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Invité §kew832WB
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Bon bah je commence mardi prochain à 15h :D

 

A priori formation en doublette sur la semaine, contrat intérim pour tout le mois pour voir comment ça se passe pour les uns comme pour les autres.

Après cdd puis cdi

 

Le taux horaire est pas extra mais 40h sur 4 jours, + primes et avantages ça devrait être correct en salaire

 

Félicitations pour ton nouveau job :bien:

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Bon bah je commence mardi prochain à 15h :D

 

A priori formation en doublette sur la semaine, contrat intérim pour tout le mois pour voir comment ça se passe pour les uns comme pour les autres.

Après cdd puis cdi

 

Le taux horaire est pas extra mais 40h sur 4 jours, + primes et avantages ça devrait être correct en salaire

 

Ca va pas te faire trop bizarre de conduire des diesel ?

 

lex-is.gif.42391e7185227868b8d02535bf61b28a.gif

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Je connais ça. :sol:

Soit on assume ses choix rétrogrades, soit on le vit mal.

Perso, j'assume. :o Mais j'ai les 2 extrêmes généralement : du moderne et du vieux. J'aime les 2. :bah:

A une époque j'avais seulement du vieux, ça m'allait bien, mais c'était aussi une question de moyens. Je ne regrette absolument pas d'en être passé par là, on ne vit pas moins bien dans ces conditions.

C'est juste un peu décalé.

Idem ;)

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Bon bah je commence mardi prochain à 15h :D

 

A priori formation en doublette sur la semaine, contrat intérim pour tout le mois pour voir comment ça se passe pour les uns comme pour les autres.

Après cdd puis cdi

 

Le taux horaire est pas extra mais 40h sur 4 jours, + primes et avantages ça devrait être correct en salaire

 

Bonne nouvelle et bonne chance. :)

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Salut tout le monde ...

je suis dans la mouise avec ma super 5

Je Recherche radiateur moteur pour Super 5 GTL 1.4L de 1987 .. Référence VALEO 883852

Avec obligatoirement les " fixation " pour le ventilateur ..

Idem photoIntrouvable en neuf donc si vous avez ça qui traîne ( en bon état ) je prend ( Tous ceux que j'ai commandé jusque là n'ont pas les dites fixation et du coup ben impossible de remettre mon ventilo )

ou si vous connaissez ou je peux faire refaire le miens ;)

 

 

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Ah ouais mais ça touche des points sensibles là.

 

Ca va encore, le pare-choc ne tombera pas en l'état ;)

 

 

 

Sur autoroute j'avais l'impression d'avoir une direction à la fois floue et hyper sensible, du genre à zig-zager facilement sur ma voie.

 

C'est quasiment ça que j'ai oui. Faut que j'arrête de la laisser au garage et rouler plus avec. Si le confinement dure plus longtemps, je pense que je vais la sortir un peu plus. J'ai fait 130 bornes en deux jours avec :D

 

 

La rouille c'est ce qui me gonfle le plus sur les voitures qui prennent de l'âge.

 

Outre la Marea le weekend dernier là je suis en train de gratter tout le dessous de la Tipo. J'ai fais les 2 passages de roues arrière depuis hier et c'est du boulot. C'est frustrant parce qu'on a l’impression de ne pas avancer.

 

 

IMG_20200407_170909.jpg

 

D'ailleurs ça me fait chier car un jour ou l'autre je vais être bon pour tomber mon train arrière, les tampons du berceau ne sont vraiment pas jolis.

 

IMG_20200407_170943.jpg

 

 

 

Les pièces se trouvent mais j'ai peur qu'elles soient montées à la presse.

https://www.auto-doc.fr/fag/14460927

 

 

emaps.jpg

 

 

Niveau rouille, je suis quand même pas mal. Elle a plutôt bien vieilli de ce côté. Quand je l'ai acheté y a 12 ans, j'ai démonté tout l'intérieur et y avait juste un peu de rouille perforante au niveau du passager avant. Le reste c'était de la rouille superficielle. J'ai poncé et traité au rustoll en préventif après avoir gratté. Y a un ou 2 ans je sais plus, j'ai balancé du rustoll au compresseur dans les bas de caisse et longeron. En comparaison à tes fiat, la mienne fait presque neuve :ange::jap:

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Jolie trotinnette! Le vrai luxe "British"! J'adore. Ses lignes ressemblent à celles de ma Classe C. Pas trop de soucis pour l'entretien et les pièces. :bien:

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Jusqu'à présent aucun souci de dispo pour les pièces ;)

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Ah, top ! Bonne nouvelle :)

merci :D

Félicitations pour ton nouveau job :bien:

à voir ce que ça donne :)

Ca va pas te faire trop bizarre de conduire des diesel ?

