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Invité §kew832WB
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P*tain mais les crétins. :mad:

Ça devrait être puni par la loi ce genre d'abus. :jap:

=> :jap:

 

Si tu trouves la 85ch silencieuse, alors essaie la 90, c'est encore bien mieux. Mais moins pêchue, car boite plus longue.

Le 1.5 dci est globalement silencieux et agréable, pour un petit diesel. Que ce soit en 70 ou en 105ch.

 

=> :jap:

 

Mais quelle mauvaise foi. :roll:

Tu connais mieux, dans la catégorie et à ce prix ?

Sûrement une Citroën 1.6 hdi ? :buzz:

 

=> Il est bien le DV6 en 90, un poil creux, mais il est sobre.

Niveau bruit, bon ... comment dire... Je suis en train d'insonoriser le C3P, c'est trop insupprtable :lol:

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=> Il est bien le DV6 en 90, un poil creux, mais il est sobre.

Niveau bruit, bon ... comment dire... Je suis en train d'insonoriser le C3P, c'est trop insupprtable :lol:

 

 

Ca doit venir plus de l'insonorisation faible de la voiture que du moteur en lui même.

De manière générale je trouve les voitures PSA assez bruyante (sans taper dans le HDG bien sûr, genre C5 exclusive avec vitres feuilletée ...).

Le pire du moment, le 2008. Jusqu'à 100km/h tout va bien, dès qu'on passe ce cap c'est dingue le bruit qu'il y a dans l'habitacle.

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Le Scénic est chez Renault, pas eu de Zoé. La raison ?

 

Ils ont oubliés de la mettre en charge hier soir red_bull.gif.0d9b00e89f17e7b0321d6288a0b64936.gif

 

Mme a récupéré un Captur, ils font un DIAG du Scénic mais apparemment ils savent ce que c'est, verdict dans une heure.

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C'est beaucoup pour une japonaise, mais quand tu vois la conso considérée comme normale sur les moteurs downsizés actuels... :w:

Genre, 1L/1000km sur un 1.2 Tce, c'est normal. :buzz:

 

 

Pour certains peut être, moi jamais de la vie je remets 1L pour 1000 km, même 1L tous les 3000 faut pas déconner :buzz:

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Ca doit venir plus de l'insonorisation faible de la voiture que du moteur en lui même.

De manière générale je trouve les voitures PSA assez bruyante (sans taper dans le HDG bien sûr, genre C5 exclusive avec vitres feuilletée ...).

Le pire du moment, le 2008. Jusqu'à 100km/h tout va bien, dès qu'on passe ce cap c'est dingue le bruit qu'il y a dans l'habitacle.

=> Voui, économies, économies...

Franchement le tablier, c'est maigre l'isolation... En plus le DV6 est assez criant comme moteur, ça aide pas...

J'ai goudronné le capot, ça va mieux.

reste à analyser les fréquences emmerdantes pour les traiter et faire les passages de roue, et ça ira mieux.

Je pourrais peut être écouter la radio sur autoroute :cyp:

 

Le Scénic est chez Renault, pas eu de Zoé. La raison ?

 

Ils ont oubliés de la mettre en charge hier soir red_bull.gif.0d9b00e89f17e7b0321d6288a0b64936.gif

 

Mme a récupéré un Captur, ils font un DIAG du Scénic mais apparemment ils savent ce que c'est, verdict dans une heure.

=>La Zob est vide? :ddr:

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Pour certains peut être, moi jamais de la vie je remets 1L pour 1000 km, même 1L tous les 3000 faut pas déconner :buzz:

 

 

N'empêche si tu bouffes 1L aux 1000 km t'as même plus besoin de faire la vidange :lol: .

 

L'entretien c'est quoi ? Tous les 15 000 km ?

Ça veut dire qu'entre chaque vidange où tu changes 4 L d'huile tu en auras bouffé 15...

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Mais quelle mauvaise foi. :roll:

Tu connais mieux, dans la catégorie et à ce prix ?

