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Invité §kew832WB
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Pas top en effet mais si c'est payé pas cher ...

 

50€ les 4 jantes, je vais pas faire le difficile, n'étant pas dans une période de budget élyséen :D

 

C'est du 15 pouces pour les 2 ème, je peux y coller des 185/65R15, et ça coûte pas très cher et ça c'est plutôt cool :sol:

 

Ça me sort le Hankook w452 à 40€, ou le Kleber krisalp hp3 pour 50 :D

2 modèles bien notés et bien moins cher que les ténors...

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50€ les 4 jantes, je vais pas faire le difficile, n'étant pas dans une période de budget élyséen :D

 

C'est du 15 pouces pour les 2 ème, je peux y coller des 185/65R15, et ça coûte pas très cher et ça c'est plutôt cool :sol:

 

Ça me sort le Hankook w452 à 40€, ou le Kleber krisalp hp3 pour 50 :D

2 modèles bien notés et bien moins cher que les ténors...

:jap:

 

J'ai prévu de monter les pneus 4S sur l'AYGO pour le weekend prochain

 

Du coup, il faut que je commande et j’hésite entre :

 

- les conti : bonne marque, ils sont bien notés c en conso et B en adhérence sur la pluie mais ce sont les plus chers 57€ au mieux placé

- les goodYear : bonne marque, moins de 50€ le pneu mais classé E en conso et C en adhérence sur la pluie

- les Hankook4S Kinergy H750 : marque correcte, moins de 40 € le pneu, classé E en conso et B en adhérence sur la pluie

 

Vos avis les amis ?

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Vredestein refait un pneu de 17R400C :

https://www.centralepneus.fr/pneu-auto/vredestein/transport-classic/

 

C'est le pneu de quasiment tous les utilitaires des années 50/60.

Le Renault 1000kg, le sg2, HY, les Peugeot D3/D4.

 

C'est plutôt pas mal qu'ils se remettent dans ce créneau qu'absolument plus personne ne faisait. Même si c'est anecdotique surement comme ventes, ça évitera d'avoir des 16 pouces montés à l'arrache sur des jantes en 400 pas adaptées.

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Et les CONTI 4S tu as un avis dessus ?

 

 

Ah nan, je change pas de pneu tous les 3 mois ^^

50€ les 4 jantes, je vais pas faire le difficile, n'étant pas dans une période de budget élyséen :D

 

C'est du 15 pouces pour les 2 ème, je peux y coller des 185/65R15, et ça coûte pas très cher et ça c'est plutôt cool :sol:

 

Ça me sort le Hankook w452 à 40€, ou le Kleber krisalp hp3 pour 50 :D

2 modèles bien notés et bien moins cher que les ténors...

 

Je vote Hankook.

 

Quoique, je serai curieux de tester les nouveaux kleber dynaxer hp4 et UHP

Vredestein refait un pneu de 17R400C :

https://www.centralepneus.fr/pneu-auto/vredestein/transport-classic/

 

C'est le pneu de quasiment tous les utilitaires des années 50/60.

Le Renault 1000kg, le sg2, HY, les Peugeot D3/D4.

 

C'est plutôt pas mal qu'ils se remettent dans ce créneau qu'absolument plus personne ne faisait. Même si c'est anecdotique surement comme ventes, ça évitera d'avoir des 16 pouces montés à l'arrache sur des jantes en 400 pas adaptées.

 

 

A 200 balles le pneu, je sais que c'est les prix mais ça fait un peu dissuasion.

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Un filtre à gasoil se change à une fréquence particulière ? (kilométrage ou année ou autre)

 

 

Une fois sur deux lors de la grosse révision.

 

 

Ca dépend des bagnoles... Sur l'expert, c'est à chaque vidange (30 000kms)

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Non c'est pas grave ça, vu que tu as une poire pour réamorcer (ou c'est la pompe qui le fait).

 

Le plus embêtant, c'est l'odeur du Go.

 

 

OK. J'avais cru comprendre que ça ne fonctionnait pas avec la poire si on avait fait rentrer de l'air dans le circuit.

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OK. J'avais cru comprendre que ça ne fonctionnait pas avec la poire si on avait fait rentrer de l'air dans le circuit.

 

 

Bien sûr que si ça démarre s'il y a de l'air de le circuit, il est poussé par le carburant, comme pour une panne d'essence de mazout.

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Bien sûr que si ça démarre s'il y a de l'air de le circuit, il est poussé par le carburant, comme pour une panne d'essence de mazout.

 

 

Alors j'ai du lire un site foireux ou mal compris ce qu'il disait. J'ai plus le lien, ça remonte à un moment quand j'avais regardé ça.

