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Invité §kew832WB
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Pour l'instant je n'ai pas prévu un achat hybride ou électrique mais pour plus tard je sais pas, au pire ça servira aux personnes à qui je vais vendre la maison :D

 

Tu viens tout juste d'acheter et tu penses déjà à revendre ? :D

 

Le truc c'est que je trouverai jamais un truc aussi silencieux que je le souhaite donc c'est mort :D

 

Je pense re signer pour une opel :cyp:

 

Oui, c'est un des problèmes récurrents selon moi.

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=> Je taquine :p

 

Ce que je ne comprends pas, c'est que pour beaucoup (trop?):

Passion auto => Conduite / moteur puissant etc....

 

Il y a tellement d'autres chemins pour l'exprimer....

 

Cela me fait penser à la plupart des motards sur les pages Facebook qui râlent contre les motos électriques car ça fait pas vroom vroom.

Quand je vois comment certaines accélèrent je trouve ça "bandant" quand même, c'est un autre plaisir.

 

 

 

Ceci dit, Ford a remanier son 1.0 récemment .

FAP, chaine de distribution à la place de la courroie humide, désactivation d'un cylindre.

Encore plus récemment, 1.0 155ch et 125ch en micro-hybridation avec une assistance électrique à bas régime est un (nouveau) plus gros turbo pour les hauts régimes (inauguré sur le nouveau Puma).

 

 

On a des retours sur ce nouveau 1.0 comparé à l'ancien à courroie ?

 

Sinon ça doit être sympa en micro-hybride :) .

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pas la peine de flouter, on sait tous très bien que tu es sur le parking du sex-shop du coin :o

 

c'est vrai que d'exterieur c'est fadosse :/

 

heureusement qu'elle est blanche

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C'est en effet passe partout comme design mais je le préfère à la ioniq.

La passat est plus sympa avec les jantes optionnelles je trouve !

oui d'un côté c'est pas si mal le côté passe partout :jap:

 

tu avais pas fait de photos/cr de la passat ?

 

 

edit: la golf gte est vendue plus chère que la e-golf :lol:

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Les jantes c'est pas possible par contre :non: Ca fait un peu jante des finitions de base. Le compteur prend un coup de vieux comparé au digitalcockpit de la passat même si tu as toutes les infos voulu.

 

C'est celle que tu acheterais si tu venais à prendre une optima ou c'est juste pour essayer le modele? La conso c'est franchement bien si tu es parti avec la batterie vide.

 

Ca a l'air d'être une bonne berline mais 25 000 balles là dedans c'est chaud quand même.

 

Je regardais vite fait les chiffres, la passat GTE est donné pour 7,4 pour le 0 à 100 pour 9,4 pour l'optima, la différence est ENORME. Tu ressens la différence au volant en conduite normale?

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J'ai pris le véhicule avec 0Km d'autonomie en electrique et 23 en essence.

Du coup j'ai roulé avec le mode active eco.

 

Après je n'avais pas poussé la passat car je l'ai essayée dans Montpellier et en périphérie. ;)

 

Après 7.4 vs 9.4, je m'en fiche un peu :ddr:

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J'ai pris le véhicule avec 0Km d'autonomie en electrique et 23 en essence.

Du coup j'ai roulé avec le mode active eco.

 

Après je n'avais pas poussé la passat car je l'ai essayée dans Montpellier et en périphérie. ;)

 

Après 7.4 vs 9.4, je m'en fiche un peu :ddr:

 

 

Oui oui j'imagine que tu t'en fiches mais une différence si importante je me suis dit que t'aurais pu trouver l'optima pataude et moins dynamique que la passat. Sur un long trajet j'imagine la passat plus agréable si la diff est réelle

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J'ai pris le véhicule avec 0Km d'autonomie en electrique et 23 en essence.

Du coup j'ai roulé avec le mode active eco.

 

Après je n'avais pas poussé la passat car je l'ai essayée dans Montpellier et en périphérie. ;)

 

Après 7.4 vs 9.4, je m'en fiche un peu :ddr:

tu as le Niro aussi mais vu que tu veux une berline.

