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Invité §kew832WB
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L'hybride avec un AMR500 qui lui souffle dans la gueule :D

 

En tous cas faudrait pas grand chose pour me lancer dans une prépa compresseur (plutot AMR300 pour ma part) quand je restaurerais l'escort mk4.

Côté collecteur d'admission de fiesta CFI, passage du carbu par le capot avec une prise d'air à travers, et roule :D

Montage aspiré qui m'intéresse un peu plus, donc pas grosse pression, juste de quoi rajouter de l'onctuosité et de la puissance.

 

Juste de quoi exploser le moteur ou y foutre le feu. :w:

 

Sans passage à l'injection, ça risque d'être très compliqué.

Ensuite faut entrainer le compresseur, c'est compliqué aussi, gérer le cliquetis (à moins de décompresser le moteur d'origine), et se cogner tous les réglages allumage/carbu.

Bref, du gros boulot. :jap:

 

Si tu veux t'amuser, j'ai en rabe un corps d'injection monopoint Weber de 32, d'origine Ford. ;)

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Ca peut se jouer sur tout ce qui n'est pas écrit :

- Degré de mauvaise foi de l'assureur

- Intégrité de l'expert (par exemple, pour estimer la valeur du véhicule ou les réparations à faire, ou pire : les fameux 10% d'AIPP qui seront très difficile à dépasser en pratique)

- Délais de remboursement

- ...?

:jap:

 

D'ailleurs il serait intéressant de savoir si @polako2 ou d'autres clients de ses assurances ont eu des sinistres et quelle est leur retour d'expérience par rapport à unassureur classique ?

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Corrosion déjà ?

 

 

Rien de spécial pour une voiture de 12 ans et 192000km. Un peude rouille de surface sur le berceau et les éléments de trains :

 

 

2018-11-01-4423.jpg

 

 

2017-12-16-2270.jpg

 

Sur la 2ème photo je venais de traiter l'échappement au Ferose. C'est à refaire d'ailleurs, et je pense le refaire avec une peinture HT.

EDIT : Et sur cette photo je constate aussi que le moteur électrique arrière n'est finalement pas plus gros que le silencieux intermédiaire. :w:

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Pas mieux. Vol d’une Auris hybride achetée neuve 3 mois et 14,000 km avant : 1 mois et demi de relances pour enfin avoir remboursement car « on avait oublié de déclencher le process », chez Axa

 

En dehors de ça, RAS chez Direct Assurance après 4 ans, et un sinistre habitation, satisfait.

 

Je suis actuellement chez Generali pour la Z, on verra bien ce que ça donne mais j’espère ne pas avoir à les solliciter :)

Merci de cette info

Oui, il a confondu son pied gauche avec son pied droit :L

Pas facile pour mettre ses chaussures et marcher avec :lol:

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Juste de quoi exploser le moteur ou y foutre le feu. :w:

 

Sans passage à l'injection, ça risque d'être très compliqué.

Ensuite faut entrainer le compresseur, c'est compliqué aussi, gérer le cliquetis (à moins de décompresser le moteur d'origine), et se cogner tous les réglages allumage/carbu.

Bref, du gros boulot. :jap:

 

Si tu veux t'amuser, j'ai en rabe un corps d'injection monopoint Weber de 32, d'origine Ford. ;)

 

Boaf, avec 2 bar ouai, mais t'es pas obligé de mettre autant hein :W

 

Ça va être compliqué, mais l'avantage d'un compresseur, c'est que du coup le moteur se comporte comme le même bloc en plus gros. Du coup suffit de mettre un carbu plus gros avec grosso modo les mêmes caractéristiques que le moteur de cylindrée supérieure.

Si je fous 0,5 bar de pression (sous entendu pression au dessus de la pression atmosphérique, donc 1,5 bar en réalité), ça me fait donc l'équivalent de 1,3L x 1,5 = 1,95L

 

Du coup faudrait que je mette a peu près la même chose que sur les sierra 2L (plutot carbu du coup, parce que les injections bosch, c'est un peu de l'usine à gaz).

