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Nos voitures : leurs vies, leurs entretiens ect…


Invité §kew832WB
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Jolie la mg, en plus "pas loin" de chez moi.

À montrer aussi au paternel tout ça.

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@314116 ton père aimait bien la Lybra aussi je crois. Il doit y avoir des modèles intéressants à trouver, non ?

 

Par contre je ne sais pas ce qu'il en est de la distribution des pièces 889634312_alexnorev.gif.5ba2129c262bb69617f1110602f2f41f.gif

 

 

Sinon s'il n'a rien contre les fausses germaniques et qu'il veut quelque chose d'assez exclusif et fiable, reste la solution EXEO

 

En essence ca se trouve :oui:

 

https://www.leboncoin.fr/voitures/1749519599.htm/

 

https://img3.leboncoin.fr/ad-l [...] 878d7b.jpg

 

 

Y'a quand même ça qui me choque :

Entretien tous les 10000km. (je travail en garage)

Quelques frais a prévoir.

Le mec bosse en garage et chouchoute sa voiture, mais y'a des frais à prévoir ?

Faudrait pas que ça soit autre chose que des pneus... et encore. Surtout à 85000km.

Sinon elle est effectivement sympa cette caisse. :oui:

 

195/50/16... taille chère et avec très peu de choix... :sic:

Ah, au contraire je trouvais ça pas cher moi. :ddr:

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@314116 ton père aimait bien la Lybra aussi je crois. Il doit y avoir des modèles intéressants à trouver, non ?

 

Par contre je ne sais pas ce qu'il en est de la distribution des pièces 889634312_alexnorev.gif.5ba2129c262bb69617f1110602f2f41f.gif

 

 

Sinon s'il n'a rien contre les fausses germaniques et qu'il veut quelque chose d'assez exclusif et fiable, reste la solution EXEO

 

En essence ca se trouve :oui:

 

https://www.leboncoin.fr/voitures/1749519599.htm/

 

https://img3.leboncoin.fr/ad-l [...] 878d7b.jpg

 

En plus c'est l'antique 1.8, turbo bien fiable :D

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Moi y a un truc qui me surprend mais je suis passé ouvert peut-être.

 

Le père de @314116 lui a pris sa 406 et a fait 6000kms en 3 mois donc 2000kms par mois.

 

Il recherche une essence avec 24000kms par an, effectivement, la question se pose mais il regarde que des modèles qui ont une conso assez élevé.

 

C'est pas la même personne qui fout 1000 balles de fioul tous les je sais plus combien ?

 

Tant mieux si il peut, aucun souci.

 

Moi je propose un truc, il achète une Prius et avec toutes les économies qu'il fait, il peut m'ouvrir un compte :cyp:

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73€ le gommard pour une banale Clio, c'est pas donné, quand tu vois qu'on a payé 67€ pour les 18" de la GtA :D

 

Je pense que tu as surtout eu de la chance pour la GTA. :D

 

Il y a 5 ans je payais déjà 75€ le pneu de Logan en 185/65/15...

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Moi y a un truc qui me surprend mais je suis passé ouvert peut-être.

 

Le père de @314116 lui a pris sa 406 et a fait 6000kms en 3 mois donc 2000kms par mois.

 

Il recherche une essence avec 24000kms par an, effectivement, la question se pose mais il regarde que des modèles qui ont une conso assez élevé.

 

C'est pas la même personne qui fout 1000 balles de fioul tous les je sais plus combien ?

 

Tant mieux si il peut, aucun souci.

 

Moi je propose un truc, il achète une Prius et avec toutes les économies qu'il fait, il peut m'ouvrir un compte :cyp:

 

 

Je propose un autre truc : il fait ce qu'il veut de sa vie et on ne juge pas de la pertinence de ses choix :jap:

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Moi y a un truc qui me surprend mais je suis passé ouvert peut-être.

 

Le père de @314116 lui a pris sa 406 et a fait 6000kms en 3 mois donc 2000kms par mois.

 

Il recherche une essence avec 24000kms par an, effectivement, la question se pose mais il regarde que des modèles qui ont une conso assez élevé.

 

C'est pas la même personne qui fout 1000 balles de fioul tous les je sais plus combien ?

 

Tant mieux si il peut, aucun souci.