 

Y aussi Lexus NX, Rav4, CR-V

 

Ou une Serie 3 30eA :p

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Je change de sujet pour vous faire rire mais en juillet, j'ai contacté l'acheteur de l'accord, ayant enfin retrouvé le double des clefs que j'avais perdu, ma fille ayant joué avec et l'ayant oublié au fond d'un placard...

 

Il a enfin répondu, 6 mois plus tard :cyp:

 

Il a toujours l'accord et en est parfaitement ravi :D

 

Elle a dépassé les 180 000 kms et il a dû changer une autre vitre électrique, sinon rien à part de l'entretien (normal j'ai tout fait avant :mad: )

Il en est parfaitement content, il est donc impatient de recevoir le double, en espérant que je l'ai pas reperdu entre temps :W

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le problème du PHEV c'est que la techno est lourde et quand la batterie est vide, ça consomme plus qu'une hybride classique.

 

La batterie fait 8kw, le problème c'est souvent mis sur des bagnoles a l'aero douteuse, style la golf GTE, donc l'autonomie en full electrique c'est 40 a 50km

 

Par contre, si on arrive a faire le trajet travail en full electrique et que l'on peut recharger le soir en heure creuse (sans changer de forfait chez erdf) la c'est tout benef :)

 

Le problème du PHEV aussi, c'est que si on utilise toute l'autonomie chaque jour (disons 45km), au bout de 3 ans la batterie a fait 600 cycles, et elle aura déjà pris un bon coup de vieux.

Et ensuite, ne plus pouvoir faire ses trajets quotidiens en full électrique, ça perd pas mal de son intérêt, et la voiture devient invendable.

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Invité 62aff7543c950fddf666abc0f2f96dd4

@mup

sur les premières impreza gt turbo c’était une horreur ils ont donc progressé ?

 

 

Les GT96 sont particulièrement caractérielles, avec un gros turbo, donc un gros lag, des petites roues en 15 et des freins de Twingo, mais ça participe au charme. :ddr:

 

Tous les 2L conservent un peu le même caractère, à peine moins prononcé, mais toujours avec un moteur qui reste on/off par rapports à ses contemporaines comme les Audi S3 par exemple.

 

Perso, vu que je me suis toujours foutu des perfs pures, j'ai toujours aimé. :bah: Les 2.5L sont moins creux à bas régime que les 2L, c'est utilisable à 2000rpm, contrairement aux 2L qui n'ont vraiment rien dans le sac sous 2500/3000rpm.

 

 

Ce sont des moteurs turbo à l'ancienne. :bah:

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C'est incomparable en fait :jap:

 

 

Ce n'est pas le même bruit bien sur, mais je trouve celui des motos bien plus dérangeant ; je ne parle même pas des cyclos insupportables.

C'est pour cela je suis surpris que le bruit d'un diesel, qui est est moindre, t'incommode. D'autant plus que les diesels modernes ont progressé niveau insonorisation par rapport à ce qu'on a connu il y a 20 ou 30 ans

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Ce n'est pas le même bruit bien sur, mais je trouve celui des motos bien plus dérangeant ; je ne parle même pas des cyclos insupportables.

C'est pour cela je suis surpris que le bruit d'un diesel, qui est est moindre, t'incommode. D'autant plus que les diesels modernes ont progressé niveau insonorisation par rapport à ce qu'on a connu il y a 20 ou 30 ans

 

C'est surtout que tu ne prends pas la moto pour rouler dans le silence. Et le bruit du vent et autre est bien plus présent que le bruit du moteur lui-même.

Tu as d'autres attentes quand tu montes dans une voiture. ;)

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C'est surtout que tu ne prends pas la moto pour rouler dans le silence. Et le bruit du vent et autre est bien plus présent que le bruit du moteur lui-même.

