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Nos voitures : leurs vies, leurs entretiens ect…


Invité §kew832WB
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C'est confortable quand même ?

 

 

 

Les sièges sont top et très bien dessiné et j'aime bien le velours :)

 

mais je roule sur un gravier, je sent le gravier dans le volant et dans le cul...

 

après elle ne fait pas mal au dos donc ça me va :)

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J'ai quelques nouvelles des voyageurs de l'extrême à Belgrade :o

Ils sont sortis de la Serbie et sont en route pour la France, avec leurs voitures à 350€ achetées sur place :o

 

Elles roulent très bien parait il.

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Plaquettes HS a l'arrière sur la focus, celle a l'avant sont a mi usure (déja remplacé) et les disques sont bientot hs.

 

La voiture a 50000km.

 

Je vais essayer des trouver des plaquette céramique, c'est génial car ça n'encrasse plus les jantes :)

 

Cette bagnole bouffe les plaquettes, il faut dire que le 1.6 scti n'a strictement aucun frein moteur :lol:

 

 

Pas le meme poids, elle fait 1410kg la focus ( oui plus lourde que la ct...)

 

 

J'ai revendu ma Focus à 75 000 km sans avoir eu besoin de changer mes plaquettes... Par contre le propriétaire suivant ne devait pu tarder à le faire :cyp:

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C'est simple, c'est sous licence toyota, donc c'est un HSD mais avec un moteur ford, par contre l'intégration batterie est chier... (quoi que encore sur la break ça passe mais la berline... )

 

 

Pour le tractage aucune idée.

 

https://www.largus.fr/images/i [...] quality=80

 

Même sur le break je trouve ça abusé...

Ce n'est pourtant pas une PHEV...

 

Pas le meme poids, elle fait 1410kg la focus ( oui plus lourde que la ct...)

 

Impossible, on te dit qu'une hybride pèse un âne mort à cause de ses batteries. :o

 

7ke, rien que ça :buzz:

 

Jamais changé ça de ma vie sur mes voitures, a l'exception du Scénic mais je ne paye pas, et en plus un sort Vaudou est dessus, c'est pour ça :o

 

Pour l'instant. :bah:

 

Mais ta C30, le jour où y'a une grosse couille dessus, elle passe à la benne parce-que tu sauras que le reste suivre sous peu. Et c'est ça que je déplore.

Le scénic, t'es loin d'être un cas isolé malheureusement. Même si ton concess Peugeot m'a l'air bien véreux. Comme mon concess Toyota d'ailleurs.

 

C'est bien d'avoir bonne conscience à trier ses déchets. Mais quand tu vois qu'ils finissent en Asie par containers c'est un peu démoralisant :ddr:

 

C'est pour ça que je ne suis pas spécialement disposé à payer 3x plus cher actuellement. ;)

La Mondéo Hybride, pas mal. J'en avais vu une chez Ford à Cesson mais faut oublier la soute :/

Perso j'achète pas une berline pour la soute. Mais un break, y'avait moyen de faire mieux quand même... Une Prius a plus de coffre, avec autant de place à l'arrière... :blague:

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Pour l'instant. :bah:

 

Mais ta C30, le jour où y'a une grosse couille dessus, elle passe à la benne parce-que tu sauras que le reste suivre sous peu. Et c'est ça que je déplore.

Le scénic, t'es loin d'être un cas isolé malheureusement. Même si ton concess Peugeot m'a l'air bien véreux. Comme mon concess Toyota d'ailleurs.

 

 

 

Sur une Prius de 12ans et 260 000km, s'il faut remplacer le pack batterie chez Toyota pour 3000 euros elle part a la benne aussi rallyman69.gif.60970738fc0484fffeb96f613348beb6.gif

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Sur une Prius de 12ans et 260 000km, s'il faut remplacer le pack batterie chez Toyota pour 3000 euros elle part a la benne aussi rallyman69.gif.60970738fc0484fffeb96f613348beb6.gif

 

 

curieusement quand tu as une bagnoles qui ne vaut plus rien tu cherches un moyen de mettre peut d'argent en réparation, donc tu trouves une solution pour pas avoir 3000€ de réparation :D

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Oui mais la prius, le chassis a été prévu pour l'intégration des batteries. ^^

 

Le châssis de la Mondeo n'est pas prévu pour ça donc les batteries sont posés "dessus"

 

Certes. :o

 

Mais dans la Mondéo ils auraient pu se casser un peu plus le trognon, et placer ça dans le logement de la roue de secours, par exemple... quitte à passer au li-ion.