 

Moi je propose un truc, il achète une Prius et avec toutes les économies qu'il fait, il peut m'ouvrir un compte :cyp:

Au pire, s'il y'a eu ces voitures de vendues c'est bien parce qu'il y'a des gens qui avaient la possibilité de mettre de l'essence dedans?

On vend bien encore des S8, des classe S en essence avec des V8/V12.

 

On achète rarement une C350 dans l'optique de faire 5km par jour avec.

 

Pourquoi t'as une 308 alors qu'une 108 t'aurais la même sécurité au quotidien pour moins cher? Parce que la 308 roule mieux sur la route? Donc tu paies plus cher pour "plus" de confort?

 

Ben conçoit que c'est pareil, tu payes plus cher pour avoir un moteur plus agréable.

 

Oui il a de quoi assumer cette consommation avec ce kilométrage, sinon il regarderait pas ça. Et même pas en mangeant des pâtes en plus. Je dis pas qu'il s'en fout complètement, un Range Rover V8 à 16-17l/100 c'est clairement non. Mais tout ce qui consomme vers les 10L, ce qui doit être le cas d'un V6 moderne sur route, il n'y a pas de soucis. D'autant plus qu'on ne fait jamais de ville, donc l'écart de consommation entre un 2.0T et un 3.0 6 cylindres reste assez mesuré dans cet environnement.

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Je pense que tu as surtout eu de la chance pour la GTA. :D

 

Il y a 5 ans je payais déjà 75€ le pneu de Logan en 185/65/15...

110€ environ un pilot sport 4 en 215/45R17 pour la mito, 125 voir 130€ le pneu pour la 406, que ça soit le premacy ou le alpin (215/55R16).

La Rover par contre avec le très classique 195/65R15 de l'époque, c'est 65€ le pneu, ça fait du bien.

 

La 205 ils sont vers 50€ pour des pneus de marque.

 

Le pire est l'ID avec son 180HR15 uniquement en Michelin XAS, en fonction de la où on le prend le pneu est entre 250 et 300€ pièce. C'est pas le même prix qu'un TRX mais on s'en rapproche.

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Je propose un autre truc : il fait ce qu'il veut de sa vie et on ne juge pas de la pertinence de ses choix :jap:

oui monsieur le grand maitre :jap:

Au pire, s'il y'a eu ces voitures de vendues c'est bien parce qu'il y'a des gens qui avaient la possibilité de mettre de l'essence dedans?

On vend bien encore des S8, des classe S en essence avec des V8/V12.

 

On achète rarement une C350 dans l'optique de faire 5km par jour avec.

 

Pourquoi t'as une 308 alors qu'une 108 t'aurais la même sécurité au quotidien pour moins cher? Parce que la 308 roule mieux sur la route? Donc tu paies plus cher pour "plus" de confort?

 

Ben conçoit que c'est pareil, tu payes plus cher pour avoir un moteur plus agréable.

 

Oui il a de quoi assumer cette consommation avec ce kilométrage, sinon il regarderait pas ça. Et même pas en mangeant des pâtes en plus. Je dis pas qu'il s'en fout complètement, un Range Rover V8 à 16-17l/100 c'est clairement non. Mais tout ce qui consomme vers les 10L, ce qui doit être le cas d'un V6 moderne sur route, il n'y a pas de soucis. D'autant plus qu'on ne fait jamais de ville, donc l'écart de consommation entre un 2.0T et un 3.0 6 cylindres reste assez mesuré dans cet environnement.

Y a surtout une masse de gens qui ont achetés ça en 2nde voiture ou voiture plaisir :o

 

Mais après c'était une simple question. Chacun est libre. Après pour ceux qui achètent à l'heure actuelle des S8 et autres "limousines" dans ce genre, c'est dirons nous, une autre sphère de la société :p

 

Après ma 308 est un mauvais exemple, déjà parce que je l'ai acheté d'occaz' et surtout (en meme temps vu les emmerdes avec) à un prix qui défiait quasi la concurrence. C'est une voiture clairement que je voulais mais j'aurai même pu quasiment me passer de voiture jusqu'à maintenant ;)

 

Tout dépend des classe C, celle de mon frère en 200k sur autoprout avec le pied léger, si tu passais sous les 9l, c'était un miracle. Elle avalait tranquille 12l au 100 :ange:

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Une 200K a 12 litres sur autoroute ? :buzz:

 

Avec le réservoir percé peut être sinon j’y crois pas un instant... je fais moins avec ma 350z :W

 

Même en mixte ça me paraît très compliqué...