Sûrement une Citroën 1.6 hdi ? :buzz:

 

 

Je vois pas en quoi une Polo, une Fiesta ou une Corsa sont moins bien, mais je ne dois pas être spécialiste :ange:

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L'intérêt : ça te fait un traine cul quasi donnée, que tu pourras revendre le double dans 6 mois quand tu l'auras astiquée un peu.

Mais les autres conseils sont bons aussi : vends la 508 dans la foulée, ça te fera des sous pour retaper les autres.

Mais il faut prendre le risque de devoir faire des grands trajets là-dedans, après. :bah:

 

 

Dans l'absolu l'argent je l'ai c'est plus le temps et les outils qui me manquent actuellement.

 

Faut que j'arrive un jour à me faire une liste et à me (nous) dire : "bon aller je commande".

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Euh une Corsa D c'est quand même un cran en dessous de la Clio en termes de finition et d'insonorisation :oui:

 

 

Nan, mais n'importe qui d'objectif te dira que la Clio 3 est au dessus de ses concurrentes de l'époque... Et que la Clio 4 est limite une régression.

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Je vois pas en quoi une Polo, une Fiesta ou une Corsa sont moins bien, mais je ne dois pas être spécialiste :ange:

=> Fiesta et Polo moins bien insonorisée.

Polo moins habitable (selon presse, et tant qu'à faire plusieurs différentes :jap: )

 

Euh une Corsa D c'est quand même un cran en dessous de la Clio en termes de finition et d'insonorisation :oui:

=> :jap:

Et peut être aussi CTDi plus bruyants?

 

 

Dans l'absolu l'argent je l'ai c'est plus le temps et les outils qui me manquent actuellement.

 

Faut que j'arrive un jour à me faire une liste et à me (nous) dire : "bon aller je commande".

=> Le matos, ça s'achète :jap:

C'est aussi le gage de confort et donc de bosser dans de bonnes conditions.

 

 

Nan, mais n'importe qui d'objectif te dira que la Clio 3 est au dessus de ses concurrentes de l'époque... Et que la Clio 4 est limite une régression.

=>

Mais c'est dur d'admettre sur FA que cette auto est une des meilleure de se catégorie et de son époque. :spamafote:

Et pourtant, je suis un peu anti Renault, mais pour l'avoir essayée, c'est fort!

La 207 est plus bruyante et un peu plus petite dedans.

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=> Le matos, ça s'achète :jap:

C'est aussi le gage de confort et donc de bosser dans de bonnes conditions.

 

 

C'est clair.

 

Le truc qu'il y a c'est que ça fait aussi 2 ans que j'aimerai avoir une moto.

2 ans à ronger mon frein.

 

Compliqué de mettre des priorités entre 2 loisirs.

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Tiens, sinon, un soufflet d ecardan a changer sur le tepee... Mais pas mal de ref' différentes, faut que je mesure avant de commandeR. parce qu'à 15€ le soufflet sur internet contre 55 chez Peugeot, je préfère prendre un peu de temps et commander sur le net :ddr:

 

Et nouveaux pneus montés hier (les efficient grip cargo). Impressionant comme ça change la voiture. Il se couche plus sur ses appui en courbe, bien plus agréable !

Niveau adhérence, sur le sec, dur de juger (je joue pas à pousser aux limites...) a tester sous la flotte, mais j'ai peu de doute sur leur qualité.

 

Maintenant, reste juste ce soucis de soufflet de cardan, et surtout l'étanchéité au niveau du filtre à gasoil qui merdouille...Et rend certaine fois le démarrage très chiant...

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=> Il est bien le DV6 en 90, un poil creux, mais il est sobre.

Niveau bruit, bon ... comment dire... Je suis en train d'insonoriser le C3P, c'est trop insupprtable :lol:

 

Ah oui, ça on peut pas lui enlever au DV6 : il est très sobre.

Mais c'est bien sa seule qualité... :sic:

 

Le bruit, à l'intérieur ça va encore je dirais, mais à l'extérieur, au secours.

