punto01 16 février 2020 Signaler Partager 16 février 2020 Ah bah dans ce cas Perso, dès qu'il fait beau et bon, c'est moto, elle consomme moins que la voiture Faut accepter de rouler dessus quoi Moi je peux pas Rien que d'avoir les jambes devant.... Et ce bruit de tondeuse à gazon... Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
meiji851 16 février 2020 Signaler Partager 16 février 2020 Faut accepter de rouler dessus quoi Moi je peux pas Un Xmax 300 par exemple, c'est pas vilain, pratique, et il y a moyen de rester sous les 3L/100. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
punto01 16 février 2020 Signaler Partager 16 février 2020 Souvenirs d'Allemagne le dimanche soir... Moi je me tâte pour l'année prochaine. Je pense y aller en voiture mais j'hésite entre la 607 ou prendre un renfort style monospace. Avec deux enfants... Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
thib25 16 février 2020 Signaler Partager 16 février 2020 Souvenirs d'Allemagne le dimanche soir... Sinon une vidéo où on voit le compte-tours mais pas avec la même ambiance... Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
thib25 16 février 2020 Signaler Partager 16 février 2020 Moi je me tâte pour l'année prochaine. Je pense y aller en voiture mais j'hésite entre la 607 ou prendre un renfort style monospace. Avec deux enfants... L'Allemagne ? Faut faire gaffe les autoroutes c'est le bordel, du moins dans mon coin. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
314116 16 février 2020 Signaler Partager 16 février 2020 Merci pour le retour. Des fois je me dis qu'une 125 moderne pour aller au boulot serait la meilleure option pour consommer / polluer le moins possible. J'entends les grincheux arriver, pas de transports en commun et route coupe-gorge en vélo . Il faut voir qu'il y'a de l'entretient aussi, et il est très rapproché sur ces moteurs qui tournent constamment à plein régime avec peu d'huile. C'est tous les 2500 ou 4000 km en fonction des motos. Vidange, réglages des culbuteurs. Sur la CBF tous les 12k il faut ouvrir le carter pour nettoyer un épurateur et changer le filtre. Après les pièces sont pas chères. Il y'a l'assurance (vers les 250€ à l'année). Ce qui est le plus économique c'est clairement les vieilles mobs pour le coup. T'as rien, pas de vidange, pas de culbuteurs. Les causes de pannes, c'est un condensateur à 4€ ou une courroie à 10€. Perso j'habiterai à 5 km de mon travail, j'irai en mob je pense. Et ça s'assure pour 50€ à l'année. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
emmanuel55 16 février 2020 Signaler Partager 16 février 2020 Faudrait que je mesure mais elle doit bien être aussi longue que l'insignia, mais ça reste toujours trop petit pour y foutre du bordel J'aime beaucoup le double essieu, j'ai l'impression que c'est moins pesant pour les suspensions de la voiture qui tracte Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
chaced 16 février 2020 Signaler Partager 16 février 2020 Souvenirs d'Allemagne le dimanche soir... chelou la jauge de température Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
emmanuel55 16 février 2020 Signaler Partager 16 février 2020 Ptac modifié à seulement 1 tonnes mais d'origine on peut y en foutre 3.5 Du coup au niveau assurance, c'est une assurance à part entière ? Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
emmanuel55 16 février 2020 Signaler Partager 16 février 2020 Pour tracter y'a pas de miracle, le tracteur doit être lourd sinon c'est la remorque qui commande Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
emmanuel55 16 février 2020 Signaler Partager 16 février 2020 Wai enfin t'enlève le plaisir pour du l'utilitaire là. Encore que j'adorerais avoir un de ces gros cube pour faire le con. Style un GP800. J'en ai essayé un une fois entre Marseille et Vitrolles, j'ai dus changer de caleçon et me laver le cul à la javel tellement c'est un engin de mort. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
breizhman44 17 février 2020 Signaler Partager 17 février 2020 J'aime beaucoup le double essieu, j'ai l'impression que c'est moins pesant pour les suspensions de la voiture qui tracte Oui et ça manœuvre mieux Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
