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Nos voitures : leurs vies, leurs entretiens ect…


Invité §kew832WB
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À ce titre je suis ultra satisfait de mes falken fk510, c'est même impressionnant, même sous des trombes d'eau :eek:

 

Je crois que je n'ai jamais eu un pneu aussi efficace sous la flotte que ceux là

 

Pareil pour moi avec les Firestone, ils vont très bien sur la Xantia, même quand il pleut des cordes. Bon, il est vrai que je ne me prends pas pour Bob Neyret. ;)

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  • emmanuel55

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  • Mouss-35

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J'ai les mêmes depuis un mois ;)

Pas encore testé sur la neige, mais sous la pluie RAS :o

 

 

Merci de l'info car ils sont classés "C"

 

Mouais les notes données comment dire :buzz:

Honnêtement je vois pas de différence sous la pluie avec des pneus été(primacy hp notamment ), en conduite "normale" :o

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y'a un truc que je pige pas :voyons:

 

et je ne vise personne en particulier :jap:

 

mais quand michelin sort des TRX à prix d'or c'est du vol, là vred' fait la même chose et ça passe crème :??:

Les TRX c'est beaucoup plus cher.

Mais dans les pneus collec normaux, Vredestein ou Michelin c'est les mêmes prix globalement.

 

Y'a pas d'autres constructeurs avec une gamme collection aussi étendue. Ces 2 manufacturiers font un spectre quand même assez grand de ce qui roulait à l'époque, avec en plus du spécifique (pneus M+S des Mehari 4x4 et les pneus de testarossa pour Michelin, les pneus de l'Audi quattro pour vredestein, entre autres).

 

Dunlop fait le sport classic, dans 3 ou 4 montes qui doivent correspondre a des voitures de sport de l'époque, et c'est super cher (250€).

 

Firestone a relancé le F560, en 125-15 (2cv), 135-15 (2cv camionette, breaks sur base 2cv), 145-15 (GS, Panhard), 145-14 (204), 165-15 (pas mal de berlines des années 50/60). Mais c'est au même prix que les Michelin de première monte de l'époque donc je ne vois pas l'intérêt :bah:

 

Pirelli refait quelques pneus pour les Miura, Ferrari et autres de l'époque.

 

Et après depuis 2-3 ans, on trouve des pneus collec "low cost", de marques totalement inconnues.

Par exemple le faux Michelin XAS pour la DS : https://www.pneucollection.com/produit/fiche-retro-classic-classic-001-474

Marque "Rétro". Ça serait Nankang derrière. Il a quasi les mêmes dessins, mais 2x moins cher.

 

Le "Veerubber" : https://www.pneucollection.com/produit/fiche-vee-rubber-v329-678

Ou le "GoldenTyre" : https://www.pneucollection.com/produit/fiche-goldentyre-gt133-271

Des faux Michelin X pour 2cv. Le vrai Michelin X : https://www.pneucollection.com/produit/fiche-michelin-x-364 le prix est descendu donc je vois pas trop l'intérêt.

 

Par contre c'est que pour des jantes en pouces. Pour des jantes en mm, il n'y a guère que Michelin et Pirelli a en refaire. Et là, c'est encore en plus petite série, tu raques, pas d'alternative.

Exemple pour une DS d'avant 1965 :

https://www.pneucollection.com/produit/fiche-michelin-x-373

https://www.pneucollection.com/produit/fiche-pirelli-cinturato-ca67-1476

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À ce titre je suis ultra satisfait de mes falken fk510, c'est même impressionnant, même sous des trombes d'eau :eek:

 

Je crois que je n'ai jamais eu un pneu aussi efficace sous la flotte que ceux là

 

Et tu m'avais dit de prendre des toyo :D

Les TRX c'est beaucoup plus cher.

Mais dans les pneus collec normaux, Vredestein ou Michelin c'est les mêmes prix globalement.