 

Ton corps d'injection monopoint ça ressemble plutot à un truc fait pour encaisser 60ch, et dans ces cas là autant que je garde mon carbu Weber 26/28 TLDM ;)

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Boaf, avec 2 bar ouai, mais t'es pas obligé de mettre autant hein :W

 

Ça va être compliqué, mais l'avantage d'un compresseur, c'est que du coup le moteur se comporte comme le même bloc en plus gros. Du coup suffit de mettre un carbu plus gros avec grosso modo les mêmes caractéristiques que le moteur de cylindrée supérieure.

Si je fous 0,5 bar de pression (sous entendu pression au dessus de la pression atmosphérique, donc 1,5 bar en réalité), ça me fait donc l'équivalent de 1,3L x 1,5 = 1,95L

 

Du coup faudrait que je mette a peu près la même chose que sur les sierra 2L (plutot carbu du coup, parce que les injections bosch, c'est un peu de l'usine à gaz).

 

Ton corps d'injection monopoint ça ressemble plutot à un truc fait pour encaisser 60ch, et dans ces cas là autant que je garde mon carbu Weber 26/28 TLDM ;)

 

Nan mais même avec 0,7 bar de pression, il faut décompresser le moteur. :w:

Généralement ils sont décomprimés à 8,5:1 au lieu de 10:1 voir plus...

Au delà, t'as du cliquetis, ou alors tu exploses l'embiellage, ou les pistons, ou les 2...

Tu vas me répondre : E85. Ok, mais ça ne suffit pas forcément, et faut être sûr d'en mettre à chaque fois.

Aussi, est-ce que la surpression du compresseur est constante à tous les régimes ? Si non, les réglages ne seront pas aussi simples qu'un atmo.

 

Oui, un corps de 32mm c'est pour 60ch max, genre sur un 1.2/1.4L, pas plus.

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Pas mieux. Vol d’une Auris hybride achetée neuve 3 mois et 14,000 km avant : 1 mois et demi de relances pour enfin avoir remboursement car « on avait oublié de déclencher le process », chez Axa

 

En dehors de ça, RAS chez Direct Assurance après 4 ans, et un sinistre habitation, satisfait.

 

Je suis actuellement chez Generali pour la Z, on verra bien ce que ça donne mais j’espère ne pas avoir à les solliciter :)

 

 

Voilà qui me rassure un peu.

 

Pour Generali, j'y suis passé 1 an via AGF, en 2008 pour la moto.

Je n'ai eu aucun sinistre, mais AGF a galéré comme pas possible pour pouvoir résilier et récupérer le prélèvement qu'ils m'avaient fait sans me prévenir...

 

Heureusement que je n'étais pas en direct, sinon j'en aurais chié encore bien plus.

Leurs méthodes sont à la limite de l'honnêteté, et on sent rapidement qu'il n'y a que le pognon qui les intéresse.

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Bah c'est juste un "banal monospace" qui coute le prix d'une Porsche, et qui en a aussi le moteur. :bah:

 

Donc c'est un peu plus compliqué à assurer qu'une Logan, je peux te le confirmer. :D

 

A partir de là, mon agent AXA me proposait 2 choix :

- Payer 800€ à l'année, pour du TR normal

- Payer 500€ à l'année, et une expertise "valeur agréée" tous les 2 ans, pour environ 180€.

 

Qu'aurais-tu choisi ? :D

 

La Maaf me demande 1000€ pour l'assurer en TR. :bah:

 

Rien ne t'empêche de faire une expertise d'une Logan, si tu veux. :bah:

C'est même un bon appui pour une vente. :jap:

 

 

Je ne doute pas que ce soit une auto formidable, mais pour moi, à tarif équivalent, je préfère la Porsche. Les goûts et les couleurs toujours :bah:

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Je ne doute pas que ce soit une auto formidable, mais pour moi, à tarif équivalent, je préfère la Porsche. Les goûts et les couleurs toujours :bah:

 

Bah pour mettre 3 sièges auto et tirer la caravane, je préfère le RX. :w:

 

Mais là n'est pas la question : l'assureur s'en fout de ce genre de considérations, et les expertises n'ont rien à voir avec la Klasse du véhicule. :bah:

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Bah pour mettre 3 sièges auto et tirer la caravane, je préfère le RX. :w:

 

Mais là n'est pas la question : l'assureur s'en fout de ce genre de considérations, et les expertises n'ont rien à voir avec la Klasse du véhicule. :bah:

 

 

L'essentiel, c'est qu'il te plaise et qu'il réponde à tes besoins ;)

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La GTA roule très peu, ça ne nous viendra pas à l'esprit de la mettre au tiers. Au moindre carton solo, c'est 17k€ foutus à la benne...