 

lex-is.gif.42391e7185227868b8d02535bf61b28a.gif

je suis dans le transport depuis 15 ans donc je l'ai connais déjà bien :cyp: je passe juste sur du plus gros :D

Bonne nouvelle et bonne chance. :)

merci ! j'espère juste pas choper de saloperies vu que je vais aller collecter des déchets médicaux dans les hopitaux :cyp:

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:blague:

On ne doit pas avoir le même Rustol alors. :voyons:

 

Chez moi ça met du temps à sécher, par contre j'ai déjà peint par dessus après et même mélangé de la peinture avec du rustoll. Ca n'a jamais bougé.

 

 

 

Conseil : vérifie les pressions des pneus, les jeux dans les rotules, et vas rouler un peu sans ménager la voiture (comprendre : faut la secouer un peu).

Ensuite tu reviens, tu fais un parallélisme toi-même, à la ficelle. Ça prend 10 minutes avec 2 clés et une pelote de ficelle.

Ensuite, re-teste, fais-la chauffer, et emmène-la au CT. Les défauts qui resteront seront certainement des vrais défauts.

Ah, aussi : vérifie que le frein à main freine normalement. Les contrôleurs ont l'habitude de ne pas tirer trop fort quand ils veulent recaler la bagnole...

 

 

Pression des pneus je fais toujours et régulièrement, même si elle ne roule pas pendant plusieurs semaines / mois.

Faudrait que je rechecke les jeux effectivement. J'ai du le faire y a un an ou deux et RAS (en deux ans j'ai fait que 400 bornes). Faudrait uqeje trouve un tuto pour le parallélisme à la ficelle.

J'ai du ressérer le frein à main sous la caisse en dessous du frein à main. Y a un des deux cables où je suis tout au bout du filetage de la vis :??: Faudrait que je démonte les tambours pour rattraper ça, mais dernière fois que j'ai resserré un tambour là dessus, j'ai flingué le roulement quelques centaines de kilomètres après. Pourtant j'ai pris conseil auprès de mécano et sur le forum ...

 

Pour la rouille : un coup de brosse, un coup d'après antirouille, rustol ou antigravillon, et un peu de boue pour recouvrir tout ça.

Ca suffira pour le CT. Ne lave pas la voiture. ;)

Évidemment après faudra quand même traiter la rouille si tu ne le fais pas tout de suite...

 

 

J'ai fait ça mais sans mettre de boue. Et comme dit, en regardant ses dessous, tu vois pas un pète de rouille au niveau du chassis et train roulant. Ca j'ai regardé y a très peu de temps.

 

On croise les doigts pour toi damfear.gif.bb4d554c48b0a9881dff2832e3962ee4.gif

 

:jap:

J'étais censé le passé hier mais j'ai vu qu'il y a un délai de dépassement autorisé de 3 mois je crois.

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Quatre freins à disques, ça change tout, la première que j'ai eu c'était la GSA avec la course très courte de la pédale de freins.

 

 

Après une période d'accoutumance, c'est génial !

 

 

Je vois la même chose en passant de quatre tambours à des disques à l'avant :

 

 

Simca 1300 GL : quatre tambours.

Simca 1501 GLS disques à l'avant, pas d'assistance.

 

J'ai eu aussi conduit avec un freinage à quatre tambours :

 

Simca 1000.

 

Simca Aronde.

Simca Versailles.

Simca Chambord.

 

Simca 6.

Simca Coupé de Ville.

Après il faut aussi dire que souvent 4 tambours ça va avec une absence d'assistance.

Le disque c'est vieux maintenant, ça remonte aux années 50 et à l'époque c'était réservé a des voitures quand même assez grosses, qui souvent avaient un freinage assisté.

 

Je ne sais pas s'il existe des voitures avec 4 tambours et un servo frein?