Relis avec les 2 doigts :o

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Invité 62aff7543c950fddf666abc0f2f96dd4

Relis avec les 2 doigts :o

 

 

Pas clair ton truc. :voyons:

 

Tu veux dire qu'elle tournait à 12L/100 en moyenne tout confondu, et qu'elle ne descendait pas sous les 9L/100 sur autoroute ? :??:

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J’ai bien relu. 12 litres sur autoroute ou même en mixte sur une C200 c’est pas possible sauf à avoir un problème ou à être à fond. Même ne pas descendre sous les 9 litres, mais admettons. :W

sur autoprout avec le pied léger, si tu passais sous les 9l, c'était un miracle. (là, y à un point) Elle avalait tranquille 12l au 100 :ange: (là, y à le smiley qui va bien qui veut dire....)

 

alors je suis peut-être nul en allusion donc je vais faire plus simple.

 

Sur l'autoroute, faut compter 8.5/9l. Sauf que.... 184 chevaux dans une traction arrière à 25 piges le pied léger tu le laisse à la maison. Suis-je assez clair ? :p

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J’ai eu 265 bourrins sur une « traction arrière » à 23 ans et j’ai eu la faculté de laisser le pied lourd à la maison :o

 

C’était pas clair mais pas grave :)

 

Même 9 litres ça me parait énorme. Je consommais presque ça avec ma 130i, et j’étais à moins avec le Z3 / 323ti pourtant plus cylindrées :bah:

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J’ai eu 265 bourrins sur une « traction arrière » à 23 ans et j’ai eu la faculté de laisser le pied lourd à la maison :o

 

C’était pas clair mais pas grave :)

 

Même 9 litres ça me parait énorme. Je consommais presque ça avec ma 130i, et j’étais à moins avec le Z3 / 323ti pourtant plus cylindrées :bah:

 

Autant te dire que cela lui a fait un choc en passant a la cla ^^

 

Apres sur les fiches techniques, elle est donnée pour une conso mixte de 7.8l

 

Mais bon, on connait les chiffres des fiches techniques :cyp:

 

 

Je dirai rien, je suis presque à 8l avec la mienne.

Petit trajet (si je l'a prend) et souvent de bonne heure le matin donc...

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Les 6 cylindres BM sont réputés sobres.

 

 

Je consomme 10L avec un V6 Nissan pas réputé sobre :o

 

Je sais que les moteurs compressés Mercedes n’étaient pas des réussites spécialement dans la conso ou la sonorité mais quand même, à 130 stabilisés vitres fermées je trouve ça beaucoup 9L/100. Après si c’est sur 30 km en ayant fait 20 bornes de bouchons avant ... :o

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Autant te dire que cela lui a fait un choc en passant a la cla ^^

 

Apres sur les fiches techniques, elle est donnée pour une conso mixte de 7.8l

 

Mais bon, on connait les chiffres des fiches techniques :cyp:

 

 

Je dirai rien, je suis presque à 8l avec la mienne.

Petit trajet (si je l'a prend) et souvent de bonne heure le matin donc...

 

 

Y a des caisses avec lesquelles il est possible de faire autant ou moins que les consos normalisées :jap:

 

Perso j’en suis incapable :cyp:

 

Je suis à 6,2L/100 calculés avec la Golf. Cet hiver ça explose quand même, je dois être à 7. Mais je fais beaucoup de ville. Je pense qu’avec la A je serai à 8L en pur urbain et moins de 7 lorsque j’aurai de la route dans l’équation.

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Je consomme 10L avec un V6 Nissan pas réputé sobre :o

 

Je sais que les moteurs compressés Mercedes n’étaient pas des réussites spécialement dans la conso ou la sonorité mais quand même, à 130 stabilisés vitres fermées je trouve ça beaucoup 9L/100. Après si c’est sur 30 km en ayant fait 20 bornes de bouchons avant ... :o

 

Mon ex avait une kompressor 230 je crois, bah il consommait pas moins de 10l...

 

9l c'était ma moyenne avec mon ex 5 cylindres...

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sur autoprout avec le pied léger, si tu passais sous les 9l, c'était un miracle. (là, y à un point) Elle avalait tranquille 12l au 100 :ange: (là, y à le smiley qui va bien qui veut dire....)