 

 

:jap:

:jap:

 

D'ailleurs il serait intéressant de savoir si @polako2 ou d'autres clients de ses assurances ont eu des sinistres et quelle est leur retour d'expérience par rapport à unassureur classique ?

 

 

Jamais de sinistre déclaré pour ma part. C’est pour ça que je ne veux pas payer trop cher. :cyp:

 

Les assurances c’est bien quand on s’en sert..

 

Si j’ai eu une fois un accident non responsable, tout à été réglé rapidement.

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Nan mais même avec 0,7 bar de pression, il faut décompresser le moteur. :w:

Généralement ils sont décomprimés à 8,5:1 au lieu de 10:1 voir plus...

Au delà, t'as du cliquetis, ou alors tu exploses l'embiellage, ou les pistons, ou les 2...

Tu vas me répondre : E85. Ok, mais ça ne suffit pas forcément, et faut être sûr d'en mettre à chaque fois.

Aussi, est-ce que la surpression du compresseur est constante à tous les régimes ? Si non, les réglages ne seront pas aussi simples qu'un atmo.

 

Oui, un corps de 32mm c'est pour 60ch max, genre sur un 1.2/1.4L, pas plus.

 

Ben le taux de compression que j'ai, c'est 9,3 de mémoire (ou 9,5, je sais plus exactement), et comme je lui foutrait tout le temps de l'E85, ça devrait passer avec 0,5 bar :) J'ai eu qu'une seule fois un soucis d'approvisionnement en E85, et c'était lors de la pénurie de carburant, j'ai du couper mon plein avec une moitié de SP, mais faut bien se dire que si je fais ce genre de conneries sur un bloc, la caisse ne sera plus du tout un daily, trop risqué.

 

Comme le compresseur est entraîné par le moteur, tu te retrouve avec un débit d'air multiplié par le même coefficient peu importe le régime moteur. Donc ça doit réagir comme un atmo logiquement.

 

Du coup faudrait que je me trouve un truc bien plus gros si je veux passer sur de l'injection monopoint.

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Nan mais même avec 0,7 bar de pression, il faut décompresser le moteur. :w:

Généralement ils sont décomprimés à 8,5:1 au lieu de 10:1 voir plus...

Au delà, t'as du cliquetis, ou alors tu exploses l'embiellage, ou les pistons, ou les 2...

Tu vas me répondre : E85. Ok, mais ça ne suffit pas forcément, et faut être sûr d'en mettre à chaque fois.

Aussi, est-ce que la surpression du compresseur est constante à tous les régimes ? Si non, les réglages ne seront pas aussi simples qu'un atmo.

 

Oui, un corps de 32mm c'est pour 60ch max, genre sur un 1.2/1.4L, pas plus.

=> :hebe:

Merde, mon F4Rt est à 9.5 pour un turbo qui souffle à 1.6 ... Renault à encore fait de la maïrde :pt1cable:

 

Non, mais stock, un moteur peut encaisser de 0.4 à .... 1.5 pour les meilleurs....

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Tout à l'heure j'ai passé le CT du RX. :o

 

Les défauts ne me surprennent pas, je les connaissais.

 

Ce qui me surprend en revanche, c'est de me cogner une contre-visite pour un peu de jeu dans un silent-bloc. :roll:

 

 

CT_nov_2019.jpg

 

Je suis par contre assez content des résultats généraux : pas de ripage, suspensions et freins nickels (l'efficacité des suspensions AV et AR a été mesurée de 82 à 84%, mais ce n'est pas précisé dans le rapport...)