Tu as d'autres attentes quand tu montes dans une voiture. ;)

Vu comme cela effectivement ;)

 

Après en pleine nuit, quand dans ma rue il passe une moto ou pire un scooter, j'ai parfois envie de leur balancer une casserole d'eau :ange:

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Vu comme cela effectivement ;)

 

Après en pleine nuit, quand dans ma rue il passe une moto ou pire un scooter, j'ai parfois envie de leur balancer une casserole d'eau :ange:

 

La mienne est bruyante car elle n'a pas son silencieux d'origine. Ceci dit, j'ai demandé à tous mes voisins si ils l'entendaient quand je pars le matin à 3h30 au boulot, ils m'ont tous répondu par la négative. Je suis respectueuse et roule le plus discrètement possible lorsque je passe près des habitations. ;)

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Invité 62aff7543c950fddf666abc0f2f96dd4

La mienne est bruyante car elle n'a pas son silencieux d'origine. Ceci dit, j'ai demandé à tous mes voisins si ils l'entendaient quand je pars le matin à 3h30 au boulot, ils m'ont tous répondu par la négative. Je suis respectueuse et roule le plus discrètement possible lorsque je passe près des habitations. ;)

 

 

Ma moto est montée avec une ligne déchicanée, elle est clairement bruyante. Quand je partais bosser avec le matin, pas question de la démarrer jusqu'au tout dernier moment histoire de ne pas faire chier le monde, et de même, jamais plus de 3500rpm en agglomération.

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Ma moto est montée avec une ligne déchicanée, elle est clairement bruyante. Quand je partais bosser avec le matin, pas question de la démarrer jusqu'au tout dernier moment histoire de ne pas faire chier le monde, et de même, jamais plus de 3500rpm en agglomération.

 

 

Idem.... Pourtant ligne complète décatalysée, déchicanée.... Que ça soit sur la R1 ou Gex.

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Ma moto est montée avec une ligne déchicanée, elle est clairement bruyante. Quand je partais bosser avec le matin, pas question de la démarrer jusqu'au tout dernier moment histoire de ne pas faire chier le monde, et de même, jamais plus de 3500rpm en agglomération.

 

Dechicanée aussi, c'est pour ça que je veille à rouler respectueusement en agglomération (et ailleurs aussi) :p

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C'est surtout que tu ne prends pas la moto pour rouler dans le silence. Et le bruit du vent et autre est bien plus présent que le bruit du moteur lui-même.

Tu as d'autres attentes quand tu montes dans une voiture. ;)

Vu comme cela effectivement ;)

 

Après en pleine nuit, quand dans ma rue il passe une moto ou pire un scooter, j'ai parfois envie de leur balancer une casserole d'eau :ange:

 

J'ai les chambres côté jardin :)

Sinon, samedi dernier, je suis allé à la CAAPY afin de travailler confortablement sur la SIMCA : vidange moteur, remplacement de la biellette intermédiaire de direction, remplacement des phares Marchal code européen par des Cibié H 4 avec ampoules Philips + 150 %. Suite à hoquets de fonctionnement du moteur, vérification du filtre de carburateur et nettoyage des gicleurs. Les hoquets sont arrivés quelques kilomètres après avoir mis 25 litres d'essence dans une de mes stations favorites. Un collègue pense à une présence d'eau dans l'essence. Il va falloir que je continue les recherches, les hoquets sont toujours là. Je vais bientôt vérifier le filtre dans la pompe à essence, remplacer le filtre en plastique et mettre un additif spécifique pour une présence d'eau dans l'essence. En plus, j'ai 45 litres de carburant dans le réservoir sur une capacité de 50 litres.

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Ma moto est montée avec une ligne déchicanée, elle est clairement bruyante. Quand je partais bosser avec le matin, pas question de la démarrer jusqu'au tout dernier moment histoire de ne pas faire chier le monde, et de même, jamais plus de 3500rpm en agglomération.

 

Dechicanée aussi, c'est pour ça que je veille à rouler respectueusement en agglomération (et ailleurs aussi) :p

 

Je ne modifie rien sur les miennes.

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J'ai pris le véhicule avec 0Km d'autonomie en electrique et 23 en essence.

