Aller au contenu
Logo Caradisiac      

Téléchargez nos application

Disponible sur App Store Disponible sur Google play
Publi info
Discussions libres (Général)

Nos voitures : leurs vies, leurs entretiens ect…


Invité §kew832WB
 Partager

Voir la meilleure réponse Résolu par chaced,

Messages recommandés

  • Réponses 350,1K
  • Créé
  • Dernière réponse

Participants fréquents à ce sujet

  • emmanuel55

    37980

  • breizhman44

    21286

  • punto01

    20463

  • Mouss-35

    17543

 

la boitoto l'essayer c'est l'adopter

 

Pas trop d'accord.

 

J'ai fait Boite auto (DSG6) -> BVM6 -> boite auto (CT200h) et la je m’apprête à racheter une boite manu. Cela ne me dérange pas du tout au contraire (puisque c'est mon choix justement :ange: ). Pourtant je fais 30000kms/an env.

 

Une boite que j'aime beaucoup c'est la EAT8, très très bien géré, ca me tenterait. Après chez bmw/mercedes c'est top aussi il parait mais jamais essayé. Mais EDC/DSG j'acheterais pas (à voir la nouvelle dsg7 peut être?)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

Flippant toutes ces Renault Allemandes, le proprio doit être fou ou travailler pour la marque :o

j'ai du bol, les miennes sont fiables :W

 

Te voilà un vrai taliban Opel :W

 

Bon dis en plus :o

Adam Glam de 2016 et 47 000 kms pour remplacer le Meriva: il a 185 000 kms et toutes ses dents mais si on arrive à 200 000, il vaudra plus rien à la revente...

 

madame avait envie de se faire plaisir, et l'Adam mesurant 60 cms de moins en longueur, ce sera mieux dans le garage :ddr:

 

87 poneys et c'est pas mou, c'est suffisant je dirais :oui:

 

taliban Opel ? j'ai fait acheter un Meriva à mon petit frangin, le mois dernier :cyp:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

C'est quand anti pratique avec une enfant :o

la petite a 4 ans, un réhausseur, elle s'installe seule depuis un moment maintenant, y'a juste la ceinture à lui mettre et, dans l'Adam, tu peux le faire du siège conducteur tellement c'est petit là dedans :p

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Assez étonnant, ce n'est pas bruyant sur autoroute, malgré le fait que ça mouline à 4000 tours à 140 : on est évidemment loin de l'insignia au niveau insonorisation mais pour une puce comme ça, que je soupçonne d'être basée sur la fiat 500, c'est vraiment bien :oui:

 

Cela explique aussi que les 87 ch soient suffisants, la boite tire court et est parfaitement étagée, même si j'aurai aimé plus de consistance dans le levier.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

j'ai du bol, les miennes sont fiables :W

 

 

Adam Glam de 2016 et 47 000 kms pour remplacer le Meriva: il a 185 000 kms et toutes ses dents mais si on arrive à 200 000, il vaudra plus rien à la revente...

 

madame avait envie de se faire plaisir, et l'Adam mesurant 60 cms de moins en longueur, ce sera mieux dans le garage :ddr:

 

87 poneys et c'est pas mou, c'est suffisant je dirais :oui:

 

taliban Opel ? j'ai fait acheter un Meriva à mon petit frangin, le mois dernier :cyp:

 

 

3 ans et 47,000 km vous êtes tranquilles pour un bout de temps, ce 1.4 87 doit pas être de première jeunesse par contre, tant mieux pour la fiabilité et la robustesse, vous allez le passer à l’E85? c’est peut être la même base que le 1400 turbo du Meriva :??:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Assez étonnant, ce n'est pas bruyant sur autoroute, malgré le fait que ça mouline à 4000 tours à 140 : on est évidemment loin de l'insignia au niveau insonorisation mais pour une puce comme ça, que je soupçonne d'être basée sur la fiat 500, c'est vraiment bien :oui:

 

Cela explique aussi que les 87 ch soient suffisants, la boite tire court et est parfaitement étagée, même si j'aurai aimé plus de consistance dans le levier.

Pour avoir vue les deux en concession, je pense que l'Adam et la Corsa utilisent la même base roulante.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Assez étonnant, ce n'est pas bruyant sur autoroute, malgré le fait que ça mouline à 4000 tours à 140 : on est évidemment loin de l'insignia au niveau insonorisation mais pour une puce comme ça, que je soupçonne d'être basée sur la fiat 500, c'est vraiment bien :oui:

 

Cela explique aussi que les 87 ch soient suffisants, la boite tire court et est parfaitement étagée, même si j'aurai aimé plus de consistance dans le levier.