 

Pour les antibrouillard, ça me gave, je ne sais même pas ce qu'il faut corriger. :roll:

Pour la pollution, c'est juste parfait. Je ne sais pas si le fait d'avoir 30% de E85 dans le réservoir a aidé. :cyp:

 

Bon, maintenant il me reste à réparer. J'ai le choix entre changer juste le silent-bloc, ou changer le bras complet :

 

Silent-bloc :

 

https://www.piecesdiscount24.fr/12195099-febest

 

Bras complet :

 

https://www.piecesdiscount24.fr/8560754-febest

 

Ce qui me fait hésiter, c'est surtout que je connais la qualité du bras d'origine. Celle du bras Febest, je la suppose légère... peut-être à tort ?

 

Est-ce que c'est compliqué à changer, ce silent-bloc ? Je n'ai pas l'impression qu'il y ait besoin d'une presse, mais...

 

 

pour les ab c'est écrit dans les mesure, il faut les descendre pour etre entre les 2 valeurs.

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Ca m'étonnerait. Généralement ils demandent à avoir été assuré à ton nom dans les 3 dernières années.

 

 

Ca tombe bien, j'étais assuré en 2018 :jap: .

 

Tout à l'heure j'ai passé le CT du RX. :o

 

Les défauts ne me surprennent pas, je les connaissais.

 

Ce qui me surprend en revanche, c'est de me cogner une contre-visite pour un peu de jeu dans un silent-bloc. :roll:

 

 

CT_nov_2019.jpg

 

Je suis par contre assez content des résultats généraux : pas de ripage, suspensions et freins nickels (l'efficacité des suspensions AV et AR a été mesurée de 82 à 84%, mais ce n'est pas précisé dans le rapport...)

 

Pour les antibrouillard, ça me gave, je ne sais même pas ce qu'il faut corriger. :roll:

Pour la pollution, c'est juste parfait. Je ne sais pas si le fait d'avoir 30% de E85 dans le réservoir a aidé. :cyp:

 

Bon, maintenant il me reste à réparer. J'ai le choix entre changer juste le silent-bloc, ou changer le bras complet :

 

Silent-bloc :

 

https://www.piecesdiscount24.fr/12195099-febest

 

Bras complet :

 

https://www.piecesdiscount24.fr/8560754-febest

 

Ce qui me fait hésiter, c'est surtout que je connais la qualité du bras d'origine. Celle du bras Febest, je la suppose légère... peut-être à tort ?

 

Est-ce que c'est compliqué à changer, ce silent-bloc ? Je n'ai pas l'impression qu'il y ait besoin d'une presse, mais...

 

 

Merguez :o !

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À la différence que ton tepee te rapporte vu que tu vas bosser avec :D

 

 

La moto aussi... elle me permet de rester à peu pres sain d'esprit.

 

 

Il peut aussi aller bosser en moto :o

 

 

Je peux... surtout que mon trajet est super sympa...

Mais je me connais, et veux maximiser mes chances de rester en vie :ddr:

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Tu peux éviter d'insulter Porsche stp ? lorenzozo.gif.e33c1ff15b675c10b1cbab8b4f9d13fc.gif

 

Ah oui excuse moi, mon moteur est plus gros. :ddr:

 

Sérieux, faut redescendre un peu de ta meilleure voiture du monde hein. :w:

=> :hebe:

Merde, mon F4Rt est à 9.5 pour un turbo qui souffle à 1.6 ... Renault à encore fait de la maïrde :pt1cable:

 

Non, mais stock, un moteur peut encaisser de 0.4 à .... 1.5 pour les meilleurs....

 

Ah, et ton F4Rt il est dérivé d'un atmo carbu à allumage rupteur ? :buzz:

Tu ne crois pas qu'il a un peu été conçu pour ça, lui ? Genre décompression, gestion du cliquetis, allumage piloté, intercooler, injection multipoint, etc... ? :D

 

F4Rt : 9,5 : https://www.autotitre.com/fich [...] /2.0T_Auto

F4R : 10,2 : https://www.autotitre.com/fich [...] II/2.0_16v

 

Voilà, c'est pas décompressé ça ? :D

 

Et ton F4Rt a donc une pression de 2,6 bars absolue pour sortir 170ch ? :beuh:

Ca me semble beaucoup pour si peu de puissance.

 

Pour une R21 2L turbo : 8:1 de rapport volumétrique, contre 10:1 pour la GTX (en atmo).

Le turbo souffle à 0,9 bar, et ça sort 175ch...

 

 

 

pour les ab c'est écrit dans les mesure, il faut les descendre pour etre entre les 2 valeurs.

