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Nos voitures : leurs vies, leurs entretiens ect…


Invité §kew832WB
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Grosso modo, a part de monter un col de montage, peser 300kgs ou avoir une caravane au cul, le mixte sur voir rapide à 7.2l est élevé.

 

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Ou alors mon pied lourd est pas si lourd....

 

 

J'ai de la famille a Chantepie ! :o

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Ben ça lui fait perdre de la valeur aux yeux de Manu :bah: Comme ça m’en fait perdre également :bah:

Ça veut pas dire qu’elle vaut moins sur le marché. La valeur ne reste qu’une perception :bah:

 

C’est ton choix, pour ma part même sur mes caisses un peu aphones (Z3, 323ti), je suis resté sur de l’origine, et tant pis :bah:

 

Tu me parles de pièces alpina sur un BMW, mais que ça soit une 118d ou une 750i, c’est pareil :bah: la valeur de la voiture, son prestige ou son moteur ça change rien. Qu’on parle d’une sportive ou non pour moi c’est pareil, je veux rester fidèle à l’origine ou au catalogue constructeur. Ça ne m’empêche pas de reconnaître que regarder ailleurs peut être bénéfique !

 

Maintenant je comprends qu’on veuille faire autrement, c’est votre caisse et votre argent, je dis simplement que pour moi c’est pas envisageable ;)

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Ben ça lui fait perdre de la valeur aux yeux de Manu :bah: Comme ça m’en fait perdre également :bah:

Ça veut pas dire qu’elle vaut moins sur le marché. La valeur ne reste qu’une perception :bah:

 

=> Objectvement, tu refuserais d'acheter une caisse pour un silencieux?

:??:

 

C’est ton choix, pour ma part même sur mes caisses un peu aphones (Z3, 323ti), je suis resté sur de l’origine, et tant pis :bah:

 

Tu me parles de pièces alpina sur un BMW, mais que ça soit une 118d ou une 750i, c’est pareil :bah: la valeur de la voiture, son prestige ou son moteur ça change rien. Qu’on parle d’une sportive ou non pour moi c’est pareil, je veux rester fidèle à l’origine ou au catalogue constructeur. Ça ne m’empêche pas de reconnaître que regarder ailleurs peut être bénéfique !

 

=> Mais, pour toi, ça dénature?

:??:

 

Maintenant je comprends qu’on veuille faire autrement, c’est votre caisse et votre argent, je dis simplement que pour moi c’est pas envisageable ;)

 

=> Moi, je m'en fous, du moment que ce n'est pas exagéré :jap:

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Quand c'est d'origine ou un accessoire constructeur cela ne me choque pas.

 

 

 

 

les goûts et les couleurs : j'appelle cela dénaturer une voiture.

 

 

 

Ma Nissan n'est cependant pas entièrement d'origine, les bas de caisses latéraux sont du catalogue Nismo y compris les cales à l'arrière... mais ça reste des pièces d'origine constructeur et qui sont disponibles dans le réseau :bah:

 

 

 

 

Des Nissan 350Z full origine ça doit plus courir les rues, les sportives japonaises se sont toujours prêtées à des modifs plus ou

moins poussées, et globalement si les modifs sont fait proprement avec des pièces de qualité, y a plus de chances d'augmenter

la cote que l'inverse.

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=> Objectvement, tu refuserais d'acheter une caisse pour un silencieux?

:??:

 

 

Moi oui ! Parceque quand tu achètes d'occase (sauf si tu achètes a un proche évidemment) tu ne sais pas comment le précédent proprio a traité sa caisse et un silencieux pas d'origine ni du catalogue constructeur de suite je pense reprogrammation et conduite de Kéké , du coup c'est ai revoir direct, sans même essayer la caisse . Alors je ne dis absolument pas que toute les caisses avec un silencieux pas d'origine ont été reprog et conduite façon Kéké , juste que ça me met un doute et pour une bagnole si j'ai un doute j'achète pas alexsi.gif.6cad1c3cc31504b4d5e18ac949dc1ddd.gif

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Moi oui ! Parceque quand tu achètes d'occase (sauf si tu achètes a un proche évidemment) tu ne sais pas comment le précédent proprio a traité sa caisse et un silencieux pas d'origine ni du catalogue constructeur de suite je pense reprogrammation et conduite de Kéké , du coup c'est ai revoir direct, sans même essayer la caisse . Alors je ne dis absolument pas que toute les caisses avec un silencieux pas d'origine ont été reprog et conduite façon Kéké , juste que ça me met un doute et pour une bagnole si j'ai un doute j'achète pas alexsi.gif.6cad1c3cc31504b4d5e18ac949dc1ddd.gif

 

Suffit que le gars remette le silencieux d'origine avant la mise en vente, et tu ne le sauras même pas.

