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Invité §kew832WB
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avantage, jante propre, pédale moins spongieuse et réduction des bruit de sifflement.

 

inconvénients, plus cher et userait plus le disque.

OK

 

J'ai fait le mail. Je leur laisse 3 jours pour répondre après c'est LRAR et on verra ensuite. Mais 60 euros de remboursement ce n'est pas assez. Pour moi c'est plus autour de 200 euros. Je pense qu'il y en a mini pour 50 euros par jante pour rattraper le carnage.

 

Le seul souci c'est qu'il faut que je vois légalement vers qui je dois me retourner: Carrefour Auto ou le monteur de pneu. Les CGV sont justes incompréhensibles et font 3km.

Essai de pousser à 100/120 pour verifier ce qu'il en est de l'équilibrage

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Carrefour Auto a sûrement des juristes chargés de ne faire prendre aucun risque et d'écrire des contrats inattaquables. C'est sûrement le petit monteur qui est responsable.

Je ne vais pas le pleurer. S'il ne sait pas monter des pneus, qu'il ne propose pas le service.

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La mercad au bord de l'océan ce soir :o

 

Ça fait de plus en plus anachronique comme voiture, les gens regardent alors qu'il y'a quelques années tout le monde s'en foutait. Je pense parce que c'est la dernière génération a avoir encore des chromes donc tout de suite ça rajoute de l'âge visuellement.

:love:

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Essai de pousser à 100/120 pour verifier ce qu'il en est de l'équilibrage

 

Oui, je vais prendre l'autoroute demain.

 

J'avais pas envie de monter à 120 sur nationale vu ma chance d'aujourd'hui :cyp:

 

Mais dans tous les cas, même si l'équilibrage est OK, ça m'embête d'avoir plus de 100g par jante.

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Oui, je vais prendre l'autoroute demain.

 

J'avais pas envie de monter à 120 sur nationale vu ma chance d'aujourd'hui :cyp:

 

Mais dans tous les cas, même si l'équilibrage est OK, ça m'embête d'avoir plus de 100g par jante.

 

 

je comprends que tu sois contrarié, il y a de quoi

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je comprends que tu sois contrarié, il y a de quoi

 

Je fais tout pour la garder propre et au final je me retrouve avec des coups de portières parce que les gens ne font pas gaffe, des griffures à cause d'un chat, une rayure sur le toit à cause d'un rouleau de lavage auto et maintenant des jantes rayées à cause d'un garage incompétents.

 

Franchement c'est déprimant. Ca me donne presque envie de revendre la Boxster parce que je ne l'utilise pas autant que je le voudrais à cause de ce genre de chose.

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Équilibrage à refaire en totalité !

Mais cette fois chez un vrai professionnel, comme ça les andouilles où tu es allé la première fois, cela leur fera une bonne publicité. :ange:

 

Ce qui me fait peur c'est que là où je suis allé c'est censé être des pros du nettoyage mais ils ne savent pas nettoyer une jante pour coller un poids. Je pense qu'il y a moyen que les mecs utilisent le coté vert de l'éponge pour laver les caisses apalta.gif.df6d34180c296835044c7949d391da86.gif

 

Ca me saoule mais je vais devoir repayer un équilibrage. Je vais demander au garagiste de consigner sur la facture le nombre de poids présents. Ca me fera toujours un pion sur l'échiquier.

 

Va chez un petit independant, là où tu peux rester contre ta voiture et discuter avec le gars.

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Je fais tout pour la garder propre et au final je me retrouve avec des coups de portières parce que les gens ne font pas gaffe, des griffures à cause d'un chat, une rayure sur le toit à cause d'un rouleau de lavage auto et maintenant des jantes rayées à cause d'un garage incompétents.

 

Franchement c'est déprimant. Ca me donne presque envie de revendre la Boxster parce que je ne l'utilise pas autant que je le voudrais à cause de ce genre de chose.

 

 

C'est déprimant en effet

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https://aws-cf.caradisiac.com/prod/photos/3/7/8/698378/8080197/img-8080197208.jpg?v=1

La mercad au bord de l'océan ce soir :o

 

Ça fait de plus en plus anachronique comme voiture, les gens regardent alors qu'il y'a quelques années tout le monde s'en foutait. Je pense parce que c'est la dernière génération a avoir encore des chromes donc tout de suite ça rajoute de l'âge visuellement.