 

En voitures relativement lourdes (1200 kg seulement mais bon, pour l'époque c'est lourd), il y'a les premières ID19 qui avaient un freinage classique avec juste un maitre cylindre, et des disques à l'AV. A partir de 1962 l'ID a eu les freins sur le circuit de LHM comme la DS. Sur les ID à freinage non assisté, il y'avait un système d'urgence qui balançait toute la pression du circuit dans le freinage pour bloquer les roues efficacement. Mais quand ça fonctionnait jamais, ça se coinçait donc au premier freinage d'urgence effectué au bout de 4-5 ans tu restais au milieu du carrefour freins bloqués en général.

 

Une ami 8 ça freine bien parce que ça ne pèse rien, une ami 6 avec 4 tambours ça freine pas si mal aussi vu le poids. La 204, moi c'est une des premières donc je n'ai pas d'assistance du coup malgré les disques à l'AV, ça freine mal. Et Peugeot le savait vu qu'ils y ont vite rajouté le servo.

 

Les rares 205 archi de base sans assistance ne freinaient pas non plus.

 

Le combo disques AV/tambours AR est très efficace à mon sens sur les citadines. Le principal soucis des tambours c'est de chauffer et la tendance a bloquer quand c'est usé ou que ça prend l'humidité mais sinon ça freine tout aussi bien qu'un disque de base.

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En même temps je vous rappelle que la série 1 ne devait pas être une BMW à la base, mais une Rover, destinée à succéder à la 45

Mais dans la séparation des deux marques, BMW a gardé le projet

 

 

 

Pour moi ça reste un véhicule unique ... la seule compacte propulsion du marché ...

Et dont la gamme commence à niveau simple mais fidèle aux qualités qui ont fait BMW en termes de conduite ...

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@Carolyn9589 je viens d'avoir un pré entretien téléphonique, ça sent plutôt bon pour du taf, on croise les doigts ?

 

Coon

Bon bah je commence mardi prochain à 15h :D

 

A priori formation en doublette sur la semaine, contrat intérim pour tout le mois pour voir comment ça se passe pour les uns comme pour les autres.

Après cdd puis cdi

 

Le taux horaire est pas extra mais 40h sur 4 jours, + primes et avantages ça devrait être correct en salaire

 

Re cool

Après il faut aussi dire que souvent 4 tambours ça va avec une absence d'assistance.

Le disque c'est vieux maintenant, ça remonte aux années 50 et à l'époque c'était réservé a des voitures quand même assez grosses, qui souvent avaient un freinage assisté.

 

Je ne sais pas s'il existe des voitures avec 4 tambours et un servo frein?

 

En voitures relativement lourdes (1200 kg seulement mais bon, pour l'époque c'est lourd), il y'a les premières ID19 qui avaient un freinage classique avec juste un maitre cylindre, et des disques à l'AV. A partir de 1962 l'ID a eu les freins sur le circuit de LHM comme la DS. Sur les ID à freinage non assisté, il y'avait un système d'urgence qui balançait toute la pression du circuit dans le freinage pour bloquer les roues efficacement. Mais quand ça fonctionnait jamais, ça se coinçait donc au premier freinage d'urgence effectué au bout de 4-5 ans tu restais au milieu du carrefour freins bloqués en général.

 

Une ami 8 ça freine bien parce que ça ne pèse rien, une ami 6 avec 4 tambours ça freine pas si mal aussi vu le poids. La 204, moi c'est une des premières donc je n'ai pas d'assistance du coup malgré les disques à l'AV, ça freine mal. Et Peugeot le savait vu qu'ils y ont vite rajouté le servo.

 

Les rares 205 archi de base sans assistance ne freinaient pas non plus.

 

Le combo disques AV/tambours AR est très efficace à mon sens sur les citadines. Le principal soucis des tambours c'est de chauffer et la tendance a bloquer quand c'est usé ou que ça prend l'humidité mais sinon ça freine tout aussi bien qu'un disque de base.

 

Y a ça sur les clio 4 aussi il me semble ;)

 

J'ai même l'impression qu'ils reviennent au tambour à l'arrière ^^

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Y a ça sur les clio 4 aussi il me semble ;)

 

J'ai même l'impression qu'ils reviennent au tambour à l'arrière ^^

Y'a quoi sur les clio 4?

 

On a jamais arrêté de mettre des tambours à l'arrière des petites voitures.

La clio 1 c'est à partir du 1.8 qu'il y'a 4 disques.

La clio 2 en ph1 tu n'as que la RS à avoir 4 disques, en phase 2 il y'a la 110ch et la dci 100.