breizhman44 17 février 2020 Signaler Partager 17 février 2020 Du coup au niveau assurance, c'est une assurance à part entière ? Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
cuda47 17 février 2020 Signaler Partager 17 février 2020 'Tin 17 pages Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
thib25 17 février 2020 Signaler Partager 17 février 2020 chelou la jauge de température J'ai la même sur ma voiture. C'est chelou comme tu dis. J'ai aussi le truc sur le compte-tours en dessous de 1500 tours quand l'aiguille tombe au ralenti. C'est assez fluide mais on voit quand même que ça descend par step de 100 tours/min. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
cuda47 17 février 2020 Signaler Partager 17 février 2020 Pour tracter y'a pas de miracle, le tracteur doit être lourd sinon c'est la remorque qui commande => Flash : Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité 62aff7543c950fddf666abc0f2f96dd4 17 février 2020 Signaler Partager 17 février 2020 C'était mieux avant © Au début de mon permis (2001), il m'arrivait souvent de me caler a 160 sur autoroute, et 110 sur nationale. On ne risquait pas grand chose, aujourd'hui c'est impossible de faire ça, ou alors il faut vraiment être joueur. Ou pas. Je roule toujours à 160 sur autoroute et entre 100 et 110 pour 80, bref je suis quasi toujours entre +20 et +30 quand la circulation le permet et j'ai toujours tous mes points. Ça me fait doucement rire, parce qu'il y a 20 ans, on disait déjà qu'on ne pouvait plus rouler par rapport à "avant". Alors certes, je ne suis pas vrp à faire 80000 bornes par an, mais j'ai quand même dépassé le demi million de km sans perdre de point. * * pour être tout à fait honnête, je ne me suis fait flasher qu'un fois, comme un con, par un radar de chantier sur autoroute, un superbe 96 retenu pour 90, mais vu que c'était avec la voiture de ma femme, c'est elle qui a perdu le point. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
smacthat 17 février 2020 Signaler Partager 17 février 2020 Ou pas. Je roule toujours à 160 sur autoroute et entre 100 et 110 pour 80, bref je suis quasi toujours entre +20 et +30 quand la circulation le permet et j'ai toujours tous mes points. tu fais attention aux endroits qui craignent également ? j'entends par là tu fais preuve de bon sens quand ça sent les jumelles ou coin à astra/focus break je roule de la même façon que toi, par contre j'ai tendance à me méfier de certains spots par rapport à 15 ans en arrière Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Mouss-35 17 février 2020 Signaler Partager 17 février 2020 J'ai trouvé la technique imparable, j'ai un régulateur et je l'utilise. 130 pour 130 et 110 pour 110. Je suis pas Jason Statham, ma vie ne dépend pas des 3 minutes que je gratte sur un trajet de 4h00. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
gontran d_hulst 17 février 2020 Signaler Partager 17 février 2020 Je confirme que c'est une technique qui marche assez bien. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
chaced 17 février 2020 Signaler Partager 17 février 2020 J'ai trouvé la technique imparable, j'ai un régulateur et je l'utilise. 130 pour 130 et 110 pour 110. Je suis pas Jason Statham, ma vie ne dépend pas des 3 minutes que je gratte sur un trajet de 4h00. perso je le met a la vitesse GPS. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
smacthat 17 février 2020 Signaler Partager 17 février 2020 je préfère utiliser mon cerveau en connection avec mes yeux plutôt qu'un gadget électronique ça marche tout aussi bien Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
nightsurf 17 février 2020 Signaler Partager 17 février 2020 J'ai trouvé la technique imparable, j'ai un régulateur et je l'utilise. 130 pour 130 et 110 pour 110. Je suis pas Jason Statham, ma vie ne dépend pas des 3 minutes que je gratte sur un trajet de 4h00. Pareil. Régulateur de vitesse réglé à LV + 4 km/h. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
