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Nos voitures : leurs vies, leurs entretiens ect…


Invité §kew832WB
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Ah bah dans ce cas :o

Perso, dès qu'il fait beau et bon, c'est moto, elle consomme moins que la voiture :D

 

 

 

Faut accepter de rouler dessus quoi :cyp:

Moi je peux pas :o

 

 

Rien que d'avoir les jambes devant.... Et ce bruit de tondeuse à gazon...

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Souvenirs d'Allemagne le dimanche soir...

 

 

Moi je me tâte pour l'année prochaine.

Je pense y aller en voiture mais j'hésite entre la 607 ou prendre un renfort style monospace.

 

Avec deux enfants...

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Moi je me tâte pour l'année prochaine.

Je pense y aller en voiture mais j'hésite entre la 607 ou prendre un renfort style monospace.

 

Avec deux enfants...

 

 

L'Allemagne ?

 

Faut faire gaffe les autoroutes c'est le bordel, du moins dans mon coin.

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Merci pour le retour.

Des fois je me dis qu'une 125 moderne pour aller au boulot serait la meilleure option pour consommer / polluer le moins possible.

 

J'entends les grincheux arriver, pas de transports en commun et route coupe-gorge en vélo :o .

Il faut voir qu'il y'a de l'entretient aussi, et il est très rapproché sur ces moteurs qui tournent constamment à plein régime avec peu d'huile.

C'est tous les 2500 ou 4000 km en fonction des motos. Vidange, réglages des culbuteurs. Sur la CBF tous les 12k il faut ouvrir le carter pour nettoyer un épurateur et changer le filtre.

 

Après les pièces sont pas chères.

 

Il y'a l'assurance (vers les 250€ à l'année).

 

Ce qui est le plus économique c'est clairement les vieilles mobs pour le coup. T'as rien, pas de vidange, pas de culbuteurs. Les causes de pannes, c'est un condensateur à 4€ ou une courroie à 10€. Perso j'habiterai à 5 km de mon travail, j'irai en mob je pense. Et ça s'assure pour 50€ à l'année.

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Faudrait que je mesure mais elle doit bien être aussi longue que l'insignia, mais ça reste toujours trop petit pour y foutre du bordel :W

 

 

J'aime beaucoup le double essieu, j'ai l'impression que c'est moins pesant pour les suspensions de la voiture qui tracte

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Wai enfin t'enlève le plaisir pour du l'utilitaire là.

 

Encore que j'adorerais avoir un de ces gros cube pour faire le con.

 

Style un GP800.

 

J'en ai essayé un une fois entre Marseille et Vitrolles, j'ai dus changer de caleçon et me laver le cul à la javel tellement c'est un engin de mort.

:lol:

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chelou la jauge de température :??:

 

 

J'ai la même sur ma voiture.

C'est chelou comme tu dis. J'ai aussi le truc sur le compte-tours en dessous de 1500 tours quand l'aiguille tombe au ralenti. C'est assez fluide mais on voit quand même que ça descend par step de 100 tours/min.

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Invité 62aff7543c950fddf666abc0f2f96dd4

 

C'était mieux avant ©

 

Au début de mon permis (2001), il m'arrivait souvent de me caler a 160 sur autoroute, et 110 sur nationale. On ne risquait pas grand chose, aujourd'hui c'est impossible de faire ça, ou alors il faut vraiment être joueur.

 

 

Ou pas. :bah:

 

Je roule toujours à 160 sur autoroute et entre 100 et 110 pour 80, bref je suis quasi toujours entre +20 et +30 quand la circulation le permet et j'ai toujours tous mes points. :bah:

 

Ça me fait doucement rire, parce qu'il y a 20 ans, on disait déjà qu'on ne pouvait plus rouler par rapport à "avant". :W

 

Alors certes, je ne suis pas vrp à faire 80000 bornes par an, mais j'ai quand même dépassé le demi million de km sans perdre de point. *

 

 

 

 

* pour être tout à fait honnête, je ne me suis fait flasher qu'un fois, comme un con, par un radar de chantier sur autoroute, un superbe 96 retenu pour 90, mais vu que c'était avec la voiture de ma femme, c'est elle qui a perdu le point. :cyp:

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Ou pas. :bah:

 

Je roule toujours à 160 sur autoroute et entre 100 et 110 pour 80, bref je suis quasi toujours entre +20 et +30 quand la circulation le permet et j'ai toujours tous mes points. :bah:

 

 

 

tu fais attention aux endroits qui craignent également ? j'entends par là tu fais preuve de bon sens quand ça sent les jumelles ou coin à astra/focus break

je roule de la même façon que toi, par contre j'ai tendance à me méfier de certains spots par rapport à 15 ans en arrière

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J'ai trouvé la technique imparable, j'ai un régulateur et je l'utilise.