 

Y'a pas d'autres constructeurs avec une gamme collection aussi étendue. Ces 2 manufacturiers font un spectre quand même assez grand de ce qui roulait à l'époque, avec en plus du spécifique (pneus M+S des Mehari 4x4 et les pneus de testarossa pour Michelin, les pneus de l'Audi quattro pour vredestein, entre autres).

 

Dunlop fait le sport classic, dans 3 ou 4 montes qui doivent correspondre a des voitures de sport de l'époque, et c'est super cher (250€).

 

Firestone a relancé le F560, en 125-15 (2cv), 135-15 (2cv camionette, breaks sur base 2cv), 145-15 (GS, Panhard), 145-14 (204), 165-15 (pas mal de berlines des années 50/60). Mais c'est au même prix que les Michelin de première monte de l'époque donc je ne vois pas l'intérêt :bah:

 

Pirelli refait quelques pneus pour les Miura, Ferrari et autres de l'époque.

 

Et après depuis 2-3 ans, on trouve des pneus collec "low cost", de marques totalement inconnues.

Par exemple le faux Michelin XAS pour la DS : https://www.pneucollection.com/produit/fiche-retro-classic-classic-001-474

Marque "Rétro". Ça serait Nankang derrière. Il a quasi les mêmes dessins, mais 2x moins cher.

 

Le "Veerubber" : https://www.pneucollection.com/produit/fiche-vee-rubber-v329-678

Ou le "GoldenTyre" : https://www.pneucollection.com/produit/fiche-goldentyre-gt133-271

Des faux Michelin X pour 2cv. Le vrai Michelin X : https://www.pneucollection.com/produit/fiche-michelin-x-364 le prix est descendu donc je vois pas trop l'intérêt.

 

Par contre c'est que pour des jantes en pouces. Pour des jantes en mm, il n'y a guère que Michelin et Pirelli a en refaire. Et là, c'est encore en plus petite série, tu raques, pas d'alternative.

Exemple pour une DS d'avant 1965 :

https://www.pneucollection.com/produit/fiche-michelin-x-373

https://www.pneucollection.com/produit/fiche-pirelli-cinturato-ca67-1476

 

 

Apres la marque alakon, sur voiture de collection, pour les kilomètres sous le soleil. Ca peut-être largement suffisant.

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Attention quand même avec la parano, tu loupes peut être une vente.

 

On peut voir le message s'il y a de l'humour ? :cyp:

 

Je l'ai eu au téléphone, il avait l'air normal :cyp: Du coup on verra demain.

 

Et je me mets à la recherche sur LBC lex-is.gif.42391e7185227868b8d02535bf61b28a.gif

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Apres la marque alakon, sur voiture de collection, pour les kilomètres sous le soleil. Ca peut-être largement suffisant.

Bof.

Encore les Citroën c'est un peu différent parce que ça tient la route et le comportement est saint, mais si tu te payes une averse imprévue avec une dauphine ou une aronde, vu la tenue de route de ces modèles c'est mieux d'avoir des bons pneus.

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Invité §glo468NR

Je l'ai eu au téléphone, il avait l'air normal

 

 

Donc ce n'est certainement pas quelqu'un du forum :o

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Apres la marque alakon, sur voiture de collection, pour les kilomètres sous le soleil. Ca peut-être largement suffisant.

Bof.

Encore les Citroën c'est un peu différent parce que ça tient la route et le comportement est saint, mais si tu te payes une averse imprévue avec une dauphine ou une aronde, vu la tenue de route de ces modèles c'est mieux d'avoir des bons pneus.

 

Exactement ;)

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Bof.

Encore les Citroën c'est un peu différent parce que ça tient la route et le comportement est saint, mais si tu te payes une averse imprévue avec une dauphine ou une aronde, vu la tenue de route de ces modèles c'est mieux d'avoir des bons pneus.

 

Enfin tu roules pas comme un barge sous la flotte avec une bagnole de 40 piges...

