilité a été bonne pour l'instant en tout cas. (acheté a 20000km)

 

 

attention a la monte pneumatique 16" de mémoire les pneus coûtent cher par contre (taille basse rare)

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L'ami qui a la Kia Pro Ceed 1.6-16 V de 2011 est très content de sa voiture et de son concessionnaire Kia, il avait pris la garantie 7 ans, il ne chipotent pas pour passer les pièces sous garantie le cas échéant contrairement aux marques francaises. Personnellement, j'aime bien Kia. Bon il a quand même dû insister lourdement pour obtenir une vidange de la BVM, l'an dernier à 45000 km. ;)

Tu as raison notre ami emmanuel devrait sortir son carnet de chèques :);)

C'est exact j'ai eu une Venga bonne marque et sérieuse ;)

 

Là précédente, c'était une Hunday Tucson diesel toutes options qu'il avait acheté neuve, il l'a laissée à son ex quand il a divorcé, il y a 10 ans, la Tucson roule encore sans ennuis et avoisine les 200000 km.

La Hunday remplaçait une Picasso diesel toutes options qui roulait bien hormis les couillonnades électroniques, attelage posé comme des cochons chez Citroën, tout un côté de la voiture à refaire suite à accident sous la responsabilité du concessionnaire, fauteuils grinçants et incapacité chronique de Citroën pour régler les ennuis, Picasso neuf revendu au bout de 6 mois.

:ange:

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Invité §Jes257LV

Là précédente, c'était une Hunday Tucson diesel toutes options qu'il avait acheté neuve, il l'a laissée à son ex quand il a divorcé, il y a 10 ans, la Tucson roule encore sans ennuis et avoisine les 200000 km.

La Hunday remplaçait une Picasso diesel toutes options qui roulait bien hormis les couillonnades électroniques, attelage posé comme des cochons chez Citroën, tout un côté de la voiture à refaire suite à accident sous la responsabilité du concessionnaire, fauteuils grinçants et incapacité chronique de Citroën pour régler les ennuis, Picasso neuf revendu au bout de 6 mois.

:ange:

Et ça vieilli très bien :jap:

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Ah, mais moi, je ne veux que des jantes en tôle d'acier avec des enjoliveurs en plastique, je trouve ces derniers à la casse pour une somme symbolique. ;)

sauf que ça devient rare sauf version entreprise (donc diesel) ou bas de gamme...

 

 

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il y a une tonne de poids d'équilibrage dessus en bonus, ça ne va pas arranger les choses.

elles sont toutes les 4 comme ça :jap:

 

déjà chez PSA, elles étaient bien plombées

 

 

moi aussi, ça m'a surpris

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Ah, mais moi, je ne veux que des jantes en tôle d'acier avec des enjoliveurs en plastique, je trouve ces derniers à la casse pour une somme symbolique. ;)

sauf que ça devient rare sauf version entreprise (donc diesel) ou bas de gamme...

 

 

https://aws-cf.caradisiac.com/prod/photos/3/9/2/1213392/7822542/img-78225422d0.jpg?v=1

 

Oui, héla, c'est rare.

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elles sont toutes les 4 comme ça :jap:

 

déjà chez PSA, elles étaient bien plombées

 

 

moi aussi, ça m'a surpris

 

 

il y a encore la marque d'équilibrage sur le pneu ? (rond rouge ou jaune)

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Oui, héla, c'est rare.

ça, j'aime beaucoup par exemple

http://www.jacquesbervas.fr/images/vehicule/29/CARDIFF_29COURTAGE_vd45a4qn_1.jpg

enjoliveur corail en 16"

 

mais même, beaucoup ont ça (et je trouve ça moche)

http://www.feline.cc/photos/cache/modeles/peugeot-308/308-2/essais/essai-peugeot-308-2-feline-6-016_960.jpg

car c'est des ambres et surtout en 15"

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