 

130 pour 130 et 110 pour 110.

 

Je suis pas Jason Statham, ma vie ne dépend pas des 3 minutes que je gratte sur un trajet de 4h00.

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J'ai trouvé la technique imparable, j'ai un régulateur et je l'utilise.

 

130 pour 130 et 110 pour 110.

 

Je suis pas Jason Statham, ma vie ne dépend pas des 3 minutes que je gratte sur un trajet de 4h00.

 

 

perso je le met a la vitesse GPS.

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J'ai trouvé la technique imparable, j'ai un régulateur et je l'utilise.

 

130 pour 130 et 110 pour 110.

 

Je suis pas Jason Statham, ma vie ne dépend pas des 3 minutes que je gratte sur un trajet de 4h00.

 

Pareil.

Régulateur de vitesse réglé à LV + 4 km/h.

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J'aime beaucoup le double essieu, j'ai l'impression que c'est moins pesant pour les suspensions de la voiture qui tracte

 

 

Et plus simple en manœuvre ;)

 

J'ai trouvé la technique imparable, j'ai un régulateur et je l'utilise.

 

130 pour 130 et 110 pour 110.

 

Je suis pas Jason Statham, ma vie ne dépend pas des 3 minutes que je gratte sur un trajet de 4h00.

 

Perso, je n'ai jamais aimé le régulateur. :jap:

J'ai toujours fait sans malgré des voitures équipées.

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je préfère utiliser mon cerveau en connection avec mes yeux plutôt qu'un gadget électronique

ça marche tout aussi bien :o

 

J'utilise mon cerveau mais je suis aussi comme les écoliers, j'utilise les outils qui sont mis à ma disposition ^^

 

Perso, je n'ai jamais aimé le régulateur. :jap:

J'ai toujours fait sans malgré des voitures équipées.

 

Régulateur ou limiteur mais je pourrais pas m'en passer.

Garder le genou en semi tension pendant 1h00, je peux plus.

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Ah bah dans ce cas :o

Perso, dès qu'il fait beau et bon, c'est moto, elle consomme moins que la voiture :D

 

 

 

Ca, c'était vrai avant... Je tournais autour de 6l/100 avec la Dayto... La R1, c'est plus 7.5/8 l/100 :ddr:

Et puis bon.... Faut compter la conso de pneus aussi :cyp:

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J'utilise mon cerveau mais je suis aussi comme les écoliers, j'utilise les outils qui sont mis à ma disposition ^^

 

 

 

Régulateur ou limiteur mais je pourrais pas m'en passer.

Garder le genou en semi tension pendant 1h00, je peux plus.

 

 

ouh le vieux :D

Si on veut faire de l'éco conduite on est obligé de moduler l'accélérateur, et ça fait passer le temps.

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Régulateur ou limiteur mais je pourrais pas m'en passer.

Garder le genou en semi tension pendant 1h00, je peux plus.

 

=> J'avoue l'apprécier peu importe la distance ne serait-ce que pour ne pas avoir à surveiller le compteur :jap:

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ouh le vieux :D

Si on veut faire de l'éco conduite on est obligé de moduler l'accélérateur, et ça fait passer le temps.

 

De l'ecoconduite :cyp:

 

Avec une moyenne de 8.9l au 100km, l'ecoconduite est sur la bande d'arrêt d'urgence ai niveau d'Amiens avec moi.

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Tu m'expliques comment tu fais de l'éco conduite sur autoroute ?

 

 

Ne pas tenir le 130 absolument en côte, il vaut mieux monter à 110 et descendre à 150

Suivre un gros SUV / grosse camionnette, la baisse de conso est magique

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