Clio 3 c'est à partir du 1.6 110ch et le dci 105

Clio 4 c'est à partir de la tce 120.

 

Chez Ford la fiesta 125ch c'est des tambours derrière je crois.

 

Après moi je vois, la clio 1.8 avec les 4 disques a toujours freiné comme une merde alors que la 1.4 avec les tambours à l'AR freinait bien :bah:

La GS et la Mercedes freinent très bien avec 4 disques.

 

La Visa freine mieux que la 205 malgré l'âge de conception supérieur. C'est un défaut connu des 205.

 

Une GS c'est impressionnant de toute façon, c'était sur-assisté avant l'heure. Quand je la reprend après avoir beaucoup roulé en Mercedes, j'ai la tête dans le pare brise au premier freinage.

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Pour moi ça reste un véhicule unique ... la seule compacte propulsion du marché ...

Et dont la gamme commence à niveau simple mais fidèle aux qualités qui ont fait BMW en termes de conduite ...

Beaucoup trop raide la E87 pour moi et finition pas vraiment à la hauteur.

Par contre, j'adore la F20 qui a suivi, qui avait fait un bon en avant en confort et finition.

 

La nouvelle série 1, je n'en vois plus d'intérêt en prenant une architecture lambda traction avant c'est juste une copie de tout ce qu'on fait autour.

 

 

Par contre la F20 en essence était grevée par des boites bien trop longues. De mémoire même une 114i, si tu veux monter en zone rouge en 3ème c'est plus de 170 km/h. Limite la vmax était en 3ème sur une boite 6.

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Y'a quoi sur les clio 4?

 

On a jamais arrêté de mettre des tambours à l'arrière des petites voitures.

La clio 1 c'est à partir du 1.8 qu'il y'a 4 disques.

La clio 2 en ph1 tu n'as que la RS à avoir 4 disques, en phase 2 il y'a la 110ch et la dci 100.

Clio 3 c'est à partir du 1.6 110ch et le dci 105

Clio 4 c'est à partir de la tce 120.

 

Chez Ford la fiesta 125ch c'est des tambours derrière je crois.

 

Après moi je vois, la clio 1.8 avec les 4 disques a toujours freiné comme une merde alors que la 1.4 avec les tambours à l'AR freinait bien :bah:

La GS et la Mercedes freinent très bien avec 4 disques.

 

La Visa freine mieux que la 205 malgré l'âge de conception supérieur. C'est un défaut connu des 205.

 

Une GS c'est impressionnant de toute façon, c'était sur-assisté avant l'heure. Quand je la reprend après avoir beaucoup roulé en Mercedes, j'ai la tête dans le pare brise au premier freinage.

 

 

clio 4, twingo 3, ou les dacia ont des tambours arrière et ça freine très bien.

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clio 4, twingo 3, ou les dacia ont des tambours arrière et ça freine très bien.

Ben sur que ça freine très bien.

Les tambours c'est auto-serreur, le soucis c'est le refroidissement, c'est pour ça qu'on en met pas à l'avant.

 

Mais à l'arrière où y'a pas de poids sur ces petites voitures, ça sert a quoi des disques? Y'a largement la puissance de freinage pour bloquer.

 

C'est comme les 125 utilitaires avec un disque hydraulique devant et un tambour à câble derrière, de toute façon en freinant fort tu peux bloquer la roue arrière sur une CBF 125 alors quel intérêt de mettre un truc plus cher? Il sert en général juste a stabiliser le freinage en freinant de l'arrière un peu avant de toute manière.

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Y a ça sur les clio 4 aussi il me semble ;)

 

J'ai même l'impression qu'ils reviennent au tambour à l'arrière ^^

y'a toujours eu des tambours sur les citadines :)

 

j'en ai à l'arrière de l'adam et ça me va très bien en terme d'entretien :

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Invité §oul767Da

y'a toujours eu des tambours sur les citadines :)

 

j'en ai à l'arrière de l'adam et ça me va très bien en terme d'entretien :

 

Certaines citadine ont des disques avec pour précurseur la Renault 8 il y a 50 ans! Mais effectivement, comme une voiture freine surtout de l'avant, des tambours sont largement suffisants sur une citadine. :)

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Chez Ford la fiesta 125ch c'est des tambours derrière je crois.

 

 

 

Sur Fiesta Mk7, c'est tambours pour tout le monde, sauf ST et ST-line.

