Aller au contenu
Logo Caradisiac      

Téléchargez nos application

Disponible sur App Store Disponible sur Google play
Publi info
Discussions libres (Général)

Nos voitures : leurs vies, leurs entretiens ect…


Invité §kew832WB
 Partager

Voir la meilleure réponse Résolu par chaced,

Messages recommandés

Sinon CT passé avec les compliments du contrôleur, pas entièrement vierge cependant : fuite de lave glace sur la durite du lave phares :ddr:

 

Je ne l’avais jamais remarqué car je m’en sers jamais :buzz:

 

Le mécanisme fonctionne mais la durite fuit bien, je ferai le point sur ce sujet en janvier pour un check mécanique complet ;)

 

Suis plutôt content car j’ai tendance à beaucoup psychoter pour rien ;)

 

 

Te voilà donc rassuré ;)

 

 

 

 

Hors budget.

Faudra bien que je fasse des concessions.

 

Bon exit le Jtd 120.

Il doit ramer atrocement sous le capot

 

Un 150 reprog fera l'affaire à défaut de trouver un 2.4JTDm BVA en pas trop mauvais état.

 

 

Et une EXEO st cela ne te tente pas ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 349,9K
  • Créé
  • Dernière réponse

Participants fréquents à ce sujet

  • emmanuel55

    37980

  • breizhman44

    21262

  • punto01

    20448

  • Mouss-35

    17527

Je vais en être privé cette semaine, je vais me promener pour le boulot. Normalement j'ai réservé "une Golf ou équivalent", je me méfie toujours de leurs équivalences...

 

N'empêche que plus le temps passe et plus je me dis que Porsche a fait fort avec le combo Boxster/Cayman. Je ne vois pas d'équivalent sur le marché.

 

Encore quelques temps et pourquoi pas un Boxster GTS bmwz8.gif.0964e52fef3e0f49e23d19a66e569b64.gif

 

https://i.wheelsage.org/pictur [...] _gts_3.jpg

 

 

Ca sent l'ASTRA cela

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je me souviens le jour où j'ai dû trouver un voisin qui avait des pinces pour la démarrer parce que j'étais bloqué en plein milieu du parking souterrain…

Petit moteur mais jolie config, gardée 4 mois, revendue en 4 jours:

 

 

223302IMG3507[1].jpg

 

762934IMG3517[1].jpg

 

260303IMG3518[1].jpg

 

Elle est superbe la ligne de la 159

Elle était dans ma short list avant d'acheter la SEAT

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

En 75cv quand c'est chargé ca doit être juste quand même.

 

Sincèrement je sais pas. Je travaille dans le nettoyage donc on est rarement en surcharge sauf sur les fourgons.

Elle est superbe la ligne de la 159

Elle était dans ma short list avant d'acheter la SEAT

 

 

wai j'ai toujours eu un faible depuis mon essai de la brera 2.4JTDm 210 que j'avais essayé.

 

- Le moulin chante magnifiquement

- la planche de bord est sublime

- le guidage de boite est quasi sans débattement

 

C'est vraiment une invitation à la conduite.

 

 

Si je la trouve en BVA c'est le top :jap:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ca reste une berline, avec un coffre merdique à charger. :bah:

t'as raison,le hayon est merdique pour accéder difficilement au coffre :cyp:

 

:lol: à part blaque, la mienne est une berline bicopres 5 portes lifftback comme xantia,laguna, C5 I, XM, etc quoi....

En quoi ça ferait plus camionnette qu'un break Volvo, qu'un monospace quelconque ou qu'un SUV ?

C'est juste totalement un break, y compris en dimensions extérieures. :bah:

Après, si ce sont juste les portes arrières qui te gênent... ça ne change rien au ratio volume intérieur/volume extérieur.

nan mais c'est la forme,la hauteur et les portes AR, ça fait camionnette :bah:

suis pas seul à le dire, pas mal de gens disent ça aussi...

le MCV II est plus un break donc ça fai pas du tout camionnette...