Ou sur les côtés, là où ils placent le caisson de basse. Ou sous la banquette arrière, comme Toyota. :bah:

 

 

Sur une Prius de 12ans et 260 000km, s'il faut remplacer le pack batterie chez Toyota pour 3000 euros elle part a la benne aussi rallyman69.gif.60970738fc0484fffeb96f613348beb6.gif

 

On parie ?

 

Regarde le prix des Prius de 12 ans et 260000km, et dis-moi si ça vaut pas le coût de mettre non pas 3000, mais 2200€ pour la remettre à neuf.

Ou tout simplement 500€ pour une batterie d'occase...

 

Une Prius en bon état, tu luis change sa batterie, et t'es certain de repartir tranquille pour 10 ans.

Une bagnole lambda de 300000km, même en bon état, t'es certain que tout va te tomber dessus dans les 2/3 ans qui suivent. :bah:

 

C'est pas un hasard si les Prius de 12 ans et 300000km se vendent encore très bien, et que les usines à gaz jetables sont invendables à passé 300000km. :bah:

La preuve, c'est qu'on n'en trouve quasiment jamais en annonce (roulantes j'entends). :bah:

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curieusement quand tu as une bagnoles qui ne vaut plus rien tu cherches un moyen de mettre peut d'argent en réparation, donc tu trouves une solution pour pas avoir 3000€ de réparation :D

 

 

Entre une Prius et une Camry qu'est-ce qui est le mieux à 300 000 km :o ?

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Entre une Prius et une Camry qu'est-ce qui est le mieux à 300 000 km :o ?

 

 

La camry est légendaire rien que pour sa fiabilité, interet qu'elle soit fiable car certaines pièces sont introuvable.

 

Après faire 300000km en camry sera plus agréable, mais t'aura coûté le double en carburant.

 

La nouvelle camry est top d'ailleurs, mais c'est plus dans la classe limousine que berline :D (4m90)

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Entre une Prius et une Camry qu'est-ce qui est le mieux à 300 000 km :o ?

 

Pour le prix, tu peux prendre les 2. :o

 

La nouvelle camry est top d'ailleurs, mais c'est plus dans la classe limousine que berline :D (4m90)

 

Carrément, elle fait envie.

Même pas moche pour une Toyota, 218ch pour 5L/100, et un vrai coffre. Là ils ont fait très fort. :love:

Reste à la décliner en break, et avec une capacité de traction honnête. :mad:

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Certes. :o

 

Mais dans la Mondéo ils auraient pu se casser un peu plus le trognon, et placer ça dans le logement de la roue de secours, par exemple... quitte à passer au li-ion.

Ou sur les côtés, là où ils placent le caisson de basse. Ou sous la banquette arrière, comme Toyota. :bah:

 

 

Ils ont pas eu envie. C'est du plug and play.

On parie ?

 

Regarde le prix des Prius de 12 ans et 260000km, et dis-moi si ça vaut pas le coût de mettre non pas 3000, mais 2200€ pour la remettre à neuf.

Ou tout simplement 500€ pour une batterie d'occase...

 

Une Prius en bon état, tu luis change sa batterie, et t'es certain de repartir tranquille pour 10 ans.

Une bagnole lambda de 300000km, même en bon état, t'es certain que tout va te tomber dessus dans les 2/3 ans qui suivent. :bah:

 

C'est pas un hasard si les Prius de 12 ans et 300000km se vendent encore très bien, et que les usines à gaz jetables sont invendables à passé 300000km. :bah:

La preuve, c'est qu'on n'en trouve quasiment jamais en annonce (roulantes j'entends). :bah:

 

 

Ca va votre petite guerre ? :o

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Certes. :o

 

Mais dans la Mondéo ils auraient pu se casser un peu plus le trognon, et placer ça dans le logement de la roue de secours, par exemple... quitte à passer au li-ion.