 

alors je suis peut-être nul en allusion donc je vais faire plus simple.

 

Sur l'autoroute, faut compter 8.5/9l. Sauf que.... 184 chevaux dans une traction arrière à 25 piges le pied léger tu le laisse à la maison. Suis-je assez clair ? :p

 

Ca reste énorme. :w:

Une berline "légère" comme celle-ci devrait tourner à 8L/100 sur autoroute, à la grosse louche. 12L/100, c'est en ville à la rigueur...

 

10L/100, c'est ce que je fais avec le RX à 130 chrono au régulateur. Mais c'est un camion de plus de 2T avec un V6 3.3L... :bah:

Je précise que sur le 400h le système hybride n'apporte quasi rien sur autoroute, car le moteur n'est pas optimisé pour l'hybride (contrairement aux générations suivantes 450h qui sont passées en cycle Atkinson).

 

Sinon je dirais qu'à 25 piges si t'as pas les moyens tu roules pas en Mercedes. M'enfin. :o

 

Je dirai rien, je suis presque à 8l avec la mienne.

Petit trajet (si je l'a prend) et souvent de bonne heure le matin donc...

 

Dans les mêmes conditions actuellement je tourne à 12L/100 actuellement avec le RX, mais avec 70% de E85 (donc compter 20% de surconso).

Et je ne me prive pas.

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sur autoprout avec le pied léger, si tu passais sous les 9l, c'était un miracle. (là, y à un point) Elle avalait tranquille 12l au 100 :ange: (là, y à le smiley qui va bien qui veut dire....)

 

alors je suis peut-être nul en allusion donc je vais faire plus simple.

 

Sur l'autoroute, faut compter 8.5/9l. Sauf que.... 184 chevaux dans une traction arrière à 25 piges le pied léger tu le laisse à la maison. Suis-je assez clair ? :p

 

Ca reste énorme. :w:

Une berline "légère" comme celle-ci devrait tourner à 8L/100 sur autoroute, à la grosse louche. 12L/100, c'est en ville à la rigueur...

 

10L/100, c'est ce que je fais avec le RX à 130 chrono au régulateur. Mais c'est un camion de plus de 2T avec un V6 3.3L... :bah:

Je précise que sur le 400h le système hybride n'apporte quasi rien sur autoroute, car le moteur n'est pas optimisé pour l'hybride (contrairement aux générations suivantes 450h qui sont passées en cycle Atkinson).

 

Sinon je dirais qu'à 25 piges si t'as pas les moyens tu roules pas en Mercedes. M'enfin. :o

 

Je dirai rien, je suis presque à 8l avec la mienne.

Petit trajet (si je l'a prend) et souvent de bonne heure le matin donc...

 

Dans les mêmes conditions actuellement je tourne à 12L/100 actuellement avec le RX, mais avec 70% de E85 (donc compter 20% de surconso).

Et je ne me prive pas.

 

Ma vieille Xantia fait entre 7,8 litres et 8,3 litres aux cent. Moteur XU10J4R-RFV 135 chevaux.

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Ma vieille Xantia fait entre 7,8 litres et 8,3 litres aux cent. Moteur XU10J4R-RFV 135 chevaux.

 

Aussi vieilles soient elles, j'ai le sentiment qu'elles sont sobres les Xantia. La mienne en 1.8i boite courte, n'a jamais dépassé les 7.5l. :oui:

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Ca reste énorme. :w:

Une berline "légère" comme celle-ci devrait tourner à 8L/100 sur autoroute, à la grosse louche. 12L/100, c'est en ville à la rigueur...

 

10L/100, c'est ce que je fais avec le RX à 130 chrono au régulateur. Mais c'est un camion de plus de 2T avec un V6 3.3L... :bah:

Je précise que sur le 400h le système hybride n'apporte quasi rien sur autoroute, car le moteur n'est pas optimisé pour l'hybride (contrairement aux générations suivantes 450h qui sont passées en cycle Atkinson).

 

Sinon je dirais qu'à 25 piges si t'as pas les moyens tu roules pas en Mercedes. M'enfin. :o

 

Ne t'inquiète pas pour ça :jap:

 

 

ça le dérangeait le moins du monde faire le plein de son char allemand au 98 sur station d'autoprout :lol:

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