Du coup j'ai roulé avec le mode active eco.

 

Après je n'avais pas poussé la passat car je l'ai essayée dans Montpellier et en périphérie. ;)

 

Après 7.4 vs 9.4, je m'en fiche un peu :ddr:

 

 

Il n'existe plus le Soul EV ?

 

 

J'aimais bien :cyp:

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J'ai les chambres côté jardin :)

Sinon, samedi dernier, je suis allé à la CAAPY afin de travailler confortablement sur la SIMCA : vidange moteur, remplacement de la biellette intermédiaire de direction, remplacement des phares Marchal code européen par des Cibié H 4 avec ampoules Philips + 150 %. Suite à hoquets de fonctionnement du moteur, vérification du filtre de carburateur et nettoyage des gicleurs. Les hoquets sont arrivés quelques kilomètres après avoir mis 25 litres d'essence dans une de mes stations favorites. Un collègue pense à une présence d'eau dans l'essence. Il va falloir que je continue les recherches, les hoquets sont toujours là. Je vais bientôt vérifier le filtre dans la pompe à essence, remplacer le filtre en plastique et mettre un additif spécifique pour une présence d'eau dans l'essence. En plus, j'ai 45 litres de carburant dans le réservoir sur une capacité de 50 litres.

 

 

Ils sont bien vos nouveaux locaux ? Ce n'est toujours pas réouvert au public ?

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J'ai eu une C3 aircross 1.2 110ch en location aujourd'hui.

 

J'ai fait 250 km avec, un peu de ville, route et beaucoup d'autoroute.

 

Je pense que c'était la finition de base.

 

J'ai trouvé ça bof sans plus, ça fait le boulot en gros.

 

Niveau finition, y'a pas de bruits parasites et ça a l'air correctement ajusté, par contre ça fait vraiment cheap et la console centrale sans boutons fait très bdg.

 

Niveau ergonomie pour moi c'est LE point noir du véhicule. Les commandes toutes sur l'écran, il n'avait pas climatisation automatique du coup on a une réglette de chauffage sur l'écran à la place :

 

 

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Ça fait vraiment mesquin, et surtout c'est inréglable en roulant. Ça répond une fois sur 3, ou alors il faut y aller par tout petits coups sur les flèches.

Pour les autres réglages, la radio notamment, heureusement il y'a un bouton physique pour le son et les commandes au volant.

 

A conduire, on retrouve la boite guidage guimauve de PSA, un moment j'ai passé la 4ème pensant passer en 6ème, et parfois on tombe entre 2 rapports ça coince, mais ça se fait.

Le moteur est assez plat, il vibre légèrement à bas régime, il est bien insonorisé donc on entend qu'un léger racassement (voir cognement) du 3 cyl par derrière. Il a un turbo lag correct, pas trop de creux à bas régime ça va, par contre zone rouge à 5500 trs, mais passé 5000 il y'a rien du tout j'ai essayé en sortie de rond point. On ne sent pas vraiment les 110ch sachant que ça ne pèse que 1200kg.

La boite est très longue du coup pas de bruit moteur à 130 mais pour se relancer depuis 100 km/h il faut refaire un coup de 5ème.

Assez chiant il a énormément d'inertie, ce qui fait que pour passer la 2ème en ayant tiré un peu la première, pour ne pas faire d'accoup faut attendre 2s.

 

Les sièges sont un peu trop durs, la position de conduite correcte, on voit encore le capot depuis le poste de conduite j'aime bien et c'est trop rare sur une voiture récente.

Je ne sais pas si elle a les fameuses suspensions à butée hydraulique? Parce que si oui clairement, ça sert a rien. C'est pas inconfortable, mais c'est pas hyper confortable non plus. Y'a des réactions trop sèches sur certaines bosses, il passe moyennement les ralentisseurs et ça rebondit un peu dans tous les sens quand c'est plein de petites bosses en ville.

 

En conso, 6,5l/100 à la fin de la journée pour 88 km/h de moyenne (y'a pas mal d’autoroute à 130 dans le lot).

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