 

Pour certains peut être, moi jamais de la vie je remets 1L pour 1000 km, même 1L tous les 3000 faut pas déconner :buzz:

 

Idem. :w:

 

J'ai jamais eu pour habitude de tirer la jauge à chaque plein d'essence. :ddr:

Enfin, sauf sur ma CB400N, mais là c'est autre chose. :cyp:

 

 

Je pense à ma soeur qui un jour se pointe avec sa Prius II, en me disant qu'elle trouve qu'elle tire moins bien que d'habitude.

Je tire la jauge : sèche. Et lui demande de quand date la dernière vidange (et donc l'apport d'huile, dans son cas :ddr: ) : Heu ? 50000km ? :ange:

J'ai remis de l'huile, et c'est reparti.

Récemment elle m'appelle : un voyant allumé. Elle a terminé son trajet (restait 40km). Une fois arrivée, elle a tiré la jauge (elle progresse :buzz: ) : elle trempait à peine. :w:

Et en a remis, et ça roule. :ddr:

Elle a 250000km environ, tape dedans comme une bourrine, environ 45000km/an depuis 4 ans, et... 5,1L/100 à l'année, sans y regarder. :beuh:

 

 

Je vois pas en quoi une Polo, une Fiesta ou une Corsa sont moins bien, mais je ne dois pas être spécialiste :ange:

 

La Clio est la plus homogène. Châssis excellent, confort excellent, habitabilité excellente, fiabilité excellente, sobriété aussi, insonorisation aussi, équipement idem...

 

Dans l'absolu l'argent je l'ai c'est plus le temps et les outils qui me manquent actuellement.

 

Faut que j'arrive un jour à me faire une liste et à me (nous) dire : "bon aller je commande".

 

N'hésite jamais à acheter de l'outillage. C'est un investissement, surtout dans ton cas.

 

Nan, mais n'importe qui d'objectif te dira que la Clio 3 est au dessus de ses concurrentes de l'époque... Et que la Clio 4 est limite une régression.

 

Je confirme, pour avoir eu les 2 au boulot. La Clio 4 est une merde bling bling sans intérêt. :jap:

 

Tiens, sinon, un soufflet d ecardan a changer sur le tepee... Mais pas mal de ref' différentes, faut que je mesure avant de commandeR. parce qu'à 15€ le soufflet sur internet contre 55 chez Peugeot, je préfère prendre un peu de temps et commander sur le net :ddr:

 

Et nouveaux pneus montés hier (les efficient grip cargo). Impressionant comme ça change la voiture. Il se couche plus sur ses appui en courbe, bien plus agréable !

Niveau adhérence, sur le sec, dur de juger (je joue pas à pousser aux limites...) a tester sous la flotte, mais j'ai peu de doute sur leur qualité.

 

Maintenant, reste juste ce soucis de soufflet de cardan, et surtout l'étanchéité au niveau du filtre à gasoil qui merdouille...Et rend certaine fois le démarrage très chiant...

 

J'ai des Efficient Grip SUV sur le RX, et je confirme, ils sont excellents.

Par contre attention, ils sont tendres. :ange:

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Invité §fan026bs

C'est clair.

 

Le truc qu'il y a c'est que ça fait aussi 2 ans que j'aimerai avoir une moto.

.

 

T’en a eu une , tu t’en ai pas servi et tu l’a du revendre :bah:

Une belle machine et puissante en plus

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Invité §fan026bs

Calculateur du FAM a remplacer sur la Renault, un grand classique sur le Scénic ©

 

On se demande ce qu'il ne se remplace pas sur cette voiture, c'est pire qu'une Ferrari F40 :cyp:

 

Le jour de la vente , fait la liste de ce qui n’a pas été changé , ça ira plus vite :ange:

 

Elle est vraiment maudite cette guez c’est chaud quand même.

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Le jour de la vente , fait la liste de ce qui n’a pas été changé , ça ira plus vite :ange:

 

Elle est vraiment maudite cette guez c’est chaud quand même.

 

 

Personne ne pourrait le croire, et je n'ai pas de factures pour le prouver freudgt.gif.dc48fb2dd451c3ce921bf6a6b5ecc3bd.gif

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T’en a eu une , tu t’en ai pas servi et tu l’a du revendre :bah:

Une belle machine et puissante en plus

 

 

Perdu.