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Moi oui ! Parceque quand tu achètes d'occase (sauf si tu achètes a un proche évidemment) tu ne sais pas comment le précédent proprio a traité sa caisse et un silencieux pas d'origine ni du catalogue constructeur de suite je pense reprogrammation et conduite de Kéké , du coup c'est ai revoir direct, sans même essayer la caisse .

 

=> On est d'accord que c'est un gros préjugé là?

:??:

Y'a pas plus de maltraitance dans une casse avec un silencieux modifié que dans une caisse de loc ou de société....

Et donc, quand tu regarde cette caisse "bolidée" la pièce remplacée soit bien extraite du catalogue constructeur?

Je "pousse" volontairemenbt, hein!

 

Alors je ne dis absolument pas que toute les caisses avec un silencieux pas d'origine ont été reprog et conduite façon Kéké , juste que ça me met un doute et pour une bagnole si j'ai un doute j'achète pas alexsi.gif.6cad1c3cc31504b4d5e18ac949dc1ddd.gif

 

=> C'est propre à toutes les voitures :bah:

Si tu achètes une Golf tdi avec un entretien full VAG, rien de garanti que le mec ne s'amuse pas à faire des DA à froid :bah:

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Invité §fan026bs

Y a rien à comprendre, on parle pas nécessairement de suivi d'entretien, bien sûr qu'un gus qui a mis 5000 euros de pièces dans sa voiture pour la bolider va en prendre plus soin qu'un autre qui a simplement un déplaçoir :bah:

 

On peut simplement préférer l'origine ou les pièces homologuées car le véhicule a été conçu en ce sens :bah:

 

Et elle est où du coup la limite du bolidage ? Echappement, filtre à air, reprog ? :bah:

 

Vous faites ce que vous voulez de vos caisses, c'est votre argent, faut simplement comprendre que certains n'aiment que l'origine :bah:

 

Il y a que l’esthétique d’une caisse que j’aime garder 100% d’origine

 

La mécanique par contre ça dépend , un gros filtre cône pas isolé de la chaleur c’est mort, par contre un swap ou un stroke ou un bon stage 1 sur un moteur bonus ça peut être sympa

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=> On est d'accord que c'est un gros préjugé là?

:??:

Y'a pas plus de maltraitance dans une casse avec un silencieux modifié que dans une caisse de loc ou de société....

Et donc, quand tu regarde cette caisse "bolidée" la pièce remplacée soit bien extraite du catalogue constructeur?

Je "pousse" volontairemenbt, hein!

 

 

Je ne parlais pas de caisse de loc ou de société mais uniquement de particulier a particulier alexsi.gif.637b8bbdd98035f6ed3b63f1a1632c87.gif

Un mec qui a une conduite pépère ne mettra jamais un silencieux autre que d'origine or idéalement c'est ça que tu cherches. Beaucoup de Kéké mettent un silencieux qui va bien pour faire vroom vroom devant les copains même a froids et ça c'est ce que tu veux éviter ! Alors évidemment toute les caisses avec un silencieux changé n'ont pas été maltraité mais ça augmente statistiquement les chances !

Les caisses reprog que je connais sont a 75% avec des lignes ou silencieux qui ne sont pas d'origine.

 

=> C'est propre à toutes les voitures :bah:

Si tu achètes une Golf tdi avec un entretien full VAG, rien de garanti que le mec ne s'amuse pas à faire des DA à froid :bah:

 

Effectivement il y a toujours une part de risque le but étant de la réduire au minimum !

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=> Objectvement, tu refuserais d'acheter une caisse pour un silencieux?

:??:

 

 

 

Oui bien sûr :bah:

 

Si la sonorité est trop forte ou que je me lasse du barouf, je suis bon pour commander une ligne d'origine et il me reste la première sur les bras...

 

 

=> Mais, pour toi, ça dénature?

:??:

 

 

 

Ben oui :bah: la caisse fait un tel bruit et tel volume avec l'origine et un tel bruit tel volume avec l'autre pièce homologuée, point :bah:

 

C'est comme mettre des jantes non d'origine ou d'un autre modèle, ça me tente absolument pas, et sur la 323ti ça a été la seule concession que j'ai fait au vu de la difficulté à trouver un modèle aussi propre et peu borné, et je détestais ces jantes...

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Des Nissan 350Z full origine ça doit plus courir les rues, les sportives japonaises se sont toujours prêtées à des modifs plus ou

moins poussées, et globalement si les modifs sont fait proprement avec des pièces de qualité, y a plus de chances d'augmenter

la cote que l'inverse.

 

 

D'origine ou Nismo peu importe, ça reste des pièces du constructeur.

