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Invité §kew832WB
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À son réveil, le V6 TDI propose d’abord le claquement caractéristique propre à cette motorisation puis se montre plutôt discret et certainement désagréable. Mais voilà, ce n’est pas une banale A7, mais une déclinaison au moins dynamique à défaut de réellement sportive et le son, ça compte. Alors chez Audi ils n’ont pas voulu tomber dans la facilité ni même dans le ridicule. Donc point de baffle au niveau de l’échappement ni de reconstitution sonore via l’excellent système hi-fi. Nous trouvons ici un système de clapet et de caisson. Concrètement, seules deux des 4 sorties d’échappement sont systématiquement fonctionnelles, les deux autres sont des caissons de résonnance travaillés par des acousticiens afin de produire un son réel, plutôt réussi, mais tout aussi factice in fine. En effet, lorsque le mode sport est activé et donc les clapets ouverts, la S7 diesel sonne comme une Muscle Car américaine, non pas que je n’apprécie pas ce son, mais l’incohérence me chiffonne. Heureusement, cette sonorité est laissée à l’appréciation du conducteur et peut-être choisie ou évitée même en mode sport.

 

:W

 

ça sent la fin, ridicule ... heureusement l'électrique arrive.

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Cap des 210 Cv/L passés sur un 2.0L :D

 

On commence à attaquer des moteurs de 5.0L atmo avec la magie du Down sizing :sol:

 

 

Mercedes-AMG vient enfin de nous dévoiler les variantes sportives de ses CLA et Classe A. En dehors des changements technologiques inaugurés par l’arrivée de la nouvelle génération de la compacte, tout est nouveau sur cette nouvelle A 45. Présentée il y a quelques semaines, la nouvelle version du bloc 2.0l à quatre cylindres profite désormais d’un turbo twin-scroll, plus performant. Cela se traduit par une augmentation conséquente de la puissance, portée au maximum à 421 chevaux et 500 Nm pour les versions 45 S. Les clients pourront également se tourner vers une version plus civilisée, avec une cavalerie portée à 387 chevaux pour 480 Nm de couple.

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A l’extérieur, les nouveautés visuelles s’articulent autour de l’apparition de la calandre Panamericana, de nouveaux boucliers, et de nouvelles sorties d’échappement rondes. Un pack aérodynamique est également proposé. Comme sur l’ancienne génération, il apporte quelques améliorations, telles que l’aileron arrière ou des inserts en fibre de carbone sur la face avant.

 

Côté perf, Mercedes-AMG a annoncé un 0 à 100 km/h abattu en 4 secondes pour la A 45 standard. La version S parviendra à grapiller 0,1 secondes pour réaliser le même exercice. A l’instar des autres modèles équipés du système 4Matic+, la compacte se dote désormais d’un mode drift, activable via les modes de conduite. A noter que si cette fonction est proposée de série sur la A 45 S, il faudra opter pour le Pack AMG Dynamic Plus sur la simple A 45. Pour le confort et les performances, le moteur est désormais couplé à une nouvelle boîte à huit rapports. Cette dernière permettra, entre autres, de diminuer les consommations de carburant.

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Cap des 210 Cv/L passés sur un 2.0L :D

 

On commence à attaquer des moteurs de 5.0L atmo avec la magie du Down sizing :sol:

 

 

Mercedes-AMG vient enfin de nous dévoiler les variantes sportives de ses CLA et Classe A. En dehors des changements technologiques inaugurés par l’arrivée de la nouvelle génération de la compacte, tout est nouveau sur cette nouvelle A 45. Présentée il y a quelques semaines, la nouvelle version du bloc 2.0l à quatre cylindres profite désormais d’un turbo twin-scroll, plus performant. Cela se traduit par une augmentation conséquente de la puissance, portée au maximum à 421 chevaux et 500 Nm pour les versions 45 S. Les clients pourront également se tourner vers une version plus civilisée, avec une cavalerie portée à 387 chevaux pour 480 Nm de couple.

https://actu-moteurs.com/wp-co [...] 2.jpg.webp

 

A l’extérieur, les nouveautés visuelles s’articulent autour de l’apparition de la calandre Panamericana, de nouveaux boucliers, et de nouvelles sorties d’échappement rondes. Un pack aérodynamique est également proposé. Comme sur l’ancienne génération, il apporte quelques améliorations, telles que l’aileron arrière ou des inserts en fibre de carbone sur la face avant.

 

Côté perf, Mercedes-AMG a annoncé un 0 à 100 km/h abattu en 4 secondes pour la A 45 standard. La version S parviendra à grapiller 0,1 secondes pour réaliser le même exercice. A l’instar des autres modèles équipés du système 4Matic+, la compacte se dote désormais d’un mode drift, activable via les modes de conduite. A noter que si cette fonction est proposée de série sur la A 45 S, il faudra opter pour le Pack AMG Dynamic Plus sur la simple A 45. Pour le confort et les performances, le moteur est désormais couplé à une nouvelle boîte à huit rapports. Cette dernière permettra, entre autres, de diminuer les consommations de carburant.