écoutes,j'ai rien contre ce MK1, c'est pas si horreur que ça ! je le préfère très sovuent aux ludospaces et camionnettes....

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J’ai vendu ma C7 cab de 2015 avec 45000 km 50000€...

 

Équipement pléthorique

Moteur magique et incassable

Boîte mécanique top

Freins top

Châssis top

Assurance pas chère

Entretien ridicule

Conso moyenne de 13,7

Gros capital de sympathie auprès du public

 

Ca a toujours la réputation d'être construit en plastique comme les Mustang ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

À me lire, vous allez croire que cette nouvelle Peugeot 208 est une perfection. Évidemment que non. La grosse erreur de Peugeot est ... qu'elle aurait pu être parfaite, mais l’espace à bord pour les passagers arrière est vraiment chiche. Ici, c’est un peu la crise du logement. Ne vous attendez pas à l’espace d’un loft new-yorkais, mais plutôt à celui d’une chambre de bonne parisienne. C’est d’ailleurs la même chose au niveau de la malle. Alors que la concurrence propose en moyenne 350 litres, la Sochalienne se contente de 310. N'oublions pas également que le test de EuroNcap vient de tomber. Et elle se contante de 4 étoiles.

La seconde grosse erreur de Peugeot ... et la plus importante pour moi... c'est peut être d'avoir attendu autant de temps pour nous la présenter et de ne pas nous offrir de suite des motorisations plus sportive. Comme la future 208 GTi hybride, la 208 R Hybrid4. Le châssis ne demande que cela.

 

=> Essai de la 208...; :ddr:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

Mais non, c'était pas la voiture, c'était toi, ton charme, ta classe et ton sex-appeal naturel 438906467_ouateelse.gif.ce15e2e4e61291126db5c367cb4954b3.gif

 

Tu veux dire quoi par "entretien ridicule" ? Les moteurs américains sont toujours aussi "simplistes" ?

Doit bien y avoir 30 ou 40 litres d'huile là dedans ?

 

Révision à 380 euros, huile, filtre à huile, huile de pont, lave glace.

 

C’est un carter sec avec 9,5 l. Ma première Porsche 911 sc en contenait 12 de mémoire.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Révision à 380 euros, huile, filtre à huile, huile de pont, lave glace.

 

C’est un carter sec avec 9,5 l. Ma première Porsche 911 sc en contenait 12 de mémoire.

=> C'est ce que j'allais dire, c'est pas plus grand qu'un carter d'huile de 911....

A pPriori quand tu nous tiens.... :pfff:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

À me lire, vous allez croire que cette nouvelle Peugeot 208 est une perfection. Évidemment que non. La grosse erreur de Peugeot est ... qu'elle aurait pu être parfaite, mais l’espace à bord pour les passagers arrière est vraiment chiche. Ici, c’est un peu la crise du logement. Ne vous attendez pas à l’espace d’un loft new-yorkais, mais plutôt à celui d’une chambre de bonne parisienne. C’est d’ailleurs la même chose au niveau de la malle. Alors que la concurrence propose en moyenne 350 litres, la Sochalienne se contente de 310. N'oublions pas également que le test de EuroNcap vient de tomber. Et elle se contante de 4 étoiles.

La seconde grosse erreur de Peugeot ... et la plus importante pour moi... c'est peut être d'avoir attendu autant de temps pour nous la présenter et de ne pas nous offrir de suite des motorisations plus sportive. Comme la future 208 GTi hybride, la 208 R Hybrid4. Le châssis ne demande que cela.

 

=> Essai de la 208...; :ddr:

 

 

Pas encore vu en vrai pour me faire une idée

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'en ai eu une de 159, j'étais presque soulagé de la vendre. C'est la seule voiture avec laquelle je flippais de ne pas démarrer alexsi.gif.6cad1c3cc31504b4d5e18ac949dc1ddd.gif

 

 

Les goûts et les couleurs ... entre la 159 et la 308 phase 1 pour moi, il n’y a pas photo esthétiquement.