Je l'ai vendu car la Bravo est partie en couille juste après l'avoir achetée. J'avais besoin d'un daily fiable pour faire 50 000 km/an donc j'ai sacrifié la Kawa pour m'acheter la 508.

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Invité §glo468NR

Calculateur du FAM a remplacer sur la Renault, un grand classique sur le Scénic ©

 

On se demande ce qu'il ne se remplace pas sur cette voiture, c'est pire qu'une Ferrari F40 :cyp:

 

 

 

Je me demande bien ce que peut faire de si compliqué un calculateur de FAM pour tomber en panne ? :??:

 

 

A part dire si c'est serré ou pas, j'vois pas :o

Bien plus simple qu'une machine à laver, mais apparemment encore bien trop compliqué pour les ingés du Technocentre :cyp:

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Je me demande bien ce que peut faire de si compliqué un calculateur de FAM pour tomber en panne ? :??:

 

 

A part dire si c'est serré ou pas, j'vois pas :o

Bien plus simple qu'une machine à laver, mais apparemment encore bien trop compliqué pour les ingés du Technocentre :cyp:

=> C'est quand je lis ce type de discours que je comprends mieux certaines chose, notamment l'ignorance :pfff:

 

 

Tu ne t'es pas posé la question de savoir comment il devait agir?

 

Genre, les conditions pour activer ou pas le frein à main?

Vitesse véhicule, point mort, embrayage relâché etc....

De la même façon, comment savoir si c'est bien serré?

Puis, comment faire pour signaler un défaut, trouver une stratégie de secours?

Ajoute à cela que si tu ne veux pas 3 millions de fils pour que l'ensemble de la voiture discute avec, il te faut le mettre en réseau Canbus....

 

Et enfin, les utilisations annexes (démarrage en côte, demande du conducteur pour un arrêt d'urgence, etc....)

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Du coup je pense que je préfère payer 40 euros une voiture de prêt tous les 2 ans que d'avoir une voiture de prêt gratuite tous les mois alexsi.gif.6cad1c3cc31504b4d5e18ac949dc1ddd.gif

=> Je vois pas le sens de ta remarque vu que c'est pas sa voiture de prêt qui est tombée en panne :lol:

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=> C'est quand je lis ce type de discours que je comprends mieux certaines chose, notamment l'ignorance :pfff:

 

 

Tu ne t'es pas posé la question de savoir comment il devait agir?

 

Genre, les conditions pour activer ou pas le frein à main?

Vitesse véhicule, point mort, embrayage relâché etc....

De la même façon, comment savoir si c'est bien serré?

Puis, comment faire pour signaler un défaut, trouver une stratégie de secours?

Ajoute à cela que si tu ne veux pas 3 millions de fils pour que l'ensemble de la voiture discute avec, il te faut le mettre en réseau Canbus....

 

Et enfin, les utilisations annexes (démarrage en côte, demande du conducteur pour un arrêt d'urgence, etc....)

 

 

+ Tous les tests pour être certain qu'il ne va jamais déclencher le serrage très fort du frein en roulant par exemple (ISO 26262).

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Calculateur du FAM a remplacer sur la Renault, un grand classique sur le Scénic ©

 

J'y crois pas une seconde. :jap:

 

Si il marche, c'est qu'il n'est pas mort.

 

Connaissant un peu l'électricité Renault, je parie que c'est un connecteur de merde qui est en cause. :jap:

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Invité §glo468NR

=> C'est quand je lis ce type de discours que je comprends mieux certaines chose, notamment l'ignorance :pfff:

 

 

Tu ne t'es pas posé la question de savoir comment il devait agir?

 

Genre, les conditions pour activer ou pas le frein à main?

Vitesse véhicule, point mort, embrayage relâché etc....

De la même façon, comment savoir si c'est bien serré?

Puis, comment faire pour signaler un défaut, trouver une stratégie de secours?

Ajoute à cela que si tu ne veux pas 3 millions de fils pour que l'ensemble de la voiture discute avec, il te faut le mettre en réseau Canbus....

 

Et enfin, les utilisations annexes (démarrage en côte, demande du conducteur pour un arrêt d'urgence, etc....)