 

C'est normal, c'est une ancienne, les gens se retournent pour la voir.

 

J'ai toujours autant de succès avec la 1501 GLS qui a l'ornementation maximum de la gamme.

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je comprends que tu sois contrarié, il y a de quoi

 

Je fais tout pour la garder propre et au final je me retrouve avec des coups de portières parce que les gens ne font pas gaffe, des griffures à cause d'un chat, une rayure sur le toit à cause d'un rouleau de lavage auto et maintenant des jantes rayées à cause d'un garage incompétents.

 

Franchement c'est déprimant. Ca me donne presque envie de revendre la Boxster parce que je ne l'utilise pas autant que je le voudrais à cause de ce genre de chose.

 

Comme moi.

L'an dernier un poc sur une aile arrière de la Xantia et une griffe sur une porte. Heureusement, rien sur la SIMCA.

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Comme moi.

L'an dernier un poc sur une aile arrière de la Xantia et une griffe sur une porte. Heureusement, rien sur la SIMCA.

 

 

C'est là qu'on voit l’intérêt d'un daily

 

C'est d'ailleurs regrettable que je ne sois pas en Auvergne car je pense qu'il y avait peut-être un coup à faire sur cette Mégane

 

https://www.leboncoin.fr/voitures/1693845847.htm/

 

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Je fais tout pour la garder propre et au final je me retrouve avec des coups de portières parce que les gens ne font pas gaffe, des griffures à cause d'un chat, une rayure sur le toit à cause d'un rouleau de lavage auto et maintenant des jantes rayées à cause d'un garage incompétents.

 

Franchement c'est déprimant. Ca me donne presque envie de revendre la Boxster parce que je ne l'utilise pas autant que je le voudrais à cause de ce genre de chose.

 

 

C’est pour ça en partie que sur de l’occasion je ne m’intéresse plus tellement à l’état esthétique et que j’ai arrêté d’être manique de ce côté. C’est insupportable je m’en foutisme des gens, pros ou non... et aussi la malchance dont on peut être victime :W

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Chez Speedy ou Norauto ?

 

Je n'ose même plus emmener ma voiture au garage, a chaque fois des mauvaises surprises.

 

Vous en voulez une bonne ?

 

La purge de liquide de frein avec les roues desserrées et plein de bruit chelou depuis. Je viens de faire les niveaux, je regarde le LDF, il ne paraît "pas neuf".

Je teste, eau >3%. Ils n'ont même pas été foutu de purger correctement tout le système !

 

Ils ont du faire comme mon agent Toyota : ils aspirent le vieux liquide dans le bocal, et ils en remettent du neuf. :blague:

Je vais simplement vous faire un copier/coller du mail que je viens d'envoyer:

 

"A l'attention du responsable de l'enseigne.

Monsieur,

En date du 21/10/2019, je suis venu à votre centre de XXXXXXpour le changement des 4 pneus sur mon véhicule (immatriculé XXXXX). A la dépose du véhicule, les jantes n'ont pas de rayure sur le cerclage intérieur. Je récupère mon véhicule à la fin de la prestation et faisant confiance à votre qualité de professionnel, je prends la route directement, direction mon domicile. Une fois arrivé, je constate qu'il manque les 4 caches écrous sur une roue arrière. En m'approchant plus près, je remarque également que la jante est rayée sur une large zone autour des poids d'équilibrage. Même constat pour les autres jantes, le pire étant sur la jante avant gauche, on ressent les rayures en passant la main.

Je retourne donc à votre centre récupérer les caches écrous et montrer les jantes à votre employé ayant effectué le changement de pneu. Sa réponse, pour le moins surprenante est, je cite: "Oui c'est sûr ce n'est pas top mais c'est le seul moyen pour faire tenir les poids, je passe du papier abrasif pour enlever la poussière de frein et le gras". Je lui demande donc s'il n'utilise pas de dégraissage (ou nettoyant frein), sa réponse: "Non, j'ai toujours fait au papier abrasif, pas de produit.". Je ne suis pas un professionnel de l'automobile, mais ayant fait changer de nombreuses fois mes pneus, je n'ai jamais constaté une telle méthode, ni un tel résultat (le véhicule en question a 163 000 km, ce n'est pas le premier changement de pneu). Il me semble que la méthode la plus appropriée est de nettoyer la jante à l'eau et ainsi de passer un dégraissant, en aucun cas utiliser un papier abrasif, qui plus est sur une jante en aluminium. J'ai demandé à vous contacter mais vous sembliez indisponible.