J’ai la faiblesse de croire qu’avec un entretien rigoureux, une 159 doit être fiable

 

J'avais oublié de vous présenter l'option la plus importante du monstre: le porte-gobelets :jap:

 

 

20191013_153537.jpg

 

20191013_153531.jpg

 

20191013_153520.jpg

 

20191013_153549.jpg

 

20191013_153918.jpg

 

 

Vraiment jolie cette Porsche :bien:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

Les goûts et les couleurs ... entre la 159 et la 308 phase 1 pour moi, il n’y a pas photo esthétiquement.

J’ai la faiblesse de croire qu’avec un entretien rigoureux, une 159 doit être fiable

 

=> Comment peut-on imaginer 1 seconde faire le rapprochement entre ces deux voitures?

:ddr:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité 62aff7543c950fddf666abc0f2f96dd4

IMG_20190807_174452.jpg

 

Bon y'a plus le siège devant :D

 

 

C'est marrant, j'avais le même siège enfant à l'avant sur mon vtt.

 

Sauf que sur un Enduro Specialized avec une fourche double T, ça surprenait les gens. :W

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité 62aff7543c950fddf666abc0f2f96dd4

Et le monstre de @mup qui aurait apparemment 2 overdrives. :w:

 

 

Vitesse théorique maximum de quasi 500km/h en 8, facile. :ddr:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

Vitesse théorique maximum de quasi 500km/h en 8, facile. :ddr:

=> il me semble que les Viper RT-10 étaient pas mal dans cet exercice aussi.... Genre 1200 tr/min à 200 en 6°...

J'ai pas la démultiplication (multiplication?) en tête, mais c'était un truc du genre...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

=> il me semble que les Viper RT-10 étaient pas mal dans cet exercice aussi.... Genre 1200 tr/min à 200 en 6°...

J'ai pas la démultiplication (multiplication?) en tête, mais c'était un truc du genre...

 

 

Les Viper avaient des moteurs de camions, c'est pour ça :cyp:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

De toute façon c'est ça sinon en désespoir de cause ça sera un C4 picasso 1.6 HDI BMP6 .

 

Pas bandant pour un poil mais ça se trouve pour keudal à des kilométrage faible.

 

=> freza94.gif.4ecf857f871c48c8d336f4d80d6b7acd.gif

 

 

Les Viper avaient des moteurs de camions, c'est pour ça :cyp:

=> Le moule du bloc 1921315213_309manleretour.gif.17d8d6b9ea12e8bedff238c930cfa5ca.gif

Après, ils coulaient de l'alu au lieu de la fonte dedans :jap:

Pas si cons les Ricains kikoolol.gif.5d66e4dd7b7ead685460dd9425bc5fd6.gif

 

Par contre, autant la Mustang a longtemps été archaïque, autant la Corvette a toujours été au top de la techno:

- C4 avec carrosserie en fibre

- C5 avec chassis formé sous pression hydraulique.

Etc...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

:ange:

 

il est légèrement plus dépouillé le mien ^^

 

d'ailleurs petit apparté: y en as qui ont les freins hydrauliques sur leur vélo ?

 

20190927_173723.jpg

 

 

a la bourre, mais oui, tout hydrau ;)

 

Tu voulais savoir quoi ?

 

en tout cas, bonne base ce VTT... et de toute façons, si tu as envie d'évoluer, tous ce fait.

On avait acheté un rockrider ST100 (le premier prix) pour mon beau fils... Et cet été, une belle upgrade fourche / disque avant change tous le vélo :D

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Révision à 380 euros, huile, filtre à huile, huile de pont, lave glace.

 

C’est un carter sec avec 9,5 l. Ma première Porsche 911 sc en contenait 12 de mémoire.

effectivement, quand on voit les tarifs de certaines marques pour des modèles ultra basiques, c'est très raisonnable

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

Les goûts et les couleurs ... entre la 159 et la 308 phase 1 pour moi, il n’y a pas photo esthétiquement.