Ou sur les côtés, là où ils placent le caisson de basse. Ou sous la banquette arrière, comme Toyota. :bah:

 

 

 

 

ça demande de refaire 50% de la voiture, changer le soubassement, donc les cables, les isolants, les moquettes, refaire des tests de chassis/freinage :bah:

On place pas 50kg de batterie comme ça.

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J'ai revendu ma Focus à 75 000 km sans avoir eu besoin de changer mes plaquettes... Par contre le propriétaire suivant ne devait pu tarder à le faire :cyp:

 

 

J'ai revendu la précédente Fiesta à 94000km, plaquettes d'origine, restait 3-4mm encore.

 

Sinon, j'avais la flemme de refaire mon PC avant suite à un accrochage au mois de juin, 150€ de taf (rembourser par la fautive), donc je tardais a prendre RDV.

Puis ce matin, freinage devant moi sur une 2x2 voie et paf, sandwich, j'ai vu une masse blanche fondre sur moi dans mon rétro, ça n'a pas manqué ...:

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

A priori, le bloc optique a une fixation cassé et le capot est bloqué ...

 

Et l'arrière

 

 

 

 

 

Même le pot a mangé :cry:

 

 

 

Elle a vu un carrossier qui connait bien les Ford, si c'est pas plié au niveau du hayon et des portes arrières, le châssis n'a rien (j'ai un attelage pour rappel)

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J'ai revendu la précédente Fiesta à 94000km, plaquettes d'origine, restait 3-4mm encore.

 

Sinon, j'avais la flemme de refaire mon PC avant suite à un accrochage au mois de juin, 150€ de taf (rembourser par la fautive), donc je tardais a prendre RDV.

Puis ce matin, freinage devant moi sur une 2x2 voie et paf, sandwich, j'ai vu une masse blanche fondre sur moi dans mon rétro, ça n'a pas manqué ...:

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

A priori, le bloc optique a une fixation cassé et le capot est bloqué ...

 

Et l'arrière

 

 

 

 

 

Même le pot a mangé :cry:

 

 

 

Elle a vu un carrossier qui connait bien les Ford, si c'est pas plié au niveau du hayon et des portes arrières, le châssis n'a rien (j'ai un attelage pour rappel)

 

 

:(

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Désolée pour toi @jln , ça fait toujours ch*** ce genre de petit accident.

=> +1

 

C'est chiant par contre, reste encore 100000 bornes à faire pour finir le rodage. :L

=> Cette qualité peut être un défaut: certaines ne veulent jamais crever.... :lol:

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J'ai revendu la précédente Fiesta à 94000km, plaquettes d'origine, restait 3-4mm encore.

 

Sinon, j'avais la flemme de refaire mon PC avant suite à un accrochage au mois de juin, 150€ de taf (rembourser par la fautive), donc je tardais a prendre RDV.

Puis ce matin, freinage devant moi sur une 2x2 voie et paf, sandwich, j'ai vu une masse blanche fondre sur moi dans mon rétro, ça n'a pas manqué ...:

 

...

 

Elle a vu un carrossier qui connait bien les Ford, si c'est pas plié au niveau du hayon et des portes arrières, le châssis n'a rien (j'ai un attelage pour rappel)

 

 

Mince,

 

C'est pas cool...

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Une voiture pas spécialement bandante mais effectivement ça a l'air increvable.

Je me demande si c'est la même chose pour une Avensis du début des années 2000.

 

 

Sinon question c'est à partir de quelle température qu'une huile trop visqueuse c'est mauvais pour le moteur :cyp: ?

Punaise ce matin il faisait dans les 6 - 8°C, le moteur ne voulait pas prendre ses tours et avait un de ces freins moteurs. Comme si j'avais le frein à main de serré ou que le moteur était sur le point de serrer :lol: .

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J'ai fait du démarrage à froid avec le DV6 et son huile standard à -23°C

Paye tes castagnettes :cyp:

 

 

Moi je me suis contenté de -14°C l'année dernière avec la Bravo.

Je devais avoir un injecteur de fatigué car en partant du travail j'ai cru que j'avais coulé une bielle :lol: .