chaced 17 février 2020 Signaler Partager 17 février 2020 je préfère utiliser mon cerveau en connection avec mes yeux plutôt qu'un gadget électronique ça marche tout aussi bien avec la vitesse qui fait que varier, je deteste suivre quelqu'un qui fait ça Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Carolyn9589 17 février 2020 Signaler Partager 17 février 2020 J'aime beaucoup le double essieu, j'ai l'impression que c'est moins pesant pour les suspensions de la voiture qui tracte Et plus simple en manœuvre J'ai trouvé la technique imparable, j'ai un régulateur et je l'utilise. 130 pour 130 et 110 pour 110. Je suis pas Jason Statham, ma vie ne dépend pas des 3 minutes que je gratte sur un trajet de 4h00. Perso, je n'ai jamais aimé le régulateur. J'ai toujours fait sans malgré des voitures équipées. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Mouss-35 17 février 2020 Signaler Partager 17 février 2020 je préfère utiliser mon cerveau en connection avec mes yeux plutôt qu'un gadget électronique ça marche tout aussi bien J'utilise mon cerveau mais je suis aussi comme les écoliers, j'utilise les outils qui sont mis à ma disposition ^^ Perso, je n'ai jamais aimé le régulateur. J'ai toujours fait sans malgré des voitures équipées. Régulateur ou limiteur mais je pourrais pas m'en passer. Garder le genou en semi tension pendant 1h00, je peux plus. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
gronimo 17 février 2020 Signaler Partager 17 février 2020 Ah bah dans ce cas Perso, dès qu'il fait beau et bon, c'est moto, elle consomme moins que la voiture Ca, c'était vrai avant... Je tournais autour de 6l/100 avec la Dayto... La R1, c'est plus 7.5/8 l/100 Et puis bon.... Faut compter la conso de pneus aussi Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Breton 17 février 2020 Signaler Partager 17 février 2020 J'utilise mon cerveau mais je suis aussi comme les écoliers, j'utilise les outils qui sont mis à ma disposition ^^ Régulateur ou limiteur mais je pourrais pas m'en passer. Garder le genou en semi tension pendant 1h00, je peux plus. ouh le vieux Si on veut faire de l'éco conduite on est obligé de moduler l'accélérateur, et ça fait passer le temps. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
cuda47 17 février 2020 Signaler Partager 17 février 2020 Régulateur ou limiteur mais je pourrais pas m'en passer. Garder le genou en semi tension pendant 1h00, je peux plus. => J'avoue l'apprécier peu importe la distance ne serait-ce que pour ne pas avoir à surveiller le compteur Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
nightsurf 17 février 2020 Signaler Partager 17 février 2020 ouh le vieux Si on veut faire de l'éco conduite on est obligé de moduler l'accélérateur, et ça fait passer le temps. Tu m'expliques comment tu fais de l'éco conduite sur autoroute ? Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
chaced 17 février 2020 Signaler Partager 17 février 2020 Tu m'expliques comment tu fais de l'éco conduite sur autoroute ? se mettre a 50cm d'un semi, effet eco conduite garantie Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Mouss-35 17 février 2020 Signaler Partager 17 février 2020 ouh le vieux Si on veut faire de l'éco conduite on est obligé de moduler l'accélérateur, et ça fait passer le temps. De l'ecoconduite Avec une moyenne de 8.9l au 100km, l'ecoconduite est sur la bande d'arrêt d'urgence ai niveau d'Amiens avec moi. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
chaced 17 février 2020 Signaler Partager 17 février 2020 800000km passé pour le Texan en CT200H Il a profité pour un gros lavage https://www.clublexus.com/foru [...] one-2.html Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
cuda47 17 février 2020 Signaler Partager 17 février 2020 Tu m'expliques comment tu fais de l'éco conduite sur autoroute ? => tu prends del'élan à 150 en descente pour gravir la cote suivante à 110... Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Breton 17 février 2020 Signaler Partager 17 février 2020 Tu m'expliques comment tu fais de l'éco conduite sur autoroute ? Ne pas tenir le 130 absolument en côte, il vaut mieux monter à 110 et descendre à 150 Suivre un gros SUV / grosse camionnette, la baisse de conso est magique Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
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