 

 

 

C’est pas bruyant sur autoroute

Rien à voir avec une triplette par exemple

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pas du tout. Mais vu ton message du style "ils sont vraiment cons les ingénieurs de mettre les capteurs sur le parechoc", je pense qu'il y a quand même quelques détails techniques à prendre en compte et dont l'on a pas forcement connaissance :jap:

Je n'ai rien contre ta voiture, surtout qu'elle arbore le logo de l'excellence :oui:

 

Disons que je suis plus étonné du fait que l'on est passé d'un truc assez discret à un espèce de tupperware affreux au milieu de la calandre. Parce que désolé, mais cela fait tache. :/

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

C’est du Peugeot maintenant :o

 

Ca n'a jamais été Renault :lol:

 

C'est juste que c'est la marque généraliste comme Renault.

 

Oui c'est PSA... c'est con, une marque que tu pourras plus voir en peinture. :ange:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ca n'a jamais été Renault :lol:

 

C'est juste que c'est la marque généraliste comme Renault.

 

Oui c'est PSA... c'est con, une marque que tu pourras plus voir en peinture. :ange:

 

 

On verra ce qu’il en feront

Espérons qu’Opel n’ait pas un destin comme Simca, Talbot ou Citroën, mais qu’opel puise garder son design intéressant et son identité de marque généraliste allemande

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

3 ans et 47,000 km vous êtes tranquilles pour un bout de temps, ce 1.4 87 doit pas être de première jeunesse par contre, tant mieux pour la fiabilité et la robustesse, vous allez le passer à l’E85? c’est peut être la même base que le 1400 turbo du Meriva :??:

 

Même base moteur que le meriva ;)

 

Sur base moderne, ce moteur a été décliné à toutes les sauces : 87, 90 et 100ch en atmo et 100, 120 et 140 en turbo :W sans compter les versions antiques...

 

Passage à l'e85 prévu, je sais pas si je remets le même kit que sur le meriva, ou un plus évolué avec capteur d'éthanol sur une durite de carburant, voir une reprog...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ca n'a jamais été Renault :lol:

 

C'est juste que c'est la marque généraliste comme Renault.

 

Oui c'est PSA... c'est con, une marque que tu pourras plus voir en peinture. :ange:

 

Vu certains soucis chez Peugeot, je suis pas sur de vouloir une opel made in Peugeot non plus, à moins que les modèles sortant corrigent les défauts de jeunesse des Peugeot

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

On verra ce qu’il en feront

Espérons qu’Opel n’ait pas un destin comme Simca, Talbot ou Citroën, mais qu’opel puise garder son design intéressant et son identité de marque généraliste allemande

 

En tout cas, Opel est remonté en cote. Sous l'air GM c'était zéro patate.

Vu certains soucis chez Peugeot, je suis pas sur de vouloir une opel made in Peugeot non plus, à moins que les modèles sortant corrigent les défauts de jeunesse des Peugeot

 

 

Ils faut qu'ils le prennent le mix des 2 pour faire des trucs sympas.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Y'aura aucune mixte, si psa utilise du gm faudra payer, donc aucun intérêt

 

 

La chose c'est : y a t'il réellement du gm dans une Opel ? Les moteurs essence ? Les diesel sont des Isuzu à 75%

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Même base moteur que le meriva ;)

 

Sur base moderne, ce moteur a été décliné à toutes les sauces : 87, 90 et 100ch en atmo et 100, 120 et 140 en turbo :W sans compter les versions antiques...

 

Passage à l'e85 prévu, je sais pas si je remets le même kit que sur le meriva, ou un plus évolué avec capteur d'éthanol sur une durite de carburant, voir une reprog...

 

 

Tu as le S&S ?

Moteur à chaîne ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
 Partager



Newsletter Caradisiac

Abonnez-vous à la newsletter de Caradisiac

Recevez toute l’actualité automobile

L’adresse email, renseignée dans ce formulaire, est traitée par GROUPE LA CENTRALE en qualité de responsable de traitement.

Cette donnée est utilisée pour vous adresser des informations sur nos offres, actualités et évènements (newsletters, alertes, invitations et autres publications).

Si vous l’avez accepté, cette donnée sera transmise à nos partenaires, en tant que responsables de traitement, pour vous permettre de recevoir leur communication par voie électronique.

Vous disposez d’un droit d’accès, de rectification, d’effacement de ces données, d’un droit de limitation du traitement, d’un droit d’opposition, du droit à la portabilité de vos données et du droit d’introduire une réclamation auprès d’une autorité de contrôle (en France, la CNIL). Vous pouvez également retirer à tout moment votre consentement au traitement de vos données. Pour en savoir plus sur le traitement de vos données : www.caradisiac.com/general/confidentialite/

×
  • Créer...