 

 

Les constructeurs allemands sentent le vent du boulet arriver avec l'électrique, et ils ne veulent en démordre avec les moteurs thermiques, ils font tout pour arriver aux perfs des Tesla !

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Les constructeurs allemands sentent le vent du boulet arriver avec l'électrique, et ils ne veulent en démordre avec les moteurs thermiques, ils font tout pour arriver aux perfs des Tesla !

=> Faudra juste que Tesla arrive aux perfs des moteurs thermique un jour, parce que pour le moment, ils sont à des années lumière :W

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Faudrait que Tesla soit déjà un acteur crédible dans l’automobile car pour l’instant à part vendre des prototypes et vivre à crédit sans honorer les livraisons... :buzz:

 

Pour l'instant ça marche car Musk use et abuse de ses relations et de son aura mais à partir du moment où la concurrence avancera un peu sur le sujet Tesla n’aura absolument plus rien pour se démarquer et deviendra un constructeur lambda vendant des véhicules laids, à la fiabilité douteuse, mal finis et livrés avec des années de retard :W

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Faudrait que Tesla soit déjà un acteur crédible dans l’automobile car pour l’instant à part vendre des prototypes et vivre à crédit sans honorer les livraisons... :buzz:

 

Pour l'instant ça marche car Musk use et abuse de ses relations et de son aura mais à partir du moment où la concurrence avancera un peu sur le sujet Tesla n’aura absolument plus rien pour se démarquer et deviendra un constructeur lambda vendant des véhicules laids, à la fiabilité douteuse, mal finis et livrés avec des années de retard :W

=> Ajoute à ça qu'avec 600Kg de batterie une "3" n'est pas capable d'atteindre les 400km sur autoroute :buzz:

Combien fait une thermique avec 600kg de carburant? :brosse:

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=> Ajoute à ça qu'avec 600Kg de batterie une "3" n'est pas capable d'atteindre les 400km sur autoroute :buzz:

Combien fait une thermique avec 600kg de carburant? :brosse:

 

 

600kg de batterie mais vu que le moteur ne pèse rien et qu'il n'y a pas de boîte de vitesse, le poids est de 1847kg, ça a un coffre de 542L, 530km d'autonomie (cycle WLTP), 4 roues motrices, un pilotage automatique, un 0/100 en 3.4 sec ... et un design sobre pas un style godorak comme chez les Jap' ou bouche a pipe avec du plastique brillant chez Audi / BMW.

 

A oui, j'oubliais le meilleur pour les passagers arrières, un plancher complètement plat !

 

 

Tesla-Model-3-Maxime-Fontanier-banquette.jpg

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Vous êtes dur avec Tesla :o

 

Si j'avais un gros budget auto et que je devais acheter des voitures récentes, c'est chez Tesla que j'irais. :ange:

 

Si j'avais le fric à mettre dans une neuve j'irais aussi chez Telsa, moi aussi, c'est sobre et elles me plaisent bien. :)

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Faudrait que Tesla soit déjà un acteur crédible dans l’automobile car pour l’instant à part vendre des prototypes et vivre à crédit sans honorer les livraisons... :buzz:

 

Pour l'instant ça marche car Musk use et abuse de ses relations et de son aura mais à partir du moment où la concurrence avancera un peu sur le sujet Tesla n’aura absolument plus rien pour se démarquer et deviendra un constructeur lambda vendant des véhicules laids, à la fiabilité douteuse, mal finis et livrés avec des années de retard :W

 

J'en vois des neuves garées à côté du garage Telsa de Chambourcy, apparemment, ils en vendent et j'en voit rouler régulièrement.

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Invité §glo468NR

Pour m'être assis en passager dans une S, ça accélère très très fort , et tout de suite. Bien mieux qu'un thermique, même couillu.

 

Quand au poids... une grosse berline de luxe thermique ça fait facilement 1,8 tonnes avec tous les fluides... c'est pas des ballerines non plus.

 

Et je parle même pas des X6 et consors.

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Et puis quand on voit la face avant du premiüm maintenant (ou PC arrière avec le contour des 4 pots en plastique chromé bmwz8.gif.e34c5a4bc4c7ef7c86f342e8fb868604.gif ), une Tesla c'est presque une reine de beauté a côté.

 

bmw-serie-7-2019-9-750x410.jpg

 

1920x600_01_Stage_hero_neu.jpg

 

2018-lexus-ls-gallery-001-exterior-1920x1080_tcm-3156-1045602.jpg

 

Choisi ta grille camarade !