 

 

D'ailleurs c'est le moment qu'avait choisi mon thermostat pour se bloquer en position ouverte, donc obligé de rouler comme ça pour avoir du chauffage :cyp: .

 

IMG_20180226_192325.jpg

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Moi je me suis contenté de -14°C l'année dernière avec la Bravo.

Je devais avoir un injecteur de fatigué car en partant du travail j'ai cru que j'avais coulé une bielle :lol: .

 

 

D'ailleurs c'est le moment qu'avait choisi mon thermostat pour se bloquer en position ouverte, donc obligé de rouler comme ça pour avoir du chauffage :cyp: .

 

IMG_20180226_192325.jpg

 

La veille :

 

 

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Invité §glo468NR

Une Prius en bon état, tu luis change sa batterie, et t'es certain de repartir tranquille pour 10 ans.

Une bagnole lambda de 300000km, même en bon état, t'es certain que tout va te tomber dessus dans les 2/3 ans qui suivent. :bah:

 

 

Je veux bien croire que c'est hyper fiable, mais une voiture hybride ce n'est pas qu'un groupe hybride et les pièces ne sont pas moins chères.

 

Sur une Prius de 300000 Km tu peux avoir les mêmes crasses que sur une autre Toyota de 300000 Km : ce n'est ni moins solide, ni plus solide.

Suspensions, amortisseurs, rotules, triangles, jeu dans la direction, tissus des sièges ruinés (c'est pas jojo les tissus sur une vieille Prius), catalyseur, échappement, lève-vitres, calculateur, etc...

 

Et sur une Toyota de 300000 KM, hybride ou pas, si t'as un calculateur ou une crémaillère de direction ou autre grosse pièce introuvable à remplacer, c'est directement à la benne vue le prix de ces pièces chez Toyota freudgt.gif.7afb66d654274cde132bc3cdab36dc09.gif

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Une voiture pas spécialement bandante mais effectivement ça a l'air increvable.

Je me demande si c'est la même chose pour une Avensis du début des années 2000.

 

 

Sinon question c'est à partir de quelle température qu'une huile trop visqueuse c'est mauvais pour le moteur :cyp: ?

Punaise ce matin il faisait dans les 6 - 8°C, le moteur ne voulait pas prendre ses tours et avait un de ces freins moteurs. Comme si j'avais le frein à main de serré ou que le moteur était sur le point de serrer :lol: .

 

Ta tipo doit tourner à la 15w40 donc c'est heureusement adapté aux températures positives :W

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Invité §Jes257LV

 

Je veux bien croire que c'est hyper fiable, mais une voiture hybride ce n'est pas qu'un groupe hybride et les pièces ne sont pas moins chères.

 

Sur une Prius de 300000 Km tu peux avoir les mêmes crasses que sur une autre Toyota de 300000 Km : ce n'est ni moins solide, ni plus solide.

Suspensions, amortisseurs, rotules, triangles, jeu dans la direction, tissus des sièges ruinés (c'est pas jojo les tissus sur une vieille Prius), catalyseur, échappement, lève-vitres, calculateur, etc...

 

Et sur une Toyota de 300000 KM, hybride ou pas, si t'as un calculateur ou une crémaillère de direction ou autre grosse pièce introuvable à remplacer, c'est directement à la benne vue le prix de ces pièces chez Toyota freudgt.gif.7afb66d654274cde132bc3cdab36dc09.gif

 

 

C'est sans doute pour ça que les forces de l'onu roulent avec dans toutes les régions :lol:

 

Hier j'ai vu une Avensis de 600.000kms au compteurs, le conducteur m'a dis qu'il ne la changerait pas vu comment elle est fiable

 

:love:

 

 

La marque est reconnue pour sa fiabilité dans le monde entier :love:

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Moi je me suis contenté de -14°C l'année dernière avec la Bravo.

Je devais avoir un injecteur de fatigué car en partant du travail j'ai cru que j'avais coulé une bielle :lol: .

 

 

D'ailleurs c'est le moment qu'avait choisi mon thermostat pour se bloquer en position ouverte, donc obligé de rouler comme ça pour avoir du chauffage :cyp: .

 

IMG_20180226_192325.jpg

 

 

Chez skoda tu mets des cache quand il fait trop froid, c'est prévu pour.

 

 

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