J’ai la faiblesse de croire qu’avec un entretien rigoureux, une 159 doit être fiable

 

la 159 est fiable, maintenant un vilain petit canard est vite trouvé, la faute a pas de bol, mais aussi un entretien peu rigoureux ou une utilisation peu délicate...

 

à ce sujet, je suis allé voir une Adam d'occas pas donnée et non négociable :buzz:

 

une coque de rétro qui tient au chatterton car trop cher à réparer

un phare fêlé car trop cher à réparer

aucun suivi d'entretien depuis 2015 càd la fin de la garantie (les mécanos sont des voleurs trop cher qui vont me la mettre en panne, pour reprendre les termes de la proprio)

des pneus avants hs

des freins avants à prévoir

et encore 2/3 babioles que j'ai oublié :buzz:

 

elle a 6 ans et 90 000 kms, et quasi merguez :oui: ceci dit elle roulait parfaitement

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

C'est marrant, j'avais le même siège enfant à l'avant sur mon vtt.

 

Sauf que sur un Enduro Specialized avec une fourche double T, ça surprenait les gens. :W

oui, mais c'est génial: le gosse voit la route et tu peux discuter avec alors que derrière...

 

là je la tracte, elle adore ça :ddr:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

la 159 est fiable, maintenant un vilain petit canard est vite trouvé, la faute a pas de bol, mais aussi un entretien peu rigoureux ou une utilisation peu délicate...

 

à ce sujet, je suis allé voir une Adam d'occas pas donnée et non négociable :buzz:

 

une coque de rétro qui tient au chatterton car trop cher à réparer

un phare fêlé car trop cher à réparer

aucun suivi d'entretien depuis 2015 càd la fin de la garantie (les mécanos sont des voleurs trop cher qui vont me la mettre en panne, pour reprendre les termes de la proprio)

des pneus avants hs

des freins avants à prévoir

et encore 2/3 babioles que j'ai oublié :buzz:

 

elle a 6 ans et 90 000 kms, et quasi merguez :oui: ceci dit elle roulait parfaitement

=> Du coup, tu n'as pas eu envie de croquer la pomme avec ton Eve....

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci pour l'explication. Ca marche un certain temps, quelques jours tout au plus puis c'est fini jusqu'à ce que je reparticipe aux topics concernés.

Ca va pas faciliter.

Il faudrait voir comment ajouter nos adresses d'expédition dans ta whiteliste / liste verte.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

Par contre, autant la Mustang a longtemps été archaïque, autant la Corvette a toujours été au top de la techno:

- C4 avec carrosserie en fibre

- C5 avec chassis formé sous pression hydraulique.

Etc...

 

 

La C1 avait déjà une carrosserie en fibre de verre début des années 50 (d'ailleurs il me semble que c'est la 1ère voiture en série).

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
 Partager



Newsletter Caradisiac

Abonnez-vous à la newsletter de Caradisiac

Recevez toute l’actualité automobile

L’adresse email, renseignée dans ce formulaire, est traitée par GROUPE LA CENTRALE en qualité de responsable de traitement.

Cette donnée est utilisée pour vous adresser des informations sur nos offres, actualités et évènements (newsletters, alertes, invitations et autres publications).

Si vous l’avez accepté, cette donnée sera transmise à nos partenaires, en tant que responsables de traitement, pour vous permettre de recevoir leur communication par voie électronique.

Vous disposez d’un droit d’accès, de rectification, d’effacement de ces données, d’un droit de limitation du traitement, d’un droit d’opposition, du droit à la portabilité de vos données et du droit d’introduire une réclamation auprès d’une autorité de contrôle (en France, la CNIL). Vous pouvez également retirer à tout moment votre consentement au traitement de vos données. Pour en savoir plus sur le traitement de vos données : www.caradisiac.com/general/confidentialite/

×
  • Créer...