 

coupe-frites-inox-2-grilles.jpg

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Ce n'est effectivement pas du meilleur effet.

La cadandre en coupe frites, comme chez Facel-Vega ou la Ford/Simca Comète. Mais ne comparons pas des voitures élégantes dessinées par Jean Daninos avec certains cachalots actuels. Je trouve que la Tesla est à la production actuelle ce que la DS 19 était à l'époque, en 1955 face à ses concurrentes.

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Et puis quand on voit la face avant du premiüm maintenant (ou PC arrière avec le contour des 4 pots en plastique chromé bmwz8.gif.e34c5a4bc4c7ef7c86f342e8fb868604.gif ), une Tesla c'est presque une reine de beauté a côté.

 

https://sf1.viepratique.fr/wp- [...] 50x410.jpg

 

https://www.audi.fr/content/da [...] ro_neu.jpg

 

https://l1-cms.images.lexus-eu [...] 045602.jpg

 

Choisi ta grille camarade !

 

https://i2.cdscdn.com/pdt2/3/0 [...] rilles.jpg

 

 

https://m.youtube.com/watch?v=VZmP6eR4FYA

 

:lol:

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Invité §fan026bs

Pour m'être assis en passager dans une S, ça accélère très très fort , et tout de suite. Bien mieux qu'un thermique, même couillu.

 

Quand au poids... une grosse berline de luxe thermique ça fait facilement 1,8 tonnes avec tous les fluides... c'est pas des ballerines non plus.

 

Et je parle même pas des X6 et consors.

Ayant testé une p100d à sa sortie , le 0-120km/h avec 2 passager m'ont fait perdre la conscience ( un petit laps de temps) , je m'y attendais pas a de telle perf" que quand j'ai repris conscience j'étais déjà à 120km/h sans rien comprendre ce qu'il s'est passé , le 0-100 annoncé en 2.7secondes.

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Ayant testé une p100d à sa sortie , le 0-120km/h avec 2 passager m'ont fait perdre la conscience ( un petit laps de temps) , je m'y attendais pas a de telle perf" que quand j'ai repris conscience j'étais déjà à 120km/h sans rien comprendre ce qu'il s'est passé , le 0-100 annoncé en 2.7secondes.

Plus vite qu'un Superfast, à voir quand même.

 

 

Enfin le caractère est pas vraiment le même

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600kg de batterie mais vu que le moteur ne pèse rien et qu'il n'y a pas de boîte de vitesse, le poids est de 1847kg, ça a un coffre de 542L, 530km d'autonomie (cycle WLTP), 4 roues motrices, un pilotage automatique, un 0/100 en 3.4 sec ... et un design sobre pas un style godorak comme chez les Jap' ou bouche a pipe avec du plastique brillant chez Audi / BMW.

 

A oui, j'oubliais le meilleur pour les passagers arrières, un plancher complètement plat !

 

 

https://mk0nexxdrivegyr8rcug.k [...] quette.jpg

 

Peut importe le poids, c'est l'énergie embarquée qui est nécessaire.... les moteurs électriques, la fiab, c'est pas toujours... ça tombe sur les Zob...,

Imagine un Lille Marseille par Autoroute, ou Mulhouse Brest...

3 recharges à faire..., :ange:

 

Pour le plancher plat... tu es au courant que c'est comme ça sur un Espace depuis 30 ans? :ddr:

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Vous êtes dur avec Tesla :o

 

Si j'avais un gros budget auto et que je devais acheter des voitures récentes, c'est chez Tesla que j'irais. :ange:

 

Perso c'est l'écran tableau de bord que je n'aime pas trop :(

Sinon en berline vitaminée ça a plein de sens .... Surtout vue le design de ce que font les autres actuellement :(

Après a voir niveau tenue de route vs une BMW /Audi ou Mercos ? Je ne juge de rien je m'interroge simplement ;)

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Invité §glo468NR

Les batteries sont dans les planchers, le centre de gravité est plus bas que sur n'importe quelle sportive.

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Les batteries sont dans les planchers, le centre de gravité est plus bas que sur n'importe quelle sportive.

 

Je pensais pas a ça mais plutôt aux suspensions, a l'empattement etc .... Non pas parceque la caisse est électrique mais parce-que Tesla a peut être moins de savoir faire que les autres la dedans ;)

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Invité §glo468NR

Ils ont tellement débauché chez les autres constructeurs qu'ils n'ont aucun problème d'expérience.

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niluge.gif.f2176c74bff33fa8e335c88bb6e1ef6e.gif

 

C'est vrai que la mise au point d'un châssis est un process complexe coûteux et qui demande des compétences et de l'expérience à tout les niveaux (design, essai etc .... ) Du coup je ne suis pas certain que Tesla soit a la hauteur des autres mais comme je n'ai pas essayé je leur accorde le bénéfice du doute ;)

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