Sur Fiesta Mk8, c'est tambours jusqu'à 100ch, au delà c'est disque, ainsi que toute la gamme ST-line.

 

Maintenant, ma MK7 1.0 125ch à tambours ne freinait pas moins bien que ma MK8 1.0 125ch full disque :o

 

Et curieusement, sur l'i10 de Josiane, c'est des disques de freins à l'arrière :D

 

Faudra que je songes a remplacer mes plaquettes arrières sur l'i10, elles sont livrées, plus qu'à monter.

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C'est un cas particulier la r8, elle avait tout le poids derrière

Et et puis est ce que c'était vraiment un plus aussi?

Au lieu de foutre 4 disques ils auraient pu faire en sorte que les versions autre que les gordini tiennent la route :o

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Je disais que cela revenait les tambours.

 

Pour moi une clio4 ou les nouvelles fiesta ne sont plus vraiment des citadines.

 

Maos ça, c'est un autre débat ^^

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y'a toujours eu des tambours sur les citadines :)

 

j'en ai à l'arrière de l'adam et ça me va très bien en terme d'entretien :

 

 

les citadines que j'ai eu

r5 : tambour

twingo1 : tambours

clio 2 1.6 phase 1 : tambourss

cordoba tdi 90 : tambours

clio 2 dci phase3 : 4 disques

Fabia tdi 90 : 4 disques

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@Carolyn9589 je viens d'avoir un pré entretien téléphonique, ça sent plutôt bon pour du taf, on croise les doigts ?

 

Bon bah je commence mardi prochain à 15h :D

 

A priori formation en doublette sur la semaine, contrat intérim pour tout le mois pour voir comment ça se passe pour les uns comme pour les autres.

Après cdd puis cdi

 

Le taux horaire est pas extra mais 40h sur 4 jours, + primes et avantages ça devrait être correct en salaire

 

Au top :bien:

Bosser en 4j c'est idéal.

C'est ton truc de déchets des hôpitaux ? ;)

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Salut tout le monde ...

je suis dans la mouise avec ma super 5

Je Recherche radiateur moteur pour Super 5 GTL 1.4L de 1987 .. Référence VALEO 883852

Avec obligatoirement les " fixation " pour le ventilateur ..

Idem photoIntrouvable en neuf donc si vous avez ça qui traîne ( en bon état ) je prend ( Tous ceux que j'ai commandé jusque là n'ont pas les dites fixation et du coup ben impossible de remettre mon ventilo )

ou si vous connaissez ou je peux faire refaire le miens ;)

 

 

https://aws-cf.caradisiac.com/prod/photos/1/8/7/666187/8337428/img-8337428fab.jpg?v=1

 

Salut :hello:

Il y en a plusieurs des spécialistes de la réfection de radiateurs pour les voitures anciennes.

C'est extraordinaire de ne pas trouver un radiateur neuf ou en échange standard pour une Super 5 !

Plutôt que de commander par internet, va voir les revendeurs de pièces indépendants, en ville, là, tu aura plus de chance de trouver.

J'ai réussi à avoir un radiateur pour ma 1501 en moins d'une semaine, pareil pour le tuyau d'échappement. ;)

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Ah, top ! Bonne nouvelle :)

merci :D

Félicitations pour ton nouveau job :bien:

à voir ce que ça donne :)

Ca va pas te faire trop bizarre de conduire des diesel ?

 

lex-is.gif.42391e7185227868b8d02535bf61b28a.gif

je suis dans le transport depuis 15 ans donc je l'ai connais déjà bien :cyp: je passe juste sur du plus gros :D

Bonne nouvelle et bonne chance. :)

merci ! j'espère juste pas choper de saloperies vu que je vais aller collecter des déchets médicaux dans les hopitaux :cyp:

 

Cela doit être emballé dans des sacs étanches, voir scellés je suppose.

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Quatre freins à disques, ça change tout, la première que j'ai eu c'était la GSA avec la course très courte de la pédale de freins.

 

 

Après une période d'accoutumance, c'est génial !

 

 

Je vois la même chose en passant de quatre tambours à des disques à l'avant :

 

 

Simca 1300 GL : quatre tambours.

Simca 1501 GLS disques à l'avant, pas d'assistance.

 

J'ai eu aussi conduit avec un freinage à quatre tambours :

 

Simca 1000.

 

Simca Aronde.

Simca Versailles.

Simca Chambord.