Et pour finir, j'ai également du refaire la pression des pneus arrières puisque celle-ci n'était pas conforme aux préconisations (indiquées sur l'étiquette apposée véhicule).

Je vous remercie de revenir vers moi avec une solution afin de résoudre ce désagrément. J'ai déposé un véhicule avec 4 jantes non rayées à l'intérieur, je souhaitais repartir avec un véhicule dans le même état qu'à l'arrivée.

Cordialement"

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20191021_171606.jpg

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20191021_171528.jpg

 

P*tain les champions. :blague:

Et le clou du spectacle: je viens de comprendre pourquoi j'avais autant de poids sur les jantes. Les anciens poids n'ont pas été enlevés lorenzozo.gif.e33c1ff15b675c10b1cbab8b4f9d13fc.gif Du coup je me retrouve avec des trucs du genre 50g et à l'opposé de la roue 35g lorenzozo.gif.e33c1ff15b675c10b1cbab8b4f9d13fc.gif

 

:lol:

Y'a vraiment des débiles. :pfff:

Non mais on est bien d'accord que je dois avoir des poids uniquement à un endroit par jante ? Et pas en avoir 2 séries diamétralement opposées ?

 

Il peut y en avoir à l'intérieur ET à l'extérieur de la jante, mais bien sûr du même côté. Les anciens faisaient comme ça sur les jantes tôles.

 

Là tu pourrais (devrais?) en enlever autant d'un côté que de l'autre, et ça ira aussi bien.

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chaque fois que je fais monter des pneus c'est du massacre mais coté jantes :(

 

et bien sur gonflage a 3bars... ce que n'aime pas du tout les TPMS.

 

 

 

Pour mes Michelin je viens d'avoir 2.35 à droite et 2.55 à gauche pour une préco de 1.9, ça va :jap:

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Ca se vole ?

 

 

:jap:

Et cela se revend très bien sur le bon coin. Meme les miennes qui sont pas nickelles peuvent partir pour 600/700€.

Mais on a déjà voulu me les fauchés à Paris :o

 

Fait cher, je suis un éternel indécis

 

Ah bah ça

Va chez un petit independant, là où tu peux rester contre ta voiture et discuter avec le gars.

 

Y a pas besoin de rester tous le temps collé à sa bagnole, déjà maintenant c'est interdit pour des questions de sécurité mais si le mec fait son boulot correctement....

Bm vendue :jap:

Elle s'en va pour le portugal demain.

 

Privilège suprême. Un V6 3.2L 218 me coûte moins chère qu'un 3.0D 184 en assurance.

 

 

La joie des assurances ^^

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La joie des assurances ^^

 

 

Sincèrement m'en branle.

 

Du moment que ça me permette de me faire plaisir sans perte de budget....

 

C'est pour ça d'ailleurs que j'hesite entre ça, un zafira OPC (pour le côté monospace de compète) et une A6 2.8/3.0L Quattro.

 

Je vais me faire plaisir côté cylindrée cette fois :jap:

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Sincèrement m'en branle.

 

Du moment que ça me permette de me faire plaisir sans perte de budget....

 

C'est pour ça d'ailleurs que j'hesite entre ça, un zafira OPC (pour le côté monospace de compète) et une A6 2.8/3.0L Quattro.

 

Je vais me faire plaisir côté cylindrée cette fois :jap:

 

 

Sinon un beau T5 : https://www.leboncoin.fr/voitures/1692716366.htm/

 

Ou un VR6 : https://www.leboncoin.fr/voitures/1686349777.htm/

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Je vais simplement vous faire un copier/coller du mail que je viens d'envoyer:

 

"A l'attention du responsable de l'enseigne.