 

 

Le but de la pompe est d'éviter de tirer sur le démarreur et la batterie ?

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A 200 balles le pneu, je sais que c'est les prix mais ça fait un peu dissuasion.

C'est clair que c'est cher, mais au moins ça a le mérite de laisser une solution pour rouler avec ces engins.

 

Alors qu'avant les gens essayaient d'adapter des 16 pouces, ou alors roulaient avec des pneus qui ont 30 ans.

Et puis tu les changes pas tous les ans non plus vu le rythme de roulage.

 

Vredestein ils font pas mal de pneus anciens et surtout ils proposent des pneus dans des montes que les autres constructeurs ont arrêté de produire. Du coup c'est intéressant.

Exemple : le 135 SR 14, comme sur une 204 :

https://www.centralepneus.fr/pneu-auto/vredestein/sprint-classic/135r14-70s-47472

 

Ou encore, le pneu pour le premier Range Rover avec un vrai profil 4x4 : https://www.centralepneus.fr/pneu-auto/vredestein/grip-classic/205-80-r16-104t-739830

 

Ils font également des pneu neige en 155 et 165 SR 15 (pas mal de voitures lambda des années 60, Peugeot 403/404, Volvo Amazon et 140, des BMW, des Mercedes...).

C'est ce qu'il y'avait sur ma 204 en 145 sr 14 au départ mais ils ne les font plus. Et c'est des pneus cloutables.

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y'a un truc que je pige pas :voyons:

 

et je ne vise personne en particulier :jap:

 

mais quand michelin sort des TRX à prix d'or c'est du vol, là vred' fait la même chose et ça passe crème :??:

 

C'est normal, Michelin faut cracher dessus à tout prix, même s'ils font de la bonne came.

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y'a un truc que je pige pas :voyons:

 

et je ne vise personne en particulier :jap:

 

mais quand michelin sort des TRX à prix d'or c'est du vol, là vred' fait la même chose et ça passe crème :??:

 

Ah nan, c'est du vol aussi :jap:

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Je viens de faire monter les 2 hankook kinergy eco2 de la XM, pour 100€ montés avec la promo de carrefour monauto. Je remplaçais des Fulda Carat Progresso âgés de ... 10 ans :ange:

 

Je gagne donc : une direction plus facile, c'est ce qui est flagrant dès le premier mètre

plus de micro mouvements dans la direction en virage

un peu de confort

un peu de silence

et en bonus le méchant tirage à droite a disparu comme par magie, j'ai du mal à comprendre comment ça peut venir des pneus mais maintenant je le sais :D

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Au kilomètre parcouru ils ne sont pas plus chers, par contre ils sont plus écologiques.

 

 

Au point de devoir les changer car craquelé par l'age, mais encore bon :lol:

 

perso si ça tient 50000km a l'avant et que le prix est correcte ça me va. (et que ça tienne la route mais c'est une évidence pour des peus)

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Au point de devoir les changer car craquelé par l'age, mais encore bon :lol:

 

 

ça ne veut rien dire craquelés, c'est uniquement cosmétique !

Et puis en moyenne on parcourt 15 000 à 20 000 par an, il faut vraiment être un petit rouleur pour ne pas profiter des Michelin :D

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ça ne veut rien dire craquelés, c'est uniquement cosmétique !

Et puis en moyenne on parcourt 15 000 à 20 000 par an, il faut vraiment être un petit rouleur pour ne pas profiter des Michelin :D

 

 

Michellin indique les pneus ont une durée de vie de 10ans maxi, 6ans sur la voiture.

 

Et des gommes de 6ans sur la voiture ce sont des savons.

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Michellin indique les pneus ont une durée de vie de 10ans maxi, 6ans sur la voiture.

 

Et des gommes de 6ans sur la voiture ce sont des savons.

 

 

Et il ne faut pas oublier de permuter avant/arrière car à l'arrière l'usure est beaucoup plus lente.

 

Et un pneu usé n'est pas forcément une savonette :

 

https://www.caradisiac.com/michelin-veut-que-vous-changiez-moins-souvent-de-pneus-114391.htm

 

pour ma part je n'ai jamais eu d'amorce de glissade avec mes Fulda de 10 ans, et pourtant il pleut par chez moi :D

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Par contre, je me demande si je ne me plante pas dans les tailles car sur tous les sites ils donnent comme monte 155/65R14

Il va falloir que je vérifie cela :voyons:

 

Du coup cela changerait la donne au niveau des marques proposées 889634312_alexnorev.gif.5ba2129c262bb69617f1110602f2f41f.gif

 

 

Effectivement c'est bien du 155/65R14

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