 

 

Merci de me mettre face à mon ignorance :buzz:

 

Et donc une demi douzaine d'entrées binaires c'est supposé être un truc compliqué et pas fiable ?

 

P'tain si un FAM électrique est un machin complexe, heureusement que Renault ne fait pas des calculateurs de vol ou des voitures autonomes avec des dizaines de capteurs et des dizaines de millions de lignes de code... lex-is.gif.b3995d7898eef7b4eeb303d58642fe8e.gif

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Invité §Jes257LV

 

Merci de me mettre face à mon ignorance :buzz:

 

Et donc une demi douzaine d'entrées binaires c'est supposé être un truc compliqué et pas fiable ?

 

P'tain si un FAM électrique est un machin complexe, heureusement que Renault ne fait pas des calculateurs de vol ou des voitures autonomes avec des dizaines de capteurs et des dizaines de millions de lignes de code... lex-is.gif.b3995d7898eef7b4eeb303d58642fe8e.gif

 

Tu peut réparer une de mes cameras parce la Police Municipale est en vacances et d’habitude c'est leurs chef qui me fait le réglage :(

 

Merci d'avance :love:

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Merci de me mettre face à mon ignorance :buzz:

 

Et donc une demi douzaine d'entrées binaires c'est supposé être un truc compliqué et pas fiable ?

 

P'tain si un FAM électrique est un machin complexe, heureusement que Renault ne fait pas des calculateurs de vol ou des voitures autonomes avec des dizaines de capteurs et des dizaines de millions de lignes de code... lex-is.gif.b3995d7898eef7b4eeb303d58642fe8e.gif

=> C'est plaisir :jap:

Mais il n"y a pas que la programmation qui peut intervenir, il y a aussi le reste, les connexions, les fils, les capteur et, etc...

Je peux aussi ajouter l'environnement, la façon ont ça a été monté, bref, le Ishikawa du système :jap:

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Invité §glo468NR

Moi ce qui m'effraye c'est qu'il y ait encore autant de pannes sur des systèmes qui sont relativement simples...

Certes les coûts sont tirés vers le bas mais ça n'excuse pas tout...

 

On va en voir de belles dans quelques années sur les systèmes d'assistance automatisés à la conduite qui sont bien plus compliqués et sûrement pas mieux conçus (si tu sais pas faire un truc simple qui fonctionne bien, faut pas espérer faire un truc compliqué qui fonctionne bien).

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On m'avait dis il y a quelques années que le gros problème était les connecteurs.

Avec le temps, les vibrations, les variations de températures ça s'oxyde, ça s'use et ça prend du jeu.

 

C'est ce qui est arrivé au début des années 2000.

 

Impressionnant les moyens d'ailleurs que prenaient d'ailleurs mes collègues.

Le problème c'est le coût. Quand je vois comment un collègue a galéré et échoué à faire installer une LED en plus sur un tableau de bord...

 

 

 

Maintenant je rajouterai aussi les problèmes de Soft (logiciel), toujours plus gros et complexes.

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Comme à chaque fois:

un membre est emmerdé => C'est la cata....

 

Des fois, il y a des ratés industriels, des mauvais montages, des bugs informatiques/électronique, mais au final, la question que je pose toujours est:

Quel est le taux de panne?

 

Un contrôle moteur est 100x plus compliqué (fallait digérer les + de 3000 pages de la spec bosch EDC17....) mais ... ça marche ...

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Invité §kew832WB

J'ai récollé le rétro de la mito, mais c'est bien chiant avec les connecteurs trop courts qui ne peuvent se brancher que quand le bloc plastique (qui masque le connecteur) est en place.

 

En faite, c'est cette toute petite embase :

 

20190623_185644.jpg

 

Qui tient tout le bloc en étant collée. Pas étonnant que ça tienne pas.

Dessous il y'a des endroits où le chatterton du faisceau a fondu c'est tout gluant, surement sous l'effet de la chaleur.

 

Après avoir rebranché j'ai eu un message "allumage automatique des codes indisponible", puis ça a l'air de s'être auto-réparé seul.

 

Elle a combien de kilomètres ta 205 déjà ?

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