Monsieur,

En date du 21/10/2019, je suis venu à votre centre de XXXXXXpour le changement des 4 pneus sur mon véhicule (immatriculé XXXXX). A la dépose du véhicule, les jantes n'ont pas de rayure sur le cerclage intérieur. Je récupère mon véhicule à la fin de la prestation et faisant confiance à votre qualité de professionnel, je prends la route directement, direction mon domicile. Une fois arrivé, je constate qu'il manque les 4 caches écrous sur une roue arrière. En m'approchant plus près, je remarque également que la jante est rayée sur une large zone autour des poids d'équilibrage. Même constat pour les autres jantes, le pire étant sur la jante avant gauche, on ressent les rayures en passant la main.

Je retourne donc à votre centre récupérer les caches écrous et montrer les jantes à votre employé ayant effectué le changement de pneu. Sa réponse, pour le moins surprenante est, je cite: "Oui c'est sûr ce n'est pas top mais c'est le seul moyen pour faire tenir les poids, je passe du papier abrasif pour enlever la poussière de frein et le gras". Je lui demande donc s'il n'utilise pas de dégraissage (ou nettoyant frein), sa réponse: "Non, j'ai toujours fait au papier abrasif, pas de produit.". Je ne suis pas un professionnel de l'automobile, mais ayant fait changer de nombreuses fois mes pneus, je n'ai jamais constaté une telle méthode, ni un tel résultat (le véhicule en question a 163 000 km, ce n'est pas le premier changement de pneu). Il me semble que la méthode la plus appropriée est de nettoyer la jante à l'eau et ainsi de passer un dégraissant, en aucun cas utiliser un papier abrasif, qui plus est sur une jante en aluminium. J'ai demandé à vous contacter mais vous sembliez indisponible.

Et pour finir, j'ai également du refaire la pression des pneus arrières puisque celle-ci n'était pas conforme aux préconisations (indiquées sur l'étiquette apposée véhicule).

Je vous remercie de revenir vers moi avec une solution afin de résoudre ce désagrément. J'ai déposé un véhicule avec 4 jantes non rayées à l'intérieur, je souhaitais repartir avec un véhicule dans le même état qu'à l'arrivée.

Cordialement"

20191021_171537.jpg

20191021_171606.jpg

20191021_171516.jpg

20191021_171528.jpg

=> C'est moche, et ça ne me surprends malheureusement oas :(

Sur le C3P, j'ai fait changer les pneus en concession (depuis son achat, je fais toujours comme ça), la dernière fois, ils étaient montés à l'envers (Cross Climate, le "V" était dans le mauvais sens)...

Sinon, en général, je vais chez Point S, ils sont très compétents, de vrais pros du pneu :jap:

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J'ai fait le mail. Je leur laisse 3 jours pour répondre après c'est LRAR et on verra ensuite. Mais 60 euros de remboursement ce n'est pas assez. Pour moi c'est plus autour de 200 euros. Je pense qu'il y en a mini pour 50 euros par jante pour rattraper le carnage.

 

Le seul souci c'est qu'il faut que je vois légalement vers qui je dois me retourner: Carrefour Auto ou le monteur de pneu. Les CGV sont justes incompréhensibles et font 3km.

=> Si tu as une assistance juridique, c'est le moment de leur donner du taf :jap:

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C'est là qu'on voit l’intérêt d'un daily

 

C'est d'ailleurs regrettable que je ne sois pas en Auvergne car je pense qu'il y avait peut-être un coup à faire sur cette Mégane

 

https://www.leboncoin.fr/voitures/1693845847.htm/

 

https://img2.leboncoin.fr/ad-l [...] 66bed3.jpg

=> :hebe:

 

Bm vendue :jap:

Elle s'en va pour le portugal demain.

 

Privilège suprême. Un V6 3.2L 218 me coûte moins chère qu'un 3.0D 184 en assurance.

=> Je ne suis pas surpris :spamafote:

 

@breizhman44 t'as une idée de ce que ça vaut le Zafira OPC avec le 2.0T 193 niveau fiabilité/conso ?

 

C'est juste un 3ème choix :jap:

=> S-Max 2.5T :ange:

 

Je vais me faire plaisir côté cylindrée cette fois :jap:

=> https://www.leboncoin.fr/voitures/1683940015.htm/

:rs:

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