 

Tout dépend du modèle :o

 

Falken les autres modèles j'en veux pas :)

 

Sur une monte standard un toyo cf2 c'est nickel par exemple ;)

 

 

:jap:

 

C'est ce que j'ai.

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50€ les 4 jantes, je vais pas faire le difficile, n'étant pas dans une période de budget élyséen :D

 

C'est du 15 pouces pour les 2 ème, je peux y coller des 185/65R15, et ça coûte pas très cher et ça c'est plutôt cool :sol:

 

Ça me sort le Hankook w452 à 40€, ou le Kleber krisalp hp3 pour 50 :D

2 modèles bien notés et bien moins cher que les ténors...

 

 

Je me suis renseigné, c'est le prix d'une jante tôle pour ma C1 chez Citroën

 

58.28€ ttc pour être précis axelr.gif.7bee1452ffb4ffdacb74ace9252fcb03.gif

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Enfin tu roules pas comme un barge sous la flotte avec une bagnole de 40 piges...

 

Un rond point un peu gras et tu fais vite la toupie.

 

Les ronds points mouillés c'est vraiment la bête noire des voitures avec des pneus étroits, ça glisse très vite.

 

Avec une 205 t'as vite fait de commencer a sous-virer, tu élargis pas ta trajectoire mais le volant devient tout mou et ça se sent.

La même chose en Aronde, c'est l'arrière qui commence a glisser :bah: Pas besoin d'aller vite, c'est pas pour rien que les merdeux qui rachetaient des Montlhery special à l'époque se sont quasi tous foutus au fossé.

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Un rond point un peu gras et tu fais vite la toupie.

 

Les ronds points mouillés c'est vraiment la bête noire des voitures avec des pneus étroits, ça glisse très vite.

 

Avec une 205 t'as vite fait de commencer a sous-virer, tu élargis pas ta trajectoire mais le volant devient tout mou et ça se sent.

La même chose en Aronde, c'est l'arrière qui commence a glisser :bah: Pas besoin d'aller vite, c'est pas pour rien que les merdeux qui rachetaient des Montlhery special à l'époque se sont quasi tous foutus au fossé.

 

Nan mais ça je suis d'accord, mais est-ce que le fait de foutre 100€ de plus par pneu va faire que tu collera à la route ?

Je suis pas chiant loin de là, je me met juste dans la peau d'un mec qui est proprio d'une bagnole de 40 piges et qui a le choix entre 2 pneus à des prix différents :jap:

 

Je te parie que le mec va prendre la marque chinoise. Les pneus seront craquelés avant d'être usés à tous les coups.

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je me renseignais au cas où je fasse le choix d'une monte hiver en complément de la monte été

 

Regarde au pire sur le coin coin ou en casse.

 

Ou sur des sites de magasins style nortoto, feu rouge,...

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L'acheteur bloque sur quoi ?

 

On est pas pressé©

On a un budget de 8000 max©

Ah bon y a plusieurs phases sur la 308cc ?©

On veut profiter du déclin du diesel©

 

En gros ils ne savent pas trop ce qu'ils veulent, ils ont déjà vu des New Beetle et 207CC. Ils sont prêts à faire 2000km A/R pour trouver une bonne affaire (lol).

 

D'une manière générale, je vais arrêter de perdre du temps avec des gens qui habitent à moins de 10km, dans 99% des cas c'est pour se promener.

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L'acheteur bloque sur quoi ?

 

On est pas pressé©

On a un budget de 8000 max©

Ah bon y a plusieurs phases sur la 308cc ?©

On veut profiter du déclin du diesel©

 

En gros ils ne savent pas trop ce qu'ils veulent, ils ont déjà vu des New Beetle et 207CC. Ils sont prêts à faire 2000km A/R pour trouver une bonne affaire (lol).

 

D'une manière générale, je vais arrêter de perdre du temps avec des gens qui habitent à moins de 10km, dans 99% des cas c'est pour se promener.

 

 

Tu as essayé les sites de rachat cash ?

Il y a parfois de bonnes surprises.

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