 

Simca 6.

Simca Coupé de Ville.

Après il faut aussi dire que souvent 4 tambours ça va avec une absence d'assistance.

Le disque c'est vieux maintenant, ça remonte aux années 50 et à l'époque c'était réservé a des voitures quand même assez grosses, qui souvent avaient un freinage assisté.

 

Je ne sais pas s'il existe des voitures avec 4 tambours et un servo frein?

 

En voitures relativement lourdes (1200 kg seulement mais bon, pour l'époque c'est lourd), il y'a les premières ID19 qui avaient un freinage classique avec juste un maitre cylindre, et des disques à l'AV. A partir de 1962 l'ID a eu les freins sur le circuit de LHM comme la DS. Sur les ID à freinage non assisté, il y'avait un système d'urgence qui balançait toute la pression du circuit dans le freinage pour bloquer les roues efficacement. Mais quand ça fonctionnait jamais, ça se coinçait donc au premier freinage d'urgence effectué au bout de 4-5 ans tu restais au milieu du carrefour freins bloqués en général.

 

Une ami 8 ça freine bien parce que ça ne pèse rien, une ami 6 avec 4 tambours ça freine pas si mal aussi vu le poids. La 204, moi c'est une des premières donc je n'ai pas d'assistance du coup malgré les disques à l'AV, ça freine mal. Et Peugeot le savait vu qu'ils y ont vite rajouté le servo.

 

Les rares 205 archi de base sans assistance ne freinaient pas non plus.

 

Le combo disques AV/tambours AR est très efficace à mon sens sur les citadines. Le principal soucis des tambours c'est de chauffer et la tendance a bloquer quand c'est usé ou que ça prend l'humidité mais sinon ça freine tout aussi bien qu'un disque de base.

 

J'ai déjà entendu parler de quatre freins à tambours commandés par câble et assistance mécanique. Cela devait être sur des voitures d'avant guerre, de la classe des Delage, Hotchkiss, Delahaye ou sur des américaines de la même époque.

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Invité §oul767Da

J'ai déjà entendu parler de quatre freins à tambours commandés par câble et assistance mécanique. Cela devait être sur des voitures d'avant guerre, de la classe des Delage, Hotchkiss, Delahaye ou sur des américaines de la même époque.

 

Tout à fait! J'ai connu ça sur une vieille VW! Plutôt folklo au niveau répartition et distances de freinage .

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Y a ça sur les clio 4 aussi il me semble ;)

 

J'ai même l'impression qu'ils reviennent au tambour à l'arrière ^^

Y'a quoi sur les clio 4?

 

On a jamais arrêté de mettre des tambours à l'arrière des petites voitures.

La clio 1 c'est à partir du 1.8 qu'il y'a 4 disques.

La clio 2 en ph1 tu n'as que la RS à avoir 4 disques, en phase 2 il y'a la 110ch et la dci 100.

Clio 3 c'est à partir du 1.6 110ch et le dci 105

Clio 4 c'est à partir de la tce 120.

 

Chez Ford la fiesta 125ch c'est des tambours derrière je crois.

 

Après moi je vois, la clio 1.8 avec les 4 disques a toujours freiné comme une merde alors que la 1.4 avec les tambours à l'AR freinait bien :bah:

La GS et la Mercedes freinent très bien avec 4 disques.

 

La Visa freine mieux que la 205 malgré l'âge de conception supérieur. C'est un défaut connu des 205.

 

Une GS c'est impressionnant de toute façon, c'était sur-assisté avant l'heure. Quand je la reprend après avoir beaucoup roulé en Mercedes, j'ai la tête dans le pare brise au premier freinage.

 

Les 504 qui ont quatre disques freinent bien aussi.

Il faudrait que notre ami Emmanuel55 nous dise si son ex Dauphine avait quatre disques et comment elle freinait.

Quant à ma 1501 GLS, même sans assistance, elle freine bien. Je l'aie achetée avec des freins neufs.

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J'ai déjà entendu parler de quatre freins à tambours commandés par câble et assistance mécanique. Cela devait être sur des voitures d'avant guerre, de la classe des Delage, Hotchkiss, Delahaye ou sur des américaines de la même époque.

 

Tout à fait! J'ai connu ça sur une vieille VW! Plutôt folklo au niveau répartition et distances de freinage .

 

Je ne savais pas qu'ils avaient pratiqué le freinage par câble chez VW !

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