 

ça peut faire augmenter la côte peut-être mais pour ma part je préfère une équipée d'origine à 19000€ qu'une bolidée de partout à 22000€ parce qu'il faut payer le bolidage qui ne m'intéresse absolument pas :bah:

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Alors évidemment toute les caisses avec un silencieux changé n'ont pas été maltraité mais ça augmente statistiquement les chances !

=> Voilà, on est d'accord :jap:

 

Effectivement il y a toujours une part de risque le but étant de la réduire au minimum !

=> Exactement :jap:

 

 

Ben oui :bah: la caisse fait un tel bruit et tel volume avec l'origine et un tel bruit tel volume avec l'autre pièce homologuée, point :bah:

 

C'est comme mettre des jantes non d'origine ou d'un autre modèle, ça me tente absolument pas, et sur la 323ti ça a été la seule concession que j'ai fait au vu de la difficulté à trouver un modèle aussi propre et peu borné, et je détestais ces jantes...

 

=> Ok

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Je ne parlais pas de caisse de loc ou de société mais uniquement de particulier a particulier alexsi.gif.637b8bbdd98035f6ed3b63f1a1632c87.gif

Un mec qui a une conduite pépère ne mettra jamais un silencieux autre que d'origine or idéalement c'est ça que tu cherches. Beaucoup de Kéké mettent un silencieux qui va bien pour faire vroom vroom devant les copains même a froids et ça c'est ce que tu veux éviter ! Alors évidemment toute les caisses avec un silencieux changé n'ont pas été maltraité mais ça augmente statistiquement les chances !

Les caisses reprog que je connais sont a 75% avec des lignes ou silencieux qui ne sont pas d'origine.

 

 

 

Alors là, c'est du gros préjugé.

Je roule hyper calmement, que ça soit auto ou moto, et j'apprécie un petit silencieux pour la sonorité.

Après, du principe où tu achètes une voiture à connotation sportive, tu as en général l'usage plus dynamique qui en découle, ça n'en fait pas des voitures maltraitées, même si ça existe.

 

Effectivement il y a toujours une part de risque le but étant de la réduire au minimum !

 

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Il y a que l’esthétique d’une caisse que j’aime garder 100% d’origine

 

La mécanique par contre ça dépend , un gros filtre cône pas isolé de la chaleur c’est mort, par contre un swap ou un stroke ou un bon stage 1 sur un moteur bonus ça peut être sympa

 

 

Pour le coup sur les moteurs bonus la seule chose en effet qui me gêne c'est le côté légal :D

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Ben ça lui fait perdre de la valeur aux yeux de Manu :bah: Comme ça m’en fait perdre également :bah:

Ça veut pas dire qu’elle vaut moins sur le marché. La valeur ne reste qu’une perception :bah:

 

C’est ton choix, pour ma part même sur mes caisses un peu aphones (Z3, 323ti), je suis resté sur de l’origine, et tant pis :bah:

 

Tu me parles de pièces alpina sur un BMW, mais que ça soit une 118d ou une 750i, c’est pareil :bah: la valeur de la voiture, son prestige ou son moteur ça change rien. Qu’on parle d’une sportive ou non pour moi c’est pareil, je veux rester fidèle à l’origine ou au catalogue constructeur. Ça ne m’empêche pas de reconnaître que regarder ailleurs peut être bénéfique !

 

Maintenant je comprends qu’on veuille faire autrement, c’est votre caisse et votre argent, je dis simplement que pour moi c’est pas envisageable ;)

Surtout quand on parle d'une sportive ou d'une BM.

Je suis désolé mais la clientèle de ces voitures quand ça vieillit...

 

Alors en plus c'est la BM avec les jantes alu norauto et un gros pot... je peux pas m'empêcher d'imaginer Dylan du rassemblement sur le parking Leclerc qui part à fond à froid au volant :sic:

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Alors là, c'est du gros préjugé.

Je roule hyper calmement, que ça soit auto ou moto, et j'apprécie un petit silencieux pour la sonorité.

Après, du principe où tu achètes une voiture à connotation sportive, tu as en général l'usage plus dynamique qui en découle, ça n'en fait pas des voitures maltraitées, même si ça existe.

 

 

Toi oui mais pas tous je ne dis pas silencieux => Kéké mais souvent Kéké => silencieux ( conditions nécessaires , suffisante toussa) , apès tu joue les statistiques alexsi.gif.6cad1c3cc31504b4d5e18ac949dc1ddd.gif

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Pour le coup sur les moteurs bonus la seule chose en effet qui me gêne c'est le côté légal :D

 

Moi aussi , en plus la reprogrammation d'un moteur sur l'ensemble des paramètres c'est quand même complexe , perso je réserverai la prépa a une caisse essentiellement destiné au circuit ;)

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Toi oui mais pas tous je ne dis pas silencieux => Kéké mais souvent Kéké => silencieux ( conditions nécessaires , suffisante toussa) , apès tu joue les statistiques alexsi.gif.6cad1c3cc31504b4d5e18ac949dc1ddd.gif

Y'avait un jeune qui avait acheté une 106 griffe l'année dernière chez moi.