 

Pour les 2 ? :voyons:

Tu peux me rappeler comment on fait ? :cyp:

 

Ca tombe bien, j'étais assuré en 2018 :jap: .

 

Ah bah nickel. :jap:

 

 

Merguez :o !

 

Grave. :o

Un silent-bloc à changer, faut benner la voiture. :o

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Ah bah nickel. :jap:

 

 

 

Ce sera très sûrement l'année prochaine que j'en reprendrais une :jap: .

Grave. :o

Un silent-bloc à changer, faut benner la voiture. :o

 

 

Vraiment négligeant le proprio n'empêche :pfff: .

 

Une voiture bien entretenue n'est jamais recallée au CT, dixit FA :o .

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Ah, et ton F4Rt il est dérivé d'un atmo carbu à allumage rupteur ? :buzz:

 

=> Oui, du F2N :ddr:

 

Tu ne crois pas qu'il a un peu été conçu pour ça, lui ? Genre décompression, gestion du cliquetis, allumage piloté, intercooler, injection multipoint, etc... ? :D

 

F4Rt : 9,5 : https://www.autotitre.com/fich [...] /2.0T_Auto

F4R : 10,2 : https://www.autotitre.com/fich [...] II/2.0_16v

 

Voilà, c'est pas décompressé ça ? :D

 

=> Si, mais ça reste une valeur élevée (raison de mon choix pour ce moteur)

 

Et ton F4Rt a donc une pression de 2,6 bars absolue pour sortir 170ch ? :beuh:

Ca me semble beaucoup pour si peu de puissance.

 

=> 1.6b Absolu :jap:

 

Pour une R21 2L turbo : 8:1 de rapport volumétrique, contre 10:1 pour la GTX (en atmo).

Le turbo souffle à 0,9 bar, et ça sort 175ch...

 

=> 21 turbo => Moteur J... Rien à voir...

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Pour les 2 ? :voyons:

Tu peux me rappeler comment on fait ? :cyp:

 

 

 

pardon il faut les monter :ange:

 

tu as -4.0° sur les 2, et il faut etre entre -1 et -3.5°.

 

normalement tu as un vis de réglage sous l'antibrouillard.

 

Par contre ton phare droit est réglé bas je trouve.

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Ben le taux de compression que j'ai, c'est 9,3 de mémoire (ou 9,5, je sais plus exactement), et comme je lui foutrait tout le temps de l'E85, ça devrait passer avec 0,5 bar :) J'ai eu qu'une seule fois un soucis d'approvisionnement en E85, et c'était lors de la pénurie de carburant, j'ai du couper mon plein avec une moitié de SP, mais faut bien se dire que si je fais ce genre de conneries sur un bloc, la caisse ne sera plus du tout un daily, trop risqué.

 

Comme le compresseur est entraîné par le moteur, tu te retrouve avec un débit d'air multiplié par le même coefficient peu importe le régime moteur. Donc ça doit réagir comme un atmo logiquement.

 

Du coup faudrait que je me trouve un truc bien plus gros si je veux passer sur de l'injection monopoint.

 

:jap:

 

Vraiment négligeant le proprio n'empêche :pfff: .

 

Une voiture bien entretenue n'est jamais recallée au CT, dixit FA :o .

 

Disons que j'attends pas le CT pour faire les travaux, ni pour savoir ce qu'il y a à faire. :o

Le silent-bloc ça fait bien 1 an qu'il claque, mais ça ne présente aucun danger. J'attendais juste de trouver d'où ça venait.

=> Oui, du F2N :ddr:

 

Ben voyons. :buzz:

 

=> Si, mais ça reste une valeur élevée (raison de mon choix pour ce moteur)

 

Pour un turbo de grande série, certes. :jap:

 

=> 1.6b Absolu :jap:

 

Ok, donc ça fait 0,6 bars. Ce qui est peu, mais pas étonnant vu le rapport volumétrique statique.

 

=> 21 turbo => Moteur J... Rien à voir...

C'était pour l'exemple : le 21 turbo est de même cylindrée et puissance que le F4Rt, mais avec une pression turbo plus forte, parce-que le rapport statique est plus faible. Y'a pas de miracle. :bah:

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