C'est dommage elle était belle, en couleur prune et le cuir beige.

 

Comme celle ci :

eAcyY.jpg

 

Son premier boulot ça a été d'y foutre un cône sport et un gros pot :sol:

Et finalement c'était pratique, ça permettait de se ranger quand on l'entendait arriver dans le village vu qu'il coupait tous les carrefours à fond...

 

Bon il l'a plantée au bout de 4 mois :o

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Surtout quand on parle d'une sportive ou d'une BM.

Je suis désolé mais la clientèle de ces voitures quand ça vieillit...

 

Alors en plus c'est la BM avec les jantes alu norauto et un gros pot... je peux pas m'empêcher d'imaginer Dylan du rassemblement sur le parking Leclerc qui part à fond à froid au volant :sic:

 

Enfin, vous tombez vite dans le cliché là...

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Pour le coup sur les moteurs bonus la seule chose en effet qui me gêne c'est le côté légal :D

Même une reprog du moteur d'origine c'est illégal. Et maintenant qu'énormément de monde le fait, et pas que sur des voitures sportives, ils vérifient à chaque fois quand il y'a un gros carton.

 

Mon cousin avec sa 116d reprog à 190ch bmwiiiste.gif.b322e557f1d04e23e4b5e96aaca56abc.gif a du payer les dégats sur sa voiture après être rentré dans celle de devant à très basse vitesse sur la rocade (un phare + le pare choc).

 

Il y'a quelques années, un gars avec une Leon cupra reprogrammée a tué des gens en se plantant, l'assurance a fait jouer la nullité du contrat et a gagné. Et depuis ça fait jurisprudence.

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Enfin, vous tombez vite dans le cliché là...

Ben je me base sur ce que je vois dans la rue :bah:

Je suis désolé mais quand tu vois une 325tds straight pipe :sol: qui fait un bruit de Dodge ram et fume noir parce que le gars roule on/off, ça donne pas trop envie de racheter la voiture par la suite :sic:

 

De toute façon les BM qui ont 15/20 ans, il suffit d'en chercher une pour s'en rendre compte. C'est la foire des épaves avec 3 cartes grises à faire. Du coup une propre et en règle, ben ça se paie.

 

Je pense qu'on les a tous vus il y'a quelques années les jeunes qui allaient au mcdo en faisant n'importe quoi avec des 106 feux AR lexus et silencieux devil :bah:

 

Ceci dit, ça a l'air de se calmer sur les voitures récentes ça.

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Y a rien à comprendre, on parle pas nécessairement de suivi d'entretien, bien sûr qu'un gus qui a mis 5000 euros de pièces dans sa voiture pour la bolider va en prendre plus soin qu'un autre qui a simplement un déplaçoir :bah:

 

On peut simplement préférer l'origine ou les pièces homologuées car le véhicule a été conçu en ce sens :bah:

 

Et elle est où du coup la limite du bolidage ? Echappement, filtre à air, reprog ? :bah:

 

Vous faites ce que vous voulez de vos caisses, c'est votre argent, faut simplement comprendre que certains n'aiment que l'origine :bah:

:jap:

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Le problème c'est de considérer que lorsqu'on est pas d'accord avec quelqu'un on est sectaire :buzz:

 

 

 

+1

 

Je suis toujours consterné de constater que beaucoup n'arrive pas à comprendre qu'on puisse avoir un point de vue différent du leur :(

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Une ligne inox qui m'a coûté moins cher pour remplacer l'origine qui était pourrie :D

 

Typiquement le genre de truc qui fait que je passe mon tour alexsi.gif.6cad1c3cc31504b4d5e18ac949dc1ddd.gif

Sur ma caisse pour préserver mes chances de la revendre si un jour l'envie m'en prend , c'est full stock et entretien tout BMW ;)

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En même temps ça t'arrange bien toi qui était un adepte du bolidage :p

=> J'assume parfaitement mon côté "kéké" :jap:

 

Genre ma 205:

vant:

 

205 001.jpg

 

Après:

 

205ral3.jpg

Là, c'est purement esthétique, et alors? C'es kéké? Non, car montée avec des pièces Peugeot :D

 

Kéké, c'est ça:

650980672_small.jpg

 

205_jacky_4_4.jpg

 

Mais j'ai juste du mal qu'on puisse penser que

- Qu'un "pauvre" silencieux dénature une voiture.

- QUe silencieux sport = Maltraitance de voiture

C'est tout :jap:

 

Après, si les gens s’accommodent des voitures d'origine, pourquoi pas, mais quand ça ne me plait pas, je modifie :bah:

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